24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
[ARTICLE] - la e-cig pour les nuls - chap7- Quel type de modèle choisir ? EmptyHier à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
[ARTICLE] - la e-cig pour les nuls - chap7- Quel type de modèle choisir ? EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
[ARTICLE] - la e-cig pour les nuls - chap7- Quel type de modèle choisir ? EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
[ARTICLE] - la e-cig pour les nuls - chap7- Quel type de modèle choisir ? EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE] - la e-cig pour les nuls - chap7- Quel type de modèle choisir ? EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
[ARTICLE] - la e-cig pour les nuls - chap7- Quel type de modèle choisir ? EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
[ARTICLE] - la e-cig pour les nuls - chap7- Quel type de modèle choisir ? EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
[ARTICLE] - la e-cig pour les nuls - chap7- Quel type de modèle choisir ? EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE] - la e-cig pour les nuls - chap7- Quel type de modèle choisir ? EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
[ARTICLE] - la e-cig pour les nuls - chap7- Quel type de modèle choisir ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
[ARTICLE] - la e-cig pour les nuls - chap7- Quel type de modèle choisir ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE] - la e-cig pour les nuls - chap7- Quel type de modèle choisir ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
[ARTICLE] - la e-cig pour les nuls - chap7- Quel type de modèle choisir ? EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[ARTICLE] - la e-cig pour les nuls - chap7- Quel type de modèle choisir ? EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
[ARTICLE] - la e-cig pour les nuls - chap7- Quel type de modèle choisir ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
[ARTICLE] - la e-cig pour les nuls - chap7- Quel type de modèle choisir ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
[ARTICLE] - la e-cig pour les nuls - chap7- Quel type de modèle choisir ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
[ARTICLE] - la e-cig pour les nuls - chap7- Quel type de modèle choisir ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
[ARTICLE] - la e-cig pour les nuls - chap7- Quel type de modèle choisir ? EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
[ARTICLE] - la e-cig pour les nuls - chap7- Quel type de modèle choisir ? EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE] - la e-cig pour les nuls - chap7- Quel type de modèle choisir ?

5 participants

Aller en bas

Feedback Epublic [ARTICLE] - la e-cig pour les nuls - chap7- Quel type de modèle choisir ?

Message par Franck Dim 8 Mai 2011 - 16:23

[ANNONCE - ECIGARETTE-PUBLIC]
La rédaction de cet article est terminée et il est publié dans Les articles de ecigarette-public.
Vous trouverez dans ce même lien, les chapitres suivants de "La cigarette électronique pour les nuls"
[FIN ANNONCE]


Cet article a été mis à jour par Algo en septembre 2012. La version actualisée se trouve ici. Bonne lecture. Franck Very Happy


La cigarette électronique pour les nuls



Chapitre 7 - Quel type de modèle choisir ?



Si vous furetez sur les sites de vente par correspondance, vous allez vite le remarquer : les modèles sont nombreux. Il y en a pour de toutes les tailles, toutes les formes, tous les prix. Il y a de quoi se perdre et être un rien perplexe au moment d’acheter. Ce chapitre va tenter de vous aiguiller un minimum et de vous donner quelques clés afin que vous évitiez quelques erreurs toujours regrettables.


1- Les minis


Les minis sont des cigarettes électroniques qui ressemblent le plus à des vraies cigarettes. Certaines ont d’ailleurs la même taille que vos tubes à cancer habituels. Beaucoup de sites en proposent. Certains, notamment les sites les plus en vue, ne proposent même que ce format. Bien sûr le futur vapoteur est souvent attiré par ces modèles très proches de ses habitudes. De plus, avec ces vaporisateurs, le geste est identique à celui que l’on a avec une cigarette lambda.

Mais ces e-cigs ne conviennent pas à tous les fumeurs. En effet, la batterie se décharge vite, en deux/trois heures pour un fumeur d’un paquet par jour, voire moins. De plus, si le volume de vapeur est satisfaisant, les sensations ne sont pas toujours excellentes. Aussi, on conseillera plutôt les minis pour les petits fumeurs, genre jusqu’à de 10 cigarettes/jour. Au dessus de ce seuil, les inconvénients risquent d’être plus importants que les avantages.

Cependant, les minis peuvent être une bonne opportunité pour tester, à condition que le prix ne soit pas élevé non plus. Elles peuvent aussi dépanner. Gardez simplement à l’esprit que les fumeurs moyens et les gros fumeurs risquent de ne pas forcément y trouver leur compte, sauf si la e-cig est vendue avec un chargeur autonome qui permet de pallier au problème de l’autonomie des batteries.

On découvre alors une théorie dont beaucoup de vapeurs ont fait l’expérience : en règle générale, plus une e-cig ressemble à une vraie cigarette, moins elle en délivrera les sensations.

La mini, c’est souvent une mini-autonomie pour des mini-performances. Quelquefois vendue à un maxi-prix.

Aussi, si vous craquez pour ce genre de modèle et que vous n’êtes pas satisfait à l’usage, dites-vous bien que d’autres modèles seront peut-être plus à même de répondre à vos attentes.

Enfin, beaucoup de débutants pensent qu’en se baladant une e-cig ressemblant à une vraie, ils passeront beaucoup plus inaperçus dans les lieux publics. C’est souvent une erreur. Qu’en penseront vos vis-à-vis quand vous sortirez quelque chose qui ressemble comme deux gouttes d’eau à une vraie clope et que vous expulsez quelque chose qui ressemble à de la fumée ? Je vous souhaite bon courage pour expliquer le pourquoi du comment !


2- Un choix pléthorique


A côté de ces minis qui attirent souvent l’œil, il existe un grand nombre de modèles différents. Il y en a pour tous les goûts : des modèles à cartomiseur (cf. chapitre 1), des middle (e-cigs de taille moyenne), des pen qui ressemblent donc à un stylo, des « eGo like » qui ressemblent vaguement à une fusée, des mods souvent en forme de très gros tubes, des sticks en forme de petites boîtes. Le choix est vaste et peut étonner, voire refroidir le nouveau venu qui se pose souvent la question : « heu, on peut s’en servir de ces trucs ? ».

Oui, trois fois oui, ami lecteur. Bien sûr, il faut faire le deuil de posséder une e-cig qui ressemble à ses tubes à cancer habituelles. Il y a donc pour certains un cap psychologique à franchir. Rassurez-vous, l'adaptation se fait très vite.


3- L’autonomie de la batterie

Si vous désirez arrêter totalement la cigarette, un des facteurs de la réussite sera l’autonomie de vos batteries. Il est en effet pénible de devoir recharger toutes les 2/3 heures une batterie. Pénible et quelquefois impossible, si vous êtes en ballade loin d’une prise électrique ou d’une prise USB. La capacité des batteries est mesurée par le milliampère-heure ou mAh. Plus cette mesure sera élevée, plus votre batterie tiendra la distance. Pour un fumeur d’un paquet par jour, des batteries de plus de 600 mAh sont conseillées si vous souhaitez tenir une journée sans recharger. Si vos batteries sont moins puissantes, pensez à vous équiper d’un chargeur autonome ou PCC (Personal Charging Case).


4- Les fabricants

Deux choix s’offrent à vous :

- Priviliégier les e-cigs de moindre qualité mais à bas coût, histoire de ne pas investir trop d’argent. Bien sûr, ces e-cigs ne sont pas forcément les plus performantes et celles qui vous dureront le plus longtemps ;

- Privilégier les e-cigs de marque, c'est-à-dire fabriquer par des entreprises réputées. Citons-en quelques unes : JOYETECH, BOGETECH, HELLOSMOKE, RUYAN, GREENCIG, KANGER. Pour repérer ces modèles, il existe un moyen infaillible : le distributeur n’hésitera pas à fièrement indiquer le fabricant sur la page d’accueil ou dans les fiches consacrées au produit. Le nom de la e-cig peut être aussi un bon moyen de s’assurer de la provenance. Au besoin, n’hésitez pas à interroger les vendeurs pour savoir qui fabrique les joujoux proposés.


5- Le choix final


Il serait difficile de conseiller un modèle parmi les dizaines qui existent. Il n’y a pas d’e-cig idéale. La cigarette idéale sera celle qui répondra à vos attentes : souhaitez-vous privilégier la finesse quitte à avoir peu d’autonomie ? Souhaitez-vous privilégier l’autonomie des batteries ou de la contenance en liquide ? Les sensations et le hit ? Le look ? Le choix vous appartient mais, rassurez-vous, des membres plus anciens seront là pour vous conseiller si vous restez perplexe.

Cet article a été mis à jour par Algo en septembre 2012. La version actualisée se trouve ici. Bonne lecture. Franck Very Happy


Dernière édition par Franck le Sam 22 Sep 2012 - 21:16, édité 8 fois
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] - la e-cig pour les nuls - chap7- Quel type de modèle choisir ?

Message par Franck Dim 8 Mai 2011 - 16:26

Mise en ligne du 7ème chapitre du petit guide de la e-cig pour les nuls. Comme toujours, c'est une proposition, vous pouvez critiquer, corriger, donner des idées.
Comme toujours aussi, l'idée n'est pas d'être exhaustif mais de guider le mieux possible des newbies qui découvrent.

Bonne lecture et bonne vape fumeur
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] - la e-cig pour les nuls - chap7- Quel type de modèle choisir ?

Message par laluna74 Dim 8 Mai 2011 - 18:27

Comme d'habitude tu nous a pondu un super article Franck et je suis certaine qu'ils serra une aide précieuse pour les nouveau vapoteurs ( ainsi que pour les "anciens")
Merci Smile

_________________
 Vapoteuse depuis le 27 Novembre 2010
laluna74
laluna74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 8862
Localisation : Annecy Le Vieux 74
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] - la e-cig pour les nuls - chap7- Quel type de modèle choisir ?

Message par Franck Dim 8 Mai 2011 - 18:51

Merci laluna Very Happy
Par contre, les anciens ne doivent pas apprendre grand chose, non ? Cela m'étonnerait que tu aies appris des trucs.
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] - la e-cig pour les nuls - chap7- Quel type de modèle choisir ?

Message par laluna74 Dim 8 Mai 2011 - 19:10

Une petite piqûre de rappel c'est toujours bon à prendre Wink Et je suis toujours une "vapoteuse/vapeuse débutante", ça ne fait que 5 mois et demi que je suis adepte de la e-cigarette Smile

_________________
 Vapoteuse depuis le 27 Novembre 2010
laluna74
laluna74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 8862
Localisation : Annecy Le Vieux 74
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] - la e-cig pour les nuls - chap7- Quel type de modèle choisir ?

Message par Invité Dim 8 Mai 2011 - 19:30

Evidemment, comme d'hab un article bien intéressant, bien écrit ...
Juste une petite remarque, tu commence par "quel modèle choisir", tu poursuis
par les minis puis... on s'attend à avoir en détail les autres modèles ? ! ?
Alors sans rentrer dans les détails de chaque modèle perso je rappellerais rapidement les avantages des autres modèles

Enfin voilà mon avis, sinon super article Exclamation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] - la e-cig pour les nuls - chap7- Quel type de modèle choisir ?

Message par Franck Dim 8 Mai 2011 - 20:05

Merci rno.

tu commence par "quel modèle choisir"

J'ai changé lé titre par "quel type de modèle choisir"

on s'attend à avoir en détail les autres modèles ? ! ?

Je suis d'accord. Le bât blesse à ce niveau là. Lors d'une première version, j'avais commencé à détailler certaines des e-cigs les plus connues : eGo, 510, 801, 901, cartomiseurs (KR808D-1, G220, @asy), minis. Mais :
- il était difficile d'être exhaustif ;
- l'article était long et vraiment fastidieux à la lecture.
J'ai donc préféré me concentrer sur le message : on est souvent attiré par les minis au début mais ce n'est peut-être pas la solution.
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] - la e-cig pour les nuls - chap7- Quel type de modèle choisir ?

Message par Invité Dim 8 Mai 2011 - 20:13

Franck a écrit:
Je suis d'accord. Le bât blesse à ce niveau là. Lors d'une première version, j'avais commencé à détailler certaines des e-cigs les plus connues : eGo, 510, 801, 901, cartomiseurs (KR808D-1, G220, @asy), minis. Mais :
- il était difficile d'être exhaustif ;
- l'article était long et vraiment fastidieux à la lecture.
J'ai donc préféré me concentrer sur le message : on est souvent attiré par les minis au début mais ce n'est peut-être pas la solution.

Oui je me doute bien que rentrer dans les détails...
Je ne veux pas remettre en cause ton article qui me plais bien juste te signaler ce que moi je m'attendais après avoir lu les premières lignes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] - la e-cig pour les nuls - chap7- Quel type de modèle choisir ?

Message par Franck Dim 8 Mai 2011 - 20:23

Je ne veux pas remettre en cause ton article qui me plais bien juste te signaler ce que moi je m'attendais après avoir lu les premières lignes

je suis d'accord avec toi. Mais soit je me concentre sur les modèles les plus connus et je ne suis pas exhaustif ce qui me gêne, soit je cite (presque) tout et je fais une liste longue comme le bras et interminable, soit je laisse comme cela. J'ai longtemps hésité, d'où le fait que ce chapitre ait mis du temps à être pondu. Une vraie galère. mais je vais continuer à réfléchir. Si d'autres ont des avis sur la question, je suis preneur aussi.
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] - la e-cig pour les nuls - chap7- Quel type de modèle choisir ?

Message par francky42 Dim 8 Mai 2011 - 20:35

si tu veux rentrer dans le détail de tout les modeles tu n'es pas rentré mon pauvre, en plus cela obligerait à une mise à jour réguliere du fil.
Je trouve l'article tres bien et il est déja une bonne source pour les nouveaux

_________________
[ARTICLE] - la e-cig pour les nuls - chap7- Quel type de modèle choisir ? Signature.forum-ecigarette

Vive la vapote
francky42
francky42
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2916
Localisation : proche de saint etienne
Matériels : ecigs utilisées
Phidias 3.7V + ato 306 LR
Mod maison 5V + ato 510

ecigs testées :
ego xl lr de chez la vapote 27
kit 510 ejoye trouvé dans une annonce
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] - la e-cig pour les nuls - chap7- Quel type de modèle choisir ?

Message par Franck Dim 8 Mai 2011 - 20:38

Oui, mais je comprends très bien la remarque de rno. L'intitulé de l'article fait penser à plus de descriptions qu'un petit paragraphe vague. Peut-être qu'un titre comme "comment orienter son choix d'e-cig ?" pourrait mieux refléter l'article ? perplexe
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] - la e-cig pour les nuls - chap7- Quel type de modèle choisir ?

Message par Invité Dim 8 Mai 2011 - 20:46

Allez les membres et les lecteurs !!!!!
Donnez vos avis !
Y a pas que le staff qui doit orienter cet excellent article,....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] - la e-cig pour les nuls - chap7- Quel type de modèle choisir ?

Message par carrstoon77 Dim 8 Mai 2011 - 21:42

J'ai beaucoup apprécié ce que tu as dit sur les minis ca va peut être faire en sorte que les nouveaux vapoteurs évitent l'achat de ce qui les fait le plus souvent revenir a la case départ et ce que tu dis sur appréhension des autres à la vue d'un truc qui fait de la fumée et qui ressemble à une vraie est tout à fait juste. Merci bien vu
Smile

_________________
ARRÊT TOTAL DEPUIS LE 11 NOVEMBRE 2010 cheersUn Ohm, une F.E.M et du liquide drunken
[ARTICLE] - la e-cig pour les nuls - chap7- Quel type de modèle choisir ? Signature.forum-ecigarette
carrstoon77
carrstoon77
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6627
Localisation : Fontainebleau
Matériels :
matos testé (rone)fumeur:

Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] - la e-cig pour les nuls - chap7- Quel type de modèle choisir ?

Message par Franck Dim 8 Mai 2011 - 22:32

Merci carrstoon Very Happy

j'ai beaucoup apprécié ce que tu as dit sur les minis ca va peut être faire en sorte que les nouveaux vapoteurs évitent l'achat de ce qui les fait le plus souvent revenir a la case départ

C'est l'objectif, en tout cas.
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] - la e-cig pour les nuls - chap7- Quel type de modèle choisir ?

Message par caroline93 Lun 9 Mai 2011 - 0:47

Bravo pour cet article ! cheers

Que les nouveaux soient rassurés. Wink Nous sortons en couple avec nos "gros" Vaporisateurs Personnels : un ato eGo-T + cartouche réservoir + batterie eGo XL pour Mr et pour Mme (moi) un Ato 510-T + cartouche tank ou ato 510 LR en "dry smoking" + batterie Hello-016 (question look, ça ressemble à un MOD) et personne ne nous regardent de travers même quand je remets des gouttes (Visiblement, tout le monde s'en fiche et tant mieux.) Hier soir, nous étions à la terrasse d'un restau or un fumeur (40 tueuses / jour) est venu nous voir (visite éclair) pour demander "est-ce que ça marche vraiment..." Il a dit qu'il nous téléphonerait, on verra bien... Malheureusement pour lui, il ne va pas sur internet et à notre connaissance, il n'existe pas de boutique avec pignon sur rue, sur Paris-RP. Mais ça, on n'a pas eu le temps de lui en parler.

NB : Je laisse le soin à la modération de déplacer mon post s'il a plutôt sa place ailleurs. Smile

_________________
Vapoteuse93

Vapoteuse et blogueuse depuis début mai 2008, ex-fumeuse depuis fin janvier 2009.


[ARTICLE] - la e-cig pour les nuls - chap7- Quel type de modèle choisir ? Signature.forum-ecigarette

caroline93
Banni
Banni

Féminin Nombre de messages : 5294
Localisation : France
Matériels : J'utilise actuellement, en Novembre 2011... *Modèles de VapCig à Tank System* : KR808D-M-2, T-Rex tank, eGo-T, E-cig WX-L Giantomizer, Ovale ELIPS. *Cartomiseurs* : ClearoCarto KR808D M-2, Cartomiseurs mono coil et dual coils, Smokymizer CE3, Giantomizer W-XL, Echomizer, Carto Mega Dual Coils. *Atomiseurs* : T-Rex tank cône type A, eGo-T rond type B (normal et LR), 510-T XL JoyeTech, 510-T HelloSmoke. *Batteries* : KR808D M-2, T-Rex XXL, eGo-T, Janty eGo, Joye eGo, Riva-ego, Hello-016, Hello-UNC.

J'ai testé... *Cartouches / Réservoirs avec Atomiseur intégrés (pas de vis type 510)* :
Cartomiseur Janty eGo, Cartomiseur G4 v1, Clearomizer CE2 et Clearomizer CE2 XL, Clear cartomizer 510, Clear Cartomizer Dual Coil 510, Giantomizer V2, Smokymizer CE3 XL, Echomizer 510, eGo MEGA Dual-Coil ou cartomiseur eGo Dual coil XXXXL, Clearomizer CE2 XL Ultimate, Cartomiseurs Dual Coil XL LR, Ego Dual Coil X1 LR, Cartomiseur CE3 1,9ml, Cartomiseur Mono Coil LR pour eGo 1,1ml, atomiseur Tank Shogun (cartomiseur), WX-L Giantomizer W-XL, SmokeTech Dual Coils Tank, ClearoCarto KR808D M-2.

Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] - la e-cig pour les nuls - chap7- Quel type de modèle choisir ?

Message par Franck Lun 9 Mai 2011 - 6:49

Merci à vous Caroline et carrstoon Very Happy

Pas de pb sur ton commentaire, Caroline, il est dans la continuité du fil.
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] - la e-cig pour les nuls - chap7- Quel type de modèle choisir ?

Message par caroline93 Lun 9 Mai 2011 - 10:47

Ok Franck Cool

_________________
Vapoteuse93

Vapoteuse et blogueuse depuis début mai 2008, ex-fumeuse depuis fin janvier 2009.


[ARTICLE] - la e-cig pour les nuls - chap7- Quel type de modèle choisir ? Signature.forum-ecigarette

caroline93
Banni
Banni

Féminin Nombre de messages : 5294
Localisation : France
Matériels : J'utilise actuellement, en Novembre 2011... *Modèles de VapCig à Tank System* : KR808D-M-2, T-Rex tank, eGo-T, E-cig WX-L Giantomizer, Ovale ELIPS. *Cartomiseurs* : ClearoCarto KR808D M-2, Cartomiseurs mono coil et dual coils, Smokymizer CE3, Giantomizer W-XL, Echomizer, Carto Mega Dual Coils. *Atomiseurs* : T-Rex tank cône type A, eGo-T rond type B (normal et LR), 510-T XL JoyeTech, 510-T HelloSmoke. *Batteries* : KR808D M-2, T-Rex XXL, eGo-T, Janty eGo, Joye eGo, Riva-ego, Hello-016, Hello-UNC.

J'ai testé... *Cartouches / Réservoirs avec Atomiseur intégrés (pas de vis type 510)* :
Cartomiseur Janty eGo, Cartomiseur G4 v1, Clearomizer CE2 et Clearomizer CE2 XL, Clear cartomizer 510, Clear Cartomizer Dual Coil 510, Giantomizer V2, Smokymizer CE3 XL, Echomizer 510, eGo MEGA Dual-Coil ou cartomiseur eGo Dual coil XXXXL, Clearomizer CE2 XL Ultimate, Cartomiseurs Dual Coil XL LR, Ego Dual Coil X1 LR, Cartomiseur CE3 1,9ml, Cartomiseur Mono Coil LR pour eGo 1,1ml, atomiseur Tank Shogun (cartomiseur), WX-L Giantomizer W-XL, SmokeTech Dual Coils Tank, ClearoCarto KR808D M-2.

Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] - la e-cig pour les nuls - chap7- Quel type de modèle choisir ?

Message par Invité Mar 10 Mai 2011 - 18:17

S'il n'y a pas de remarques supplémentaires, j'attends l'accord de Franck pour le publier dans les articles...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] - la e-cig pour les nuls - chap7- Quel type de modèle choisir ?

Message par Franck Mer 11 Mai 2011 - 19:04

Pour moi, tu peux valider, chef. Sauf si tu trouves que le titre ne reflète toujours pas l'article. Dans ce cas, on peut en trouver un autre, style : "comment bien orienter son choix du premier kit ?"
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum