Derniers sujets
24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Golden Holocaust, by Robert Proctor ou pourquoi les gens fument et pourquoi il leur est aussi difficile de s'arrêter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Golden Holocaust, by Robert Proctor ou pourquoi les gens fument et pourquoi il leur est aussi difficile de s'arrêter

Message par charles le Mer 29 Fév 2012 - 16:55

Préambule :

Je ne suis pas militant anti-tabac. J'ai été fumeur, j'ai toujours détesté qu'on me fasse la morale. Pour comprendre, il faut en avoir envie, il faut en avoir les capacités, il faut être prêt.

Je ne colle pas cet article annonçant la sortie d'un livre sur l'industrie du tabac parce que je serais convaincu par les thèses de ce chercheur. Je ne suis pas dans le secret des alcôves de cette industrie. Je n'ai pas encore lu ce livre. Je suis un observateur curieux et la question m'intéresse. Peut-être, vous aussi. Comme dit l'article accrocheur comme il faut : "Mais peut-être avez-vous envie de savoir pourquoi les gens fument et pourquoi il leur est aussi difficile de s'arrêter."
Les informations qu'il livre et les croisements que le scientifique effectue semblent stupéfiantes.

Les conspirateurs du tabac - Le Monde
http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/02/25/les-conspirateurs-du-tabac_1647738_3224.html

Bonne lecture.

charles
Mini contributeur
Mini contributeur

Féminin Nombre de messages : 259

Revenir en haut Aller en bas

Re: Golden Holocaust, by Robert Proctor ou pourquoi les gens fument et pourquoi il leur est aussi difficile de s'arrêter

Message par vick29 le Mer 29 Fév 2012 - 17:31

Salut charles, le sujet à déjà été évoqué ici Wink
En même temps, une petite piqûre de rappel...

vick29
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 62
eCig : Bacchus+A7mini-euforia
provari v2-DID-Linev2-GP Sphéroid
magnétos-Noname-Kayfun Lite

Re: Golden Holocaust, by Robert Proctor ou pourquoi les gens fument et pourquoi il leur est aussi difficile de s'arrêter

Message par charles le Mer 29 Fév 2012 - 18:06

Désolé, j'avais effectué une recherche sur les mots Golden Holocaust Proctor et j'aurais pas pensé à le trouver dans les rubriques qui parle d'e-cig.
En même temps, ça m'étonnait que ça n'est pas été évoqué.

Désolé pour le doublon.

charles
Mini contributeur
Mini contributeur

Message par Trublionne le Mer 29 Fév 2012 - 18:26

Proctor ça vient de proctologue ?

Trublionne
Maître contributeur
Maître contributeur

Féminin Nombre de messages : 7223
eCig : J'dis + rien, lol !

Message par charles le Mer 29 Fév 2012 - 20:20

Robert Proctor, c'est son nom. Il est historien des sciences américain et professeur à Stanford.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_N._Proctor

Et ta remarque est l'occasion de noter qu'il a créé le terme "agnotologie" pour décrire l'étude de l'ignorance.

charles
Mini contributeur
Mini contributeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut