Derniers sujets
24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

mais pourquoi je n'y arrive pas!!!!?????

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

fach? mais pourquoi je n'y arrive pas!!!!?????

Message par biggy83 le Mer 7 Mar 2012 - 9:02

Je ne sais pas si je suis dans le bon topic, je ne suis plus une débutante...ce ne sont pas mes 1ers pas, j'ai déjà de la route derrière moi...mais j'en suis au même stade que quand j'ai débuté.

Je vous vois tous passer à la vapote avec plaisir, dégager tout facilement cette satanée tueuse en quelques jours.....et moi je trébuche à chaque fois!!!! Ca ne peut venir que de moi, de mon manque de volonté, de mon état constant de stress mais comment arriver à basculer!!!!????

Quand je ne travaille pas, tout se passe comme il le faudrait. Je vapote à fond les ballons toute la journée, je n'ai pas envie de tueuse et si ça m'arrive (juste 1), je la trouve dégueulasse (donc ça ça vaut pour le dimanche seulement puisque sinon je travaille tout le temps) . Mais quand je travaille ce n'est plus la même histoire. Je sais que je suis fragile, je me conditionne psychologiquement pour toucher le plus tard possible dans la journée une tueuse....et elle n'est même pas dégueulasse affraid Alors oui il faut voir les tueuses que je ne fume pas quand j'arrive dans ma journée à vapoter....mais bon il y a un moment où il faut arrêter tout ça!!!!

Je sais que vous ne pourrez pas grand chose pour moi, que ça n'est dû qu'à ma propre volonté, mais je voulais partager avec vous mon désarroi et peut-être essayer de me faire un électrochoc, un dernier, pour voir s'il est possible, en écrivant sur ce forum, de m'obliger à être plus rigoureuse avec moi-même et plus respectueuse de moi-même (et de ma santé).
J'ai repris la tueuse il y a 2 ans....j'avais arrêté 8 ans....je sais le faire pourtant...

Alors je vais pour la 3ème fois remettre ma bannière à zéro et essayer.....(pas top déjà ce terme "essayer")..... je vais m'y tenir!!!!!

biggy83
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Féminin Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Var
eCig : Ego-T avec stardust (e-liquide : framboise et menthe poivrée)
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: mais pourquoi je n'y arrive pas!!!!?????

Message par farfar le Mer 7 Mar 2012 - 9:35


Hello Biggy,

Peut être faut-il voir ça comme 2 problèmes séparés ? D'une part le stress du boulot (auquel on a vite fait d'associer la clope qui calme et change les idées), et d'autre part le sevrage tabagique ?

Je ne connais pas ta situation mais perso, j'ai arreté de fumer assez facilement lors d'un congé pour la naissance de mon fils. Puis retour au boulot, et suis devenu dingue de chez dingue. J'ai même quitté le bureau pour acheter des clopes.

Maintenant je vape, et je traite mon problème de stress en parallèle.

La clope ne t'aide en rien, ça te tue, c'est tout.

farfar
Grand contributeur
Grand contributeur

Masculin Nombre de messages : 1023
Age : 43
Localisation : BE - Luxembourg
eCig : EGO 1000 & Stardusts
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: mais pourquoi je n'y arrive pas!!!!?????

Message par eqium le Mer 7 Mar 2012 - 9:43

Salut mon petit bébé vapoteur kiss2
Je ne sais pas si je vais t'aider, j'espère...
Tu te mets trop la pression, relâche un peu déjà pour commencer. Ce n'est pas une question de volonté et tu n'es pas pire ou meilleure qu'un autre. Il y a des moments pour arrêter et une conjonction de circonstances qui font que... ça ne va pas plus loin.
Tu sais dire pourquoi au boulot tu as plus besoin de clopes que chez toi ???

EDITE: farfar a posté en même temps que moi, j'aime bien son approche de traiter les deux choses séparément.

eqium
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 9951
Age : 62
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: mais pourquoi je n'y arrive pas!!!!?????

Message par valvanille le Mer 7 Mar 2012 - 10:02

Coucou Biggy et bienvenue !

Tu sais, je pense qu'il ne faut pas faire de généralités : certains décrochent rapidement ( contre toute attente d'ailleurs), d'autres mettent plus de temps.

Je ne pense pas qu'il s'agisse de volonté : malgré mon envie, je n'avais @ pas beaucoup de volonté. Mais j'avais la motivation : depuis des années, cette envie d'arrêter me trottait dans la tête sans pour autant me donner les moyens d'arriver à mon but. Avec les autres méthodes d'arrêt, je fumais quand même ! Je ne pouvais résister à l'achat d'un paquet même quand j'avais décidé que j'allais arrêter !

Mais cette fois, je me suis inscrite sur ce forum où les gens sont super, où tu trouves toujours de bon conseils.

Je suis bien décidé à ne pas craquer : je n'ai plus aucune cigarette chez moi et n'en éprouve pas le besoin comme une roue de secours dont j'avais besoin auparavant
Pour moi le plus dur a été le 2 eme jour, mais j'étais bien décidé à ne pas céder et je n'ai pas cédé : j'ai regardé sur internet la liste des bienfaits de l'arrêt et ça m'a renforcé
dans cette tongue idée ! Et puis j'ai une autre belle motivation : un petit Jules de 5
ans qui m'a bien encouragée et qui m'a dit que si je refumais, même s'il n'était pas là, "il l'entendrait dans son cœur !" je ne veux pas le décevoir et je ne veux pas me
décevoir !

Comme tu as l'air de dire, peut etre as tu un problème de stress ? Peut etre te faudrait il une aide style acupuncture ou sophro ! Perso, au mois de décembre, j'ai fait une
séance (je pensais arrêter mais ne pensais pas encore à l'e cig !) : je n'ai pas arrêté
(c'est juste une aide, pas de miracle et en plus je n'ai pas pris les médocs
d'homéopathie (car pas convaincue du tout) mais ça m'a fait un bien fou au niveau de
mon stress et de mon angoisse !

Voilà j'espère que tout ça pourra t'aider ! Bon courage !

valvanille
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Féminin Nombre de messages : 453
Age : 47
Localisation : Collonges au mont d'or (69), la ville de Bocuse
eCig : Ego T
Stardust V2 LR
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: mais pourquoi je n'y arrive pas!!!!?????

Message par biggy83 le Mer 7 Mar 2012 - 10:12

merci Farfar et mon mentor Eqium pour vos réponses kiss2

Farfar, tu n'as pas tort, en te lisant je me retrouve dans ton explication. J'ai 2 soucis bien distincts (le sevrage du tabagisme et mon boulot). Et du coup Eqium, c'est tout à fait ça aussi, la conjonction de ces 2 soucis font que je n'arrive pas à arrêter les tueuses.

Au boulot, je fais environ 50h par semaine. Je me lève à 6h15 pour me préparer et préparer mes enfants pour l'école et je rentre à 20h à la maison. Entre 2 je fais presque du non-stop. Je travaille 6/7 jours et même si j'ai le mercredi matin de récup (où je ne fume pas mais je fume l'a-m) et "normalement" le vendredi a-m (que j'ai rarement car il faut toujours faire qque chose pour l'entreprise (en bénévolat bien sûr la plupart du temps)). Du coup, c'est un peu comme la caféine pour certains, il y a un moment quand la journée défile, où il faut être concentré tout le temps (sinon on risque l'accident) et bien j'ai besoin d'une "bonne" clope pour décompresser.

Deux médecins ont tenté de m'arrêter (au moins 1 semaine me suppliait le dernier) afin que je "décompresse". J'ai refusé, pas pour ma patronne mais pour mes élèves qui ne pourraient pas passer leur permis sans moi (personne n'est irremplaçable je sais mais là ça coince si je ne suis pas là). Tous 2 sont d'accord sur le fait qu'il faut que je "change" de vie (facile à dire mais pas à mettre en place). Je sais que c'est le nerf du problème et que c'est ce qui me fait "replonger". Mais à notre époque, je ne suis pas la seule à subir cette pression professionnelle, on a tous et toutes un boulot, des obligations et des difficultés à gérer tout ça. Et moi je trouve du réconfort dans la tueuse quand ça ne va pas.

A la maison je trouve un plaisir fou à vapoter....à l'extérieur, ça ne me suffit pas. Je change d'élève toutes les 1h30 .....une clope me "rassasit", quelques tafs de vapotage font je crois que ça ne me suffise pas. Vapoter dans la voiture avec mes élèves....je ne me vois pas faire ça. Par respect pour mon élève (on en sait quand même pas l'impact que ça peut avoir sur notre entourage) et puis les gens autour qui pourraient voir un gros nuage de vapeur dans la voiture et se dirent "ah ben elle est gonflée la monitrice de fumer dans la voiture avec ses élèves"

Farfar, comment traite-tu ton problème de stress en parallèle si ce n'est pas indiscret?

Edit : merci Valvanille pour tes encouragements. J'ai moi aussi 3 bouts de chou qui me motivent. La 2ème (9ans) quand elle me voit allumer une tueuse a les larmes dans les yeux et pense tout haut "tu vas mourir maman" (oui parce que pendant mes 8 ans d'arrêt de tueuse, j'avais un discours très dur sur les tueuses....je le reprends dans la figure maintenant Wink )
Et malgré cela, malgré que je le sais, que j'ai envie.....c'est un combat de tous les jours, de toutes les heures pour moi.

biggy83
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Féminin Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Var
eCig : Ego-T avec stardust (e-liquide : framboise et menthe poivrée)
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: mais pourquoi je n'y arrive pas!!!!?????

Message par Franck le Mer 7 Mar 2012 - 10:38

Bonjour biggy,
Puisque tu arrives à vaper tranquille chez toi et que tu n'y arrives pas au boulot, comme farfar l'a dit, cela semble lié au boulot. Deux causes possibles :
- la peur du qu'on-dira-t-on ;
- un stress trop important lié au staff que la vape ne calme pas.

Dans ton cas, c'est la deuxième hypothèse qui semble largement l'emporter.
Je ne suis pas médecin, et je peux donc me planter royalement, mais il se peut que ce besoin de clopes soit plus psychologique qu'autre chose. Quand on fume, on est (était) nombreux à augmenter la consommation de clopes quand quelque chose ne va pas (n'allait pas) ; cela nous sert (servait) de béquilles, d'habitudes réconfortantes, de point d'ancrage. C'est une béquille boiteuse à terme. Il se peut donc que tu reproduises ce schéma. Tu stresses au boulot donc ton cerveau te réclame ce que tu lui as souvent donné en périodes difficiles : une clope.
Je ne peux que plussoyer les propos tenus, il faut donc plus travailler sur les causes de ce stress et de cette anxiété et que tu sois convaincue que la e-cig te donnera en partie ce que ton corps réclame. Oui, je sais c'est plus facile à dire qu'à faire. Very Happy
En tout cas, il ne faut pas que tu te rajoutes une pression supplémentaire et te disant ; "je n'arrive pas à me mettre définitivement à la e-cig". Cela viendra quand cela doit venir, si cela doit venir. Non, il faut prendre le problème différemment : pourquoi ai-je besoin de cette clope ? Et surtout : ai-je vraiment besoin de cette cigarette pour aller mieux ?
Courage Biggy, on est tous avec toi !

_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19122
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: mais pourquoi je n'y arrive pas!!!!?????

Message par valvanille le Mer 7 Mar 2012 - 11:23

Perso, je reconnais que le fait d'avoir changé de boulot m'a certainement beaucoup aidé pour arrêter ! Avant j'etais constamment stressée, énervée, sous pression, tendue. Je n'étais pas heureuse : j'etais exploitée comme beaucoup d'entre nous et comme j'avais une conscience professionnelle assez développée, mes employeurs en ont bien profité pendant 18 longues années. Et je ne sais pas pourquoi l'an dernier, grosse prise de conscience : marre d'être pressée comme un citron, j'ai décidé de changer de vie ! Je suis toujours un peu stressée ( on ne se refait pas) mais je pense en effet que ce changement de vie m'a permis en effet de voir les choses d'un autre point de vue, plus détendu et m'a permis de sauter le pas pour arrêter cette saloperie de clope !

Bon courage à toi !

valvanille
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Féminin Nombre de messages : 453
Age : 47
Localisation : Collonges au mont d'or (69), la ville de Bocuse
eCig : Ego T
Stardust V2 LR
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: mais pourquoi je n'y arrive pas!!!!?????

Message par farfar le Mer 7 Mar 2012 - 11:32

@biggy83 a écrit:Farfar, comment traite-tu ton problème de stress en parallèle si ce n'est pas indiscret?

C'est pas indiscret.

Je suis passé par la case médecin, qui m'a donné des ptites pilules pour aller mieux respect6 : détente musculaire, retrouver un bon sommeil, etc... Ca fait du bien! Mais je ne considère pas ça comme une solution à long terme (mon médecin considère que oui !!!! scratch ).

2eme phase: J'essaye d'identifier les causes, changer mon point de vue, relativiser, me relaxer, etc... En bref, je fais un travail de psy sur moi, mais tout seul Laughing Il y a moyen de lire des choses inétressantes sur le net study

Pour l'instant, je ne suis pas encore un maître zen Sifflote , mais je me donne un an pour tirer des conclusions.

C'est un domaine très complexe, donc il n'y a pas qu'une solution.
La vie peut être vraiment stressante, il faut travailler à améliorer son confort de vie. On peut aussi se générer son propre stress (anxiété généralisée), et là, il faut se changer sois-même. hypnose
Il peut même aussi y avoir des raisons médicales: problèmes de thyroide, etc

Je serais toi, je commencerais par le problème du stress. Mon médecin m'interdisait d'arreter la clope dans mon état
mdr

farfar
Grand contributeur
Grand contributeur

Masculin Nombre de messages : 1023
Age : 43
Localisation : BE - Luxembourg
eCig : EGO 1000 & Stardusts
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: mais pourquoi je n'y arrive pas!!!!?????

Message par eqium le Mer 7 Mar 2012 - 15:22

Pardon biggy occupé par de problèmes bancaires (je vais poster à ce sujet) donc je n'étais pas dispo....
Bon, levée à 6h15 rentrée à 20h, 6 jours sur 7 (là on est d'accord, on ne compte pas tout le reste et il y en a encore pas mal). Ca t'étonne toi d'être stressée ??? Et en plus tu t'inquiètes pour le permis de tes élèves !!!! Ben voyons, t'as que ça à faire...
Mais moi à ta place je les bouffe les clopes !!!!!!
Je ne vais pas te donner de conseil (les conseilleurs ne sont pas les payeurs), juste mon avis et tu en fais ce que tu veux.
- Le permis de tes élèves ce n'est pas le plus important, au pire ils le loupent et le repassent, ils n'en mourront pas (je sais ce n'est pas comme ça que tu fonctionnes mais il faut te le mettre dans la tronche).
- si tu n'es pas là pour assurer ton boulot, c'est à ta patronne de s'organiser pour y pallier, c'est ça un patron enfin je veux dire un vrai. Autant les tire au flanc me gonflent autant il est normal d'accepter que quelqu'un ait besoin de se reposer quand sa santé est en jeu.
- si tu vas voir un médecin qui te préconise de te reposer pendant une semaine sans même que tu lui aies rien demandé et que tu refuses, pourquoi tu vas le voir ??? Accepte ce qu'il te dit et arrête de vouloir combattre tout le temps. Autant il faut savoir s'accrocher par moment, autant il faut savoir accepter ses limites parfois, ce n'est pas une faute, un renoncement où je ne sais quoi, c'est juste se gérer pour ne pas péter un plomb plus tard.
- D'accord avec farfar, le plus important c'est de te détendre et pouvoir dormir pour te reposer, donc si il te préconise un traitement, suis-le. Je sais que c'est con à dire mais pour l'avoir vécu la chimie peut avoir des effets bénéfiques ne serait-ce que comme aide à la décompression (tu sais comme la e-cig est un très bon palliatif au tabagisme Very Happy )
- la nicotine se diffuse d'une manière plus lente dans le corps (dans le cerveau ?) en vapotant qu'en fumant, donc perso je suis obligé d'avoir ma e-cig en permanence avec moi et contrairement à une clope, je tire une latte, je la pose, je la reprends, je la repose etc... donc tes périodes de cours sont frustrantes pour toi et quand on est frustré... On compense, hop une bonne clope des familles... Moi ça me parait normal, il faut trouver autre chose, on va essayer (a plusieurs on va peut-être y arriver).
- Augmenter le dosage nicotinique avant le cours ?? J'y crois moyen à mon avis la durée est trop longue mais ça peut se tenter (gaffe quand même au surdosage qui donne mal au crâne).
- Prévenir ta patronne que là tu es en train de craquer et qu'il vaut mieux que tu vapes (elle va pas forcement comprendre mais à mon avis elle doit tenir à toi et si tu lui explique bien, ça devrait passer).
- Expliquer à tes élèves, entrouvrir la fenêtre pour ne pas que ça les gène, retenir au max la vapeur dans tes poumons pour en recracher au minimum. Ils vont n'y voir que du feu (si je puis dire). Allez au pire il y en a un ou deux que tu vas sentir tout de suite et qui refuseront, au mieux tu vas faire des émules et certains d'entre eux vont venir s'inscrire sur le fofo pour arrêter.
- Arrêter de considérer que tu es en faute parce que tu vapotes.
- Arrêter de considérer que tu es faible parce que tu fumes.

Tu es juste en train de te battre pour virer cette saloperie de ta vie, moi j'ai mis 43 ans pour y arriver affraid Le stress que tu te mets te bousille autant que la clope, alors zen, vapes comme tu peux, essaie de t'organiser pour ne pas avoir besoin d'une clope et si tu as besoin tu la fumes mais sans t'en rendre malade !!!

Bon désolé pour la tartine, je ne sais même pas si j'ai raison, je sais juste que cette merde de clope nous poursuit bien au-delà de notre volonté, tu n'as rien à te reprocher, tout ce que tu écris prouve le contraire.

eqium
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 9951
Age : 62
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: mais pourquoi je n'y arrive pas!!!!?????

Message par Angie le Mer 7 Mar 2012 - 15:46

Tu sais moi aussi j'ai du mal à arrêter les tueuses... mon chéri fume encore, a du mal à se faire à l'e-cig et donc le problème est que j'en ai toujours sous la main à la maison...
Je réagit avec les clopes comme un gamin devant un bonbon... elles me font de l'oeil, donc je me sers ! Embarassed
La feignantise y joue beaucoup chez moi aussi : c'est tellement plus rapide d'allumer une clope que de sortir le matos pour remplir la cartouche.

J'essaie de voir le bon côté des choses et ne perds pas espoir sur un arrêt total à venir car la vapote m'a permis de baisser considérablement ma conso de tueuses. Et ça c'est déjà énorme!

Va à ton rythme, ne te mets pas la pression, tu es déjà gagnante et sur la bonne voie puisque tu a déjà diminué ta conso de clopes.

Angie
Mini contributeur
Mini contributeur

Féminin Nombre de messages : 163
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
eCig :
Mon p'tit matos ici:

* 510T Joyetech Acier manuelle - batterie 180mAh + batterie XL 280mAh + CE2 + PCC pour batterie XL
* Ego-W A580 XXL Stainless - batterie 1100mAh / mini-liquinator / clearo DC XL

> liquides favoris : Black Jungle, Summer Time

Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: mais pourquoi je n'y arrive pas!!!!?????

Message par Invité le Mer 7 Mar 2012 - 16:14

D'une ancienne monitrice (10 ans) d'auto école à une autre "en voiture Simone!":
Idem Equium (et sur le reste aussi d'ailleurs!) ta patronne a pris le risque de monter cette boîte, pas toi!
Tu es une employée qui a juste le souci de faire bien son travail, et si tu le fais bien, ce n'est pas si courant, tu dois prendre ton courage avec toi et demander de l'aide à ta patronne.
Le mi-temps, ça existe... ça m'est même arrivé de faire 20 heures pas mois dans une auto-école... elle cherche, elle trouve quelqu'un qui fera les heures qui te soulageront sans avoir besoin de louer une autre voiture école.
Pour rester dans la sagesse populaire, on travaille pour vivre, on ne vit pas pour travailler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: mais pourquoi je n'y arrive pas!!!!?????

Message par molko le Mer 7 Mar 2012 - 16:24

Moi j'ai vraiment arrêté le jour ou je n'avais plus un paquet chez moi (ou au taf). Plus de tentation et la flemme d'aller en acheter.
Donc un petit manque qui est vite estompé après de bonnes bouffées de liquides "tabac".
Après ces envies de vraies clopes ce sont estompées avec le temps.

Par contre là j'ai les boules j'ai oublié mon gali au taf, donc pas de vapote depuis 13h30 jusqu'à 21h00... pale

molko
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 45
Localisation : Latitude : 43.933° Longitude : 4.683°
eCig :
Mon Matos, que je Portos entre Amis fumeur :


-Pipeline Pro 18500
-GP Paps Lux (le vrai Very Happy) + Kick
-Kayfun V3.1 X 2
-Taifun GT clone



Liquides Préférés :
-Suicide Bunny
-Grant's Vanilla Custard
-Boba's Bounty
-HouseBlend (Copper Creek)
-Redwood Blend





Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: mais pourquoi je n'y arrive pas!!!!?????

Message par Invité le Mer 7 Mar 2012 - 16:30

Peuchère, Molko, faut tenir, courage!
Hier j'ai oublié mon chargeur, j'ai paniqué, je n'amène que mes 2 batteries 650 au boulot et paf, une se vide, Houlala!
Pis je me suis souvenue que j'avais converti une collègue au début, vite son bureau, ouf, l'avait son chargeur! Gros soulagement et j'espère que j'ai retenu la leçon!
Tu sais ce qu'il te reste à faire, convertir! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: mais pourquoi je n'y arrive pas!!!!?????

Message par bstr le Mer 7 Mar 2012 - 17:05

Salut,

Rien n'est jamais tout noir ou tout blanc, rassures-toi.

Dans mon cas, il m'arrive encore (rarement) d'avoir des envies furtives de clope en situation de grand stress car, je crois, mon cerveau fait encore l'association "stress -> clope pour déstress"

Ma nouvelle vapoteuse de femme est exactement dans la démarche inverse ue la tienne, à savoir qu'elle vapote toute la journée au boulot avec son lavatube argent et fume encore quelques clopes à la maison en soir et WE.

Le cerveau est vicieux et parfois dur à déconditionnner. C'est lui qui reste accro aux additifs de la cigarette.

Courage, c'est peut-être l'occasion de trouver un matos qui envoie fort le temps de faire passer la frustration ?

kiss2


bstr
Grand contributeur
Grand contributeur

Masculin Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: mais pourquoi je n'y arrive pas!!!!?????

Message par elodie le Mer 7 Mar 2012 - 18:46

bonjour,

Je pence que le stress est pour beaucoup surtt quand on prend la désicion de stopper la clope , il faut quand mm se préparer.

c'est vraix que le boulot stress, la vie speed stress, les enfants stress, les maris stress.....

moi perso je me soigne avec de l'homeopathie avec de la valériane (anti stress) cela fait un mois que je suis se traitement et e me sens moins exité et stressé surtt vis à vis de mes proches.

mais je ne regrette pas la clope quand cela ne va pas je me dit tjs qu'on vie qu'une seule fois.

ici tu trouvera de l'aide.



aller courage

elodie
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Féminin Nombre de messages : 411
Age : 35
Localisation : 49
eCig : EGO T-egoC
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: mais pourquoi je n'y arrive pas!!!!?????

Message par Alzhera le Jeu 8 Mar 2012 - 0:58

Je remets une couche Wink t'inquiète, moi aussi je fume toujours, mais la moitié d'avant .... pareil au boulot j'ai l'impression que le mod ne me suffit pas, j'ai besoin de la vraie clope, comme après les repas.... mais je ne culpabilise plus, ça viendra quand ça viendra!! doit y avoir une part de flemme aussi, tellement facile de sortir une clope et un briquet lol ..... chéri est dans le même cas que moi, on ne se prend pas la tête Wink et dans la voiture pour conduire le Don c'est pas top, le switch est loin pour moi mdr et je suis obligée de le laisser sur le siège passager, il est trop grand pour mettre dans la console Sifflote

Alzhera
Grand contributeur
Grand contributeur

Féminin Nombre de messages : 1505
Age : 53
Localisation : Colmar
eCig : Mini Provari silver blue+ DC tank ou autre suivant ce qui passe sous la main
P16+ avec A580 (Merci Trubli)
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: mais pourquoi je n'y arrive pas!!!!?????

Message par biggy83 le Jeu 8 Mar 2012 - 21:01

mdr Alzhera68 pas mal les excuses!!!!!

Sans rire un grand merci à vous tous et vous toutes pour votre soutien. Vos témoignages m'ont permis de relativiser. Il faut tout de même que je me fasse un peu violence, même s'il n'y a pas d'arrêt total, il faut que ma consommation baisse vraiment (il y a des tueuses inutiles, de complaisance ou de fénéantise).

Gardanne, tu as été monitrice aussi Very Happy Je crois qu'il faut que je démissionne de là où je suis, tout le monde me le dit mais je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas (peut-être le même syndrome des kidnappés avec leur kidnappeur.... ça y ressemble un peu lol)

Je prends déjà qque chose pour dormir (sinon je ne dors pas et si je ne dors pas je fais des vertiges). Mais je crois qu'il va me falloir aussi qque chose pour la journée mais moins fort comme ce que tu prends Elodie, je vais essayer....

Grâce à vous, j'ai de nouveau la banane bounce un grand merci!!!! kiss2

biggy83
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Féminin Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Var
eCig : Ego-T avec stardust (e-liquide : framboise et menthe poivrée)
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: mais pourquoi je n'y arrive pas!!!!?????

Message par elodie le Jeu 8 Mar 2012 - 21:04

Allez courage, ts le fofo est avec toi:cheers:

elodie
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Féminin Nombre de messages : 411
Age : 35
Localisation : 49
eCig : EGO T-egoC
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: mais pourquoi je n'y arrive pas!!!!?????

Message par fran74 le Jeu 8 Mar 2012 - 21:16

le syndrome de stockholm ....
on est tous plus ou moins prisonniers dépendants de notre tueuse ( ou e.cig pour ceux qui l'ont laché ) , mais courage on en viendra tous à bout ... moi ça m'arrive de fumer quelques tueuses mais sérieux : je ne culpabilise pas du tout : je pense à toutes celle que je ne fume plus Very Happy

fran74
Maître contributeur
Maître contributeur

Féminin Commentaires : vaper n'est pas fumer !
Nombre de messages : 6116
Localisation : haute-savoie
eCig : l'heure est grave !!!
Pour une vape libre : AIDUCE signez adhérez http://www.aiduce.fr
liberté de vaper CIE : Démarche Citoyenne
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: mais pourquoi je n'y arrive pas!!!!?????

Message par KiKoMaSo le Jeu 8 Mar 2012 - 23:54

+1 avec Fran74
"je ne culpabilise pas du tout : je pense à toutes celle que je ne fume plus"


J'ai commencé il y a quelques mois la vape, et le temps de trouver ce qu'il me convient fût long, en plus j'avais la volonté mais pas le courage.

Dune 10zaine de clopes par jours j'étais descendu à moins de 5 en me faisant violence, puis je suis remonté à 7 le temps de trouver mon matos et depuis 1, voir 0 (ça dépend si madame fume beaucoup quand je suis là et surtout si c'est en soirée, le plus dur pour moi).

Je ne suis pas un gros accro mais quand c'est pour le plaisir (lors d'une pause par exemple) c'est plus dur je trouve.
Pour ma part, le problème de la vape c'est qu'on a plus besoin de s'isoler du coup, et qu'on a moins l'impression de décompresser.
Le pire, c'est que mon collègue qui lui était accro a su arrêter du jour au lendemain (j'en suis toujours sur le cul).

Mais il ne faut pas culpabiliser, réduire c'est déjà ça.
De plus ça me fait plus plaisir d'ouvrir mes colis que d'ouvrir un paquet de clopes (c'est toujours la même surprise).

Courage, un de plus avec toi Wink

KiKoMaSo
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Masculin Nombre de messages : 647
Age : 31
Localisation : 62
eCig : Innokin SVD + Fogger V3 (micro coil) et G-pulse
Innokin Itaste V3 + Victory VT
Spinner + Victory VT
Date d'inscription : 07/01/2012

http://www.kikomaso.new.fr/

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: mais pourquoi je n'y arrive pas!!!!?????

Message par biggy83 le Dim 18 Mar 2012 - 16:24

Bonjour amis vapoteurs :-)

un petite absence salutaire, j'ai réglé qques problèmes : j'ai démissionné cheers Ce fût dur de faire ça pour moi, je pars dans une nouvelle entreprise, un peu peur de l'inconnu, la tueuse a été mon amie ces derniers temps.

Maintenant, je me reprends en main. Doucement...mais sûrement. Le nerf du problème n'est pas réglé : la gestion de mon stress mais grâce à votre soutien et votre aide, je vais y remédier petit à petit.

Je vais passer ma commande pour remplacer mes APL580 défectueux. Je vais reprendre le post où vous m'avez conseillé et commander pour alterner avec ma kr808

Encore un grand merci à toutes et à tous kiss2

biggy83
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Féminin Nombre de messages : 545
Age : 40
Localisation : Var
eCig : Ego-T avec stardust (e-liquide : framboise et menthe poivrée)
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: mais pourquoi je n'y arrive pas!!!!?????

Message par Franck le Dim 18 Mar 2012 - 16:26

un petite absence salutaire, j'ai réglé qques problèmes : j'ai démissionné cheers

Ah carrément Very Happy

Tant mieux de constater que tu as repris la main. Very Happy Tu as raison, vas-y doucement mais sûrement.

_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19122
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: mais pourquoi je n'y arrive pas!!!!?????

Message par eqium le Dim 18 Mar 2012 - 16:31

biggy cheers Dans le genre "je fais pas les choses à moitié" bounce
Bon allez, zen, cool, tout en douceur kiss2

eqium
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 9951
Age : 62
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: mais pourquoi je n'y arrive pas!!!!?????

Message par carrstoon77 le Dim 18 Mar 2012 - 16:36

Courage pour cette nouvelle vie Biggy et re bienvenue respect3

carrstoon77
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 6627
Age : 59
Localisation : Fontainebleau
eCig :
matos testé (rone)fumeur:

Testées:
Janty Kissbox/Janty stickV1/Janty EGO CYLINDRIQUE/EGO TANK JETS LR/EGO LR CONE bourre métal/KYOZEN DSE 901 carto/EXO 14 vendue/INDULGENCE VHV vendue/DON ATO A2 6V vendu/ICON LR 510 et 901 bourre métal et eball vendue/ORION géniale mais vendue/OMEGA vendue/DOD un régal vendu pour vapemate/ A580/SILVER BULLET BLACK de la balle/GG Stealth très beaux et bons mod/637 légère bien après quelques modifs en 6 V avec EMDC Vendue/REO mini vendu/GGTS vendue/ALPHA ALTSMOKE vendue/GALILEO/mod du Bocage 18500 BFVendu/MINI VGO vendue/TOUCHWOOD MINI vendu/
Testés clearo ultimate Smokimizer CE4 C8 vapemate EMDC DC TANK
Actuelles:
EGO Booster ou twist avec et A2 ou IMC excellent / DCT Mystick/ T2 ou Ego cc/ Vivi/
GG Slim avec FOG le must Incassable ou Steam Machine super/
ALPHA ULTRA RES 306 Cisco HH AVA Incroyable niveau rendu/Bumble bee USB super en 5 V
/JOKER A2 /Reo 18500 BF ebony et 14500 avec Chalice/Vmod très bien/GGTB/PROVARI KM VIvi Pénélope le top du top/GGTS SS UFS kick the beast
Liquides HALO e-senses Chrystal El Toro FA tabacs fruités menthols

Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: mais pourquoi je n'y arrive pas!!!!?????

Message par Rabounigrou le Dim 18 Mar 2012 - 16:56

Salut Biggy I love you
On a du démissionner le même jour...
J'ai remarqué que depuis que j'avais quitté ma famille, mes potes et tout pour traverser la France pour ce taf, j'étais passée de 15 à plutôt 30 par jour No
On n'arrêtera jamais de stresser faut pas rêver, mais on peut tout essayer pour que notre vie nous convienne le plus possible Very Happy
On est dans le même cas, c'est super rassurant! En plus les gens du fofo ça fait quand même un sacré filet de sécurité...
Bonne chance pour ton nouveau boulot, et surtout pas de pression: ni dans le taff, ni pour la tueuse.
Le principal est de faire ce que l'on peut, quand on le peut. Si on n'y arrive pas, ben tant pis! C'est qu'on y arrivera plus tard.
Commence par t'occuper de ce qui se passe dans ta tête, c'est ça qui compte. le reste suivra. Chaque chose en son temps!
Plein de bises, jsuis avec toi comme tous les autres
kiss2

Rabounigrou
Grand contributeur
Grand contributeur

Féminin Nombre de messages : 1782
Age : 30
Localisation : Nice (mais retour prévu en BZH ^^)
eCig :
graal en vue!!!:
eGo T et C 1000 mAh: 2 roses, 2 vertes, 1 titanium et 1 noire + DC Tank transparents et couleur (bleu, violet, rouge, vert) 3.5mL 1.5ohm + DIY

Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum