24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
La nicotine  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
La nicotine  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
La nicotine  - Page 2 EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
La nicotine  - Page 2 EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
La nicotine  - Page 2 EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
La nicotine  - Page 2 EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
La nicotine  - Page 2 EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
La nicotine  - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
La nicotine  - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
La nicotine  - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
La nicotine  - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
La nicotine  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
La nicotine  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
La nicotine  - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
La nicotine  - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
La nicotine  - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
La nicotine  - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
La nicotine  - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
La nicotine  - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
La nicotine  - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

La nicotine

+3
farfar
bibidochon
Izibelle
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La nicotine  - Page 2 Empty Re: La nicotine

Message par Rabounigrou Mar 27 Mar 2012 - 23:26

Ah oui c'est indéniable ^^
Mais je pense que pour chacun d'entre nous la dépendance est le résultat d'une équation hyper complexe où chaque "facteur" a son importance...
C'est pour ça que pour chacun, il existe une solution particulière, et il faut tatonner pour la trouver!
Perso ce n'est pas tellement la nicotine qui pose problème, j'étais la première étonnée du fait que je puisse très bien m'en passer.
par contre je suis incapable de me passer de ma cig, parce que j'aime le hit le geste et la vapeur: c'est pour ça, le NO certainement quand j'aurais trouvé le moyen de conserver le hit, mais je serai peut-être accro à mon eGo toute ma vie... Et tant pis, c'est peut-être ce qui va me la sauver, ma vie! ^^

Rabounigrou
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La nicotine  - Page 2 Empty Re: La nicotine

Message par Matititlolo Mar 27 Mar 2012 - 23:27

charles a écrit:Je précise que je ne fume pas(plus) depuis plusieurs mois mais que j'ai besoin de nicotine. C'était tout mon propos. Ma dose de nicotine est au moins la même. Et ma pratique quasi identique, j'ai juste changé de technique et retiré des substances que j'inhalais et qui ne m'intéressaient pas dans la cigarette - et accessoireemnt me rendaient plutôt malades.

Je ne prends pas de patch, parce que ce serait comme mâcher des grains de café pour profiter des effets.
La recherche des effets d'une substance est liée à toute une ritualisation de son absorption ! C'est exactement comme une pièce de monnaie. Pas l'un sans l'autre. Pas de face sans pile. Si vous niez l'un ou l'autre, vous passez à côté de toute la problématique.
Dans notre réflexion ici par exemple, nous dissocions tout ça et nous avons raison. Que se passe t il lorsque je vape ? que se passait il lorsque je fumais ? Qu'est ce que fumer ? etc.
Mais dans la pratique, tout est lié. Et c'est une raison, mais il y en a d'autres, c'est vrai, de l'échec du patch.
moi j'ai déjà essayé le patch, c'est assez bluffant, pas de manque physique, mais il y a un moment où il faut bien se jeter à l'eau et là, ça fait mal comme si on avait rien fait (bon, j'avoue, je 'n'ai pas tenu les 6 semaines réglementaires avec le patch parce que ça gratte, ça gratte, ça gratte et les nicorettes, ça pique, le fameux hit, en bon, c'est pas top). Et puis comme vous le dites justement, pas de manque physique ne veut pas dire pas de manque du tout...

_________________
La nicotine  - Page 2 Matitilolo
Matititlolo
Matititlolo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 173
Localisation : PARIS
Matériels : j'ai rendu mon un kit mini C2 de cigartex (510) car je n'aimais pas les cartouches qui allaient avec. Je suis passée à une 510 Joyetch avec cartomiseurs dual coil. Je vapote aussi les jetables de cigartex, toujours en no. sinon, je fais me liquides....
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La nicotine  - Page 2 Empty Re: La nicotine

Message par Izibelle Mar 27 Mar 2012 - 23:27

:+1: Rabou

_________________
La nicotine  - Page 2 Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La nicotine  - Page 2 Empty Re: La nicotine

Message par Matititlolo Mar 27 Mar 2012 - 23:34

Rabounigrou a écrit:Ah oui c'est indéniable ^^
Mais je pense que pour chacun d'entre nous la dépendance est le résultat d'une équation hyper complexe où chaque "facteur" a son importance...
C'est pour ça que pour chacun, il existe une solution particulière, et il faut tatonner pour la trouver!
Perso ce n'est pas tellement la nicotine qui pose problème, j'étais la première étonnée du fait que je puisse très bien m'en passer.
par contre je suis incapable de me passer de ma cig, parce que j'aime le hit le geste et la vapeur: c'est pour ça, le NO certainement quand j'aurais trouvé le moyen de conserver le hit, mais je serai peut-être accro à mon eGo toute ma vie... Et tant pis, c'est peut-être ce qui va me la sauver, ma vie! ^^
oui, et je pense que nous ne sommes pas non plus tous égaux face à la dépendance et face à la nicotine aussi...
Le hit, ca s'oublie quand il y atout le reste, mais si tu es accro à ton eGo toute ta vie mais que tu le vis bien, nicotine ou non, et que ce n'est pas mauvais pour la santé (j'espère qu'on va pas découvrir un vice, mais je pense que ça restera toujours bcp bcp moins grave que la clope) alors pas de pbm non ?
la dépendance, du moment qu'elle ne pourrit pas la vie n'est pas en soi problématique. le hic, c'est que souvent la dépendance entraine d'autre pbm, mais pas pour tout le monde, si ce n'est pa ston cas, tant mieux, profite !

_________________
La nicotine  - Page 2 Matitilolo
Matititlolo
Matititlolo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 173
Localisation : PARIS
Matériels : j'ai rendu mon un kit mini C2 de cigartex (510) car je n'aimais pas les cartouches qui allaient avec. Je suis passée à une 510 Joyetch avec cartomiseurs dual coil. Je vapote aussi les jetables de cigartex, toujours en no. sinon, je fais me liquides....
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La nicotine  - Page 2 Empty Re: La nicotine

Message par Rabounigrou Mar 27 Mar 2012 - 23:43

Eh oui elle est bizarre cette addiction, si il n'y a pas de conséquences négatives pour nos petits corps (ce que l'on espère tous) elle en remplace une autre carrément nocive donc ce ne sera jamais aussi bien qu'être TOTALEMENT indépendants, bien sûr, pour autant contrairement aux autres dépendances (dont celle à la clope) je n'ai pas l'impression d'entraver ma liberté...
En fait c'est exactement à mi-chemin entre la passion et l'addiction.
Un peu comme, heu, le chocolat ou le sexe: on serait trop tristes si yen avait pas, mais ces deux trucs ne nous empêchent pas de vivre notre vie...
Ce serait différent si on avait commencé par la vape: là, on est tous des ex- ou presque fumeurs, fallait trouver un moyen pour s'en sortir.
Tu peux te passer du hit, moi pas; je me passe de la nico, toi aussi mais ça a été plus difficile... C'est vrai qu'on est pas tous égaux, si la méthode e-cig marche aussi bien c'est sans doute parce qu'on retrouve un peu tout ce qui nous procurait du PLAISIR en fumant.
Et les démons qui nous titillent de temps en temps, c'est surtout lié à la symbolique qu'on attache à cette foutue clope et qui est super spécifique à chacun parce que lié à notre trajectoire de vie et la constitution de notre personnalité...

_________________
Pas souvent là, mais jamais très loin...Bisous les amis!
"Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux."
Proverbe Bambara
La nicotine  - Page 2 Ck005v11La nicotine  - Page 2 RabounigrouLa nicotine  - Page 2 Ck005v11
Rabounigrou
Rabounigrou
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1782
Localisation : Nice (mais retour prévu en BZH ^^)
Matériels :
graal en vue!!!:

Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La nicotine  - Page 2 Empty Re: La nicotine

Message par Matititlolo Mar 27 Mar 2012 - 23:44

charles a écrit:J'ai essayé d'arrêter la nicotine. La caféine aussi. L'alcool, c'est pareil. Le ***, je n'en parle pas, c'est interdit mais j'ai essayé de ne plus y toucher du tout. Objectivement, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, c'est plus interdit que les autres "drogues". Je n'ose pas évoquer ma passion pour les bonbons, et évoquer le sucre... C'est infini.
Si je ne faisais rien de mes journées, je ne prendrai rien de cela. Mais puisque j'aime les stimulations, les relaxations, que nous vivons des vies étranges à rééquilibrer sans cesse les pressions sociales et la culture de nos rêves personnels, j'en ai besoin.

J'ai remarqué que le matin, j'aime bien prendre un ou deux bons cafés, ça me booste bien. Une bonne cigarette électronique nicotinée a un bon effet stimulant chez moi dans la matinée. Je sens mieux les réunions. La cigarette m'écoeurait malheureusement. Et le soir, assis sur la banquette de la cuisine, je l'ai déjà écrit, lorsque tout est calme, j'aime vaper en m'amusant avec quelques bouffées de vapeur en faisant le point sur n'importe quoi.
Parfois, pour me détendre, un soir, un verre de rhum me fait du bien en me relaxant. Je ne parle pas d'une bière fraîche sur une terrasse. Et du verre de vin lors d'un bon repas. Et si j'assiste à un bon concert, avec un Lenny Kravitz ou un Richie Havens devant moi, je peux faire appel à du ***. Il y a du folklore dans tout ça, du geste et du mouvement, du rituel et des petites habitudes. Le même mug de café le matin depuis plus de 30 ans, les mêmes copains de musique mais tout cela ne sont que des prétextes pour mettre en valeur les effets de ces substances. Mon verre de vin, ce n'est pas seulement entre autres que le plaisir d'ouvrir une bouteille, la décanter, regarder la couleur de sa robe, ce serait absurde. C'est surtout cette légère ivresse qui rend les idées plus légères. Comme la cigarette, réduire le plaisir au geste, c'est oublier cette soudaine stimulation qui nous rend d'un coup plus alertes.

Rien de tout cela n'est bon et je n'irai jamais en faire la promotion ou sous estimer les effets et les contre effets de ces substances. J'ai croisé trop de malades et de naufragés victimes de ces effets caféine, nicotine, alcool, etc. pour cela. Mes croyances et mes convictions sur ces substances ne valent rien. Je ne veux pas être un militant pour défendre mes plaisirs intimes. Je ne saurais pas non plus effectuer un classement des dangers. Il ne serait juste que pour moi. Et je déteste donner des leçons.

Je fais en sorte que rien de tout cela soit trop handicapant.Pas trop pour moi et surtout pas pour les autres. Mais j'en ai besoin de tout ça et de la nicotine aussi.
tu as l'air de réussir non ? à ce que ce ne soit pas trop handicapant ? j'ai les mêmes vices/dépendances que ceux que tu évoques, peut importe comment on les appelle, mais moi je n'ai jamais réussi à n'être qu'à cinq clopes par jours par exemple, hormis l'alcool oui j'ai toujours su être raisonnable (enfin sauf dans le cout car je n'aime que les bons alcools) , je fini toujours par tomber dans l'excès et donc par perdre le plaisir recherché....
J'ai toujours pensé que si j'avais été moins excessive, j'aurai pu tout garder, en te lisant j'ai l'impression qu'on en ai quand même au même point... on est endocriné ?

_________________
La nicotine  - Page 2 Matitilolo
Matititlolo
Matititlolo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 173
Localisation : PARIS
Matériels : j'ai rendu mon un kit mini C2 de cigartex (510) car je n'aimais pas les cartouches qui allaient avec. Je suis passée à une 510 Joyetch avec cartomiseurs dual coil. Je vapote aussi les jetables de cigartex, toujours en no. sinon, je fais me liquides....
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La nicotine  - Page 2 Empty Re: La nicotine

Message par charles Mar 27 Mar 2012 - 23:51

Moi pourvu que j'entende "hyper complexe" "chacun", "particulier", ça me va. Ca va éviter les généralités. Et les petites idées toutes faites "arrêter la nicotine, c'est facile". Un sevrage, ce n'est pas rien.

Certains ont découvert qu'un sevrage nicotinique dure quelques semaines et imaginent qu'ensuite, tout va bien. Comme si aprés on était sorti d'affaire. Comme autrefois on soignait les alcooliques. Je le dis avec bienveillance (peut être un peu trop sérieusement) mais avec sincérité.
Je n'ose pas d'ailleurs souffler ici qu'un sevrage alcoolique ne dure qu'une bonne semaine. On va entendre ici que c'est facile d'arrêter et que ce n'est qu'une question de jours. Et qu'il existe des boissons anisées sans alcool pour donner le change.

Bon, en le disant brutalement. Il y a grossièrement deux types de fumeurs : les fumeurs qui ont essentiellement une dépendance de forme (c'est ce qui ritualise une journée, besoin de commencer sa journée par aller sur le balcon et de la finir en allant chez le buraliste et/ou plus sociale : mouvements et liens aux autres) et celles et ceux qui recherchent les effets de la nicotine que seule la nicotine peut apporter.
Les premiers ne recherchent pas forcément ou n'ont pas nécessairement besoin des effets spécifiques de la nicotine. Et pourront s'arrêter peut-être un peu plus facilement que les seconds.

charles
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La nicotine  - Page 2 Empty Re: La nicotine

Message par charles Mer 28 Mar 2012 - 0:00

Pas trop handicapant, non parce que je travaille sur moi. De la même manière que lorsque je fumais 5 cigarettes par jour fut le résultat d'un long et laborieux travail Smile pour réussir à supprimer un max de cigarettes par jour.
Vous savez, celles qu'on fume bêtement, c'est à dire celles qu'on peut remplacer avec la cigarette électronique parfois par des séances de NO.


Dernière édition par charles le Mer 28 Mar 2012 - 0:04, édité 2 fois

charles
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La nicotine  - Page 2 Empty Re: La nicotine

Message par Rabounigrou Mer 28 Mar 2012 - 0:01

Au début du 20e pour "soigner" les personnes héroinomanes on les chopait dans la rue et on les enfermait dans une cellule capitonnée pendant 3 mois (c'est le temps dont a besoin le cerveau pour ré-apprendre à fabriquer les anti-douleurs )
On les laissait souffrir à mort (il parait que le manque d'héroine fait extrêmement mal, des gens m'ont dit qu'ils sentaient "leurs os fondre") mais "tant pis", après trois mois PAF désintoxiqués! D'un point de vue physique oui sûrment.
Sauf que quand on les remettait là où on les avait trouvés, ils retrouvaient leurs anciens potes leur ancienne vie et se rechopaient une dose, pour le coup mortelle car plus de "blindage" du corps, plus d'effet d'accoutumance. Et ils mourraient d'une overdose.
C'est là qu'on s'est dit que quand quelqu'un était accro, il ne suffisait pas de le "désintoxiquer", le sevrage ce n'est pas que physique c'est une lutte au quotidien et parfois (toujours? Presque toujours?) on peut avoir besoin d'un accompagnement, de lien social, de soutien (d'ailleurs encore merci le fofo ^^)

_________________
Pas souvent là, mais jamais très loin...Bisous les amis!
"Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux."
Proverbe Bambara
La nicotine  - Page 2 Ck005v11La nicotine  - Page 2 RabounigrouLa nicotine  - Page 2 Ck005v11
Rabounigrou
Rabounigrou
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1782
Localisation : Nice (mais retour prévu en BZH ^^)
Matériels :
graal en vue!!!:

Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La nicotine  - Page 2 Empty Re: La nicotine

Message par charles Mer 28 Mar 2012 - 9:12

Rabounigrou a écrit:On les laissait souffrir à mort (il parait que le manque d'héroine fait extrêmement mal, des gens m'ont dit qu'ils sentaient "leurs os fondre") mais "tant pis"

Heu... cette technique est assez mortelle. Il n'y a qu'au cinéma qu'on assiste à un happy end avec rédemption totale du héros.
Mais je loue votre optimisme.

---
ouf! on est passé à côté du HS dans ce fil.

charles
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La nicotine  - Page 2 Empty Re: La nicotine

Message par Rabounigrou Mer 28 Mar 2012 - 13:42

Mon dieu Charles, c'était ironique quand j'ai écrit "tant pis" entre guillemets, pour bien signifier que ce genre de sevrage est complètement inhumain... Evil or Very Mad
Cette discussion est très enrichissante, pour ma part vos posts me font beaucoup réfléchir!

_________________
Pas souvent là, mais jamais très loin...Bisous les amis!
"Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux."
Proverbe Bambara
La nicotine  - Page 2 Ck005v11La nicotine  - Page 2 RabounigrouLa nicotine  - Page 2 Ck005v11
Rabounigrou
Rabounigrou
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1782
Localisation : Nice (mais retour prévu en BZH ^^)
Matériels :
graal en vue!!!:

Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La nicotine  - Page 2 Empty Re: La nicotine

Message par bibidochon Mer 28 Mar 2012 - 14:05

...reste la réflexion sur le fait que nous avons remplacé une addiction par une autre, et ce n'est donc pas du à la nicotine, comme quoi la gestuelle associée à des moments particuliers doit avoir une grande influence sur notre comportement, Pavlov avait déjà tout compris avec ses études sur les réflexes conditionnels.

_________________
La nicotine  - Page 2 Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La nicotine  - Page 2 Empty Re: La nicotine

Message par charles Mer 28 Mar 2012 - 14:52

Il y a quelque chose d'un peu tragique dans la "vape", bidochon34 tu as raison. Malheureusement, je n'ai pas bien déterminé toute la tragédie du truc. Il faudrait aller chercher peut-être des pistes dans l'inconscient collectif (disons culturel). "Quelle image inconsciente j'ai de la cigarette ?" N'est ce pas une image de l'émancipation ? Et nous avons tellement associé notre geste à ça que nous ne pouvons plus nous en débarrasser ? Ou bien c'est tragique parce qu'en définitive, rien n'a changé. Juste un coup de pied aux fesses de grands groupes de tabac et d'empois***.
L'addiction au geste, quant à elle, n'est pas forcément la plus terrible. (Quoique absurde)
Par qu'exemple tous les matins, j'ai besoin de prendre une douche. Pas seulement pour me laver. Mais parce que j'en ai besoin. Même si je prenais un bain, une douche et que j'en profitais pour faire un gommage de la peau la nuit, le matin, je suis "addict" à ma douche et à mon shampoing *** tilleuls cheveux normaux (besoin de le voir, sentir etc.). Est-ce grave ? C'est pas certain. C'est une manie comme nous en avons tant d'autres. J'en ai une par exemple, c'est de porter des montres qui ne sont pas à l'heure.

Mais pour en revenir à l'addiction à la nicotine, je ne suis pas certain si j'ai bien compris, que tout le monde vape en NO, ce qui me fait penser que l'addiction à la nicotine est peut-être un peu la même et que la recherche du hit pourrait bien être un peu un prétexte. La vape a juste supprimé des tas de substances dégueu et pour le coup très dangereuses pour l'organisme. Ce qui est TRES BIEN !

En ce qui me concerne, je ne me raconte pas d'histoire. Ici, sur ce forum, je veux dire.
A la maison, avec mes amis et collègues, je raconte que je peux arrêter tout quand je veux, que je vape pour le plaisir, que c'est génial, que je suis en super santé, que c'est juste une question de petite volonté et tout ça.

Puisqu'ici j'utilise mon deuxième prénom, je peux être au moins un peu plus honnête. La nicotine, je peux pas décrocher. Je pourrais arrêter quelques semaines comme je l'ai fait d'innombrables fois pour la clope. Mon corps tout entier serait sevré. Mais mon esprit n'aura pas oublié.
Et Freud nous l'a rappelé : nous sommes les fruits d'une évolution (je le dis comme ça pour ne pas heurter les croyants Wink), la Terre est toute petite, n'est pas le centre du Monde et tourne autour du soleil et enfin... nous ne contrôlons pas ce que nous pensons et voulons penser. Bien des idées nous échappent.
C'est beaucoup de traumatismes à soigner tout ça Wink

charles
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La nicotine  - Page 2 Empty Re: La nicotine

Message par Matititlolo Mer 28 Mar 2012 - 22:58

bidochon34 a écrit:...reste la réflexion sur le fait que nous avons remplacé une addiction par une autre, et ce n'est donc pas du à la nicotine, comme quoi la gestuelle associée à des moments particuliers doit avoir une grande influence sur notre comportement, Pavlov avait déjà tout compris avec ses études sur les réflexes conditionnels.
euh, si tu vapes avec nicotine, tu n'as pas remplacé une addiction par une autre, tu as gardé ton addiction, par contre, tu as enlevé les 4000 produits toxiques qui polluaient tes poumons , ce qui est évidemment une merveilleuse nouvelle !...


Dernière édition par Matititlolo le Mer 28 Mar 2012 - 23:24, édité 2 fois

_________________
La nicotine  - Page 2 Matitilolo
Matititlolo
Matititlolo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 173
Localisation : PARIS
Matériels : j'ai rendu mon un kit mini C2 de cigartex (510) car je n'aimais pas les cartouches qui allaient avec. Je suis passée à une 510 Joyetch avec cartomiseurs dual coil. Je vapote aussi les jetables de cigartex, toujours en no. sinon, je fais me liquides....
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La nicotine  - Page 2 Empty Re: La nicotine

Message par Matititlolo Mer 28 Mar 2012 - 23:17

charles a écrit:Il y a quelque chose d'un peu tragique dans la "vape", bidochon34 tu as raison. Malheureusement, je n'ai pas bien déterminé toute la tragédie du truc. Il faudrait aller chercher peut-être des pistes dans l'inconscient collectif (disons culturel). "Quelle image inconsciente j'ai de la cigarette ?" N'est ce pas une image de l'émancipation ? Et nous avons tellement associé notre geste à ça que nous ne pouvons plus nous en débarrasser ? Ou bien c'est tragique parce qu'en définitive, rien n'a changé. Juste un coup de pied aux fesses de grands groupes de tabac et d'empois***.
L'addiction au geste, quant à elle, n'est pas forcément la plus terrible. (Quoique absurde)
Par qu'exemple tous les matins, j'ai besoin de prendre une douche. Pas seulement pour me laver. Mais parce que j'en ai besoin. Même si je prenais un bain, une douche et que j'en profitais pour faire un gommage de la peau la nuit, le matin, je suis "addict" à ma douche et à mon shampoing *** tilleuls cheveux normaux (besoin de le voir, sentir etc.). Est-ce grave ? C'est pas certain. C'est une manie comme nous en avons tant d'autres. J'en ai une par exemple, c'est de porter des montres qui ne sont pas à l'heure.

Il a, en effet, probablement différents types de dépendances... et toutes n'ont pas le meme degré de gravité, (je parlerais plus volontiers de gènes qu'elle provoquent sur l'existence)

Il parait que bcp de fumeurs ont sucé leur pouce pendant longtemps lorsqu'ils étaient enfants, c'est mon cas, quand j'ai été contrainte d'arrêter j'ai bcp souffert, une souffrance morale. Un manque... Trés différent du sevrage nictonitinique, mais trés proche du manque que l'on ressent à l'égard du geste, du rituel...

charles a écrit:Mais pour en revenir à l'addiction à la nicotine, je ne suis pas certain si j'ai bien compris, que tout le monde vape en NO, ce qui me fait penser que l'addiction à la nicotine est peut-être un peu la même et que la recherche du hit pourrait bien être un peu un prétexte. La vape a juste supprimé des tas de substances dégueu et pour le coup très dangereuses pour l'organisme. Ce qui est TRES BIEN !

Je suis tellement, d'accord, je t'aime toi !!!!

charles a écrit:En ce qui me concerne, je ne me raconte pas d'histoire.
Ici, sur ce forum, je veux dire.

on dirait oui, mais cette qualité n'est pas partagée par tous les addict.... cela dit, ils sont peut être plus heureux comme ça...

charles a écrit:
A la maison, avec mes amis et collègues, je raconte que je peux arrêter tout quand je veux, que je vape pour le plaisir, que c'est génial, que je suis en super santé, que c'est juste une question de petite volonté et tout ça.

grrr, tellement énervant ce discours...

Désolée, mais ce genre de paroles m'a souvent complètement minée... quand on entend ça et que l'on est soit-même clairvoyante à l'égard de ses addictions, on se sent si seule, si nulle de galèrer autant quand d'autres évoquent une telle facilité...

charles a écrit: Puisqu'ici j'utilise mon deuxième prénom, je peux être au moins un peu plus honnête. La nicotine, je peux pas décrocher. Je pourrais arrêter quelques semaines comme je l'ai fait d'innombrables fois pour la clope. Mon corps tout entier serait sevré. Mais mon esprit n'aura pas oublié.

ah, c'est drôle, moi c'est tout l'inverse, j'oublie assez vite la nicotine (je ne dis pas que je n'ai pas souffert du sevrage), mais le geste, cette chose dans mes mains, la fumée qui sort de la bouche (je me censure moi même tant il y a un aspect sensuel, sexuel même...), le rituel, je l'oublie beaucoup moins bien... surement un lien avec le pouce....

du coup, pour moi, la e-cig, c'est vraiment la solution miracle...

charles a écrit: Et Freud nous l'a rappelé : nous sommes les fruits d'une évolution (je le dis comme ça pour ne pas heurter les croyants Wink), la Terre est toute petite, n'est pas le centre du Monde et tourne autour du soleil et enfin... nous ne contrôlons pas ce que nous pensons et voulons penser. Bien des idées nous échappent.
C'est beaucoup de traumatismes à soigner tout ça Wink

_________________
La nicotine  - Page 2 Matitilolo
Matititlolo
Matititlolo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 173
Localisation : PARIS
Matériels : j'ai rendu mon un kit mini C2 de cigartex (510) car je n'aimais pas les cartouches qui allaient avec. Je suis passée à une 510 Joyetch avec cartomiseurs dual coil. Je vapote aussi les jetables de cigartex, toujours en no. sinon, je fais me liquides....
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La nicotine  - Page 2 Empty Re: La nicotine

Message par Izibelle Mer 28 Mar 2012 - 23:29

Matititlolo a écrit:
ah, c'est drôle, moi c'est tout l'inverse, j'oublie assez vite la nicotine
Ben voilà cheers

Je te souhaite vraiment de réussir !! Tu es tellement déterminée, ... ça fait plaisir à voir Very Happy

_________________
La nicotine  - Page 2 Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La nicotine  - Page 2 Empty Re: La nicotine

Message par Matititlolo Mer 28 Mar 2012 - 23:38

Izibelle a écrit:
Matititlolo a écrit:
ah, c'est drôle, moi c'est tout l'inverse, j'oublie assez vite la nicotine
Ben voilà cheers

Je te souhaite vraiment de réussir !! Tu es tellement déterminée, ... ça fait plaisir à voir Very Happy

Merci beaucoup !

Oui, je suis determinée. Je n'en suis pas à mon premier arrêt, et j'ai toujours rechuté à cause du manque du geste, du rituel, de la clope qui accompagne le café, le verre, pas à cause de l'envie de nicotine, qui me stress et me rend nerveuse...

la nicotine, en ce qui me concerne en tous cas, ne calme que le manque qu'elle a même créé....

j'ai toujours rêvé d'une clope sans nicotine, pour pouvoir fumer librement.... avec la no, je l'ai trouvé, enfin, sauf que ce n'est pas vraiment de la fumée bien épaisse comme je l'aime, mais on ne peut pas tout avoir....

_________________
La nicotine  - Page 2 Matitilolo
Matititlolo
Matititlolo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 173
Localisation : PARIS
Matériels : j'ai rendu mon un kit mini C2 de cigartex (510) car je n'aimais pas les cartouches qui allaient avec. Je suis passée à une 510 Joyetch avec cartomiseurs dual coil. Je vapote aussi les jetables de cigartex, toujours en no. sinon, je fais me liquides....
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La nicotine  - Page 2 Empty Re: La nicotine

Message par Izibelle Mer 28 Mar 2012 - 23:42

Je pense que tu t'habitueras rapidement. Very Happy


_________________
La nicotine  - Page 2 Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La nicotine  - Page 2 Empty Re: La nicotine

Message par Matititlolo Mer 28 Mar 2012 - 23:50

Izibelle a écrit:Je pense que tu t'habitueras rapidement. Very Happy

J'espère, je viens de commander un catomiseur dual cool et je vais prendre un e-liquide 100% VG, ça devrait rendre ma vape un peu plus dense aussi....

_________________
La nicotine  - Page 2 Matitilolo
Matititlolo
Matititlolo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 173
Localisation : PARIS
Matériels : j'ai rendu mon un kit mini C2 de cigartex (510) car je n'aimais pas les cartouches qui allaient avec. Je suis passée à une 510 Joyetch avec cartomiseurs dual coil. Je vapote aussi les jetables de cigartex, toujours en no. sinon, je fais me liquides....
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La nicotine  - Page 2 Empty Re: La nicotine

Message par Izibelle Mer 28 Mar 2012 - 23:53

Je suis impatiente que tu nous dises tes impressions sur tout ça!
Finalement, qu'est-ce que tu as pris comme eCig?

_________________
La nicotine  - Page 2 Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La nicotine  - Page 2 Empty Re: La nicotine

Message par Matititlolo Mer 28 Mar 2012 - 23:56

une 510 joyetch, je l'adore, elle est trop belle et toue légère..... Pour l'instant, niveau autonomie, c'est largement suffisant car que je vapote beaucoup moins que je ne fumais... et puis mes batteries du kit mini C2 sont comptables donc j'ai plein de recharges en cas de nuit banche de vapote ;-)


Dernière édition par Matititlolo le Jeu 29 Mar 2012 - 0:49, édité 1 fois

_________________
La nicotine  - Page 2 Matitilolo
Matititlolo
Matititlolo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 173
Localisation : PARIS
Matériels : j'ai rendu mon un kit mini C2 de cigartex (510) car je n'aimais pas les cartouches qui allaient avec. Je suis passée à une 510 Joyetch avec cartomiseurs dual coil. Je vapote aussi les jetables de cigartex, toujours en no. sinon, je fais me liquides....
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La nicotine  - Page 2 Empty Re: La nicotine

Message par Matititlolo Mer 28 Mar 2012 - 23:57

Bon, par contre, pour l'instant, je ne fais pas du tout d'économie avec la e-cig.... ...mais mon corps me dit déjà merci...

_________________
La nicotine  - Page 2 Matitilolo
Matititlolo
Matititlolo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 173
Localisation : PARIS
Matériels : j'ai rendu mon un kit mini C2 de cigartex (510) car je n'aimais pas les cartouches qui allaient avec. Je suis passée à une 510 Joyetch avec cartomiseurs dual coil. Je vapote aussi les jetables de cigartex, toujours en no. sinon, je fais me liquides....
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La nicotine  - Page 2 Empty Re: La nicotine

Message par Izibelle Mer 28 Mar 2012 - 23:59

La 510 love2 c'est vrai qu'elle est belle!

_________________
La nicotine  - Page 2 Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La nicotine  - Page 2 Empty Re: La nicotine

Message par charles Mer 28 Mar 2012 - 23:59

Bon, Matititlolo s'est transformée en Titi maintenant (REEDIT : tu cherches ton Titi?).

De mon côté, le soir, je vape essentiellement en NO. Je suis à la maison, mon rythme cardiaque est régulier, et je suis calme devant mon écran d'ordi. Je n'ai pas trop besoin de nicotine. Je n'allume que les lampes nécessaires, la lumière est donc tamisée.

Parenthèse. De temps en temps, je file quand même faire une vraie pause avec une séance nicotinée en début de soirées. La bonne nouvelle c'est que je commence le 9 mg depuis aujourd'hui au lieu de 12. Une décision courageuse prise il y a quelques semaines. La semaine dernière, j'ai décidé de passer commande. Je pense que ça devrait le faire - même si je dois vaper un peu plus dans un premier temps. Fin de la parenthèse.

Lorsque je vape en NO, j'ai besoin de voir une épaisse vapeur s'effondrer sur l'écran de mon MacBook Pro. Je comprends donc ton besoin et vais te filer un tuyau si tu ne le connais pas encore. Le hit m'importe peu pourvu qu'il y ait le geste et du goût. Pour le moment, le goût qui me convient le mieux en NO, c'est la menthe et le e-tic-tac en particulier parce qu'il est légèrement sucré et reste très frais.
Pour avoir une épaisse vapeur, c'est assez simple : c'est d'augmenter le pourcentage de VG. Un 70PG/30VG t'apportera plus de vapeur. L'idéal pour moi, lorsque je recherche la vapeur, je peux préparer du 65/35. Le 50/50, c'est déjà trop de VG pour moi mais c'est une question de goût.

---
EDIT: houps! désolé, je viens de voir que tu avais commandé du 100% VG. Donc tu connais mon "conseil de polichinel".

charles
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La nicotine  - Page 2 Empty Re: La nicotine

Message par Matititlolo Jeu 29 Mar 2012 - 0:48

charles a écrit:Bon, Matititlolo s'est transformée en Titi maintenant
titi c'est mon surnom depuis toujours... l'avatar était tout trouvé....

charles a écrit:(REEDIT : tu cherches ton Titi?).
non, je trouve ! ;-) je pense que j'en trouverais d'autre quand celui-là me lassera...

charles a écrit:De mon côté, le soir, je vape essentiellement en NO. Je suis à la maison, mon rythme cardiaque est régulier, et je suis calme devant mon écran d'ordi. Je n'ai pas trop besoin de nicotine. Je n'allume que les lampes nécessaires, la lumière est donc tamisée.

Parenthèse. De temps en temps, je file quand même faire une vraie pause avec une séance nicotinée en début de soirées. La bonne nouvelle c'est que je commence le 9 mg depuis aujourd'hui au lieu de 12. Une décision courageuse prise il y a quelques semaines. La semaine dernière, j'ai décidé de passer commande. Je pense que ça devrait le faire - même si je dois vaper un peu plus dans un premier temps. Fin de la parenthèse.

Bravo, peut être que tu n'auras même pas besoin de vaper plus, tu verras, tiens nous au courant...

charles a écrit:Lorsque je vape en NO, j'ai besoin de voir une épaisse vapeur s'effondrer sur l'écran de mon MacBook Pro. Je comprends donc ton besoin et vais te filer un tuyau si tu ne le connais pas encore. Le hit m'importe peu pourvu qu'il y ait le geste et du goût. Pour le moment, le goût qui me convient le mieux en NO, c'est la menthe et le e-tic-tac en particulier parce qu'il est légèrement sucré et reste très frais.
Pour avoir une épaisse vapeur, c'est assez simple : c'est d'augmenter le pourcentage de VG. Un 70PG/30VG t'apportera plus de vapeur. L'idéal pour moi, lorsque je recherche la vapeur, je peux préparer du 65/35. Le 50/50, c'est déjà trop de VG pour moi mais c'est une question de goût.

---
EDIT: houps! désolé, je viens de voir que tu avais commandé du 100% VG. Donc tu connais mon "conseil de polichinel".

oui, j'avais gouté les cigartex jetables (mes première e-cig) qui sont 100% VG et j'avais bien aimé, par contre, pour les préparations 70/30 ou 65/35, tu t'y prend comment ? tu les achètes directement mélangées ou tu fais tes mélanges toi même ?


Dernière édition par Matititlolo le Jeu 29 Mar 2012 - 23:29, édité 1 fois

_________________
La nicotine  - Page 2 Matitilolo
Matititlolo
Matititlolo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 173
Localisation : PARIS
Matériels : j'ai rendu mon un kit mini C2 de cigartex (510) car je n'aimais pas les cartouches qui allaient avec. Je suis passée à une 510 Joyetch avec cartomiseurs dual coil. Je vapote aussi les jetables de cigartex, toujours en no. sinon, je fais me liquides....
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La nicotine  - Page 2 Empty Re: La nicotine

Message par charles Jeu 29 Mar 2012 - 1:00

Très vite, quand j'ai commencé la vape, j'ai voulu "jouer" avec du NO...

Je n'ai pas envie de jouer les chimistes avec la nicotine et je commande du tout fait et tout récemment donc du tout fait 70/30 comme j'aime avec du 9 mg tout préparé. C'est un luxe que je m'offre.

En revanche avec le NO, je file à la pharmacie, je commande mon PG à Saint Germain (quartier) et mon VG derrière Saint Lazare et je me prépare mes petites préparations avec quelques arômes. Si ça me plaît pas ou plus, je balance ce qui me reste dans ma petite fiole et je refais autre chose. Je prépare des fioles de 10 ml, avec ma seringue, les calculs sont simples du coup.

charles
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum