24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
Explosion d'accu EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
Explosion d'accu EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Explosion d'accu EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
Explosion d'accu EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
Explosion d'accu EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Explosion d'accu EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
Explosion d'accu EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
Explosion d'accu EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Explosion d'accu EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Explosion d'accu EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
Explosion d'accu EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
Explosion d'accu EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Explosion d'accu EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
Explosion d'accu EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Explosion d'accu EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
Explosion d'accu EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
Explosion d'accu EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
Explosion d'accu EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
Explosion d'accu EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
Explosion d'accu EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Explosion d'accu

+10
Leio
fran74
Trublionne
Singha
bibidochon
Den'ice
carrstoon77
franck9133
marco76
nib
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

besoin daide Explosion d'accu

Message par nib Ven 24 Fév 2012 - 10:36

Bonjour à toutes et à tous,

Alors voilà, comme le titre l'indique, je voulais partager avec vous ma mésaventure de mercredi...
J'étais en ballade raquettes avec Touffik, mais bien que la neige fut encore pas mal présente, il ne faisait pas si froid que ça. Première pause au bout d'une petite heure de marche, à peine. Je pose mon sac à dos sur une table d'orientation, et j'entends un "boum" un peu sourd et discret. Et je comprends de quoi il s'agit quand je vois de la fumée sortir de mon sac et une odeur horrible... Une de mes batteries a explosé! Shocked
Alors je sors ma trousse de transport d'e-cig de mon sac, l'ouvre, et balance son contenu dans la neige pour refroidir tout ça...
Ci-dessous une photo de tout l'attirail dans la neige:
Explosion d'accu Explo-10

* en 1/ La batterie responsable. J'avais déjà lu ici que ce genre de problème pouvait arriver, mais j'avoue n'avoir jamais trop pris ça au sérieux, en me disant "bon ben oui, c'est une batterie, ça arrive, mais ne soyons pas trop parano, il suffit de ne pas faire n'importe quoi avec". Et là pour le coup, je ne crois pas avoir n'importe quoi avec: elle n'était pas montée, juste posée dans la trousse de transport... Et en plus c'était une IMR, pour éviter ça (ou en tout cas, je l'ai acheté pour une IMR et c'était marqué IMR dessus...)

* en 2/ Mon ato, qui est parti à la poubelle parce que bien cramé Crying or Very sad

* en 3/ Mon don Crying or Very sad Vous avez vu l'état?! Mais bon, je l'ai bien frotté au miror, et là il est tout propre à nouveau! cheers Il y avait toutefois du plastique fondu dans le switch, alors il ne fonctionnait qu'une fois sur deux... et donc j'ai démonté tout le switch (au passage j'ai cassé le circlips en voulant l'enlever, heureusement que j'étais chez mes parents et que mon père est bricoleur et en avait un autre sous la main), bien nettoyé, frotté, et passé du dégrippant, et remonté le tout. Maintenant ça va mieux!!! cheers

Bref, voilà Wink
Je ne sais pas bien ce qui a pu se passer... Peut-être que quelque chose de métallique à fait contact sur la batterie? Peut-être le froid? Ou peut-être que, comme à un moment on est passé sous un pylône électrique, et qu'à ce moment là j'ai commencé à sentir une drôle d'odeur, c'est lié au pylône? Ca a déclenché une réaction, et quand j'ai posé le sac sur la table (avec ma délicatesse légendaire), l'impact a fait exploser le tout?
Dans tous les cas, faisez gaffe en rando Wink
nib
nib
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 450
Localisation : Clermont-Ferrand
Matériels : MiniProvari V2 black + eBarron THE Dripper ou Russian 91% / The Don + DCT ou RSST
Date d'inscription : 20/11/2011

http://mes-images.org

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Explosion d'accu

Message par marco76 Ven 24 Fév 2012 - 10:47

Pas super rassurant tout ça !

As tu la marque de ta batterie IMR ?

_________________
Explosion d'accu Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Explosion d'accu

Message par franck9133 Ven 24 Fév 2012 - 10:58

Je ne comprend pas une chose, le plastique du switch était fondu, donc il y avait des accus dans le don non?
Sûrement monté en 6 v d après ce que je vois.
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Explosion d'accu

Message par franck9133 Ven 24 Fév 2012 - 11:02

Car si les accus étaient monté dans le don, et dans le sac à dos le carto ou ato se met en cc, vu l état de tes petits accus je pense que le problème à démarer là.
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Explosion d'accu

Message par franck9133 Ven 24 Fév 2012 - 11:05

Car souvant quand il y a un problème, le mod se trouvait dans un sac, comme l autre exemple ou il y avait eu se problème dans un sac à main.
Le transport des accus doit être fait avec toutes les précautions possibles. Les boîtes de transport sont inévitable et ça, quelque soient les accus. C est impératif.
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Explosion d'accu

Message par franck9133 Ven 24 Fév 2012 - 11:06

Un accu tout seul ne peu pas se mettre en action.
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Explosion d'accu

Message par nib Ven 24 Fév 2012 - 11:10

Alors pour les accus, non, je ne connais pas la marque, mais ce sont ceux-là:
Explosion d'accu Img_3510

Par contre, non, le don n'était pas monté en 6V, il était vide. Habituellement j'y mets une AW IMR 18650 en 3,7V (qui n'apparait pas sur la photo), et des fois en mini don avec l'IMR qui là a explosé (mais qui était hors don, dans la trousse de transport).
Et les deux petits accus là en 3V, c'est que des fois je vape en 6V (mais là aussi, elles étaient hors don)
Et enfin, c'est pas le plastique du switch qui a fondu, c'est la "mélasse" de la batterie (produits chimiques + plastique qui entoure la batterie) qui s'est incrustée dans le switch par l'extérieur (suis pas sur d'être clair?).

Mais voilà, le carto et l'ato n'étaient pas montés sur le don, mais je pense effectivement qu'il est possible que l'un ou l'autre ait touché le contacteur de la batterie et créé un CC. Mais je ne vois pas comment les deux bornes de la batterie ont pu être touchées par le même objet métallique... Il faut bien ça non pour faire un CC?

EDIT:
Les accus étaient bien rangés dans la trousse de transport, les uns à côté des autres, et aucun contact possible entre eux. Par contre, c'est vrai que l'ato et le carto étaient quant à eux mobiles dans la trousse... Mais je ne n'arrive pas à comprendre comment un contact métallique avec une seule des deux bornes d'un accu peut entrainer un CC scratch
nib
nib
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 450
Localisation : Clermont-Ferrand
Matériels : MiniProvari V2 black + eBarron THE Dripper ou Russian 91% / The Don + DCT ou RSST
Date d'inscription : 20/11/2011

http://mes-images.org

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Explosion d'accu

Message par franck9133 Ven 24 Fév 2012 - 11:21

Comme tu dis cela ne peut pas arriver sans ça.
Pourtant c est ce qui c est produit. Un accident c est par définition quelque chose que l on a pas prévu. Mais quoi qu il en soit cette réaction ne c est pas faite toute seule. Ça c est sur. De plus ce sont des accus noname, et personnellement je les fuis. Les accus que l on utilise sont des "bêtes de course". Et la, la qualité est primordiale.
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Explosion d'accu

Message par carrstoon77 Ven 24 Fév 2012 - 11:24

On en a encore discute avec toi hier et c'est vrai que je vais me méfier de ce que je mets dans mes mods maintenant!
Par contre l'histoire de la ligne THT me turlupine car il est vrai que parfois il se produit de phénomènes bizarres dessous Suspect

_________________
ARRÊT TOTAL DEPUIS LE 11 NOVEMBRE 2010 cheersUn Ohm, une F.E.M et du liquide drunken
Explosion d'accu Signature.forum-ecigarette
carrstoon77
carrstoon77
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6627
Localisation : Fontainebleau
Matériels :
matos testé (rone)fumeur:

Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Explosion d'accu

Message par nib Ven 24 Fév 2012 - 11:24

Oui, c'est vrai que l'accident est par définition imprévisible, très bonne remarque! Wink
Pour les accus, oui, voilà, des nonames me semble être la bonne marque Laughing C'est vrai que depuis mercredi, il est clair que pour moi ce seront des AW et rien d'autre! Et du coup j'ai changé de trousse (l'autre a fondu), et là tout est bien calé avec aucun contact possible entre les éléments. Non mais oh! Wink

_________________
Explosion d'accu Banniere_mes_images
nib
nib
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 450
Localisation : Clermont-Ferrand
Matériels : MiniProvari V2 black + eBarron THE Dripper ou Russian 91% / The Don + DCT ou RSST
Date d'inscription : 20/11/2011

http://mes-images.org

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Explosion d'accu

Message par franck9133 Ven 24 Fév 2012 - 11:27

Pas plus tard qu hier, j ai fait une erreur impardonnable.
Avec mon reo Woodvil, j ai oublié d actionner le switch général avant de le remettre dans ma poche intérieur de veste.
Résultat odeur de cramé, mon ato 306 à fait fondre le tip, le ressort s est affaissé, tout était bouillant comme tu l imagine.
Mon accu, aw 18490 imr.
Mais ça a simplement chauffé pas explosé, et encore une fois, c est un accident qui arrive suite à une erreur, la mienne.
Alors il faut se rappeller que l on ne transporte jamais d accus quel qu il soient en vrac.
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Explosion d'accu

Message par Den'ice Ven 24 Fév 2012 - 12:19

Ouarf affraid

Pour ce qui concerne les accus IMR18350 (ceux montrés sur la photo) qui sont des accus protégés, j'aimerais savoir comment est faites cette protection ?
Est ce électronique ?
Parce que le froid ainsi que l'électricité statique que nous dégageons (en plus grande quantité lorsqu'il fait froid) pourraient alors donner une piste ?
Cumulé au passage sous une ligne électrique THT (si cela en était effectivement une)...

(Pour info, du fait de l'électricité statique, j'ai claqué récemment 2 batteries eGo à voltage variable)

_________________
Explosion d'accu Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Explosion d'accu Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Explosion d'accu Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Explosion d'accu

Message par franck9133 Ven 24 Fév 2012 - 12:25

Oui mais ça se limite à claquer un composant.
La c est d un court circuit au il est question.
Des imr ne peuvent être protégées.
Et de toutes façons même si ça avait été le cas dans un court circuit franc comme cela a du être le cas cela ne sert à rien.
Dans un court circuit l accu libére son intensité, il est fait pour ça, mais là, il la libére en continu, donc chauffe, donc dégâts.
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Explosion d'accu

Message par Den'ice Ven 24 Fév 2012 - 12:32

franck9133 a écrit:...
Des imr ne peuvent être protégées.
...
Oups, la boulette...
Les IMR ne peuvent effectivement être protégées...
Je Arrow

_________________
Explosion d'accu Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Explosion d'accu Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Explosion d'accu Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Explosion d'accu

Message par bibidochon Ven 24 Fév 2012 - 13:06

à quand des normes cem (compatibilité électro magnétique) sur les e-cigs ? Very Happy

vaguement hypothétiques les réactions sous les pylones ht, il y a bien longtemps qu'aucun ne passerait plus en ville, le phénomène magnétique est bien réel, mais de là à faire "exploser" une batterie...
je suis comme Franck, je pense plus à un échauffement excessif par appui prolongé sur le switch, à écarter puisque tout était démonté, ou un objet conducteur qui a fait contact entre les pôles de la batterie.

Effectivement l'électricité statique fait des dégats (d'où les normes cem) mais pas sur une batterie, sur les ego ça a du claquer un composant de régulation.

PS: Den'ice si tu dois t'en débarrasser je serai ravi de les récupérer pour un projet de "bidouille", tant qu'à faire autant recycler.

_________________
Explosion d'accu Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Explosion d'accu

Message par Singha Ven 24 Fév 2012 - 13:22

Flippant ces trucs , dire que je transporte depuis 2 mois en vrac un aw imr 18490 dans ma poche avec ato ou carto de rechange.
Vais peut être devoir trouver des boîtes pour transporter , faudrait pas que j'explose dans le métro et qu'on me prenne pour un terroriste affraid

_________________
Dans la vape depuis fin 2011, après plein d'achats compulsifs je n'utilise plus que des pods.
Utilisation quotidienne: Tech247, Eco nano, Feeling X
En réserve: Xiron, Luxe X(R), Ursa mini
Singha
Singha
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 476
Localisation : Paris
Matériels : En signature Smile
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Explosion d'accu

Message par Trublionne Ven 24 Fév 2012 - 13:23

Je fais ça souvent aussi !
Trublionne
Trublionne
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 7223
Localisation : Toulouse
Matériels : J'dis + rien, lol !
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Explosion d'accu

Message par fran74 Ven 24 Fév 2012 - 13:31

houlaaa tu exploses souvent aussi trublionne ??? Embarassed non sérieux ça ne doit pas arriver souvent mais ça fait flipper quand même
fran74
fran74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : vaper n'est pas fumer !
Nombre de messages : 6124
Localisation : haute-savoie
Matériels : l'heure est grave !!!
Pour une vape libre : AIDUCE signez adhérez http://www.aiduce.fr
liberté de vaper CIE : Démarche Citoyenne
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Explosion d'accu

Message par franck9133 Ven 24 Fév 2012 - 13:33

il y a des activité ou ce genre d accu est manipulé depuis longtemps, (phot, modelisme....) depuis longtemps ces utilisateurs connaissent les risque de ces produit.
Ils en prennent soi, utilisent de bons chargeurs, et les transportent dans les condition ou l on doit transporter des accus.
La vape c est nouveau, et les utilisateurs que nous sommes sont bien souvent confrontés pour la premiere fois à ces manipulations.
Quelqu un qui fais, par exemple du modelisme, bondirait si on lui racontait les condition dans lesquelles ces accident arrivent, cela pourrait mêmes etre pire.
Il y a des conditions de manipulation que ce soit pour la charge, l utilisation, et le transport.
Memes quand toutes les bonnes conditions sont réunis, le risque zero n existe pas.
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Explosion d'accu

Message par fran74 Ven 24 Fév 2012 - 13:36

au fait vous ne parliez pas sur un autre post d'un achat groupé pour des sacs pour accus justement ???
fran74
fran74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : vaper n'est pas fumer !
Nombre de messages : 6124
Localisation : haute-savoie
Matériels : l'heure est grave !!!
Pour une vape libre : AIDUCE signez adhérez http://www.aiduce.fr
liberté de vaper CIE : Démarche Citoyenne
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Explosion d'accu

Message par Den'ice Ven 24 Fév 2012 - 13:53

fran74 a écrit:au fait vous ne parliez pas sur un autre post d'un achat groupé pour des sacs pour accus justement ???
Si, si, c'est par là : https://www.ecigarette-public.com/t7035-cg-sac-special-accus-en-charge
Mais ces sacs sont destinés à la charge des accus, non à leur transport (si j'ai tout compris Wink)

PS : Un truc "marrant" est que je me disais ce matin, avant même ce sujet, que peut-être il fallait que je m'inscrive sur cette CG Smile

_________________
Explosion d'accu Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Explosion d'accu Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Explosion d'accu Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Explosion d'accu

Message par Leio Ven 24 Fév 2012 - 13:58

Bin on vous attends parce que pour le moment c'est un peu court Very Happy

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Explosion d'accu Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30751
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Explosion d'accu

Message par franck9133 Ven 24 Fév 2012 - 14:03

c est surtout utilisé pour la charge de bateries (succession d accus monté ensemble) pour le modelisme que c est utilisé justement.
Car dans le cas de défaillance d un élément, il y a un déséquilibre de l ensemble et là c est vraiment dangereux.
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Explosion d'accu

Message par Leio Ven 24 Fév 2012 - 14:22

(ce) Qui peut le plus peut le moins...Wink

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Explosion d'accu Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30751
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Explosion d'accu

Message par marco76 Ven 24 Fév 2012 - 15:03

Les accus no name : Je me répète mais je n’achèterai pas.

Je comprends pas bien où se trouvaient les accus : sac de transport ? fermé avec fermeture éclair ?

Ce qui m'étonne, c'est que cet accu soit-disant IMR ait explosé. Je ne mets pas en doute ce qui est décrit mais la spécificité de l'accu.

Vidéo d'accus AW IMR en CC. Ça chauffe, certes, ça peut mettre le feu par conduction à d'autres éléments se trouvant autour mais ça n'explose pas :






_________________
Explosion d'accu Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum