24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
question atomiseur EmptyAujourd'hui à 11:58 par LanciaB

» Calcul simple taux de nicotine/jour
question atomiseur EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
question atomiseur EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
question atomiseur EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
question atomiseur EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
question atomiseur EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
question atomiseur EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
question atomiseur EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
question atomiseur EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
question atomiseur EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
question atomiseur EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
question atomiseur EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
question atomiseur EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
question atomiseur EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
question atomiseur EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
question atomiseur EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
question atomiseur EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
question atomiseur EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
question atomiseur EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
question atomiseur EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

question atomiseur

3 participants

Aller en bas

question atomiseur Empty question atomiseur

Message par mimie91 Ven 5 Sep 2008 - 18:44

coucou

voila voila..

j ai mon atomiseur qui chauffe, je pense que ca doit etre normal... mais a quel niveau... moi je trouve que des fois c est tout de meme bien chaud...

autre question, le fait de "jouer" avec le trou de la prise d air a t il un effet sur la "chauffe" de l atomiseur?? moi j ai pas l impression

mimie
mimie91
mimie91
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

question atomiseur Empty Re: question atomiseur

Message par Administrateur Ven 5 Sep 2008 - 18:52

Je vais essayer de donner une réponse bien que je pense que d'autres forumeurs soient plus à meme de te répondre

Une des causes d'une chauffe importante de l'atomiseur peut-etre du au fait que tu "tires" trop et trop souvent dans un temps donné
Mais dans ce cas, ton e-cigarette devrait se mettre en sécurité (la led clignote plusieurs fois) et tu n'obtiens plus de vapeur à l'inhalation

Le fait de boucher un trou d'aspiration n'a à mon avis qu'une incidence sur la quantité de vapeur restituée
Administrateur
Administrateur
Indisponible
Indisponible

Masculin Commentaires :

Nombre de messages : 2119
Localisation : Compte fondateur
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

question atomiseur Empty Re: question atomiseur

Message par mimie91 Ven 5 Sep 2008 - 19:03

bon bin je dois pas tirer trop dessus car ca ne clignote pas... en fait je "joue" avec le trou de l atomiseur quand je tire dessus car je trouve que ca donne plus de fume...

mimie
mimie91
mimie91
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

question atomiseur Empty Re: question atomiseur

Message par stanislas Ven 5 Sep 2008 - 22:26

Bonsoir Mimie,

Je n'avais pas fais attention que edsylver s'était mis au "minis", j'ai raté un épisode...

Un atomiseur de "mini" chauffe beaucoup, c'est normal avec un volume plus petit il a la prétention de fournir autant de volume de fumée que celui d'une "grande".

Je n'ai pas trouvé d'explications sur le rôle de ce petit trou dans la doc de ma mini e-cig (marque à proscrire).

Les trous des atomiseurs servent en principe à récupérer l'humidité de l'air mais l'air passe aussi par la batterie. En jouant dessus tu modifie le dosage d'air arrivant dans l'atomiseur. Si le taux d'humidité est trop important ou pas assez le comportement de la cigarette va être modifié.

J'avais entendu parler de ce phénomène de fumée plus importante que le fonctionnement normal, en bouchant les trous, mais pour vraiment confirmer il faudrait que je dispose d'une "mini" parfaite et c'est loin d'être le cas.

En bouchant ce trou il est possible d'avoir de meilleurs résultats avec un capteur d'aspiration de mauvaise qualité. Une batterie qui s'allume mal à l'aspiration se déclenchera mieux si le trou est bouché car cela donne "plus de force" (c'est le cas de la mienne).

Le fait de boucher ce trou, diminue aussi la quantité d'air passant par l'atomiseur donc une partie chauffante défaillante donnera de meilleurs résultats parce que moins refroidie (c'est aussi le cas de la mienne mais cela me fait consommer plus de liquide).

Tu ne devrais pas avoir à boucher ce trou mais si cela te permet d'avoir un fonctionnement satisfaisant pourquoi pas.

Les atomiseurs s'encrassent et se bouchent plus souvent qu'ils ne grillent mais il serait bien que tu demande à ton point de vente s'ils en ont de rechange en stock.
stanislas
stanislas
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 377
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

question atomiseur Empty Re: question atomiseur

Message par Invité Sam 6 Sep 2008 - 13:11

bonjour stanislas et Mimie,

stanislas a écrit:Les trous des atomiseurs servent en principe à récupérer l'humidité de l'air mais l'air passe aussi par la batterie.
ça dépend sur la janty le trou se situe uniquement sur le switch et pas au bout de la batterie donc l'air ne passe pas par la batterie...

stanislas a écrit:J'avais entendu parler de ce phénomène de fumée plus importante que le fonctionnement normal, en bouchant les trous, mais pour vraiment confirmer il faudrait que je dispose d'une "mini" parfaite et c'est loin d'être le cas.
Moi j'avais remarqué une légère amélioration de ma sedansa (pen) lorsque je bouchais un des deux trous qu'il y a au bout de la batterie

Rno

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question atomiseur Empty Re: question atomiseur

Message par mimie91 Dim 7 Sep 2008 - 13:30

stanislas a écrit:Bonsoir Mimie,



Les atomiseurs s'encrassent et se bouchent plus souvent qu'ils ne grillent mais il serait bien que tu demande à ton point de vente s'ils en ont de rechange en stock.

pas de probleme a ce niveau la.... si il l ont en stock il me le change tout de suite, sinon dans la demi journee qui suit...

mimie
mimie91
mimie91
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum