24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Vos expériences de Vape en lieux publics EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Vos expériences de Vape en lieux publics EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Vos expériences de Vape en lieux publics EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
Vos expériences de Vape en lieux publics EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Vos expériences de Vape en lieux publics EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
Vos expériences de Vape en lieux publics EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Vos expériences de Vape en lieux publics EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Vos expériences de Vape en lieux publics EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Vos expériences de Vape en lieux publics EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Vos expériences de Vape en lieux publics EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Vos expériences de Vape en lieux publics EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Vos expériences de Vape en lieux publics EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Vos expériences de Vape en lieux publics EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Vos expériences de Vape en lieux publics EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Vos expériences de Vape en lieux publics EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Vos expériences de Vape en lieux publics EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Vos expériences de Vape en lieux publics EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Vos expériences de Vape en lieux publics EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Vos expériences de Vape en lieux publics EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
Vos expériences de Vape en lieux publics EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Vos expériences de Vape en lieux publics

+4
Le Gitan
eqium
Will
Radagast
8 participants

Aller en bas

Vos expériences de Vape en lieux publics Empty Vos expériences de Vape en lieux publics

Message par Radagast Mar 7 Fév 2012 - 11:12

Tout est dit dans le titre.
Vu que je bosse chez moi sur ordi, je vapote essentiellement à la maison.

Vapotez-vous partout ?
Quand est-il du regard et des réactions des gens ?

J'imagine que vapoter dans un avion ou au cinema, ça doit être trop fun ...

_________________
Vos expériences de Vape en lieux publics Vapote14
Vos expériences de Vape en lieux publics Chourm11

Vos expériences de Vape en lieux publics Bobo75
Radagast
Radagast
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1554
Localisation : MARSEILLE
Matériels : PROVARI V2.5
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences de Vape en lieux publics Empty Re: Vos expériences de Vape en lieux publics

Message par Will Mar 7 Fév 2012 - 11:30

Pour ce qui est du cinéma, j'éviterais, personnellement, vu que déjà, les gens qui bouffent des bonbons ou des pop-corn me gonflent...

Pour l'instant, je n'ai expérimenté que le bar près de chez moi. No soucis.

J'ai même encouragé la patronne de ce bar-tabac à étudier l'idée de vendre des e-cig et liquides (autre chose que les merdes jetables) et éventuellement de proposer des e-cig en loc dans le bar, un peu comme des narguilés dans les fumeries.
Will
Will
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : Bretagne Sud (Lorient)
Matériels : A580 XXL
Kayfun Lite + Mod Sigelei SX200
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences de Vape en lieux publics Empty Re: Vos expériences de Vape en lieux publics

Message par eqium Mar 7 Fév 2012 - 11:37


_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium
eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences de Vape en lieux publics Empty Re: Vos expériences de Vape en lieux publics

Message par Invité Mar 7 Fév 2012 - 11:43

Tu vas avoir des réactions très positives ou très négatives ou très curieuses ou m'enfoutesques, de tout et pour le moment, tant qu'il n'y aura pas de loi précise, on improvise...
Je vape au bureau, je me doute qu'il doit y avoir des réflexions, mais jamais devant moi, j'ai bien expliqué ce que c'était à tous et certains viennent chercher les bonnes odeurs dans mon bureau...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences de Vape en lieux publics Empty Re: Vos expériences de Vape en lieux publics

Message par Le Gitan Mar 7 Fév 2012 - 11:52

petite expérience toute nouvelle Wink

nous avons eu des amis ce w-e. me connaissant comme fumeur habituel ils ont eu une grosse surprise en me voyant vapoter.

Après quelques explications traditionnelles (que j'ai appris grâce à vous tous) ils m'ont félicité unanimement ! "super" "génial" "bravo" etc...
Au bout de 10 mn ca ne choquait plus personne et j'ai même convaincu quelques fumeurs présents d'essayer.
Je leur ai passé une Ego avec un drip neuf (question d'hygiène hein Smile ) et une vieille amie a passé sa soirée avec mon liquid à la menthe au lieu de cloper comme une malade Smile

_________________
Vos expériences de Vape en lieux publics Legitan
◘-◘ S'inscrire sur la carte ◘-◘
J'ai jeté ma cigarette électronique. Je n'utilise plus que mon vaporisateur personnel
Le Gitan
Le Gitan
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3061
Localisation : 77 N
Matériels : Provari - Vinci
Liquids Halo : Captain Jack - HX3 - Longhorn
Spoiler:

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences de Vape en lieux publics Empty Re: Vos expériences de Vape en lieux publics

Message par Radagast Mar 7 Fév 2012 - 14:35

Merci eqium, pour les liens.
Désolé de pas avoir assez fouiller.

Ces threads sont supers.
Ça nous permet (à nous les newbies) de voir à quoi nous allons être confrontés.



_________________
Vos expériences de Vape en lieux publics Vapote14
Vos expériences de Vape en lieux publics Chourm11

Vos expériences de Vape en lieux publics Bobo75
Radagast
Radagast
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1554
Localisation : MARSEILLE
Matériels : PROVARI V2.5
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences de Vape en lieux publics Empty Re: Vos expériences de Vape en lieux publics

Message par eqium Mar 7 Fév 2012 - 14:52

Pas de quoi mais c'était surtout pour que vous alliez voir Very Happy
Moi de baptême samedi, la première qui m'a demandé ce que c'était et comment ça marchait exactement, c'est une petite mamie de + de 85 ans, après les autres sont venus me poser des questions, trop forte la petite mamie curieuse.

_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium
eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences de Vape en lieux publics Empty Re: Vos expériences de Vape en lieux publics

Message par Ratman Mar 7 Fév 2012 - 15:52

C'est la curiosité qui prédomine dans les réactions.
Certains sont sceptiques mais la plupart des fumeurs y voient une alternative au cancer plutôt séduisante.

_________________
De toutes les manières, c'est la vape que j'préfère... fumeur
Ratman
Ratman
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : 62
Matériels : eGo-W A580 + clearo
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences de Vape en lieux publics Empty Re: Vos expériences de Vape en lieux publics

Message par Will Mar 21 Fév 2012 - 19:38

En ce qui me concerne, j'ai fait mes premières expériences lors d'un aller-retour de 2 jours au bureau à Paris.

D'abord dans le train. Histoire d'être peinard, je n'ai pas vapoté en plein compartiment, mais je suis allé sur la plateforme. Personne ne semble ne m'avoir remarqué. Je ne me suis pas caché, ni non plus exposé. Il y avait un type plongé dans son ordi et un autre est passé près de moi.

Ensuite, j'ai vapoté au bureau, en demandant (courtoisie minimum) l'avis et l'autorisation aux deux collègues qui partagent le lieu (dont un fume et l'autre absolument pas). Aucun problème.

Sinon, j'ai aussi vapoté en attendant une livraison de marchandise, dans un lieu assez ouvert où il était marqué "interdit de fumer". Pareil, rien d'ostensible. Impossible de savoir si quelqu'un m'a vraiment remarqué, mais je n'ai pas eu la moindre remarque.

J'ai aussi déjà dit que je vapotais au bar qui est au bout de ma rue. Avec des questions des clients, mais aucune remarque désobligeante. Il faut dire que plusieurs clients y ont déjà utilisé des e-cloppes jetables.
Will
Will
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : Bretagne Sud (Lorient)
Matériels : A580 XXL
Kayfun Lite + Mod Sigelei SX200
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences de Vape en lieux publics Empty Re: Vos expériences de Vape en lieux publics

Message par bernardsausset Mar 21 Fév 2012 - 20:39

Je n'ai pas eu de problemes particulier, j évite quand meme dans les lieux public style la poste, banque, supermarché et...tabac !
Seule remarque que j ai eue d une fumeuse en jouant aux cartes : arrete ton truc, tu donne envie et nous on est obligé de sortir.
e liquides fruits, ca serait plutot, envoi moi la fumée ca sent bon.
Par contre je teste certain halo et aussi crystal et la, je vais eviter car mes enfants m ont dit qu on le sentait beaucoup.
Vivement que tout le monde vapote cheers

_________________
Vos expériences de Vape en lieux publics Crazyb
Je me loupe...de temps en temps Smile
bernardsausset
bernardsausset
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1124
Localisation : 13 Sausset les pins
Matériels :
Mon Matos ici:

Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences de Vape en lieux publics Empty Re: Vos expériences de Vape en lieux publics

Message par bstr Mar 21 Fév 2012 - 22:54

Moi je vape partout et ne compte même plus le nombre de personnes qui m'abordent ou zieutent dans ma direction attendant. C'est aussi grâce à ce que j'ai fais pas mal d'adeptes.

Quand je sens de l'hostilité, je dis que c'est un vaporisateur à nicotine ^^

Curieusement, j'ai moins de remarques connes et hilares depuis que j'utilise des MODs, comme si la taille de ces engins imposait le respect. Avant, avec ego et minis, certains me faisaient des réflexions pas toujours agréables.

Ca m'est arrivé de vapoter au ciné mais je la joue discret et fais bien gaffe que la vapeur ne soit trop visible. Quai de métro, RER, boutiques.

Passant au tabac pour acheter des timbres, j'ai fais quelques volutes sous les yeux scotchés du fils du tenancier. Un client faisant la queue derrière moi, me tapote l'épaule et me dis "hé, c'est interdit de fumer !", je range mon lavatube, me retourne et lui dit "heu, faites erreur, je ne fume pas " et il continue à scruter les autres clients pour débusquer le vilain hors la loi Surprised

_________________
Vos expériences de Vape en lieux publics Signature.forum-ecigarette
bstr
bstr
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences de Vape en lieux publics Empty Re: Vos expériences de Vape en lieux publics

Message par Alzhera Mar 21 Fév 2012 - 23:36

Chez moi au boulot on a demandé l'autorisation de vapoter à l'intérieur, réponse : interdit de fumer ..... donc dehors, parce que pour mon patron c'est de la fumée , la loi Evin et tout, il ne veut pas entendre parler de vapeur Sad il veut même afficher des notes de service contre la cigarette électronique .... mal barrés !!!! c'est rageant combat ça caille dehors !!!!
Alzhera
Alzhera
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1505
Localisation : Colmar
Matériels : Mini Provari silver blue+ DC tank ou autre suivant ce qui passe sous la main
P16+ avec A580 (Merci Trubli)
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences de Vape en lieux publics Empty Re: Vos expériences de Vape en lieux publics

Message par Radagast Mar 21 Fév 2012 - 23:54

J'ai vapoté au supermarché et au restaurant.
Je reste discret en essayant de ne pas faire de gros nuages et de me faire trop remarquer.
Quand des amis viennent à la maison, ça fait un bon sujet de conversation pendant 1/2 heure et puis après ils n'y font même plus gaffe.

La dernière fois Christopher m'a refilé des clearos qui s'allument avec une led. Le top pour la discrétion.
La nuit en voiture au feu rouge, c'est regards intrigués assurés.

_________________
Vos expériences de Vape en lieux publics Vapote14
Vos expériences de Vape en lieux publics Chourm11

Vos expériences de Vape en lieux publics Bobo75
Radagast
Radagast
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1554
Localisation : MARSEILLE
Matériels : PROVARI V2.5
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences de Vape en lieux publics Empty Re: Vos expériences de Vape en lieux publics

Message par Will Mer 22 Fév 2012 - 12:30

Passant au tabac pour acheter des timbres, j'ai fais quelques volutes sous les yeux scotchés du fils du tenancier. Un client faisant la queue derrière moi, me tapote l'épaule et me dis "hé, c'est interdit de fumer !", je range mon lavatube, me retourne et lui dit "heu, faites erreur, je ne fume pas " et il continue à scruter les autres clients pour débusquer le vilain hors la loi
Personnellement, je suis contre cette approche. Wink

Je pense qu'il faut qu'on évite à la fois la provocation et de se cacher : vapoter en douce, c'est reconnaître implicitement que c'est mal. Ou au moins limite.

Si on veut imposer la liberté de vapoter n'importe où, ne pas se retrouver avec une loi à la con ou les interdits des responsables des lieux (comme le patron Alzhera68), je pense qu'il faut qu'on agisse en fonction de la situation actuelle exacte.

Laquelle est pour moi :
1- rien ne l'interdit
2- mais c'est tout de même une activité (encore) inhabituelle, donc la courtoisie veut qu'on demande l'autorisation quand c'est possible. Par exemple, dans les bars, je demande au patron si je peux (et évidemment, chez les gens, etc)

Je n'ai pas encore vapoté au ciné, mais je pense que je ferai comme toi, bstr : discret.

Je pense aussi que le fait d'utiliser des trucs qui ressemblent peu à des clopes facilite vachement l'acceptation. Mon assez gros A580 XXL passe très bien, par exemple.
Will
Will
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : Bretagne Sud (Lorient)
Matériels : A580 XXL
Kayfun Lite + Mod Sigelei SX200
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum