24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Calcul simple taux de nicotine/jour
1er jour sans tabac EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
1er jour sans tabac EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
1er jour sans tabac EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
1er jour sans tabac EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
1er jour sans tabac EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
1er jour sans tabac EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
1er jour sans tabac EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
1er jour sans tabac EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
1er jour sans tabac EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
1er jour sans tabac EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
1er jour sans tabac EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
1er jour sans tabac EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
1er jour sans tabac EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
1er jour sans tabac EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
1er jour sans tabac EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
1er jour sans tabac EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
1er jour sans tabac EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
1er jour sans tabac EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
1er jour sans tabac EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
1er jour sans tabac EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

1er jour sans tabac

+9
eqium
eric.riquet
farfar
Mostickou
Izibelle
Rabounigrou
bernardsausset
Ptiloup
Sunny
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

1er jour sans tabac Empty 1er jour sans tabac

Message par Sunny Mer 14 Mar 2012 - 22:40

Bonsoir les gens !

Je n'ai pas encore changé de pseudo, il n'y a pas le feu au lac...

Donc voilà, je me suis lancée, non sans mal, et j'ai écrasé ma dernière clope hier soir mardi 13 mars vers 23 heures. Aujourd'hui, c'est mon premier jour sans tabac. Cela me fait bizarre, moi qui ai l'impression d'être née avec ça dans la bouche. Ma mère me disait que quand j'étais petite je ramassais sur la plage tous les mégots de cigarettes... Un signe ???

Cela va à peu près mais je vous avoue que le tabac, la vraie cigarette me manque, alors je vapotte dur et dès que j'ai un gros manque je prends des granules homéopathiques que j'ai achetées ce matin à la pharmacie pour m'aider au sevrage du tabac.

Je ne sais pas si je tiendrais longtemps car la cigarette me manque Twisted Evil mais si je dois rechuter au moins j'aurai essayé. J'ai même acheté des gommes à la nicotine au cas où. Ce n'est pas fameux, j'en ai essayé une ça m'a piqué et fait tousser. Sur la notice, il est dit de mâcher doucement car il ne faut pas que la nicotine parte avec la salive mais qu'elle diffuse par l'intermédiaire des muqueuses de la joue donc il faut garder le chewing gum plaqué dans la bouche et le mâchouiller doucement pendant une demie heure...

Comme la vraie cigarette me manque, j'ai acheté des sucettes, des bonbons pour compenser. C'est dur de se séparer de cette clope que nous avons tenue dans nos doigts depuis tant d'années. Avez-vous ressenti de la tristesse en quittant les tueuses ?

Voilà pour les nouvelles...
Sunny
Sunny
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 768
Localisation : 92
Matériels : EGO-T - clearo Aspire CE5-S BDC
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

1er jour sans tabac Empty Re: 1er jour sans tabac

Message par Ptiloup Mer 14 Mar 2012 - 22:48

Franchement, si c'est pour te frustrer, une clope de temps en temps ca ne va pas te tuer. Comme bcp te diront ici, ne compte pas celles fumées mais valorise plutot celles économisées. C'est assez édifiant.

bref, le manque ne vient a priori pas de la nicotine puisque tu as ton ecig donc les gums etc, je suis pas sur que ce soit nécessaire sauf tu ressens un bien etre certain a les utiliser. ta période de sevrage se porte surtout sur tous les additifs dans la tueuse que ton corps réclame. ca va te durer quelques jours mais encore une fois, pas de prise de tete, plutot que de risquer l'échec, fumes. Tu vas te détacher petit a petit de la clope tellement elle te paraitra dégueu d'ici quelques jours.

Dans les débuts, du moins en ce qui me concerne, c'est surtout le comportement qui a fait que ce fut parfois difficile. En modifiant tes habitudes, tu verras, ca passera tout seul. cette période du sevrage est toujours plus ou moins délicate selon les individus mais ca n'est facile pour personne. Ce n'est pas parceque c'est un peu dur que ca ne marchera pas pour toi, pas de soucis donc !

Aller, cool, zen, fumes une clope et on en reparlera d'ici quelques jours.

_________________


Soutient et adhère a 1er jour sans tabac Aiduce12
Ptiloup
Ptiloup
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1801
Localisation : Fontainebleau (77)
Matériels : Alpha Ultramax RES + atos HH357 ou AVA LR
Silver Bullet Black 3.7v et Kayfun Lite
Vamo V2 + Global Tank RR + Carto BOGE
Spinner Vision + Evod BCC ou T3s

Joker VV HS...... Snif, excellent MOD.

Boba / Gorilla / Grumpy / Freedom Juice
DIY a 80%
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

1er jour sans tabac Empty Re: 1er jour sans tabac

Message par Sunny Mer 14 Mar 2012 - 23:07

Merci Ptiloup pour tes conseils. En fait, j'ai gardé un paquet au cas où... mais je voudrais voir combien je peux tenir sans tabac car je suis très "addict", je ne peux pas me dire (tiens j'en prends une et après je me remets au vapotage) car je sais très bien que si je m'en permets une, cela va être l'escalade. C'est comme le chocolat, quand je commence une tablette ou un sachet de maltesers (mon péché mignon : un coeur malté et croustillant enrobé d'un chocolat au lait onctueux) tout y passe, je ne sais pas m'arrêter.

J'ai lu un article sur la nicotine qui m'a interpellée Suspect : seule la nicotine ne rend pas accro, il lui faut du sucre :

http://www.rue89.com/on-vous-enfume/2010/09/22/seule-la-nicotine-ne-rend-pas-accro-il-lui-faut-du-sucre-166041

le saviez-vous ?



Sunny
Sunny
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 768
Localisation : 92
Matériels : EGO-T - clearo Aspire CE5-S BDC
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

1er jour sans tabac Empty Re: 1er jour sans tabac

Message par Ptiloup Mer 14 Mar 2012 - 23:43

Ah non, je ne savais pas ca ! c'est peut etre pour ca que j'étais (et suis encore) super accroc ! je suis un gros gourmand dirons nous.....

Sinon, pour la clope, c'est toi qui le sent le mieux après tout, tu dois etre a l'écoute de ton corps et tu te connais bien mieux que nous donc..... Ce que je voualis dire c'est que si jamais tu refumes, y'a vraiment pas mort d'homme et c'est en général assez rare que les vapoteurs replongent vers la clope si la démarche de la e-cig est assez convaincante et positive dans les débuts.

Une conso moitié moitié serait peut etre pas mal dans les débuts. Certaines bestioles du fofo ont mis un bout de temps a bannir la dernière clope en parallèle de la vape.

Ce qui est primordial, c'est de pas psychoter et si tu dois passer par le fait de craquer, surtout le 1er jour, y'a pas mort d'homme je pense. Aller les autres, manifestez vous ! Encourageons la pour ne pas qu'elle craque !

_________________


Soutient et adhère a 1er jour sans tabac Aiduce12
Ptiloup
Ptiloup
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1801
Localisation : Fontainebleau (77)
Matériels : Alpha Ultramax RES + atos HH357 ou AVA LR
Silver Bullet Black 3.7v et Kayfun Lite
Vamo V2 + Global Tank RR + Carto BOGE
Spinner Vision + Evod BCC ou T3s

Joker VV HS...... Snif, excellent MOD.

Boba / Gorilla / Grumpy / Freedom Juice
DIY a 80%
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

1er jour sans tabac Empty Re: 1er jour sans tabac

Message par bernardsausset Mer 14 Mar 2012 - 23:47

Salut ex "clopeuse" bravo pour ta decision
Te stress pas, le tabac c est encore plus dans la tete et les gestes que dans le vrai manque du corp.
Je vois sur le forum que beaucoup font encore les 2 à la fois et petit a petit delaissent les vraies... car la vape, c est plus de gout, plus de variétés, plus de tout...
On m aurait di ca il y a 3 mois j aurais bien rigolé,
fumeur depuis toujours à plus de 2 paquets/jours
aujourd hui je me regale avec ma vapeur tabac et encore plus avec par ci par la un peu de vapeur pomme, peche, pina colada etc etc...
Ca viendra a ton rythme...

Accroche toi, tu ne le regrettera pas...

à+

_________________
1er jour sans tabac Crazyb
Je me loupe...de temps en temps Smile
bernardsausset
bernardsausset
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1124
Localisation : 13 Sausset les pins
Matériels :
Mon Matos ici:

Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

1er jour sans tabac Empty Re: 1er jour sans tabac

Message par Sunny Mer 14 Mar 2012 - 23:59

Cet article est bougrement intéressant. Il dit en substance que du sucre est ajouté au tabac pour rendre la nicotine moins amère et c'est le mélange tabac/sucre qui rend réellement dépendant. Dans le liquide pour la vapotte est-ce le propylène glycol ou la glycérine végétale qui est légèrement sucré ?

Tu as raison, il ne faut pas psychoter mais j'ai passé plein d'examens ces derniers jours pour des investigations cardiaques et j'y retourne demain. Après ce sera un bilan pulmonaire.. J'ai vu une personne trachéotomisée, qui toussait et s'étouffait à moitié et je me suis dit purée, il faut que tu te sortes de cette merde de clope.

J'ai mis ma bannière pour me motiver tongue

_________________

ex-vapeuse mars 2012/avril 2013 qui est retombée dans les cendres  fumeur 
en mode hybride depuis le 07/04/2014
Sunny
Sunny
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 768
Localisation : 92
Matériels : EGO-T - clearo Aspire CE5-S BDC
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

1er jour sans tabac Empty Re: 1er jour sans tabac

Message par Sunny Jeu 15 Mar 2012 - 0:08

Tu as raison Bernard, j'ai vraiment l'impression que le gros problème vient surtout de l'esprit, de toutes ces habitudes prises depuis des années...

Comme je l'ai dit plus haut c'est la pression des examens qui m'a poussée à éteindre ma dernière clope hier soir, mais c'est peut être un peu prématuré pour moi la 100 % vapotte attitude. Si je craque sur une clope, je peux toujours me dire "tu pourras refaire une tentative d'arrêt plus tard" puisque pour moi c'est un miracle d'avoir déjà tenue une journée sans cigarette au bec !

_________________

ex-vapeuse mars 2012/avril 2013 qui est retombée dans les cendres  fumeur 
en mode hybride depuis le 07/04/2014
Sunny
Sunny
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 768
Localisation : 92
Matériels : EGO-T - clearo Aspire CE5-S BDC
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

1er jour sans tabac Empty Re: 1er jour sans tabac

Message par Rabounigrou Jeu 15 Mar 2012 - 0:11

Oh mon dieu, comme je me retrouve dans cette dynamique obsessionnelle "tout" ou "rien"... Mais Ptiloup a complètement raison, comme je le disais l'autre jour à une nouvelle sur le fofo, le plus important est de respecter la rythmicité de TON propre corps. Les rechutes ne sont jamais vraiment des rechutes, car plus on essaye et plus on se rapproche de la victoire! Même si sur le coup on culpabilise à mort et on est persuadé qu'on y arrivera pas! C'est une grosse erreur de notre part.
Le chemin peut être long mais il a toujours une issue, l'essentiel étant de ne pas se fixer des objectifs trop hauts. rappelle-toi, (future-ex) amoureuse de la clope, tu as décidé de t'arrêter!
C'est ça la première victoire. Certains restent toute leur vie dans le déni (comme on l'a tous été, plus ou moins longtemps: ouais je fume et ouais je sais que ça peut me tuer mais je m'en fous je n'arrêterai jamais!!!!)
Toi tu as décidé de dire stop, c'est hyper courageux et ça doit te rassurer sur ta prochaine réussite. Tu vas y arriver, c'est certain! la première pierre est posée.
Comme pour la bouffe: une copine me disait "tant qu'on ne culpabilise pas ou ne grossit pas". Ok je suis très sceptique, faut pas déconner, mais il y a de l'idée là-dedans... Fume sans dramatiser, ça va venir tout seul.
Moi aussi j'ai eu une grande histoire d'amour avec mes tueuses, et je crois qu'elle continue encore et peut-être même pour toujours, ça a commencé avec mon papa qui fumait ses gitanes sans filtre au-dessus du berceau. Difficile de se désintoxiquer de l'odeur qui te ramène à ton paternel, surtout quand les relations sont compliquées... Mais comme toutes les grandes histoires nocives il faut apprendre à faire le deuil, elles feront toujours partie de nous mais juste, un jour, elles ne sont que des souvenirs. Et on continue notre route avec d'autres objets qui sont moins symboliques mais aussi moins mauvais pour nos petits corps ^^
Et, tu verras, qui remplacent en mieux ce qu'on a connu avant!!! cheers
Perso si un jour je "rechute", je sais que je trouverais ici tout le soutien nécessaire pour ne pas dramatiser et surtout passer au-dessus de l'épisode. ça peut faire partie du parcours! Mais c'est mieux quand c'est quelqu'un d'autre qui nous le dit Wink
Bon courage et à bientôt!

_________________
Pas souvent là, mais jamais très loin...Bisous les amis!
"Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux."
Proverbe Bambara
1er jour sans tabac Ck005v111er jour sans tabac Rabounigrou1er jour sans tabac Ck005v11
Rabounigrou
Rabounigrou
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1782
Localisation : Nice (mais retour prévu en BZH ^^)
Matériels :
graal en vue!!!:

Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

1er jour sans tabac Empty Re: 1er jour sans tabac

Message par bernardsausset Jeu 15 Mar 2012 - 0:17

C est motivant et ca sert de rappel pour toi cette bannière, moi je jette un coup d oeuil sur la mienne 3 ou 4 x par semaine pour me rappeler le nombre de jour !!!
J ai continué a cloper pendant 5 ans après mon opé d une valve aortique... tout bonnement parceque je ne connaissait pas la e clope? la vape et tout le plaisir sans danger qui va avec...
Si non je pense que j aurais arreté le jour de la creation de cette fabuleuse idée...
Dans le tabac il y a effectivement le sucre mais aussi xxxxx truc de M---E qui empoisonnent et nous font accro..
Pour le sucre dans le PG ou VG je t avoue que je n en sait rien, par contre ce que je sais ( dixit responsable tabacologie en milieu hospitalier ) c est que la nicotine en elle meme n a aucune nocivité physique pour le corp a part l accoutumance..

à+ et bonne vapottttteee

_________________
1er jour sans tabac Crazyb
Je me loupe...de temps en temps Smile
bernardsausset
bernardsausset
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1124
Localisation : 13 Sausset les pins
Matériels :
Mon Matos ici:

Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

1er jour sans tabac Empty Re: 1er jour sans tabac

Message par Izibelle Jeu 15 Mar 2012 - 0:30

Coucou Clopeuse!!
Comme te l'ont dit les copains du fofo, ne psychose pas si tu en fumes une de temps en temps! L'important est de surtout ne pas arrêter la cigarette électronique!! Cherche, fouille, et persiste pour trouver celle qui te convient le mieux, et les saveurs et le taux de nico les mieux adaptés pour toi. Mais surtout ne pas arrêter la eCig! Tu verras que tu diminueras la tueuse progressivement, même sans t'en rendre compte Very Happy

_________________
1er jour sans tabac Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

1er jour sans tabac Empty Re: 1er jour sans tabac

Message par bernardsausset Jeu 15 Mar 2012 - 0:39

Bien dit Izi,
je rajouterais seulement que ( faut en parler quand meme ) si tu depense un peu pour trouver ta e cig et tes liquides ideaux.... tu pourra comme nous le faisons tous proposer ce qui ne ta pas plus sur les petites annonces de vente du fofo...

_________________
1er jour sans tabac Crazyb
Je me loupe...de temps en temps Smile
bernardsausset
bernardsausset
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1124
Localisation : 13 Sausset les pins
Matériels :
Mon Matos ici:

Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

1er jour sans tabac Empty Re: 1er jour sans tabac

Message par Sunny Jeu 15 Mar 2012 - 0:40

Merci Rabounigrou pour ton long message. Cela aide beaucoup de lire des témoignages comme le tien, on se sent moins seul. Mais tu es jeune (la moitié de mon âge) tu as dû commencer à fumer très tôt car j'ai eu l'impression en te lisant que ton histoire avec la cigarette datait de très longtemps...

Merci aussi Bernard pour ton témoignage. A priori, en ce qui me concerne après avoir fait un ECG sous test d'effort qui a révélé un petit problème, on m'a fait par précaution une scintigraphie myocardique d'effort qui est négative. Demain écho cardiaque et si négatif aussi les investigations vont se tourner vers les poumons...

Oui Izibelle, tu as raison, surtout ne pas lâcher l'e-cig, l'autre la vraie, celle qui nous hypnotise est trop nocive.

Bonne nuit Sleep

_________________

ex-vapeuse mars 2012/avril 2013 qui est retombée dans les cendres  fumeur 
en mode hybride depuis le 07/04/2014
Sunny
Sunny
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 768
Localisation : 92
Matériels : EGO-T - clearo Aspire CE5-S BDC
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

1er jour sans tabac Empty Re: 1er jour sans tabac

Message par Izibelle Jeu 15 Mar 2012 - 0:45

Si nous avons tous réussi tu réussiras toi aussi!!
Courage Clopeuse!! Tu n'es pas seule!! On est tous là pour te soutenir! kiss2

_________________
1er jour sans tabac Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

1er jour sans tabac Empty Re: 1er jour sans tabac

Message par Mostickou Jeu 15 Mar 2012 - 10:05

Bonjour !
Bravo pour ta défumes et je suis bien d'accord avec ce qui a été dit. Le "craquage" n'est pas synonyme d’échec, je penserais même qu'il est plus utile de craquer, pour comparer, plutôt que de se retrouver en panne de liquides, accessoires, batteries, et, par dépit, rechuter pour les tueuses. Il est donc préférable de se faire une petite réserve de tout

Mieux vaut en avoir en cas de besoin, qu'en avoir besoin et ne pas en avoir Very Happy
Mostickou
Mostickou
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : Gers
Matériels : Lavatube
Indéstructible V3
.
.
DCTank
Cisco 510, 306
Date d'inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

1er jour sans tabac Empty Re: 1er jour sans tabac

Message par farfar Jeu 15 Mar 2012 - 10:51

Hello clopeuse,

La plupart des 100 % vapeurs du fofo qui refument une petite clope pour "voir" trouvent ça dégueu ! J'en ai fais aussi l'expérience.

Donc on final, ça vient tout seul. Il faut laisser le temps de bien "voir venir le tournant" et surtout pas se faire violence.

Alors, faut pas te culpabiliser si tu en grille qelques unes. Bientot tu seras contente de les abandonner pour de bon!




_________________
la vita e bella

1er jour sans tabac Signature.forum-ecigarette
farfar
farfar
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : BE - Luxembourg
Matériels : EGO 1000 & Stardusts
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

1er jour sans tabac Empty Re: 1er jour sans tabac

Message par eric.riquet Jeu 15 Mar 2012 - 11:02

Je suis un vapeur convaincu depuis le mois de Juin dernier: toute la semaine passée, j'ai fumé des vraies clopes.....je continue d'en fumer une ou deux par jour....hier, un énOOOOOrme cigare à huit heures du mat'.....

Et tu crois que je stresse????

_________________
Rester sérieux....sans jamais se prendre  au sérieux
Vivre sans excès..excessifs Smile

                                       www.reikisaintomer.fr

Initiations Reiki: http://www.reikisaintomer.fr/initiation-au-reiki-usui/
eric.riquet
eric.riquet
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 13679
Localisation : Saint Omer
Matériels : Itaste VTR
Provari Mini
Clearo I30s, AeroTank et quelques reconstructibles pour le fun


Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.reikisaintomer.fr

Revenir en haut Aller en bas

1er jour sans tabac Empty Re: 1er jour sans tabac

Message par eqium Jeu 15 Mar 2012 - 11:04

Même si tu en grilles une, ce n'est pas un échec, place-toi toujours par rapport à ce que tu fumais avant et tu te dis "ouah la vache tout ce que je n'ai pas fumé Very Happy ". Perso je dirais qu'il vaut mieux que tu en grilles une et que tu te dépêches de l'oublier plutôt que ton cerveau soit centré sur la clope toute la journée et que tu te retrouves frustrée ce qui va te donner encore plus envie de fumer cette merde.
Courage jeunette, on est avec toi respect6

Maintenant si tu peux éviter sans que ça te fasse mal, évite bien sûr.
Et comme dis plus haut il m'arrive toujours d'en gouter une de temps en temps, ben vi, c'est dégueu ce truc Very Happy Et pourtant j'ai 43 ans de clopes derrière moi !!!!

_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium
eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

1er jour sans tabac Empty Re: 1er jour sans tabac

Message par Invité Jeu 15 Mar 2012 - 11:18

Idem ci-dessus, sauf 45 ans de tueuses...
Plusieurs essais d'arrêt, dans l'échec et la douleur.
Je suis venue à l'e-cig par hasard en fouinant pour autre chose sur le net, je suis tombée sur CE fofo, le soir même j'ai commandé ma 1ère eGo en me disant, un essai de plus, un échec de plus...
Au début je ne parlais que des tueuses que je fumais encore, et les zanimaux du fofo m'ont soutenue (grave, soutenue!), m'on dit aussi lâche prise, fume quand tu as envie!
J'ai fini par les écouter et j'ai continué à fumer celles qui me faisait vraiment envie mais sans culpabiliser. L'e-cig a gagné, tellement meilleure!
J'ai mis la bannière d'arrêt et ça m'a aidé, j'ai fini par oublier que je fumotais encore puis par oublier pour de bon de fumer, sans violence, sans stress et surtout sans volonté.
Si tu arrives à te laisser faire, l'e-cig et le fofo vont vaincre les tueuses sans même que tu t'en rendes compte... j'exagère à peine.
Bon OK, la gourmandise des e-liquides y est pour quelque chose aussi. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er jour sans tabac Empty Re: 1er jour sans tabac

Message par Saann Jeu 15 Mar 2012 - 11:22

Tout pareil, il m'arrive de tirer sur une clope. Bon le goût ne me parait pas bon et je retourne vite à la vape, mais je ne sais pas pourquoi la clope m'attire toujours. Quand qq1 fume à côté de moi je me dis que j'en fumerais bien une mais quand je craque elle ne me paraît pas aussi bonne que dans mon imagination. Donc je retourne systématiquement à la vape et je craque de moins en moins, disons 4 clopes dans le mois.

Dis, tu es à combien en taux de nicotine ? Si vraiment tu restes accro à la clope ça vient peut être d'un taux pas assez élevé.

_________________
1er jour sans tabac Signature.forum-ecigarette
Saann
Saann
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1531
Localisation : 76
Matériels : 510 PCC
eGo T 650 et 1100
Riva 900


Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

1er jour sans tabac Empty Re: 1er jour sans tabac

Message par chuchu5370 Jeu 15 Mar 2012 - 11:31

Moi mon premier jours sans tabac c'était samedi. Bon depuis j'en ai repris trois, à chaque fois à cause d'un coup de stress. Pour l'instant je ne pourrais pas jeter mon paquet, et je n'y pense meme pas. Quand je vois d'où je viens je suis super content, je vois ma conso baisse, sans forcer, sans me prendre la tete, afro . Tous les jours je regarde mon petit fichier excel, pour voir le nombre de cigarette, paquet, cartouche non fumé.... ça fait du bien......
chuchu5370
chuchu5370
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 656
Localisation : 35
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

1er jour sans tabac Empty Re: 1er jour sans tabac

Message par Invité Jeu 15 Mar 2012 - 12:07

Pour les coups de stress, j'avais pris un 11 mg (je vapais en 6 mg) et quand l'envie était trop forte, je me jetais sur mon 11 mg et je me faisais 3 grosses taffes, ça passait...
Ce qu'il faut savoir, c'est que c'est possible, après chacun va trouver sa méthode pour un arrêt total... ou pas, mais si on en reste comme Saan à 4 clopes dans le mois, c'est déjà une sacrée victoire! respect6

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er jour sans tabac Empty Re: 1er jour sans tabac

Message par Sunny Jeu 15 Mar 2012 - 13:32

Bonjour les gens !

Pour Izibelle, Mostickou, Farfar, Eric, Equium, Gardane, Saann, Chuchu (je crois n'avoir oublié personne Very Happy )

Merci pour vos messages d'encouragement. Cela me fait du bien d'entendre que je suis autorisée à craquer pour une vraie clope, qu'il ne faut pas que je sois obnubilée par l'envie, qu'il faut que j'arrive toute seule à faire le cheminement.

J'ai bien compris que même si je reprends mon paquet de Kool (le dernier de la cartouche) qui est caché dans l'armoire avec les briquets, il ne faut pas que je considère ça comme une rechute ou un échec, mais plutôt comme une avancée dans le parcours du combattant que représente l'arrêt du tabac.

Merci à vous, heureusement que vous êtes là, Dieu soit loué, ce forum existe pour répondre à nos doutes car vos expériences sont précieuses et nous aident à avancer.

Pour l'instant, je n'ai pas encore craqué, par contre je viens d'ouvrir un paquet de fraises Tagada et je les avale les unes après les autres et je commence à être sérieusement écœurée car je ne sais pas m'arrêter... Boulimie quant tu nous tiens Sifflote

Pour l'instant, cela me fait du bien moralement de résister moi qui n'ai jamais eu de volonté, cela me conforte dans l'idée que je peux le faire même si dans 5 minutes, dans une heure ou dans un jour je rallume une vraie clope.

_________________

ex-vapeuse mars 2012/avril 2013 qui est retombée dans les cendres  fumeur 
en mode hybride depuis le 07/04/2014
Sunny
Sunny
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 768
Localisation : 92
Matériels : EGO-T - clearo Aspire CE5-S BDC
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

1er jour sans tabac Empty Re: 1er jour sans tabac

Message par eqium Jeu 15 Mar 2012 - 14:36

C'est lequel le liquide qui a le goût de fraise tagada ??? Y en a un c'est sûr...
Sors toi de la tête que tu n'as jamais eu de volonté, ça c'est des conneries pour te faire replonger !!!!
Si, tu en as de la volonté, la preuve tu es en train de faire ce que tu n'aurais jamais imaginé, simplement ce n'était pas le bon moment, simplement on est pas tous égaux devant la clope, simplement personne n'a à te dire ce que tu dois faire ou pas, envoies-les ch... les donneurs de leçon.
Et arrête d'écorcher mon pseudo sinon anger4
Very Happy

_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium
eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

1er jour sans tabac Empty Re: 1er jour sans tabac

Message par Izibelle Jeu 15 Mar 2012 - 14:46

mdr Eqium!!!

Tu as utilisé le mot CRAQUER, Clopeuse Evil or Very Mad il faudrait que tu parviennes à assumer que les façons d'arrêter la clope sont multiples, et que tu auras peut-être besoin de diminuer progressivement au lieu d'arrêter brutalement.
Je répète que le plus important est de ne pas lacher la eCig

_________________
1er jour sans tabac Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

1er jour sans tabac Empty Re: 1er jour sans tabac

Message par Sunny Jeu 15 Mar 2012 - 15:55

eqium a écrit:C'est lequel le liquide qui a le goût de fraise tagada ??? Y en a un c'est sûr...

C'est le alfaliquid bonbon fraise, je crois, je l'ai mais je ne l'ai pas encore gouté...

Et arrête d'écorcher mon pseudo sinon anger4

Désolé respect1 mon cher Eqium, c'était une erreur de frappe


Pour une fois que j'arrive à tenir, je fumerai si je veux, na respect6
Sunny
Sunny
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 768
Localisation : 92
Matériels : EGO-T - clearo Aspire CE5-S BDC
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum