Derniers sujets
24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

29 mars 2011-29 mars 2012 : 1 an

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

29 mars 2011-29 mars 2012 : 1 an

Message par charles le Jeu 29 Mar 2012 - 2:10

J'étais en train de remplir un chèque ce soir - une contravention pour ne rien vous cacher, chopée un récent samedi midi dans notre Chinatown parisien préféré. J'adore jouer les impertinents mais je déteste me faire goaler. J'exécute malgré tout sans broncher la sanction.
Au moment de remplir la date, je regarde mon écran d'ordi, j'observe 29 mars. Je trouve la date louche. Je la note sur le chèque , le signe et comme je suis organisé, je le remplis aussi sur le talon.
La date me dit vraiment quelque chose mais je ne sais pas quoi. Je réfléchis.
Je trouve !

J'ai tenté la cigarette électronique la première fois un 29 mars (2011) ! (ma signature me le rappelle sur chacun de mes posts).

A cette date, je fumais presque moins de 5 cigarettes par jour (+ 20 les soirées de fiestas qui s'éternisent + 10 les jours de stress). Je réussissais cet exploit en me retenant de toutes mes forces de ne pas cloper plus. Parce que la clope, ça pue trop. Mes fringues puaient, mes cheveux puaient, mes mains puaient et debout sur la terrasse, je me trouvais absurde dans la nuit et dans le froid. Parfois sous la pluie. Et qu'en plus, on ne peut même plus fumer une clope en buvant une bière à un comptoir de bar. Parce qu'il y a d'autres gens plus normaux et raisonnables que vous, qui trouvent que ça pue vraiment vraiment trop. Et puis entre nous comment caresser la joue de son fils si ses mains sentent le tabac ? Je culpabilisais à mort à cause de ça.
Cette lutte quotidienne pour ne pas fumer m'usait un peu et il fallait que je trouve un nouveau moyen. Le patch fut un échec parmi d'autres. Parmi les solutions, il y avait à considérer cette "supercherie" (je parle de mes préjugés de ce moment là) de cigarette électronique. Mettre 60 euros dans un truc qui sentait l'eucalyptus, ça me plaisait moyen mais il fallait pas non plus mourir idiot. Et avant d'aller voir un hypnotiseur qui s'amuserait à me souffler des trucs bizarres pendant que je serais dans un état second, je préfèrais tenter l'expérience.
Je commençais donc ma recherche. Les premiers sites visités furent des sites marchands. J'étais pas très emballé et je ne comprenais rien. Des crayons noirs qui se démontent avec un led bleu, rouge ? Les prix allait du simple au double, au triple ou plus. Pas une cigarette électronique qui ressemblent à une autre. Des sites remplis de témoignages douteux et de discours marketing peu crédibles "J'ai arrêté du jour au lendemain la cigarette". Les vidéos montraient des gens hilares s'amusant à faire un max de "fumée", mais ce n'était pas exactement ce que je cherchais. Je n'avais rien à faire dans ce monde de gadgets. Et je ne voulais pas tirer sur sur fausse cigarette pendant 10 secondes pour avoir un peu de "fumée".

Je me décidais à recueillir des témoignages de personnes ayant tenté cette aventure malheureuse, ruinées, ayant porté plainte... pour finir de me décourager. Comme ça, j'aurais bien fait le tour de la question. Je finis par tomber sur ce forum. C'est là que tout a basculé.

Je fus stupéfait d'abord en lisant les témoignages. J'en lu des dizaines et des dizaines. Je ne pouvais pas croire que vous étiez tous des figurants qui allaient vous partager mes 60 malheureux euros. Je ne m'inscrivis pas, ne posais aucune question, préférant garder l'anonymat (pour éviter les moqueries au cas où ce serait un échec cuisant). Je me reconnaissais dans d'innombrables témoignages antérieurs d'individus presque semblables en tout point à moi. Des gens qui aiment fumer, qui ont besoin de leur clope leur matin après le café, qui en ont assez des cigarettes tantôt trop longues, tantôt trop courtes mais qui trouvent aussi que la clope, c'est dégueu. Et accessoirement hors de prix. Mais le danger a toujours un prix.
Je n'avais aucun doute sur la véracité de ce que je lisais. Même le plus malin des arnaqueurs ne pouvait pas inventer tous ces personnages, tous ces pseudos et ces expériences. Dans l'ombre donc, je compris qu'une 510 pourrait me convenir. Ou une eGo mais je n'étais pas prêt pour ça. Je voulais une cigarette électronique qui ressemble à une cigarette. Si on aspire une boîte, ça n'a plus rien à voir (sentiment à ce moment là). J'ai compris depuis que toutes celles et ceux qui veulent commencer veulent avoir une cigarette électronique qui ressemble à une cigarette électronique avec leur goût semblable à leur marque de clopes. C'est naturel et respectable. La cigarette c'est une habitude et un lien social.
Je suis allé anonymement dans une pharmacie, avec des lunettes de soleil pour ne pas être reconnu, et dans un quartier dans lequel je ne vais jamais. J'ai commandé une cigarette électronique, n'importe laquelle. Juste pour comprendre que tout ça, c'est du vent... le remplacement d'un truc absurde mais "nécessaire" par un truc absurde et inutile. Figurez vous que je n'ai pas été emballé, mais j'ai trouvé le concept intéressant ! J'étais un pigeon, mais un pigeon curieux. Je venais de réinventer la cigarette dans ma main et spontanément, je faisais un travail de déconstruction du rituel de fumer.
Je passais sans tarder commande, sur une petite boutique d'un petit artisan : "BBK". Le type me rappela le lendemain sur mon propre mobile pour m'indiquer que la couleur du drip tip commandée n'était pas une super couleur avec la 510 blanche ^^ je m'excusais et le priais de choisir pour moi ce qui convenait. A part mon petit électricien dans mon quartier, plus personne ne prend soin de moi comme ça lorsque j'effectue mes achats. Il parlait français, habitait la France et me parla de ses projets et d'idées pour vendre du liquide. Il était sympa et j'avais affaire à un jeune entrepreneur passionné. J'étais loin du Chinois exploité pour vendre un truc en plastique pour un patron chinois arnaqueur.

Quelques jours plus tard, le 29 mars 2011, je reçu un petit colis, une petite boîte blanche élégante. A l'intérieur, tout était bien rangé. Je fus immédiatement sous le charme.
Un an plus tard, le 29 mars 2012, je ne fume plus du tout et je n'ai plus aucune envie de cloper. C'était il y a un an déjà.


Dernière édition par charles le Sam 19 Jan 2013 - 15:23, édité 2 fois

charles
Mini contributeur
Mini contributeur

Féminin Nombre de messages : 259
Age : 71
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: 29 mars 2011-29 mars 2012 : 1 an

Message par steftan le Jeu 29 Mar 2012 - 2:17

joli témoignage charles et joyeux anniversaire

steftan
Grand contributeur
Grand contributeur

Masculin Nombre de messages : 1154
Age : 38
Localisation : epinay sur seine
eCig :
yeah :

#####################
Riva Ego
Lavatube
#####################
carto dc smoktech XL 1.5
dc tank 3.5ml
carto dc smoktech lr 1.5
clearo XXXL lr 1.5
#####################

Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: 29 mars 2011-29 mars 2012 : 1 an

Message par Invité le Jeu 29 Mar 2012 - 5:14

Embarassed je dirai meme joli roman en voulant dire par la que j ai eu l impression de lire un bouquin tant que c etait passionnant et ca fait plaisir que certains reussissent

merci charles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 29 mars 2011-29 mars 2012 : 1 an

Message par Rabounigrou le Jeu 29 Mar 2012 - 7:34

Magnifique récit Charles, ça m'a collé des frissons partout respect2
Je me dis que ça relève du miracle tout ça, c'est tellement plaisant de lire des choses si chouettes et pleines de vie Very Happy
Du fond du coeur je te souhaite donc un très joyeux Eciganniversaire!!!!
party1 party3 party2

Rabounigrou
Grand contributeur
Grand contributeur

Féminin Nombre de messages : 1782
Age : 30
Localisation : Nice (mais retour prévu en BZH ^^)
eCig :
graal en vue!!!:
eGo T et C 1000 mAh: 2 roses, 2 vertes, 1 titanium et 1 noire + DC Tank transparents et couleur (bleu, violet, rouge, vert) 3.5mL 1.5ohm + DIY

Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: 29 mars 2011-29 mars 2012 : 1 an

Message par nath27 le Jeu 29 Mar 2012 - 7:37

Merci pour ce joli temoignage Charles, bravo pour tes un an.

nath27
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Féminin Nombre de messages : 874
Age : 55
Localisation : Normandie
eCig : ego
mini hatch
easy mod mini
provari mini
facil-mizer
mini vivi nova
stardust
clearo H1
liquide e-sense
tribeca
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: 29 mars 2011-29 mars 2012 : 1 an

Message par nathy le Jeu 29 Mar 2012 - 7:48

jolie témoignage et joyeux anniversaire de défume

nathy
Maître contributeur
Maître contributeur

Féminin Nombre de messages : 6258
Age : 42
Localisation : OSNY val d'oise (95)
eCig :
Mini REO V2.1 Copper Veine / Reomizer 2.0 rba
E-pipe / mini A7

le matos qui fait la sieste dans un tiroir et le matos revendu:

PROVARI MINI satin silver
Vmod / Anguis
ecab rouge
eroll blanche
Ato Venus et eternity

MOD testé et revendu :
SD Keyring,
Mini Hatch,
Mini Lavatube,
Mini Roughstack V2,
PROVARI V1 Black,
GG Stealth,
Vmod,
MINI WOODVIL 14500,
Stumpy Cube,
BOGGER BOX MINI 18490,
BOGGER BOX MINI STANDARD,
MAGNETOS 18350 V2

Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: 29 mars 2011-29 mars 2012 : 1 an

Message par laluna74 le Jeu 29 Mar 2012 - 8:23

party1 Un an déjà... Félicitation Charles respect1

N'as tu pas l'impression qu'en un an beaucoup de choses ont changé/bougé/évolué ?
A mes début ( il y a 16 mois) le choix était "simple" : il y avait les 510, les KR et les Ego ( avec ato /ato cone) les eliquides Chinois et basta...

Alors que maintenant...que de choix, que de possibilités... les batteries de plus en plus puissantes, des "mizers" de toute sorte et de toutes les couleurs,les tanks, l’apparition de la vente de Mods en France ( passage obligé via les US ou l'UK auparavant) plus de choix et de transparence au niveau des des eliquides, on en perd même son Latin ( Chinois... Laughing )

Bien souvent je me dis que ça ne doit pas être facile pour les "Newbies" de s'y retrouver actuellement... et heureusement que des lieux comme celui ci existent ou on peut trouver des infos et du soutien dans les moments de doute, ou tout simplement pour partager nos expériences...

En tout cas, merci de ton témoignage ... respect3 et Vive la Vape yeah


_________________
 Vapoteuse depuis le 27 Novembre 2010

laluna74
Admin
Admin

Nombre de messages : 8638
Age : 59
Localisation : Annecy Le Vieux 74
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 29 mars 2011-29 mars 2012 : 1 an

Message par Den'ice le Jeu 29 Mar 2012 - 8:56

Merci de ce témoignage Charles Smile
Et, surtout, félicitations pour cette première année party3

_________________
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:

Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 12883
Age : 100
Localisation : Gruissan - Aude (11)
eCig : Avec quoi qui lui ?
Avec ça Smile:


Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 Smile)
Mod Provari V1 Black Chrome & Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico Very Happy)
Mod Agama by ModInFrance (cocorico Very Happy)
Box PiColibri Mellisuga (cocorico Very Happy)
Mod Nina by PotoLoco (cocorico Very Happy)
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico Very Happy)
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico Very Happy)
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico Very Happy)
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX Razz

Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2


E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : http://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 29 mars 2011-29 mars 2012 : 1 an

Message par Izibelle le Jeu 29 Mar 2012 - 8:58

cheers BRAVO Charles!!! JOYEUX ANNIVERSAIRE ! Very Happy

Izibelle
Maître contributeur
Maître contributeur

Féminin Nombre de messages : 10407
Age : 48
Localisation : St-Maximin-la-Ste-Baume
eCig :
Cri de la mouette rieuse:

Ouuuuhhhaint-hhaiinnn !!

Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: 29 mars 2011-29 mars 2012 : 1 an

Message par twist le Jeu 29 Mar 2012 - 9:15

Je te souhaite encore plein d'année de vapote !!!!

twist
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 4080
Age : 42
Localisation : clermont-ferrand
eCig : Je twist avec:
Spoiler:
matos utilisé: 2 mini provari et tank global provari ou dripper pro.

Ancien matos: GP Sphéroid v2, DOG + Réservoir DOG V2 et drip tick, Vapemate, Clearome V2 slim (chez trubli), mini hatch, Vmod V2 (échangé contre un DOG), CUBE 18650 Black (trop gros pour moi), Mini CUBE (chez Nathy), Stumpy CUBE, KR808D M-2 (elle vie sa nouvelle vie avec carrstoon), elips (la pauvre est quasi morte depuis un we sauvage mais que de bons moments avec elle).

Sur ma liste: Orion V3

Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: 29 mars 2011-29 mars 2012 : 1 an

Message par eqium le Jeu 29 Mar 2012 - 9:25

Bravo Charles et très joyeux anniversaire de défume. C'est pas rien un an !!! Moi c'est mon record perso d'arrêt il y a... 25 ans !!!
Bon par contre tu aurais pu venir plus tôt sur le forum pour apporter ton témoignage mais on ne t'en veux pas on sait tous que le petit Charles attend Very Happy

Bravo à toi en tout cas et merci de ta participation ici, tu fais plaisir à lire party1

eqium
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 9951
Age : 62
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: 29 mars 2011-29 mars 2012 : 1 an

Message par Upepo le Jeu 29 Mar 2012 - 10:20

Qu'il est agréable et intéressant de te lire Charles!
Que de bons moments nous donne ce forum...

Bravo pour cette première année cheers

Upepo
Mini contributeur
Mini contributeur

Féminin Nombre de messages : 203
Age : 60
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: 29 mars 2011-29 mars 2012 : 1 an

Message par charles le Jeu 29 Mar 2012 - 10:22

On sait aussi que Charles se magne (c'est un peu tiré par les cheveux celui là d'accord) parfois de rectifier le tir.
Et l'occasion était parfaite pour effectuer ma présentation. Et cela me permettait de dire des trucs que je n'aurais pas osé dire il y a un an sans risquer de vous mettre en colère.

Et puis comme ça, vous voyez que j'ai une passion curieuse dans la vie : m'amuser à tordre le cou des préjugés. Même en partant d'hypothèses erronées. C'est la démarche qui compte et la faculté à avouer qu'on peut se tromper.

Merci à tous pour votre accueil et votre patience avec moi.

Oui, en 1 an, les choses ont bougé. J'y reviendrai d'ailleurs.

charles
Mini contributeur
Mini contributeur

Féminin Nombre de messages : 259
Age : 71
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: 29 mars 2011-29 mars 2012 : 1 an

Message par fran74 le Jeu 29 Mar 2012 - 13:02

merci pour ce témoignage et toutes mes félicitations bravo

fran74
Maître contributeur
Maître contributeur

Féminin Commentaires : vaper n'est pas fumer !
Nombre de messages : 6116
Localisation : haute-savoie
eCig : l'heure est grave !!!
Pour une vape libre : AIDUCE signez adhérez http://www.aiduce.fr
liberté de vaper CIE : Démarche Citoyenne
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: 29 mars 2011-29 mars 2012 : 1 an

Message par bstr le Jeu 29 Mar 2012 - 13:37

Bravo pour tes 1 an de défume ^^

bstr
Grand contributeur
Grand contributeur

Masculin Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: 29 mars 2011-29 mars 2012 : 1 an

Message par Franck le Jeu 29 Mar 2012 - 13:43

à charles :

Je n'avais aucun doute sur la véracité de ce que je lisais.

Ben quand même, quoi Razz

Sinon, merci pour cet excellent témoignage très bien écrit. Je pense que pas mal de membres pourront s'y retrouver dans cette lutte contre le tabac, le questionnement que l'on peut avoir avant d'acheter des cigarettes électroniques. En tout cas, je m'y retrouve bien Very Happy

_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19124
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 29 mars 2011-29 mars 2012 : 1 an

Message par molko le Jeu 29 Mar 2012 - 14:05

Charles ne te mets pas martel en tête (pas terrible non plus), bravo pour ton 1 an, et joli récit de tes débuts, j'attend la suite de l'épisode Wink

molko
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 45
Localisation : Latitude : 43.933° Longitude : 4.683°
eCig :
Mon Matos, que je Portos entre Amis fumeur :


-Pipeline Pro 18500
-GP Paps Lux (le vrai Very Happy) + Kick
-Kayfun V3.1 X 2
-Taifun GT clone



Liquides Préférés :
-Suicide Bunny
-Grant's Vanilla Custard
-Boba's Bounty
-HouseBlend (Copper Creek)
-Redwood Blend





Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: 29 mars 2011-29 mars 2012 : 1 an

Message par Vince16 le Ven 30 Mar 2012 - 23:22

@Rabounigrou a écrit:Du fond du coeur je te souhaite donc un très joyeux !!!!
party1 party3 party2

J'aime bien ce nouveau mot, alors avec 1 jours en retard (grippe oblige), Joyeux Eciganniversaire cheers

PS: Pour ma 1ère commande j'ai aussi eu la voie d'Hamid qui avait résonné dans mes oreilles.

Vince16
Grand contributeur
Grand contributeur

Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 45
Localisation : Charente
eCig :
Matos testés :
-EdSylver (dans un tiroir à vie !!!)

-510 340mAh auto:
Carto,CE2,CE3,Tank LR.

-EGO C Twist / EGO Spinner:
Tank LR, CE2, K-MIZER, Dual Coil, Clearo DC XXXL, EMDC, Liquinator (DC Tank), CE4, Stardust LR, CE5, CE2 Tank, Mystick, Mini Vivi Nova,Clearo Ego CC, Eternity, eBaronDripper, Mini Protank, Aspire CE5-S BDC.

-Vamo, K100, Bagua, Pipeline Pro, Stingray X:
Protank, Fogger V4, Orchid V3, Kayfun Lite Plus nano, orieco storm A, Magma,Origen V2

Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: 29 mars 2011-29 mars 2012 : 1 an

Message par Sunny le Ven 30 Mar 2012 - 23:33

J'ai loupé ton post hier alors je te souhaite un party4 pour ta défume et une longue vie de vape drunken

et merci pour ton long témoignage. Ta prose est toujours très agréable à lire Very Happy

Sunny
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Féminin Nombre de messages : 765
Age : 55
Localisation : 92
eCig : EGO-T - clearo Aspire CE5-S BDC
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: 29 mars 2011-29 mars 2012 : 1 an

Message par bernardsausset le Sam 31 Mar 2012 - 0:19

:+1: , avec 2 jours de retard mais vieux motard.. Bravo à toi
j ai beaucoup apprécié le récit de ton expérience...
J espere à mon tour pouvoir faire de meme d ici une dizaines de mois.
Bonne vape à toi

bernardsausset
Grand contributeur
Grand contributeur

Masculin Nombre de messages : 1124
Age : 53
Localisation : 13 Sausset les pins
eCig :
Mon Matos ici:

Joyetech eGo C
Megalodon
Galileo satin
Mako midi v3
Provari v2
Wizard Titan Mod
VV Smok smoktech
GG slim
GGTS
utilisés sur :
Liquinator smoktech
DC Tank
VPX Tank
KM Tank
ACTV4
e-ball
Ato Joye 306 LR, Ato 510 HV,
Ato 510LR Cisco, Ato 306 Cisco

Essayé et abandonné : VMod XL,
Lavatube, Indestructible, Orion v2

Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: 29 mars 2011-29 mars 2012 : 1 an

Message par charles le Sam 31 Mar 2012 - 1:49

[Suite] J'ai "arrêté" la clope immédiatement après la réception de mon kit 510. Je m'étais même offert un PCC parce que je ne voulais prendre le risque de "tomber en panne". Plus besoin de clopes avec ces petites ecigarettes, j'avais tout ce que m'apporte la cigarette sans tous les inconvénients.
Je "vapotais" plus qu'il n'était "raisonnable" mais c'était le but du jeu au départ.
Ne pas compter, ne pas me limiter, "rouler" à fond. Quel luxe ! C'était joli, ça se chargeait en USB. J'adorais ça. Le truc Geek était un plus dans le milieu de développeurs informatiques que je croise au quotidien.
Je me chargeais de nicotine à ce moment plus qu'il ne fallait. Je vapais comme un dingue.

Quelques jours plus tard, un midi, la petite batterie 510 m'a lâché. D'un coup. J'avais lu que ça pouvait arriver. La durée de vie d'une batterie variaient entre quelques jours et quelques mois. Après le déjeuner, sur le boulevard des Italiens, Il me fallait pourtant ma "dose" de nicotine.
Pas fou, j'avais gardé mon vieux paquet de M* light dans lequel il restait UNE clope. Elle fut infecte mais remplit son double office : me confirmer que la cigarette, c'est pas bon mais ça je le savais depuis longtemps, et surtout m'aider à tenir jusqu'à mon bureau.
Je décidai de ne plus me racheter de clopes. Je préférais décidément ces liquides chinois (si mes souvenirs sont bons) un peu sucrés, pourtant pas franchement excellents. Naturellement, ça me troublait mais j'étais vraiment épaté. Comme vous avez pu l'être vous aussi.

Avec plus qu'une batterie, j'étais en "danger". Si elle me lâchait d'un coup elle aussi, je fais quoi ?
Je fis le tour sans tarder des vendeurs, décidé à m'offrir rapidement la star des ecigarettes : la eGo. Il y a un an, cette décision s'imposait : un tank, un ato et une batterie eGo.
Que ça ressemble moins à une cigarette, ça ne me dérangeait plus. Le geste n'était plus le même et j'avais brisé tous les rituels des pauses clopes. Je "vapotais" (j'ai toujours trouvé le verbe super moche) avant de préparer le dîner - même pendant - ou discrètement devant la machine à café. Plus besoin de sortir dans la cour, je repartais m'installer au bureau avec mon café.

Il y a un an, c'était Janty ou Joyetech qui menaient la danse. Les autres marques avaient encore mauvaise réputation - ou étaient inconnus ou financièrement inabordables. J'optais pour Janty et m'offrais des liquides à la pomme, à la fraise, café, amande à divers dosages de nicotine : de 0 à 16 mg pour continuer mon apprentissage et tenter d'évaluer mes besoins.
Comme pour tous ce que j'ai essayé depuis le début, ça m'a vraiment plu. Et je découvrais le RY4 de chez Janty, qui n'avait rien à voir avec les Dekang.
Si j'avais fait un retour chaque lendemain de réception de colis pour des cartos, des atos, des drip tip, des liquides, des clearos, des batteries, des trucs et des machins, vous m'auriez toujours entendu dire que c'était génial.
Les sur-sur-sur lendemains, on finit souvent par déchanter un peu. Et c'est comme ça pour beaucoup. J'ai appris depuis à me méfier des premiers retours enthousiastes des consommateurs que nous sommes, emballés en découvrant un truc nouveau. Et c'est toujours ainsi, on donne son avis immédiatement après voir reçu les trucs sans aucun recul. Ce qui fait de nous des commerciaux en puissance.
Je gardais ma 510 pour faire un peu de DRY mais ça n'a jamais été mon truc. Je sortais de plus en plus rarement ma 510. Même avec une eGo, je réussissais l'exploit de vaper discrètement dans les halls d'hôtel. Si je remarquais que quelqu'un repérait la vapeur qui se dégageait un peu autour de moi, je faisais semblant de rien. Je pense par exemple que vaper en public, c'est moche... à cause des enfants, des fumeurs, des non fumeurs, à cause des celles et ceux qui ont arrêté. Je me passe de cette provocation infantile. Je sais que beaucoup d'adeptes pensent qu'ils ont le droit, qu'ils font ce qu'ils veulent. Je ne le juge pas trop... disons pas maintenant. Pas publiquement. J'ai mon opinion sur la question. Je les rangerai peut-être dans les mal élevés avec celles et ceux qui mâchent du chewing gum la bouche ouverte et qui nous parlent.

Les choses ont commencé à changer peu de temps après. Les liquides n'étaient pas toujours très bons, pas dosés comme il fallait pour moi, trop ou pas assez, j'essuyais sans cesse des fuites dans la poche et sur les mains, j'avais du liquide sur les lèvres, j'inspirais des goûts de cramé, ou je n'avais plus de vapeur, j'étais contraint de recharger chaque jour, les atos classiques s'épuisaient, les nettoyages étaient quotidiens... d'un coup, je n'étais plus sûr de rien. Je crois que je prenais moins de plaisir et la cigarette électronique devenait une réalité normale dans ma vie quotidienne.
J'acceptais une cigarette de temps en temps, parfois seule capable de m'apporter cette force et cette redoutable efficacité et qui était capable de filer ce coup de fouet espéré. Malgré ce goût de barbecue que je supportais décidément mal. Prenez un paquet de clopes, à l'intérieur, vous n'aurez pas de mauvaise surprise. Chaque cigarette sera égale à l'autre. Je les fumais donc, certain avec elles de ce qu'il se passerait. Du bout des doigts, en baissant un peu les yeux. Dans certaines soirées un peu folles, je m'achetais un paquet, parce que je savais que je n'aurais pas le courage de recharger, d'attraper une seringue, de chercher un mouchoir en papier pour essuyer le liquide débordant d'un pas de vis pendant la fête. Toutes les soirées ne sont pas prévisibles et je n'avais pas toujours le chargeur dans la poche, une prise, assez de liquide ou assez de tank ou la seringue.
J'essayais le DIY aussi qui fut presque un échec mais je tenais bon. J'ai du rentrer dans 100 pharmacies en tout pour trouver du PG par exemple.
Et parfois, je trouvais aussi absurde de vaper que de mâcher de chewing gum - surtout en vapant du NO.

Je traînais mon errance et mes doutes ainsi jusqu'à la fin de l'été. Je repoussais à plus tard sans cesse un face à face nécessaire avec moi même. Parce que j'avais l'impression de m'être mis tout seul dans une impasse. J'avais toujours besoin de nicotine mais à présent je détestais la cigarette. Et je trouvais la cigarette électronique laborieuse.
Si le sevrage de la nicotine ne dure que quelques semaines, je devais arrêter tout en un claquement de volonté.
Voilà ce qui m'attendait pour la rentrée : arrêt total et définitif de la cigarette. Tout le monde rappelle sur les forums que le sevrage ne dure que quelques semaines. Je lis même que le plus dure, c'est le geste. Je me préparais...

charles
Mini contributeur
Mini contributeur

Féminin Nombre de messages : 259
Age : 71
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum