24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
[SITE] les modeurs et le forum EmptyAujourd'hui à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
[SITE] les modeurs et le forum EmptyAujourd'hui à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
[SITE] les modeurs et le forum EmptyAujourd'hui à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[SITE] les modeurs et le forum EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
[SITE] les modeurs et le forum EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
[SITE] les modeurs et le forum EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
[SITE] les modeurs et le forum EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
[SITE] les modeurs et le forum EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[SITE] les modeurs et le forum EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
[SITE] les modeurs et le forum EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
[SITE] les modeurs et le forum EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[SITE] les modeurs et le forum EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
[SITE] les modeurs et le forum EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[SITE] les modeurs et le forum EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
[SITE] les modeurs et le forum EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
[SITE] les modeurs et le forum EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
[SITE] les modeurs et le forum EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
[SITE] les modeurs et le forum EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
[SITE] les modeurs et le forum EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
[SITE] les modeurs et le forum EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[SITE] les modeurs et le forum

Aller en bas

[SITE] les modeurs et le forum Empty [SITE] les modeurs et le forum

Message par Franck Dim 1 Avr 2012 - 9:31

Bonjour à toutes et tous, Very Happy

Attention, attention, amateurs d'humour et de bonnes blagues, le message qui suit n'est pas un poisson d'avril. Oui, je sais, je ne suis pas drôle en ce moment Razz

Depuis quelques mois en France, on trouve quelques passionnés et quelques bricoleurs habiles de leurs doigts qui fabriquent des mods (mods = cigarette électronique MODifiée) et qui partagent avec les autres membres leurs créations. C'est digne de respect. En tout cas, moi qui ai du mal avec un marteau, je respecte Razz Ils décident de temps à autre de vendre quelques uns de leur joujoux. Là encore, aucun mal à cela. Ce n'est pas forcément leur activité principale et il y a peu de chances qu'ils deviennent millionnaires du jour au lendemain. Mais la question se pose de la façon de traiter ses membres, passionnés, habiles de leurs mains qui décident de vendre plus ou moins en dilettante sur le forum.
Après plusieurs semaines de réflexion, voici ce qu'il en ressort pour le moment :
- les membres qui fabriqueraient des mods à leur usage personnel sont libres d'en parler dans les rubriques concernées (section "mods" ou "astuces, bricolages, etc") et de faire partager aux autres leurs créations, les techniques, la façon de bricoler un mod, etc. Là, cela ne change pas, ils peuvent continuer à s'éclater Wink ;
- les modeurs (= créateurs de mods) qui souhaiteraient vendre leur production à d'autres membres, même si le nombre d'unités est infime, même s'ils n'ont pas l'intention d'en faire leur activité principale, ne seront autorisés à le faire sur le forum que s'ils adoptent un statut légal, comme par exemple le statut d'auto-entrepreneur. Ce statut est justement adapté pour celles et ceux qui souhaitent faire entre autres de la vente une activité secondaire. Les démarches administratives sont courtes (quelques heures) et il faut quelques jours pour obtenir son immatriculation (à vérifier mais d'après ce que j'en sais, ce n'est pas très long). Mais, dans certains cas, il peut aussi être délivré des autorisations de vente temporaire (comme pour ceux qui vendent du muguet au 1er mai). Je ne sais pas si c'est possible sur le net, les membres concernés vérifieront.
- ensuite, ils adapteront leur site ou leur blog en conséquence et y placeront toutes les mentions prévues par la loi en fonction du statut qu'ils auront choisi (notices d'utilisation, mention des CGV, des garanties proposées, de droit de rétractation, de la conservation des données clients, de l'adresse, du numéro de SIRET, etc) ou bien, s'ils n'ont pas de site, fourniront au staff toutes les informations nécessaires. C'est indispensable pour protéger les utilisateurs que nous sommes. Et puis, des modalités de vente, de garantie, d'usage bien expliquées, des notices claires et en français par exemple, clarifient les choses entre le vendeur et l'acheteur et aident non seulement l'utilisateur mais aussi le vendeur ;
- enfin, ils alerteront le staff et nous changeront le statut du membre au statut "vendeur" avec éventuellement la création d'une rubrique adéquate, même si c'est temporaire dans le cas où ils ne souhaiteraient vendre qu'une petite série durant un laps de temps assez court. Le règlement propre aux vendeurs s'appliquera alors avec toutes les restrictions qui y sont associées. Là, je sais, c'est pénible.

Bonne vape à toutes et tous fumeur

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum