24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
[ARTICLE] la valse des vendeurs : trop de choix tue-t-il le choix ? - Page 2 EmptyHier à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
[ARTICLE] la valse des vendeurs : trop de choix tue-t-il le choix ? - Page 2 EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
[ARTICLE] la valse des vendeurs : trop de choix tue-t-il le choix ? - Page 2 EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
[ARTICLE] la valse des vendeurs : trop de choix tue-t-il le choix ? - Page 2 EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE] la valse des vendeurs : trop de choix tue-t-il le choix ? - Page 2 EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
[ARTICLE] la valse des vendeurs : trop de choix tue-t-il le choix ? - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
[ARTICLE] la valse des vendeurs : trop de choix tue-t-il le choix ? - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
[ARTICLE] la valse des vendeurs : trop de choix tue-t-il le choix ? - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE] la valse des vendeurs : trop de choix tue-t-il le choix ? - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
[ARTICLE] la valse des vendeurs : trop de choix tue-t-il le choix ? - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
[ARTICLE] la valse des vendeurs : trop de choix tue-t-il le choix ? - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE] la valse des vendeurs : trop de choix tue-t-il le choix ? - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
[ARTICLE] la valse des vendeurs : trop de choix tue-t-il le choix ? - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[ARTICLE] la valse des vendeurs : trop de choix tue-t-il le choix ? - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
[ARTICLE] la valse des vendeurs : trop de choix tue-t-il le choix ? - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
[ARTICLE] la valse des vendeurs : trop de choix tue-t-il le choix ? - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
[ARTICLE] la valse des vendeurs : trop de choix tue-t-il le choix ? - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
[ARTICLE] la valse des vendeurs : trop de choix tue-t-il le choix ? - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
[ARTICLE] la valse des vendeurs : trop de choix tue-t-il le choix ? - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
[ARTICLE] la valse des vendeurs : trop de choix tue-t-il le choix ? - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE] la valse des vendeurs : trop de choix tue-t-il le choix ?

+10
Le Coin des Vapoteurs
eSmoker-inc
caroline93
Otomato
white-shark
Gneurk
laluna74
francky42
M@x
Franck
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[ARTICLE] la valse des vendeurs : trop de choix tue-t-il le choix ? - Page 2 Empty Re: [ARTICLE] la valse des vendeurs : trop de choix tue-t-il le choix ?

Message par francky42 Sam 7 Mai 2011 - 16:22

le probleme didier c'est que par exemple sur le forum tout le staff est pour parler plus de sujet de fond sur la e-cig comme la santé ou la legislation (un peu comme dans ce post) mais au final la plupart des membres (voir tous) ne veulent pas s'impliquer ou entendre parler de tout ça, ce qu'ils souhaitent c'est connaitre les vendeurs, les modeles et les réponses à leur question, la preuve en est ce post, 5-6 personnes ont postés dessus pour 600 membres

francky42
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2916
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE] la valse des vendeurs : trop de choix tue-t-il le choix ? - Page 2 Empty Re: [ARTICLE] la valse des vendeurs : trop de choix tue-t-il le choix ?

Message par white-shark Sam 7 Mai 2011 - 16:51

il faut peut être laisser le temps au temps.

_________________
cigarette électronique-whiteshark
didier
retrouvez nous sur http://www.white-shark.org
white-shark
white-shark
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 27/01/2011

http://www.white-shark.org

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE] la valse des vendeurs : trop de choix tue-t-il le choix ? - Page 2 Empty Re: [ARTICLE] la valse des vendeurs : trop de choix tue-t-il le choix ?

Message par Franck Dim 8 Mai 2011 - 18:58

mais au final la plupart des membres (voir tous) ne veulent pas s'impliquer ou entendre parler de tout ça

Je ne suis pas sûr que les gens ne souhaitent pas aborder des sujets de fond. Simplement, on a que peu d'informations nouvelles depuis quelques mois : c'est souvent la même chose : les démêlées avec l'AFFSAPS, l'OMS ou les douanes, quelques menues études dont certaines sont rassurantes mais pas toutes. Du coup, quand les gens ont fait leur choix, ils n'y pensent pas sans arrêt. Quand on prend sa voiture, pense-t-on sans arrêt que cela pollue ?

Ceci dit, il faudra bien que la communauté s'organise un peu plus. Car je rejoins Didier : si on se rassemble, nous ne sommes pas sûrs de nous imposer. Mais si on ne le fait pas, face à l'OMS, les cigarettiers ou les grands groupes pharmaceutiques, on ne pèse pas lourd.
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE] la valse des vendeurs : trop de choix tue-t-il le choix ? - Page 2 Empty Re: [ARTICLE] la valse des vendeurs : trop de choix tue-t-il le choix ?

Message par Le Coin des Vapoteurs Lun 9 Mai 2011 - 18:27

Je confirme les dires de Christopher.
Certains vendeurs ne veulent surtout pas communiquer entre eux. J'ai testé Europ vap ce fut grandiose. Des posts plein de vide et aucune décisions intéressantes ou suivies. Du coup ce forum est mort avant d'etre né.
C'est pour cela qu'avec Christopher et Denis nous tentons de construire des choses durables de notre coté.
Ce n'est pas toujours simple et cela prend du temps.
Pour ma part j'ai commencé aussi en tant qu'auto-entrepreneur (comme tout le monde) et actuellement je suis débordé (et donc très rarement sur les forums) car je suis en cours de création de ma société. Commencer en tant qu'auto-entrepreneur n'est donc pas forcément un aller simple vers l'échec Wink
C'est juste un nouveau statut qui permet de tenter de lancer une activité en prenant moins de risque qu'en créant tout de suite une entreprise. Mais si on travaille sérieusement et qu'on ne fait que cela (pour ma part j'ai arreté mon travail chez mon employeur depuis juillet dernier) il n'y a pas de raison de ne pas y arriver.

Pour la publicité, sachez que j'ai fait une publicité dans un magazine. La pub était juste derrière un article sur la ecig. Donc franchement bien placé dans un magazine édité et distribué a plus de 200000 exemplaires. Résultat : ZERO client et cela m'a couté 1500€. A coté de cela l'affiliation ou les pubs sur internet sur des sites sur le sujet de la ecig sont bien meilleur en rapport prix/retour.
Quant à la pub a la radio (ou a la télé je n'ose même pas regarder) c'est vraiment hors de prix.
Est ce que quelqu'un sur le forum a une idée de combien peut couter une pub à la radio ?
Sur une radio FM bien connu des auto routes c'est minimum 750€ les 30 secondes.
Êtes vous pret a voir vos vendeurs préférés impacter leur cout publicitaire sur le prix des produits (ne rêvez pas c'est ce que font toutes les structures dont le CA ne leur permet pas encore de prendre en charge le cout des publicités).

Franck a écrit:
et comme les vendeurs sont considérés comme le grand "satan" roulant en ferrari ayant des villas de luxe sur la côte d'azur en pratiquant des marges de x10, ben les vendeurs en ont été tenu à l'écart et là aussi échec.

Heu, je ne sais peut-être pas tout mais si la CIDUCE est aujourd'hui est au point mort c'est parce qu'elle a perdu les deux têtes de pont, le président et le trésorier presque au même moment, c'est à dire avant la création officielle. C'est ballot. Mais il a pu se passer des choses en coulisse dont simple lecteur, je n'ai pas eu vent.

Pour ton info il a bientôt un an j'avais contacté l'un de ses deux membres pour lui proposer de prendre un avocat commun pour le Ciduce et pour les vendeurs. Cela aurait permis à l'avocat en question d'englober tout le secteur. Du vendeur aux consommateurs.
Cette "gentil personne" m'a "gentiment" envoyé chier me rétorquant qu'il était hors de question qu'un même avocat s'occupe du Ciduce et des revendeurs. C'est sur nous méchants vendeurs nous aurions pu abuser des gentils clients (ironique de ma part bien évidemment).
Donc les dires de certains a la vue de tous sur un forum peuvent être bien différent en coulisse. Wink

_________________
Bien à vous
Christian
[ARTICLE] la valse des vendeurs : trop de choix tue-t-il le choix ? - Page 2 Ban_600_100
Le Coin des Vapoteurs
Le Coin des Vapoteurs
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 282
Localisation : Houlbec Cocherel (27)
Matériels : eVic VT mini avec Subtank
Date d'inscription : 12/04/2010

http://www.vapoteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE] la valse des vendeurs : trop de choix tue-t-il le choix ? - Page 2 Empty Re: [ARTICLE] la valse des vendeurs : trop de choix tue-t-il le choix ?

Message par Franck Lun 9 Mai 2011 - 20:33

Bon, je vais remettre les choses au point puisque, manifestement, cet article n'a pas été forcément compris par tout le monde.

Il n'était pas dans l'esprit de s'attaquer aux vendeurs, même si je fais globalement preuve d'une ironie certaine, notamment dans le titre et à quelques autres endroits. Il n'était pas non plus question de vitupérer contre le statut d'auto-entrepreneur, ni même remettre en cause l'ouverture de boutiques.

C'est juste qu'on assiste ces dernières semaines à de nombreuses nouvelles ouvertures, et que, parmi celles-ci, un bon paquet n'apportent rien de mon point de vue : toujours des auto-entrepreneurs, mais qui constituent 99% des boutiques, toujours des noms aussi inspirés que cigotruc ou machinacig (bravo pour le brainstorming d'une efficacité redoutable !), toujours les mêmes produits, la même présentation, juste la couleur de fond et le logo qui change, toujours la même volonté de s'appuyer sur les mêmes sites et forum pour leur futur développement. Bref : originalité = 0 pour pas mal de ces nouvelles boutiques. Alors que le client rencontre les mêmes soucis : je ai cité quelques uns comme la difficulté pour les nouveaux de se repérer et de faire son choix, des approvisionnements quelquefois aléatoires obligeant le client accroc à la patience ou à "courir" d'une boutique à l'autre et l'ambiance que mette certains de ces vendeurs sur lesdits sites, même si j'ai bien précisé qu'ils étaient minoritaires. C'est ceux là qui étaient visés dans l'article précisément.

J'ai l'impression qu'il y a un bon paquet de suiveurs sans capitaux mais, pire que tout pour moi, sans idée et sans originalité, qui se lancent sans apporter quoi que ce soit.

Du coup, je m'interroge sur ces nouvelles ouvertures, sur le possible trop-plein de ces boutiques dont beaucoup finissent par se ressembler, sur l'évolution de ce marché à court ou moyen terme. Cela va finir par embouteiller aux entournures. Il y a fort à parier que beaucoup ne vont pas survivre. Le jour où deux ou trois gros bonnets vont débarquer en proposant une gamme solide de la mini au mod, ça risque de faire très mal. Et ce serait dommage de perdre pas mal de ces boutiques que j'aime beaucoup dans le fond et chez qui je fais mon marché. Mais bon, on verra bien Razz
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE] la valse des vendeurs : trop de choix tue-t-il le choix ? - Page 2 Empty Re: [ARTICLE] la valse des vendeurs : trop de choix tue-t-il le choix ?

Message par Le Coin des Vapoteurs Lun 9 Mai 2011 - 23:57

Salut Franck

Si ta première remarque me concernait (puisqu'elle suit mon message) je te rassure tout de suite, je ne me suis pas du tout senti attaqué ou autre.
Ce que je dis dans mon précédent message l'était juste a titre d'information par rapport à mon expérience personnelle remontant maintenant a plus d'un an.

Pour les points que tu soulèves, je me permets d'y répondre ci dessous :

Ouverture de plus en plus de boutique avec les même produits :

Pour une nouvelle boutique il n'est pas forcément faisable de se démarquer sur les produits lorsqu'on sait que les 90% des ventes tournent autour de quelques ecigs : 510, KR808D, Ego et mini.

Ne pas proposer ces produits c'est courir à la cata et comme ils sont déjà proposés par les autres boutique, forcément les nouveaux ne peuvent pas faire dans l'originalité. D'autant moins que tu ne peux commencer a prendre des risques a proposer des produits un peu moins courant qu'au bout d'un moment lorsque tu as l'assise financière suffisante. Personnellement je propose une epipe qui est peut proposé sur des sites en France. Mais ce n'est pas le premier produit que j'ai proposé (il est arrivé au catalogue après les KR, 510 etc).

Même logiciel utilisé :

Prestashop est aujourd'hui pratiquement incontournable pour une boutique en ligne (tellement il est performant).
Maintenant je suis d'accord avec toi que beaucoup de boutique se ressemblent.
Le problème c'est que prestashop est gratuit est les thèmes de base peu nombreux et que certains veulent monter une boutique sans engager le moindre frais. Du coup tu te retrouve avec des design de base qui se ressemblent tous.
Pour le design du coin des vapoteurs j'ai été obligé de le payer (ce qui ne me choquait pas d'ailleurs).

L'interêt et la longévité de toutes ces boutiques ?

L'interêt pour vous je suis mal placé pour répondre. Pour les nouvelles boutiques, je pense que ceux qui se lance actuellement espère faire leur trou dans ce secteur.
Mais il est évident que tous n'y arriveront pas. Surtout pour certain qui veulent faire cela sans le moindre risque financier.
J'ai vu de tout depuis un an. Même des gens qui voulaient se lancer en commandant chez moi pour revendre mais sans me payer et ne me payer les produits que s'ils les avaient vendu au bout de X temps. Grosso modo je leur avance la trésorerie et si ca marche a terme ils deviendront un de mes concurrents Laughing
Pour ces derniers je suis d'accord avec toi ils n'apportent rien de plus a l'existant mais ils (a mon avis) s'en rendront compte assez vite au vu de leur résultat.

_________________
Bien à vous
Christian
[ARTICLE] la valse des vendeurs : trop de choix tue-t-il le choix ? - Page 2 Ban_600_100
Le Coin des Vapoteurs
Le Coin des Vapoteurs
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 282
Localisation : Houlbec Cocherel (27)
Matériels : eVic VT mini avec Subtank
Date d'inscription : 12/04/2010

http://www.vapoteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE] la valse des vendeurs : trop de choix tue-t-il le choix ? - Page 2 Empty Re: [ARTICLE] la valse des vendeurs : trop de choix tue-t-il le choix ?

Message par Franck Mar 10 Mai 2011 - 0:51

Si ta première remarque me concernait (puisqu'elle suit mon message) je te rassure tout de suite, je ne me suis pas du tout senti attaqué ou autre.

Un peu. j'ai eu quelques petites remarques prétendant que je m'attaque aux vendeurs. Du coup, ta remarque sur le statut d'auto-entrepreneur entre autre m'a fait réagir.

Pour une nouvelle boutique il n'est pas forcément faisable de se démarquer sur les produits lorsqu'on sait que les 90% des ventes tournent autour de quelques ecigs : 510, KR808D, Ego et mini.

Cela, je comprends très bien. Mais on peut proposer des originalités en plus, comme pour le liquide, par exemple. Jusqu'au milieu 2010, il n'y avait que du DEKANG partout en France. Depuis certains vendeurs tendent de diversifier l'offre et c'est franchement plaisant, comme pour le CRYSTAL ou le FLAVOUR ART pour citer les vendeurs qui ont participé à ce thread.
Je parle du liquide mais cela marche aussi pour les kits, comme pour ton exemple de pipe.
J'avoue en tant que client apprécier voir une boutique proposer une originalité quelconque, qui tente de diversifier son catalogue : que ce soit un produit, un service, etc.

Surtout pour certain qui veulent faire cela sans le moindre risque financier.

Aucun risque financier et aussi aucun risque dans la présentation, les services, les produits, la façon de se vendre. Risque 0. Sauf que, en général, dans le commerce, seul le risque paye. De 2007 à 2010, début de la e-cig, monter une boutique constituait en soi un risque. 2011 : le marché rentre dans une nouvelle phase avec des boutiques déjà en vue. Les nouveaux devront je pense se démarquer d'une manière ou d'une autre. Mais je me trompe peut-être.


J'ai vu de tout depuis un an. Même des gens qui voulaient se lancer en commandant chez moi pour revendre mais sans me payer et ne me payer les produits que s'ils les avaient vendu au bout de X temps. Grosso modo je leur avance la trésorerie et si ca marche a terme ils deviendront un de mes concurrents

Non, sans déconner ? Et tu as accepté ? Razz
Ton exemple est quand même bien parlant et montre que certains veulent se lancer sans même avancer le moindre denier. Encore plus rentable que le loto.
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE] la valse des vendeurs : trop de choix tue-t-il le choix ? - Page 2 Empty Re: [ARTICLE] la valse des vendeurs : trop de choix tue-t-il le choix ?

Message par Le Coin des Vapoteurs Mar 10 Mai 2011 - 11:28

Franck a écrit:
Non, sans déconner ? Et tu as accepté ? Razz
Ton exemple est quand même bien parlant et montre que certains veulent se lancer sans même avancer le moindre denier. Encore plus rentable que le loto.

Heu j'ai longuement hésité et ...... Non je déconne. Je n'ai pas hésité 10 secondes pour dire NON.
Je considère que lorsqu’on veut lancer une activité pro (que ce soit en auto entrepreneur ou en créant une boite) on croit forcément au projet qu'on veut mettre en place.
Et lorsqu'on croit en son projet on est pret a y investir SON temps et SON argent. On ne demande aux autres de prendre les risques pour soit.
C'est pour cela que je suis aussi contre le système des pré-commande.
Je trouve cela bien trop facile. On demande aux clients de prendre les risques a la place du vendeurs. Le client commande. il avance les fonds et le vendeur n'a plus qu'a commander avec l'argent déjà en poche et le client attend. Berk. J'aime vraiment pas ce système.

Par contre je ne suis pas persuadé que ces systèmes (lancer son activité sans avancer le moindre denier) soient si rentable que cela. En tout cas a moyen ou long terme les boutiques qui ne fonctionnent que sur ce mode de financement ne tiendront pas la distance et fermeront, à mon avis.

_________________
Bien à vous
Christian
[ARTICLE] la valse des vendeurs : trop de choix tue-t-il le choix ? - Page 2 Ban_600_100
Le Coin des Vapoteurs
Le Coin des Vapoteurs
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 282
Localisation : Houlbec Cocherel (27)
Matériels : eVic VT mini avec Subtank
Date d'inscription : 12/04/2010

http://www.vapoteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE] la valse des vendeurs : trop de choix tue-t-il le choix ? - Page 2 Empty Re: [ARTICLE] la valse des vendeurs : trop de choix tue-t-il le choix ?

Message par caroline93 Mer 11 Mai 2011 - 16:45

C'est vrai que ce systeme, qui est employé dans l'import-export, exige d'avoir un bon fournisseur (c.a.d. très fiable) avec de bons délais d'approvisionnement, ce qui n'est pas toujours évident.

_________________
Vapoteuse93

Vapoteuse et blogueuse depuis début mai 2008, ex-fumeuse depuis fin janvier 2009.


[ARTICLE] la valse des vendeurs : trop de choix tue-t-il le choix ? - Page 2 Signature.forum-ecigarette

caroline93
Banni
Banni

Féminin Nombre de messages : 5294
Localisation : France
Matériels : J'utilise actuellement, en Novembre 2011... *Modèles de VapCig à Tank System* : KR808D-M-2, T-Rex tank, eGo-T, E-cig WX-L Giantomizer, Ovale ELIPS. *Cartomiseurs* : ClearoCarto KR808D M-2, Cartomiseurs mono coil et dual coils, Smokymizer CE3, Giantomizer W-XL, Echomizer, Carto Mega Dual Coils. *Atomiseurs* : T-Rex tank cône type A, eGo-T rond type B (normal et LR), 510-T XL JoyeTech, 510-T HelloSmoke. *Batteries* : KR808D M-2, T-Rex XXL, eGo-T, Janty eGo, Joye eGo, Riva-ego, Hello-016, Hello-UNC.

J'ai testé... *Cartouches / Réservoirs avec Atomiseur intégrés (pas de vis type 510)* :
Cartomiseur Janty eGo, Cartomiseur G4 v1, Clearomizer CE2 et Clearomizer CE2 XL, Clear cartomizer 510, Clear Cartomizer Dual Coil 510, Giantomizer V2, Smokymizer CE3 XL, Echomizer 510, eGo MEGA Dual-Coil ou cartomiseur eGo Dual coil XXXXL, Clearomizer CE2 XL Ultimate, Cartomiseurs Dual Coil XL LR, Ego Dual Coil X1 LR, Cartomiseur CE3 1,9ml, Cartomiseur Mono Coil LR pour eGo 1,1ml, atomiseur Tank Shogun (cartomiseur), WX-L Giantomizer W-XL, SmokeTech Dual Coils Tank, ClearoCarto KR808D M-2.

Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE] la valse des vendeurs : trop de choix tue-t-il le choix ? - Page 2 Empty Re: [ARTICLE] la valse des vendeurs : trop de choix tue-t-il le choix ?

Message par white-shark Mer 11 Mai 2011 - 16:53

tu as raison caroline.
avec un peu d'expérience, tu finis par référencer les bons.
et, ne pas négliger pour les délais d'approvisionnement le temps de passage voire de blocage en douanes.... car là... voir ta voyante préférée.

_________________
cigarette électronique-whiteshark
didier
retrouvez nous sur http://www.white-shark.org
white-shark
white-shark
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 27/01/2011

http://www.white-shark.org

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE] la valse des vendeurs : trop de choix tue-t-il le choix ? - Page 2 Empty Re: [ARTICLE] la valse des vendeurs : trop de choix tue-t-il le choix ?

Message par Franck Mer 11 Mai 2011 - 19:09

C'est pour cela que je suis aussi contre le système des pré-commande.
Je trouve cela bien trop facile. On demande aux clients de prendre les risques a la place du vendeurs. Le client commande. il avance les fonds et le vendeur n'a plus qu'a commander avec l'argent déjà en poche et le client attend. Berk. J'aime vraiment pas ce système.

+1. J'avoue que le système de pré-commande me gonfle prodigieusement. Mais il y a des aficionados, alors le système perdure.
S'il n'y avait que des clients comme moi, les vendeurs arrêteraient très vite.
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE] la valse des vendeurs : trop de choix tue-t-il le choix ? - Page 2 Empty Re: [ARTICLE] la valse des vendeurs : trop de choix tue-t-il le choix ?

Message par francky42 Mer 11 Mai 2011 - 19:40

c'est un truc tres répandu dans le monde des geeks la préco, tu commandes un jeu 3 semaines avant sa sortie pour etre sur de l'avoir, ce qui est stupide dans ce cas précis car le geek sera le premier à l'ouverture du mag donc meme sans préco il l'aurait eu quand meme.
Moi perso je me vois mal payé un truc qui est pas dispo, déja qu'acheter un truc sur le net en sachant que je l'aurais pas de suite ça m'enerve

_________________
[ARTICLE] la valse des vendeurs : trop de choix tue-t-il le choix ? - Page 2 Signature.forum-ecigarette

Vive la vapote
francky42
francky42
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2916
Localisation : proche de saint etienne
Matériels : ecigs utilisées
Phidias 3.7V + ato 306 LR
Mod maison 5V + ato 510

ecigs testées :
ego xl lr de chez la vapote 27
kit 510 ejoye trouvé dans une annonce
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE] la valse des vendeurs : trop de choix tue-t-il le choix ? - Page 2 Empty Re: [ARTICLE] la valse des vendeurs : trop de choix tue-t-il le choix ?

Message par AlterCig Jeu 12 Mai 2011 - 13:04

J'ai juste envie de dire un +1 à Christian... Je suis en gros sur la même ligne de pensée.
Voici 18 mois en gros que j'ai démarré mon activité, et j'ai selectionné des produits que j'estimais de qualité. C'est la base même de mon activité.
J'ai tenté des "originalités"... le succès est très mitigé. En tous cas, ça reste anecdotique.
Concernant les liquides, j'ai vite abandonné le Dekang qu'à titre personnel je n'apprécie pas, pour proposer du Joye-Meihy que j'estime être de qualité (même si c'est "chinois").

Oui, on assiste à une multiplication de "vendeurs" qui ont pour ambition de révolutionner le monde. Le commerce a ses règles, il y a assez peu de miracles en la matière.

Il est clair que le vapotage dérangera les gros industriels le jour où le nombre de 0 qui suit le 1 du montant des ventes sera suffisant pour leur appétit.

Je crois qu'un encadrement législatif serait une sécurité pour tout le monde. A défaut, j'ai bien peur que le couperet ne tombe dans le mauvais sens.
J'ai toujours été favorable à un regroupement des vendeurs sur le plan de la protection juridique. Mais fédérer des tempéraments d'entrepreneurs n'a jamais été chose facile.
Je pense que le jour où on aura besoin de le faire, les choses se mettront en place... nécessité fait loi comme on dit.

Bonne continuation à tous !
Nelly

AlterCig
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE] la valse des vendeurs : trop de choix tue-t-il le choix ? - Page 2 Empty Re: [ARTICLE] la valse des vendeurs : trop de choix tue-t-il le choix ?

Message par lepetitvapoteur Mar 24 Mai 2011 - 10:17

Bonjour à tous !
je partage votre point de vue.
C'est clairement le flou juridique et législatif qui freine l'essor de la ecig.
En effet si je prend mon exemple, je suis vraiment passionné par la ecig et je ne demande qu'a y consacrer plus de temps et plus d'argent.
Mais à l heure actuelle je ne me vois pas arrêter mon emploi principal pour me consacrer exclusivement à la vente de ecig.
Si demain, dans un an... Les règles changent et qu'ont ne peut plus vendre on fait comment ?

Amicalement

Tanguy


lepetitvapoteur
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 12/04/2011

http://www.lepetitvapoteur.com

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE] la valse des vendeurs : trop de choix tue-t-il le choix ? - Page 2 Empty Re: [ARTICLE] la valse des vendeurs : trop de choix tue-t-il le choix ?

Message par Franck Mar 24 Mai 2011 - 18:24

Si demain, dans un an... Les règles changent et qu'ont ne peut plus vendre on fait comment ?


C'est clairement le flou juridique et législatif qui freine l'essor de la ecig.

Quel flou juridique et législatif ? Tout dépend de quel point de vue on se place. Pour moi la e-cig est un outil de plaisir qui me permet de continuer à prolonger de manière différente et, je l'espère, infiniment plus saine, un ancien "passe temps" : fumer.
A partir de là, il n'y a pas à légiférer sauf à respecter de manière scrupuleuse les règles concernant la vente et surtout la vente de produits dangereux comme la nicotine : composition du produit, information du client, bouchon de sécurité enfants, règle de prudence, signalétique, etc.
La e-cig n'est pas un produit tabagique car il n'y a pas de tabac.
Ce n'est pas non plus un médicament car c'est aussi un plaisir même si j'espère bien que ce plaisir ne ruinera pas ma santé.
Je ne souhaite pas que la e-cig rentre dans une de ces catégories. Je le refuse catégoriquement.
La seule chose que l'on doit faire, ce sont des études poussées sur la vape.

Si certains d'entre vous, les vendeurs, vous partez du principe (inconsciemment a priori) qu'il faut légiférer et que vous attendez patiemment ce grand moment on est mal barré.

Mais bon, ce n'est que mon avis, hein.


Dernière édition par Franck le Mar 24 Mai 2011 - 19:13, édité 1 fois (Raison : "vous les vendeurs" transformé en "certains d'entre vous")
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE] la valse des vendeurs : trop de choix tue-t-il le choix ? - Page 2 Empty Re: [ARTICLE] la valse des vendeurs : trop de choix tue-t-il le choix ?

Message par AlterCig Mar 24 Mai 2011 - 18:58

Si vous, vendeurs, vo
us partez du principe (inconsciemment a priori) qu'il faut légiférer et que vous attendez patiemment ce grand moment on est mal barré.

Loin de moi l'idée de la nécessité de "classifier" la vapote. Je ne considère pas que ce soit un "médicament" et pas non plus un produit du tabac.
D'ailleurs, j'espère le jour où un fabricant nous sortira un produit sans nicotine qui aurait du "hit".

Je reconnais simplement que jeter des bases d'une législation ou d'une clarification nous faciliterait grandement le passage en douane...

Tant que j'importe du chinois on me fout la paix, mais maintenant que j'essaie d'avoir en plus des produits réputés plus "traçables" en provenance des USA, les ennuis douaniers commencent.

On espère tous je crois une clarification sur ce point.

Bon Vapotage en attendant
Nelly


AlterCig
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE] la valse des vendeurs : trop de choix tue-t-il le choix ? - Page 2 Empty Re: [ARTICLE] la valse des vendeurs : trop de choix tue-t-il le choix ?

Message par Gneurk Mar 24 Mai 2011 - 19:07

Une fois de plus, moi je suis partagé la dessus, car en effet, une législation serait la bienvenue afin d'éviter de voir et d'avoir de tout et n'importe quoi, que se soit en vendeur, en produits, mais ma crainte est la main mise sur se produit par de gros groupes puissant, "gérant" l'Etat, et imposant ses envie sans problème et en finir par n'avoir que des nicorettes gout menthe.
Gneurk
Gneurk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4085
Localisation : dans le Beaujolais
Matériels : Vamo vv
Vision spinner II

liquides : Snake oil / Pink spot / Avap / So Good et plein d'autres
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE] la valse des vendeurs : trop de choix tue-t-il le choix ? - Page 2 Empty Re: [ARTICLE] la valse des vendeurs : trop de choix tue-t-il le choix ?

Message par Franck Mar 24 Mai 2011 - 19:12

Hum, désolé, ce "vous vendeurs" pourraient faire croire que je mets tous les distributeurs dans le même sac, ce qui n'est pas mon avis. Je vais aller me modérer Razz

Je reconnais simplement que jeter des bases d'une législation ou d'une clarification nous faciliterait grandement le passage en douane...

L'AFFSAPS ne doit pas se fendre d'une directive aux douanes sur les e-liquides autorisant ceux ayant avec un taux de nicotine inférieur à 20 mg/ml ? Même si, pour être cohérent, je ne reconnais pas à l'AFFSAPS de contrôler la e-cig, ce n'est pas un produit de santé.
Si certains des premiers vendeurs ne s'étaient pas arroger l'appellation "sevrage tabagique", on serait peut-être tranquille aujourd'hui.
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE] la valse des vendeurs : trop de choix tue-t-il le choix ? - Page 2 Empty Re: [ARTICLE] la valse des vendeurs : trop de choix tue-t-il le choix ?

Message par Nimalg Mer 25 Mai 2011 - 8:47

Je n’en suis pas sûr. Pour rejoindre Gneurk, je pense aussi que la pression des cigarettiers — et des firmes pharmaceutiques ; soit deux des plus gros lobby — obligera les gouvernements, qui n’ont pas nécessairement d’intêrets dans l’affaire non-plus, à légiférer. Je crois savoir que ça a déjà eu lieu dans certains pays, et pas à l’avantage des vapoteurs !

J’avoue, ça me fait un peu peur, mais je m’imagine bien acheter mes liquides au marché noir d’ici quelques années. En fait… sans l’espace Schengen, c’est déjà ce que je ferai…

Alors si je suis, en partie, d’accord avec Franck pour ce qui concerne le besoin de législation en France (c’est peut-être bien ce qui pourrait nous arriver de pire, va savoir !) ; sauf en ce qui concerne l’étiquettage où elle serait utile, j’aimerai voir la Belgique — et la Suisse — libérer ce marché aussi (où je rappelle que le cannabis est dépénalisé et où mon voisin vend de la cocaïne au bureau de police !)
Nimalg
Nimalg
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 515
Localisation : Belgique
Matériels :
Aucune ! J’utilise des « vaporisateurs personnels »:

Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE] la valse des vendeurs : trop de choix tue-t-il le choix ? - Page 2 Empty Re: [ARTICLE] la valse des vendeurs : trop de choix tue-t-il le choix ?

Message par morris Mer 25 Mai 2011 - 11:36

ça sent l'inflation tout ça!!! danger

_________________
[ARTICLE] la valse des vendeurs : trop de choix tue-t-il le choix ? - Page 2 Joie1210  [ARTICLE] la valse des vendeurs : trop de choix tue-t-il le choix ? - Page 2 Signature.forum-ecigarette[ARTICLE] la valse des vendeurs : trop de choix tue-t-il le choix ? - Page 2 Joie1210  

Reuleaux rx 2/3
Mage Gta Coilart



Test:   ORION "Nosmoker Mod", Alpha Ultra, Bolt full Chrome, Mod Ego V6, Istick 60w TC, Mini Provari Black Led Bleue,  Istick, Ego Aio 22[/b], Ego C2 Upgrade, Ego  650, 1000mAh
Mini liquinator, Ego stardust, Ce2, Ego Tank Type A et B, Ego e1, Giantomizers et Gianto 3D Microcig, Cartos G4, Cartomiseur XL, Echomizer,Emdc, ,  Ato 510, 510Lr, 306 , Cartos DC xl, Ultimate Ce2 et divers machin-mizers...
morris
morris
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4793
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE] la valse des vendeurs : trop de choix tue-t-il le choix ? - Page 2 Empty Re: [ARTICLE] la valse des vendeurs : trop de choix tue-t-il le choix ?

Message par Gneurk Sam 28 Mai 2011 - 19:07

Pour relativiser, je tenais quand meme, meme si en effet il y a de plus en plus de vendeur, saluer les effort de 2/3 nouveaux venu, qui eux essayent de se démarquer en vendant des liquides très souvent dur à avoir, et très souvent en rupture de stock (merci les douane entre autre), à savoir les saveur halo, bravo à eux Wink
Gneurk
Gneurk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4085
Localisation : dans le Beaujolais
Matériels : Vamo vv
Vision spinner II

liquides : Snake oil / Pink spot / Avap / So Good et plein d'autres
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum