Derniers sujets
» eteindre ou pas???
Aujourd'hui à 8:34 par bibidochon

» le post qui detend ...
Aujourd'hui à 7:39 par antique73

»  FDP gratuit
Aujourd'hui à 0:24 par marc

» Bonjour à toutes et à tous
Aujourd'hui à 0:09 par Izibelle

» Concours Avatar de Noël 2016
Hier à 23:09 par crapouillette66

» le diy avec des produit solubarome
Hier à 22:37 par .AleX.

» aromes tabac
Hier à 21:07 par ibilk

» RIP Greg Lake
Hier à 21:06 par Walter White

» Ni200 : need some help
Hier à 19:19 par LowHeek

» Problème avec Résistances Cell Vaporesso
Hier à 15:28 par Garkham

» [Sondage] Utilisation de l'ecig par rapport à la cigarette
Hier à 14:50 par eric62200

» les saveurs que j'ai essayées et super pour moi
Hier à 12:39 par Siou

» grop coup de geule sur europe
Hier à 12:00 par Pascal1969

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Hier à 11:00 par bibidochon

» Dautzenberg au top
Hier à 10:17 par Morticia30131

» c'est peut etre la St Nicolas...
Jeu 8 Déc 2016 - 23:07 par marcuche

» Avocado de Geekvape
Jeu 8 Déc 2016 - 20:47 par Djekyll

» [mékilékon] n°97 :le champignon n'a pas de sexe, l'inverse n'est pas toujours vrai
Jeu 8 Déc 2016 - 20:45 par Walter White

» Le Tender de Simuran
Jeu 8 Déc 2016 - 17:45 par savage

» Dur, dur, pour nos voisins Belges
Jeu 8 Déc 2016 - 13:39 par Elixir

24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE] - la e-cig pour les nuls - Chap9- les débuts avec son premier kit

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Feedback Epublic [ARTICLE] - la e-cig pour les nuls - Chap9- les débuts avec son premier kit

Message par Franck le Lun 30 Mai 2011 - 18:22

[ANNONCE - ECIGARETTE-PUBLIC]
La rédaction de cet article est terminée et il est publié dans Les articles de ecigarette-public.
Vous trouverez dans ce même lien, les chapitres suivants de "La cigarette électronique pour les nuls"
[FIN ANNONCE]


La cigarette électronique pour les nuls





Chapitre 9 - les débuts avec son premier kit





Vous avez commandé votre kit ? Votre gentil facteur (il ne faut jamais se fâcher avec la poste quand on vape) vient de le déposer chez vous ? Félicitations !
Il n’y a plus qu’à s’y mettre maintenant.


L’arrivée chez soi du premier kit entraîne souvent un mélange d’excitation, d’espoir (« aurais-je enfin trouvé la méthode pour me débarrasser de la cigarette ? ») mais d’inquiétude aussi parfois (« vais-je y arriver ? Est-ce que cela me correspondra ? »).

Une fois la première charge des batteries effectuée, il est temps de passer à l’action. Voici quelques conseils.


1- Le montage de la bête

Si vous avez acheté un kit avec des atomiseurs classiques, commencez par tester les cartouches pré-remplies fournies si le kit en propose. Vissez l’atomiseur sur la batterie puis placez une cartouche sur l’atomiseur. Attention : l’atomiseur est souvent livré avec un embout qui ressemble à une cartouche mais n’en est pas une. N’essayez pas de vaper avec, cela ne donnera rien. Certains ont essayé et ils ont eu des problèmes.

Pour celles et ceux qui ont jeté leur dévolu sur des kits TANK donc avec des réservoirs ou des kits livrés avec des cartomiseurs ou des clearomiseurs, style STARDUST, vous ne trouverez pas de cartouches pré-remplies. Il faudra penser à remplir soi-même. N'oubliez donc pas d'acheter des bouteilles de liquide sans quoi vous risquez de vous retrouver fort démuni ! Wink

Posez votre e-cig debout sur une surface plane, atomiseur en haut puis attendez une trentaine de secondes que le liquide contenu dans la cartouche ou le réservoir s’écoule sur l’atomiseur. Il est alors temps de passer aux essais.

Si vous rencontrez des difficultés, certains membres ont pensé à vous et ont écrit de chouettes tutoriels sur des kits connus comme :
- celui d'eqium sur l'eGo TANK ;
- celui de siscoman69 sur la la KR808D-1.

Voici un exemple de kit proposant des batteries eGo avec des clearomiseurs :


2- Les premiers essais

Autant vous le dire tout de suite, les premières taffes peuvent se révéler très décevantes avec certains kits, comme les kits avec des atomiseurs classiques ou des atomiseurs avec réservoir TANK. Peu de vapeur, pas ou peu de hit, goût immonde peuvent accompagner vos toutes premières taffes. Rassurez-vous, c’est normal. Enfin, disons que cela s’explique. Cette situation frustrante est la combinaison de trois facteurs :

- le tirage sur une e-cig est un peu différent de celui d’une cigarette normale. Il faut aspirer plus doucement et un peu plus longuement qu’avec une cigarette afin d’obtenir le maximum de sensations et de hit. Il y a donc un temps d’adaptation et un coup à prendre.

- la plupart des atomiseurs ont souvent besoin d’un rodage afin de donner le maximum de puissance. En règle générale, il faut compter une heure ou deux. Donc, les premières taffes ne donnent que peu de vapeur et peu de sensations. C’est normal. Inutile de penser que l’atomiseur ne fonctionne pas. Inutile non plus de tirer comme un fou sans arrêt ; vous ferez chauffer votre atomiseur qui risque de ne pas apprécier ce traitement sauvage. Vaper comme vous fumeriez en espaçant vos taffes. Vérifiez aussi régulièrement que votre atomiseur n’est pas brûlant. Si c’est le cas, attendez qu’il refroidisse un peu. Plus l’atomiseur est chaud, moins il donne de résultat. Au fur et à mesure de son utilisation, l’atomiseur va gagner en puissance.

- l’atomiseur est souvent livré imbibé d'un liquide usine afin de maintenir ce dernier en état. Mais ce liquide n’a pas un rendu très agréable. OK, il est même parfaitement immonde. Il faut donc attendre qu’il disparaisse avant que le goût du liquide dans vos cartouches ne vienne titiller vos papilles. Il faut compter une trentaine de taffes avant que ce goût bizarroïde et franchement mauvais ne s’estompe. On peut aussi s’en débarrasser plus vite en soufflant dans l’atomiseur qui expulsera le surplus. Si vous utilisez cette méthode, placer ensuite une à deux gouttes de liquide d'une de vos bouteilles directement sur la tresse de l'atomiseur.

Ces trois phénomènes s’estompent au fil des heures. Au bout de trois/quatre heures d’entraînement, l'infect goût du début ne sera plus qu’un mauvais souvenir, l’atomiseur carburera presque à plein régime et vous devrez commencer à trouver votre rythme. C’est là que vous pourrez ressentir les effets du vapotage et constater si cela vous convient ou pas.

Enfin, notons qu'avec des cartomiseurs ou de clearomiseurs, ces phénomènes sont nettement moins importants. Ils fonctionnent très vite et très fort et donnent un maximum de puissance très vite.


3- Une méthode à votre convenance ?

En effet, il n’est pas dit que cette méthode soit la panacée pour vous. Si elle fonctionne chez certains, en fournissant la dose de nicotine ainsi que la conservation d’un geste effectué des millions de fois chez les fumeurs, elle n’est en aucun cas une méthode miracle. Par exemple, certains n’apprécient pas du tout le goût des liquides et continuent à préférer le goût de leur cigarette. De plus, les sensations délivrées par la e-cigarette sont plus douces, moins âcres, moins fortes, à moins de taper dans les mods les plus performants. Donc, si on n’apprécie que modérément les saveurs ou que l’on trouve le rendu trop faible, c’est plus difficile de lâcher ses tubes à tabac.

La méthode « e-cig » ne donne d’éclatants résultats que si on apprécie le goût des e-liquides et que l’on est rassasié par les sensations délivrées. On remarque alors que les utilisateurs qui apprécient la e-cigarette vont la plupart du temps au fil de temps finir par détester le goût de les cigarettes traditionnelles, jusqu’à les trouver écœurantes. Ils peuvent alors leur dire « adieu » avec plus de facilité. A condition de ne pas être soumis aux effets du manque.


4- Les effets de manque

Certains arrivent à ranger leur paquet de clopes et le remplacer par la cigarette électronique en un temps record et sans ressentir le moindre manque. D’autres mettent un peu plus de temps avant de se débarrasser de leurs cigarettes mais cette longue période de transition semble plus liée à des aspects psychologiques que la résultante d’un manque physique. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Il est donc tout à fait possible que vous ressentiez un manque plus ou moins important. Même si les manques ressentis sont souvent « gérables » et temporaires, même si le phénomène semble souvent transitoire, il existe bel et bien. On a même rencontré des utilisateurs, rares certes, ayant de forts manques par instants. Enfin, d’autres utilisateurs, pourtant enthousiastes et appréciant leur e-cigarette, ont du mal à lâcher leur cigarette.

Il peut y avoir plusieurs explications possibles à ces phénomènes. Les deux premières sont des explications techniques et le remède est simple :

- Vous n’avez pas choisi le dosage en nicotine qui vous correspondrait le mieux. La solution est ici très simple ; il suffit de tabler sur un dosage plus haut ;

- La cigarette électronique pour laquelle vous avez optée n’est pas suffisamment puissante pour vous. Cela peut-être le cas si vous êtes un solide fumeur et que vous avez acheté une mini par exemple. Là encore, il suffit de jeter son dévolu pour un modèle plus adapté à vos besoins et l’affaire est réglée.

Si votre liquide a un dosage normal ou fort en nicotine ou si votre e-cig est performante et que vous ressentez encore des manques, alors l’explication est à rechercher ailleurs. Il se peut que les explications soient liées aux phénomènes de dépendance à la cigarette. Je peux vous proposer deux pistes de réflexion :

- une dépendance psychologique forte à la cigarette normale que la e-cig malgré ses similitudes ne vient pas à combler ;

- une dépendance aux effets de la nicotine et des substances chimiques présentes dans les cigarettes classiques. En effet, d’après des études récentes, l’action de la nicotine dans la fumée de la cigarette semble être décuplée par la présence d’autres substances chimiques, comme l’harmane ou le norharmane. Il se peut donc que ce soit l’action de cette combinaison nicotine/autres substances qui fasse défaut pour vous puisque vous ne la retrouverez pas dans la cigarette électronique. Dans ces conditions, il n’y a pas grand-chose à faire. Bien entendu, le manque est quand même sensiblement moins élevé avec une e-cig que sans elle puisque cette dernière a l’avantage de vous délivrer quand même de la nicotine et le geste auquel vous êtes habitué. De plus, le phénomène de manque n’est bien souvent que transitoire. Il s’estompe avec le temps. Rappelez-vous qu’on ne meure jamais d’avoir arrêté la cigarette.

Bien évidemment, ce ne sont que des hypothèses qui méritent d’être développées et démontrées, nous sommes encore loin de tout savoir sur la dépendance et de faire la part des choses entre l’aspect psychologique ou physique, tant le phénomène est complexe et différent selon les individus.


5- Conclusion

Voilà, toutes les bonnes choses ont une fin. Ce guide pour les nuls destiné à vous orienter et vous donner quelques bases avant l’achat de votre premier kit s’arrête ici avec ce neuvième chapitre.

Si vous voulez plus d’explications sur la vape, les techniques d’utilisation, l’entretien, je ne peux que vous conseiller d’aller jeter un coup d’œil sur cet autre excellent guide http://www.xn--cigarette-lectronique-k5b.com/index.php tenu par nos camarades du forum ecigarette.com.
Et puis, le forum est là pour vous aider en cas de besoin. De nombreux sujets ont déjà été créés sur l'entretien, les différents techniques de vape, les différents types d'atomiseurs, etc. Et puis s'ils n'existent pas encore, c'est le moment de poser des questions. N'hésitez pas !



Dernière édition par Franck le Dim 2 Déc 2012 - 18:22, édité 13 fois

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19128
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] - la e-cig pour les nuls - Chap9- les débuts avec son premier kit

Message par Franck le Lun 30 Mai 2011 - 18:24

Voici le 9ème et dernier chapitre de notre guide pour les nuls.
Comme toujours, vos remarques, critiques, corrections, ajout éventuel sont les bienvenus.

Bonne lecture et bonne vape à toutes et à tous fumeur

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19128
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] - la e-cig pour les nuls - Chap9- les débuts avec son premier kit

Message par M@x le Lun 30 Mai 2011 - 18:37

Dans la lignée des précédents ==> très bien bravo



- l’atomiseur est souvent livré avec un liquide d’usine sur la tresse afin de maintenir ce dernier en état

J'ai trouvé ça très.... mesuré . . . . . . ^^

Les miens c'est pas avec " un peut de liquide sur la tresse " qu'il arrive mes ato !! Ils doivent plutôt être plonger entièrement dans ce liquide infect vue ce que récupère a chaque fois sur un ato neuf...


M@x
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 152
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] - la e-cig pour les nuls - Chap9- les débuts avec son premier kit

Message par Franck le Lun 30 Mai 2011 - 19:19

Merci M@x. Very Happy Correction effectuée. Cela devient :
'l’atomiseur est souvent livré imbibé d'un liquide usine"

C'est mieux comme cela ? Wink

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19128
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] - la e-cig pour les nuls - Chap9- les débuts avec son premier kit

Message par M@x le Lun 30 Mai 2011 - 19:54

BJ ^^

M@x
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 152
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] - la e-cig pour les nuls - Chap9- les débuts avec son premier kit

Message par Franck le Ven 3 Juin 2011 - 11:59

Up.

je suis toujours à la recherche d'avis mais aussi d'idées éventuelles pour améliorer cet article. Pour l'instant, seul M@x s'est exprimé.

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19128
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] - la e-cig pour les nuls - Chap9- les débuts avec son premier kit

Message par rno le Ven 3 Juin 2011 - 20:53

pour moi l'article est très bien comme çà, pas de remarque si ce n'est bravo

rno
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 4407
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] - la e-cig pour les nuls - Chap9- les débuts avec son premier kit

Message par francky42 le Ven 3 Juin 2011 - 21:10

pareil que Renaud, je le trouve tres bien comme ça.
Je serais incapable de faire un article aussi bien

francky42
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Nombre de messages : 2916
Age : 40
Localisation : proche de saint etienne
eCig : ecigs utilisées
Phidias 3.7V + ato 306 LR
Mod maison 5V + ato 510

ecigs testées :
ego xl lr de chez la vapote 27
kit 510 ejoye trouvé dans une annonce
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] - la e-cig pour les nuls - Chap9- les débuts avec son premier kit

Message par carrstoon77 le Ven 3 Juin 2011 - 21:56

Pourquoi en rajouter c'est simple, bien dit et décrit et ça sent le vécu bravo

carrstoon77
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 6627
Age : 59
Localisation : Fontainebleau
eCig :
matos testé (rone)fumeur:

Testées:
Janty Kissbox/Janty stickV1/Janty EGO CYLINDRIQUE/EGO TANK JETS LR/EGO LR CONE bourre métal/KYOZEN DSE 901 carto/EXO 14 vendue/INDULGENCE VHV vendue/DON ATO A2 6V vendu/ICON LR 510 et 901 bourre métal et eball vendue/ORION géniale mais vendue/OMEGA vendue/DOD un régal vendu pour vapemate/ A580/SILVER BULLET BLACK de la balle/GG Stealth très beaux et bons mod/637 légère bien après quelques modifs en 6 V avec EMDC Vendue/REO mini vendu/GGTS vendue/ALPHA ALTSMOKE vendue/GALILEO/mod du Bocage 18500 BFVendu/MINI VGO vendue/TOUCHWOOD MINI vendu/
Testés clearo ultimate Smokimizer CE4 C8 vapemate EMDC DC TANK
Actuelles:
EGO Booster ou twist avec et A2 ou IMC excellent / DCT Mystick/ T2 ou Ego cc/ Vivi/
GG Slim avec FOG le must Incassable ou Steam Machine super/
ALPHA ULTRA RES 306 Cisco HH AVA Incroyable niveau rendu/Bumble bee USB super en 5 V
/JOKER A2 /Reo 18500 BF ebony et 14500 avec Chalice/Vmod très bien/GGTB/PROVARI KM VIvi Pénélope le top du top/GGTS SS UFS kick the beast
Liquides HALO e-senses Chrystal El Toro FA tabacs fruités menthols

Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] - la e-cig pour les nuls - Chap9- les débuts avec son premier kit

Message par Invité le Sam 4 Juin 2011 - 19:47

bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] - la e-cig pour les nuls - Chap9- les débuts avec son premier kit

Message par claudie le Sam 4 Juin 2011 - 19:47

Rien à dire ,rien à ajouter , bien résumé . Beau travail .

claudie
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Féminin Nombre de messages : 899
eCig : Ego
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] - la e-cig pour les nuls - Chap9- les débuts avec son premier kit

Message par Franck le Dim 5 Juin 2011 - 10:01

Merci à toutes et tous pour vos appréciations.
Bon, ben, rno, il n'y a plus qu'à le publier s'il n'y a pas de critiques, d'erreurs de coquilles à corriger Razz

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19128
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] - la e-cig pour les nuls - Chap9- les débuts avec son premier kit

Message par laluna74 le Dim 5 Juin 2011 - 17:44

bravo Comme d'habitude Franck, tes articles sont clair, complet et se lisent facilement Smile

_________________
 Vapoteuse depuis le 27 Novembre 2010

laluna74
Admin
Admin

Nombre de messages : 8638
Age : 59
Localisation : Annecy Le Vieux 74
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] - la e-cig pour les nuls - Chap9- les débuts avec son premier kit

Message par Franck le Dim 5 Juin 2011 - 18:45

merci laluna Very Happy

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19128
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] - la e-cig pour les nuls - Chap9- les débuts avec son premier kit

Message par Leio le Dim 5 Juin 2011 - 20:18

Juste un truc : chez moi la police des articles bug (?¿ et autres à la place des é,è, à... (dans les articles hein ? pas ici dans les sujets où ça passe nickel).

_________________
La vape en une leçon : Zen pas de stress (eqium)

...

Leio
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 24662
Age : 101
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
eCig : Fraise DIY sur AGA-S et A2T modifié en dripper

Vous voulez en savoir +:


Batteries :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari

Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal et LR (après ça fini la bourre),
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
AGA-S (mes préférés),
AGT
Fogger

Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo Very Happy...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES

Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera


Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] - la e-cig pour les nuls - Chap9- les débuts avec son premier kit

Message par Franck le Dim 5 Juin 2011 - 20:41

Ok, merci de nous l'avoir signalé, Leio, cela doit être dû au passage en html, je crois.

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19128
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] - la e-cig pour les nuls - Chap9- les débuts avec son premier kit

Message par rno le Lun 6 Juin 2011 - 16:26

Article publié,
Merci à franck pour cette excellente série d'article !


@Leio : je vais regarder la différence, mais que ce soit dans le forum ou dans les articles c'est toujours de l'html.

rno
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 4407
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] - la e-cig pour les nuls - Chap9- les débuts avec son premier kit

Message par Franck le Lun 6 Juin 2011 - 18:09

chez moi la police des articles bug

Je viens de regarder et je n'ai rien trouvé. Tu as un exemple d'articles précis, Leio ? Il y en a d'autres qui ont ce problème de police qui bugge ?

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19128
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] - la e-cig pour les nuls - Chap9- les débuts avec son premier kit

Message par laluna74 le Lun 6 Juin 2011 - 22:52

@Franck a écrit:
chez moi la police des articles bug

Je viens de regarder et je n'ai rien trouvé. Tu as un exemple d'articles précis, Leio ? Il y en a d'autres qui ont ce problème de police qui bugge ?

Je viens de regarder et tout est normal chez moi Smile

_________________
 Vapoteuse depuis le 27 Novembre 2010

laluna74
Admin
Admin

Nombre de messages : 8638
Age : 59
Localisation : Annecy Le Vieux 74
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] - la e-cig pour les nuls - Chap9- les débuts avec son premier kit

Message par Franck le Mar 7 Juin 2011 - 5:57

Merci laluna. Peut-être un problème de navigateur ? perplexe

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19128
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] - la e-cig pour les nuls - Chap9- les débuts avec son premier kit

Message par tophe44 le Mar 28 Juin 2011 - 15:25

bien expliquer cela me convient la vrai clope a la poubelle je ni toucherais plus
elle me dégoute, haleine de cendrier terminer madame va être heureuse

tophe44
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Nombre de messages : 2429
Age : 38
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] - la e-cig pour les nuls - Chap9- les débuts avec son premier kit

Message par corbac le Jeu 13 Oct 2011 - 23:59

très bon article, merci.

corbac
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Nombre de messages : 3380
Age : 67
Localisation : 83
Date d'inscription : 13/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] - la e-cig pour les nuls - Chap9- les débuts avec son premier kit

Message par Franck le Dim 2 Déc 2012 - 18:31

Mise à jour de l'article avec intégration des atomiseurs TANK, cartomiseurs, clearomiseurs plus des liens vers les tutoriels, notamment celui d'eqium sur l'eGo et de Siscoman69 sur la KR808D-1 et deux photos histoire de rendre le truc plus agréable.
Mise à jour de la page web associée ici.

Bonne lecture et bonne vape ! fumeur

_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19128
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] - la e-cig pour les nuls - Chap9- les débuts avec son premier kit

Message par La Gauloise le Mar 4 Déc 2012 - 2:48

Ils sont bien tes articles, Franck, toujours nuancés.

Je crois que je suis en train d'illustrer en temps réel tes propos sur la dépendance. Je m'accroche, mais j'ai bien du mal. Il m'arrive d'avoir l'impulsion de prendre une clope (un bref mouvement de mon cerveau que j'ai presque l'impression de sentir dans mon bras), alors même que j'ai l'ecig en main.

Pourtant, je ne devrais pas être en manque, car je continue à fumer "quand je veux" (mais moins, c'est le contrat Razz)

La Gauloise
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Nombre de messages : 677
Age : 64
Localisation : Paris
eCig :
Au plus simple:
Egos T 1100 - Twist 1100 - Spinner 600
Clearos Ego CC, CEX, kanger T3, mini vivi nova, DCT

Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] - la e-cig pour les nuls - Chap9- les débuts avec son premier kit

Message par Franck le Mar 4 Déc 2012 - 9:43

Merci la Gauloise Very Happy
L'objectif est effectivement de se situer entre le discours commercial des vendeurs, ce qui est somme toute normal, l'enthousiaste rafraîchissant et entraînant des nouveaux et des passionnés, normal aussi, et le discours quelquefois alarmiste et exagéré des opposants, genre on inhale de l'anti-gel (discours moins en vue actuellement), on incite les gosses à fumer, et j'en passe.

Sinon, tu continues à fumer, si je comprends bien ? Combien de cigarettes/jour ?

_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19128
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum