24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
[SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février - Page 4 EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
[SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février - Page 4 EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
[SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février - Page 4 EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
[SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février - Page 4 EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
[SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février - Page 4 EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
[SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
[SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
[SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février - Page 4 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
[SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février - Page 4 EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
[SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février - Page 4 EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février - Page 4 EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
[SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février - Page 4 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
[SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février - Page 4 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
[SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février - Page 4 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
[SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février - Page 4 EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
[SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février - Page 4 EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
[SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février - Page 4 EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
[SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février - Page 4 EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février

+18
Taupophile
yannotheatre
Rico73
Amélia
Leio
Pashmina
Den'ice
erwan
copiercoller
leanouk
Pascale
savage
bibidochon
loco
Vieux Pat
Pascal1969
Franck
Madcat
22 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Feedback Epublic Re: [SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février

Message par Franck Lun 27 Fév 2017 - 9:59

SOVAPE a bouclé hier dans la journée son financement participatif. Au total, on compte 301 donateurs qui ont versé 12 728 €.
On retiendra de ce financement qu'il semble vous avoir un peu moins mobilisés que la première édition. Plusieurs explications peuvent être avancées :
- les très nombeuses sollicitations dont les vapoteurs, notamment les plus anciens, ont fait l'objet ;
- le fait que la TDP ait été retranscrite dans les textes de loi de chaque pays ;
- le manque de clarté sur les conséquences du premier sommet de la vape ;
- le fait que SOVAPE ait retiré le recours que l'association avait elle-même déposé, rendant son discours quelque peu confus.

En tout état de cause, ce sommet aura bien lieu et cela permettra peut-être à SOVAPE de clarifier son propos. Espérons-le en tout cas ! Very Happy


@Madcat :

J'ai relu les textes via les liens que tu m'as fournis. Notamment la requête introductive d'instance. Ben, vous compiez bien arguer que l'interdiction de publicité et de propagande allait l'encontre du principe de liberté défini dans la déclaration des droits de l'homme et du citoyen, déclaration mentionnée dans l'actuelle constitution.

Franck
Admin
Admin

Nombre de messages : 28876
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février

Message par Madcat Lun 27 Fév 2017 - 12:49

@Franck :
Franck a écrit:SOVAPE a bouclé hier dans la journée son financement participatif. Au total, on compte 301 donateurs qui ont versé 12 728 €.
oui et je ne peux que remercier une fois de plus ceux qui nous soutiennent, un communiqué officiel ne va d'ailleurs pas tarder et je le relaierai ici même
Franck a écrit:On retiendra de ce financement qu'il semble vous avoir un peu moins mobilisés que la première édition.
c'est vrai, de même que l'on peut aussi constater la disparition de certaines personnes sur les réseaux sociaux et les forums depuis l'année dernière dont parmi eux d'ardents défenseurs de la vape.
Franck a écrit:Plusieurs explications peuvent être avancées :
- les très nombreuses sollicitations dont les vapoteurs, notamment les plus anciens, ont fait l'objet ;
probable
Franck a écrit:- le fait que la TDP ait été retranscrite dans les textes de loi de chaque pays ;
probable aussi
Franck a écrit:- le manque de clarté sur les conséquences du premier sommet de la vape ;
pardon ???
Franck a écrit:- le fait que SOVAPE ait retiré le recours que l'association avait elle-même déposé, rendant son discours quelque peu confus.
je comprend tout à fait pour la première partie, pour la seconde, les communiqués de SOVAPE me semblent accessibles au commun des mortels
Franck a écrit:En tout état de cause, ce sommet aura bien lieu et cela permettra peut-être à SOVAPE de clarifier son propos. Espérons-le en tout cas ! Very Happy
Sovape est je crois on ne peut plus claire dans ses actions et sa communication, avant, pendant et après, que ce soit sur les motivations, les actions elle-mêmes ou le coût
que cela ne conviennent pas à tous je le conçois, mais en trois lignes dire " manque de clarté", "discours confus" et "clarifier son propos" à la file ...
je préfère ne rien répondre de plus et te proposer d'aller relire la communication de SOVAPE concernant ses actions, parce qu'en terme de communication il me semble que ce n'est pas le reproche que l'on peut adresser à SOVAPE  ...

Franck a écrit:@Madcat :

J'ai relu les textes via les liens que tu m'as fournis. Notamment la requête introductive d'instance. Ben, vous comptiez bien arguer que l'interdiction de publicité et de propagande allait  l'encontre du principe de liberté défini dans la déclaration des droits de l'homme et du citoyen, déclaration mentionnée dans l'actuelle constitution.
oui et donc ?

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février

Message par Franck Lun 27 Fév 2017 - 13:14

@Madcat :

En tentant de lister les hypothèses qui pouvait expliquer un engouement moindre de la part des vapoteurs au financement cette année, je ne donnais pas forcément mon avis mais essayais, tant bien que mal je te l'accorde, de voir ce que certains vapoteurs pouvaient en penser.
Par exemple, le fait que certains vapoteurs se demandent qu'elles ont pu être les conséquences du sommet de la vape est une réalité. Oui, les vapoteurs au jus ont vu quelques vidéos, ont bien compris qu'il y a eu des débats mais certains se demandent pour quels bénéfices au final.
Autre exemple, certains vapoteurs ont apprécié que vous déposiez un référé mais n'ont pas forcément apprécié/compris que SOVAPE revienne sur sa décision quelques jours après seulement. Désolé mais cela créé une confusion ou tout du moins une certaine déception et tu le sais puisque tu n'étais pas forcément d'accord avec cela et tu l'as dit publiquement.
Il faudra donc du temps, des actes forts et des réalisations concrètes pour convaincre de nouveau ces vapoteurs.
Mon post n'avait pas pour objet de jeter l'anathème sur SOVAPE mais juste de réfléchir posément.
En tout état de cause, beaucoup de vapoteurs attendent avec impatience que l'Etat clarifie ses positions sur l'interdiction de publicité et de propagande. Il serait maintenant grand temps alors que l'ordonnance a quand même été publiée le 19 mai dernier !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février

Message par Madcat Lun 27 Fév 2017 - 13:29

@Franck : je peux comprendre que certains soient déçus du retrait du recours (2 en fait) et SOVAPE en a communiqué les raisons, je ne vois donc pas de quoi être confus
Par contre je ne peux pas accepter les autres propos sur lesquels je t'ai répondu, s'il y a confusion là, c'est bien en adressant ces reproches à SOVAPE

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février

Message par Taupophile Lun 27 Fév 2017 - 15:11

environ 300 donateurs en 2017, l'année dernière environ 400 sur combien de vapoteurs en France ? et où sont passés les vaptivistes, les revieweurs défenseurs de la vape libre, les vapoteurs des réseaux sociaux près à ce battre pour la vape  ?
il n'y a que 2 associations de défense de la vape ( 3 avec la vape du coeur qui par son action contribue elle aussi à défendre la vape).
On peut critiquer ou approuver  la/les décisions de la sovape (et de l'AIDUCE) mais pour l'instant les candidats pour faire ou essayer de faire mieux:
y a pas !!!!
on peut chercher pourquoi 100 personne n'ont fait aucunes donations cette année ou ce poser la question pourquoi la défense de la vape n’intéresse que si peu de vapoteurs (environ 300) .

_________________
a+
Taupo
Taupophile
Taupophile
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 645
Localisation : Cergy
Matériels :
collection:

Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février

Message par gladys37 Lun 27 Fév 2017 - 16:28

Bonjour,
Est ce que du fait que l'on ne peut plus passer par Paypal n'a pas été un ralentissement ? de mon coté heureusement que j'ai eu un autre moyen mais c'est aussi dommage, même si j'ai bien compris qu'il y avait des intérêts en plus à payer.

_________________
[SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février - Page 4 Gladys37
gladys37
gladys37
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 261
Localisation : touraine région Lochoise
Matériels : astéria méca, pipeline pro 2 +,hcigar DNA nano, koddopod,Sigelei Compak,DNA série B 75watt SS jac vapour
,siène v2, HASTUR MTL,



Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février

Message par Madcat Lun 27 Fév 2017 - 16:40

Bonjour Gladys, à priori non, l'absence de paypal n'a pas été un frein lorsqu'on compare les dons d'une année sur l'autre

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février

Message par gladys37 Lun 27 Fév 2017 - 16:45

c'est une question que je me posais vu que je l'avais lu souvent à ce sujet mais tant mieux se cela n'est pas une des causes à priori

_________________
[SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février - Page 4 Gladys37
gladys37
gladys37
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 261
Localisation : touraine région Lochoise
Matériels : astéria méca, pipeline pro 2 +,hcigar DNA nano, koddopod,Sigelei Compak,DNA série B 75watt SS jac vapour
,siène v2, HASTUR MTL,



Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février

Message par Madcat Lun 27 Fév 2017 - 19:21

[SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février - Page 4 27-02-10

le communiqué complet en pdf (lire la suite)

le lien d'inscription (il reste quelques places disponibles)

Un grand merci à tous !

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février

Message par Vieux Pat Lun 27 Fév 2017 - 19:28

Félicitations, et bon sommet !  plussoie +2
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7626
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février

Message par bibidochon Lun 27 Fév 2017 - 19:58

Pour la 1ère fois ce sont les usagers qui sont en 1ère ligne ??????????????????
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février

Message par Den'ice Lun 27 Fév 2017 - 20:10

+1 avec Bibidodochonchon Smile

Et, "Plus de 12550 euros récoltés auprès des vapoteurs" ?

Il me semble avoir croisé le nom de non fumeurs, non vapeurs dans la liste des donateurs Wink

_________________
[SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février - Page 4 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un [SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février - Page 4 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui [SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février - Page 4 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février

Message par Madcat Lun 27 Fév 2017 - 21:09

sérieusement vous avez lu le pdf ou bien je vais devoir défendre chaque mot employé un par un ?

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février

Message par Den'ice Lun 27 Fév 2017 - 21:24

Le pdf, oui.
Toujours +1 avec Bibidodochonchon Smile
Et, pour ce qui concerne ma propre remarque, c'est la tof du communiqué qui est POURRIE Wink

_________________
[SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février - Page 4 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un [SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février - Page 4 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui [SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février - Page 4 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février

Message par Franck Lun 27 Fév 2017 - 22:26

Tiens, là je vais prendre le parti de SOVAPE :-)
La phrase me paraît assez claire mais peut ne pas être comprise. Elle ne veut pas dire que, en finançant ce sommet, les vapoteurs défendent pour la première fois la vape. Mais que, globalement, les vapoteurs défendent la vape en général. Comme les vapoteurs se sont rassemblés pour en parler, pour échanger, pour dialoguer. Et on n'a encore jamais vu de forum sur les patchs ;-)
Donc les vapoteurs, en tout cas, certains sont prêts à s'investir et le financement du sommet en est une des preuves.
Enfin c'est comme cela que je comprends cette phrase, hein :-)

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février

Message par Madcat Lun 27 Fév 2017 - 22:42

Merci @Franck d'avoir pris le temps de lire respect1

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février

Message par Den'ice Lun 27 Fév 2017 - 22:54

Arf oui, lire "avec la vape" non pas "avec sovape"...
Allez, j'suis bon joueur sur ce coup, j'colle même pas de VERT à SOVAPE Razz

What a Face
[SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février - Page 4 997832772

_________________
[SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février - Page 4 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un [SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février - Page 4 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui [SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février - Page 4 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février

Message par Loki Mar 28 Fév 2017 - 1:07

Madcat a écrit:@Franck : je peux comprendre que certains soient déçus du retrait du recours (2 en fait) et SOVAPE en a communiqué les raisons, je ne vois donc pas de quoi être confus

A titre personnel, j'ai lu mais je n'en demeure pas moins confus. La justification de ce recul ne m'a absolument pas convaincu.
Je suis adhérent Aiduce depuis 3 ans mais je n'ai pas soutenu financièrement la Sovape, ce retrait en est la principale raison.

Je me reconnais dans l'Aiduce qui représente les vapoteurs mais pas dans la Sovape.
Je ne cherche pas à dénigrer les actions de la Sovape hein, je dis juste que je ne suis pas persuadé que ses intérêts rejoignent systématiquement ceux des vapoteurs, c'est en tout cas ce que je ressens.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février

Message par bibidochon Mar 28 Fév 2017 - 7:07

Mauvaise foi quand tu nous tiens  Rolling Eyes

Relisez-vous de temps en temps, il ne s'agit pas du pdf mais bel et bien du visuel de communication, celui qui sera lu et vu par un plus grand nombre !

Lire "Pour la 1ère fois ce sont les usagers qui sont en 1ère ligne" veut bien dire ce que ça veut dire, j'aurai pu citer la phrase entière le sens en est le même, il n'y a pas 36 interprétations possibles, j'en retiens qu'il n'y a jamais eu d'utilisateurs, engagés ou pas, qui sont allés au devant de la scène avant ça.

Je ne dénigre aucunement la SOVAPE, mais ce genre de communication est plus que malhabile.

---------------------------------------------

edit : de toute façon il est dit la même chose dans le pdf, je cite pour qu'on ne me dise pas "mais tu n'as pas lu" What a Face
Sovape a écrit:Avec la vape, pour la première fois dans l’histoire de la lutte contre le tabac, ce sont les usagers qui sont en
première ligne pour défendre “leur” solution : la cigarette électronique !
Alors, oui, on peut dire que c'est peut être la 1ère fois que l'orientation est définie clairement comme "lutte contre le tabac" et non pas la seule défense de la cigarette électronique, c'est très malin de tirer la couverture à soi de cette façon...mais aussi très vicieux et tout aussi dénigrant de ce qu'il y a eu "avant".


Dernière édition par bibidochon le Mar 28 Fév 2017 - 7:53, édité 1 fois
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février

Message par Rico73 Mar 28 Fév 2017 - 7:33

"Pour la 1ère fois ce sont les usagers qui sont en 1ère ligne"
j'avais pas vu cette coquille Suspect

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6026
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février

Message par Madcat Mar 28 Fév 2017 - 8:17

c'est certain que si on enlève volontairement "avec la vape" et qu'on veut voir le mal partout ...
bref on ne peut décidément pas plaire à tout le monde et quoi que nous fassions il y aura toujours des critiques, dommage que ce ne soit pas plus constructif et toujours dans le même sens.
Avec un peu de recul si je regarde ce qui a été fait depuis la création de SOVAPE à 4 bénévoles, ben je me dis que nous n'avons pas à rougir ...

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février

Message par VapeAdomicile Mar 28 Fév 2017 - 8:26

bibidochon a écrit:Mauvaise foi quand tu nous tiens  Rolling Eyes

Relisez-vous de temps en temps, il ne s'agit pas du pdf mais bel et bien du visuel de communication, celui qui sera lu et vu par un plus grand nombre !

Lire "Pour la 1ère fois ce sont les usagers qui sont en 1ère ligne" veut bien dire ce que ça veut dire, j'aurai pu citer la phrase entière le sens en est le même, il n'y a pas 36 interprétations possibles, j'en retiens qu'il n'y a jamais eu d'utilisateurs, engagés ou pas, qui sont allés au devant de la scène avant ça.

Je ne dénigre aucunement la SOVAPE, mais ce genre de communication est plus que malhabile.

:+1: Très maladroit comme formulation No

Un visuel est fait .................... pour être lu et pour être accrocheur. Bilan : on retient ce qui est marqué et on ne va pas chercher plus loin, pdf ou non !

Et la signification de cette phrase est bien celle donnée par Bibi : "j'en retiens qu'il n'y a jamais eu d'utilisateurs, engagés ou pas, qui sont allés au devant de la scène avant ça"

Oserais-je dire que je suis bien placé pour ne pas trop apprécié ? What a Face

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février

Message par bibidochon Mar 28 Fév 2017 - 9:05

Madcat a écrit:c'est certain que si on enlève volontairement "avec la vape" et qu'on veut voir le mal partout ...
bref on ne peut décidément pas plaire à tout le monde et quoi que nous fassions il y aura toujours des critiques, dommage que ce ne soit pas plus constructif et toujours dans le même sens.
Avec un peu de recul si je regarde ce qui a été fait depuis la création de SOVAPE à 4 bénévoles, ben je me dis que nous n'avons pas à rougir ...

Mais relis donc bien tout et ne fais donc pas tant de pirouettes verbales, je ne dénigre pas vos actions ni votre engagement, mais se mettre en avant en occultant tout le reste devient très très lourd et ne vous dessert aucunement. Rien n'a été enlevé, le "avec la vape" est bel et bien cité en edit bien avant ta réponse (qu'on ne me targue pas de l'avoir fait après) et ne change en rien le sens de la phrase telle qu'elle est formulée.
C'est soit très maladroit, soit très nombriliste.
J'ose espérer que ces non-réponses ne sont que tes propos et non ceux de la SOVAPE.


Fin du non-débat pour moi, je te laisse à ton monologue, chacun se fera son propre avis et sa propre lecture et jugera si je prêche le mal tel que tu sembles le penser.


Dernière édition par bibidochon le Mar 28 Fév 2017 - 10:10, édité 1 fois (Raison : edit à 10h10 je me suis rendu compte d'une coquille que j'ai commise,)
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février

Message par Madcat Mar 28 Fév 2017 - 9:32

effectivement je parle bien en mon nom en particulier quand je dis "je",
je ne crois pas faire un monologue sur un forum et encore moins faire des pirouettes verbales ou pire encore être de mauvaise foi, j'essaie de faire en sorte de répondre aux messages sur ce fil mais aussi ailleurs mais je devrais sans doute m'abstenir si c'est pour que ce soit interprété de la sorte.

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février

Message par panda76 Mar 28 Fév 2017 - 9:44

au lieu de faire ta victime persécutée avoue qu'avec cette phrase vous avez merdé niveau com

et que .. cette formulation peut prêter à confusion


_________________
[SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février - Page 4 Gifs-panda-img
panda76
panda76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4511
Matériels :
Spoiler:



Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février

Message par bibidochon Mar 28 Fév 2017 - 10:13

je viens d'éditer, j'avais écrit "ne vous dessert" au lieu de "vous sert", rien d'autre n'a été changé, sauf le sens qui avait échappé à ma relecture Wink
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum