Derniers sujets
» eteindre ou pas???
Aujourd'hui à 2:12 par .AleX.

» le post qui detend ...
Aujourd'hui à 1:57 par Pashmina

»  FDP gratuit
Aujourd'hui à 0:24 par marc

» Bonjour à toutes et à tous
Aujourd'hui à 0:09 par Izibelle

» Concours Avatar de Noël 2016
Hier à 23:09 par crapouillette66

» le diy avec des produit solubarome
Hier à 22:37 par .AleX.

» aromes tabac
Hier à 21:07 par ibilk

» RIP Greg Lake
Hier à 21:06 par Walter White

» Ni200 : need some help
Hier à 19:19 par LowHeek

» Problème avec Résistances Cell Vaporesso
Hier à 15:28 par Garkham

» [Sondage] Utilisation de l'ecig par rapport à la cigarette
Hier à 14:50 par eric62200

» les saveurs que j'ai essayées et super pour moi
Hier à 12:39 par Siou

» grop coup de geule sur europe
Hier à 12:00 par Pascal1969

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Hier à 11:00 par bibidochon

» Dautzenberg au top
Hier à 10:17 par Morticia30131

» c'est peut etre la St Nicolas...
Jeu 8 Déc 2016 - 23:07 par marcuche

» Avocado de Geekvape
Jeu 8 Déc 2016 - 20:47 par Djekyll

» [mékilékon] n°97 :le champignon n'a pas de sexe, l'inverse n'est pas toujours vrai
Jeu 8 Déc 2016 - 20:45 par Walter White

» Le Tender de Simuran
Jeu 8 Déc 2016 - 17:45 par savage

» Dur, dur, pour nos voisins Belges
Jeu 8 Déc 2016 - 13:39 par Elixir

24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Vapoteur débutant un peu perdu ...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vapoteur débutant un peu perdu ...

Message par doudou9210 le Ven 30 Déc 2011 - 20:48

@eqium a écrit:Non doudou pour des malbarrées rouge 11mg c'est même pas énorme, j'aurais pris du 18 moi. Je ne connais pas ce liquide donc difficile pour moi d'avoir un avis dessus, peut-être d'autres ???
Sinon tu as un bon volume de vapeur (ce pour être sûr que ta ecig fonctionne correctement) ???

Oui le volume de vapeur est plutôt bon, surtout quand je tire correctement Very Happy

La j'en suis à un point ou je n'ose pas tirer de trop sinon je ne peux même pas avaler la fumée !!

L'impression de me retrouver à mes débuts avec la clope Shocked

doudou9210
Nouveau membre
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

Message par bedelol le Ven 30 Déc 2011 - 21:21

salut doudou, bienvenue et encore une fois, bravo le forum pour l'aide Smile

bedelol
Grand contributeur
Grand contributeur

Féminin Nombre de messages : 1307
eCig :

Message par Invité le Ven 30 Déc 2011 - 21:43

Bienvenue sur le forum doudou.

Invité
Invité

Message par Saann le Sam 31 Déc 2011 - 8:54

Avec 11 mg par rapport à ce que tu fumais ça me parait pas énorme !
Peut être est-ce le liquide, ils procurent un bon hit en générale, je les ai aussi en 11 mg et pas de soucis. Mais le ressenti est très différent d'une personne à l'autre.

Console toi, au moins tu sais de façon très tranchée que tu n'aimes pas ce liquide. C'est de bonne augure pour trouver celui que tu aimeras vraiment, si ton ressenti reste si net.
Ce n'est pas le cas pour moi, à par les halo dont le captain jack que j'adore par dessus les autres, je n'arrive pas à dire pour les autres liquides : "j'aime pas celui là" ou "whaou il est trop bon celui là"...

Où as tu commandé ton futur pack de liquide ?

Saann
Grand contributeur
Grand contributeur

Féminin Nombre de messages : 1531
eCig : 510 PCC
eGo T 650 et 1100
Riva 900

Message par eqium le Sam 31 Déc 2011 - 9:33

En tout cas ta ecig fonctionne normalement c'est déjà ça. Tu n'as plus qu'à attendre tes liquides pour essayer autre chose (ou toi t'habituer, tu sais ce n'est pas entièrement naturel de passer de la clope à la vape).

eqium
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 9951

Message par doudou9210 le Sam 31 Déc 2011 - 13:40

Bonjour tout le monde !

J'ai reçu ma commande de E-liquide ce matin

Alors j'ai commandé un test pack ou il y a :

- Passion
- Tabac Gold
-Citron
- Kmel FR
- Coco
- Peche
- Energy Drink
- Violette

Et puis quelques autres que j'ai oublié.

Mon préféré pour l'instant est sans aucun doute le citron, ni trop fort, ni pas assez, ça passe très bien, les autres, je vais attendre un peu avant de me faire un avis définitif ( je ne les ai pas tous essayé) et tenter de les vapoter à nouveau dans quelques jours.

Par contre, j'ai toujours le même problème, lorsque je tire sur mon Ego ( doucement et longtemps ) je n'arrive pas à avaler la fumée, ça m'arrache complètement la gorge et je me mets à tousser.

Je suis obligé de tirer assez brièvement et même dans ce cas la sensation est assez désagréable puisque j'ai l'impression de tirer quelque chose de trop fort pour moi.

D'après vous, c'est un problème de dosage de nicotine ou j'ai pris une E-cig trop " performante" ?

doudou9210
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par eqium le Sam 31 Déc 2011 - 14:45

Alors j'ai un ami à qui ça faisait ça. En fait il avait l'habitude quand il fumait de s'envoyer des grosses lattes bien au fond des poumons et il faisait la même chose avec ça ecig au départ, donc à chaque fois alors qu'il fumait des cigares il se mettait à tousser en tirant sur sa ecig. Il faut que tu changes ton débit, ta façon d'avaler la vapeur (c'est pas de la fumée). Tu vas trouver ton rythme, écourte des taffes pour démarrer là tu t'en mets trop ou trop loin dans les poumons. Tu vois ce que je veux dire ???
Va doucement tu vas t'adapter au bout de quelques jours.
Ce qui est important c'est un avoir un bon volume de vapeur, 2 pas le goût de cramé, si tu as les deux, c'est ok ça marche, laisses toi juste le temps de t'adapter à ce système...

eqium
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 9951

Message par Saann le Sam 31 Déc 2011 - 14:48

Tout à fait d'accord avec mon petit écureuil !

Je ne pense pas que ça vienne de ton matos. Un eGo trop performante ? non non

Saann
Grand contributeur
Grand contributeur

Féminin Nombre de messages : 1531
eCig : 510 PCC
eGo T 650 et 1100
Riva 900

Message par doudou9210 le Sam 31 Déc 2011 - 15:53

@eqium a écrit:Alors j'ai un ami à qui ça faisait ça. En fait il avait l'habitude quand il fumait de s'envoyer des grosses lattes bien au fond des poumons et il faisait la même chose avec ça ecig au départ, donc à chaque fois alors qu'il fumait des cigares il se mettait à tousser en tirant sur sa ecig. Il faut que tu changes ton débit, ta façon d'avaler la vapeur (c'est pas de la fumée). Tu vas trouver ton rythme, écourte des taffes pour démarrer là tu t'en mets trop ou trop loin dans les poumons. Tu vois ce que je veux dire ???
Va doucement tu vas t'adapter au bout de quelques jours.
Ce qui est important c'est un avoir un bon volume de vapeur, 2 pas le goût de cramé, si tu as les deux, c'est ok ça marche, laisses toi juste le temps de t'adapter à ce système...

Justement, même en crapotant, ça me pique sur la langue et le palais, c'est ça que je trouve bizarre

J'ai écourté mes taffes par rapport au début et j'ai toujours autant de difficultés à avaler la fumée normalement, ça me pique fort la gorge lorsque je l'avale, c'est franchement désagréable

Je ne sais pas si vous vous rappelez vos premières clopes mais ça me fait exactement la même sensation lorsque j'avale la fumée, comme si ma gorge ne souhaitait pas qu'elle pénètre plus loin Shocked

Je ne sais plus trop quoi faire Crying or Very sad

doudou9210
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Invité le Sam 31 Déc 2011 - 15:55

Ne serais-ce pas dû au PG. Quel % de PG et VG tu as pris?

Invité
Invité

Message par doudou9210 le Sam 31 Déc 2011 - 15:57

caro1706 a écrit:Ne serais-ce pas dû au PG. Quel % de PG et VG tu as pris?

80% PG 20% VG

Le pourcentage " classique" me semble t-il

doudou9210
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Izibelle le Sam 31 Déc 2011 - 15:57

ça pique la langue?!! Shocked alors là, je ne comprends pas.
Que ça te fasse tousser au début, ça c'est possible, mais piquer la langue?... Bizarre

Izibelle
Maître contributeur
Maître contributeur

Féminin Nombre de messages : 10409
eCig :
Cri de la mouette rieuse:

Ouuuuhhhaint-hhaiinnn !!

Message par nath27 le Sam 31 Déc 2011 - 16:11

Que ca te fasse tousser au debut c'est normal , la premiere fois que j'ai vapoter je te dit pas comment ca m'a fait tousser et idem pour mon mari et apres ca passe .Au debut on vapote comme on fumais , en tirant trop fort , tout ceux a qui j'ai fait essayé la vapote ont toussé poutant je les ai prevenue d'y aller doucement.Mais ensuite ca passe .Prend ton temps et va y progressivement .
Mon mari qui est plus gros fumeur que moi a encore du mal avec le 11 mg et supporte mieux le 6 mg .Tu as pris du combien ?

nath27
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Féminin Nombre de messages : 874
eCig : ego
mini hatch
easy mod mini
provari mini
facil-mizer
mini vivi nova
stardust
clearo H1
liquide e-sense
tribeca

Message par doudou9210 le Sam 31 Déc 2011 - 16:24

@nath27 a écrit:Que ca te fasse tousser au debut c'est normal , la premiere fois que j'ai vapoter je te dit pas comment ca m'a fait tousser et idem pour mon mari et apres ca passe .Au debut on vapote comme on fumais , en tirant trop fort , tout ceux a qui j'ai fait essayé la vapote ont toussé poutant je les ai prevenue d'y aller doucement.Mais ensuite ca passe .Prend ton temps et va y progressivement .
Mon mari qui est plus gros fumeur que moi a encore du mal avec le 11 mg et supporte mieux le 6 mg .Tu as pris du combien ?

J'ai pris du 11Mg

Et j'ai vraiment cette impression de fumer quelque chose de trop fort pour moi

A titre d'exemple, lorsque je fume une Marlboro ensuite, j'ai l'impression de fumer quelque chose de doux

doudou9210
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par doudou9210 le Sam 31 Déc 2011 - 17:40

Alors, j'ai décidé de changer d'atomiseur, juste pour voir si ça changeait quelque chose et bah ça change tout !!

Je ne sais pas si c'est moi qui du coup fait davantage attention à ma manière de vapoter ( je ne pense pas ) mais j'arrive enfin à aspirer la fumée normalement et même à y prendre un certain plaisir !

Même de longues aspirations ne m'arrachent pas la gorge comme tout à l'heure !!

Je vais nettoyer l'autre atomiseur et je réessayerai un peu plus tard afin de voir si vraiment ça vient de la

En tout cas très content que je puisse enfin vapoter avec plaisir

J'aime vraiment beaucoup ce Eliquide citron

Je vous tiens au courant !

Bonne soirée à tous

doudou9210
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Izibelle le Sam 31 Déc 2011 - 18:33

cheers Aaaaaaahhh!!! c'était l'Ato, alors... !!! bounce
Je suis heureuse pour toi, Doudou, que tu apprécies enfin la vapote!!! Ca arrive, tu sais, que l'ato soit pourri!
QU'il arrache comme ça, j'avais jamais entendu, mais bon... comme ça on le sait pour le prochain à qui ça arrive! Donc: tu as fait avancer le schmilblick Very Happy Bon réveillon à toi, Doudou party2

Izibelle
Maître contributeur
Maître contributeur

eCig :

Ouuuuhhhaint-hhaiinnn !!

Message par doudou9210 le Lun 2 Jan 2012 - 14:26

Bonjour à tous et Bonne Année et meilleurs voeux !

Je me permets donc de poster un premier petit bilan après 3 jours de vapotage...

Le premier jour a été le plus difficile, comme expliqué ici, la sensation était vraiment désagréable et il m'a fallu plusieurs heures avant de commencer à prendre un peu de plaisir à vapoter, tout en diminuant malgré tout fortement ma consommation de clopes, puisque je n'en ai fumé que 4 le premier jour malgré ses " effets indésirables "

Le deuxième jour s'est beaucoup mieux passé, j'ai commencé ma journée en vapotant sans ressentir le besoin et l'envie de fumer une cigarette classique.

J'en ai donc profité pour essayer mes Eliquides et trouver celui qui me convenait le mieux! JACKPOT !!! LA PECHE EST UN REGAL, personnellement j'aime vraiment beaucoup cette impression d'avaler un jus de fruit multivitaminés, c'est assez léger mais ce qu'il faut pour avoir ce petit goût dans la bouche ...

Cette journée s'est conclue sur une seule et unique clope, bon, l'envie de fumer a tout de même été présente durant la journée mais j'ai réussi à tenir en vapotant sans trop souffrir , j'ai finalement craqué en fin de journée, mais plus que le besoin, je voulais surtout comparer les effets en fait ... Embarassed

Contrairement à certains que j'ai lu ici, je ne l'ai pas trouvé mauvaise ma clope, comme d'habitude en fait mais sans pour autant m'apporter plus de sensations que mon Ego.

J'attaque donc depuis ce matin le 3 ème jour et je n'ai pour l'instant ps toucher une cigarette de la matinée, le manque se fait moins présent et je prends de plus en plus de plaisir à vapoter

D'ailleurs, vapoter un peu de pêche de bon matin à la place de ma clope qui me détruisait généralement l'estomac est très agréable, et pour tout vous dire, je vapote tout à fait normalement en pleine rue sans que personne ne me regarde de travers ou quoi; en fait je fais ça tellement normalement que les gens ne doivent même pas s'en rendre compte !!

Début poussif, mais ça commence à le faire et ouais, je peux le dire, je commence vraiment à bien aimer vapoter sans souffrir du manque de la cigarette, et c'est bien ça le plus important. Reste à confirme lors des prochains jours et prochaines semaines ...

doudou9210
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par eric.riquet le Lun 2 Jan 2012 - 14:33

Et bien super content pour toi Doudou....et merci pour ce petit compte rendu: les premiers jours sont très importants....
Et...continuer à fumer une clope ou deux de temps à autres, ce n'est pas bien méchant....je continue après 6 mois d'arrêt.....et çà peut être une bonne chose finalement.....se rendre compte qu'on en est jamais sorti totalement, malgré avoir baissé fortement ma consomation de nicotine....mais qu'il faut persevérer.....malgré tous les bonheurs de la eclope.....j'ai toujours besoin de la bonne conscience de Jiminy pour me montrer un peu la bonne voie

eric.riquet
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 13658
eCig : Itaste VTR
Provari Mini
Clearo I30s, AeroTank et quelques reconstructibles pour le fun

http://www.reikisaintomer.fr

Message par Izibelle le Lun 2 Jan 2012 - 18:27

bravo Doudou! le début est plutôt prometteur, contrairement à ce que tu as l'air de penser Very Happy

Si tu as envie de fumer une cigarette de temps en temps, tu ne dois pas t'en empêcher Evil or Very Mad l'arrêt total se fera tout seul, tu verras.

Le dégout de la cigarette viendra, ne t'en fait pas. Mais c'est encore un peu tôt!

Izibelle
Maître contributeur
Maître contributeur

eCig :

Ouuuuhhhaint-hhaiinnn !!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut