24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
échec  sur  échec EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
échec  sur  échec EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
échec  sur  échec EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
échec  sur  échec EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
échec  sur  échec EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
échec  sur  échec EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
échec  sur  échec EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
échec  sur  échec EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
échec  sur  échec EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
échec  sur  échec EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
échec  sur  échec EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
échec  sur  échec EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
échec  sur  échec EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
échec  sur  échec EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
échec  sur  échec EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
échec  sur  échec EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
échec  sur  échec EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
échec  sur  échec EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
échec  sur  échec EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
échec  sur  échec EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

échec sur échec

+19
hawaiki0689
bibidochon
ThibaudC
Leio
Yugs
gardaneV2
jnoun
Siou
Loki
Franck
Amélia
Pashmina
VapeAdomicile
Garkham
Morticia30131
Mauricette
savage
Pascal1969
rotidclop
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

échec  sur  échec Empty échec sur échec

Message par rotidclop Ven 10 Mar 2017 - 12:40

Bonjour.
comme je suis pas passé par la case présentation, voila je suis un mec de 44 ans, je fume clop sur clop, des roulées, ajja17 extra blond, plus de 20 par jour voir 30 et j'aimerais bien m'arrêter avant qu'il soit .. trop tard Rolling Eyes

j'ai commencé il y a environs 5 ans avec une kiozen 510, au début ça marchait pas mal puis c'est rapidement devenu défectueux et ça me faisait tousser à mort, j'ai vite laissé tomber.

j'ai ensuite trouvé un modèle de bureau de tabac avec atomiseur indémontable, ça a bien marché pendant un mois bien que je continuais à fumer quelques clops à coté, et ça a commencé à se boucher probablement par de la calamine, ça me faisait tousser à mort, j'ai racheté deux atomiseurs, le premier a fait qu'un plein et la résistance a claqué, le suivant s'est rapidement bouché, j'ai fini par laisser tomber et reprendre la clop en attendant le moment propice.

j'ai refait des tentatives plus tard toujours infructueuses, deuxième batterie, différents atomiseurs, vapeur pas assez dense, souvent noyé, irritations ... enfin bref, pas fiable du tout et très coûteux surtout si c'est pour refumer derrière à chaque fois.

l'été dernier j'ai franchi la porte d'un magasin de vape et j'ai investi dans une batterie istick 40w et un atomiseur genitank, comme toujours ça marchait très bien au début, vapeur très dense et ça a commencé à faire que noyer ou faire tousser à mort, j'ai changé les mèches pour des 0,8 ohm, ça marchait un peu mieux mais ça noyait encore beaucoup, j'ai fait une heure de route en bagneule, eclop dans la portière, elle a carrément coulé, y avait du produit partout, nouvel abandon.

nouvelle tentative en septembre, toujours plus ou moins de problèmes, j'ai pas fumé une clop pendant quelques jours mais je m'y suis quand même remis parce que j'avais encore du tabac sous la main.

nouvelle tentative le mois dernier, j'ai attendu de n'avoir plus de tabac ni feuilles du tout, j'ai commandé des mèches et différents produits, j'ai vapoté une dizaine de jours sans clop mais toujours les mêmes problèmes, je fais que changer de mèche, toujours noyé, je suis toujours en train d'essuyer, les produits sont dégueux, n'on rien à voir avec le goût d'une clop et font souvent tousser et pour boucler le tout, la batterie reste en permanence connectée au chargeur parce que j'en ai qu'une seule, donc pas fiable si je me déplace, j'ai fini par racheter du tabac et la je suis à la clop intensive parce qu'en plus cette clop électronique m'incite à fumer plus vu que je vapote à un rythme différent de la clop.

j'aimerais savoir si il existe vraiment un modèle fiable, qu'on ait pas à tout le temps bricoler, essuyer etc ... et aussi des meilleurs produits, je consomme un flacon de 10ml par jour dont au moins la moitié finit dans les morceaux d'essuie tout qui remplissent la poubelle, ça coute beaucoup plus cher que la clop et c'est surtout beaucoup de frais perdus si ça tombe à l'eau à chaque fois, bref, je désespère ...
rotidclop
rotidclop
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

échec  sur  échec Empty Re: échec sur échec

Message par Pascal1969 Ven 10 Mar 2017 - 12:56

Salut à toi et bienvenue sur le forum
welcome
Pour la Istick 40W, tu peux garder c'est un modèle qui fonctionne. Par contre, c'est vrai que les résistances du Génitank je les aime pas trop : je penses que tu les noie car tu tire trop fort dessus. Je te conseillerai plutôt un Nautilus de la marque Aspire avec des résistances BVC Nautilus en 1.6 Ohm, enfin moi ce sont mes préférées mais chacun ses propres gouts. Je règle ma puissance à 11W sur ces résistances.
Pour les liquides, tu ne retrouvera jamais le gout de la fumée, donc n'hésites pas à tester d'autres gouts comme les fruités, la menthe ... en choisissant des liquides en 16 ou 18 mg/ml.
J'espère que cela va t'aider mais je ne doute pas que d'autres membres du forum vont aussi t'apporter aide et conseils.

Dans tout les cas, il faut essayer de ne pas stresser. Crois moi, si moi avec mes deux pieds gauches à la place des mains et mon manque de volonté j'y suis arrivé, tout le monde peux aussi Laughing

Je te mets un lien du forum ou tu vas trouver de nombreuses infos sur la vape :
https://www.ecigarette-public.com/h20-chapitre-1-2016-la-vape-qu-est-ce-que-c-est

_________________
échec  sur  échec Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5749
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

échec  sur  échec Empty Re: échec sur échec

Message par savage Ven 10 Mar 2017 - 14:00

welcome

_________________
échec  sur  échec Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14170
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

échec  sur  échec Empty Re: échec sur échec

Message par Mauricette Ven 10 Mar 2017 - 14:24

Salut Rotidclop, et bienvenue ici!

Pas toujours simple la vape, c'est sur, mais il faut s'accrocher, ca en vaut la peine!
Comme toi, j'ai aussi été décue par mes premières tentatives. Mauvais materiel? Certainement.
Car lorsqu'on tombe sur le bon, on ne le lache plus mais surtout on se libère de la clope.

Les pros te guideront certainement mieux, mais les avis de débutants comme moi te seront aussi utiles je pense.
Depuis 5 mois , je tourne avec:
Istick 40 W + mini Nautilus , resistance 1.8
Istick Pico 75 W + mini Nautilus.
Classique mais EFFICACE!
Plus une clope depuis.   cheers

Si tu as des questions, n'hésites pas.


Dernière édition par Mauricette le Ven 10 Mar 2017 - 21:02, édité 1 fois

_________________
échec  sur  échec Mauricette

Mauricette
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1626
Localisation : Ile Maurice
Matériels : Istick Pico 75 W + Nautilus 2, Istick TC 40 W, mini Nautilus, Cubis Pro mini, eGoT 650, Twist 1000, Vmax, stardusts, Vivi nova, Vivi Stardust, DCT


Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

échec  sur  échec Empty Re: échec sur échec

Message par Morticia30131 Ven 10 Mar 2017 - 14:33

Salut!! Bienvenu par ici!!

D'abord il faut que tu sache que quoi qu'il en soit, le sopalin devient le 2nd meilleur ami du vapoteur (le 1er étant sa vapote ^^). Oui ça rempli la poubelle, oui ça fait caguer... mais c'est bon pour la santé !!! Mouarf!!
Trêve de plaisanteries.
En mode pas trop de fuites, j'ai eu le zéphyrus de chez UD. Je l'ai bien aimé, il rendait bien les goûts, avait une bonne capacité de e-liquide, des résistances toutes prêtes et même un petit plateau reconstructible pour les plus aventureux!!!

Pour les jus (e-liquides), j'ai cru comprendre que tu avais une boutique pas très loin, tu devrais donc aller y faire un tour pour goûter à divers arômes (mentholés, fruités, gourmands, voir arômes dits "tabac" [ ATTENTION!!! Les arômes tabac ne sont pas des arômes "herbe brûlée", pour moi, ça sent plutôt comme quand tu entame un paquet de clope ou de tabac]).

Pour ta vapote (Istick 40W), c'est vrai qu'elle est bien. mais si tu est un moyen ou un gros fumeur, effectivement tu dois galérer à la faire tenir la journée... Mais malgré tout c'est un bon test. Si tu tiens avec celle-ci, tu pourras envisager de t'acheter une 2nde box en complément...

J'espère que tu trouveras ton bonheur dans le vaste univers du matos et des jus ;-)

_________________
échec  sur  échec Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

échec  sur  échec Empty Re: échec sur échec

Message par Garkham Ven 10 Mar 2017 - 14:52

Pour moi, les fuites se sont arrêter le jour ou j'ai commencer a stocker systématiquement mon ecig en position vertical ou incliner à 45° avec un tank plein.

Si une arrivée de liquide est exposer a l'air du réservoir et qu'une autre est dans le jus, effet de dépressurisation je pense et du coup, noyade de la résistance. Wink

_________________
échec  sur  échec Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

échec  sur  échec Empty Re: échec sur échec

Message par VapeAdomicile Ven 10 Mar 2017 - 15:15

welcome

Bon, passer du sopalin est tout ce qui est de plus normal ...

Ta Istick n'est pas mal du tout pour l'instant Cool

Par contre, le Genitank ne parait pas adapté à ta Vape (chacun à la sienne ...)

1er conseil :
Change effectivement de clearomiseur et je suis plutôt d'accord avec Pascal pour le Nautilus de chez Aspire avec des résistances BVC Nautilus en 1.6 ohm.
Ou, un Cubis de chez Joyetech (parfaitement étanche et facile à remplir par le haut) avec également des résistances de 1,5 ohm clapton.
N.B. : avoir 2 clearomiseurs, c'est presque nécessaire afin d'alterner différentes saveurs dans la journée (Cf point N°3)

2eme conseil :
Prends-toi un eliquide en saveur tabac fortement chargé en nicotine (18 ou 20 mg/ml) que tu vaperas lorsque tu aura envie de prendre un clou de cercueil. Teste, en saveur tabac (les saveurs fruitées ne sont pas top chez ce fabriquant), les e-liquides LIQUA et notamment le "Traditionnel" (vrai saveur d'une feuille de tabac sans additif) ou/et le "Turkish".

3eme conseil :
Alterne dans la journée ta saveur tabac avec une saveur fruitée ou une menthe si tu aimes. L'alternance évitera de trop t'habituer à une même saveur dont tu ne trouveras plus le gout au bout d'un moment Wink

4eme conseil :
C'est normal de ne pas vaper au même rythme, surtout au début !!!
Tu vas avoir ton Drip-Tip à la bouche quasiment en permanence, mais, on s'en fout ... Tu auras bien le temps de trouver ton rythme Wink

5eme conseil :
Si tu veux racheter du matos top pour débuter et plutôt économique, jette un coup d'oeil sur ce topic

Bon, après tout, ce n'est que mon avis ...  étonné

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

échec  sur  échec Empty Re: échec sur échec

Message par Pashmina Ven 10 Mar 2017 - 16:22

welcome ici Rotidclop

Rien à ajouter à ce qui a déjà été fort bien dit....
Je vape depuis 3 ans sur des Isticks 20 et 30, et des clearo Aspire...no problem.
Je te souhaite plus de chance pour la suite, et très bonne vape !!! cheers

_________________
échec  sur  échec Pashmina
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13914
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

échec  sur  échec Empty Re: échec sur échec

Message par rotidclop Ven 10 Mar 2017 - 17:26

merci bien pour ces réponses, tellement que me voila un peu largué mais je retiens le nautilus et zephirus, je suis allé voir à quoi ça ressemble.

la résistance 0,8 ohm c'est la vendeuse qui me l'a conseillé suite aux noyades, à part réduire la consommation de courant quel avantage à avoir une résistance plus élevée?

je ne sais pas non plus quelle puissance mettre, j'étais à 14w, je suis descendu à 13w pour voir mais ça ne semble pas avoir changé grand chose coté noyades, je tire beaucoup en effet et tellement que tout l'atomiseur est bouillant, une raison de plus pour noyer vu que le jus se dilate et d'ailleurs je ne remplis jamais le réservoir, juste quelques gouttes ce qui fait que j'ai fréquemment le goût de coton brûlé.

pour le jus, ceux des bureaux de tabacs me convenait bien, conceptarôme brun et kentucky mais ils ne renouvellent pas les stocks et j'en ai pas trouvé sur internet, du coup j'ai commandé un peu de tout en tabac fort avec des goûts plus ou moins infects et en 12mg histoire de moins tousser mais peut être justement pas assez fort pour moi, je suis peut être un peu trop pressé de me débarrasser de cette addiction à la nicotine qui dure depuis ... 33ans Embarassed

histoire de compenser j'ai essayé le CBD sans nicotine, produit miracle pour mes acouphènes, mon sommeil capricieux et diverses raisons mais dans mon cas il me faudrait du 200mg, ça coûte très cher et au goût c'est du vent.

je pars bien sur l'idée d'un nouvel atomiseur et je suis prêt à y mettre encore le prix si il faut et une deuxième batterie pour être plus autonome à condition que je ne replonge plus, pour la bricole j'ai pas deux pieds gauches mais manque de motivation et de patience parce que j'en ai déjà beaucoup sur le dos, deux maisons et bientôt 3 avec un logement à partir du 1er avril ou je compte interdire la clop, j'envisage de finir le tabac à partir du 20 donc il me reste 10 jours pour faire un bon choix et que ça soit au moins mieux que le genitank.

après on verra si je peux mettre enfin un tickers dans ma signature Sifflote
rotidclop
rotidclop
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

échec  sur  échec Empty Re: échec sur échec

Message par Amélia Ven 10 Mar 2017 - 17:41

Bonjour à toi, et bienvenue !

Le Nautilus a l'avantage d'avoir un tirage assez serré : donc, si tu noies tes résistances parce que tu as tendance à tirer dessus, ça va te faciliter la vie.
Je suis sur Istick 30W + mini nautilus, mais aussi Pico + Melo III mini. Pas la même vape pour les deux, mais ça se complète.

Quoi qu'il en soit, NO STRESS, tout ce que tu vapes, tu ne le fumes pas. Donc pas d'inquiétude si tu reprends une clope de temps en temps, le tout c'est que tu n'abandonnes pas la vape.

Bon courage à toi et n'hésite pas à poser toutes les questions qui te viennent.

_________________
échec  sur  échec Bbkmel
Amélia
Amélia
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?
Nombre de messages : 2066
Localisation : Cognac
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

échec  sur  échec Empty Re: échec sur échec

Message par VapeAdomicile Ven 10 Mar 2017 - 18:38

Alors ...,

rotidclop a écrit:
la résistance 0,8 ohm c'est la vendeuse qui me l'a conseillé suite aux noyades, à part réduire la consommation de courant quel avantage à avoir une résistance plus élevée?
Exact pour la consommation de courant, ce qui n'est pas négligeable plussoie +2
L'avantage, pour toi newbie de la Vape, d'avoir une résistance plus élevée est le fait de pouvoir vaper avec un plus fort taux de nicotine Cool
Plus ta résistance est faible et plus il te faudra augmenter la puissance et diminuer le taux de nicotine.
A l'inverse, avec une résistance plus élevée, il faudra une puissance plus faible et un taux de nicotine plus élevé pour les mêmes "sensations"


rotidclop a écrit:
je ne sais pas non plus quelle puissance mettre, j'étais à 14w, je suis descendu à 13w pour voir mais ça ne semble pas avoir changé grand chose coté noyades, je tire beaucoup en effet et tellement que tout l'atomiseur est bouillant, une raison de plus pour noyer vu que le jus se dilate et d'ailleurs je ne remplis jamais le réservoir, juste quelques gouttes ce qui fait que j'ai fréquemment le goût de coton brûlé.

Plusieurs choses dans ce message :
Une puissance de 14W pour du 0.8 ohm est un peu faible et si tu aspires trop fort (erreur fréquente quand on débute) avec un clearo qui est très "aérien" (fort airflow), il n'est pas étonnant que tu noies l'atomiseur : le e-liquide présent dans l'atomiseur arrive plus vite qu'il ne se vaporise No

La "dilatation" du e-liquide dans le réservoir n'est pas significative dans le fonctionnement du clearo. Tu peux oublier ce concept Very Happy

Erreur de ne mettre que quelques gouttes dans le réservoir affraid Pas étonnant que tu te prennes des Dry Hit qui non seulement sont dégueulasses et potentiellement dangereux pour la santé, mais qui flinguent tes atomiseurs : une fois le coton brulé par cette opération, c'est mort. Tu peux le changer No Ton clearo est à remplir sans hésiter au 3/4 et ne pas attendre qu'il soit complètement vide pour refaire le plein Exclamation


rotidclop a écrit:
pour le jus, ceux des bureaux de tabacs me convenait bien, conceptarôme brun et kentucky mais ils ne renouvellent pas les stocks et j'en ai pas trouvé sur internet, du coup j'ai commandé un peu de tout en tabac fort avec des goûts plus ou moins infects et en 12mg histoire de moins tousser mais peut être  justement pas assez fort pour moi, je suis peut être un peu trop pressé de me débarrasser de cette addiction à la nicotine qui dure depuis ... 33ans Embarassed  

2 points importants également dans ce passage :

1er : Les goûts et les couleurs ... Le choix du e-liquide est une question de goût qui t'appartient en propre et seul des essais pourront t'amener à découvrir ce qu'il te plait  Wink
Par contre, comme précédemment écrit, l'utilisation d'une résistance plus élevée te permettra de vaper un e-liquide avec un taux de nicotine plus élevé également mais sans tousser (encore qu'il soit normal de tousser les premiers temps ...)

2eme : Surtout en commençant la vape, ne t'occupe pas de la nicotine qui, il est bon de le rappeler, est le produit le moins nocif dans la fumée du tabac et qui a peu d'effet sur l'organisme aux doses où elle est absorbée. Tu dois vaper avec le taux de nicotine qui te convient et si ça doit être à 20 mg/ml et bien très bien !!! Avec la vape, dis-toi bien qu'elle est ta meilleure amie dans la recherche de l'arrêt du tabac !
Perso, tu peux regarder ma signature, ça fait largement plus de 4 ans que je vape et je suis toujours avec des e-liquides à 12mg/ml et cela me convient parfaitement en terme de sensations (le fameux Hit qui est étroitement lié au taux de nicotine)

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

échec  sur  échec Empty Re: échec sur échec

Message par Franck Ven 10 Mar 2017 - 19:38

@rotidclop:

Bienvenue sur le forum ! welcome

Alors déjà, comme d'autres membres te l'ont dit, l'Istick est un bon matériel. Tu peux donc le garder. Very Happy

Pour le genitank, je ne connais de réputation mais, même s'il n'est pas considéré comme le meilleur clearomiseur, tes histoires de fuite me laissent perplexe.
Tu peux déjà prendre en compte les remarques pertinentes de @vapeadomicile :
remplis ton clearomiseur et ne te contente pas de quelques gouttes. Lorsque tu remplis ton réservoir, veille au préalable à fermer les arrivées d'air s'il y en a. Une fois le réservoir rempli, tu peux ouvrir de nouveau l'arrivée d'air.
Amorce bien ta résistance. En règle générale, il faut attendre 5 minutes avant de vaper, le temps que le liquide imprègne bien le coton dans ta résistance.
Cela te permettra peut-être d'attendre quelques jours avant de te lancer dans un autre achat.Wink

Ensuite, si tu te décides à acheter un autre clearomiseur, un clearomiseur à 1,6 ou 1,8 ohm avec un solide taux de nicotine me paraît quelque chose à essayer.
La nicotine est la meilleure arme du vapoteur. On a vu sur le forum beaucoup trop de vapoteurs retourner au tabac parce qu'ils ont pris un taux de nicotine trop bas ou encore en voulant baisser trop vite leur taux de nicotine.
Avant que tu ne te débarasses de cette addiction comme tu dis, il faut déjà que tu te débarrasses de ton tabagisme. Une fois que le tabac sera derrière toi, tu auras tout le temps pour décider de ce que tu vas faire mais ne te précipite pas. Chaque chose en son temps.
Donc tu ne pourras te séparer du tabac que si tu trouves déjà un bon clearomiseur mais aussi un taux de nicotine suffisamment élevé pour te rassasier, pour combler le plus possible, voire totalement, l'envie de tabac.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

échec  sur  échec Empty Re: échec sur échec

Message par Pascal1969 Ven 10 Mar 2017 - 19:59

Vu que tu t'es renseigné sur le Zephirus, je tiens à te conseiller si tu te dirige vers lui à prendre la version 2 (V2) car la version 1 avait une légère tendance à fuir entre la connexion 510 ( le truc qui ressort et ou y'a un pas de vis ) et la bague de réglage de l'airflow. Je ne sais même pas si on trouve encore des V1.
J'aime bien aussi le Zephirus, mais je crois que pour commencer il faudrait mieux le Nautilus qui a un tirage plus serré et des résistances hautes ( 1.6 et 1.8 Ohm ), alors que les seules résistances que je connaisse pour le Zephirus sont à 0.3 et 0.5 Ohm et qui à un airflow très aérien, même fermé presque entièrement.

_________________
échec  sur  échec Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5749
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

échec  sur  échec Empty Re: échec sur échec

Message par Loki Ven 10 Mar 2017 - 20:00

Salut rotidclop, bienvenue sur le forum Very Happy


nouvelle tentative le mois dernier, j'ai attendu de n'avoir plus de tabac ni feuilles du tout, j'ai commandé des mèches et différents produits

Ce que je peux te conseiller, c'est de ne pas essayer d'arrêter net la clope avec la vape.
La vape n'a aucun rapport avec les autres moyens de sevrage. C'est le plaisir de la vape qui se substitue petit à petit au plaisir de fumer.
Personnellement j'ai mis 2 mois à virer le tabac avec la vape, sans pression. Ce n'est pas grave de continuer à fumer avec la vape, c'est une étape transitoire qui durera ce qu'elle doit durer.
A partir du moment où tu ne fumes plus quelques clopes par jour (genre 3 ou 4), tu peux te mettre un coup de speed pour prendre une décision d'arrêt du tabac.
Mais tant que ta consommation en cigarettes est importante, à mon avis c'est le plaisir de la vape qui doit bosser pour toi, on peut rester cool et laisser la vape agir tranquillement.

j'ai commandé un peu de tout en tabac fort avec des goûts plus ou moins infects et en 12mg histoire de moins tousser mais peut être justement pas assez fort pour moi, je suis peut être un peu trop pressé de me débarrasser de cette addiction à la nicotine qui dure depuis ... 33ans

Je plussoie les conseils que tu as déjà eu d'autres membres, il ne faut pas hésiter à avoir un taux de nicotine fort. La seule raison que je trouve valable pour une diminution du taux de nicotine en début de vape est l'apparition des symptômes de surdose de nicotine (mal à la tête, difficulté à s'endormir, palpitations).

histoire de compenser j'ai essayé le CBD sans nicotine, produit miracle pour mes acouphènes, mon sommeil capricieux et diverses raisons mais dans mon cas il me faudrait du 200mg, ça coûte très cher et au goût c'est du vent.

Bon, une question s'impose : est-ce que tu fumes régulièrement des joints?

Si la réponse est non, ce liquide ne peut rien pour toi, ce qu'il te faut c'est un liquide avec un taux de nicotine adapté, même si c'est fort, cela n'a aucune importance.

Si la réponse est oui, je pense que tu te trompes de combat.
La vape peut se substituer au tabac, on est nombreux à avoir réussi à arrêter de fumer grâce à la vape.
Pour ce faire, on a besoin d'un taux de nicotine adapté qui comble les besoins physiques. Le plaisir peut alors permettre de préférer la vape au tabac, sans se forcer.

Mais pour arrêter de fumer des joints, c'est une autre histoire. Le forum n'est pas spécialisé dans ce type de dépendance, on ne peut pas vraiment t'aider en ce domaine, je ne sais pas ce que peut faire la vape pour ce type de dépendance.

Tout ce que je peux dire à partir de mon cas personnel, c'est que j'ai fumé les deux pendant pas mal de temps. Je n'ai pas éprouvé de gros problèmes pour arrêter de fumer du cannabis, le plus difficile a été de virer le joint avant de m'endormir.
J'ai par contre vraiment galéré à arrêter le tabac malgré pas mal de tentatives. Seule la vape m'a permis un arrêt du tabac de presque 4 ans à ce jour. Very Happy
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

échec  sur  échec Empty Re: échec sur échec

Message par Siou Ven 10 Mar 2017 - 20:21

welcome rotidclop
Moi aussi je suis contente de mon mini Nautilus avec ma istick 40w (j'en ai 2),pour changer j'ai aussi le Guardian Tank de chez Vaporesso avec des résistances en céramique qui durent pas mal de temps en kit avec une Ijust 2.
Tu finiras toi aussi par trouver ta vape,bon courage...

_________________
échec  sur  échec Siou
Adhérente AIDUCE:7321
Siou
Siou
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 771
Localisation : Lille (ex parigote)
Matériels : Evic primo mini
Zénith Innokin






Date d'inscription : 01/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

échec  sur  échec Empty Re: échec sur échec

Message par Morticia30131 Sam 11 Mar 2017 - 9:15

Pascal1969 a écrit:Vu que tu t'es renseigné sur le Zephirus, je tiens à te conseiller si tu te dirige vers lui à prendre la version 2 (V2) car la version 1 avait une légère tendance à fuir entre la connexion 510 ( le truc qui ressort et ou y'a un pas de vis ) et la bague de réglage de l'airflow. Je ne sais même pas si on trouve encore des V1.
J'aime bien aussi le Zephirus, mais je crois que pour commencer il faudrait mieux le Nautilus qui a un tirage plus serré et des résistances hautes ( 1.6 et 1.8 Ohm ), alors que les seules résistances que je connaisse pour le Zephirus sont à 0.3 et 0.5 Ohm et qui à un airflow très aérien, même fermé presque entièrement.

C'est vrai que je n'avais pas pensé à ça... Embarassed

Une chose @rotidclop, comment vapes-tu? Comme sur une cigarette (tu aspire la vapeur dans ta bouche puis dans tes poumons, on appelle ça vaper en indirect); ou comme sur une chicha (tu aspire directement de ton ato à tes poumons, on appelle ça vaper en direct)??

Et quel est le taux de VG/PG des liquides que tu as acheté??

Cela peut avoir un effet sur ta toux, outre le fait qu'il est assez normal de tousser au début car tu "désencrasse" tes voies respiratoires...

_________________
échec  sur  échec Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

échec  sur  échec Empty Re: échec sur échec

Message par jnoun Sam 11 Mar 2017 - 10:02

Bienvenue, alors pour t'aider un peux, d’après mon expérience perso,

J'ai moi aussi au début eu du mal à arrêter notamment a cause des problèmes de toux du au taux de PG élevé dans certains liquides (plus la nicotine sur certaines configue)

Personnellement je ne peux pas vaper de liquide dont le taux de PG est > a 50%, avec plus de Glycérine végétal ta vape sera plus douce le problème vient peux être de la (et de la nicotine aussi selon ton taux, il y a un temps d'adaptation)

ça rejoint les conseil des autres membres, pour moi ça a été le jour et a nuit quand je suis passé a des liquides plus gras (avec plus de glycérine végétal), le défaut c'est que ça encrasse tes résistances plus vite.

Pour l’économie tu peux faire toi même tes liquides, essaye de trouver une boutique qui propose de quoi faire du DIY et demande des arômes qui n'ont pas besoin de reposer un mois pour commencer histoire déjà de voir si tu adhère, l'avantage en plus c'est que tu choisira toi même ton taux de PG/VG.

Personnellement, le litre de liquide me reviens à 30 euros pour les base+booster de nicotine et ensuite a peux prés 50/60 euros d'arômes ((je prend tout en boutique physique comme ça je peux gouter), je suis sur que d'autres membres du fofo doivent connaitre des sites ou boutique encore moins chers Wink------>on va dire pour moi a peux près 100 euros le litre soit 10 euros les 100ML soit 1 euros les 10ML, à ce prix le paquet de tueuse est juste beaucoup plus chers Wink

Pour le matériel, les post avant le miens sont de très bon conseil, je te dirais juste que j'avais la même configue que toi au début et que il y a un temps pour trouver le matos qui te convient le mieux, j'avais moi aussi des soucis avec le genitank je suis passé sur des chose qui me correspondent mieux Wink (pour les fuites plus tu vapera du liquide avec un taux de Glycérine végétal élevé moins tu en auras, et regarde bien si tu chauffe assez ta configue, en gros beaucoup de PG, pas assez chauffé = fuite assuré)

Bonne vape,continue ta démarche; beaucoup sont passé par la mais ça en vaut la peine Wink

_________________
scratch A la recherche de la caverne d'Ali VapVap scratch
jnoun
jnoun
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

échec  sur  échec Empty Re: échec sur échec

Message par gardaneV2 Sam 11 Mar 2017 - 11:34

Oublie le stress  Wink
Avec la vape, il faut se laisser faire, elle a le pouvoir de t'embarquer dans le plaisir, pas la frustration, l'essentiel étant de trouver le taux de nicotine qui te convient, de ne pas chercher à baisser ce taux trop tôt, de vaper chaque fois que tu en as besoin sans chercher à savoir si tu vapes trop ou pas assez, tu ne dois pas ressentir de manque, là est la "bonne dose".

Trouver aussi le matériel et les liquides qui te donneront le plus de plaisir possible, pour cela, les boutiques sont bien ou les vapéros où l'on peut tester plein de choses.

Je ne sais pas si tu as fait un arrêt total mais la vape permet de ne pas se brusquer, perso, j'ai arrêté progressivement en 1 mois 1/2 avec le paquet de tabac à portée de main, je ne pensais pas cela possible, mais la vape, c'est tellement meilleur qu'elle a gagné. cheers

_________________
échec  sur  échec Gardanev2
gardaneV2
gardaneV2
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3233
Localisation : Valence
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

échec  sur  échec Empty Re: échec sur échec

Message par rotidclop Sam 11 Mar 2017 - 13:53

bein voila encore pas mal d'infos qui me parlent.
différends modèles de nautilus, le verre fileté n'est pas trop sensible à la casse? un site à me conseiller?

mes trois derniers produits sont à 65% PG et 20% VG
tabac gaulois, un peu râpeux, black tobacco, moins fort .. bof..., tobacco blend, carrément dégueu, les trois me donnent plus ou moins l'impression de respirer du plastique brûlé.

donc faudrait que je révise tout ça, peut être faire mes mélanges moi même, j'ai bien de la glycérine chez moi mais c'est pas pour la vape et elle doit pas être végétale, donc peut être pas adaptée pour faire des essais.

@Loki me voila bien forcé de passer par cet aveu, oui j'ai longtemps fumé du cannabis, j'ai arrêté en septembre et ça m'aide pas en ce moment mais fallait bien passer par la.

j'ai des périodes de déprime et d'inactivité, quand je fais rien je m'ennuie à mort et du coup je fume clop sur clop, devant l'ordi aussi quand je rédige un pavé, des fois je me voit avoir pas fini la précédente que je suis en train d'en rouler une autre ^^
je suis sensé retaper une maison, beaucoup de tâches sur le dos, suite à une escroquerie mes efforts sont compromis, du coup je baisse les bras et de voir que ça n'avance plus comme avant ça me déprime.
un deuil depuis 11 mois, un chat et une plainte qui n'avance pas contre un vétérinaire malveillant qui nous a traîné dans la boue, ça occupe mes pensées au quotidien, je suis tombé dans une forte dépression, j'ai suivi un traitement, anxiolytiques et antidépresseurs, j'ai balancé ces saletés pour me rediriger sur de l'oméo mais trop tard, faut jamais prendre ces cochonneries chimique, ça m'a laissé des acouphènes permanents et ça n'a servi qu'à me rabaisser encore plus bas, donc clopage intensif depuis déjà quelques années au point que j'en fais de la dysphagie, faut bien que je m'arrête définitivement mais le moindre événement négatif me refait tomber toujours plus bas Rolling Eyes

rotidclop
rotidclop
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

échec  sur  échec Empty Re: échec sur échec

Message par Franck Sam 11 Mar 2017 - 16:04

@rotidclop :

différends modèles de nautilus, le verre fileté n'est pas trop sensible à la casse?

Un peu si. il faut donc faire attention. Wink

donc faudrait que je révise tout ça, peut être faire mes mélanges moi même, j'ai bien de la glycérine chez moi mais c'est pas pour la vape et elle doit pas être végétale, donc peut être pas adaptée pour faire des essais.

Si je puis me permettre, attends d'avoir trouvé un matériel qui te convienne avant de te lancer dans le fait-maison. Non pas que ce soit très compliqué : on utilise une base mélangeant du propylène et de la glycérine, on ajoute de la nicotine (des fioles de 10 ml dosées à 20 mg/ml) et on ajoute aussi des arômes. Mais il n'est peut-être pas utile de te lancer dans pleins d'achats alors que tu peines à trouver un clearomiseur qui te convienne pour le moment Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

échec  sur  échec Empty Re: échec sur échec

Message par Morticia30131 Sam 11 Mar 2017 - 16:50

Beaucoup de PG dans tes jus... Peut être pourrais tu goûter des liquides avec plus de VG...

L'herbe, je n'ai pas eu trop de difficultés à l'arrêter, mais comme pour la clope, chacun réagi différemment à son sevrage. Perso, il me faut avoir l'esprit occupé, je fais du dessin, du papercraft, de la caligraphie, des trucs que j'aime quoi!!!

Pour les anti-dépresseurs, bin je les laisse volontiers aux pharmaciens, ou aux gens qui veulent planer toute la journée. J'en ai pris une fois et je n'ai pas mené le traitement à son terme... trop shootée, plus assez réactive, incompatible avec mon boulot (surveillance de petits monstres à l'école primaire à l'époque)...
Aujourd'hui, quand j'ai le moral dans les chaussettes, c'est manganèse, cobalt, zinc, magnésium, etc, et pour moi ça marche très bien!!! C'est peut être l'effet placébo... mais ça ne me dérange pas j'aime bien certaines de leurs chansons Razz

Ne baisse pas les bras pour cette tentative, j'ai l'impression qu'une victoire te ferait le plus grand bien!! Et il ne faut pas grand chose en plus pour que tu trouve ton bonheur dans le monde de la vape :-)

_________________
échec  sur  échec Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

échec  sur  échec Empty Re: échec sur échec

Message par Loki Sam 11 Mar 2017 - 20:05

@rotidclop

Mouarf, tu as un parcours rempli de bien d'embuches l'ami :/

Tu peux peut-être essayer d'associer la vape à d'autre changements dans ta vie, changer tes habitudes.

Personnellement, j'avais associé d'autres changements en même temps que la vape.
J'avais l'habitude de fumer en buvant un café, je me suis régulièrement mis au thé avec la vape.
Si en buvant de l'alcool tu ressens le besoin de fumer, essaie de changer tes habitudes de consommation d'alcool (par exemple si tu es plutôt pastis à l'apéro, essaie le whisky, un vin cuit,...).
Si tu réussis à dégager du temps, tu peux également introduire une nouvelle activité (un sport, une pratique culturelle ou artistique, un club d'échecs, une activité associative,...)

Maintenant, je n'ai aucune compétence particulière dans la résolution de ces problèmes, c'est plus un retour d'expérience de ma part de ce qui a pu m'aider à gérer l'arrêt du tabac ou plus généralement à m'aider à gérer des situations de vie difficiles.

Bonne vape  échec  sur  échec 3171900011
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

échec  sur  échec Empty Re: échec sur échec

Message par Franck Sam 11 Mar 2017 - 20:47

@rotidclop :

Difficile de conseiller quelqu'un sur ta vie, c'est la tienne et l'objectif du forum est bien la vape. Mais je plussoie l'avis de @Loki :

Tu peux peut-être essayer d'associer la vape à d'autre changements dans ta vie, changer tes habitudes.

Je pense que ce n'est pas une mauvaise idée.Very Happy Il y a pas mal de choses à faire. Comme le dit Loki, tu peux essayer de te trouver des occupations qui t'aérent ou te fassent ne serait-ce que momentanément oublier un peu tes soucis. Le sport pourrait être un bon défouloir.

Ensuite, fumer clope sur clope lorsqu'on a de gros soucis à gérer ou que l'on est plus stressé ou déprimé que d'habitude n'est pas rare. Je crois que presque tous les fumeurs l'ont fait.
A toi aussi de te dire que fumer clope sur clope n'arrange pas tes problèmes. Au contraire, cela pourrait t'en créer plus. Déjà, il y a l'impact financier, loin d'être négligeable, et puis peut-être à terme un impact sur ta santé, ce qui n'arrangera pas tes affaires.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

échec  sur  échec Empty Re: échec sur échec

Message par Yugs Sam 11 Mar 2017 - 23:33

@rotidclop

Bienvenu sur le forum ! Super témoignage, et très bon fil de discussion. Ca en dit long sur le fait que la vape peut être une vraie galère ! Moi aussi j'ai eu une période où j'ai lâché pour revenir à la tueuse à cause du matériel. 'Pis après je me suis fait au reconstructible, et après moult échecs, j'ai fini par trouver mon confort.
Désolé aussi que tu traverses période bien sombre dans ta vie, j'espère que tes problèmes vont s'arranger !

Je suis certain que tu trouveras toute l'aide nécéssaire sur ce forum. Moi ça m'a beaucoup appris ! Ca et les tutos sur le net. ;-)

Parfois je me dis que ce qu'un débutant devrait avoir en achetant son matériel, c'est une inscription obligatoire et automatique sur ce forum ! Smile Cool
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

échec  sur  échec Empty Re: échec sur échec

Message par rotidclop Dim 12 Mar 2017 - 9:21

y a un changement de vie imminent, ma compagne qui habite à 400 bornes est sur le point de prendre un logement dans le coin, si y a pas d'embrouilles, signature du bail le 1er avril, ce qui ne sera pas forcement très pratique vu que ma vie risque d'être dispersée entre 3 maisons avec mon petit sanctuaire que je suis sensé rénover et le logement de ma mère ou j'habite actuellement et ou j'ai plein de matos qui reste inerte, des activités j'en ai tellement que je me suis retrouvé dépassé, dernièrement j'ai remis à neuf un engin des années 50, je l'ai démarré avec une vitesse, il est parti tout seul et s'est retourné, voila le genre d’embûches, ça fait 3 ans que j'ai déménagé, que je vis en coup de vent, internet chez ma mère en coup de vent et en 512k, au sanctu je passe le plus gros de mon temps à entretenir des choses provisoires, j'ai beaucoup de choses pour lesquelles je ne prends pas le temps de m'y mettre, l'histoire du véto malveillant digne d'un bon film policier me prends beaucoup de temps entre recherches et rédaction de documents, à coté tout tombe à l'eau, ça doit être ça le burn-out Suspect
rotidclop
rotidclop
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum