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Piratage CB

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:Attention: Piratage CB

Message par eqium le Mer 7 Mar 2012 - 15:29

Salut à tous,
Bon je me suis fait piraté ma carte bleue par des petits malins qui en ont profité pour faire 2 800 Euros d'achats sur internet.
Ouais, c'est la fête. Bon c'est en cours de règlement avec ma banque, ça ne devrait pas me tuer...

Ceci pour vous rappeler à la prudence, qu'on s'entende bien, je n'accuse personne et je ne sais absolument pas comment celà c'est produit, normalement je suis assez prudent, je ne paie que sur des sites sécurisés, j'ai un bon anti-virus/malware/spyware mais je me suis fais avoir quand même...

Donc prudence, un vapoteur averti en vaut deux. Wink

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:Attention: Re: Piratage CB

Message par molko le Mer 7 Mar 2012 - 15:35

Ah merde...Tu as fais des achats en ligne avec sur des sites à l'étranger ?
Sites sécurisés, tu sais c'est facile de gruger la clientèle avec des pseudos sécurités.
Pour ça que je paie au plus souvent avec paypal, mais bon des fois on a pas le choix.

T'a dû déposer plainte je suppose.

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:Attention: Re: Piratage CB

Message par vicarious le Mer 7 Mar 2012 - 15:36

Avec ta banque, j'espère que tu as bien pensé à demander également le remboursement des frais occasionnés.

Ca m'est déjà arrivé il y a quelques années (à l'époque les paiements n'étaient pas encore super au point), après un premier rendez-vous avec mon banquier qui m'avait certifié que tout serait entièrement remboursé, y compris les frais occasionnés.
Ensuite ça a été la cavalcade de paperasserie et bien entendu, le remboursement met un peu de temps pour être fait (genre 3 ou 4 mois).

...mais juste assez de temps pour que lorsque tu leur demande pourquoi il n'y a que le montant débité qui est remboursé et pas les frais, on te dit: Ha ben monsieur, il fallait remplir un dossier spécial pour ça, on ne vous l'avait pas dit? Dommage, c'est trop tard maintenant,...

J'avais apprecié moyen....

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:Attention: Re: Piratage CB

Message par bibidochon le Mer 7 Mar 2012 - 15:54

Légalement le délais ne doit pas dépasser 1 mois après réception de la déclaration, il faut, si ça n'a pas changé, juste faire une lettre recommandée avec AR, ou plus rapide aller à la banque et faire une déclaration sur l'honneur avec les retraits et débits contestés, c'est la banque qui doit ensuite lancer son enquête et rembourser dans les 30 jours.

Rappel des infos ICI ça peut servir à d'autres.

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:Attention: Re: Piratage CB

Message par eqium le Mer 7 Mar 2012 - 15:57

Non molko pas d'achat sur des sites étrangers ces derniers temps, oui je sais que c'est facile de planter un leurre, voire "d'écouter" les trames IP, c'est encore plus facile de faire vite fait une photo recto-verso de ta carte bleue quand tu paie quelque part et là il y a tout ce qu'il faut, n°, date de validité et cryptogramme, donc je ne vais pas être parano non plus mais peut-être un peu plus prudent...
Merci pour le tuyau vicarious, je veillerai au grain Wink
Remboursement prévu dans environ 3 semaines bidochon

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:Attention: Re: Piratage CB

Message par magnum09 le Mer 7 Mar 2012 - 15:59

Pour éviter ça je ne paie jamais directement avec ma CB sur un site.
Avec ma banque, Crédit Mutuel, je fais des "p@yweb card", valable une seule fois pour un seul montant.
Je me connecte sur mon compte (sécurisé bien entendu... c'est une banque)
Je demande une p@yweb card, (c'est automatique) pour un montant bien spécifique
Il y a qq manip de sécurité, mais ça va très vite
Ensuite j'ai tout de suite en ligne un n° de carte complet valable une seule fois pour un seul montant... et c'est gratuit !
Jamais de soucis... même si le site n'est pas sérieux, ils ne te débiteront pas plus que le montant autorisé...
Voilou!!!

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:Attention: Re: Piratage CB

Message par bibidochon le Mer 7 Mar 2012 - 16:04

Idem : paiement uniquement avec mon compte paypal business certifié (avec assurance) ou avec ma CB avec validation par un code envoyé par ma banque via sms.
Mais de toute façon rien ni personne n'est à l'abri, généralement on a une assurance bancaire mais c'est quand même galère quand ça arrive...

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:Attention: Re: Piratage CB

Message par Trublionne le Mer 7 Mar 2012 - 16:13

Oh m*** mon Eqiqi, j'suis désolée pour toi, c'est ch***
J'espère que tout va vite s'arranger pour toi kiss2

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:Attention: Re: Piratage CB

Message par bstr le Mer 7 Mar 2012 - 16:23

Oh, les boules pour toi eqium.
Ca m'est aussi arrivé y'a quelques temps et il s'est avéré que c'était un vendeur véreux de videoclub qui avait recopié mes données et les utilisait sur des petits montants (mais souvent).

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:Attention: Re: Piratage CB

Message par psionman le Mer 7 Mar 2012 - 17:01

Alors, quelques fois il ne faut pas se torturer l'esprit...
Il existe des logiciels pour générer des codes de cartes bleus, mastercard, etc... Vous avez autant de chance que cela vous arrive que de gagner à l'Euromillions mais quand le logiciel fait tomber votre numéro a vous par pur hasard et ben c'est vous le couillon Wink
C'est arrivé a un pote il y a un moment sur une CB qui avait 1 mois et avec laquelle il n'avait jamais fait de paiement en ligne ou a l'étranger, 2-3 restos et autant de retraits... pas de bol.

Après libre a vous d'utiliser une assurance ou un des cartes virtuelles mais surtout ne payez jamais pour ça un seul centime a votre banque...
Car en cas d'utilisation frauduleuse de "votre" CB, c'est à la banque d'apporter la preuve que c'est bien vous qui avez utilisé la carte et pour ça, elle a 30j pas un de plus, sinon elle doit vous remboursez intégralement (cela implique tous les frais).
Donc si vous payez une option pour éviter la fraude, votre banque est doublement gagnante car vous payez pour la couvrir elle et elle seule !

Nous, pour une fois, avons une loi très bien faite...


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Message par corbac le Mer 7 Mar 2012 - 17:02

fé chier quand ça t'arrives .... tant que c'est des dégâts d'argent, bah, ça passe, mais bon, fé chier qd même ! Wink

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:Attention: Re: Piratage CB

Message par Franck le Mer 7 Mar 2012 - 17:13

2800 €, la vache ! Shocked
Joli score. Enfin, si la banque a vu tout de suite le problème et rembourse, c'est déjà cela. Very Happy J'espère que cela va se régler très vite pour toi, eqium !
Cela m'est déjà arrivé deux fois, une fois pour 2000 € et une fois pour 1500 €. En règle générale, les gars retirent pour entre 1500 et 3000 € en moins de 48 heures. Pourtant, moi aussi, je fais gaffe. Ceci dit, même en faisant gaffe, certains logiciels génèrent des n° de cartes valides.

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Message par bibidochon le Mer 7 Mar 2012 - 17:18

@psionman a écrit:Donc si vous payez une option pour éviter la fraude, votre banque est doublement gagnante car vous payez pour la couvrir elle et elle seule !

Je me suis mal exprimé, mon assurance paypal est incluse dans les 3% de frais qu'ils prélèvent quand on me fait un paiement, c'est un compte business qui me sert à e faire payer mes prestations d'auto-entrepreneur, ça me garantie justement contre les paiements frauduleux, comme avec une carte volée ou piratée, effectivement je paie, mais les piratages en ce sens sont plus nombreux qu'on le croit, ce sont des restations internet payées via internet, le même système que tous les sites de ventes quoi.
Pour les versement d'argent entre proches c'est le même fonctionnement que n'importe qui, aucune assurance ni recours
Le système de code via sms de ma banque est gratuit, on y paie déjà suffisamment de frais cachés comme ça.

Mais encore une fois ça arrive très, trop, souvent encore et personne n'est à l'abri. Le pire ce sont les "yescard" qui fleurissent partout depuis quelques années, pratiquement indécelables et imparables, ce sont des lecteurs placés sur des distributeurs officiels, pompes à essence, etc, et les données recueillies servent à programmer des cartes avec les données recueillies, c'est monté le soir et démonté le lendemain matin généralement, ces cartes sont programmées/déprogrammées à l'infini.

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Message par corbac le Mer 7 Mar 2012 - 17:29

C'est de la fauche de lâche ! au moins Jessee James ou Gaspard de Besse avaient des couilles!

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:Attention: Re: Piratage CB

Message par eqium le Mer 7 Mar 2012 - 17:43

Merci tout le monde.
La banque n'a rien vu du tout c'est moi qui m'en suis apperçu quand j'ai voulu commander des stradust hier et mon compta paypal était bloqué... Tu m'étonnes limite de paiement dépassé dans le mois. Et en voyant le montant de CB prélevé le mois dernier (par encore reçu le relevé de la banque) et celui de ce début de mois, j'ai failli tomber de ma chaise...
Du coup je suis passé à ma banque ce matin après avoir fais opposition, il faut faire une déclaration sur l'honneur...
Bon, j'ai rdv demain avec ma charmante banquière qui n'était pas là ce matin, résultats dans 3 semaines, en attendant je vais voir avec elle ce qu'on peut mettre en place pour les paiements un peu plus sécurisés.
Je voulais surtout témoigner pour que d'autres ne se fassent pas couillonner comme moi et mettent en place les mesures necessaires.
Sinon il n'y a pas mort d'homme effectivement et j'ai la chance d'avoir une banquière compréhensive.

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Message par mamoba le Mer 7 Mar 2012 - 17:46

On a bien fait de partir en vacances avant !
lol4 Bisous à mon chéri d'amour.

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Message par vicarious le Mer 7 Mar 2012 - 17:50

Tu devrais quand même aller faire un dépôt de plainte en gendarmerie, en principe ils te demandent de le faire.

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Message par marco76 le Mer 7 Mar 2012 - 17:53

Pas de chances eqium mais ça doit s'arranger avec ta banque. Ils ont pas trop le choix !

Cela m'est arrivé une fois avec mon compte paypal. Paypal a été très réactif et m'a recrédité la somme 2 jours après environ que je leur ai signalé.
J'avais pu remonter à un des 2 commerçants chez qui les commandes avaient été faites. Je lui ai téléphoné afin qu'il n'expédie pas la marchandise et celui-ci était hyper-content que je le prévienne car sinon il perdait la valeur de la commande.

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Message par marco76 le Mer 7 Mar 2012 - 17:54

@vicarious a écrit:Tu devrais quand même aller faire un dépôt de plainte en gendarmerie, en principe ils te demandent de le faire.

la banque n'a théoriquement pas à demander cela.

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Message par eqium le Mer 7 Mar 2012 - 17:56

Ma chérie cheers bounce bounce (je parle de mamoba, hein vicarious, c'est pas toi que j'appelle ma chérie)
Euh pardon mais comme elle vient rarement sur le fofo, j'en profite.
Non vicarious, aucune demande de dépôt de plainte, d'ailleurs de ce que je sais, nous ne sommes pas propriétaire de la CB mais seulement utilisateur, c'est la banque qui reste propriètaire et donc seule habilitée à porter plainte.

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Message par mamoba le Mer 7 Mar 2012 - 18:04

Bon, j'ai rdv demain avec ma charmante banquière qui n'était pas là ce matin
eh là.... molo la charmante banquière ... j'ai bien fait de passer sur le fofo, moi !

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Message par vicarious le Mer 7 Mar 2012 - 18:14

Ben moi à l'époque j'ai été obligé de déposer plainte sinon pas de dossier de remboursement.

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:Attention: Re: Piratage CB

Message par eqium le Mer 7 Mar 2012 - 18:20

Extrait du lien posté par bidochon:

En cas de fraude
Même si vous êtes encore en possession de votre carte et que vous n'avez donc pas fait opposition, votre responsabilité est totalement dégagée (sans limites aucunes) en cas d'utilisation frauduleuse de votre numéro de carte (achat par correspondance) ou de contrefaçon.
Il vous suffit de notifier par écrit votre contestation à l'établissement émetteur (voir notre modèle gratuit de lettre). Vous avez également la possibilité de porter plainte au commissariat, mais sachez que les banques n'ont pas le droit de conditionner le remboursement des sommes versées à un dépôt de plainte de leur client.
L'établissement bancaire doit alors vous recréditer les sommes litigieuses dans le délai d'un mois qui suit la réception de votre lettre recommandée (Code mon. et fin. art. L 132-4).

mamoba, fais pas semblant d'être jalouse ça ne prend pas.

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:Attention: Re: Piratage CB

Message par laluna74 le Mer 7 Mar 2012 - 18:27

Ben dis donc...on a intérêt à faire gaffe quand même !
J'espère que tout s'arangera rapidement pour toi Eqium ... kiss2

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Message par la vapote 27 le Mer 7 Mar 2012 - 18:31

je me permet d'intervenir ce n'est pas cool pour toi et juste tu ne devrais demandé a ta banque un code secret pour les achats par internet Smile et ceux pour tout ceux qui font des achats sur internet penser à demander a votre banque un code secret.
Je parle en connaissance de cause moi même si je me fais voler ma carte personne ne peut l'utiliser sur un site en ligne car il n'auras pas le code que la banque m'envoie soit par sms, soit par message téléphonique.
Par exemple sur ma boutique personne ne peut payer en CB si il n'a pas de code par sa banque, c'est ce que l'on appelle le 3Dsécure.

je te souhaite de coeur que tout s’arrange pour toi .

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