24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Demande de conseils en premier achat EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Demande de conseils en premier achat EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Demande de conseils en premier achat EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
Demande de conseils en premier achat EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Demande de conseils en premier achat EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
Demande de conseils en premier achat EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Demande de conseils en premier achat EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Demande de conseils en premier achat EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Demande de conseils en premier achat EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Demande de conseils en premier achat EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Demande de conseils en premier achat EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Demande de conseils en premier achat EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Demande de conseils en premier achat EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Demande de conseils en premier achat EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Demande de conseils en premier achat EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Demande de conseils en premier achat EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Demande de conseils en premier achat EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Demande de conseils en premier achat EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Demande de conseils en premier achat EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
Demande de conseils en premier achat EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Demande de conseils en premier achat

4 participants

Aller en bas

Demande de conseils en premier achat Empty Demande de conseils en premier achat

Message par jc147 Jeu 13 Nov 2008 - 18:01

Salut,

Je suis un fumeur asses important, environ 15/20 cigarettes par jour et n'ai actuellement aucune envie de m'arrêter. La cigarette et mon petit plaisir personnel, comme beaucoup j'imagine Smile

Je sais que bon nombre d'entre vous sont maintenant incollable au niveau de la qualité et des soucis potentielles que nous pouvons rencontrer avec ce genre de produit. Je cherche par conséquent, des conseils et avis sur des marques et modèles les plus fiables. Même si je doute qu'actuellement il y a pas de modèle parfait, quelques témoignages pourront certainement m'aider dans ma sélection Smile

Je vous remercie d'avance !


PS : Je n'ai pu trouver de section appropriée à ce genre de demande, je pense que celle ci s'en rapproche le plus
jc147
jc147
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 577
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Matériels : Vision Spinner 1300mah + Protank-II
Anciennes : Joyetech eGo-C2, 808, 808 Turbo, Halo G6
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils en premier achat Empty Re: Demande de conseils en premier achat

Message par jc147 Jeu 13 Nov 2008 - 20:02

Bein alors ? Personne sur ce forum n'a de e-cigarette ? Very Happy

PS : Désolé du double post Smile
jc147
jc147
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 577
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Matériels : Vision Spinner 1300mah + Protank-II
Anciennes : Joyetech eGo-C2, 808, 808 Turbo, Halo G6
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils en premier achat Empty Re: Demande de conseils en premier achat

Message par Administrateur Jeu 13 Nov 2008 - 21:03

Si tu ne comptes pas t'arréter de fumer en premier lieu, tu as la mini de Cigartronic qui pourrait te convenir et qui pourrait te donner une bonne approche de la cigarette électronique
Il faut savoir que ce modèle est appelé à évoluer prochainement

Pour une autonomie plus grande et un cout moindre si tu t'accroches, je te conseille le screwdriver ou bien un modèle pen

D'autres avis ?
Administrateur
Administrateur
Indisponible
Indisponible

Masculin Commentaires :

Nombre de messages : 2119
Localisation : Compte fondateur
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils en premier achat Empty Re: Demande de conseils en premier achat

Message par jc147 Jeu 13 Nov 2008 - 21:11

Merci Margouillat, je vais regarder un petit peut les avis du forum sur ces modèles.

Edit : Eu je crois que je n'ai pas était suffisamment explicite Very Happy Quand je dis que je ne veux pas arrêter, c'est arrêter de fumer tout cours, sinon je compte bien arrêter la cigarette pour une e-cig !!! Par conséquent, il me faut une première e-cig qui tient la route ! Sachant que je suis bon fumeur Smile
jc147
jc147
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 577
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Matériels : Vision Spinner 1300mah + Protank-II
Anciennes : Joyetech eGo-C2, 808, 808 Turbo, Halo G6
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils en premier achat Empty Re: Demande de conseils en premier achat

Message par lolb09 Jeu 13 Nov 2008 - 21:21

Salut à toi jc147 Very Happy

Moi je suis membre de ce forum depuis 3 semaines. A départ, j'avais le même but que toi, trouver ma première e-cigarette. Franchement tu apprends à grande vitesse avec les membres qui sont tous cool et attentionnés yeah .

Je suis tombé sur le post de ontherock : ici
Bon au final j'ai choisi la mini de Liberty, voici le genre de péripéties auxquelles tu peux t'attendre : ici

Ceci n'est pas propre à cette marque. Je peux te dire que la qualité du sav doit être un critère très important dans ton choix.

Tiens-nous au jus de tes choix.

lolb09
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils en premier achat Empty Re: Demande de conseils en premier achat

Message par jc147 Jeu 13 Nov 2008 - 22:57

Merci lolb, oui j'ai bien cru comprendre que le SAV était très important Smile
Je vais regarder tes liens.
jc147
jc147
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 577
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Matériels : Vision Spinner 1300mah + Protank-II
Anciennes : Joyetech eGo-C2, 808, 808 Turbo, Halo G6
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils en premier achat Empty Re: Demande de conseils en premier achat

Message par stanislas Ven 14 Nov 2008 - 0:46

Mon conseil serait la patience...

Acheter une cigarette électronique à 50 euros qui ne donne pas beaucoup de fumée et la laisser plus tard dans un tiroir, n'est pas une bonne manière de commencer.
Acheter une cigarette électronique à 90/100 euros pour qu'elle tombe en panne rapidement n'est pas une meilleure idée.
Acheter un cigare jetable à 43 euros (port compris) serait une bonne idée pour "voir" si le "système électronique" peut concurrencer le vrai tabac mais il y a deux difficultés :
- solution d'essai sur une courte durée
- prix comparatif réel supérieur à de la vraie cigarette
Acheter le cigare jetable rechargeable présenté par Margouillat aurait été une solution intéressante mais il n'a pas l'air super satisfait.

Résistances trop sollicitées pour arriver à des résultats équivalents au tabac, batteries pas assez dimensionnées et qualités de cartouches pas toujours constantes, impliquent la nécessité d'avoir un bon SAV mais...
Toute panne non résolue dans un délai très court fait replonger vers le tabac, bon SAV ou pas les délais de "dépannage" ne seront jamais réduits à quelques minutes.
J'aurais pu acheter une cigarette électronique à la pharmacie qui est à coté de mon travail mais en cas de panne chez moi le soir (ou un dimanche) j'aurais du attendre le lendemain sans avoir la certitude qu'il y ait du stock...
La poste ne travaille pas le dimanche et donc avec la meilleure volonté du monde, un vendeur "par correspondance" ne pourra jamais avoir une réactivité suffisante face à la possibilité de toujours trouver un tabac ouvert 24h/24h et 7j/7j.
Un tabac ouvert 24h/24h et 7j/7j vendeur de cigarette électronique n'aura peut-être pas les pièces pour dépanner aussi vite que vendre un vraie paquet de cigarettes...

Les pipes ont des éléments de chauffe pas trop fragiles et des batteries bien dimensionnées mais pour en avoir une "bonne" c'est comme chercher le Graal...

Les cigarettes électroniques à cartouches avec "atomiseur intégré" sont intéressantes pour les fumeurs qui ne tirent pas trop sur l'engin et qui peuvent se contenter d'un volume de fumée inférieur...

Un cigare jetable avec un coût réel équivalent à la vraie cigarette pourrait être un bon remplaçant.
Les cigares jetables actuels disponibles sur le marché ont une cartouche d'une contenance maximale de 5ml.
Avec 10ml de e-liquide PG ont a 200 gouttes et il en faut 2 pour avoir 15 bouffées type "pen".
La "norme" actuelle est de considérer qu'une cigarette électronique fait 15 bouffées, donc un cigare jetable actuel qui serait 100% PG tournerait autour d'une équivalence de 50 cigarettes (10ml/2->200/2/2=50).
Les utilisateurs remontent une possibilité de faire l'équivalent de 5 paquets avec un cigare jetable, certainement rempli avec une bonne proportion de glycérol (double de performance->1 seule goutte pour 15 bouffées ?), même si le constructeur annonce 10.
Le prix idéal d'un cigare jetable serait donc (port compris) 5 fois le prix d'un vrai paquet de cigarette, à condition bien sûr qu'il ait vraiment une capacité de 1500 bouffées...
Peut-on avoir un cigare jetable à ce prix et le recevoir avant la fin de ce mois ?
Non, et même si le cigartex est presque dans ces ordres de prix, sa contenance de cartouche n'est pas de 5ml...

Donc patience, qui sait peut-être Papa Noël pensera à nous "pauvres fumeurs (importants) électroniques traumatisés par les pannes et ruinés par les achats multiples" Wink
stanislas
stanislas
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 377
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils en premier achat Empty Re: Demande de conseils en premier achat

Message par jc147 Ven 14 Nov 2008 - 1:21

Merci pour ce roman très instructif que tu as pris la peine d'écrire Smile

J'ai lu tes topics qui racontent ta mésaventure, et c'est sur que c'est délicat de se lancer après avoir lu tout ceci...
Cependant, les nouveaux modèles avec atomiseur intégré à la cartouche sont tentant, si je ne me trompe pas, le seul risque est de tomber sur une mauvaise cartouche ?

Après avoir parcouru un bon nombre de topics sur le forum, je suis tenté par une solution e-cig avec atom intégré à la cartouche que je pourrais recharger avec du e-liquide. Cela sera moins onéreux. Pour ce qui est des risques sur la fiabilité, étant donné que le seul gros risque est la batterie, je compte bien utiliser mes droits de garanti en cas de problème, le constructeur doit assurer la qualité de ces produits, surtout vu le prix de vente... C'est loin d'être donné.

Je pense donc que je vais commencer à investir pour un "essai", si ça me plait, je prendrai un autre lot de 2 e-cig qui me fera 4 batteries et limitera les risques de pannes.

Je pense qu'en allant dans ce sens, je ne devrais pas prendre trop de risque, il est sur que je ne souhaite pas vivre ce que tu as vécu et ce qu'on vécu également d'autres membres.
jc147
jc147
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 577
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Matériels : Vision Spinner 1300mah + Protank-II
Anciennes : Joyetech eGo-C2, 808, 808 Turbo, Halo G6
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils en premier achat Empty Re: Demande de conseils en premier achat

Message par Invité Ven 14 Nov 2008 - 9:01

Salut jc147,

si je devais racheter une ecig maintenant, je pense que mon choix s'arrêterais sur la mini cigartronic (avec atomiseur intégré)
Le soucis avec cette ecig c'est qu'elle est faite pour tirer dessus environ toutes les 45 secondes
sinon le coton de la cartouche peut brûler
voir le poste de vapocig avec la LoongTotem (même principe que Cigartronic)
http://ecigarette-public.superforum.fr/loong-totem-f25/probleme-lt-v9-lt-v-10-loong-totem-t495.htm

sinon ici tu as une vidéo de bob52 sur la mini cigartronic

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils en premier achat Empty Re: Demande de conseils en premier achat

Message par jc147 Ven 14 Nov 2008 - 9:35

Merci, oui, depuis hier je me penche sur ce modèle Smile
jc147
jc147
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 577
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Matériels : Vision Spinner 1300mah + Protank-II
Anciennes : Joyetech eGo-C2, 808, 808 Turbo, Halo G6
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils en premier achat Empty Re: Demande de conseils en premier achat

Message par Invité Ven 14 Nov 2008 - 9:58

J'ajouterais quand même un point négatif sur cette ecig:
c'est que pour l'instant Cigartronic ne vend pas de batterie séparément

peut-être que je le dirais assez pour faire changer d'avis cigartronic Sifflote

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils en premier achat Empty Re: Demande de conseils en premier achat

Message par jc147 Ven 14 Nov 2008 - 13:04

Oui mais en faite, la batterie, c'est la cigarette sans cartouche non ? Si oui, racheter une cigarette = acheter un batterie... Puis, suivant la durée de garantie, c'est pas trop grave si la batterie claque, mais il faut pas que ça soit sur tout les modèles et il faut bien l'utiliser, 1er charge = bien attendre, puis ensuite attendre que la batterie soit vide avant de la remettre en charge, en théorie, c'est la meilleur solution pour faire durer les batteries...
jc147
jc147
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 577
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Matériels : Vision Spinner 1300mah + Protank-II
Anciennes : Joyetech eGo-C2, 808, 808 Turbo, Halo G6
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils en premier achat Empty Re: Demande de conseils en premier achat

Message par Invité Ven 14 Nov 2008 - 13:13

En théorie les batteries li-ion n'ont pas besoin d'être déchargées (même qu'il est recomandé par Sony de ne pas les décharger à fond...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils en premier achat Empty Re: Demande de conseils en premier achat

Message par jc147 Ven 14 Nov 2008 - 17:23

Oui, c'est vrai Urkaos, dans ce cas, il vaut mieux les recharger régulièrement.

Sinon, j'ai passé ma commande et j'ai sélectionné la mini de chez Cigartronic (Pas la XtraSmall, la mini simple).
J'espère que je ne serais pas déçu, le SAV à l'air très sérieux, c'est un bon point, je pense que ça devrait rouler Smile

Pour commencer, voir si cela me plait, ça devrait être un bon choix, ensuite, je verrais bien ce que je prendrais en complément si besoin.

Merci pour vos conseils, maintenant je vais commencer ma quête sur le e-liquide !
jc147
jc147
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 577
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Matériels : Vision Spinner 1300mah + Protank-II
Anciennes : Joyetech eGo-C2, 808, 808 Turbo, Halo G6
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils en premier achat Empty Re: Demande de conseils en premier achat

Message par Invité Ven 14 Nov 2008 - 17:36

je confirme les dire de Urkaos !
Le problème que Cigartronic ne vend pas de batterie séparément
C'est de 1 si les 2 batteries de te suffisent pas pour une journée
de 2 si une batterie tombe en panne cigartronic demande que tu l'envoie avant qu'il ne te renvoie une de remplacement
Même si les 2 batteries te suffisent pour la journée, quand les batteries fonctionneront un peu moins bien, ça ne sera plus le cas.

n'oublie pas qu'il y a le chargeur aussi dans le kit
combien coûterait une batterie, une trentaine d'euro, c'est pas 90€ à débourser direct...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils en premier achat Empty Re: Demande de conseils en premier achat

Message par jc147 Ven 14 Nov 2008 - 17:52

Oui RNO, c'est clair, mais si je ne vais pas dans votre sens, c'est parce que pour l'instant, je test... Et si ça me plait vraiment, je prendrais des précaution, par exemple en prenant de nouveau un pack de 2 cig, de même marque ou non, on verra, mais à la fin j'en aurai 4, et là je serais sécurisé en cas de panne.

Qu'en pensez vous ?
jc147
jc147
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 577
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Matériels : Vision Spinner 1300mah + Protank-II
Anciennes : Joyetech eGo-C2, 808, 808 Turbo, Halo G6
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils en premier achat Empty Re: Demande de conseils en premier achat

Message par Administrateur Ven 14 Nov 2008 - 20:25

Je pense que tu ne fais pas un mauvais choix avec cette mini meme si Cigartronic ne vend pas les batteries en pièces détachées
Si tu prends un 2ème pack, tu vas sécuriser l'utilisation
Peut-etre devrais tu attendre d'avoir essayé avant l'achat du 2ème
Administrateur
Administrateur
Indisponible
Indisponible

Masculin Commentaires :

Nombre de messages : 2119
Localisation : Compte fondateur
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils en premier achat Empty Re: Demande de conseils en premier achat

Message par Invité Ven 14 Nov 2008 - 20:33

Margouillat a écrit:Peut-etre devrais tu attendre d'avoir essayé avant l'achat du
Tout à fait, surtout qu'il n'y a qu'un seul arôme, s'il ne te plait pas ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils en premier achat Empty Re: Demande de conseils en premier achat

Message par Administrateur Ven 14 Nov 2008 - 20:43

Il existe maintenant le menthol en plus du tabac, Rno
Administrateur
Administrateur
Indisponible
Indisponible

Masculin Commentaires :

Nombre de messages : 2119
Localisation : Compte fondateur
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils en premier achat Empty Re: Demande de conseils en premier achat

Message par Invité Ven 14 Nov 2008 - 20:46

Exact,
comme j'aime pas le menthol j'ai tendance à ne pas le compter Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils en premier achat Empty Re: Demande de conseils en premier achat

Message par jc147 Ven 14 Nov 2008 - 23:31

Oui, je compte bien la tester pendant quelques temps avant de réinvestir, mais je prendrais peut-être un modèle qui me permettra de plus facilement mettre du e-liquide...
jc147
jc147
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 577
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Matériels : Vision Spinner 1300mah + Protank-II
Anciennes : Joyetech eGo-C2, 808, 808 Turbo, Halo G6
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum