24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

L'opinion des membres sur la e-cig : synthèse

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'opinion des membres sur la e-cig : synthèse

Message par Franck le Dim 11 Déc 2011 - 19:07

Avec la fin d’année qui arrive à tout berzingue, j’ai pensé qu’il serait intéressant de faire un petit bilan. J’ai donc décidé de faire une synthèse de certains sondages en se focalisant sur ceux qui ont été réalisés cette année pour la plupart d’entre eux.

Alors bien sûr, cette synthèse n’a aucune valeur scientifique et n'a pas la prétention d'en avoir. Il ne rassemble que les avis des membres ayant décidé de participer. Il ne s’agit donc pas forcément d’un panel représentatif, comme on dit dans la profession, ça vaut ce que cela vaut mais les résultats me paraissaient suffisamment instructifs pour faire l’objet d’un post. Bonne lecture ! Very Happy


Quand on demande aux membres pourquoi ils ont essayé les cigarettes électroniques, les raisons principales qui ressortent sont étroitement liées à la santé. Les votants arrêtent pour éviter les dangers du tabagisme à terme (62%), voire pour des raisons impérieuses liées à la santé : 13% d'entre eux n'avaient manifestement pas le choix. Peu d’entre eux avancent d’autres arguments, comme réaliser des économies (8%), contrer l’interdiction de fumer dans les lieux publics (5%) ou alors protéger leur entourage. (cf. sondage 1)

Même s’il n y a pas eu de sondage sur ce thème, ce qui surprend au premier abord en parcourant le forum, c’est l’impatience voire même l’excitation et la joie ressentie lors du premier achat. Il suffit de parcourir les sections “présentation des nouveaux membres” ou “premier pas” pour s’en rendre compte. Cette joie est contrebalancée par l’inquiétude de savoir si cela va convenir ou non mais elle me semble souvent présente. A-t-on déjà vu d'autres méthodes de sevrage provoquer une telle euphorie ? Cette impatience est-elle le fait de lire de témoignages enjoués de membres tombés sous le charme de la méthode ? Ou l’impression d’avoir trouvé la méthode qui convienne ? Difficile de trancher.

A la question “préférez-vous la e-cig ou la cigarette ?” La réponse est sans appel : les membres ayant répondu préfèrent nettement la e-cig (71%), seuls 9% préfèrent la cigarette mais continuent avec les vaporisateurs pour d’autres raisons (économie, santé), 19% ont le coeur qui balance entre la e-cig et la cigarette. Notons quand même que plus on apprécie la e-cig, plus il est facile d’arrêter la cigarette , à l’inverse, si on continue à apprécier cette dernière malgré l’utilisation de la e-cig, il est alors plus difficile de s’en passer. Oui, je sais, Lapalisse n’aurait pas dit mieux ;-) Cependant, le résultat de ce sondage n’est peut-être pas significatif car ceux qui n’ont pas réussi à adopter la e-cig ont très certainement déserté le forum avant de voter ! (cf. sondage 2)

Quand on interroge les membres pour savoir s’ils ont ressenti des manques lors de l’arrêt du tabac, 28% répondent n’avoir ressenti aucun et n’avoir pas eu à fournir d’efforts conséquents. Ce qui est déjà un joli pourcentage. Par contre, une grosse majorité affirment avoir ressenti certains effets de manque : 73% des votants pour être précis. Ce pourcentage va donc à l’encontre de l’affirmation de certains vendeurs qui prétendent que l’on peut passer à la e-cig comme qui rigole. Les membres ne semblent pas être totalement d’accord.
Néanmoins, pour 58% des votants, ces effets de manque étaient gérables ou légers et ne semblent pas avoir constitué une difficulté majeure.
Par contre, pour 12% des votants, l’arrêt de la cigarette fut difficile, voire très difficile, et 3% ont repris la cigarette. Malheureusement, il n’est pas toujours aisé de se séparer de cette amie traîtresse qui nous a accompagné tant d’années. Rassurons-nous en pensant que, pour la plupart des votants, cela reste largement faisable sans fournir d’efforts surhumains.
Notons que les nouveaux membres semblent fournir moins d’efforts que les anciens qui ont dû se coltiner des modèles plus chers, moins fiables et embarquant moins d’autonomie. Il suffit de se plonger dans les vieux posts du forum pour découvrir toutes les difficultés liées au début du produit (cf. sondage 3)

Quand on demande aux membres comment ils se sentent depuis qu’ils ont arrêté le tabac, la plupart répondent en choeur “bien merci !”.
En effet, 86% des votants observent une amélioration de leur état de forme. Soit légèrement (28%), soit sensiblement (37%) soit une forme du feu de Dieu (21%). Seule une minorité des votants n’a pas constaté une évolution de leur état de forme (9%). Un seul votant a senti sa santé se dégrader (cf. sondage 4)

Pour être exhaustif, signalons que de nombreux membres rapportent des effets secondaires lors des premiers jours ou les premiers mois d’utilisation, comme une sécheresse des voies respiratoires ou des gencives hautement sensibles ( cf. ce sujet). A noter que certains de ces symptômes peuvent être éventuellement liés à un surdosage nicotinique (cf. sondage 5).

Quand on aborde la question du budget mensuel, 54% des membres répondent qu’ils dépensent en moyenne moins de 100 € par mois, ce qui est somme toute très raisonnable. Seuls 9% des votants dépensent plus de 150 €. J’avoue avoir été surpris par ces résultats. En effet, les forums sur la e-cig rassemblent les utilisateurs les plus concernés ou les plus passionnés, ce qui est normal. Je m'attendais donc à voire un pourcentage significatif dans les tranches les plus élevées. Il n'en fut rien.
Il s’avère donc tout à fait possible, même quand on suit l’actualité de ce marché de près, de ne pas cramer sa paye dans l’achat de kits. Cependant, la plupart des membres admettent que les premiers mois ne sont guère propices aux économies et il peut arriver qu’ils dépensent autant voire plus que leur budget cigarette le temps de s’équiper et de trouver chaussure à leur pied (cf. sondage 6)

A la question “quelle image présentez-vous aux autres ?”, 61% des sondés se révèlent être des amateurs décomplexés qui affichent volontiers leur e-cig et ne craignent pas de la sortir en public. Seulement 20% des votants optent pour la discrétion quand ils le peuvent. Les autres s’affichent ou non en fonction de leur humeur. On note donc que les membres sont à l’aise avec leur choix et ne se privent pas de le montrer à la face du monde, 27% d’entre eux sont même des véritables ambassadeurs et tentent de convaincre dès que l’occasion leur ait donné. (cf. sondage 7)

Une question intéressante n’a pas fait l’objet de sondage : “vaper, c’est vraiment ne pas fumer?” Dommage que je n’ai pas pensé à en faire un car le post a été quelque peu enflammé mais passionnant. Enfin, pour moi Wink Sauf erreur de ma part, j’ai noté que 11 membres pensaient que vaper revenait à fumer différemment et 5 autres soutenaient mordicus que vaper ne devait surtout pas être confondu avec le fait de se badigeonner les poumons avec du goudron. Les autres membres s’étant exprimés étaient plus perplexes et avaient du mal à trancher ou ne souhaitaient pas le faire. Néanmoins, le débat a permis de faire ressortir le fait que la plupart des membres n’avaient aucunement l’intention d’arrêter la e-cig et que la plupart ont conscience d’avoir remplacé une dépendance par une autre. (cf. ce sujet)

En conclusion, on peut dire que les vapoteurs adoptent souvent cette méthode avec enthousiasme, la plupart des membres qui s'expriment semblent ravis du résultat : ils apprécient leur e-cig dans une très grande majorité. Ils réussissent à se passer du tabac, pour beaucoup d’entre eux, sans fournir d’efforts démesurés. Sur le plan de la santé, ils se sentent bien, voire mieux, malgré quelques effets secondaires pas forcément agréables. Pour parachever le tout, ils dépensent dans l’ensemble moins que lorsqu’ils s’adonnaient aux plaisirs tabagiques. Du coup, la plupart des membres ne semblent pas disposer à remiser la cigarette électronique au placard. Ils ont adopté la e-cig et c'est pour longtemps.

Le tableau serait presque idyllique si la question de la santé ne revenait pas régulièrement mais de façon sous-jacente : rappelons-nous du premier sondage détaillé plus haut indiquant que 75% des votants ont succombé aux joies de la e-cig pour des questions liées à la santé. J’ai aussi pu remarquer que le sondage sur l’impact sanitaire de la e-cig est un des plus lus dans la section idoine.

Il n’y a donc plus qu’à espérer que les promesses des fabricants et des vendeurs soient tenues et que des études poussées et neutres pourront nous rassurer définitivement sur ce point capital. Surtout si l'on considère que la plupart des membres n'ont pas l'intention ou la volonté d'arrêter à court terme.


Bonne vape ! fumeur


P.S : ce post a été écrit à partir des résultats des sondages arrêtés au 10/12/11. Mais vous pouvez encore participer, bien entendu Wink


Dernière édition par Franck le Mer 23 Mai 2012 - 20:54, édité 6 fois

_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19107
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'opinion des membres sur la e-cig : synthèse

Message par eqium le Dim 11 Déc 2011 - 19:17

bravo Franck, vraiment bravo pour le boulot de synthèse !!! Et merci à toi.
Par contre j'ai vu que tu ne mentionnais pas mon sondage sur les dangers du fofo Very Happy

eqium
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 9951
Age : 62
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'opinion des membres sur la e-cig : synthèse

Message par Franck le Dim 11 Déc 2011 - 19:21

Figure-toi que j'y ai pensé pour terminer en forme de boutade. Mais je n'arrivais pas à le caser. Je vais voir si je ne trouve pas une astuce Wink

_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19107
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'opinion des membres sur la e-cig : synthèse

Message par eqium le Dim 11 Déc 2011 - 19:32

Non, je rigolais, laisse comme ça !!!!!!

eqium
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 9951
Age : 62
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'opinion des membres sur la e-cig : synthèse

Message par Goulamas le Dim 11 Déc 2011 - 20:31

Oui laisse ton post tel quel ! Sacré Franck on ne te voit plus guère sur le fofo en terme de post je parle hein ! Mais en coulisse tu dissèques, tu analyses et tu nous ponds toujours de ce superbes sujets. bravo

Goulamas
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Nombre de messages : 2042
Age : 42
Localisation : Dept 34
eCig :
Spoiler:
Modbox : SMY 60 TC Mini, Cloupor mini
Dripper : Magma, Mutation X V2
Clearo : Subtank mini

Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'opinion des membres sur la e-cig : synthèse

Message par Upepo le Dim 11 Déc 2011 - 21:09

bravo et merci Franck

Toujours clair et concis, c'est un plaisir de te lire. Smile

Upepo
Mini contributeur
Mini contributeur

Féminin Nombre de messages : 203
Age : 60
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'opinion des membres sur la e-cig : synthèse

Message par Franck le Dim 11 Déc 2011 - 21:19

Merci pour les compliments. Very Happy J'ai hésité à le poster, celui là, car je trouvais que cela manquait de fluidité dans le style. Un peu poussif, quoi. Razz Mais j'espère que vous ne vous sentez pas lésés par cette petite radioscopie et que ce post pourra servir aux nouveaux.

_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19107
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'opinion des membres sur la e-cig : synthèse

Message par anakine68 le Dim 11 Déc 2011 - 21:28

Une approche claire de la ecig !

Bravo et merci Franck !

bravo bravo bravo bravo bravo bravo

anakine68
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Nombre de messages : 3000
Age : 42
Localisation : Une galaxie lointaine...
eCig : Istick 30W / Cloupor mini / PROVARI (merci mon ami) / Aventurier de la ecig des premières heures (fin 2008...)
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'opinion des membres sur la e-cig : synthèse

Message par Ptiloup le Dim 11 Déc 2011 - 21:56

Franchement, un gros bravo a toi Franck, pour ton post mais aussi ton implication dans la communauté du fofo !

Ca fait vraiment plaisir de voir des admins comme on en a ici (et les modos aussi, vous faites du tres bon boulot les amis, continuez)

Ptiloup
Grand contributeur
Grand contributeur

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 41
Localisation : Fontainebleau (77)
eCig : Alpha Ultramax RES + atos HH357 ou AVA LR
Silver Bullet Black 3.7v et Kayfun Lite
Vamo V2 + Global Tank RR + Carto BOGE
Spinner Vision + Evod BCC ou T3s

Joker VV HS...... Snif, excellent MOD.

Boba / Gorilla / Grumpy / Freedom Juice
DIY a 80%
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'opinion des membres sur la e-cig : synthèse

Message par twist le Dim 11 Déc 2011 - 22:06

Intéressant, il va falloir que j'imprime ça au cas ou pour la conférence sur l'ecig jeudi!

twist
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 4080
Age : 42
Localisation : clermont-ferrand
eCig : Je twist avec:
Spoiler:
matos utilisé: 2 mini provari et tank global provari ou dripper pro.

Ancien matos: GP Sphéroid v2, DOG + Réservoir DOG V2 et drip tick, Vapemate, Clearome V2 slim (chez trubli), mini hatch, Vmod V2 (échangé contre un DOG), CUBE 18650 Black (trop gros pour moi), Mini CUBE (chez Nathy), Stumpy CUBE, KR808D M-2 (elle vie sa nouvelle vie avec carrstoon), elips (la pauvre est quasi morte depuis un we sauvage mais que de bons moments avec elle).

Sur ma liste: Orion V3

Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'opinion des membres sur la e-cig : synthèse

Message par Den'ice le Dim 11 Déc 2011 - 22:14

@twist a écrit:Intéressant, il va falloir que j'imprime ça au cas ou pour la conférence sur l'ecig jeudi!

Yes Twist, yes !
Bon, je viens de rentrer et j'ai lu en diagonale (ben, en même temps je lis TOUT ^^) mais je connais la qualité des sujets, articles et synthèses de Franck. Donc j'y reviendrais au plus vite mais suis déjà persuadé que cette "synthèse sondages" est intéressante à partager...

_________________
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:

Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 12878
Age : 100
Localisation : Gruissan - Aude (11)
eCig : Avec quoi qui lui ?
Avec ça Smile:


Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 Smile)
Mod Provari V1 Black Chrome & Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico Very Happy)
Mod Agama by ModInFrance (cocorico Very Happy)
Box PiColibri Mellisuga (cocorico Very Happy)
Mod Nina by PotoLoco (cocorico Very Happy)
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico Very Happy)
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico Very Happy)
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico Very Happy)
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX Razz

Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2


E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : http://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'opinion des membres sur la e-cig : synthèse

Message par eric.riquet le Dim 11 Déc 2011 - 22:29

pareil pour moi Franck....super boulot....pour ce mémo et pour le reste...
merci à toi et à vous tous....je me répète....mais on ne le fera jamais assez.

eric.riquet
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 13658
Age : 56
Localisation : Saint Omer
eCig : Itaste VTR
Provari Mini
Clearo I30s, AeroTank et quelques reconstructibles pour le fun


Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.reikisaintomer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'opinion des membres sur la e-cig : synthèse

Message par Invité le Dim 11 Déc 2011 - 22:41

Comme d'habitude Franck, toujours aussi précis tes articles et merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'opinion des membres sur la e-cig : synthèse

Message par laluna74 le Dim 11 Déc 2011 - 23:23

Merci beaucoup Franck Very Happy
C'est encore un sacré boulot que tu as fais là respect5 C'est clair, super bien résumé et d'une aide précieuse respect1 (ça l'est en tout cas pour moi qui a parfois la flemme d'aller ré-éplucher tout les sondages Embarassed ...)

_________________
 Vapoteuse depuis le 27 Novembre 2010

laluna74
Admin
Admin

Nombre de messages : 8633
Age : 59
Localisation : Annecy Le Vieux 74
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'opinion des membres sur la e-cig : synthèse

Message par Izibelle le Dim 11 Déc 2011 - 23:41

bravo au Staff du Fofo !! respect1

Izibelle
Maître contributeur
Maître contributeur

Féminin Nombre de messages : 10397
Age : 48
Localisation : St-Maximin-la-Ste-Baume
eCig :
MON JARDIN:


Matos: Magnifique mod Nina, en bois de prunier + HC de HCigar (petite merveille) + (Ato Squape qui fuit) + mini RDA

E-Liquide: Principalement de la base sans arôme 6mg de Nico, et Red Astair

Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'opinion des membres sur la e-cig : synthèse

Message par Franck le Lun 12 Déc 2011 - 17:39

Merci à toutes et tous pour vos encouragements. Very Happy N'hésitez pas à participer à des sondages ou en lancer quelques uns sur les sujets qui vous intéressent

_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19107
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'opinion des membres sur la e-cig : synthèse

Message par Gauthmel le Lun 12 Déc 2011 - 20:28

Bravo, belle synthèse, chapeau bas respect1

Gauthmel
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Masculin Nombre de messages : 500
Age : 41
Localisation : Etampes (91)
eCig : E-liquide Halo
Mod Provari V2
Mini et Vivi Nova.
Ato Dry - RDA
Mod Nemechine
Kayfun clone
Protank II
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'opinion des membres sur la e-cig : synthèse

Message par Invité le Mer 23 Mai 2012 - 10:21

Oauouh ! Je l'avais pas encore vu ce post : c'est un super travail de synthèse, Bravo Franck !!!
Pour aller un peu plus loin, existe-t-il quelques part des stats sur les inscrits ?
Plus de 2000, ça commence à être pas mal, mais sait-on, par exemple, combien sont "en activité" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'opinion des membres sur la e-cig : synthèse

Message par eqium le Mer 23 Mai 2012 - 10:59

Si on considère les membres s'étant connectés depuis un mois ou moins, c'est environ 500...

eqium
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 9951
Age : 62
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'opinion des membres sur la e-cig : synthèse

Message par eric.riquet le Mer 23 Mai 2012 - 11:08

Je viens de relire cette synthèse....qui méritait un petit "up" Very Happy

eric.riquet
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 13658
Age : 56
Localisation : Saint Omer
eCig : Itaste VTR
Provari Mini
Clearo I30s, AeroTank et quelques reconstructibles pour le fun


Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.reikisaintomer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'opinion des membres sur la e-cig : synthèse

Message par Invité le Mer 23 Mai 2012 - 11:26

@eqium a écrit:Si on considère les membres s'étant connectés depuis un mois ou moins, c'est environ 500...

Ah ouais, 25 % d'actifs y'a quand même de la perte en ligne...
Y'a pas possibilité par exemple après 1 ou 2 mois sans activité de générer un message, genre "questionnaire de satisfaction", qui permettrait d'avoir des profils, notamment :
- identifier (compter) ceux qui venait seulement chercher de l'info et l'ont trouvée, ou pas.
- pour ceux qui ont adopté la vapote, est-ce qu'ils continuent ou pas, et ont ils repris ou pas la clope ?
En gros des stats qui permettrait à la fois d'améliorer le fofo, mais aussi de mieux évaluer l'impact de la vapote quant à l'arrêt du tabac...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'opinion des membres sur la e-cig : synthèse

Message par steftan le Mer 23 Mai 2012 - 11:33

je vient de lire le post et je le trouve très bien fait bravo au staff d'avoir collecter toutes ses info, qui doivent être dur a rassembler bravo

steftan
Grand contributeur
Grand contributeur

Masculin Nombre de messages : 1154
Age : 38
Localisation : epinay sur seine
eCig :
yeah :

#####################
Riva Ego
Lavatube
#####################
carto dc smoktech XL 1.5
dc tank 3.5ml
carto dc smoktech lr 1.5
clearo XXXL lr 1.5
#####################

Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'opinion des membres sur la e-cig : synthèse

Message par twist le Mer 23 Mai 2012 - 11:35

C'est vrai Algo qu'il serait intéressant de savoir ce que deviennent ceux qui ne se connectent pas... Lisent-ils le forum, ont-ils arrêté la ecig, repris la tueuse etc etc....

twist
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 4080
Age : 42
Localisation : clermont-ferrand
eCig : Je twist avec:
Spoiler:
matos utilisé: 2 mini provari et tank global provari ou dripper pro.

Ancien matos: GP Sphéroid v2, DOG + Réservoir DOG V2 et drip tick, Vapemate, Clearome V2 slim (chez trubli), mini hatch, Vmod V2 (échangé contre un DOG), CUBE 18650 Black (trop gros pour moi), Mini CUBE (chez Nathy), Stumpy CUBE, KR808D M-2 (elle vie sa nouvelle vie avec carrstoon), elips (la pauvre est quasi morte depuis un we sauvage mais que de bons moments avec elle).

Sur ma liste: Orion V3

Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'opinion des membres sur la e-cig : synthèse

Message par eqium le Mer 23 Mai 2012 - 11:48

Algo a écrit:Ah ouais, 25 % d'actifs y'a quand même de la perte en ligne...

Ca fait beaucoup de perte mais je ne suis qu'à moitié surpris, si tu regardes bien c'est souvent les mêmes qui reviennent (j'ai les noms Very Happy )

Algo a écrit:Y'a pas possibilité par exemple après 1 ou 2 mois sans activité de générer un message, genre "questionnaire de satisfaction", qui permettrait d'avoir des profils, notamment :
- identifier (compter) ceux qui venait seulement chercher de l'info et l'ont trouvée, ou pas.
- pour ceux qui ont adopté la vapote, est-ce qu'ils continuent ou pas, et ont ils repris ou pas la clope ?
En gros des stats qui permettrait à la fois d'améliorer le fofo, mais aussi de mieux évaluer l'impact de la vapote quant à l'arrêt du tabac...
Ben deux solutions, soit demander une réponse par mail et là bonjour le dépouillement des réponses, soit demander qu'il vienne sur le forum pour participer à un sondage et là je ne sais pas quel taux de connection on va avoir, entre ceux qui ne se souviennent plus de leur mot de passe, ceux qui ne veulent pas etc...
De ce que j'ai vu, si on peut avoir une liste des connectés depuis moins x jours, il faut décocher membre par membre ceux qui ont plus plus que x jours pour ne pas reprendre les mêmes à chaque fois. Bonjour la gestion à la mimine Twisted Evil Et impossible d'exporter la liste Rolling Eyes
Là on rejoint le post de rno sur la nécessité de changer d'hébergeur ou pas.

eqium
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 9951
Age : 62
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'opinion des membres sur la e-cig : synthèse

Message par bibidochon le Mer 23 Mai 2012 - 12:47

@eqium a écrit:Là on rejoint le post de rno sur la nécessité de changer d'hébergeur ou pas.

comment qu'il le vend bien le truc depuis qu'il est admin le zécureuil Very Happy Wink

bibidochon
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Commentaires : Trop vieux, trop petit, trop loin, trop grognon, trop chauve...et surtout obsolète
Nombre de messages : 15855
Age : 100
Localisation : Hagard du Nord
eCig : Une batterie, des bouts de fils, un connecteur et un peu de bois d'arbre Smile
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum