24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
purpura rhumatoide EmptyAujourd'hui à 11:58 par LanciaB

» Calcul simple taux de nicotine/jour
purpura rhumatoide EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
purpura rhumatoide EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
purpura rhumatoide EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
purpura rhumatoide EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
purpura rhumatoide EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
purpura rhumatoide EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
purpura rhumatoide EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
purpura rhumatoide EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
purpura rhumatoide EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
purpura rhumatoide EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
purpura rhumatoide EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
purpura rhumatoide EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
purpura rhumatoide EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
purpura rhumatoide EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
purpura rhumatoide EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
purpura rhumatoide EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
purpura rhumatoide EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
purpura rhumatoide EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
purpura rhumatoide EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

purpura rhumatoide

+3
stanislas
MJ2009
MALION
7 participants

Aller en bas

purpura rhumatoide Empty purpura rhumatoide

Message par MALION Mar 16 Déc 2008 - 22:11

Bonjour,
Je viens d'attraper un purpura thumatoide et j'aimerais bien savoir d'où vient ma maladie. J'ai 40 ans et cela fait 3 mois que j'utilise une cigarette électronique qui m'a fait presque complètement renoncer à la cigarette classique (je fume 3 cigarettes par jour alors que j'étais gros fumeur d'un paquet). Mon médecin traitant ne sait pas d'où vient ma maladie.
Merci si vous avez des avis

MALION
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

purpura rhumatoide Empty Re: purpura rhumatoide

Message par MJ2009 Mar 16 Déc 2008 - 22:49

Attention !!! MALION fait le tour des forums et poste le meme message (voir le forum d'imodiris).
2 cas :
- c'est vrai, et alors c'est tres grave !!!
- c'est bidon, une fausse rumeur pour tenter une fois de plus d'etouffer ce nouveau moyen de fumer autrement...
MJ2009
MJ2009
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

purpura rhumatoide Empty Re: purpura rhumatoide

Message par MALION Mar 16 Déc 2008 - 23:25

Bonjour et merci pour la réponse.
Je fais le tour des forums pour pouvoir avoir le plus de réponses possibles et je suis sur que je ne suis pas le seul à le faire. Ce n'est pas une fausse rumeur, maintenant moi je vous dis où j'en suis : cela m'embete beaucoup d'avoir été obligé d'arrêter la cigarette électronique parce que je suis gros fumeur, de peur de cette maladie, j'ai recommencé à fumer même si je prends des cigarettes légères, je recommence à perdre mon souffle. Dès mon premier essai de cigarette électronique, j'étais ravi de trouver cette façon de continuer à fumer d'une certaine façon et je n'en ai dit que du bien autour de moi. Maintenant, vous pouvez ne pas me croire. Je donnerai de mes nouvelles concernant l'état de mes reins puisque c'est ces organes que je doit faire surveiller ; d'après mon médecin traitant je ne saurai pas d'où m'est venue cette maladie. Le dermato m'avait prélevé un peu de peau sur une de mes jambes (petits points rouges sur les jambes et cloques sur les bras) ; il a fait une biopsie et a appelé mon médecin traitant pour lui dire qu'il n'y avait rien de spécial. Je n'aurais pas du recevoir un résultat pour cette biospie ? Je demanderai à mon médecin. En tout cas, la cigarette électronique je la reprendrai quand je serai guéri mais en alternant avec des cigarettes normales. Bonne soirée

MALION
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

purpura rhumatoide Empty Re: purpura rhumatoide

Message par stanislas Mer 17 Déc 2008 - 1:36

MALION a écrit:Bonjour,
Je viens d'attraper un purpura thumatoide et j'aimerais bien savoir d'où vient ma maladie. J'ai 40 ans et cela fait 3 mois que j'utilise une cigarette électronique qui m'a fait presque complètement renoncer à la cigarette classique (je fume 3 cigarettes par jour alors que j'étais gros fumeur d'un paquet). Mon médecin traitant ne sait pas d'où vient ma maladie.
Merci si vous avez des avis

Salut Malion,

Tu fais une annonce qui peut être aussi vraie que fausse car tu ne le sais pas toi-même.
Il serait quand même bien que tu communique des infos plus complètes :
- composition et provenances des cartouches ou liquide que tu utilise
- modèle utilisé
- fréquence et quantité d'utilisation
- modes d'utilisation

Il est quand même étonnant qu'un médecin ne déclenche pas d'analyse plus poussées pour faire un lien éventuel avec l'utilisation d'une cigarette électronique...
stanislas
stanislas
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 377
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

purpura rhumatoide Empty Re: purpura rhumatoide

Message par franck13 Mer 17 Déc 2008 - 8:17

en tout cas le lobbying marche a merveille .. mettre en cause la cigarette electronique pour revenir a la cigarette traditionnelle apres guérison d'un purpura rhumatoide est vraiement tres etonnant.
>MALION
si c'est la nicotine ou le PG qui est en cause, vaut mieux tout arreter tout de suite meme plus envisager de fumer quoi que ce soit apres. Comme toute annonce de mladie liée au tabac, l'electrochoc est le meilleur substitut tabagique, generalement apres on est vacciné

franck13
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

purpura rhumatoide Empty Re: purpura rhumatoide

Message par Invité Mer 17 Déc 2008 - 8:42

Malion,

Nous ne sommes pas médecin, je suppose que tu as fais des analyses clinique, si les médecins ne connaissent pas la cause, ce n'est pas sur ce forum ou sur un autre forum de la cigarette électronique que tu en trouveras

Tu as déjà eu une allergie que tu as supposé provenir de la cigarette électronique, je te propose vivement d'arrêter la cigarette et l'ecig et de d'orienter vers d'autres méthode de sevrage suivi par un médecin.

Voila, si un médecin confirme que ta maladie est liée à la cigarette électronique, merci de nous en faire part.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

purpura rhumatoide Empty Re: purpura rhumatoide

Message par MALION Mer 17 Déc 2008 - 9:26

Bonjour
J'utilisais une cigarette électronique DSE 901 depuis début août et je l'avais commandée sur un site mais je ne sais pas si je dois donner le nom ; les cartouches ont été commandées sur le même site ; quand j'ai eu des problèmes d'allergie aux yeux au bout de 2 mois, le traitement du médecin m'a guéri donc tout allait bien ; par la suite j'ai commandé plusieurs flacons de e-liquid sur un autre site parce que c'était en promo et que sur le site habituel il proposait des e-liquid sans dosage de nicotine c'est à dire que le vendeur m'avait dit qu'en mettant plus de gouttes cela donnait plus de nicotines. Je précise aussi que depuis quelques temps j'utilisais presque exclusivement du e-liquid et presque pas de cartouches. Concernant la cigarette normale, cela fait plus de 20 ans que je suis fumeur, j'ai déjà essayé diverses méthodes pour arrêter sans succès. Avec la cigarette électronique je ne cherchais pas du tout à arrêter de fumer, je ne voulais pas de tous ces inconvénients liés à la fumée ; je pouvais vapoter sans ouvrir la fenêtre et je sentais les bienfaits de ne plus respirer cette sale fumée. Je vais essayer de voir si je trouve la composition du lot de e-liquid que j'utilisais en dernier et je vous tiens au courant de l'évolution de mon problème. Bonne journée

MALION
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

purpura rhumatoide Empty Re: purpura rhumatoide

Message par Invité Mer 17 Déc 2008 - 9:45

oui tu peux citer des marques...
ton deuxième vendeur de eliquide donne t'il la composition de son produit ?
si avec ton vendeur habituel tu n'a pas de soucis essaye de voir si possible quelle est la différence de composition !
et retourne chez ton vendeur habituel...
Je me répète, mais après ces differents problèmes j'essayerais à ta place d'arrêter l'ecig et la cigarette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

purpura rhumatoide Empty Re: purpura rhumatoide

Message par MALION Mer 17 Déc 2008 - 9:47

Bonjour, mon premier vendeur est cigareless et le deuxième, celui chez lequel j'ai commandé les flacons de e-liquid que j'utilisais presque exclusivement en dernier c'est liberty-cig. Je vais voir pour la composition des cartouches de cigareless et du e-liquid de liberty-cig.

MALION
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

purpura rhumatoide Empty Re: purpura rhumatoide

Message par Invité Mer 17 Déc 2008 - 9:53

ok, encore une fois je précise que je ne suis pas médecin
que cette maladie je ne la connais pas j'ai du allé voir sur wikipédia pour avoir quelques info...
As-tu eu une infection respiratoire (comme il est dit sur wikipédia) ou autre il y a peu de temps ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

purpura rhumatoide Empty Re: purpura rhumatoide

Message par Administrateur Mer 17 Déc 2008 - 10:20

Salut Malion,

Avant toute chose, il faut trouver la cause à cette pathologie
Ors, ton médecin ne peut le dire
Il est donc très prématuré de dire que la cigarette électronique en est la cause

Il serait préférable que tu te renseignes sur des forums traitant de cette pathologie et où un médecin pourrait te répondre
Administrateur
Administrateur
Indisponible
Indisponible

Masculin Commentaires :

Nombre de messages : 2119
Localisation : Compte fondateur
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

purpura rhumatoide Empty Re: purpura rhumatoide

Message par MALION Mer 17 Déc 2008 - 10:34

Sur le site de liberty cig où j'ai commandé le e liquid, il y a compostion des recharges mais je ne sais pas s'ils mettent le meme produit dans les cartouches et dans le e-liquid
le lien est
http://liberty-cig.com/images/certificats/certificat%20sgs%20recharge%20cerise.jpg
(je ne sais pas comment on fait un copier coller d'un fichier sur le forum)
moi j'utilisais donc le e-liquid 16 mg malboro
et pour mes anciennes cartouches cigareless (malboro high 16 mg pour la DSE901), je n'ai pas trouvé sur le site la composition des cartouches.
En tout cas merci de vous intéresser à mon cas. Si vous y connaissez quelque chose, comme je fais des analyses de sang et d'urine toutes les semaines voilà ce que donnent les mauvais résultats :
24 11 2008 :
examen cytologique
leucocytes 50 000 /ml (norme < 5 000)
creatinine urinaire technique de Jaffé mg/24h (norme 740 à 1570)

02 12 2008
examen cytologique
hématies 10 000 /ml (norme < 1000)
leucocytes 50 000 /ml (norme < 5 000 )

hematologie :
leucocytes : 10 600 /mm3 (norme 4000 et 10000)
formule leucocytaire
monocyte 1007 /mm3 (norme < 1000)
en biochimie, j’ai trop d’albumine, de globulines alpha 1 et alpha 2 et un rapport A/G de 1,20 (norme de 1,30 à 1,80)

08 12 2008 :
numération globulaire
leucocytes : 12 400 /mm3 (norme de 4000 à 10000)
formule leucocytaire
lymphocyte : 4774 /mm3 (norme 1500 à 4000)
examen cytologique
leucocytes : 10 000 /ml (norme < 5000)

J’ai fait une analyse uniquement d’urine lundi 15 déc et j’attends les résultats.

Bonne journée à vous

MALION
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

purpura rhumatoide Empty Re: purpura rhumatoide

Message par Administrateur Mer 17 Déc 2008 - 11:00

Attention Malion à ne pas divulguer des informations très personnelles
Tes messages sont susceptibles d'etre lues par des centaines (pour ne pas dire des milliers) de visiteurs
Administrateur
Administrateur
Indisponible
Indisponible

Masculin Commentaires :

Nombre de messages : 2119
Localisation : Compte fondateur
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

purpura rhumatoide Empty Re: purpura rhumatoide

Message par MALION Mer 17 Déc 2008 - 12:15

Je n'ai rien à cacher de ce coté là. Au moins si ça peut faire tilt à quelqu'un qui s'y connait en biologie.
Je viens de recevoir le dernier résultat urine : leucocytes augmentés à 30 000. Je sors de chez le médecin : il m'a dit que c'était normal que les leucocytes ont augmenté parce que je refume des cigarettes. Il m'a dit aussi que c'est normal que je n'aie reçu aucun résultat de la biopsie faite par le dermato, ils sont juste transmis au médecin traitant ; autrement, tout va bien, je continuerai les analyses après les fêtes et je reste sous cortisone. Et j'ai reçu toujours la même réponse : je ne saurais jamais ce qui m'a causé ce purpura rhumatoïde. Bonne journée

MALION
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

purpura rhumatoide Empty Re: purpura rhumatoide

Message par bob52 Mer 17 Déc 2008 - 16:12

ici tu sauras tout sur cette pathologie benine (forme d'allergie) liée sutout aux jeunes enfants...
J'ai trouvé ce lien en moins d'une minute....

_________________
http://pagesperso-orange.fr/lamusiquedelouar/
bob52
bob52
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 383
Localisation : chaumont
Date d'inscription : 29/10/2008

http://pagesperso-orange.fr/lamusiquedelouar/

Revenir en haut Aller en bas

purpura rhumatoide Empty Re: purpura rhumatoide

Message par MALION Mer 17 Déc 2008 - 18:58

Merci pour le lien.
Personnellement je continue de penser que ce n'est pas la cigarette électronique qui m'a causé ça et je pense bientot la reprendre mais avec des recharges achetées chez mon premier vendeur parce qu'il y a bien eu quand même le début de la maladie au moment où je n'utilisais presqu'exclusivement du e-liquid acheté chez un autre vendeur.
Merci en tout cas pour votre soutien et vos avis. Bonnes soirée

MALION
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

purpura rhumatoide Empty Re: purpura rhumatoide

Message par cambis81 Jeu 14 Mai 2009 - 23:00

leucocytes elevé=infection
voila pour le coté biochimique

cambis81
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum