Derniers sujets
» info remise de 50 %
Aujourd'hui à 0:52 par Bafien

» Elefteria !
Aujourd'hui à 0:22 par Loki

» Et vous, combien consommez vous de ml de e-liquide par jour ?
Hier à 22:49 par marc

» base fortement concentré en nicotine
Hier à 22:47 par eric62200

» un Vapeur de retour
Hier à 21:40 par marcuche

» aromes tabac
Hier à 18:47 par ibilk

» faites-vous des provisions de liquides ?
Hier à 18:46 par marc

» 4 decembre 2016 2 ans de vape
Hier à 17:45 par sanatorium

» Présentation de Fab13
Hier à 14:54 par Fab13

» Un sondage portant directement sur l'intéret du forum
Hier à 11:54 par panda76

» iJoy tornado nano
Hier à 9:42 par pat006

» Décès de Gotlib ce dimanche.
Hier à 8:20 par Walter White

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Dim 4 Déc 2016 - 23:49 par Pashmina

» Qu'attendez-vous du moi(s) sans tabac ?
Dim 4 Déc 2016 - 20:15 par Den'ice

» Réussir ses Clapton simplement
Dim 4 Déc 2016 - 19:25 par orckda

» Wismec Theorem
Dim 4 Déc 2016 - 17:03 par Franck

» [ARTICLE 30/11/16] lefigaro.fr : E-cigarette : des experts tirent un premier bilan
Dim 4 Déc 2016 - 16:49 par Franck

» Résistances et Puissance
Dim 4 Déc 2016 - 16:35 par GlowedSky

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Dim 4 Déc 2016 - 15:00 par Izibelle

» Problème avec Résistances Cell Vaporesso
Dim 4 Déc 2016 - 10:11 par GlowedSky

24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[TUTO] Bien démarrer avec son eGO TANK

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[TUTO] Bien démarrer avec son eGO TANK

Message par eqium le Lun 9 Jan 2012 - 16:07

Précautions d’emploi élémentaires :
1) Ne jamais laisser vos liquides à portée des enfants, rappel la nicotine est un poison violent dont la dose létale (mortelle) est estimée aux alentours de 50mg pour un adulte, les liquides nicotinés doivent donc être tenus hors de portée des enfants et idéalement sous clef.
2) Ne jamais laisser les batteries se charger sans surveillance, le risque d’incendie existe, même si il est relativement rare quelques membres du forum ont fait l’expérience de batteries défectueuses, placez vos chargeurs à un endroit ne risquant pas le feu (carrelage, plaque de fer, etc..) et évitez les zones à risque, rideaux, papiers ou matières inflammables.


Vous venez de recevoir votre kit eGo Tank, il doit ressembler à peu près à ceci :

Dans la boite vous allez trouver le chargeur :


Attention aux chargements en USB derrière un PC, certains PC ou ports USB du PC n’ont pas résisté à la charge de batteries qui présentaient un défaut, c’est donc à vos risques et périls. Les batteries utilisables en passthrough sont livrées avec un câble spécial qui permet l'alimentation de la batterie directement par le PC après avoir dévissé le capuchon au bas de la batterie, n'utilisez que ce câble pour recharger votre e-cig !!!!
Deux batteries, reconnaissables à leur switch et leur embout de type mâle (sortant) :

Deux atomiseurs tank, reconnaissables à leur pas de vis d’un côté et la cavité destinée à recevoir le tank et comportant en son milieu une tige biseautée (appelée couramment « bitonio ») fixée sur un méplat métallique qui recevra le plat du bouchon de tank lorsque celui-ci sera enfoncé dans l'atomiseur. L’atomiseur contient en fait une résistance qui chauffe une mèche imprégnée de votre e-liquide. Aucun atome en vue.
Deux atomiseurs tank vous sont présentés sur les photo:
Atomiseur de type A, conique, capacité, environ 1,2 ml de liquide.
Atomiseur de type B, cylindrique, capacité environ 2,5ml de liquide. Le principe est strictement le même pour les deux atomiseurs sachant qu'à chaque atomiseur correspond son tank de type A ou B

5 tanks qui peuvent être de différentes couleurs, nous reviendrons dessus ultérieurement. Les tanks sont en général livrés avec un capuchon rond en silicone qui permet de boucher le tank percé et pré-rempli pendant son transport et ainsi éviter les fuites, ce capuchon ne sert que pour le transport en aucun cas il ne doit être introduit dans la e-cig !!! Les capuchons de bec à mon avis ne servent à rien, percés ils ne sont d'aucune utilité pour le transport, en silicone, ils maintiennent l'humidité sur le tank et donc éventuellement l'accroissement de bactéries, mais bon ...
I) Première opération la mise en charge des batteries
- visser une batterie sur l’embout (pas de vis type femelle) du chargeur, insérez le connecteur USB mâle du chargeur dans la fiche USB femelle de la prise murale.
- brancher le chargeur sur une prise de courant
- Vérifier le voyant du chargeur (indiqué LED sur la photo)
- Voyant rouge = batterie à plat, chargement en cours
- Voyant clignotant rouge/vert = batterie en cours de chargement --> flash vert en début de charge (qui est très bref et toutes les 30" à 1' et qui va en s'accélérant jusqu'au vert fixe)
- Voyant vert = Batterie chargée
Il se peut que le voyant soit tout de suite au vert ou passe au vert très rapidement, c’est que votre vendeur a déjà procédé à la charge de la batterie (dites-lui merci)
Une batterie peut mettre jusqu’à 6 heures pour être totalement chargée, donc rien d’inquiétant avant.
Les batteries li-ion n’ont pas d’effet mémoire et ne craignent pas les demi-charges (les batteries sont souvent données pour environ 300 charges, si vous chargez à moitié une batterie de ce type ça ne compte pas pour une charge mais une demi-charge donc par la suite ne vous embêtez pas à essayer de vider totalement une batterie avant de la remettre en charge). Oui on sait ce n'est pas ce qui est marqué sur les notices de distributeurs, à mon avis, ils ne prennent aucun risque, moi je tiens mes infos des spécialistes en accus du forum Wink
Dès que le chargeur passe au vert votre batterie est chargée vous pouvez la retirer (pas d’inquiétude non plus si vous ne la retirez pas tout de suite il y a une protection qui fait qu’elle ne se chargera pas plus de toute façon).

PENDANT LE CHARGEMENT DE VOTRE BATTERIE

II) Préparation des atomiseurs :
Très souvent (mais pas tout le temps) vos atomiseurs sont livrés imprégnés de liquide d’usine, ceci pour les conserver dans un état optimum. C’est très bien mais ce liquide est absolument atroce à vapoter, il faut donc l’éliminer au maximum de tous vos atomiseurs (je dis bien tous, car on a tendance à le faire pour le premier, celui qu’on va essayer tellement on est pressés et oublier de le faire sur le deuxième qu’on mettra en route le lendemain ou le surlendemain), méthode très simple :
- prendre un morceau de sopalin ou mouchoir en papier, en faire une « mèche », glisser cette mèche dans l’atomiseur côté « bitonio » (vous vous souvenez du bitonio ??), souffler très fort de l’autre côté (côté pas de vis de l’ato), refaire une mèche sèche, re-ssouffler jusqu’à épuisement du liquide sur le sopalin (certains doublent la technique en faisant la même chose dans l’autre sens aussi, souffler du côté bitonio, pourquoi pas ??).
III) Préparation des tanks :
Retirer le capuchon rond en silicone s’il est présent à la base du tank. Sans rien faire d’autre prendre le tank vide et l’enfoncer bien droit dans l’atomiseur de façon à ce que le bitonio vienne percer le bouchon du tank. Comme vous l’avez remarqué le tank est composé de deux parties, la partie réservoir (transparente et ronde) et la partie bec (transparente ou colorée, se terminant par un bec de canard sur lequel apparaissent deux « fenêtres » qui vont permettront de savoir s’il reste du liquide dans le tank sans tout démonter). Repérez bien la limite de ces deux parties. Votre tank doit être enfoncé dans l’atomiseur jusqu’à cette limite (sinon fuite assurée). Bien votre tank est percé maintenant, le retirer de l’atomiseur . Retirer le bouchon du tank avec votre ongle ou un outil, vous accrocherez plus facilement le bouchon en le tirant du côté plat du tank, là où il y a un petit trou qu’on appelle un évent et qui sert en fait à faire monter la vapeur dans le bec. Une fois le bouchon ôté, vous devriez apercevoir une petite pastille ronde en plastique nommée opercule qui correspond au trou que vous venez de faire au centre du bouchon, perso je vous conseille de finir de retirer ce petit opercule qui peut gêner l’écoulement du liquide (certains ne le retire jamais et ne s’en portent pas plus mal). Vous pouvez réaliser cette opération avec un cutter, des ciseaux un couteau… ATTENTION toutefois à ne pas abimer ni agrandir le trou fait dans le bouchon ce qui pourrait occasionner des fuites par la suite. Profitez de ce que le tank est ouvert pour bien visualiser le rail qui se trouve sur le bouchon tout autour de celui-ci, c’est là que viendra se coller le corps du tank quand vous refermerez le tank, ce rail doit également rester intact pour ne pas risquer de fuite.

Remplissez votre tank de liquide (ah enfin), vous laisserez toujours un mm de vide dans le tank, replacez le bouchon sur le tank en faisant bien attention à l’alignement des parties plates du bouchon avec celles du tank lui-même, le bouchon va se reclipser sur le tank vous devriez entendre un petit « clic »
IV) Assemblage et vérification
Remettez en place votre tank dans votre atomiseur, bien au fond comme tout à l’heure, jusqu’à la limite de séparation des deux parties du tank en finissant par un petit quart de tour du tank dans l'ato qui va aider à la mise en place, normalement vous entendez aussi un clic lorsque le tank est enclenché à fond dans l’ato, vérifiez bien cette partie de l’assemblage c’est la cause première des fuites sur les systèmes Tank.

Vissez votre atomiseur sur une batterie chargée (visser à fond mais sans forcer, à fond c’est tout).
Appuyez une fois sur le switch de la batterie (pastille ronde en plastique, proéminente sur la batterie), le switch doit normalement s’allumer, si ce n’est pas le cas, appuyez 5 fois en moins de deux secondes pour déverrouiller la batterie qui est en position verrouillée (transport).
Bon c’est presque prêt. Laissez tranquille votre eGo (et oui on ne se tripote pas l’égo) dans la position verticale tank vers le haut pendant deux minutes, le temps que le liquide descende vers la mèche et l’imprègne correctement.
V) Vapotage
Appuyer sur le switch et restez appuyé pendant que vous aspirez doucement, plus doucement que sur une cigarette normale, les bouffées doivent être plus longues mais plus douces. Il se peut que le goût ne soit pas terrible au départ, c’est le temps de « rodage » de l’atomiseur et l’élimination du restant de liquide d’usine. Ce temps peut durer un quart d’heure ou une demie-heure, sans avaler la vapeur tirez votre première taffe et recrachez là pour vérifier votre volume de vapeur, logiquement vous devriez vous dire, « ah ben dis donc, quand même !!!». Espacez les bouffées d’au moins 5 secondes, il ne faut pas oublier que le liquide doit ré-imprégner la mèche pour que le goût soit bon. Une des bonnes technique pour vapoter est d’appuyer sur le switch une seconde avant à la mise en bouche et resté appuyé 5-6-7 secondes (là c’est vous qui trouverez votre rythme) tout en aspirant très doucement la vapeur. Laissez toujours votre atomiseur redescendre en température, c'est la principale cause de claquage de l'ato. Dans l'absolu, le mieux est d'avoir toujours avec vous vos deux e-cigs, d'une part vous préviendrez les risques de panne, d'autre part vous pouvez passez d'un atomiseur à l'autre pour les économiser.
VI) Problèmes courants
- Le switch s’allume, aucune vapeur n’est produite, vérifiez que l’atomiseur est bien vissé sur la batterie, nettoyez les contacts sur la batterie et l’atomiseur avec un sopalin sec (le liquide oxyde les contacts), changez d’atomiseur il se peut que le votre soit claqué ça arrive même quand ils sont neufs (ne le jetez pas tout de suite, les bons vendeurs vous les échangeront, enfin si ils viennent de vous les vendre hein, certains vendeurs garantissent leurs atos un mois).
- Goût de brulé quand vous vapotez, vérifiez le niveau de liquide de votre tank, vérifiez que vous avez correctement enfiché votre tank sur l’ato, vérifiez la composition de votre liquide + de 30 % de GV (Glycérine Végétale) est déconseillé sur un système tank, les fabricants recommandent un maximum de 20%. Goût de cramé = Ato mal alimenté et ça c’est vrai sur tous les systèmes.
- fuite de liquide au niveau du pas de vis ou du bas du tank. Vérifiez que vous avez bien remis le bouchon sur le tank (si si ça arrive, je vous assure), vérifiez que votre tank est bien enfoncé dans l’atomiseur, vérifiez que le bouchon n’est pas détérioré ou usagé (changez de tank pour voir si ça fuit toujours), changez de tank pour être sûr que ça vient de lui, vérifiez l’état du rail sur le bouchon du tank.
- fuite de liquide au niveau du bec, nettoyer votre bec à l'au claire et tiède, le bouchon du haut du bec se retire avec un trombone il est simplement clipsé. Vérifiez que tout est propre et bien fixé. Vérifiez que vous n'avez pas une fuite en bas du tank et remédiez y le cas échéant. Prenez des bouffées plus douces, l'aspiration de liquide est souvent due à une trop forte aspiration. La vapote c'est doucement et longtemps.
- Votre batterie ne se recharge pas, vérifiez le bon fonctionnement de la prise de courant, le bon enfichage du câble usb sur le chargeur secteur, nettoyer l’embout du chargeur avec un sopalin sec comme pour vos connecteurs de e-cig. Votre batterie est peut-être défectueuse, mettez-en une autre en charge pour tester le chargeur. Attention un chargeur défectueux peut endommager vos batteries, une batterie ou un chargeur défectueux peut provoquer un incendie. Certains vendeurs proposent une garantie de 6 mois sur leurs batteries.
VII) Entretien :
- Ne jamais laisser un chargeur branché
- Ne jamais laisser des batteries se recharger sans surveillance
- Une fois par semaine, nettoyer les connecteurs des atomiseurs, batteries, chargeur avec un sopalin sec.
- Nettoyez vos tanks régulièrement, simple mesure d’hygiène puisque vous les portez à votre bouche toute la journée, nettoyage à l’eau claire ou plus pour les hygiénistes. C’est notre totote à nous.
- Certains arômes sont persistants (menthe, café etc…) réservez de préférence un tank et un atomiseur à ces saveurs dont vous aurez du mal à vous débarrasser sauf à assumer les mélanges d’arômes qui peuvent être très bons ou très beurk.
- Pour changer de liquide vous pouvez nettoyer votre tank et souffler dans l’ato comme pour virer le liquide d’usine, sachant qu’il en restera toujours un peu pour venir perturber le début de la nouvelle saveur.
- Une fois par semaine (certains tous les soirs), soufflez dans vos atos pour virer le liquide résiduel. Ceci prolongera la vie de vos atomiseurs.
- Il existe des techniques de nettoyage plus poussées pour nettoyer les atomiseurs, technique du « Dry burn » ou « Burn it all » ou encore lavage à l’eau oxygénée, voir les tutos à ce sujet. Attention vous avez toujours un risque de claquer un ato, donc n’utiliser ces techniques que lorsque vous avez du matériel de remplacement.
- L’atomiseur est un consommable, sa durée de vie va de un quart d’heure (faire jouer la garantie et la réputation de la boutique) à trois mois, on se base donc sur une moyenne d’un mois pour calculer sa consommation en atomiseurs, il est plus prudent d’en avoir toujours d’avance.

Pensez à mettre vos liquides à l'abri des enfants en permanence, je me répète mais on ne le dit jamais assez

C'est une bonne e-cig, prenez en soin et bonne vape à tous drunken

Merci à tous les vapoteurs qui m'ont aidé à mes débuts et qui m'ont permis de faire ce tuto. cheers

On peut encore en ajouter n'hésitez pas à m'en faire part, Anakine on attends ta vidéomarcel


Dernière édition par Franck le Lun 9 Jan 2012 - 20:31, édité 3 fois (Raison : La contrib à Leio)

eqium
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 9951
Age : 62
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] Bien démarrer avec son eGO TANK

Message par fani le Lun 9 Jan 2012 - 16:37

cheers
merci beaucoup
j'attends ma commande et je me lance sunny
(pas trop fort)
merci encore à ce forum et ses membres
qui vous guident et vous aident au mieux pour arrêter de fumer des "vraies" I love you

fani
Mini contributeur
Mini contributeur

Féminin Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : Sur terre
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] Bien démarrer avec son eGO TANK

Message par Invité le Lun 9 Jan 2012 - 16:46

Bravo Eqium pour ce magnifique tuto.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] Bien démarrer avec son eGO TANK

Message par marco76 le Lun 9 Jan 2012 - 16:58

Et bah dis donc, ça, c'est du tuto. A mon avis, c'est à épingler !

eqium, pourrais-tu faire le meme pour le Ju.ic car j'ai un soucis ? Very Happy

marco76
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 5472
Age : 57
Localisation : Rouen
eCig :
Mes tests ici:

-Ato Kayfun Lite
-Ato Anguis ModInFrance
-Réo Grand BF
-Kick d'Evolv
-Vmod XL de Vapage
-Galiléo + Ju.ic
-Silver Bullet
-Vape360 6V d'eCigMods
-Clearomiseur Ce2 XL Ultimate /Cartomiseur Dual Coils XL/Ego Méga Dual Coils Smoktech
-DIY et arômes FA de Aromemarket/DIY Eliquidproducer
-Ato 510LR Bridgeless + pump cart
-Ato 510 LR Cisco



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] Bien démarrer avec son eGO TANK

Message par eqium le Lun 9 Jan 2012 - 17:13

Merci à vous Wink
mdr marco, tu sais que je n'ai pas retouché au Gali depuis... Bon mais je vais m'y remettre il faut que je monte le maptank de pinpin et je n'ai pas eu trop le temps...
J'attends un peu avant de prévenir les modos pour éépingler ou mettre en article, j'aimerai bien avoir l'avis du général de la panzer division à savoir Leio.

eqium
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 9951
Age : 62
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] Bien démarrer avec son eGO TANK

Message par Leio le Lun 9 Jan 2012 - 17:18

Hein quoi que qu'est-ce ? Mon avis sur quoi ?
Bon quand-est-ce que je viens pillaver un coup chez ouate histoire que tu m'éclaires ?

Sinon RAS sur le tuto egoT (sauf que je savais déjà tout et que comme c'est assez long tu devrais mettre en gras les titres de paragraphe et aérer un peu en sautant des lignes allez je te mets quand même 17/20 Very Happy)

_________________
La vape en une leçon : Zen pas de stress (eqium)

...

Leio
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 24653
Age : 101
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
eCig : Fraise DIY sur AGA-S et A2T modifié en dripper

Vous voulez en savoir +:


Batteries :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari

Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal et LR (après ça fini la bourre),
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
AGA-S (mes préférés),
AGT
Fogger

Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo Very Happy...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES

Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera


Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] Bien démarrer avec son eGO TANK

Message par Leio le Lun 9 Jan 2012 - 17:21

Ah si il manque un petit truc c'est quelques précisions sur le clignotement du cordon de charge, en effet beaucoup ne remarquent pas le flash vert en début de charge (qui est très bref et toutes les 30" à 1' et qui va en s'accélérant jusqu'au vert fixe)

_________________
La vape en une leçon : Zen pas de stress (eqium)

...

Leio
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 24653
Age : 101
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
eCig : Fraise DIY sur AGA-S et A2T modifié en dripper

Vous voulez en savoir +:


Batteries :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari

Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal et LR (après ça fini la bourre),
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
AGA-S (mes préférés),
AGT
Fogger

Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo Very Happy...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES

Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera


Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] Bien démarrer avec son eGO TANK

Message par eqium le Lun 9 Jan 2012 - 17:32

Merci Leio, contribution sur la batterie ajoutée.
Difficile de faire plus court...
Les titres sont déjà en gras et ça prend assez de place sans rajouter les lignes blanches. Sinon pour la pillave avec plaisir la semaine prochaine... Wink

eqium
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 9951
Age : 62
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] Bien démarrer avec son eGO TANK

Message par nathy le Lun 9 Jan 2012 - 17:35

super merci eqium pour ce tuto, ça va servir à de nombreux débutants

nathy
Maître contributeur
Maître contributeur

Féminin Nombre de messages : 6258
Age : 42
Localisation : OSNY val d'oise (95)
eCig :
Mini REO V2.1 Copper Veine / Reomizer 2.0 rba
E-pipe / mini A7

le matos qui fait la sieste dans un tiroir et le matos revendu:

PROVARI MINI satin silver
Vmod / Anguis
ecab rouge
eroll blanche
Ato Venus et eternity

MOD testé et revendu :
SD Keyring,
Mini Hatch,
Mini Lavatube,
Mini Roughstack V2,
PROVARI V1 Black,
GG Stealth,
Vmod,
MINI WOODVIL 14500,
Stumpy Cube,
BOGGER BOX MINI 18490,
BOGGER BOX MINI STANDARD,
MAGNETOS 18350 V2

Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] Bien démarrer avec son eGO TANK

Message par claudie le Lun 9 Jan 2012 - 18:28

Très utile pour ceux qui n'y connaissent rien .
Peut on avoir la même chose pour un MOD ? Sifflote Sifflote
ça me turlupine depuis longtemps, mais je n'y connais rien de rien .
ça m'aiderait surement à franchir le pas, pake franchement plus d'un an de eGo, malgré tous les services rendus, je commence à en avoir un peu marre . exit1

claudie
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Féminin Nombre de messages : 899
eCig : Ego
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] Bien démarrer avec son eGO TANK

Message par Franck le Lun 9 Jan 2012 - 18:48

Excellent tuto, eqium respect1
Merci à toi et merci à toutes celles et tous ceux qui t'ont aidé. Vraiment bien. Simple, bien détaillé sans être trop technique et parsemé de quelques touches d'humour, non franchement rien à redire. J'ai beaucoup aimé Very Happy
Par contre, j'ai repéré quelques coquilles (un "dans l'bsolu") et deux ou trois autres, tu permets que j'édite ou je te dis les trucs que j'ai reperés ? Mais c'est vraiment pour pinailler, hein Razz

_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19115
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] Bien démarrer avec son eGO TANK

Message par eqium le Lun 9 Jan 2012 - 18:55

Merci à toi Franck, tu peux éditer ou tu me dis et je corrige au contraire, tu sais que c'est le genre de truc qui me tire l'oeil Wink

Claudie, ça serait avec plaisir mais quel MOD, il n'y en a pas deux qui fonctionnes de la même façon et en règle générale un mod, c'est super simple dans le principe, c'est un porte pile, c'est tout après il y a ce que tu montes dessus... Faudrait que tu nous en dises plus pour t'aider.

eqium
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 9951
Age : 62
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] Bien démarrer avec son eGO TANK

Message par Den'ice le Lun 9 Jan 2012 - 19:19

Chapeau bas Mister eqium !
Merci et bravo pour cet excellent tuto Smile

Edit : Franck ? Possible d'épingler ?

_________________
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:

Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 12879
Age : 100
Localisation : Gruissan - Aude (11)
eCig : Avec quoi qui lui ?
Avec ça Smile:


Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 Smile)
Mod Provari V1 Black Chrome & Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico Very Happy)
Mod Agama by ModInFrance (cocorico Very Happy)
Box PiColibri Mellisuga (cocorico Very Happy)
Mod Nina by PotoLoco (cocorico Very Happy)
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico Very Happy)
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico Very Happy)
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico Very Happy)
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX Razz

Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2


E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : http://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] Bien démarrer avec son eGO TANK

Message par eqium le Lun 9 Jan 2012 - 19:22

Merci Den'ice et il me semble que toi aussi tu es un fan des tanks, si j'ai oublié quelque chose....

eqium
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 9951
Age : 62
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] Bien démarrer avec son eGO TANK

Message par claudie le Lun 9 Jan 2012 - 19:28

Eqium franchement ? Je ne sais vraiment pas . Ils me semblent tous plus beaux les uns que les autres !
A l'origine, le Don me tentait bien . Je trouve le Galileo superbe ........ ils me tentent tous, quoi !
Et comme je vis à l'étranger, et m'approvisionne lors de mes passages à Paris, j'ai interêt à ne pas me tromper . J'ai un stock de 10 batteries eGo, une bonne trentaine de clearos, une bonne vingtaine de giantos , je ne parle même pas des atos et cartouches des débuts ! La peur de tomber en panne de materiel et de replonger !
C'est ce qui me fait hésiter, n'etant absolument pas bricoleuse .

claudie
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Féminin Nombre de messages : 899
eCig : Ego
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] Bien démarrer avec son eGO TANK

Message par Leio le Lun 9 Jan 2012 - 19:46

Claudie>ouvres un sujet à toi (et si tu est satisfaite de l'ego pourquoi vouloir un mod ? )

_________________
La vape en une leçon : Zen pas de stress (eqium)

...

Leio
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 24653
Age : 101
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
eCig : Fraise DIY sur AGA-S et A2T modifié en dripper

Vous voulez en savoir +:


Batteries :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari

Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal et LR (après ça fini la bourre),
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
AGA-S (mes préférés),
AGT
Fogger

Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo Very Happy...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES

Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera


Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] Bien démarrer avec son eGO TANK

Message par Izibelle le Lun 9 Jan 2012 - 20:01

cheers Eqium, c'est GÉNIAL !!! bravo

Izibelle
Maître contributeur
Maître contributeur

Féminin Nombre de messages : 10398
Age : 48
Localisation : St-Maximin-la-Ste-Baume
eCig :
Cri de la mouette rieuse:

Ouuuuhhhaint-hhaiinnn !!

Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] Bien démarrer avec son eGO TANK

Message par eqium le Lun 9 Jan 2012 - 20:03

Corrections faites Franck (sauf si j'en ai oublié en cours de route).

Oui Claudie ouvre toi ton post comme ça on te fera tes réponses à toi kiss2

Merki Izi Embarassed

eqium
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 9951
Age : 62
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] Bien démarrer avec son eGO TANK

Message par eric.riquet le Lun 9 Jan 2012 - 20:07

Salut mon ecureuil....je te l'avais déjà dit....je te le redis après les photos prises: super boulot mec....bravo Very Happy

eric.riquet
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 13658
Age : 56
Localisation : Saint Omer
eCig : Itaste VTR
Provari Mini
Clearo I30s, AeroTank et quelques reconstructibles pour le fun


Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.reikisaintomer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] Bien démarrer avec son eGO TANK

Message par twist le Lun 9 Jan 2012 - 21:19

Bravo pour ce tuto!!!

twist
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 4080
Age : 42
Localisation : clermont-ferrand
eCig : Je twist avec:
Spoiler:
matos utilisé: 2 mini provari et tank global provari ou dripper pro.

Ancien matos: GP Sphéroid v2, DOG + Réservoir DOG V2 et drip tick, Vapemate, Clearome V2 slim (chez trubli), mini hatch, Vmod V2 (échangé contre un DOG), CUBE 18650 Black (trop gros pour moi), Mini CUBE (chez Nathy), Stumpy CUBE, KR808D M-2 (elle vie sa nouvelle vie avec carrstoon), elips (la pauvre est quasi morte depuis un we sauvage mais que de bons moments avec elle).

Sur ma liste: Orion V3

Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] Bien démarrer avec son eGO TANK

Message par backpackrs le Mar 10 Jan 2012 - 18:16

thanks pour ce tuto !

backpackrs
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 108
Age : 31
eCig : MOD Vmax
carto DC 2.5 ohm


eGo riva
carto DC 1.5 ohm
Ato-T LR 2 ohm ;

Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] Bien démarrer avec son eGO TANK

Message par Upepo le Mar 10 Jan 2012 - 18:35

Alors ça c'est du tuto! cheers
Super Eqium pour les nouveaux, des photos avec légendes, des explications claires et complètes, s'ils ne sont pas comblés avec ça... Smile

Upepo
Mini contributeur
Mini contributeur

Féminin Nombre de messages : 203
Age : 60
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] Bien démarrer avec son eGO TANK

Message par Izibelle le Mar 10 Jan 2012 - 19:00

On ne devra plus tout répéter à chaque fois cheers

Izibelle
Maître contributeur
Maître contributeur

Féminin Nombre de messages : 10398
Age : 48
Localisation : St-Maximin-la-Ste-Baume
eCig :
Cri de la mouette rieuse:

Ouuuuhhhaint-hhaiinnn !!

Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] Bien démarrer avec son eGO TANK

Message par anakine68 le Mar 10 Jan 2012 - 19:35

Respect l'écureuil...


bravo bravo bravo bravo bravo

anakine68
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Nombre de messages : 3000
Age : 42
Localisation : Une galaxie lointaine...
eCig : Istick 30W / Cloupor mini / PROVARI (merci mon ami) / Aventurier de la ecig des premières heures (fin 2008...)
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] Bien démarrer avec son eGO TANK

Message par ABSOLEM le Mar 10 Jan 2012 - 22:03

eqium qui fait un tuto sur l'eGo T.... Shocked Shocked Shocked j'ai dû rater un épisode... Twisted Evil Rolling Eyes

en tout cas chapeu Monsieur l'écureuil, c'est bien détaillé, complet et bien écrit!!! bravo

ABSOLEM
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Nombre de messages : 2884
Age : 38
Localisation : pas de calais
eCig : une jetable
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum