Derniers sujets
24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Mon premier achat ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon premier achat ?

Message par Will le Dim 29 Jan 2012 - 14:06

Salut,

j'ouvre ce sujet pour avoir plus de détails suite aux informations déjà recueillies lors de ma présentation.

Auparavant, je tiens à remercier les contributeurs, modérateurs et admins de ce forum. En effet, outre l'excellent accueil que j'ai reçu, la lecture d'un certain nombre de sujets du forum et des articles m'a permis de voir nettement plus clair dans la jungle de l'e-cigarette, bien floue pour un total nioub.

Mon profil :
La cloppe : gros fumeur depuis très très longtemps. Je fume des roulées de Fleur de Pays (tabac blond 100% tabac).

Arrêt de fumer : pas prévu pour l'instant. J'ai d'abord du poids à perdre. Mais souhaité à terme.

Objectifs avec l'e-cig :
- couvrir le manque dans les cas où je ne peux ou ne veux fumer (concerts, soirée chez des non-fumeurs, voyages en train, aéroports)
- limiter ma consommation de cigarette dans la maison, notamment le soir quand je regarde la télé avec ma chère et tendre qui commence à être dérangée ma clope
- diminuer mon nombre de pauses clopes pendant le boulot (j'ai tendance à vouloir allumer une clope dès que je cherche une idée ou même une formulation dans mes écrits)

Ce que j'attends de ma e-cig :
- Bon hit (j'ai testé l'Ego d'un pote en soirée et une ou deux taff me permettent de tenir une petite heure)
- bonne autonomie (je bosse chez moi, mais je suis en déplacement 2 fois par mois pour 2-3 jours et j'aimerais tenir ce temps sans trimballer un chargeur)
- bonne solidité pour pouvoir être trimbalé partout dans une poche de blouson
- pas trop encombrante : avec un gros portefeuille, un gros smartphone, la blague de tabac à rouler, le briquet, une gros porte-clefs, un couteau de poche ou un leatherman, mes poches sont déjà très pleines !

Pour l'instant, la e-cig est prévue en complément de la tueuse. Si elle en vient un jour à la remplacer, je m'équiperai en conséquence (par exemple, un mod pour la maison, une petite + PPC pour la vadrouille).

Conseils déjà reçus :
Oublier les KR : autonomie insuffisante

Prendre un kit Ego ou Riva
- quelle différence entre les deux ?

- Je m'y perds entre les Ego T, Ego A,Ego W... Ça a une importance ? J'ai l'impression que ce sont des formats légèrement différents, mais qu'on trouve des accessoires et pièces variés pour tous les formats

- A580 ou APL580 (pas trouvé ce dernier)
- Kit A580 XXL

Par ailleurs, j'ai évoqué mon intérêt pour la vapeur chaude (les KR me séduisaient pour ça) et reçu des conseils en conséquence. Mais je ne suis pas sur du tout que ça soit obligatoire, ni même mieux. L'essai de e-cig que j'ai fait n'était pas en vapeur chaude et ça me convenait.

Si tu aimes la vapeur tiède/chaude tu as plein de trucs et machins :
- avec bourre = cartomiseurs single ou dual-coil; (+ de hit)
- sans bourre = clearomizers CE2 ou A580 (+ de goût).
eGo-W A580 + quelques cartomiseurs Ego Mega dual coil (EMDC) ou Dual coil xxxxl (selon le vendeur) donneront une très bonne sensation de hit dans la gorge (très recherchée par les (anciens) fumeurs)

Concernant le A580 XXL, j'ai trouvé ça chez e-volutes (PACK EGO-W A580 XXL)
Mais :
- pas de marque. Or, j'aimerais prendre une marque réputée pour limiter les risques de SAV, de panne trop rapide ou de fuites
- le sujet que j'ai trouvé dans le forum sur les A580 XXL (Quelqu'un possède t-il l'Ego W A580 XXL?) me refroidit un peu : on y parle de fuites, de mauvaise liaison entre les pièces... Il semble que c'était sur les premières pièces ou certains modèles/marques. Qu'en est-il ?

Bref, j'ai un peu avancé, mais il me reste encore pas mal de flou !

Petite précision pas inutile : je me pose peut-être beaucoup (trop ?) de questions, mais j'aimerais ne pas trop me planter sur mon premier achat. J'ai cru comprendre que beaucoup d'entre vous étaient atteints de GAS (Gear Acquisition Syndrome). J'ai déjà deux activités très GASogènes : la photo et la musique geek J'aimerais que le vapotage ne soit pas source supplémentaire d'accumulation de matos et de fuite excessive d'euros Laughing

A ce titre, j'ai l'impression aussi que la vapeur chaude est plus coûteuse en consommables. Peut-être puis-je commencer par la froide et passer éventuellement à la chaude si j'en ressens ensuite le besoin ou si la e-cig remplace totalement la tueuse ?

Will
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : Bretagne Sud (Lorient)
eCig : A580 XXL
Kayfun Lite + Mod Sigelei SX200
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier achat ?

Message par Invité le Dim 29 Jan 2012 - 14:35

Même profil de fumeur que toi (avec du brun), j'ai opté pour eGo Riva avec cartomiseurs XL Dual Coil.
Et depuis un moi je ne vapote que ça, avec bonheur.
J'ai pas (encore ?) eu envie d'essayer tous les autres machinmizer et compagnie, qui j'avoue me rebutent un peu (ça me semble "usinesque").
Je pense que ça te permet au moins de t'y mettre, de commencer des essais de saveurs pour trouver ton bonheur...
Et après de toute façon, y'a plein de combinaisons possibles, qui s'adaptent sur la eGo..
Pour la différence eGo et Riva.
eGo c'est le modèle, que tu peux trouver chez plusieurs fabriquants, le plus réputé étant le Joyetech.
Riva est un clone de qualité.
La principale différence est sur les batteries.
Les Riva ne sont pas régulées : elles fournissent un peu plus de 4V pour finir vers 3.2 V.
Les Joyetech fournissent une tension constante vers 3.5 V je crois.
En fait la différence est pas énorme (ma femme a Riva et moi Joyetech). On a juste tendance avec les Riva à pas attendre qu'elle soit à plat pour recharger...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier achat ?

Message par bibidochon le Dim 29 Jan 2012 - 14:40

Si comme tu le dis ta démarche n'est pas l'arrêt du tabac mais un paliatif récréatif, et je découvre seulement depuis peu moi même, je peux te donner mes 1ères expériences d'utilisateur débutant :
- Pour l'autonomie il faut tabler sur des batteries 650mAh mini
- Ne pas trop investir en voulant tester à tort et à travers, un kit Riva à 29,90€ chez un des revendeurs, que tu trouveras facilement toi même pour ne pas faire de pub, pourra tout à fait te satisfaire en y ajoutant un DC Tank et un système A580 pour avoir un peu toutes les possibilités de compromis entre hit / saveur / choix de vapeur froide ou chaude, c'est à mon sens le meilleur compromis actuel. Tu pourras passer ensuite aux mods ou batteries de marque, ou / et de puissance supérieure quand tu auras trouvé "ta voie".
- Trouver LE (ou les) liquide qui ravira tes papilles, avec ta localisation géographique ça pourrait aider à trouver des vapoteurs pas trop loin de chez toi pour te faire goûter sans devoir acheter tout et n'importe quoi et finir au fond d'un tiroir.
- Quand tu auras trouvé la bonne harmonie entre matériel et eliquide, rester sur ce qui aura ta préférence et ne pas se ruer sur toutes les nouveautés sous peine de déceptions et d'€uros dépensés pour du vent, sauf si tu es, comme nombre d'entre nous, acheteur compulsif, alors lâches toi Very Happy


Concernant le A580 XXL, j'ai trouvé ça chez e-volutes
Mais :
- pas de marque. Or, j'aimerais prendre une marque réputée pour limiter les risques de SAV, de panne trop rapide ou de fuites
- le sujet que j'ai trouvé dans le forum sur les A580 XXL (Quelqu'un possède t-il l'Ego W A580 XXL?) me refroidit un peu : on y parle de fuites, de mauvaise liaison entre les pièces... Il semble que c'était sur les premières pièces ou certains modèles/marques. Qu'en est-il ?

je n'ai pas lu ces derniers temps de remontées concernant des fuites, sur la question de la marque il faut se dire que c'est du consommable et c'est un peu au petit bonheur la chance, mais en cas de problème à la mise en service je pense que la plupart des revendeurs repertoriés feront le necessaire pour remplacer le produit deffectueux

bibidochon
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Commentaires : Trop vieux, trop petit, trop loin, trop grognon, trop chauve...et surtout obsolète
Nombre de messages : 15875
Age : 100
Localisation : Hagard du Nord
eCig : Une batterie, des bouts de fils, un connecteur et un peu de bois d'arbre Smile
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier achat ?

Message par carrstoon77 le Dim 29 Jan 2012 - 15:46

J'ai eu entre les mains les premiers A580 apoloe et j'avais été très surpris par la vapeur le hit et le rendu mais désagréablement surpris par leur fragilité!
Depuis il semble que le système ait évolué avec des clearos incassables et il y a eu un post il n'y a pas longtemps qui semblait conseiller ce modèle EGO W pour les nouveaux Wink

carrstoon77
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 6627
Age : 59
Localisation : Fontainebleau
eCig :
matos testé (rone)fumeur:

Testées:
Janty Kissbox/Janty stickV1/Janty EGO CYLINDRIQUE/EGO TANK JETS LR/EGO LR CONE bourre métal/KYOZEN DSE 901 carto/EXO 14 vendue/INDULGENCE VHV vendue/DON ATO A2 6V vendu/ICON LR 510 et 901 bourre métal et eball vendue/ORION géniale mais vendue/OMEGA vendue/DOD un régal vendu pour vapemate/ A580/SILVER BULLET BLACK de la balle/GG Stealth très beaux et bons mod/637 légère bien après quelques modifs en 6 V avec EMDC Vendue/REO mini vendu/GGTS vendue/ALPHA ALTSMOKE vendue/GALILEO/mod du Bocage 18500 BFVendu/MINI VGO vendue/TOUCHWOOD MINI vendu/
Testés clearo ultimate Smokimizer CE4 C8 vapemate EMDC DC TANK
Actuelles:
EGO Booster ou twist avec et A2 ou IMC excellent / DCT Mystick/ T2 ou Ego cc/ Vivi/
GG Slim avec FOG le must Incassable ou Steam Machine super/
ALPHA ULTRA RES 306 Cisco HH AVA Incroyable niveau rendu/Bumble bee USB super en 5 V
/JOKER A2 /Reo 18500 BF ebony et 14500 avec Chalice/Vmod très bien/GGTB/PROVARI KM VIvi Pénélope le top du top/GGTS SS UFS kick the beast
Liquides HALO e-senses Chrystal El Toro FA tabacs fruités menthols

Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier achat ?

Message par Izibelle le Dim 29 Jan 2012 - 16:18

)Salut Will! cheers
Le Kit Ego Riva que te suggère Bidochon peut effectivement être une solution.
Par contre, pour l'autonomie, 650 mAh x2, vu que tu souhaites pouvoir t'absenter 3 jours à Paris sans recharger (pas de prises, chez les Parisiens?!!) c'est pas assez. Il te faudra au moins une batterie 1000 mAh supplémentaire.
Puisque tu auras fait des économies sur ce merveilleux Kit de 29,90€, ajoute éventuellement à ta commande, en plus de la batterie 1000, un A580 et un cartomiseur EMDC (Ego Mega Dual Coil) dont qq personnes (dont moi Very Happy ) t'avaient soufflé mot...

Izibelle
Maître contributeur
Maître contributeur

Féminin Nombre de messages : 10409
Age : 48
Localisation : St-Maximin-la-Ste-Baume
eCig :
Cri de la mouette rieuse:

Ouuuuhhhaint-hhaiinnn !!

Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier achat ?

Message par Izibelle le Dim 29 Jan 2012 - 16:19

... et les liquides, évidemment!! Rolling Eyes

Izibelle
Maître contributeur
Maître contributeur

Féminin Nombre de messages : 10409
Age : 48
Localisation : St-Maximin-la-Ste-Baume
eCig :
Cri de la mouette rieuse:

Ouuuuhhhaint-hhaiinnn !!

Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier achat ?

Message par bibidochon le Dim 29 Jan 2012 - 17:15

@Izibelle a écrit:)Salut Will! cheers
Le Kit Ego Riva que te suggère Bidochon peut effectivement être une solution.
Par contre, pour l'autonomie, 650 mAh x2, vu que tu souhaites pouvoir t'absenter 3 jours à Paris sans recharger (pas de prises, chez les Parisiens?!!) c'est pas assez. Il te faudra au moins une batterie 1000 mAh supplémentaire.
Puisque tu auras fait des économies sur ce merveilleux Kit de 29,90€, ajoute éventuellement à ta commande, en plus de la batterie 1000, un A580 et un cartomiseur EMDC (Ego Mega Dual Coil) dont qq personnes (dont moi Very Happy ) t'avaient soufflé mot...

c'est ce que je suggérai également : 1 A580 + 1 DC tank à la place de l'EMDC car dans le kit il y a 2 cartos fournis, c'était juste pour alléger les dépenses et avoir un aperçu succint des principales possibilités, si les cartos lui plaisent il peut y revenir en achetant des EMDC, pour les batteries, à part si il est logé dans le métro, il y aura vraisemblablement une prise de courant pour recharger le soir, encore une fois le but était de définir un minimum de dépense pour un maximum de plaisir Smile
Maintenant le must pour débuter c'est un kit A580 de Pola par exemple + des EMDC + 1 DC Tank mais la facture n'est pas la même.

bibidochon
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Commentaires : Trop vieux, trop petit, trop loin, trop grognon, trop chauve...et surtout obsolète
Nombre de messages : 15875
Age : 100
Localisation : Hagard du Nord
eCig : Une batterie, des bouts de fils, un connecteur et un peu de bois d'arbre Smile
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier achat ?

Message par Ratman le Dim 29 Jan 2012 - 17:41

Salut.
Même profil que toi, tabac blond 100% comme toi.

J'ai acquis un eGo-W A580 de chez e-volute et j'en suis totalement satisfait. Je suis même bluffé. Je l'ai fait essayer à trois amis fumeurs et les trois comptent s'y mettre.

Je me méfiais de l'aspect no-name mais je dois dire que l'objet est de bonne qualité. Aucun souci de fuite. Une batterie me permet environ 1000 taffs mais je permute avant si je peux car ça envoie moins vers la fin (mais bon en ce moment même j'en suis à 843 taffs et ça envoie encore bien).
Le hit est très satisfaisant même avec une dose faible de nicotine.

Et tu vas peut-être arrêter la clope sans même y penser...

En plus je trouve que ça pallie aussi aux envies de grignotage car les diverses saveurs comblent ma gourmandise.
Certaines saveurs tabacs rivalisent sans souci avec de bons cigares...
Bref la clope c'est dégueux !! cheers

Ratman
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 227
Age : 40
Localisation : 62
eCig : eGo-W A580 + clearo
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier achat ?

Message par Will le Lun 30 Jan 2012 - 2:24

Merci Bidochon34 (et les autres) pour le tuyau Riva. J'ai bien trouvé le kit Riva à 30 €... Mais tout le reste semble en rupture de stock.

Maintenant le must pour débuter c'est un kit A580 de Pola par exemple + des EMDC + 1 DC Tank mais la facture n'est pas la même.
J'ai donc décidé de ne pas mégoter Very Happy et de suivre les nombreux conseils me guidant vers le W A580 XXL chez e-volutes
Je laisse tomber les autres accessoires pour l'instant. Je testerai plus tard si j'en ressens l'envie ou le besoin.

Tout le bien qui est dit sur ce forum sur la qualité de service de e-volutes a aussi pesé dans la balance. Les commerçants qui prennent la peine d'assurer un bon service méritent d'en bénéficier.

Pour les curieux, je vous explique pourquoi je cherche une grande autonomie. Pas que les prises de courant manquent. Mais quand je suis en déplacement, outre le poids des bagages et de mon ordi portable XXL, j'ai de nombreux accessoires, chargeurs et câbles à trimbaler. Et sur le nombre, il m'arrive souvent d'en oublier (j'ai même une fois perdu 1/2 journée de boulot pour avoir oublié le transfo de mon ordi Rolling Eyes Maintenant, j'en ai un à la boîte).
Donc, si je peux éviter de me trimbaler un bordel supplémentaire, ça fera toujours du poids en moins à porter, du stress en moins au moment de faire mes bagages, du bordel en moins dans mon sac et des noeuds en moins à démêler à l'arrivée !

Will
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : Bretagne Sud (Lorient)
eCig : A580 XXL
Kayfun Lite + Mod Sigelei SX200
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier achat ?

Message par eqium le Lun 30 Jan 2012 - 10:11

Bon choix de modèle et bon choix de vendeur, ça devrait rouler yeah
Tu as pris quoi en liquide et en dosage de nico ???

Tu nous tiens au courant Will ???

eqium
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 9951
Age : 62
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier achat ?

Message par Leio le Lun 30 Jan 2012 - 10:23

Si tu trimballe toujours des ordis, sache que le chargeur d'une ecig n'est qu'un cordon spécial qui se branche sur un port USB (ou sur un transfo 220V/5V 500mAh avec sortie USB) !!!

_________________
La vape en une leçon : Zen pas de stress (eqium)

...

Leio
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 24662
Age : 101
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
eCig : Fraise DIY sur AGA-S et A2T modifié en dripper

Vous voulez en savoir +:


Batteries :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari

Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal et LR (après ça fini la bourre),
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
AGA-S (mes préférés),
AGT
Fogger

Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo Very Happy...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES

Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera


Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier achat ?

Message par eqium le Lun 30 Jan 2012 - 10:27

Salut mon lélé Wink Tu n'as pas peur qu'il lui arrive une bricole sur son PC en se connectant sur un port USB ???

eqium
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 9951
Age : 62
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier achat ?

Message par Will le Lun 30 Jan 2012 - 12:15

Tu as pris quoi en liquide et en dosage de nico ???
Un southern miss en 12mg et un Manattan Rush en 18 mg

sache que le chargeur d'une ecig n'est qu'un cordon spécial qui se branche sur un port USB
Oui, je l'ai bien compris. Mais comme je l'ai dit, je me trimbale déjà trop de cordons et accessoires (c'est dingue le nombre d'appareils électroniques qu'on peut trimbaler aujourd'hui). Je tente de réduire et je prends ça en compte dans mes achats.

Et évidemment, je vous tiendrai au courant de mes aventures.

Encore merci à toutes et à tous pour votre aide ô combien précieuse.

Will
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : Bretagne Sud (Lorient)
eCig : A580 XXL
Kayfun Lite + Mod Sigelei SX200
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier achat ?

Message par eric.riquet le Lun 30 Jan 2012 - 12:19

Tu commences avec d'excellents liquides.... cheers

eric.riquet
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 13658
Age : 56
Localisation : Saint Omer
eCig : Itaste VTR
Provari Mini
Clearo I30s, AeroTank et quelques reconstructibles pour le fun


Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.reikisaintomer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier achat ?

Message par Will le Ven 3 Fév 2012 - 17:03

Bon, je vous avais promis de vous tenir au courant, ce qui est la moindre des choses.

J'ai donc reçu mon kit A580 XXL ce matin. Je pense que je peux passer le chapitre sur les excellents emballage et documentation vu que Pola n'est visiblement pas totalement inconnue sur ce forum Smile

Notez qu'il manque tout de même à la doc une explication sur l'utilisation des flacons de e-liquide. Ça peut sembler tout con pour les habitués, mais je me suis bien gratté la tête 2-3 mn avant de trouver comment transférer le liquide dans le flacon à aiguille. perplexe

Je passe sur les opérations de démarrage (charge de batterie, nettoyage des clearo), vous connaissez tout ça.

J'ai démarré avec le Manathan Rush (en 18 mg). Pour l'instant, je suis un peu réservé sur le goût et sur le hit. Mais ce sont les premières heures et on verra. Cet après-midi, j'ai déjà eu plus de plaisir que ce midi où je trouvais peu de goût aux taff, mais un goût assez persistant en bouche ensuite. Je dois sans doute apprendre à vapoter en fonction de mon matos et du liquide.

Pour l'usage prioritaire consistant à pallier le manque, ça marche plutôt pas mal. J'ai attaqué mes premières taff vers midi. Je n'ai rallumé une première clope qu'après le déjeuner, vers 15h00 (oui, je mange tard), ce qui est un exploit pour moi. Entre midi et 14h00, la e-clope m'a évité de sortir me les geler pour fumer au moins deux fois. Pas mal. Si la e-clope me permet de tenir 2-3 heures sans fumer, c'est déjà un premier objectif atteint.

Dernière chose : j'apprécie particulièrement sur le modèle de e-clope que j'ai de ne pas avoir de led au bout. C'était un point non déterminent à l'achat et je crois que ça n'était pas indiqué dans le descriptif, mais je préfère très largement qu'il n'y en ait pas.
Sinon, la finition est plutôt propre et soignée, ce qui est tout de même le moins pour un objet de ce prix. La texture de surface est plutôt agréable. J'ai beaucoup hésité entre le noir (sobre et passe partout) et l'acier (classe, mais un peu clinquant). J'ai choisi le noir pour une question de discrétion.


Dernière édition par Will les roule le Ven 3 Fév 2012 - 17:05, édité 1 fois (Raison : quelques corrections.)

Will
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : Bretagne Sud (Lorient)
eCig : A580 XXL
Kayfun Lite + Mod Sigelei SX200
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier achat ?

Message par eqium le Ven 3 Fév 2012 - 17:27

Bon, ben déjà tu ne te prends pas la tête avec un démarrage chiant, ce qui est un bon point.
Ton matos marche et on en a vu payer plus cher pour ne pas avoir le même résultat.
Le hit, en 18 ça devrait le faire normalement, il va falloir que tu t'habitues un peu si ce n'est pas assez tu peux essayer les EMDC.
Le goût, alors là... On est tous différents, ça va être ta part de boulot à toi, ça. Trouver le ou les liquides qui te conviennent, sachant qu'en plus tu vas certainement changer de goût au fur et à mesure Razz

Bon ben c'est plutôt pas mal comme résultats non ??? Fais nous un petit sourire...

eqium
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 9951
Age : 62
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier achat ?

Message par Izibelle le Ven 3 Fév 2012 - 17:28

cheers si un des objectif est atteint, c'est déjà pas mal!!
Et ça ne fait que commencer bounce

Izibelle
Maître contributeur
Maître contributeur

Féminin Nombre de messages : 10409
Age : 48
Localisation : St-Maximin-la-Ste-Baume
eCig :
Cri de la mouette rieuse:

Ouuuuhhhaint-hhaiinnn !!

Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier achat ?

Message par Will le Ven 3 Fév 2012 - 18:06

Absolument.

@eqium a écrit:Bon ben c'est plutôt pas mal comme résultats non ??? Fais nous un petit sourire...


Will
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : Bretagne Sud (Lorient)
eCig : A580 XXL
Kayfun Lite + Mod Sigelei SX200
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier achat ?

Message par Will le Ven 3 Fév 2012 - 18:11

Bon, ben déjà tu ne te prends pas la tête avec un démarrage chiant, ce qui est un bon point.
Je pense que c'est lié :
- aux excellents conseils reçus sur ce forum
- à la documentation très claire fournie par Pola
- au fait d'avoir lu la documentation Very Happy

Will
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : Bretagne Sud (Lorient)
eCig : A580 XXL
Kayfun Lite + Mod Sigelei SX200
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier achat ?

Message par laluna74 le Ven 3 Fév 2012 - 18:15

Ben voilà...c'est parti cheers

Ne te met pas trop la pression au début : si tu as envie d'en griller une, vas y...penses et comptes juste celles que tu ne fumes pas...( et au fait que ça caille dur dehors Wink )

_________________
 Vapoteuse depuis le 27 Novembre 2010

laluna74
Admin
Admin

Nombre de messages : 8638
Age : 59
Localisation : Annecy Le Vieux 74
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier achat ?

Message par Will le Ven 3 Fév 2012 - 18:23

Clair. De toutes façons, comme je l'ai dit, le but premier n'est pas d'arrêter de fumer.
Disons que c'est surtout la lecture de ce forum qui m'a fait penser que ça pourrait bien y contribuer.

Mais le premier objectif est bien atteint. Lorsque j'écris sur ordi (ce qui est le cas d'une bonne partie de mon temps de travail), j'ai tendance à vouloir beaucoup cloper. Notamment dès que je dois réfléchir un peu à ce que j'écris. C'est assez pénible :
- je ne veux pas fumer dans mon bureau (ce serait vite irrespirable et un enfer olfactif)
- c'est chiant de sortir régulièrement pour fumer. Et ça coupe ce que je suis en train de faire.

Avec la vapoteuse, je peux tranquillement rester devant mon ordi, tirer une taff ou deux et recommencer à taper.
La clope devient alors une vraie pause où je peux décrocher et penser à autre chose au lieu d'être un truc speed pour avaler ma dose tout en pensant à ce que je dois faire.
Et rien que ça, c'est déjà génial.

Ceci dit, ça m'amène à une question : quid de l'imprégnation d'odeur à long terme quand on vapote dans une petite pièce ?
Parce que pour la clope, je sais : c'est vite la cata. Mais la vapoteuse ?


Sinon, petite anecdote marrante au passage. J'y pense parce que je viens de vapoter une taff en appuyant simplement sur le bouton.

Comme tout fumeur hyper accro, j'ai toujours quelques briquets à droite à gauche. Plusieurs circonstances récentes avaient conduit à une inflation du nombre de briquets (je ne prends plus que des rechargeables afin de limiter autant que possible les quantités de plastique que nous rejetons dans la nature).

Or, il se trouve qu'ils se sont presque tous mis à lâcher les uns après les autres ces derniers jours. Un signe ? Very Happy

Will
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : Bretagne Sud (Lorient)
eCig : A580 XXL
Kayfun Lite + Mod Sigelei SX200
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier achat ?

Message par Izibelle le Ven 3 Fév 2012 - 22:14

il n'y a pas de hasard... Very Happy

Izibelle
Maître contributeur
Maître contributeur

Féminin Nombre de messages : 10409
Age : 48
Localisation : St-Maximin-la-Ste-Baume
eCig :
Cri de la mouette rieuse:

Ouuuuhhhaint-hhaiinnn !!

Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier achat ?

Message par Will le Lun 6 Fév 2012 - 12:03

Bon, mes impressions après 3 jours de vapotage.

J'ai des fuites sur un des clearo. :S
Pas la cata, mais il y a toujours un peu de liquide qui s'échappe surtout quand je ne l'ai pas utilisé quelques temps (enfin, 1 heure ou deux). J'avais par ailleurs un sifflement à l'aspiration lors des premières heures. Interrogée (sur le sifflement, je n'avais pas encore constaté les fuites), Pola m'a dit que c'était pas normal et m'a invité à l'appeler, ce que je vais faire.

J'en conclus soit qu'il y a un problème avec ce clearo, soit que je l'ai mal remonté après nettoyage.

L'autre, que j'ai mis en service hier soir, a l'air d'aller. On verra bien.

J'ai pris le coup sur la façon de faire et j'ai maintenant un hit plus satisfaisant. Par contre, je ne suis toujours pas super enthousiasmé par le goût du Manathan Rush. Je croyais que c'était parce qu'il était trop aromatique (goût trop riche et non trop fort). J'ai essayé le Southern Miss et il me plaît plus, bien qu'ils soient encore plus arômatique. Mais le goût me semble plus fort.

Au final, je pense que ces deux liquides sont des liquides de dégustation qu'on peut avoir plaisir à consommer occasionnellement, le soir au coin du feu (ou dans le jardin en été), mais ne sont pas très adaptés pour le vapotage permanent / quotidien, en tous cas pour mon profil de fumeur de cigarettes fortes 100% tabac (donc avec une largeur arômatique réduite).

Je pense qu'il me faut un liquide au goût un peu plus prononcé et moins riche. Si vous avez des conseils, ça sera parfait.

Côté conso, ça défile. J'ai déjà liquidé la moitié de ma fiole de Manathan. Shocked
Mais il faut dire que, contrairement à ce que j'avais prévu, le vapotage n'est pas venu s'intercaller occasionnellement entre deux clopes. C'est l'inverse qui s'est produit. Moralité, j'ai consommé très peu de tabac. Vu ce qui me restait la semaine dernière, j'aurais dû ravitailler vendredi. En fait, je ne suis pas encore passé au tabac.

Je suis ravi de l'usage. Ça me permet de vapoter devant mon ordi quand je bosse au lieu de sortir hyper souvent me griller une clope. J'ai pu aussi vapoter en toute tranquillité dans les pièces à vivre sans déranger ma douce qui est enchantée. Je retrouve une liberté que j'avais perdu avec la clope. C'est top.
Contrepartie : je crains que ça m'amène à une forte consommation. La preuve avec l'état de mon flacon. Ça me pose des questions en terme d'apport de nicotine et je me demande si au final, ça ne risque pas d'en faire plus qu'avec la clope. Mais bon, j'évite au moins le reste des substances.
On verra aussi ce que ça donnera avec d'autres liquides.

Pour l'instant, le vapotage n'a pas totalement remplacé la clope, ce qui n'est pas surprenant en trois jours seulement. Mais pour moi, c'est bien la preuve que mon addiction ne se limite pas à la nicotine et qu'il y a d'autres choses. Le geste ? Le hit ? On verra.
Mais c'est déjà très surprenant cette chute (ce n'est plus une baisse à ce stade) de consommation de tabac alors que, je le rappelle, ça n'était pas le but initial. Je comprends les propos de certains qui ont dit avoir arrêté la tueuse sans presque s'en rendre compte.

Bref, pour l'instant, mon entrée dans le monde du vapotage est très réussie. A l'exception de 2-3 détails à régler, on est bien au delà des objectifs initiaux et tant ma consommation de liquide que ma faible consommation de tabac montrent que j'y ai largement prix goût.

Dernière remarque concernant le matos : c'est dommage que les fabricants ne pensent pas à intégrer des systèmes de différenciation, comme par exemple les bagues en plastiques de couleurs qu'on utilise sur les brosses électriques pour que chacun reconnaisse son embout.
J'aimerais pouvoir différencier les batteries (j'ai vu que quelqu'un utilisait un petit élastique) et les clearo afin de pouvoir passer d'un liquide à l'autre.
J'ai trouvé une solution avec un petit coup de marqueur sur le bas de la fenêtre d'un des clearo. Ça marche parce que je n'en ai que deux, mais si j'en ai 3-4 pour varier les liquides comme je l'envisage, ça va se compliquer. Bref, un truc prévu directement dans la conception des produits, ça serait tout de même top.

Will
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : Bretagne Sud (Lorient)
eCig : A580 XXL
Kayfun Lite + Mod Sigelei SX200
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier achat ?

Message par Izibelle le Lun 6 Fév 2012 - 12:48

en ce qui concerne le liquide, il va falloir être patient... nous mettons tous un certain temps avant de trouver son graal!! il est très difficile de te conseiller, vu que chacun ressent vraiment les sensations différemment!!
Pas mal de gros fumeurs ont trouvé leur bonheur dans les liquides HALO, mais encore une fois, les gouts et les couleurs, tu sais bien, ...
Il est tout-à fait normal qu'au début, tu têtes sur ta eClope comme un désespéré Very Happy tu ralentirasle rythme par toi-même, sans t'en rendre compte.
le carto qui fui, ... voit avec Pola, mais sache qu'au début ona parfois tendance à tirer dessus comme sur une cigarette, alors que la manière de vapoter est totalement différente. mais si ça persiste, Pola trouvera certaienemtn une solution Smile

Izibelle
Maître contributeur
Maître contributeur

Féminin Nombre de messages : 10409
Age : 48
Localisation : St-Maximin-la-Ste-Baume
eCig :
Cri de la mouette rieuse:

Ouuuuhhhaint-hhaiinnn !!

Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier achat ?

Message par Izibelle le Lun 6 Fév 2012 - 12:50

une dernière chose: va à ton rythme!! si tu as envie d'une clope, il est important que tu ne t'en prives pas. Lorsque tu auras trouvé le liquide qui te conviendra, ça se fera tout seul, progressivement, tu n'auras plus du tout envie de fumer Smile

Izibelle
Maître contributeur
Maître contributeur

Féminin Nombre de messages : 10409
Age : 48
Localisation : St-Maximin-la-Ste-Baume
eCig :
Cri de la mouette rieuse:

Ouuuuhhhaint-hhaiinnn !!

Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum