24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien - Page 2 EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien - Page 2 EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien - Page 2 EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien - Page 2 EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien - Page 2 EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien

+14
DeadCowBoy
Leio
tabasko
dom3395
Jimm
Loki
copiercoller
Marakhal
Pascale
Vieux Pat
cnefracasse
savage
Yugs
Franck
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien - Page 2 Empty Re: Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien

Message par Loki Sam 6 Jan 2018 - 21:10

copiercoller a écrit:On crache et on essuie avec le froc. What a Face

C'est une méthode qui a fait ses preuves Razz

Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien - Page 2 Empty Re: Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien

Message par Vieux Pat Sam 6 Jan 2018 - 23:22

copiercoller a écrit:On crache et on essuie avec le froc. What a Face
mdr Surtout ne change pas, C/C mdr
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7635
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien - Page 2 Empty Re: Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien

Message par Yugs Dim 7 Jan 2018 - 15:46

Les portes latérales magnétiques se retirent des 2 cotés, on parie que DotMod va en profiter pour vendre les portes à la pièce et permettre aux utilisateurs de personnaliser la box ?
Ce serait cool et je serais un bon pigeon s’ils le faisaient ! 😉
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien - Page 2 Empty Re: Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien

Message par Franck Dim 7 Jan 2018 - 16:23

@Yugs :

on parie que DotMod va en profiter pour vendre les portes à la pièce et permettre aux utilisateurs de personnaliser la box ?

Ce n'est pas impossible. Very Happy J'ai lu une review je ne sais plus où qui parlait effectivement du fait que DotMod souhaitait proposer à l'avenir des panneaux supplémentaires dont certains en bois stabilisé. Mais bon, wait and see...
Je ne sais pas mais quelque chose me dit que cela ne sera pas donné !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien - Page 2 Empty Re: Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien

Message par Yugs Dim 7 Jan 2018 - 23:59

@Franck

évidemment que ce sera cher avec DotMod ! Mais comme tu le disais ailleurs, c'est une marque qui fait des prix plus abordables pour une telle qualité que certains produits high end hors de prix.
franchement la box est super clean.
Alors des nouveaux panneaux pour l'habiller, je suis preneur ! :-)
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien - Page 2 Empty Re: Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien

Message par Yugs Dim 21 Jan 2018 - 23:29

@Franck

Je reviens sur ce post pour te poser une question toute conne mais qui me taraude depuis quelques minutes, dans quelle sens mets-tu ton accu dans la dotsquonk ?!! Sur le net on voit de tout et n'importe quoi, certains mettent le + vers le bas, d'autres le + vers le haut.
Tu fais quoi toi ?
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien - Page 2 Empty Re: Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien

Message par Yugs Dim 21 Jan 2018 - 23:32

@Franck

si tu regardes la photo numéro 6 sur ce lien, officiel DotMod, on voit clairement qu'il faut mettre le + en haut. Tout le contraire de ce que je fais depuis que je l'ai !!
Dois-je en déduire que la box permet le fonctionnement dans les deux sens ? C'est pourtant du full meca ... je comprends plus.

https://dotmod.com/collections/dotsquonk
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien - Page 2 Empty Re: Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien

Message par Jimm Dim 21 Jan 2018 - 23:55

Le sens de l'accueil ne change reen du tout sa fonctionne dans les 2 sens de la même manière c'est juste plus de sécurité de le mettre le. + en haut.
Pourquoi ?
Si le wraps de l accus est abîmé que que le métal de l accus touche la box + vers le bas tu ferme de circuit électrique du coup court circuit... Si le plus est en haut que ne peut pns en faire.
Je ne sais pas si cette box est isolé plastique à l intérieur comme la athena si c'est le cas sa limite les risque forcément.

++

_________________
Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien - Page 2 Jimm

Jimm
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Commentaires : et la vapeur fut
Nombre de messages : 134
Localisation : ouest
Matériels : - R233 silver totem édition(electro)
- Athena Squonk (meca BF)
- petri V2 (kit clone)
- AMMIT 25 RTA
- WASP nano RDA BF
-Dead Rabbit
- Gorge RDA BF
-VLS
-Serpent mini RTA
- Samsung R25
- VTC4
- Flat clapton SS316 L / clapton Ni80
Date d'inscription : 11/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien - Page 2 Empty Re: Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien

Message par Yugs Lun 22 Jan 2018 - 13:40

@Jimm

merci pour ta réponse ! Oui j'ai bien vu que cela fonctionnait aussi puisque ça ne m'a pas sauté à la gueule ... :-)

En revanche j'ai l'impression d'une plus grosse patate avec le + vers le haut pour cette box. Est-ce normal docteur ?
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien - Page 2 Empty Re: Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien

Message par Jimm Lun 22 Jan 2018 - 14:27

@Yugs

aucunes idées je me contente de répété ce que j'ai pu lire ici et là


_________________
Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien - Page 2 Jimm

Jimm
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Commentaires : et la vapeur fut
Nombre de messages : 134
Localisation : ouest
Matériels : - R233 silver totem édition(electro)
- Athena Squonk (meca BF)
- petri V2 (kit clone)
- AMMIT 25 RTA
- WASP nano RDA BF
-Dead Rabbit
- Gorge RDA BF
-VLS
-Serpent mini RTA
- Samsung R25
- VTC4
- Flat clapton SS316 L / clapton Ni80
Date d'inscription : 11/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien - Page 2 Empty Re: Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien

Message par dom3395 Mer 14 Mar 2018 - 20:56

Si c'est du méca c'est pas pour moi aussi positifs soient les avis

_________________
Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien - Page 2 Dom3395
Adieu Carmen ma gitane compagne de 40ans
ex papi95
dom3395
dom3395
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 347
Localisation : val d'oise frontière oise
Matériels : 4 egoC 1000,2 twist 650 1 twist 1000, 2 spinner 650 1x 400 2 x1100
Mods 2evic , 1 cvi anyvape, 2smoktech Sid 18350, itaste mvpv2.0 ,itaste vtr x 2,cool fire2,box DNA 30 FTx3, istick 50w, evic S x 3,2 evic vtc mini+cubis, 2egoAIO, cuboid mini,2 egripII
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien - Page 2 Empty Re: Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien

Message par Yugs Mer 14 Mar 2018 - 23:38

@Franck

As-tu déjà démonté le pin de la DotSquonk ? N’as pas trouvé un max de liquide qui se serait glissé dans le trou ?
Chez moi oui, j’ai du la démonter entièrement pour lui faire un bon nettoyage, box très pénible à nettoyer !!!
Gros point négatif pour moi.
Les fuites semblent différer en fonction de l’ato que tu mets avec. Pas exemple avec le Hadaly, très peu de fuites, en revanche avec le Flave j’ai de belles fuites, comme si le pin de la box n’etait pas adapté au pin BF de l’ato.
Très curieux ...

Bref si t’as jamais fait le nettoyage, tu verras c’est pas une mince affaire !!
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien - Page 2 Empty Re: Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien

Message par tabasko Sam 31 Mar 2018 - 0:24

Bonsoir à tous ! Nouveau sur le forum je m'empresse de partager une découverte (qui n'en est certainement pas une) mais à coté de laquelle vous êtes peut être passé !

Utilisateur de ce même matériel depuis 24h (c'est mon 1er squonk) j'ai remarqué que çà bavait très très légèrement entre le haut de la box et le dotRDA24 !! Premier réflexe a été de penser que je squonkais de trop, j'ai fais attention, et çà continuait.

Dans le doute j'ai repris le montage à zéro et çà continuait. Et là ! les gars ... je me suis rappelé que dans la boite nous avons tous eu 2 petits joints, et je me suis dis que peut être c'était prévu pour éviter les fuites sous l'effet de la pression ! Comme je ne suis tombé nul part sur cette info, je vous la partage en image, cela me semble indispensable pour tous les possesseurs Smile

C'est probablement pas un scoop, mais j'espère que çà aidera certains Smile

Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien - Page 2 Img_2810

tabasko
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien - Page 2 Empty Re: Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien

Message par Leio Sam 31 Mar 2018 - 0:59

Je pense que même en serrant comme un dingue, vu le nombre de rigoles l'air passera toujours et donc l'argument "pression" ... bof. Suspect  

Mais si ça le fait c'est l'essentiel ! cheers

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien - Page 2 Empty Re: Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien

Message par tabasko Sam 31 Mar 2018 - 1:07

J'ai cru comme toi que les tranchées (au nombre de 6, on parle de la même chose ?) laisseraient quand même l'air s'échapper, mais je t'assure que le join fait son job à 100%, et sans avoir à serrer comme un dingue (juste assez pour pincer le join et ne pas avoir 1mm d'apparent).

Une fois le join "assis" il faudrait une pression vraiment très importante pour que l'air/liquide passe... et c'est pas mon pouce qui provoquera çà en appuyant sur le p'tit bidon.

tabasko
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien - Page 2 Empty Re: Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien

Message par Marakhal Sam 31 Mar 2018 - 8:49

Pour utiliser au quotidien le couple DotSquonk + Flave Ø24mm, je ne rencontre aucune fuite que je n'ai moi-même provoquée. Rapporté au Flave, cet « over-squonking » ne se voit pas au moment où l'on presse la fiole, du fait des aérations plutôt hautes sur l'ato et de sa cuve profonde.

Oui, mais quand on vape, on incline l'ensemble pour le porter à la bouche (enfin, la plupart d'entre nous, peut-être que certains baissent la tête) et là, « l'over-squonking » produit ses effets et un peu de e-liquide peut s'écouler, selon la position des aérations.

Bref, avec le même matos, je peux passer deux jours puis démonter et ne constater aucun résidu de liquide, ou bien l'inverse. Si j'ai merdé…

My2¢.

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien - Page 2 Empty Re: Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien

Message par Franck Sam 31 Mar 2018 - 9:56

@tabasko :

Bienvenue à toi sur le forum ! welcome

Merci pour l'info. Very Happy Ce n'est peut-être pas un scoop mais c'est effectivement une astuce que je n'ai lue ou vue nul part.

@Marakhal :

je ne rencontre aucune fuite

Si je puis me permettre, tabasko ne parle pas de fuite, il dit que cela bave de temps à autre.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien - Page 2 Empty Re: Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien

Message par Yugs Sam 31 Mar 2018 - 10:14

@Franck
@Marakhal
@tabasko

Comme je le disais dans mon post juste au-dessus, je vous invite à démonter entièrement votre DotSquonk, vous risquez d’être surpris par la quantité de liquide qui s’infiltre dans la box. Surtout avec le Flave (en 22mm pour ma part).
Je serais vraiment curieux d'avoir vos retours !!
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien - Page 2 Empty Re: Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien

Message par Franck Sam 31 Mar 2018 - 11:30

@Yugs :

Comment cela démonter entièrement ? Que faut-il démonter au juste ? :scratch
Cependant, sans démonter entièrement, j'ai remarqué qu'il arrivait que du liquide coulait un peu dans la box mais je serai incapable de dire si j'en suis responsable ou si c'est le fait du système.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien - Page 2 Empty Re: Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien

Message par Marakhal Sam 31 Mar 2018 - 15:47

Yugs a écrit:Comme je le disais dans mon post juste au-dessus, je vous invite à démonter entièrement votre DotSquonk, vous risquez d’être surpris par la quantité de liquide qui s’infiltre dans la box. Surtout avec le Flave (en 22mm pour ma part).
Je serais vraiment curieux d'avoir vos retours !!
Ok, je vois, tu veux dire que tu démontes les portes, puis le panneau arrière en retirant les vis Torx™, puis que tu dissocies chacun des éléments du pin 510 + switch et que tu constates des résidus de eliquides là-dedans, c'est ça ? Tu fais preuve d'un souci aigu de l'hygiène qui m'est étranger (et que je respecte, soyons clairs). Personnellement, je me contente de rincer l'ensemble (sans le démonter) une fois par mois, voir moins…


_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien - Page 2 Empty Re: Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien

Message par Yugs Sam 31 Mar 2018 - 23:51

@Franck

démonter comme l'explique Mararkhal, précisément. Il a vu juste !
Je l'ai fait parce que j'avais des fuites relativement importantes au bout de plusieurs semaines d'utilisation.

@Marakhal

Alors je te rassure je ne l'ai pas fait du tout par souci d'hygiène mais plutôt de sécurité. J'ai remarqué que j'avais pas mal de fuites entre le pin de la box et le pin BF du Flave, alors que j'en avais beaucoup moins avec le Hadaly. Bizarre...
Bref du coup je me mets à vouloir tout nettoyer, en me disant que c'est peut-être pas terrible qu'il y ai des fuites de liquide dans le système en meca, je me pose des questions sur l'aspect sécurité. Bref je démonte le tout, et là effectivement je constate qu'il y a pas mal de liquide qui a coulé dans les différentes parties du système. Ce qui m'ennuie quand même un peu, sans être un dingue de l'hygiène. ;-)

Bref, vous avez pas de retours de fuites plus sérieuses que ça vous ? sur FB y'a des mecs qui disent que ça fuit de partout, même du bouton fire...
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien - Page 2 Empty Re: Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien

Message par Franck Dim 1 Avr 2018 - 9:53

@Yugs :

Perso, je n'ai pas trouvé que cela fuyait de partout y compris par le bouton "fire" ! perplexe
Quant aux propos que l'on peut généralement lire sur facebook, cela fait longtemps que je considère que c'est loin d'être une référence absolue en terme de vérité Razz

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien - Page 2 Empty Re: Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien

Message par Marakhal Dim 1 Avr 2018 - 11:17

Yugs a écrit:Alors je te rassure je ne l'ai pas fait du tout par souci d'hygiène mais plutôt de sécurité. J'ai remarqué que j'avais pas mal de fuites entre le pin de la box et le pin BF du Flave, alors que j'en avais beaucoup moins avec le Hadaly. Bizarre...
Bref du coup je me mets à vouloir tout nettoyer, en me disant que c'est peut-être pas terrible qu'il y ai des fuites de liquide dans le système en meca, je me pose des questions sur l'aspect sécurité. Bref je démonte le tout, et là effectivement je constate qu'il y a pas mal de liquide qui a coulé dans les différentes parties du système. Ce qui m'ennuie quand même un peu, sans être un dingue de l'hygiène. ;-)

Bref, vous avez pas de retours de fuites plus sérieuses que ça vous ? sur FB y'a des mecs qui disent que ça fuit de partout, même du bouton fire...
Y a pas de mal à vouloir/avoir une hygiène irréprochable, hein ! Wink

Je vais dire à peu près comme @Franck concernant l'exemplaire (dotSquonk + The Flave Ø24) que je possède : je ne rencontre pas ce genre de désagrément de fuites importantes, sauf lorsque que (machinalement) je déconne avec une pression disproportionnée sur la fiole. J'ai effectivement à l'usage de minces résidus de eliquide autour (et sans doute à l'intérieur) du pin 510 / switch, mais apparemment pas dans les proportions que tu indiques. En tout cas, je n'ai pas de jus dans le corps de la box. Jamais.

Peut-être une faiblesse particulière sur ton exemplaire au niveau du ressort du pin flottant, ce qui, lié au fait que les atos ont eux-mêmes des hauteurs de filetages différents, l'effet soit plus ou moins prononcé selon ton cas d'usage ? [snob mode::joke] Ou bien alors très probablement @Franck et moi possédons la version « Gold » (donc VIP !) à l'usinage irréprochable que les gens importants sont légitimement en droit d'attendre [/snob]

Very Happy

Quant à FesseBouc… Je ne saurais dire, je n'y vais quasiment jamais.

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien - Page 2 Empty Re: Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien

Message par DeadCowBoy Ven 6 Avr 2018 - 14:44

Idem pour moi, pas de fuite (mais faut mettre le petit joint, hein carton jaune)

Je me suis offert le top cap Trinity en pyrex aussi, histoire de varier le look lol4

Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien - Page 2 WP_20180117_17_40_04_Rich  Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien - Page 2 WP_20180120_13_52_22_Rich

_________________
Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien - Page 2 Deadcowboy
DeadCowBoy
DeadCowBoy
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 275
Localisation : Essonne
Matériels : De l'électro, du méca, du bottom feeder, des drippers, du reconstructible, des atos monstrueux Smile
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien - Page 2 Empty Re: Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien

Message par Yugs Sam 5 Mai 2018 - 0:43

Je fais un petit UP sur ce topic pour partager mes retours sur la DotSquonk, après plusieurs mois d'utilisation maintenant, 5 mois pour être précis.
Je confirme donc que j'avais pas mal de fuites, avec du liquide qui se faufile dans le système du switch, rien de super méchant mais tout de même un peu pénible.
J'ai pas mal creusé la question sur le net et j'ai fini par trouver mes réponses ! Et apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce problème, il y a même de nombreux retours à ce sujet là.
Et le problème récurrent vient du petit joint rouge que l'on peut voir au fond du connecteur 510. Sur certaines box, il est un peu dévié, comme une hernie en quelque sorte, du coup il ne joue pas bien son rôle d'étanchéité. Et le liquide s'infiltre dans la box ...
Pour replacer ce joint, il faut la démonter entièrement, et c'est pas une mince affaire, la box est sacrément bien montée !
Après moult recherches j'ai fini par tomber sur la chaine de Loïc, qui a justement posté une vidéo aujourd'hui même sur Youtube pour expliquer le démontage total de la box. Je mets la vidéo en lien pour ceux qui voudraient un jour faire un gros nettoyage de la box, pièce par pièce :


Du coup j'ai enfin réglé mon problème de fuites et la box est nettoyée de partout. C'était vraiment nécéssaire, tout était légèrement noirci et suintant. Le pin était bien cracra et toute la partie en peak l'était aussi. Du coup j'ai gagné énormément en conductivité, ça se sent tout de suite une fois tout ça nettoyé.

J'utilise cette box quasi quotidiennement malgré ce problème de fuites, parce que je la trouve hyper classe et très légère. Mais depuis que j'ai tout remis nickel, j'en suis encore plus satisfait. Et en bonus je lui ai collé des portes transparentes, j'adore ! ;-)

Au passage, Loïc, dont j'ai mis un lien vers sa chaine plus haut, propose des portes customisées pour la DotSquonk et la Mölly. C'est assez joli ce qu'il propose, je pense que je finirai par craquer si je veux changer les humeurs de la box. Ca se passe sur un groupe privé sur FB. Dites-moi si vous souhaitez avoir + d'infos.

A + !
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien - Page 2 Empty Re: Test de la DotSquonk de Dotmod : la box BF qui va bien

Message par Marakhal Sam 5 Mai 2018 - 16:32

Heureux de voir que tu as trouvé une solution, au prix d'un bricolage un peu avancé et méticuleux.

Yugs a écrit:Le pin était bien cracra et toute la partie en peak l'était aussi.
Une bonne et régulière hygiène du pin ne peut pas faire de mal ! Smile

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum