24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Un point de situation sur le forum - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:58 par LanciaB

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Un point de situation sur le forum - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Un point de situation sur le forum - Page 2 EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Un point de situation sur le forum - Page 2 EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Un point de situation sur le forum - Page 2 EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Un point de situation sur le forum - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Un point de situation sur le forum - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Un point de situation sur le forum - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Un point de situation sur le forum - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Un point de situation sur le forum - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Un point de situation sur le forum - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Un point de situation sur le forum - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
Un point de situation sur le forum - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
Un point de situation sur le forum - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Un point de situation sur le forum - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
Un point de situation sur le forum - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
Un point de situation sur le forum - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
Un point de situation sur le forum - Page 2 EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
Un point de situation sur le forum - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
Un point de situation sur le forum - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Un point de situation sur le forum

+20
Izibelle
Alzhera
carrstoon77
Den'ice
eqium
tis
bedelol
Goulamas
Iggdrasyl
Gneurk
claudie
ABSOLEM
ZOU007
lilas
Cali
patie29
anakine68
eric.riquet
bstr
Franck
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un point de situation sur le forum - Page 2 Empty Re: Un point de situation sur le forum

Message par bedelol Jeu 22 Déc 2011 - 23:33

équium, je n'ai jamais vu ce genre de posts ici Sad

mais peut etre que tu voulais juste donner un exemple, suis comme den'ice Shocked

bedelol
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un point de situation sur le forum - Page 2 Empty Re: Un point de situation sur le forum

Message par bedelol Jeu 22 Déc 2011 - 23:36

ai oublié, me sens un peu comme equium, je m'auto censure tout le temps, je poste parce que le forum me plait pour un tas de choses, déjà c'est grâce à vous que j'ai lâché la clope, y'a un tas d'infos, trop même des fois, on se mélange les pinceaux Smile)), mais si on ne trouve pas, eh bien, on peut demander, y'aura toujours quelqu'un pour répondre...

pour le reste, j'aimerais quelque fois me lâcher un peu, des coups de blues ou des petits coups de gueule mais je ne le fais pas parce que j'ai vite compris qu'il ne fallait pas Smile)) donc, je respecte la règle, snif, c'est frustrant des fois Smile

_________________
Un point de situation sur le forum - Page 2 Bedeloli
bedelol
bedelol
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1308
Localisation : aubange belgique
Matériels :
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un point de situation sur le forum - Page 2 Empty Re: Un point de situation sur le forum

Message par Cali Ven 23 Déc 2011 - 0:01

Ah ben voilà donc pourquoi on ne lit presque plus Eqium nulle part.

En même temps je me taisais, n'étant pas assez ancienne pour m'estimer le droit de parler de "changements" de "c'était mieux avant" et tout ça.

Je sais que vous trouvez que je suis bavarde, et si ça se trouve vous n'avez même pas vu de différence, et pourtant, je vous jure que je poste mille fois moins que je n'aimerais, parce que je n'ai pas envie de me faire constamment reprendre. Donc à chaque fois que je pense poster, je me demande si "on" ne va pas trouver que c'est HS, et si "on" ne va pas me demander d'aller voir ailleurs si "on" y est ( au bar, ou sur le chat). Mais je ne sais pas si "on" se rend compte que ça n'est ni facile ni naturel, de commencer une conversation quelque part, et de devoir aller la finir ailleurs. Je ne le fais pas IRL, et je ne sais pas plus le faire ici.

Et du coup je poste pas...

Bon ça fait surement des vacances, mais bon, c'est achement moins cool et marrant que quand je suis arrivée, je dois dire...

_________________
Ananamaaaaaaaaaarre de la cigarette qui tue!!!

Supra Hypra Mega Contributrice de la lovitude: Statut Reine des bisounours, prochaine étape: la reine de coeur Very Happy
grande étoile complè grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile moitié  Grande étoile vide
Cali
Cali
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 5550
Localisation : le beau pays des Flandres :)
Matériels :
y clique ici pour voir cékoimonkiff:

Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un point de situation sur le forum - Page 2 Empty Re: Un point de situation sur le forum

Message par carrstoon77 Ven 23 Déc 2011 - 0:19

bedelol a écrit:ai oublié, me sens un peu comme equium, je m'auto censure tout le temps, je poste parce que le forum me plait pour un tas de choses, déjà c'est grâce à vous que j'ai lâché la clope, y'a un tas d'infos, trop même des fois, on se mélange les pinceaux Smile)), mais si on ne trouve pas, eh bien, on peut demander, y'aura toujours quelqu'un pour répondre...
pour le reste, j'aimerais quelque fois me lâcher un peu, des coups de blues ou des petits coups de gueule mais je ne le fais pas parce que j'ai vite compris qu'il ne fallait pas Smile)) donc, je respecte la règle, snif, c'est frustrant des fois Smile

Au risque de me répéter à chaque fois qu'il y a un post sur l'état du forum je redis que l'arrêt de la tueuse nous met dans un état second qui nécessite un peu de compréhension de compassion et le moins possible d'interdictions. Je comprends qu'il faille modérer et les modérateurs le font et bien mais comme les autres je reste persuadé que les gens viennent sur ce forum parce qu'ils s'interdisent déjà une chose importante pour eux alors si c'est pour se retrouver encore muselés il n'ont plus rien de bon a prendre et n'auront qu'a attendre la réponse bateau. Le forum doit être aussi un place ou l'on peut se défouler et faire ressortir ce que l'on ressent car il n'est aisé pour personne d'arrêter de fumer et on passe par des hauts et des bas des coups de blues qui nous perturbent et c'est ici que l'on trouve l'écoute "l'épaule" qui va nous remettre sur la voie de la liberté.
Je parle au nom des nouveaux qui trouvent aisément leur place ici parce qu'on les accueille comme nous l'avons été dans la joie la bonne humeur et parfois c'est vrai la franche rigolade avec des HS dont je suis peut être un "pro" mais si je peux donner une réponse à quelqu'un qui cherche même si c'est la dixième fois que je répond a cette question et je le fais sans prendre les gens de haut ni me prendre au sérieux ou pour un expert de la vape. N'étant expert en rien d'ailleurs je m'abstiens de répondre effectivement à certains post trop sérieux pour être pris à la légère surtout lorsque l'on y connait rien mais qui restent fort intéressants et instructifs.
Longue vie a ce forum tel qu'il est avec ses bons et parfois ses mauvais cotés et ses bons et moins mauvais membres.
Au cas ou je ne sois pas là "Bonne année 2012 au forum" Wink

_________________
ARRÊT TOTAL DEPUIS LE 11 NOVEMBRE 2010 cheersUn Ohm, une F.E.M et du liquide drunken
Un point de situation sur le forum - Page 2 Signature.forum-ecigarette
carrstoon77
carrstoon77
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6627
Localisation : Fontainebleau
Matériels :
matos testé (rone)fumeur:

Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un point de situation sur le forum - Page 2 Empty Re: Un point de situation sur le forum

Message par Alzhera Ven 23 Déc 2011 - 0:26

Pareil pour moi, je crains les HS et je me prends à relire 2 fois ce que je poste, à m'assurer que je suis dans la bonne section etc.... c'est vrai que je fais profil bas aussi, malgré le fait que par moments je n'arrive pas à me retenir, chasse le naturel il revient au galop Wink je suis aussi quelqu'un qui aime bien rire, prendre des choses à la légères parfois justement parce que dans la vie de tous les jours on est déjà assez emm.....dés par des choses et d'autres, et je viens ici effectivement pour me "renseigner", pour aider si je le peux avec mes maigres connaissances, mais surtout pour les délires..... qui se font effectivement rares.
Mais j'ai dit et je redis, je reste pour vous tous là, les foufous, qui me font du bien et que j'apprécie beaucoup Wink

Je vous fais à toutes et à tous de gros bisous kiss2
Alzhera
Alzhera
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1505
Localisation : Colmar
Matériels : Mini Provari silver blue+ DC tank ou autre suivant ce qui passe sous la main
P16+ avec A580 (Merci Trubli)
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un point de situation sur le forum - Page 2 Empty Re: Un point de situation sur le forum

Message par Den'ice Ven 23 Déc 2011 - 0:45

Dites ?
Vous m’inquiétez sur le coup Shocked
Z'avez des comptes à régler avec la modération du forum ou bien ?

Sommes nous donc de tels tyrans affraid ?

_________________
Un point de situation sur le forum - Page 2 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Un point de situation sur le forum - Page 2 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Un point de situation sur le forum - Page 2 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Un point de situation sur le forum - Page 2 Empty Re: Un point de situation sur le forum

Message par Invité Ven 23 Déc 2011 - 1:37

Le sujet sur la PDM est là. Lien effacé. Den'ice

moderation
Ton lien n'est pas valide et je l'ai effacé. Merci de m'envoyer cela comme je l'ai demandé : par MP (pas la peine de faire de la pub supplémentaire à ce type de posts). Den'ice


Dernière édition par caro1706 le Ven 23 Déc 2011 - 1:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un point de situation sur le forum - Page 2 Empty Re: Un point de situation sur le forum

Message par Den'ice Ven 23 Déc 2011 - 1:47

moderation
Ton lien n'est pas valide caro,
Merci également de me l'envoyer par MP et uniquement par MP (cf. modération de ton post ci-dessus)

_________________
Un point de situation sur le forum - Page 2 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Un point de situation sur le forum - Page 2 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Un point de situation sur le forum - Page 2 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Un point de situation sur le forum - Page 2 Empty Re: Un point de situation sur le forum

Message par Invité Ven 23 Déc 2011 - 1:49

Non je veux que tout le staff et les membres soit au courant de ce que je pense, je n'ai rien à cacher moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un point de situation sur le forum - Page 2 Empty Re: Un point de situation sur le forum

Message par Den'ice Ven 23 Déc 2011 - 1:56

moderation
Si tu souhaites que tout le staff soit au courant tu cliques sur le bouton "faire un rapport du message" depuis le post incriminé.
Poster ici un lien public supplémentaire vers le post incriminé met en avant ce type de post dans les moteurs de recherche. Tu comprendras donc bien que le forum ne souhaite pas être identifié sur Google comme faisant l'apologie de propos/démarches/actes qui sont contraires aux lois en vigueurs.
Donc, soit tu me le MP, soit tu le signales en modération. Merci Smile

_________________
Un point de situation sur le forum - Page 2 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Un point de situation sur le forum - Page 2 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Un point de situation sur le forum - Page 2 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Un point de situation sur le forum - Page 2 Empty Re: Un point de situation sur le forum

Message par Izibelle Ven 23 Déc 2011 - 2:00

Bon, eh bien puisqu'on en vient à se lâcher, ... Very Happy
Dernièrement, et ce progressivement depuis la nette augmentation de la fréquentation du Fofo, c'est vrai, on se sent peut-être moins à l'aise qu’il y a quelques mois.
Que ce soit dû aux modérations parfois incomprises ou aux inévitables répétitions quant à l’orientation des nouveaux membres, souvent un peu perdus…
Ceci dit, il est clair qu'on ne pouvait prétendre rester isolés indéfiniment.
Cette croissance prouve le succès du Forum et, quelque part, le staff et nous pourrions en être fiers, …
En ce qui concerne les modérations, j’évite également, autant que possible, et ce depuis un certain temps, de provoquer des HS, et j’avoue que ça me gêne. Lâche que je suis, je profite de ceux des autres pour m’en donner à cœur joie. Sifflote Laughing
Cher Staff, vous l’avez compris, je pense, nous avons besoin de ces HS ! A bon entendeur… :S
Pour les nouveaux, nous nous devons de continuer à les accueillir avec cette bonne humeur, car ils ont besoin de nous pour avancer.
J'ai, depuis le début, toujours été admirative de la façon dont cela se faisait sur ce Forum. Sans imposer quoique ce soit, mais en leur mettant tout de même les cartes en mains pour qu'ils puissent trouver eux-même ce dont ils ont besoin.
Louis LAVELLE a dit:
Le plus grand bien que nous faisons aux autres hommes n’est pas de leur communiquer notre richesse, mais de leur révéler la leur.
Nous avons été un moment entre potes, naturels, vrais, et fidèles à nos pensées et à nos ressentis.
Mais l’histoire n’est pas terminée, et il n’y a aucune raison pour que ça change !! Longue vie au Fofo !

_________________
Un point de situation sur le forum - Page 2 Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un point de situation sur le forum - Page 2 Empty Re: Un point de situation sur le forum

Message par eric.riquet Ven 23 Déc 2011 - 6:37

2H00 du mat'....et les idées fraiches....bravo Izi. Razz

Bon, pareil un peu pour moi....les HS..je m'automodère....du coup, je m'amuse un peu moins....c'est vrai. Je continue à lire "presque" tous les posts...mais comme la technique pure m'emmerde....ben...je lis .
Il est vrai aussi qu'à un moment....il pouvait devenir assez compliqué de lire un post, tant il partait en sucette à la vitesse grand V (pas pour nous peut être, "les bestioles délirantes")....mais pour certains posts de présentation par exemple....ou un nouveau venu posait sa question....et dont le post partait en vrille. Il faut se remettre ensuite à la place du pauv'gars qui revient au bout de 24h00....et qui se retrouve à devoir pecher sa réponse au milieu de 5 pages de joyeux délires où, pas habitué à la maison, il ne comprends strictement rien.
Concernant les conseils aux nouveaux ( et là....juste là), je suis un peu en désaccord avec mon copain l'ecureuil...repeter 50 fois que la meilleure clope pour commencer est l'eGo....çà ne me dérange pas: quand un membre vient s'inscrire, il pose SA question....il n'est pas sensé savoir que SA réponse sera la même que celle qu'on aura déjà donné 100 fois; Pour lui, c'est SA réponse, celle qu'il attendait...Donc, s'il faut répéter, de manière personnalisée 100 fois à un mec qui lache la clope qu'il doit prendre une eGo pour le faire...je pense qu'il faut qu'on le fasse.
Concernant les modérateurs....ben....pour trouver l'équilibre entre foutoir, bonne humeur.....et chiant......je pense là aussi que les membres doivent faire preuve aussi de compréhension à leur égard: Tenir en équilibre n'est pas forcément chose facile.
Alors, dans la joie et la bonne humeur....JOYEUSES FETES A TOUS

_________________
Rester sérieux....sans jamais se prendre  au sérieux
Vivre sans excès..excessifs Smile

                                       www.reikisaintomer.fr

Initiations Reiki: http://www.reikisaintomer.fr/initiation-au-reiki-usui/
eric.riquet
eric.riquet
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 13679
Localisation : Saint Omer
Matériels : Itaste VTR
Provari Mini
Clearo I30s, AeroTank et quelques reconstructibles pour le fun


Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.reikisaintomer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un point de situation sur le forum - Page 2 Empty Re: Un point de situation sur le forum

Message par eric.riquet Ven 23 Déc 2011 - 6:39

Bon......où est ce que je pourrais mettre des petits HS, moi?????
Allez, je repotasse un paire de post.... Razz

_________________
Rester sérieux....sans jamais se prendre  au sérieux
Vivre sans excès..excessifs Smile

                                       www.reikisaintomer.fr

Initiations Reiki: http://www.reikisaintomer.fr/initiation-au-reiki-usui/
eric.riquet
eric.riquet
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 13679
Localisation : Saint Omer
Matériels : Itaste VTR
Provari Mini
Clearo I30s, AeroTank et quelques reconstructibles pour le fun


Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.reikisaintomer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un point de situation sur le forum - Page 2 Empty Re: Un point de situation sur le forum

Message par Gneurk Ven 23 Déc 2011 - 7:33

oula, oui, je pensais pas que nous étions des tirans à se point et que nous étions derrière tous les postes à modérer le moindre mots qui n'est pas dans le sens du sujet, au contraire, je trouve même que nous sommes assez leste dans se sens et modérons pas tant que cela ??
Gneurk
Gneurk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4085
Localisation : dans le Beaujolais
Matériels : Vamo vv
Vision spinner II

liquides : Snake oil / Pink spot / Avap / So Good et plein d'autres
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un point de situation sur le forum - Page 2 Empty Re: Un point de situation sur le forum

Message par Franck Ven 23 Déc 2011 - 8:52

Bon, je vais partir en vacances aujourd'hui et ne pourrait peut-être pas répondre tout de suite. De plus, il y a énormément de choses à dire. Rien que sur le post d'eqium qui a ouvert le débat, il y a une idée par ligne.
Néanmoins, effectivement, comme gneurk, je n'ai pas l'impression que l'on soit à modérer au moindre petit HS et à la moindre vanne ici ou là, vanne que je peux d'ailleurs apprécier et qui peut contribuer à la qualité globale du fofo. Si, si, eqium Wink


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un point de situation sur le forum - Page 2 Empty Re: Un point de situation sur le forum

Message par eric.riquet Ven 23 Déc 2011 - 8:56

Part tranquille et profite bien de tes vacances.....

bounce il est parti.....on va faire des hs partout bounce

Passe de bonne fêtes

_________________
Rester sérieux....sans jamais se prendre  au sérieux
Vivre sans excès..excessifs Smile

                                       www.reikisaintomer.fr

Initiations Reiki: http://www.reikisaintomer.fr/initiation-au-reiki-usui/
eric.riquet
eric.riquet
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 13679
Localisation : Saint Omer
Matériels : Itaste VTR
Provari Mini
Clearo I30s, AeroTank et quelques reconstructibles pour le fun


Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.reikisaintomer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un point de situation sur le forum - Page 2 Empty Re: Un point de situation sur le forum

Message par laluna74 Ven 23 Déc 2011 - 9:25

Je viens faire mon petit tour aussi par ici Very Happy
Pour raisons perso je suis moins présente sur le Forum actuellement (néanmoins j'espère bientôt pouvoir "tenir" mon rôle de modo "comme il faut") mais je passe très régulièrement vous lire ( je vous surveille la ménagerie Wink )

Je ne suis pas très étonnée de la "tournure" que prend ce post qui au départ est "faire un point de situation" et je trouve aussi que c'est bien que tout les membres s'expriment sur leur ressenti actuel Very Happy

Les HS...on en a parlé à plusieurs reprises , le dernier en date ici et aussi ici
Il y a les "pour" et les "contre" et les, comme moi, "un peu ça va mais trop...c'est trop"
Pour être honnête, il y a quelques temps pour moi c'était "trop" et même si je me suis pris des sacrés fou-rires toute seule devant mon écran je me demandais parfois si j'étais vraiment sur un forum d'e-cigarette...mais je me met aussi à la place du nouveau qui cherche une info sur un "mizeur" ou autre et qui va se taper 3 pages de délires ( sympa certes entre initiés mais incompréhensible pour lui)

Là ou je suis un peu plus étonnée c'est que vous vous sentez "brimé" ou "muselé"...je n'ai pas l'impression ( peut être à tort) que la modération "modère" plus qu'auparavant... et les HS il y en a quand même encore un paquet Very Happy mais je n'ai pas l'impression que c'est nous, modo, qui sommes derrière vous pour enlever chaque HS, c'est vous même qui vous êtes "modéré"...Ceci semble difficile pour certains...mais, le tout est de trouver un "juste milieu" entre la convivialité, les "petits délires" et l'information neutre et indépendante (qui est le "rôle" premier de ce forum)

Perso, et autan que possible, quand je modère un post, j'envoie un petit MP au membre concerné pour le lui expliquer, je suis donc un peu étonnée de lire "modérations parfois incomprise"
Être modo, ce n'est pas facile tout les jours ( mais je ne vais pas pleurer sur mon sort Very Happy ) Il y a certainement pas mal de posts qui n'ont pas été "modéré" ou enlevé ou modéré "à tort" et aucun membre ne bénéficie de "passe droits" ou est favorisé...on essaye d'être au maximum présent et "neutre"...

Finalement, ce petit état des lieu me fais bien plaisir...il permet de mettre les choses à plat, et ce qui est encore mieux, dans l'esprit du Forum : de façon respectueuse et conviviale Very Happy

_________________
 Vapoteuse depuis le 27 Novembre 2010
laluna74
laluna74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 8862
Localisation : Annecy Le Vieux 74
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un point de situation sur le forum - Page 2 Empty Re: Un point de situation sur le forum

Message par Invité Ven 23 Déc 2011 - 9:34

Pour ce qui est de "trouver l'équilibre entre foutoir, bonne humeur.....et chiant...", c'est une tâche quasi-impossible : C'est quelque chose de trés personnel et subjectif. La personne qui se sentira visée par une remarque a 90% de chances de mal le prendre (ou brimée... On peux faire un tour sur d'autres POSTS pour vérifier...). Il y a quand même une amélioration au niveau des sujets principaux ces derniers temps, c'est déjà plus agréable et lisible.

Il ne faut pas oublier non plus la raison d'exister de ce forum : aider les personnes qui découvrent la e-cig à choisir, partager ses expériences sur tel ou tel nouveau matériel, et si possible en collaboration avec les vendeurs qui si ils jouent le jeu, ça peux aussi les aider à faire le choix du matériel qu'ils vont vendre. Et pour que cet objectif puisse être atteint, il faut que le forum reste lisible par tout le monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un point de situation sur le forum - Page 2 Empty Re: Un point de situation sur le forum

Message par Gauthmel Ven 23 Déc 2011 - 9:58

Hello tous,
C'est vrai qu'il n'est pas évident de trouver le bon équilibre à tout cela.
Nouveau sur ce forum il est vrai, je m'y suis inscrit parce que justement il me parait plus "joyeux", et c'est vrai que l'on s'y sent rapidement bien.
Les HS font parti du jeu à mon sens, après à chacun de savoir se modérer aussi, c'est pas forcement utile de renchérir 40 fois sur la même chose mais bon, c'est ça aussi un forum.
Est ce bien utile de rajouter une 20ème fois "prend une égo" quand quelqu'un l'a déjà écrit et un(e) autre déjà confirmé?

Cela doit surtout rester un lieu de conseils et convivial surtout, même si l’expansion et de nouveaux arrivants (dont je fait parti) n'aide pas en se sens puisque plus de monde, donc moins facile à gérer, donc obliger de modérer plus aussi.
Bref, je pense que c'est aussi à chacun de faire attention, de ne pas sur-enchérir quand il n'a pas lieu pour éviter les HS à tout va.

Sachez que je trouve que vous faites un travail merveilleux et que c'est grâce à vous que je suis en bonne voie pour arrêter définitivement cette tueuse, avec aussi des petit HS de temps en temps, des sourires et de la bonne humeur.

Encore merci.

_________________
Un point de situation sur le forum - Page 2 Signature.forum-ecigarette
Gauthmel
Gauthmel
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 503
Localisation : Etampes (91)
Matériels : E-liquide Halo
Mod Provari V2
Mini et Vivi Nova.
Ato Dry - RDA
Mod Nemechine
Kayfun clone
Protank II
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un point de situation sur le forum - Page 2 Empty Re: Un point de situation sur le forum

Message par Invité Ven 23 Déc 2011 - 10:00

Gauthmel a écrit:Hello tous,

Bref, je pense que c'est aussi à chacun de faire attention, de ne pas sur-enchérir quand il n'a pas lieu pour éviter les HS à tout va.


Ce serait vraiment le top. Pas contre non plus les HS, mais il faut leur garder une proportion raisonable. Avec un peu de bon sens, ça devrais le faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un point de situation sur le forum - Page 2 Empty Re: Un point de situation sur le forum

Message par Izibelle Ven 23 Déc 2011 - 10:13

Bonjour à tous! Very Happy
Urkaos a écrit:Il y a quand même une amélioration au niveau des sujets principaux ces derniers temps, c'est déjà plus agréable et lisible.
Very Happy
Urkaos a écrit:Il ne faut pas oublier non plus la raison d'exister de ce forum : aider les personnes qui découvrent la e-cig à choisir, partager ses expériences sur tel ou tel nouveau matériel, et si possible en collaboration avec les vendeurs qui si ils jouent le jeu, ça peux aussi les aider à faire le choix du matériel qu'ils vont vendre. Et pour que cet objectif puisse être atteint

Et je pense que nous remplissons notre part du "contrat", de ce côté, et ce toujours dans la bonne humeur. Very Happy Very Happy Very Happy
Ce qui fait la très grande différence de ce Fofo par rapport à(aux) (l')autre(s), et ce qui fait que nous nous y sentions si bien et qui attire tout ce monde, c'est justement cette ambience inégualable qui y règne. bounce et nous adorons tellement ça, que nous ne voulons pas que ça change, Very Happy c'est tout Very Happy

Ce n'est absolument pas un règlement de compte, enfin!! Evil or Very Mad c'est "notre foyer" et nous le chérissons.
Nous savons pertinemment que nous dépassons parfois les bornes et, nous vous en remercions Very Happy
Parce que... qu'est-ce que c'est bon!! bounce

_________________
Un point de situation sur le forum - Page 2 Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un point de situation sur le forum - Page 2 Empty Re: Un point de situation sur le forum

Message par Den'ice Ven 23 Déc 2011 - 10:26

Gauthmel a écrit:...
Les HS font parti du jeu à mon sens, après à chacun de savoir se modérer aussi, c'est pas forcement utile de renchérir 40 fois sur la même chose mais bon, c'est ça aussi un forum.
Est ce bien utile de rajouter une 20ème fois "prend une égo" quand quelqu'un l'a déjà écrit et un(e) autre déjà confirmé?
...

Ajouter pour la 20ième fois "prend une eGo" quand cela a déjà été indiqué sur un topic de débutant ou de recherche de matériel n'est, à mon sens, pas HS.
Est ce utile ? Certainement oui. Tout au moins pour le forumeur origine du sujet. Voir une dizaine (ou plus) de vapoteurs dire la même chose est rassurant.

Le HS est, sur ce même sujet du "débutant" ou de recherche de matériel, de venir parler de la couleur pourrie du canapé de ma grand mère (m'en tape, jamais eût de grand mère moi Wink )...

_________________
Un point de situation sur le forum - Page 2 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Un point de situation sur le forum - Page 2 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Un point de situation sur le forum - Page 2 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Un point de situation sur le forum - Page 2 Empty Re: Un point de situation sur le forum

Message par eric.riquet Ven 23 Déc 2011 - 10:30

Izibelle a écrit:
Parce que... qu'est-ce que c'est bon!! bounce

Razz





_________________
Rester sérieux....sans jamais se prendre  au sérieux
Vivre sans excès..excessifs Smile

                                       www.reikisaintomer.fr

Initiations Reiki: http://www.reikisaintomer.fr/initiation-au-reiki-usui/
eric.riquet
eric.riquet
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 13679
Localisation : Saint Omer
Matériels : Itaste VTR
Provari Mini
Clearo I30s, AeroTank et quelques reconstructibles pour le fun


Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.reikisaintomer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un point de situation sur le forum - Page 2 Empty Re: Un point de situation sur le forum

Message par Gauthmel Ven 23 Déc 2011 - 10:39

Den'ice a écrit:
Est ce utile ? Certainement oui. Tout au moins pour le forumeur origine du sujet. Voir une dizaine (ou plus) de vapoteurs dire la même chose est rassurant.

Je suis d'accord avec toi sur le côté rassurant de la répétition Very Happy . J'admet.

_________________
Un point de situation sur le forum - Page 2 Signature.forum-ecigarette
Gauthmel
Gauthmel
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 503
Localisation : Etampes (91)
Matériels : E-liquide Halo
Mod Provari V2
Mini et Vivi Nova.
Ato Dry - RDA
Mod Nemechine
Kayfun clone
Protank II
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un point de situation sur le forum - Page 2 Empty Re: Un point de situation sur le forum

Message par eqium Ven 23 Déc 2011 - 10:58

Bon, je crois que quelque part j'ai bien de l'ouvrir Very Happy . Au moins ça a permis à tous ceux qui le voulaient de s'exprimer et je pense qu'on en avait besoin. Donc halte à la frustration. Je pense qu'on se modère beaucoup plus qu'on n'est modérés (donc non, ce n'était pas un règlement de compte avec le staff, plus le besoin d'exprimer un malaise que je ressentais et qu'il me semblait ne pas être le seul à partager). On se doute tous ce que représente pour vous l'afflux de nouveaux et le nombre de messages comme travail et le fait que vous soyez là pour modérer va empêcher justement les dérives qui feraient que ce lieu serait moins convivial et moins chaleureux, il est donc important que vous restiez vigilants et soyez le pour tout, on se doute aussi que si on part en HS on vous donne plus de boulot et ceci pour rien (d'autre que le plaisir de certains).
Bien sûr que je viendrai toujours et que je n'hésiterai pas à donner un coup de main à quelqu'un qui démarre, ça me parait trop important d'arrêter la clope pour lâcher l'affaire et ne pas venir en aide à quelqu'un qui en a besoin comme moi j'ai pu en avoir besoin à mes débuts. Peut-être moins mais ça m'évitera de me faire licencier et j'ai des poubelles à sortir Wink
Je vous aime et le fofo reste un espace de liberté, la preuve ce topic où tout le monde peut s'exprimer librement.

[HS] Pardon Franck d'avoir fait dévier ton post de sa lancée initiale et je te souhaite de très bonnes vacances [/HS]

Bon pis j'ai le droit d'avoir mon petit coup de déprime moi aussi Sad
Non sérieux je pense que c'était bien de pouvoir s'exprimer là-dessus.

Bises à tous et à toutes.



_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium
eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un point de situation sur le forum - Page 2 Empty Re: Un point de situation sur le forum

Message par eric.riquet Ven 23 Déc 2011 - 11:10

Oui, on est tous ensemble une barque qui est quand même bien sympa....
Et çà fait plaisir de revoir mon ecureuil préféré Very Happy ....il venait moins, et, c'est qu'il finit par manquer, ce vieux c.... mdr

_________________
Rester sérieux....sans jamais se prendre  au sérieux
Vivre sans excès..excessifs Smile

                                       www.reikisaintomer.fr

Initiations Reiki: http://www.reikisaintomer.fr/initiation-au-reiki-usui/
eric.riquet
eric.riquet
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 13679
Localisation : Saint Omer
Matériels : Itaste VTR
Provari Mini
Clearo I30s, AeroTank et quelques reconstructibles pour le fun


Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.reikisaintomer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum