24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
[BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie  EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie  EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
[BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie  EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
[BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie  EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
[BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie  EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
[BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie  EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
[BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie  EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie  EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
[BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie  EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
[BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie  EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie  EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
[BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie  EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie  EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
[BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie  EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
[BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie  EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
[BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie  EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
[BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie  EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
[BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie  EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
[BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie  EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
[BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie  EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie

+12
Gneurk
patrice16
PAT77220
laluna74
jacotte
sofi
Floflo
francky42
eric.riquet
caroline93
eqium
Franck
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie  Empty [BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie

Message par Franck Jeu 7 Juil 2011 - 15:21

"la cigarette électronique, c'est la vie."

Cette réflexion, il me faut vous l'avouer, est largement inspirée du personnage de l'innénarable chevalier Karadoc dans l'excellente série Kaamelott. Lors d’un épisode particulièrement savoureux dans tous les sens du terme, il a eu cette brillante sortie : «le gras, c'est la vie"



Cette poussive inspiration m'est venue d'un coup d’un seul un jour de balade aux abords du port de La Rochelle. Je vous narre la scène vite fait : j'étais assis à l'ombre de quelques arbres me protégeant du soleil caniculaire. Devant mes yeux, le port puis au loin l’océan qui déployait son étendue bleue et tachetée d’une multitude de voiles blanches. Pour parachever le tableau, je tirais nonchalamment sur mon vaporisateur généreusement imbibé d’un liquide saveur fraise. Le panard à l’état brut.

[BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie  Vieux-10

A ce moment précis, j’ai fait le bilan de cette année scolaire 2010/2011. Sur le plan de la santé, elle fut sans nuages. Cela fait maintenant plus d’un an et demi que j’ai dit adieu aux tubes à goudron pour épouser la cause des cigarettes électroniques. Si les premières semaines furent ponctuées par quelques effets secondaires anodins mais déplaisants, comme quelques magnifiques boutons d’acné ou une sécheresse buccale gênante corrigée par l’engloutissement de dizaines de litres d’eau, ces derniers ont disparu depuis belle lurette. De plus, tous les effets néfastes de la clope semblent s’être envolés comme par magie : plus de toux, de grippes ou de pharyngites persistantes, récupération du goût, de l’odorat et, at last but not least, récupération des capacités physiques et pulmonaires. Pour finir, je ne sens plus le tabac froid et mes relations avec les non-fumeurs se sont grandement améliorées. Il faut dire que j’essaye devant eux de vaper des liquides sympas, fruités ou gourmands, et je garde quelques liquides américains au caractère bien trempé pour mes pénates.
Que demander de plus ?

Est-ce le fruit de ma nature prudente - d’aucuns diront pessimiste - mais je me suis demandé si tout cela n’était pas trop beau pour être vrai. Un miroir aux alouettes, en somme. Un outil qui permet de continuer à « fumer », tout en découvrant une multitude de goûts différents, qui ne dérangent pas notre famille, nos amis, qui nous permet de retrouver la santé et d’être aussi fringuant qu’à 20 ans - enfin presque - et qui n’aurait aucune conséquence ? Après tout pourquoi pas ?

A en croire les fabricants, les composants des liquides ne sont ni toxiques, ni cancérigènes. Nous trouvons de la nicotine qui, si elle n’est en aucun cas un produit anodin et doit être utilisé avec prudence, n’est pas mortelle dans les doses que nous prenons, du propylène glycol utilisé depuis des dizaines d’années partout (produits alimentaires, hygiéniques, pharmaceutiques, etc.), des arômes alimentaires. Et quelques autres substances à des doses négligeables.
Si on peut donc conclure que la cigarette électronique est mille fois moins dangereuse, cela ne veut pas dire anodine. Toute la nuance est là. Et tout n’est pas toujours aussi clair que cela. Notamment sur ces autres substances qui ne sont pas toujours cités sur les bouteilles et sur lesquelles notre vigilance doit s’exercer.

Un exemple ? En 2010, sur les forums américains, la rumeur a circulé que certains liquides contiendrait de la diacétyle sans que les fabricants n’aient tous forcément pris la peine d’avertir le client. Il semblerait que cette substance contenue dans les vins,  les bières, le beurre, donc sans danger quand on s’en remplit l’estomac, puisse être dangereuse en cas d’inhalation prolongée. Panique générale. Chasse aux contrevenants. Traque des fabricants et des vendeurs. On établit des listes de liquide sans ou avec diacétyle. Un grand nom de la cigarette électronique retire même ses liquides et annonce qu'ils seront dorénavant sans diacétyle. Promis, juré, craché ! Aujourd’hui, si vous tombez sur un vendeur vous annonçant fièrement que ces liquides sont garantis sans diacétyle, vous saurez le fin mot de l’histoire.

En tout cas, le fait que le monde de la vape soit encore assez petit et que les sites et les forums puissent jouer un rôle de courroie de transmission a permis d’agir sur les fabricants puisque doute il y avait. Sur certains d’entre eux en tout cas. Sans sombrer dans un alarmisme larmoyant, après tout personne n’ayant démontré que la diacétyle dans les liquides pouvait être dangereux, cet épisode a mis en avant le fait qu’il y avait du boulot niveau transparence et information destinée aux adeptes de la vapeur.

Je n’oublie pas non plus que la Food And Drugs Administration (FDA) américaine aurait trouvé des traces de nitrosamines dans certaines cartouches, mais à des doses extrêmement faibles et nettement inférieures à ce que la fumée de cigarette peut contenir. Même si la FDA n’a tiré aucune conclusion sur la dangerosité du produit, il y a de quoi être perplexe (cf. ce sujet)

[BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie  743f4c11

Suite à ces errements, ou bien parce qu’ils étaient conscients des lacunes existantes, de nombreux distributeurs se sont mis à fournir un effort conséquent sur les liquides : diversification des gammes proposées, mise en vente de gammes censées offrir plus de qualité et plus de sécurité, effort sur l’étiquetage, sur les précautions d’emploi, sur la composition du produit, mise en place d’une signalétique de produit dangereux (dû à la présence de la nicotine). Même si tout cela a un coût, on ne peut que saluer ces efforts et espérer qu’ils se poursuivent, pour l’intérêt et la santé de toutes et tous.

La cigarette électronique, c’est la vie. Et l’espoir aussi pour des millions de fumeurs. En tout cas, je suis persuadé qu’elle peut l’être. A la condition sine qua none de se débarrasser définitivement de ces quelques zones d’ombres, de ces « autres substances » qui n’ont rien à y faire.

En tout cas, pour l’instant, je profite de ma santé recouvrée. Et c’est déjà cela.

Bonne vape à toutes et tous,  [BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie  3171900011


Dernière édition par Franck le Dim 17 Oct 2021 - 18:36, édité 12 fois (Raison : ajout du mot "moins" dans 'mille fois moins dangereuse")
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie  Empty Re: [BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie

Message par eqium Jeu 7 Juil 2011 - 15:32

Franck, si je peux me permettre, antépenultième paragraphe " La e-cigarette c'est la vie".
5 eme paragraphe "Si on peut donc conclure que la cigarette électronique est mille fois moins dangereuse"
Bonne vacances à toi et merci de m'avoir permis de retourner en pensée au port de La Rochelle sunny

_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium
eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie  Empty Re: [BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie

Message par Franck Jeu 7 Juil 2011 - 15:34

Oups, merci eqium ! C'est corrigé Wink
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie  Empty Re: [BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie

Message par caroline93 Jeu 7 Juil 2011 - 15:37

Encore un texte que j'ai dévoré. bravo

(Tu devrais peut-être penser à écrire un bouquin. Wink )

_________________
Vapoteuse93

Vapoteuse et blogueuse depuis début mai 2008, ex-fumeuse depuis fin janvier 2009.


[BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie  Signature.forum-ecigarette

caroline93
Banni
Banni

Féminin Nombre de messages : 5294
Localisation : France
Matériels : J'utilise actuellement, en Novembre 2011... *Modèles de VapCig à Tank System* : KR808D-M-2, T-Rex tank, eGo-T, E-cig WX-L Giantomizer, Ovale ELIPS. *Cartomiseurs* : ClearoCarto KR808D M-2, Cartomiseurs mono coil et dual coils, Smokymizer CE3, Giantomizer W-XL, Echomizer, Carto Mega Dual Coils. *Atomiseurs* : T-Rex tank cône type A, eGo-T rond type B (normal et LR), 510-T XL JoyeTech, 510-T HelloSmoke. *Batteries* : KR808D M-2, T-Rex XXL, eGo-T, Janty eGo, Joye eGo, Riva-ego, Hello-016, Hello-UNC.

J'ai testé... *Cartouches / Réservoirs avec Atomiseur intégrés (pas de vis type 510)* :
Cartomiseur Janty eGo, Cartomiseur G4 v1, Clearomizer CE2 et Clearomizer CE2 XL, Clear cartomizer 510, Clear Cartomizer Dual Coil 510, Giantomizer V2, Smokymizer CE3 XL, Echomizer 510, eGo MEGA Dual-Coil ou cartomiseur eGo Dual coil XXXXL, Clearomizer CE2 XL Ultimate, Cartomiseurs Dual Coil XL LR, Ego Dual Coil X1 LR, Cartomiseur CE3 1,9ml, Cartomiseur Mono Coil LR pour eGo 1,1ml, atomiseur Tank Shogun (cartomiseur), WX-L Giantomizer W-XL, SmokeTech Dual Coils Tank, ClearoCarto KR808D M-2.

Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie  Empty Re: [BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie

Message par eqium Jeu 7 Juil 2011 - 15:45

Pas de quoi Franck et comme caro bravo

_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium
eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie  Empty Re: [BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie

Message par eric.riquet Jeu 7 Juil 2011 - 15:50

Eh...il a la tchache le Franck.....!!!!
Excellent, juste et clair....Bravo

_________________
Rester sérieux....sans jamais se prendre  au sérieux
Vivre sans excès..excessifs Smile

                                       www.reikisaintomer.fr

Initiations Reiki: http://www.reikisaintomer.fr/initiation-au-reiki-usui/
eric.riquet
eric.riquet
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 13679
Localisation : Saint Omer
Matériels : Itaste VTR
Provari Mini
Clearo I30s, AeroTank et quelques reconstructibles pour le fun


Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.reikisaintomer.fr

Revenir en haut Aller en bas

[BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie  Empty Re: [BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie

Message par francky42 Jeu 7 Juil 2011 - 16:03

splendide Franck

Pour ceux qui ne connaissent pas le roi arthur et ses magnifiques répliques voilà


http://justin.tv/karisma31/b/272279042

_________________
[BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie  Signature.forum-ecigarette

Vive la vapote
francky42
francky42
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2916
Localisation : proche de saint etienne
Matériels : ecigs utilisées
Phidias 3.7V + ato 306 LR
Mod maison 5V + ato 510

ecigs testées :
ego xl lr de chez la vapote 27
kit 510 ejoye trouvé dans une annonce
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie  Empty Re: [BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie

Message par Floflo Jeu 7 Juil 2011 - 16:13

C'était de la fraise ou de l'absynthe ?
Un vrai poete !! bravo

_________________
[BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie  Signature.forum-ecigarette
Floflo
Floflo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 104
Localisation : Aude (11)
Matériels : V-Go 650
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie  Empty Re: [BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie

Message par eqium Jeu 7 Juil 2011 - 16:15

Heureusement que floflo recentre les débats sinon je nous sentais bien partir en hs sur Kaamelott...

Moi c'est pareil, je ne me vois pas prendre un bain sans bouffer ni boire un coup Very Happy

_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium
eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie  Empty Re: [BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie

Message par sofi Jeu 7 Juil 2011 - 16:58

Bravo pour ta narration.
Un vrai plaisir à lire tout en partageant tes convictions. Very Happy

_________________
[BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie  Signature.forum-ecigarette   Basketball
sofi
sofi
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 914
Localisation : 94
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie  Empty Re: [BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie

Message par jacotte Jeu 7 Juil 2011 - 17:12

bravo Franck , superbe réflexion que je partage. Very Happy

_________________
[BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie  Signature.forum-ecigarette

jacotte
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 145
Localisation : ille et vilaine , proche de la mer !!!
Matériels : ego
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie  Empty Re: [BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie

Message par laluna74 Jeu 7 Juil 2011 - 18:33

Merci Franck Smile
J'adore lire tes petits "billets" Smile

_________________
 Vapoteuse depuis le 27 Novembre 2010
laluna74
laluna74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 8862
Localisation : Annecy Le Vieux 74
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie  Empty Re: [BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie

Message par Franck Jeu 7 Juil 2011 - 18:54

Merci à toutes et tous pour vos appréciations ! Very Happy

@ Francky : merci pour le lien que j'ai intégré derechef dans le texte !

Par contre, s'il y en a qui ne sont pas d'accord, ont des précisions à apporter, qu'ils n'hésitent pas à s'exprimer.
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie  Empty Re: [BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie

Message par PAT77220 Jeu 7 Juil 2011 - 18:57

Très sympa Franck , Wink

PAT77220
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 725
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie  Empty Re: [BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie

Message par patrice16 Jeu 7 Juil 2011 - 19:10

A lire cette magnifique prose, on comprend mieux pourquoi Franck est passé admin!
Un vrai pro de l'écriture.

bravo

_________________
[BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie  Signature.forum-ecigarette
Dernière tueuse fumée le 19 janvier 2011, date de réception de mon EGO XL
patrice16
patrice16
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 797
Localisation : ANGOULEME
Matériels : EGO H1 (La pause cig)
LAVATUBE(BBKlope)
E-POWER 18650 (facil-ecig)
EGO XL (La Vapote27)
KR808D (china)
EGO (china)
VGO801 (BBKLOPE)
Be-free (NAC)
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie  Empty Re: [BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie

Message par Franck Jeu 7 Juil 2011 - 19:20

on comprend mieux pourquoi Franck est passé admin!

Ah, parce qu'avant, tu avais des doutes ? Very Happy
En tout cas, merci Smile
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie  Empty Re: [BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie

Message par eqium Jeu 7 Juil 2011 - 19:21

Et puis il plait autant aux femmes qu'aux hommes le Franck, quel séducteur hypnose

_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium
eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie  Empty Re: [BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie

Message par Gneurk Jeu 7 Juil 2011 - 20:38

oui une fois de plus, la prose de Franck séduit, très beau texte et bien tourné Wink
Gneurk
Gneurk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4085
Localisation : dans le Beaujolais
Matériels : Vamo vv
Vision spinner II

liquides : Snake oil / Pink spot / Avap / So Good et plein d'autres
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie  Empty Re: [BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie

Message par gladys Jeu 21 Juil 2011 - 22:07

Suite à ces errements, ou bien parce qu’ils étaient conscients des lacunes existantes, de nombreux distributeurs se sont mis à fournir un effort conséquent sur les liquides : diversification des gammes proposées, mise en vente de gammes censées offrir plus de qualité et plus de sécurité, effort sur l’étiquetage, sur les précautions d’emploi, sur la composition du produit, mise en place d’une signalétique de produit dangereux (dû à la présence de la nicotine). Même si tout cela a un coût, on ne peut que saluer ces efforts et espérer qu’ils se poursuivent, pour l’intérêt et la santé de toutes et tous.
Je profite moi aussi de ce billet (que je découvre) pour remercier tous les revendeurs qui ont osé tenter autre chose que les liquides Dekang. Tout est allé si vite et nous voilà à présent devant un énorme panel de eliquide de diverses provenances avec des saveurs toujours plus surprenantes. Je me souviens qu'en décembre, la majorité des eliquides en vente étaient chinois. C'est pourtant pas si vieux. Même la france s'est lancée, et malgré des débuts frileux et décevants, la société française semble petit à petit prendre du terrain. Sans prétendre vouloir faire du chauvinisme je lui souhaite une grande réussite.
Et merci Franck pour avoir partagé ton sentiment "la ecigarette c'est la vie" Wink

_________________
Gladys       [BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie  Gladys
gladys
gladys
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3917
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie  Empty Re: [BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie

Message par Franck Ven 22 Juil 2011 - 11:41

Oui, Gladys, tu as tout à fait raison. Il n'y a pas si longtemps, les distributeurs français ne proposaient que du liquide chinois à de très, très rares exceptions près. Depuis, on a vu apparaître d'autres gammes provenant d'autres pays, et effectivement françaises. Même si j'étais assez sceptique à la base et que je fustigeais le peu de transparence (ça, cela n'a pas beaucoup évolué) d'alphaliquid, de gros progrès ont été effectués. n'oublions pas non plus la dernière gamme française aussi : e-senses qui est plutôt bien parti et offre pas mal d'originalité et joue la carte de la différence.
Même si quelquefois, on ne sait plus donner de la tête tellement il y a de gammes, de parfums et d'arômes, cela contribue incontestablement à la richesse et chacun peut trouver chaussure à son pied ! Very Happy
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie  Empty Re: [BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie

Message par Alex77 Mer 28 Sep 2011 - 7:30

La cigarette électronique...c'est fantastique!

+1 pour les e-senses...et encore,je n'ai testé que le Caliente pour le moment...surprenant et entraînant

_________________
Pas une cigarette depuis le 27 Aout 2011
Alex77
Alex77
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 188
Matériels : Batterie EGO 650 et 900 mAh
A580 e-volutes
STARDUST bientot !
Juice : e-volutes ; bientot du Aliens Visions GORILLA JUICE !
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie  Empty Re: [BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie

Message par Franck Dim 17 Oct 2021 - 18:42

UP

Ce très vieux billet (de 2011 tout de même) vient d'être ajouté à notre partie publications ici.

Ben oui, il est vrai que la vape n'est plus la même aujourd'hui qu'en 2011. Elle n'est plus si balbutiante, elle s'est structurée, on commence à avoir du recul après plus de 13 ans de recul. Alors bien sûr, certaines choses abordées dans ce billet ne sont plus tellement d'actualité. Pour autant, il me semble que l'idée générale est, elle, toujours pertinente. En tout cas, je n'ai pas changé d'opinion. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie  Empty Re: [BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie

Message par Pascal1969 Dim 17 Oct 2021 - 19:02

Merci @Franck
J'avoue avec grande honte que je n'avais jamais lu ce billet Embarassed

_________________
[BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie  Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5749
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie  Empty Re: [BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie

Message par Franck Dim 17 Oct 2021 - 20:25

@Pascal1969 :

Ben ce n'est quand même pas le fil de discussion le plus neuf du forum, c'est certain !  Very Happy

Mais je l'aime bien. Déjà parce qu'il me rappelle une très belle journée mais, en plus, cela m'a permis de réfléchir sur la vape et de clarifier mes idées sur le sujet. Oui la vape est par nature beaucoup moins dangereuse que le tabac, elle peut aider voire sauver beaucoup d'entre nous mais attention à ce que certains professionnels n'en fassent pas n'importe quoi dans une recherche toujours plus effréné du pognon.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie  Empty Re: [BILLET] la cigarette électronique, c'est la vie

Message par Vieux Pat Ven 22 Oct 2021 - 12:53

Merci pour ce beau billet, @Franck !

Comme Pascal, je ne l'avais pas encore lu... Smile
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7635
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum