24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Demande de conseils pour mon 1er achat EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Demande de conseils pour mon 1er achat EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Demande de conseils pour mon 1er achat EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
Demande de conseils pour mon 1er achat EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Demande de conseils pour mon 1er achat EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
Demande de conseils pour mon 1er achat EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Demande de conseils pour mon 1er achat EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Demande de conseils pour mon 1er achat EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Demande de conseils pour mon 1er achat EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Demande de conseils pour mon 1er achat EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Demande de conseils pour mon 1er achat EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Demande de conseils pour mon 1er achat EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Demande de conseils pour mon 1er achat EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Demande de conseils pour mon 1er achat EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Demande de conseils pour mon 1er achat EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Demande de conseils pour mon 1er achat EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Demande de conseils pour mon 1er achat EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Demande de conseils pour mon 1er achat EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Demande de conseils pour mon 1er achat EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
Demande de conseils pour mon 1er achat EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Demande de conseils pour mon 1er achat

+13
nathy
nath27
eqium
eric.riquet
claudie
fran74
Izibelle
Ratman
carrstoon77
Franck
Ptiloup
Den'ice
skopy
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Demande de conseils pour mon 1er achat Empty Demande de conseils pour mon 1er achat

Message par skopy Dim 5 Fév 2012 - 13:26

Bonjour à tous et toutes,

A force de voir des promos dans les Groupon and co, des personnes les utiliser, j'envisage d'acheter ma 1ère e-cigarette. Seulement, voilà... Que faut-il acheter ?!

Je vais d'abord me présenter pour vous donner une idée de mon niveau de dépendance...
Je fume depuis une 20aine d'années des blondes (chesterfield rouge)
Je les tube depuis pas mal d'années pour des raisons économiques (même tabac)
Je consomme dans les 25 tueuses par jour avec au moins 3 dans l'heure qui suit le lever.
Bref, je suis une grosse fumeuse même si j'arrive à me limiter quand je suis dans des endroits non fumeurs (2h maxi, après je suis en manque)

Hier soir, j'ai tiré sur une ecig jetable achetée par un copain dans un bureau de tabac. Je n'ai pas été convaincu, surtout par le soit-disant goût de tabac. J'ai trouvé ça plutôt sucré, assez bizarre.

Mon objectif n'est pas forcément d'arrêter grâce aux ecig mais plutôt de réduire la conso de tueuses et pouvoir ne pas me retrouver à la fenêtre de la chambre de mon hôtel à fumer...

J'ai reçu ce matin cette offre via groupolitan :
Pour ceux qui sont inscrits :
http://www.groupolitan.fr/national/?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_term=national&utm_content=fr&utm_campaign=20120205_national_fr_newsletter
Le site et le produit (auquel est rajouté un pack de 10 recharges médium) :
http://www.ecigmaster.com/pack-ecig-starter-xml-408-833.html

J'ai lu pas mal de sujets du forum et pour démarrer, je serais plus partante vers ce type de produit (plutôt que des ecig à recharger avec des gouttes)

Donc, première question : connaissez-vous ce produit et pensez-vous que ça puisse me convenir ? (j'ai peur que le taux médium, 11mg de nicotine, un peu léger pour moi)
Si ce n'est pas le cas, avez-vous un pack à me conseiller ? et un site d'achat ?

skopy
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour mon 1er achat Empty Re: Demande de conseils pour mon 1er achat

Message par Den'ice Dim 5 Fév 2012 - 13:29

Bonjour,
Prends ton temps mais sauves toi vite de ce type d'offres. C'est de la m.... !
Fouilles un peu le forum...
Achètes un modèle d'e-cig sérieux !

_________________
Demande de conseils pour mon 1er achat Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Demande de conseils pour mon 1er achat Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Demande de conseils pour mon 1er achat Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour mon 1er achat Empty Re: Demande de conseils pour mon 1er achat

Message par Ptiloup Dim 5 Fév 2012 - 14:50

Franchement, au risque de te décevoir, la seule chose que tu vas gagner avec ce type de matériel, c'est .... heu, je cherche..... rien en fait ! Par contre tu vas perdre 70 euros qui finiront dans un tiroir après quelques jours.

Je m'explique : le gout, les sensations et l'autonomie, ca ne va pas le faire avec ce type d'ecig.

Vu ta conso, il vaudrait mieux t'orienter sur un type Ego, certes un peu plus gros mais qui t’apportera tout ce que tout attends d'un substitut "temporaire". Pour les gouts, tu pourras recharger en liquide nicotiné selon ce que tu veux avec des fioles aux aromes tous plus savoureux et différents.
Tu pourras faire varier les systèmes a utiliser (atomiseur, cartomiseur, clearomiseur, la je te renvoies au lexique) qui te fourniront des sensations différentes (vapeur chaude, tiede, froide, plus de hit ou plus de saveur...).

Si vraiment la taille "cigare" est un énorme frein pour toi, tu peux envisager une 510 ou une KR, ce sont des mini qui seront bien plus efficaces que ces offres a la c** mais certes, un peu moins que le modèle Ego.

Voila voila

_________________


Soutient et adhère a Demande de conseils pour mon 1er achat Aiduce12
Ptiloup
Ptiloup
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1801
Localisation : Fontainebleau (77)
Matériels : Alpha Ultramax RES + atos HH357 ou AVA LR
Silver Bullet Black 3.7v et Kayfun Lite
Vamo V2 + Global Tank RR + Carto BOGE
Spinner Vision + Evod BCC ou T3s

Joker VV HS...... Snif, excellent MOD.

Boba / Gorilla / Grumpy / Freedom Juice
DIY a 80%
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour mon 1er achat Empty Re: Demande de conseils pour mon 1er achat

Message par Franck Dim 5 Fév 2012 - 15:29

Salut skopy,

Bienvenue sur le fofo Very Happy

Par contre tu vas perdre 70 euros qui finiront dans un tiroir après quelques jours.

ben, si elle prend l'offre "groupon-like", elle perdra un peu moins.

Je confirme les propos tenus par den'ice et Ptiloup : il y a peu de chances que ce modèle puisse te convenir au vu de ton profil, tu es plutôt une solide fumeuse et ce genre de minis est loin d'être adaptée. Encore plus si tu commences en médium. On constate, en tout cas, les membres ayant testé le constatent souvent, qu'on est loin de l'équivalent de 15 cigarettes par cartouche, comme le site l'affirme.

Enfin, si ce site ayant des faux airs de groupon propose le produit à 19 €, c'est que le site et le vendeur continuent à se faire de la marge dessus. Rappelons que la vente à perte est interdite en France et que les vendeurs doivent gagner de l'argent. Ce ne sont pas des philanthropes. Aussi ce kit a du être acheté en chine nettement moins cher. C'est eux qui font des affaires et non le client.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour mon 1er achat Empty Re: Demande de conseils pour mon 1er achat

Message par Ptiloup Dim 5 Fév 2012 - 15:36

Ah j'avais vu le prix du kit sur le 2eme lien car le 1er je suis pas inscrit donc bloqué.

Bref, c'est clair que l'estimation de 15 cigarettes par cartouche est quelque peu "optimiste" je trouve. Et en plus, ils utilisent la marque Marlb*** et ca, je crois bien que c'est interdit.

Ne t'attend surtout aps a retrouver le gout d'une véritable tueuse, meme si tu prends un liquide ou une cartouche pré-remplie avec une saveur du nom d'une marque de clope.

En ait, quand on commence l'ecig, on veut tous un truc qui ressemble a une clope, qui a le gout d'une clope etc.... mais après test et adoption de ce système, on s’aperçoit que ce qu'il faut c'est tout le contraire....

Réfléchis bien mais j'ai peur que ce kit ne finisse a la poubelle. Ce n'est pas trop ca le plus grave en fait. Ce qui serait dommageable, c'est ta 1ere impression sur la vape, tu serais déçue et pas forcément ouverte a retenter l'aventure plus tard avec du vrai matériel digne de ce nom.

_________________


Soutient et adhère a Demande de conseils pour mon 1er achat Aiduce12
Ptiloup
Ptiloup
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1801
Localisation : Fontainebleau (77)
Matériels : Alpha Ultramax RES + atos HH357 ou AVA LR
Silver Bullet Black 3.7v et Kayfun Lite
Vamo V2 + Global Tank RR + Carto BOGE
Spinner Vision + Evod BCC ou T3s

Joker VV HS...... Snif, excellent MOD.

Boba / Gorilla / Grumpy / Freedom Juice
DIY a 80%
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour mon 1er achat Empty Re: Demande de conseils pour mon 1er achat

Message par Franck Dim 5 Fév 2012 - 15:39

Ah j'avais vu le prix du kit sur le 2eme lien car le 1er je suis pas inscrit donc bloqué.

Moi non plus et je n'ai vraiment pas envie de m'inscrire Wink Mais j'ai cru deviner "19 €". Je me trompe peut-être hein

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour mon 1er achat Empty Re: Demande de conseils pour mon 1er achat

Message par carrstoon77 Dim 5 Fév 2012 - 15:41

Bonjour & welcome
Je comprends le problème que peut poser la taille d'une ecig mais malheureusement l'efficacité est aussi a ce prix!
Tu es ce que l'on appelle une grosse fumeuse et si tu veux vraiment rester dans le monde de la mini il vaudrait mieux te tourner vers des ecig qui on fait leurs preuves quite a les revendre car cela se revend lorsque c'est de la marque Wink

_________________
ARRÊT TOTAL DEPUIS LE 11 NOVEMBRE 2010 cheersUn Ohm, une F.E.M et du liquide drunken
Demande de conseils pour mon 1er achat Signature.forum-ecigarette
carrstoon77
carrstoon77
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6627
Localisation : Fontainebleau
Matériels :
matos testé (rone)fumeur:

Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour mon 1er achat Empty Re: Demande de conseils pour mon 1er achat

Message par Ptiloup Dim 5 Fév 2012 - 15:45

le prix du kit sur le 2eme c'est 70 euros et 19.95 pour les 3 lots de 10 cartouches Marlb*** soit 450 cigarettes.... MDR !

C'est fou mais je me demande si c'est rentable quand meme. Parceque je me demande si les gens qui utilisent ca arrivent a s'y faire et achètent les recharges ou si les vendeurs comptent uniquement faire du One Shot !

J'ai un exemple : j'ai un couple de patients qui utilisaient un kit KYF depuis quelques jours mais ca ne leur apportait pas grand chose a par de la frustration et du manque. Je leur ai fait essayer mon Ego et depuis, ils ont commandé et sont passés du coté obscur de la force : Bien content pou reux mais ils ont quand meme déboursé 70 euros pour un kit mini et 80 ou 90 pour un autre avec PCC..... quand je vois ca, ca me fait bondir !

_________________


Soutient et adhère a Demande de conseils pour mon 1er achat Aiduce12
Ptiloup
Ptiloup
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1801
Localisation : Fontainebleau (77)
Matériels : Alpha Ultramax RES + atos HH357 ou AVA LR
Silver Bullet Black 3.7v et Kayfun Lite
Vamo V2 + Global Tank RR + Carto BOGE
Spinner Vision + Evod BCC ou T3s

Joker VV HS...... Snif, excellent MOD.

Boba / Gorilla / Grumpy / Freedom Juice
DIY a 80%
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour mon 1er achat Empty Re: Demande de conseils pour mon 1er achat

Message par carrstoon77 Dim 5 Fév 2012 - 16:24

Alors je dis que parfois lorsque l'on hésite il ne faut pas hésiter a acheter d'occaz pour se faire une idée sans avoir a investir dans du neuf tout de suite
Regarde ICI ouLA

_________________
ARRÊT TOTAL DEPUIS LE 11 NOVEMBRE 2010 cheersUn Ohm, une F.E.M et du liquide drunken
Demande de conseils pour mon 1er achat Signature.forum-ecigarette
carrstoon77
carrstoon77
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6627
Localisation : Fontainebleau
Matériels :
matos testé (rone)fumeur:

Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour mon 1er achat Empty Re: Demande de conseils pour mon 1er achat

Message par Ratman Dim 5 Fév 2012 - 17:43

Achète un bon modèle à la bonne réputation sinon c'est un coup à te détourner de la e-cig. Ce serait dommage car c'est vraiment efficace quand t'as du matos qui tient la route.

_________________
De toutes les manières, c'est la vape que j'préfère... fumeur
Ratman
Ratman
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : 62
Matériels : eGo-W A580 + clearo
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour mon 1er achat Empty Re: Demande de conseils pour mon 1er achat

Message par skopy Dim 5 Fév 2012 - 18:06

OK, je laisse tomber les offres de groupon and co ^^

Alors, si j'ai bien tout compris, vous me conseillez tous une ecig qui se recharge avec des gouttes parce que je suis une "grosse" fumeuse.
OK et merci pour vos réponses.

Ensuite, sur le choix (site au hasard car il propose les 3 modèles dont vous m'avez parlé) :
la Ego qui a l'air de faire l’unanimité pour un paquet d'entre vous... car la batterie tient toute la journée ? c'est ça ? (http://www.vapoteurs.com/73--les-mods)
la 510 (http://www.vapoteurs.com/13-cigarette-electronique-510)
la KR808D (http://www.vapoteurs.com/12-cigarette-electronique-kanger)

Pour ces ecig, soit on met les gouttes sur un coton, soit on remplit carrément un réservoir ?
J'ai cru lire des problèmes de fuite avec les dernier système. Est-ce vrai ?
Je suis en déplacement fréquemment, à votre avis, lequel est le plus pratique ?

skopy
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour mon 1er achat Empty Re: Demande de conseils pour mon 1er achat

Message par Ratman Dim 5 Fév 2012 - 18:53

L'eGo c'est fiable et polyvalent. D'où sa notoriété.
Les clearomizers c'est un réservoir que tu remplis facilement. Pas de souci de fuite en ce qui me concerne.
Mon kit c'est un eGo-W A580 de chez e-volutes et je suis pas déçu.
Pas de problème de qualité, les batteries encaissent, et le rendu des clearo est vraiment bien.

_________________
De toutes les manières, c'est la vape que j'préfère... fumeur
Ratman
Ratman
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : 62
Matériels : eGo-W A580 + clearo
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour mon 1er achat Empty Re: Demande de conseils pour mon 1er achat

Message par Ptiloup Dim 5 Fév 2012 - 19:09

La 510 ou la KR, c'est plus si tu cherches absolument un truc ressemblant de loin a une vrai clope. Ce sont des "minis" mais ca reste assez efficace.

L'Ego est un modèle plus "cigare" que clope mais c'est pas si gros après tout et on s'y fait bien. Moi je conseillerai celle la pour pas tomber en rade de courant dans la journée mais avec les modèles mini, se vendent des boitier qui ressemblent a des paquets de clopes mais qui sont des chargeurs et accus en meme temps. C'est a dire : tu charges le machin, et une fois chargé, ce paquet te permet de recharger tes batteries en mode nomade. Un PCC chargé a fond peut recharger 3 a 5 batteries complètes. En plus tu peux y stocker des atomiseurs de rechange et des cartouches.

Bref, pour quelqu'un qui bouge beaucoup, a la limite le clearomiseur peut etre bien pratique. Mais ce système nécessite un remplissage a la seringue comme tous les clearomiseurs existants. C'est en fait un atomiseur et un réservoir en une seule pièce. Le modèle A580 ou K-Mizeur ou clearo W-XL ou Facil-mizeur (tous les memes trucs mais avec des noms différents) est le plus aboutis je pense et le plus pratique. Pas de fuites et excellentes sensations. A la limite, tu achètes un flacon muni d'un bouchon aiguille et pas besoin de manipuler de seringue.

Sinon, les systèmes tanks sont des petits réservoirs en plastique que tu clipse dans un atomiseur a la façon d'une cartouche d'encre dans un stylo plume. A la différence que cette cartouche imbibe de liquide un mèche couplée a un atomiseur. Le but est que cet atomiseur, alimenté par de l’électricité (ta batterie) va chauffer et vaporiser le liquide que tu inhales. Pas de combustion. Tu peux avoir des fuites avec ce système effectivement, mais seulement si le produit n'est pas de bonne qualité ou mal utilisé. Je n'ai jamais eu de fuites de liquide en 4 mois de vape avec ce système que j'utilise ua quotidien. Pour plus d'infos, un guide très complet a été réalisé par un membre du fofo mais je ne sais plus ou (faut chercher un peu....)

Les cartomiseurs sont des cartouche a bourre + un atomiseur en une seule pièce. différentes contenances mais le principe de base c'est d'imbiber une bourre de coton avec du liquide. Tu laisse bien imprégner 1/2 heure et c'est parti. C'est plus fort (plus de hit qu'un clearo) mais les saveurs sont moins bien restituées. Perso, j'aime moyennement mais ca c'est selon les gouts.

Si tu optes pour un atomiseur standard en fait tu auras le choix entre le modèle tank que je t'ai décri plus haut (réservoir a clipser dans l'ato) ou le modèle cartouche avec une bourre de coton dans la cartouche qui vient se clipser dans l'ato. Ce dernier système, je le trouve pas top car l faut recharger en liquide assez souvent en fait mais ca a l'air de fonctionner quand meme.

Voila voila.

_________________


Soutient et adhère a Demande de conseils pour mon 1er achat Aiduce12
Ptiloup
Ptiloup
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1801
Localisation : Fontainebleau (77)
Matériels : Alpha Ultramax RES + atos HH357 ou AVA LR
Silver Bullet Black 3.7v et Kayfun Lite
Vamo V2 + Global Tank RR + Carto BOGE
Spinner Vision + Evod BCC ou T3s

Joker VV HS...... Snif, excellent MOD.

Boba / Gorilla / Grumpy / Freedom Juice
DIY a 80%
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour mon 1er achat Empty Re: Demande de conseils pour mon 1er achat

Message par Ratman Dim 5 Fév 2012 - 19:20

Je plussoie pour le flacon à aiguille: c'est vraiment pratique pour remplir le clearomizeur. Je te conseillerais même d'en prendre deux: un pour les saveurs fruitées et un pour les saveurs tabacs (sinon il faut rincer à chaque fois car les goût se mélangent).
+1 aussi pour les clearo pratiques en déplacement.

_________________
De toutes les manières, c'est la vape que j'préfère... fumeur
Ratman
Ratman
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : 62
Matériels : eGo-W A580 + clearo
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour mon 1er achat Empty Re: Demande de conseils pour mon 1er achat

Message par Izibelle Dim 5 Fév 2012 - 19:22

cheers BIENVENUE sur le forum Very Happy
Comme mes copains, je te conseille le modèle EGO A580 ou K-Mizeur ou clearo W-XL ou Facil-mizer (le même objet, différemment nommé selon le vendeur) !! Très simple, très efficace!!
N'oublie pas de te choisir qq eLiquides cheers et c'est parti! bounce Very Happy

_________________
Demande de conseils pour mon 1er achat Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour mon 1er achat Empty Re: Demande de conseils pour mon 1er achat

Message par Invité Dim 5 Fév 2012 - 19:26

Pour quelqu'un qui débute, je ne paratge pas totalement le choix du tank ou du A580...

On est 4 à être passé "à la vapotte" chez nous.
On tourne tous avec eGo + cartos dual coils.
Ce kit est très bien et très abordable.
Tu te prends plusieurs liquides et un jeu de 5 cartomiseurs
Pense à prendre quelques "drip tips"... et tu es parée ! Sans avoir investi des milliards !
Avec des cartos, tu peux changer facilement de saveur, ça reste simple à l'utilisation, et pour commencer, c'est une vapeur chaude qui ne déstabilise pas...
Si tu as peur de ne pas avoir assez d'autonomie avec des batteries tu te recomposes le même kit avec du 900 ou +...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour mon 1er achat Empty Re: Demande de conseils pour mon 1er achat

Message par fran74 Dim 5 Fév 2012 - 19:50

bienvenue à toi
je suis assez d'accord avec algo : du matos simple à utiliser dans un 1er temps ( pour ne pas baisser les bras si elle a 2 mains gauches comme moi et divers liquides aussi pour tester ses gouts : tabac fruité gourmand Very Happy

fran74
fran74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : vaper n'est pas fumer !
Nombre de messages : 6124
Localisation : haute-savoie
Matériels : l'heure est grave !!!
Pour une vape libre : AIDUCE signez adhérez http://www.aiduce.fr
liberté de vaper CIE : Démarche Citoyenne
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour mon 1er achat Empty Re: Demande de conseils pour mon 1er achat

Message par skopy Dim 5 Fév 2012 - 20:16

Euhhh... je vais relire vos posts en m'aidant du lexique XD
Ouah, pas facile de s'y retrouver quand même mais c'est clair que je préférerais un système simple d'utilisation, en tout cas au départ.

Un grand merci car je pense que tous vos coms vont bien m'aider à m'y retrouver ^^

_________________
Demande de conseils pour mon 1er achat Skopy

skopy
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour mon 1er achat Empty Re: Demande de conseils pour mon 1er achat

Message par claudie Lun 6 Fév 2012 - 13:14

Avec un peu de retard.........bienvenue .
Un kit eGo bien sur .

_________________
Demande de conseils pour mon 1er achat Signature.forum-ecigarette
claudie
claudie
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 899
Matériels : Ego
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour mon 1er achat Empty Re: Demande de conseils pour mon 1er achat

Message par eric.riquet Lun 6 Fév 2012 - 13:38

Salut skoppy.....moi aussi...du retard...excuse moi: Bienvenu ici.

Je ne peux qu'être d'accord avec mes camarades. Un kit eGo plus un atomiseur de type A580 (izi t'a donné toutes les autres dénominations de ce système) sera bien adapté.
Par contre, si tu cherches un moyen plus simple à utiliser dans un premier temps, je ne peux que te conseiller de t'acheter une boite de "cartomiseurs" dénommés eGo Mega Dual Coil (ou EMDC).
C'est, je pense, le meilleur compromis au niveau de la qualité et de la facilité.
N'oublie pas bien sûr, de t'acheter également quelques fioles de liquides.

La taille, ne t'en fait pas....on s'y fait très vite...

_________________
Rester sérieux....sans jamais se prendre  au sérieux
Vivre sans excès..excessifs Smile

                                       www.reikisaintomer.fr

Initiations Reiki: http://www.reikisaintomer.fr/initiation-au-reiki-usui/
eric.riquet
eric.riquet
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 13679
Localisation : Saint Omer
Matériels : Itaste VTR
Provari Mini
Clearo I30s, AeroTank et quelques reconstructibles pour le fun


Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.reikisaintomer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour mon 1er achat Empty Re: Demande de conseils pour mon 1er achat

Message par eqium Lun 6 Fév 2012 - 17:06

welcome skopy Very Happy Bon, je vois que les copains t'ont déjà tout dit Very Happy
Je vais juste dire qu'éventuellement tu peux tester les deux (prendre un kit avec clearo de type A580 par exemple et acheter en plus des EMDC, ça te permettra de goûter les deux et de choisir ce que tu préfères. Si ça se trouve tu aimeras les deux pour des raisons différentes, soit à différents moments de la journée soit pour des liquides différents.
Bienvenue ici en tout cas

_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium
eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour mon 1er achat Empty Re: Demande de conseils pour mon 1er achat

Message par skopy Sam 18 Fév 2012 - 9:12

Bonjour à toutes et tous ^^

Me revoilà après avoir regarder les vidéos, lu d'autres topics du forum pour m'y retrouver...
Et je suis presque parée pour ma commande (ouais, je sais, je prends mon temps !)

Je vais donc partir sur le pack ego chez e-cig-factory avec des cartomiseurs dual coil (super simple à utiliser d'après les vidéos)

Il me reste quelques questions :

- Si j'ai bien compris, les cartomiseurs ont une durée de vie limitée : 2 semaines d'après le site et mon profil de fumeuse (dans les 25 tueuses chesterfiels tubées par jour).
Est-ce que c'est aussi votre retour ? Comment sait-on qu'un cartomiseur est en fin de vie ?

- Les e-liquides :
> Je vais essayer du médium (11mg) et du high (17mg). Qu'en pensez-vous ? Je ne veux pas non plus devenir plus accroc à la nicotine que je ne le suis déjà..
> Un flacon de 10ml est annoncé comme étant l'équivalent de 100 clopes. Mais j'ai lu dans un autre sujet qu'un vapoteur consommait 5 à 7 ml par jour ! Je ne sais donc pas trop sur quelle quantité me baser pour ma commande... Si vous pouviez m'éclairer sur votre consommation...
> Enfin, avez-vous des suggestions sur les e-liquides (saveur tabac) vendus par e-cig-factory ? Car je vais tout acheter là-bas pour ma première commande et bénéficier du 0€ de port avec 60€ d'achat.

Un grand merci à toutes les personnes qui ont pris le temps de m'accueillir ici et de me donner des conseils pour ne pas me perdre dans la jungle de la ecig Very Happy

A bientôt

skopy
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour mon 1er achat Empty Re: Demande de conseils pour mon 1er achat

Message par Invité Sam 18 Fév 2012 - 10:17

Re-bonjour
Très bon choix Very Happy
Pour les cartos l'ordre d'idée c'est bien ça, environ 2 semaines.
Avec ton kit tu en as 2, prend un lot de 5 en plus histoire d'être tranquille.
Pense aussi à prendre quelques
drip tips, qui se montent en bout du carto, évitent de se "chauffer les lèvres" et permettent de personaliser en fonction des saveurs.
Quand tes cartos sont fatigués, tu le sens, le goût commence à devenir bof...
On peut leur donner une 2eme jeunesse, tu verras à ce moment sur le fofo...
La conso de liquide, c'est très variable. Avec ce genre de matériel et plusieurs liquides différents, je suis en gros à 2-3 mL/jour.
Pour le choix des liquides, rappelle toi que tu ne sais pas encore ce que tu vas aimer. Dans les "blonds", on trouve tous le Malbac sympa, j'aime bien aussi le RY4 (j'y rajoute de la vanille).
N'hésite pas à découvrir aussi autre chose que "tabac". Sa noisette et vraiment extra, et son expresso aussi (que tu peux aussi utiliser en mélange avec un tabac..).
Du 11 et du 17 me semble le bon choix pour commencer...
Y'a plus qu'à et à bientôt pour tes débuts !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour mon 1er achat Empty Re: Demande de conseils pour mon 1er achat

Message par nath27 Sam 18 Fév 2012 - 11:29

Bonjour
le kit riva c'est ce que je conseille a mon boulot a ceux qui veulent demarer la e-cig , il est tres bien et le prix est correct . 3 de mes collegues viennent de demarer avec ce kit
welcome

_________________
Demande de conseils pour mon 1er achat Nath27
nath27
nath27
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 874
Localisation : Normandie
Matériels : ego
mini hatch
easy mod mini
provari mini
facil-mizer
mini vivi nova
stardust
clearo H1
liquide e-sense
tribeca
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils pour mon 1er achat Empty Re: Demande de conseils pour mon 1er achat

Message par fran74 Sam 18 Fév 2012 - 12:22

skopy je rajoute : ne reste pas que sur des saveurs "tabac" , tu n'auras jamais le rendu auquel tu t'attends, c'est toujours avec un fond sucré, prend également des saveurs fruitées et gourmandes .. c'est bon Very Happy
fran74
fran74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : vaper n'est pas fumer !
Nombre de messages : 6124
Localisation : haute-savoie
Matériels : l'heure est grave !!!
Pour une vape libre : AIDUCE signez adhérez http://www.aiduce.fr
liberté de vaper CIE : Démarche Citoyenne
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum