24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !!

+2
M@x
pynkiz
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! Empty c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !!

Message par pynkiz Sam 14 Mai 2011 - 22:14

Bonsoir à tous,
je suis en train de lire vos messages car mon mari voudrait essayer l'ecig donc je me renseigne un peu mais en tant que débutante c'est pas évident du tout de s'y retrouver. J'essaie donc de me familiariser avec les termes (eliquide, cartomiseur....).
Dans un 1er temps je m’aperçois que pour bcp d'utilisateurs, vous avez acheter +sieurs modèles, pour quelle raison ??? vous n'étiez pas satisfait du modèle acheté ou....???
Ensuite je me dis qu’apparemment pour vous c'est un moyen de continuer à fumer sans la "nuisance", alors que pour mon mari (en tout cas pour l'instant... Laughing ) ça serait une étape pour arrêter de fumer !!
Question e cigarette, je me demandai, si admettons j'en achète une sur 1 site et que je m’aperçois que sur 1 autre site il y a du eliquide qu'il voudrait essayer, est ce que l'on peut mettre n'importe quel eliquide sur n'importe quel modèle ????
Et si quelqu'1 pouvait me donner 1 coup de pouce sur un site fiable, peut importe le prix de toute manière ça sera toujours + rentable que la m.... qu'il fume tous les jours !!!! En sachant qu'il préfèrerai avoir un modèle copiant une vrai cigarette, qu'il en fume une dizaine/jour et que donc son but est d'arrêter définitivement d'être dépendant.
En tout cas je remercie d'avance les personnes qui prendront le temps de me répondre, c'est important pour moi car c'est 1 kdo pour son anniv donc je ne voudrait pas me tromper king
Merci
pynkiz
pynkiz
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! Empty Re: c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !!

Message par M@x Sam 14 Mai 2011 - 23:29

Salut pynkiz, alors on va essayer de répondre a tout ça progressivement ^^ ...

Dans un 1er temps je m’aperçois que pour bcp d'utilisateurs, vous avez acheter +sieurs modèles, pour quelle raison ???vous n'étiez pas satisfait du modèle acheté ou....???

Alors, il se peut que ce soit a cause d'une déception en terme de performance, rendu ou contrainte d'utilisation d'un système ( il en existe plein) mais la plupart du temps çà va être pour:
_ soit pour avoir une e-cig adapter a chaque situation ( une grosse qui offrira autonomie pour toute une soirée , une plus petite, plus transportable et plus maniable pour dans la voiture, au bureau ou n'importe quel endroit ou l'on peut facilement la recharger)
_ soit par curiosité de tester un nouveau System
_ soit par collection (une rouge pour aller avec les chaussure de madame par exemple)

Il n'y a pas de système parfait pour la simple et bonne raison qu'il en faut pour tout les goût, certain aime avoir une vapeur plus chaude qui fais mieux ressortir certain arômes, d'autre au contraire une un peut plus tiède afin d'avoir plus de hit ( sensation qu'un fumeur a quand il avale la fumée), certain en veule une petite d'autre une énorme, une rare, une fabrication perso... Bref tu l'aura compris il en faut pour tout le monde !! ^^


Ensuite je me dis qu’apparemment pour vous c'est un moyen de continuer à fumer sans la "nuisance", alors que pour mon mari (en tout cas pour l'instant... ) ça serait une étape pour arrêter de fumer !!

L'e-cig est un éxelent moyen de mettre un terme à la cigarette et ce, tres rapidement ( voir immédiatement) , cependant on ne peut pas parler d’arrêt de fumer, on remplace seulement une dépendance par une autre infiniment moins nocive ( voir totalement inoffensive... ça on ne sait pas encore, pas encore d'étude à long terme sur le sujet) et gustativement bien meilleur ^^

par contre, l'ecig , ou plutôt les liquide que l'on va utiliser se vendent avec des dosage de nicotine différent ( comme les patch) ce qui permet de réduire progressivement dans le cas d'une volonté d’arrêt total sans changer ses habitude ( chose que l'on ne peut faire avec la clope)

Question e cigarette, je me demandai, si admettons j'en achète une sur 1 site et que je m’aperçois que sur 1 autre site il y a du eliquide qu'il voudrait essayer, est ce que l'on peut mettre n'importe quel eliquide sur n'importe quel modèle ????

Sur le principe: OUI . Cependant, comme je t'ai répondu sur un autre post ==> les e-liquide peuvent se trouver sous différente préparation de ces deux composant ( 100% VG , 100%PG ,70%/30%...etc etc) et ont chacun leur avantage et les inconvenient ... ( le VG produit plus de fumée mais est plus visqueux, gênant ainsi l’alimentation de certain système d'e-cigarette)


Et si quelqu'1 pouvait me donner 1 coup de pouce sur un site fiable, peut importe le prix de toute manière ça sera toujours + rentable que la m.... qu'il fume tous les jours !!!! En sachant qu'il préfèrerai avoir un modèle copiant une vrai cigarette, qu'il en fume une dizaine/jour et que donc son but est d'arrêter définitivement d'être dépendant.

Au vue de la consommation de ton mari il faudrai partir sur un model 510 (taille plus ou moins équivalente a une clope), largement reconnue et dont chaque composant se trouve facilement, c'est vraiment la passe-partout. Apres il existe une multitude de système mais dans un premier temps je vous conseillerai un système dit "cartomiseur" ( cartouche et atomiseur en une pièce) qui à l’énorme avantage de ne demander aucun entretien, d'avoir une facilité et et confort d'utilisation très appréciable, mais qui en contrepartie coute un peut plus chère sur le long terme ( çà restera toujours bien moins chère que la clope, à utilisation égale). Et si ton mari accroche et qu'il cherche à découvrir d'autres systèmes moins onéreux, encore plus performant etc etc, ou des batteries offrants plus d'autonomie il aura juste à changer celui ou celle-ci, il partira sur une bonne base et pourra trouver toute les infos qu'il cherche ici même.

une adresse : pour la 510C ( C pour cartomiseur) ciglib fais deux pack

Kit standard : ==>http://www.ciglib.fr/product_info.php?cPath=306_406&products_id=1416
- 2 batteries automatiques (blanches striées)
- 1 chargeur Secteur (norme EU)
- 1 boite de 5 cartomizers 510C, Mboro NO (non échangeable)
- 1 manuel en Français

prix 42.50€

Kit full pack : ==>http://www.ciglib.fr/product_info.php?cPath=306_406&products_id=1417
- 2 batteries automatiques (blanches striées)
- 1 chargeur Secteur (norme EU)
- 1 boite de 5 cartomizers 510C, Mboro NO (non échangeable)
- 1 manuel en Français
- 1 PCC (étui rechargeable)
( c'est un boitier genre packet de clope qui recharge la batterie quand on ne l'utilise pas... Fort pratique !)
- 1 Adpatateur secteur USB
- 1 Adaptateur voiture (12V/USB)

prix: 69.90€

A ca il faudra rajouter:
_ soit des cartomiseur pré remplie ==>9.95 les 5 ( couleur orange simili filtre de clope )
_ soit des cartomiseur vide et du liquide pour les remplir 7.89€ les 5 ( existe en orange, noir, blanc)
==> http://www.ciglib.fr/index.php?cPath=308_407

Les deux pack sont livrer avec 5 carto prerempli goût Mboro mais sans nicotine ==> - 1 boite de 5 cartomizers 510C, Mboro NO (non échangeable)

A savoir également que les cartomiseur vide et ceux pré remplie peuvent être re remplie avec du liquide une fois vide. ( une dizaine de foix)

Voilà, c'est un bon début, si tu à d'autre question n'hésite pas

cordialemnt



Dernière édition par M@x le Dim 15 Mai 2011 - 0:00, édité 1 fois

_________________
______________________________________________________________________
c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! Signature.forum-ecigarette.com?u=m

M@x
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! Empty Re: c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !!

Message par morris Sam 14 Mai 2011 - 23:56

Pour info: Cigarette électronique qui ressemble à une vraie cigarette= autonomie faible (recharger 2 fois / jour), donc ton mari risque de se lasser et de...reprendre la cigarette :S

_________________
c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! Joie1210  c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! Signature.forum-ecigarettec pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! Joie1210  

Reuleaux rx 2/3
Mage Gta Coilart



Test:   ORION "Nosmoker Mod", Alpha Ultra, Bolt full Chrome, Mod Ego V6, Istick 60w TC, Mini Provari Black Led Bleue,  Istick, Ego Aio 22[/b], Ego C2 Upgrade, Ego  650, 1000mAh
Mini liquinator, Ego stardust, Ce2, Ego Tank Type A et B, Ego e1, Giantomizers et Gianto 3D Microcig, Cartos G4, Cartomiseur XL, Echomizer,Emdc, ,  Ato 510, 510Lr, 306 , Cartos DC xl, Ultimate Ce2 et divers machin-mizers...
morris
morris
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4793
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! Empty Re: c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !!

Message par M@x Dim 15 Mai 2011 - 0:07

morris29 a écrit:Pour info: Cigarette électronique qui ressemble à une vraie cigarette= autonomie faible (recharger 2 fois / jour), donc ton mari risque de se lasser et de...reprendre la cigarette :S

Moouuai ... Tout dépend, et tout dépend de pas mal de choses ^^... Avec une batterie le pcc, et au vue de sa consommation de clope, il tiendra la journée facilement sans passer par la case "charge" ... de plus, même sans le pcc, tout les kits sont vendue avec deux batterie ce qui permet de faire un roulement et de ne pas être ennuyé . Bien sur, ceci dans le cas ou il travail a proximité d'une prise ou d'un ordi ( ok peut posé problème pour un jardinier ou a un agriculteur encore que, je suis sur qu'il y a des allume cigare dans les tracteur maintenant ^^).


Dernière édition par M@x le Dim 15 Mai 2011 - 0:58, édité 1 fois

_________________
______________________________________________________________________
c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! Signature.forum-ecigarette.com?u=m

M@x
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! Empty Re: c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !!

Message par morris Dim 15 Mai 2011 - 0:17

Oui c'est sûr, j'avais pas vu sa conso de clopes. Pour 10 clopes/jour c'est jouable avec une 510 Wink

_________________
c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! Joie1210  c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! Signature.forum-ecigarettec pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! Joie1210  

Reuleaux rx 2/3
Mage Gta Coilart



Test:   ORION "Nosmoker Mod", Alpha Ultra, Bolt full Chrome, Mod Ego V6, Istick 60w TC, Mini Provari Black Led Bleue,  Istick, Ego Aio 22[/b], Ego C2 Upgrade, Ego  650, 1000mAh
Mini liquinator, Ego stardust, Ce2, Ego Tank Type A et B, Ego e1, Giantomizers et Gianto 3D Microcig, Cartos G4, Cartomiseur XL, Echomizer,Emdc, ,  Ato 510, 510Lr, 306 , Cartos DC xl, Ultimate Ce2 et divers machin-mizers...
morris
morris
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4793
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! Empty Re: c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !!

Message par caroline93 Dim 15 Mai 2011 - 1:09

La KR808D-1 avec 2 batteries et un PCC chez "Le Coin des Vapoteurs" à seulement 54,90€ (prévoir du e-liquide en plus)

Il y a aussi la Carto chez EconoClope

Je ne mets pas de lien car je ne suis pas là pour faire de la pub Wink

_________________
Vapoteuse93

Vapoteuse et blogueuse depuis début mai 2008, ex-fumeuse depuis fin janvier 2009.


c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! Signature.forum-ecigarette

caroline93
Banni
Banni

Féminin Nombre de messages : 5294
Localisation : France
Matériels : J'utilise actuellement, en Novembre 2011... *Modèles de VapCig à Tank System* : KR808D-M-2, T-Rex tank, eGo-T, E-cig WX-L Giantomizer, Ovale ELIPS. *Cartomiseurs* : ClearoCarto KR808D M-2, Cartomiseurs mono coil et dual coils, Smokymizer CE3, Giantomizer W-XL, Echomizer, Carto Mega Dual Coils. *Atomiseurs* : T-Rex tank cône type A, eGo-T rond type B (normal et LR), 510-T XL JoyeTech, 510-T HelloSmoke. *Batteries* : KR808D M-2, T-Rex XXL, eGo-T, Janty eGo, Joye eGo, Riva-ego, Hello-016, Hello-UNC.

J'ai testé... *Cartouches / Réservoirs avec Atomiseur intégrés (pas de vis type 510)* :
Cartomiseur Janty eGo, Cartomiseur G4 v1, Clearomizer CE2 et Clearomizer CE2 XL, Clear cartomizer 510, Clear Cartomizer Dual Coil 510, Giantomizer V2, Smokymizer CE3 XL, Echomizer 510, eGo MEGA Dual-Coil ou cartomiseur eGo Dual coil XXXXL, Clearomizer CE2 XL Ultimate, Cartomiseurs Dual Coil XL LR, Ego Dual Coil X1 LR, Cartomiseur CE3 1,9ml, Cartomiseur Mono Coil LR pour eGo 1,1ml, atomiseur Tank Shogun (cartomiseur), WX-L Giantomizer W-XL, SmokeTech Dual Coils Tank, ClearoCarto KR808D M-2.

Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! Empty Re: c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !!

Message par laluna74 Dim 15 Mai 2011 - 7:56

Comme à dit Caroline : on n'est pas la pour faire de la pub pour une boutique ou une autre Wink
Les 510 ainsi que les KR808D-1 (dont je suis fan Smile) sont en vente dans plusieurs boutiques ( eSmoker,le Coin des Vapoteurs, La Vapote, White Shark, et j'en passe...) Je te conseille d'aller faire un tour dans "le Coin des Marques" pour lire les retours sur les boutiques avant de faire ton choix du revendeur Smile
Plusieurs modèles existent qui ont leur points positifs et négatifs et des petits sondages ont été faits dans la rubrique "Sujets généraux" je te met quelques liens ci dessous Smile

http://ecigarette-public.superforum.fr/t2947-la-kr-808d-1-votre-note

http://ecigarette-public.superforum.fr/t2946-la-510-votre-note

http://ecigarette-public.superforum.fr/t2944-l-ego-votre-note

http://ecigarette-public.superforum.fr/t2945-la-hellosmoke-016-votre-note

Bonne lecture Smile

_________________
 Vapoteuse depuis le 27 Novembre 2010
laluna74
laluna74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 8862
Localisation : Annecy Le Vieux 74
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! Empty Re: c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !!

Message par M@x Dim 15 Mai 2011 - 10:56

Salut,

J'ai également hésiter à lui proposé la kr808d-1 qui, on est d'accord, est une très bonne e-cig à carto, mais j'ai lu a plusieurs reprise et sur plusieurs forum des comparatif sur les carto kr et sur ces carto 510 "joytech" et les avis sont unanime.... meilleur rendu, autonomie, consommation pour les 510 ( en commande pour ma part)... de plus en partant sur une base 510 elle est tranquille tant le nombre de composants adapter a ce pas de vis est imposant.

Petite parenthèse sur la pub: Je ne suis évidement moi non plus par là pour faire la pub pour tel ou tel shop, je crois même que c'est la première fois que je cite "ciglib" et je l'ai fais car c'est a ma connaissance le seul shop ( j'ai fais des recherche rapide) qui propose la 510c en kit et c'est a mon avis ce qui correspond le mieux a ces recherches. les forums sont la aussi pour aiguillier les nouveau ou les occasionnel comme "pynkiz" qui cherche juste une bonne référence pour un cadeau et je ne vois pas pour quelle raison j’éviterai de citer un shop ou même de mettre un lien si ceci va dans le sens de sa recherche ...

Je trouve ça très bien d'avoir une place sur le forum pour les revendeur mais si cela doit nous empêcher de les citer, de conseiller ou de renvoyer vers un de celui ci, l'outils qu'on appel "forum" perd une partie de sons sens... C'est avant tout un forum de consommateur.... Enfin.... Je crois !

_________________
______________________________________________________________________
c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! Signature.forum-ecigarette.com?u=m

M@x
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! Empty Re: c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !!

Message par pynkiz Dim 15 Mai 2011 - 13:33

je vous remercie tous pour vos réponses. Je vais faire le tour des liens que vous m'avez donné. Je pense que pour être sur de le satisfaire, je vais lui parler de vos réponses et savoir si il a d'autres attentes, tant pis pour la surprise mais je pense que ça sera le seul moyen pour qu'il ne soit pas déçu et que sa 1ere e-cig lui correspond vraiment.....
Je me permettrai de revenir vers vous si nous avons d'autres interrogations.
Encore merci pour vos explications claires, c'est cool
pynkiz
pynkiz
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! Empty Re: c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !!

Message par caroline93 Dim 15 Mai 2011 - 15:32

M@x tu as du mal chercher car on trouve la 510C chez plusieurs vendeurs.

Certains proposent la 510 (batteries automatiques) et la 510C (batteries manuelles).

On trouve aussi la 510 sous d'autres appellations ; par exemple "Dura" ou "First".

_________________
Vapoteuse93

Vapoteuse et blogueuse depuis début mai 2008, ex-fumeuse depuis fin janvier 2009.


c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! Signature.forum-ecigarette

caroline93
Banni
Banni

Féminin Nombre de messages : 5294
Localisation : France
Matériels : J'utilise actuellement, en Novembre 2011... *Modèles de VapCig à Tank System* : KR808D-M-2, T-Rex tank, eGo-T, E-cig WX-L Giantomizer, Ovale ELIPS. *Cartomiseurs* : ClearoCarto KR808D M-2, Cartomiseurs mono coil et dual coils, Smokymizer CE3, Giantomizer W-XL, Echomizer, Carto Mega Dual Coils. *Atomiseurs* : T-Rex tank cône type A, eGo-T rond type B (normal et LR), 510-T XL JoyeTech, 510-T HelloSmoke. *Batteries* : KR808D M-2, T-Rex XXL, eGo-T, Janty eGo, Joye eGo, Riva-ego, Hello-016, Hello-UNC.

J'ai testé... *Cartouches / Réservoirs avec Atomiseur intégrés (pas de vis type 510)* :
Cartomiseur Janty eGo, Cartomiseur G4 v1, Clearomizer CE2 et Clearomizer CE2 XL, Clear cartomizer 510, Clear Cartomizer Dual Coil 510, Giantomizer V2, Smokymizer CE3 XL, Echomizer 510, eGo MEGA Dual-Coil ou cartomiseur eGo Dual coil XXXXL, Clearomizer CE2 XL Ultimate, Cartomiseurs Dual Coil XL LR, Ego Dual Coil X1 LR, Cartomiseur CE3 1,9ml, Cartomiseur Mono Coil LR pour eGo 1,1ml, atomiseur Tank Shogun (cartomiseur), WX-L Giantomizer W-XL, SmokeTech Dual Coils Tank, ClearoCarto KR808D M-2.

Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! Empty Re: c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !!

Message par carrstoon77 Dim 15 Mai 2011 - 15:42

Bonjour
je suis un acheteur compulsif comme on dit non pas parce que tel ou tel modèle ne me convenait pas mais parce que comme il est dit dans ce post on est à la recherche de ce qui nous convient le mieux!
D'autre part le fait d'avoir plusieurs modèles, même si au départ la mise de fond semble importante, a l'avantage de garantir une plus longue vie aux atomiseurs en les laissant reposer en alternant. ( je n'en ai cramé qu'un en sept mois à cause d'un voltage trop élevé) en les nettoyant régulièrement.
Après il y a aussi le plaisir de posséder un modèle spécial sortant du commun mais d'abord il faut affiner son choix en fonction du but recherché:
Pour moi c'était l'autonomie ne jamais risquer la panne pour courir le risque de retomber, la saveur recherchée en fonction de ce que je fumais. mais pas la ressemblance avec les vraies.
L'EGO a été décisive et avec son réservoir je tiens une journée entière et plus si besoin.
Il est vrai que la vapeur chaude des cartomiseurs des KR est sympa mais je trouve leur remplissage trop galère!
Voilà Bonne vape et bon anniversaire à Monsieur. Very Happy

_________________
ARRÊT TOTAL DEPUIS LE 11 NOVEMBRE 2010 cheersUn Ohm, une F.E.M et du liquide drunken
c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! Signature.forum-ecigarette
carrstoon77
carrstoon77
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6627
Localisation : Fontainebleau
Matériels :
matos testé (rone)fumeur:

Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! Empty Re: c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !!

Message par M@x Dim 15 Mai 2011 - 16:31

caroline93 a écrit:M@x tu as du mal chercher car on trouve la 510C chez plusieurs vendeurs.

Certains proposent la 510 (batteries automatiques) et la 510C (batteries manuelles).

On trouve aussi la 510 sous d'autres appellations ; par exemple "Dura" ou "First".

Qand je parle de la "510C" je parle du pack avec cartomiseur joye .... Pas de modèle 510 manuel ( d'ailleur la 510C en question est avec batterie auto ^^) La duraC n'est pas une système a cartomiseur juste une 510 manuelle) même chose pour les first ...

Je ne connais pas a ma connaissance d'autre shop proposant ce kit mais si tu a des adresse je suis preneur !

_________________
______________________________________________________________________
c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! Signature.forum-ecigarette.com?u=m

M@x
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! Empty Re: c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !!

Message par Invité Dim 15 Mai 2011 - 16:57

bienvenue pynkiz,

M@x a écrit:les forums sont la aussi pour aiguillier les nouveau ou les occasionnel comme "pynkiz" qui cherche juste une bonne référence pour un cadeau et je ne vois pas pour quelle raison j’éviterai de citer un shop ou même de mettre un lien si ceci va dans le sens de sa recherche ...

Je trouve ça très bien d'avoir une place sur le forum pour les revendeur mais si cela doit nous empêcher de les citer, de conseiller ou de renvoyer vers un de celui ci,...

C'est une règle que en toute logique le staff s'impose, mais n'impose pas aux membres.
On n'accepte pas non plus que des membres fasse de la pub pour des vendeurs s'ils en retirent des cadeux de ce dernier, mis à part çà les membres sont libre de citer un vendeur (favori ou non)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! Empty Re: c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !!

Message par M@x Dim 15 Mai 2011 - 17:09

rno a écrit:C'est une règle que en toute logique le staff s'impose, mais n'impose pas aux membres.
On n'accepte pas non plus que des membres fasse de la pub pour des vendeurs s'ils en retirent des cadeux de ce dernier, mis à part çà les membres sont libre de citer un vendeur (favori ou non)

XD Ça ne me serrai même pas venue a l'idée d'orienter des personne vers un shop afin d'obtenir certain avantage de celui ci ( je devrai peut y penser XD !! Je plaisante hein !! )

Alors, histoire de mettre les choses bien au clair, je ne gagne absolument rien a lui proposé ce kit chez ciglib et j’aurai volontiers cité d'autre shop si j'en avais trouver vendant ce même kit ... Je ne suis pas particulièrement client de ce shop, j'ai juste passé une premières commande juste avant de répondre a pynkiz et just après avoir lue pas mal de retour positif sur ces carto qu'on ne trouve que très peut ailleurs et sur ce kit que je n'ai trouvé nul-part ailleurs ( encore une fois, je n'ai pas fais de recherche ultra poussé...) .

Amicalement.

_________________
______________________________________________________________________
c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! Signature.forum-ecigarette.com?u=m

M@x
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! Empty Re: c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !!

Message par Invité Dim 15 Mai 2011 - 17:21

Aucune accusation M@x !!!
Un simple rappel des règles que nous défendons...
Pour le point que tu as souligné (sur ma citation) il nous est évidemment difficile de le savoir.
Sinon j'ai bien dit que les membres peuvent citer un vendeur, il est pour nous membre du staff difficile de répondre à certaine question du style "quel vendeur vous nous conseillez..." dès lors les membres sont là pour donner leur avis.

Voilà je suggère qu'on mette fin à cette parenthèse pour ne pas déviez le poste de pynkiz.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! Empty Re: c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !!

Message par pynkiz Lun 16 Mai 2011 - 17:05

est que quelqu'un peut me dire la différence entre le e-liquide et le e-liquide PG/VG parce que je pensais que le e-liquide était sans nicotine mais apparemment ça n'est pas ça la différence alors quelle est t elle ??
J'aimerai également savoir la différence entre le ry4 et le r43.
Est ce que vous pouvez me dire si sur la 510C que Max m'a recommandé si il y a 1 bouton sur lequel il faut appuyer pour mettre en fonction comme j'ai pu voir sur la vidéo n°1 de présentation de la eco de janty à 5min50 (http://ecigarette-public.superforum.fr/t2829-le-ba-ba-de-la-e-cigarette). Est ce que vous trouvez ça bien de l'avoir ou pas forcément utile?
Et est ce que toujours concernant la 510c est ce qu'elle fait assez de fumée ou pas car pour mon mari ça a de l'importance qu'elle en fasse !!
Un grand Merci à vous pour vos réponses
pynkiz
pynkiz
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! Empty Re: c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !!

Message par M@x Lun 16 Mai 2011 - 17:19

st que quelqu'un peut me dire la différence entre le e-liquide et le e-liquide PG/VG

tous les e-liquide sont fait a base de soit pg, soit vg , soit un mélange des deux (70%pg 30%vg la plupart du temps) ceci n'a rien a voir avec la nicotine. Si sur un même site tu a des e-liquide ( tout court) et des e-liquide pg/vg, c'est que le premier est 100% Pg

aimerai également savoir la différence entre le ry4 et le r43.

RY4 ==> tabac avec note de caramel et de vanille
RY3 ==> tabac avec note de regliss ( a confirmé )

Est ce que vous pouvez me dire si sur la 510C que Max m'a recommandé si il y a 1 bouton sur lequel il faut appuyer pour mettre en fonction

Batterie automatique, pas de bouton.

Est ce que vous trouvez ça bien de l'avoir ou pas forcément utile?

C'est indispensable pour vapoté en dry, sinon ça dépend des préférence...( Au début le bouton peut parraitre déroutant mais on s'y fais assez vite)
Les batterie auto peuvent aussi être plus fragile car il y a pour enclencher la batterie un système supplémentaire de membrane, ce qui peut être une cause de panne supplémentaire. ( il ont fais de gros effort de ce coté là et on entend rarement entendre parler de pb de batterie auto)
Perso, je trouve très agréable de vapoter avec des batterie auto mais vapotant en dry, je n'utilise que des manuels.

Et est ce que toujours concernant la 510c est ce qu'elle fait assez de fumée ou pas car pour mon mari ça a de l'importance qu'elle en fasse !!

Alors je ne pourrai pas te répondre exactement, je reçois les mien dans deux jours, mais d'après les retours que j'ai lue, ces cartomiseurs ont des perfs' et un rendu semblable a une 510 classique donc oui , c'est correct ( le volume de fumé dépendra aussi beaucoup des liquide utilisé)

_________________
______________________________________________________________________
c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! Signature.forum-ecigarette.com?u=m

M@x
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! Empty Re: c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !!

Message par morris Lun 16 Mai 2011 - 17:27

Le PG est la substance qui permet de faire de la fumée, au même titre que le VG. La différence, c'est que un est chimique et l'autre est d'origine végétale. Mais rien à voir avec la teneur en nicotine, tu trouves aussi bien du PG avec ou sans nicotine que du VG avec ou sans nicotine. Certains sont plus adeptes du VG, d'autres du PG, mais ça il faut leur demander pourquoi, car je ne connais pas la réponse. Le VG serait plus "naturel", mais le PG est mieux pour le rendu fumée je trouve.
Pour le "switch" (le petit bouton) c'est à chacun de voir, mais on s'y habitue très bien. Il existe des 510 sans le switch.
Et pour le RY3, ou RY4, je pense qu'il s'agit de différents mélanges de tabacs. J'ai goûté le RY4 et je le trouve plutôt bien. Pour te faire une idée, il faudra goûter!!!
Voilà tout ce que je peux te dire, et je laisse les autres membres me corriger si j'ai dit des bêtises, étant "novice" en matière de e-cigarette...

_________________
c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! Joie1210  c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! Signature.forum-ecigarettec pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! Joie1210  

Reuleaux rx 2/3
Mage Gta Coilart



Test:   ORION "Nosmoker Mod", Alpha Ultra, Bolt full Chrome, Mod Ego V6, Istick 60w TC, Mini Provari Black Led Bleue,  Istick, Ego Aio 22[/b], Ego C2 Upgrade, Ego  650, 1000mAh
Mini liquinator, Ego stardust, Ce2, Ego Tank Type A et B, Ego e1, Giantomizers et Gianto 3D Microcig, Cartos G4, Cartomiseur XL, Echomizer,Emdc, ,  Ato 510, 510Lr, 306 , Cartos DC xl, Ultimate Ce2 et divers machin-mizers...
morris
morris
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4793
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! Empty Re: c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !!

Message par pynkiz Lun 16 Mai 2011 - 17:56

Ok M@x, bon on se lance je vais lui commander le pack à 69.90 sur tes conseils.....je te remercie en tout cas pour tout, je remercie les autres aussi bien évidemment morris29, carrtoon77.....
Une dernière question, est ce qu'il faut associer le eliquide mboro avec ry4 ou est ce que le ry4 se vapote seul ???
pynkiz
pynkiz
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! Empty Re: c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !!

Message par M@x Lun 16 Mai 2011 - 17:58

Certains sont plus adeptes du VG, d'autres du PG, mais ça il faut leur demander pourquoi, car je ne connais pas la réponse.

Faisant mes liquide moi même, j'ai testé pas mal de configuration possible, voici mes rensenties

PG:

Avantage:
_Fluidité ( indispensable pour certain système (tank notamment )
_ Plus de hit que le vg ( je sais pas si c' est moi ... )
_ meilleur restitution des arômes ( légèrement plus)

inconvénients:
_ moins de vapeur
_ vapeur plus volatile (disparais très vite)
_ moins de rondeur ( une sensation plus "sec" en gorge")

VG:

Avantages:
_ plus de vapeur
_Vapeur moins volatile , plus épaisse
_ Pus de rondeur, plus agréable en bouche.

Inconvénients:
_Un peut moins de hit ( je sais pas si c' est moi... )
_Moins bonne restitution des arômes ( légèrement moins)
_Viscosité ( c'est vraiment "gras" )

Apres, comme pour les aromes, les avis vont varier en fonction des goûts de chacun, pour moi un mélange des deux est dans la plupart des cas le meilleur compromis.

_________________
______________________________________________________________________
c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! Signature.forum-ecigarette.com?u=m

M@x
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! Empty Re: c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !!

Message par M@x Lun 16 Mai 2011 - 17:59

pynkiz a écrit:Ok M@x, bon on se lance je vais lui commander le pack à 69.90 sur tes conseils.....je te remercie en tout cas pour tout, je remercie les autres aussi bien évidemment morris29, carrtoon77.....
Une dernière question, est ce qu'il faut associer le eliquide mboro avec ry4 ou est ce que le ry4 se vapote seul ???

Pas de problème, le forum est là pour ça. Ca serra une très bonne première e-cig.

Pour les liquide tu peut les mélanger a ta convenance ! C'est la toute la beauté de l'e-cig ==> une infinité de saveur possible ^^

Par contre si tu veux faire des melange, fais les bien dans un flacon avant de remplir ton carto, car si tu remplie ton carto avec un peut de "ci" suivie de un peut de "ça", tu aura un goût "ci" au début, "ci-çà" au milieu et "çà" a la fin ^^

CYA


Dernière édition par M@x le Lun 16 Mai 2011 - 18:09, édité 1 fois

_________________
______________________________________________________________________
c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! Signature.forum-ecigarette.com?u=m

M@x
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! Empty Re: c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !!

Message par morris Lun 16 Mai 2011 - 18:06

Pour te répondre, non tu n'es pas obligée de mélanger le RY4, il se suffit à lui-même, comme les saveurs MlB, Camtel, etc... bref c'est une saveur à part entière.
Mais bien sûr, comme te dit M@x, tu peux mélanger à ton gré afin de varier les plaisirs!...

_________________
c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! Joie1210  c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! Signature.forum-ecigarettec pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! Joie1210  

Reuleaux rx 2/3
Mage Gta Coilart



Test:   ORION "Nosmoker Mod", Alpha Ultra, Bolt full Chrome, Mod Ego V6, Istick 60w TC, Mini Provari Black Led Bleue,  Istick, Ego Aio 22[/b], Ego C2 Upgrade, Ego  650, 1000mAh
Mini liquinator, Ego stardust, Ce2, Ego Tank Type A et B, Ego e1, Giantomizers et Gianto 3D Microcig, Cartos G4, Cartomiseur XL, Echomizer,Emdc, ,  Ato 510, 510Lr, 306 , Cartos DC xl, Ultimate Ce2 et divers machin-mizers...
morris
morris
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4793
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! Empty Re: c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !!

Message par M@x Lun 16 Mai 2011 - 18:18

morris29 a écrit:Pour te répondre, non tu n'es pas obligée de mélanger le RY4, il se suffit à lui-même, comme les saveurs MlB, Camtel, etc... bref c'est une saveur à part entière.
Mais bien sûr, comme te dit M@x, tu peux mélanger à ton gré afin de varier les plaisirs!...

+1

Effectivement j'avais mal compris ... Morris a tout dit.

_________________
______________________________________________________________________
c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! Signature.forum-ecigarette.com?u=m

M@x
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! Empty Re: c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !!

Message par pynkiz Lun 16 Mai 2011 - 18:38

ok merci pour tout, je commande et je vous mettrai un ptit message après quelques jours d'utilisation pour vous donner ses impressions. Ou peut être avant si on a 1 question sur l'utilisation Smile
bizz
pynkiz
pynkiz
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! Empty Re: c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !!

Message par caroline93 Lun 16 Mai 2011 - 20:10

Pourquoi certain(e)s ne veulent pas vapoter de la GV https://www.ecigarette-public.com/t290-retour-sur-la-glycerine

On a aussi remarqué que la GV a tendance à encrasser plus vite les atomiseurs.

_________________
Vapoteuse93

Vapoteuse et blogueuse depuis début mai 2008, ex-fumeuse depuis fin janvier 2009.


c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! Signature.forum-ecigarette

caroline93
Banni
Banni

Féminin Nombre de messages : 5294
Localisation : France
Matériels : J'utilise actuellement, en Novembre 2011... *Modèles de VapCig à Tank System* : KR808D-M-2, T-Rex tank, eGo-T, E-cig WX-L Giantomizer, Ovale ELIPS. *Cartomiseurs* : ClearoCarto KR808D M-2, Cartomiseurs mono coil et dual coils, Smokymizer CE3, Giantomizer W-XL, Echomizer, Carto Mega Dual Coils. *Atomiseurs* : T-Rex tank cône type A, eGo-T rond type B (normal et LR), 510-T XL JoyeTech, 510-T HelloSmoke. *Batteries* : KR808D M-2, T-Rex XXL, eGo-T, Janty eGo, Joye eGo, Riva-ego, Hello-016, Hello-UNC.

J'ai testé... *Cartouches / Réservoirs avec Atomiseur intégrés (pas de vis type 510)* :
Cartomiseur Janty eGo, Cartomiseur G4 v1, Clearomizer CE2 et Clearomizer CE2 XL, Clear cartomizer 510, Clear Cartomizer Dual Coil 510, Giantomizer V2, Smokymizer CE3 XL, Echomizer 510, eGo MEGA Dual-Coil ou cartomiseur eGo Dual coil XXXXL, Clearomizer CE2 XL Ultimate, Cartomiseurs Dual Coil XL LR, Ego Dual Coil X1 LR, Cartomiseur CE3 1,9ml, Cartomiseur Mono Coil LR pour eGo 1,1ml, atomiseur Tank Shogun (cartomiseur), WX-L Giantomizer W-XL, SmokeTech Dual Coils Tank, ClearoCarto KR808D M-2.

Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum