24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
[SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février - Page 2 EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
[SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février - Page 2 EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
[SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février - Page 2 EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
[SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février - Page 2 EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
[SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février - Page 2 EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
[SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
[SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
[SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
[SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
[SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
[SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
[SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
[SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
[SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
[SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
[SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
[SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février

+18
Taupophile
yannotheatre
Rico73
Amélia
Leio
Pashmina
Den'ice
erwan
copiercoller
leanouk
Pascale
savage
bibidochon
loco
Vieux Pat
Pascal1969
Franck
Madcat
22 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Feedback Epublic Re: [SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février

Message par Madcat Lun 20 Fév 2017 - 13:51

@bibidochon je ne cherche à convaincre personne bibi, j'essaie juste de répondre aussi clairement que possible

Je comprends le désengagement de certains et le découragement d'autres, nous essayons juste de faire avancer la vape à notre manière, d'autres l'ont fait avant SOVAPE et j'espère que d'autres encore continuerons à le faire.

Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février

Message par Franck Lun 20 Fév 2017 - 14:52

@Madcat :

Le problème c'est qu'on a deux associations de défense de la vape ou des vapoteurs : l'Aiduce et SOVAPE. Les deux ont dit qu'elles allaient contester la TPD jusqu'au conseil constitutionnel s'il le fallait. Les deux se sont révisées expliquant qu'elles avaient reçu des garanties que des discussions allaient s'engager avec la DGS. Et qu'elles ne manqueraient pas d'annoncer les résultats de ces discussions.
Et depuis il n'y a pas beaucoup d'annonces. Rien de la part de l'Aiduce. De la part de SOVAPE un communiqué nous expliquant qu'il y a des travaux pour que la vape soit reconnue comme méthode officielle de réduction des risques. C'est déjà cela tu me diras mais rien sur l'ordonnance et les décrets qui de fait s'appliquent.
Ce n'est pas une accusation Madcat hein. Je connais ta grande réticence à virer le recours.

Cependant, je réitère : le sommet de la vape l'an dernier a permis aux associations présentes de dégager un consensus, un texte commun sur la vape. Une base de travail en quelque sorte.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février

Message par Madcat Lun 20 Fév 2017 - 15:08

@Franck : oui je sais bien Wink

comme tu le dis nous donnons les informations quand il y en a, SOVAPE à pour adn d'être claire et transparente, on dit ce qu'on fait et on fait ce qu'on dit on dit même combien ça coûte à mettre en place et on publie les comptes après aussi, c'est vrai pour toutes nos actions même si je conçois que ça ne convienne pas à tout le monde.
Et même si nous avons retiré nos recours nous avons tout de même déposé les requêtes auprès du conseil constitutionnel pour faire bouger les choses et il me semble qu'elles ont bougé dans le bon sens, on aurait tort d'oublier que la France est tenue d'appliquer la TPD et on ferait bien de regarder comment ça se passe chez certains de nos voisins pour comprendre qu'effectivement nos actions ont peut être eu un impact sur la TPD appliquée chez nous.

pour revenir sur les discussions avec la DGS, comme je l'ai dit plus haut attendons la prochaine réunion pour voir comment évolue les choses, ce sera publié comme nous le faisons habituellement Wink


_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février

Message par erwan Lun 20 Fév 2017 - 17:59

En ce qui me concerne je pense qu'il aurait été préférable de réunir ce sommet après les élections présidentielles. Car avec une sourde comme MST encore en charge de la "santé" il est inutile de palabrer, il faut juste attendre qu'elle dégage. Qui sait si son successeur ne sera pas, lui ou elle, favorable à la vape, et si le sommet en question ne va pas suffisamment le préoccuper pour qu'il ou elle prenne connaissance de ce qui se sera dit ?

Et je ne parle pas de la Commission européenne, qu'il faudra également convaincre alors qu'elle ne veut, elle non plus, rien entendre. Ça fait quand même du monde à persuader de renoncer à leur sympathie pour Big Tobacco.

Pour résumer, la date a été très mal choisie. Deux mois de plus et ce sommet aurait probablement eu plus d'impact.
erwan
erwan
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 180
Matériels : eVic VTC Mini + Kaifun 5
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février

Message par Madcat Lun 20 Fév 2017 - 18:40

erwan a écrit:Pour résumer, la date a été très mal choisie. Deux mois de plus et ce sommet aurait probablement eu plus d'impact.

c'est ton opinion, mais tu dois bien te douter que nous y avons un peu réfléchi tout de même Wink

pourquoi avant les élections ?

Parce que ça permet de s'adresser aux candidats et que c'est vraisemblablement le meilleur moment pour connaître leur positionnement sur la vape et de les interpeller en ayant une chance d'être entendu.

Parce que s'il y a changement de gouvernance ce sont ces candidats qui vont choisir les ministres, qui eux même choisiront les décisionnaires, chefs de services ou d'organismes qui seront alors nos interlocuteurs pour mettre en place leur politique de santé publique, il me parait donc important d'avoir fait le point sur cette question pour savoir à quoi s'attendre, parce qu'une fois les élections terminées ils auront fort à faire et seront vraisemblablement moins à l'écoute ou auront moins de temps à nous consacrer.

Parce que les candidats seront peut être plus enclins, à prendre en compte, répondre, voire prendre des engagements avant, après tout les vapers sont aussi des électeurs.
J'en terminerais en expliquant que si ces changements ont lieu, le temps que chacun prenne ses marques dans leurs nouvelles fonctions les vacances d'été risquent fort d'être terminées.

Pour résumer, la date choisie cadre assez bien avec ce que nous souhaitons Wink

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février

Message par Den'ice Lun 20 Fév 2017 - 18:44

+1 avec Madcat.

C'est en avançant qu'on avance. Pas en attendant Wink...

_________________
[SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février - Page 2 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un [SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février - Page 2 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui [SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février - Page 2 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février

Message par erwan Lun 20 Fév 2017 - 18:56

Madcat a écrit:ça permet de s'adresser aux candidats et que c'est vraisemblablement le meilleur moment pour connaître leur positionnement sur la vape et de les interpeller en ayant une chance d'être entendu.
Permets-moi de rire ! Seuls les naïfs indécrottables croient encore aux promesses électorales !

La seule chose utile que les organismes qui prétendent défendre la vape auraient dû faire est de saisir le Conseil constitutionnel en vue d'obtenir l'abrogation de la TPD, car elle est contraire aux droits fondamentaux garantis par la Constitution.
erwan
erwan
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 180
Matériels : eVic VTC Mini + Kaifun 5
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février

Message par Pashmina Lun 20 Fév 2017 - 19:34

Là, je crois que tu rêves, en parlant d' abrogation, Erwan.....
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13914
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février

Message par Franck Lun 20 Fév 2017 - 19:56

@erwan :

Permets-moi de rire ! Seuls les naïfs indécrottables croient encore aux promesses électorales !

Là, permets-moi de ne pas du tout comprendre. Tu nous expliques que peut-être le futur ministre de la santé sera peut-être favorable à la vape puis tu nous dis après qu'il ne faut pas croire les promesses électorales.
En tout cas, si le futur ministre de la santé est favorable à la vape, il aura dès qu'il intégrera le ministère un appel des associations luttant contre les dépendances, les addictions et le tabagisme. En tout cas, j'espère. Very Happy
Je pense aussi que c'est bien d'interpeller les candidats. OK, on le sait tous qu'ils ne tiennent pas toutes leurs promesses. Mais que des asssociations comme SOVAPE, AIDUCE ou FIVAPE les interpellent peut leur rappeler que la France compterait quand même 1 million de vapoteurs. Bien entendu, pour ceux qui votent, on ne votera probablement pas pour leurs promesses concernant la vape mais c'est quand même intéressant de voir s'ils ont un avis, une opinion, un projet sur le tabagisme,la vape, la santé.

@Pashmina :

Là, je crois que tu rêves, en parlant d' abrogation, Erwan.....

En théorie, si. S'il est prouvé que le texte ne correspond pas aux valeurs de la Constitution, c'est possible.
Il n'y a pas lieu d'attaquer sur les 10 ml et toussa mais sur l'interdiction de publicité et de propagande, si, il y avait un angle d'attaque d'autant que les définitions sont pour le moins obscures.
Après, gagner, c'est une autre chanson, effectivement ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février

Message par Leio Lun 20 Fév 2017 - 20:07

non faut attaquer sur le principe de précaution injustifié Vs la liberté, là y'a de la place sinon c'est même pas la peine d'y aller ; et donc ne pas faire dans le détail (les 10ml, la pub ou autre) et ramener la vape produit de conso courante (avec* ou sans nicotine). 

*Voir aussi comment redbull à fait avec la Taurine par exemple (avis aux pros Wink ).

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30751
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février

Message par Franck Lun 20 Fév 2017 - 20:13

@Leio :

non faut attaquer sur le principe de précaution injustifié Vs la liberté,

Oui, tu as raison, je me suis mal exprimé, il fallait évidemment attaquer sur l'angle de la perte de liberté de certaines dispositions. Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février

Message par copiercoller Lun 20 Fév 2017 - 21:00

Interpeler les princes qui nous gouvernent, voir le conseil constitutionnel... cyclops
Whaou quelle audace ! Bonne chance à nous la "chair à voter".
Bruxelles aussi, à nouveau ! Wink , pour des ronds de vapeur ?
Faut être réaliste parfois, le combat est perdu, faut attendre des années avant d’espérer légèrement à nouveau.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février - Page 2 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février

Message par Madcat Lun 20 Fév 2017 - 21:21

à vous lire je me dis qu'on aurait dû vous choisir pour nous représenter au lieu du cabinet SPINOSI & SUREAU perplexe

je ne vais pas non plus répondre à des propos que je trouve plus que limite ...

sinon voila où nous en sommes à l'instant:

[SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février - Page 2 Sommet11

un grand merci à ceux qui nous soutiennent et bonne soirée

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février

Message par Franck Mar 21 Fév 2017 - 6:59

@Madcat :

Ah mais carrément vous auriez du faire appel à nous. En plus, je suis certain que nos tarifs auraient été moins élevés :-)
Mais je ne comprends pas. Qu'auriez-vous été faire devant le conseil constitutionnel sur ce n'est arguer du manque de constitutionnalité de textes de loi ?
Et en dénonçant l'interdiction de publicité et de propagande, n'est-ce pas sur ce terrain que vous comptiez vous situer ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février

Message par erwan Mar 21 Fév 2017 - 12:53

Franck a écrit:Là, permets-moi de ne pas du tout comprendre. Tu nous expliques que peut-être le futur ministre de la santé sera peut-être favorable à la vape puis tu nous dis après qu'il ne faut pas croire les promesses électorales.
Si le futur ministre de la Santé est favorable à la vape ce sera clairement un positionnement personnel, ou au moins son obéissance à la ligne politique définie par le Président, ou le Premier ministre. A ne pas confondre avec les déclarations d'un candidat qui sera toujours prêt à jurer sur la tête de sa mère qu'il fera abroger la TPD s'il est élu.

Je m'excuse auprès de Madcat si je tiens des "propos limites", mais il faut regarder les choses en face, être réaliste. Ça fait des années que des pneumologues, cancérologues et autres professionnels de la santé, affirment que le passage à l'e-cigarette est bénéfique aux fumeurs. Des tas d'études ont été menées, au plan international, sur la dangerosité de la vape, et les plus fiables ont toutes conclu à sa quasi innocuité. Qu'est-ce que le sommet de la vape va apporter de plus à ce discours bien rodé ? Ceux qui prendront connaissance de ses conclusions sont déjà des convaincus qui n'attendent qu'une confirmation supplémentaire de leurs certitudes ; les autres s'en désintéresseront complètement. Par conséquent, à l'issue de ce sommet on se retrouvera à la case départ.

EDIT : pour en revenir aux promesses électorales, il faut bien comprendre qu'entre la vision d'un monde idéal et la réalité il y a un abîme. En supposant qu'un candidat désire réellement mettre fin à la TPD, une fois élu il se trouvera pieds et poings liés face aux contraintes imposées par Bruxelles et sa cohorte de lobbyistes. Un très bon exemple de cet état de fait est Donald Trump : dès sa prise de fonctions il a dû renoncer à plusieurs de ses promesses électorales, parce qu'il y avait énormément de paramètres dont il ne soupçonnait pas l'existence en tant que candidat.


Dernière édition par erwan le Mar 21 Fév 2017 - 13:09, édité 1 fois
erwan
erwan
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 180
Matériels : eVic VTC Mini + Kaifun 5
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février

Message par Amélia Mar 21 Fév 2017 - 12:58

Si seulement les discours des journalistes étaient aussi clairs que tu le dis. Malheureusement, il y a encore de trop nombreux articles qui donnent la vape comme plus dangereuse que la clope. Pouvoir en discuter officiellement permet aussi de la légitimer.

_________________
[SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février - Page 2 Bbkmel
Amélia
Amélia
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?
Nombre de messages : 2066
Localisation : Cognac
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février

Message par Madcat Mar 21 Fév 2017 - 13:20

Franck a écrit:@Madcat :

Ah mais carrément vous auriez du faire appel à nous. En plus, je suis certain que nos tarifs auraient été moins élevés :-)
Mais je ne comprends pas.  Qu'auriez-vous été faire devant le conseil constitutionnel sur ce n'est arguer du manque de constitutionnalité de textes de loi ?
Et en dénonçant l'interdiction de publicité et de propagande, n'est-ce pas sur ce terrain que vous comptiez vous situer ?

@Franck tout a déjà été dit je pense sur cette action :
http://www.sovape.fr/recours-conseil-etat/
http://www.sovape.fr/recours-conseil-etat-vapotage/
http://www.sovape.fr/dialogue-dgs-vapotage/

erwan a écrit:... Par conséquent, à l'issue de ce sommet on se retrouvera à la case départ....

fort heureusement pour nous, certains pensent que ce sommet et nos actions sont utiles et le sommet aura bel et bien lieu :

[SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février - Page 2 Sommet13

le palier 1 est atteint ! merci à tous ceux qui nous soutiennent !
Aidez nous à atteindre le second palier afin de pouvoir diffuser le contenu du sommet au plus grand nombre :
http://www.sommet-vape.fr/#financement

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février

Message par erwan Mar 21 Fév 2017 - 13:40

@Amélia

La vape a toujours eu son lot de partisans et de détracteurs, et la petite guerre qu'ils se livrent dure depuis des années sans influencer le moins du monde les décisions politiques, parce que ces dernières sont dictées par les seuls enjeux économiques. Le tabac génère un nombre considérable d'emplois, et des profits colossaux. Face à ce constat la santé des individus n'a guère d'importance, et leurs tentatives de se libérer du tabac sont mal venues. Crois-tu que l'industrie pharmaceutique voit d'un bon oeil la fin de ses traitements contre le cancer du poumon, sans parler de ses patchs, et que les tabacologues aient réellement envie de voir leur clientèle fondre comme beurre au soleil ?


Dernière édition par erwan le Mar 21 Fév 2017 - 13:59, édité 1 fois
erwan
erwan
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 180
Matériels : eVic VTC Mini + Kaifun 5
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février

Message par erwan Mar 21 Fév 2017 - 13:51

@Madcat

"Compte-tenu de ces engagements, les associations ont décidé de retirer leurs recours devant le Conseil d’État.

... Pour mener les travaux, les associations vont lancer dans les jours qui viennent une consultation publique pour recueillir les avis des usagers (vapoteurs), professionnels de santé et toutes personnes qui s’estiment légitimes sur les questions de la propagande et de la publicité pour le vapotage. Elles prendront également conseil auprès de leurs avocats.
"

Quoi de neuf depuis quatre mois ? Quels sont les résultats de cette consultation ?
erwan
erwan
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 180
Matériels : eVic VTC Mini + Kaifun 5
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février

Message par Franck Mar 21 Fév 2017 - 14:08

@erwan :

Les conclusions de cette consultation ont été publiées par SOVAPE. Tu les trouveras dans la section "actions vape" du forum. Il suffit de chercher un peu.


Revenons au sommet de la vape. Ce sommet poursuit deux objectifs :
- que les associations de lutte contre le tabac et les addictions qui sont nombreuses discutent entre elles et élaborent un discours commun sur la vape ou une sorte de base commune. Cela permet justement de sortir des discours quelquefois différents entre les uns et les autres ;
- que ces associations et les vapoteurs puissent dialoguer avec le Directeur Général de la Santé et poser des questions en direct.
J'espère pour ma part qu'il en sera de même cette année.
A priori SOVAPE compte aussi profiter de ce sommet pour interpeller les candidats parmi lequel sera le futur président.
Comme cela le futur ministre de la santé aura peut-être (mais rien n'est moins sûr) les conclusions de ce sommet sur son bureau dès sa prise de fonction plutôt que quelques mois plus tard.
Libre à chacun de penser que cela aurait été mieux quelques mois après avec un nouveau DGS.

Alors bien sûr ce sommet ne change pas les lois. C'est sûr aussi cela ne va pas révolutionner le truc.
A chacun de voir comment il voit les choses.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février

Message par erwan Mar 21 Fév 2017 - 14:42

Franck a écrit:- que ces associations et les vapoteurs puissent dialoguer avec le Directeur Général de la Santé et poser des questions en direct.
Quel intérêt puisqu'il quitte son poste dans trois mois ? Même si c'est un haut fonctionnaire qui conservera son emploi après le changement de gouvernement, il fera ce que son nouveau ministre lui dira de faire, et on ne sait pas encore de qui il s'agira.
erwan
erwan
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 180
Matériels : eVic VTC Mini + Kaifun 5
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février

Message par Madcat Mar 21 Fév 2017 - 15:10

erwan a écrit:Quel intérêt puisqu'il quitte son poste dans trois mois ?
décidément tu es expert dans tous les domaines Shocked une source fiable à nous indiquer ?

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février

Message par erwan Mar 21 Fév 2017 - 16:33

Pas besoin d'être sorti de l'ENA pour savoir que la DGS est sous tutelle du ministère des Affaires sociales et de la Santé. D'ailleurs le combat contre l'e-cigarette a été mené par MST, pas par son directeur de la santé, lequel pourrait être remplacé lors de la formation du prochain gouvernement.

EDIT : voici ce qu'on trouve sur cette page :

"Le Professeur Benoît Vallet, anesthésiste-réanimateur au CHRU de Lille et professeur des universités, a été nommé mercredi en conseil des ministres directeur général de la santé au ministère des Affaires sociales et de la Santé."

Chacun sait que lorsqu'un nouveau président prend ses fonctions il s'empresse de placer ses amis (ou au moins des têtes qui lui reviennent) aux postes clés. Je ne dis pas que le directeur de la DGS sera remplacé en mai prochain, mais il a quand même une épée de Damocles au-dessus de la tête, laquelle peut le conduire à ne prendre aucun engagement jusqu'aux prochaines élections.

EDIT2 : voici les trois hommes qui se sont succédé à ce poste :

Didier Houssin : nommé en 2005 (sous Chirac)
Jean-Yves Grall : nommé en mai 2011 (sous Sarkozy)
Benoît Vallet : nommé en octobre 2013 (sous Hollande)


Dernière édition par erwan le Mar 21 Fév 2017 - 17:26, édité 1 fois
erwan
erwan
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 180
Matériels : eVic VTC Mini + Kaifun 5
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février

Message par Madcat Mar 21 Fév 2017 - 17:21

erwan a écrit:Pas besoin d'être sorti de l'ENA pour savoir que la DGS est sous tutelle du ministère des Affaires sociales et de la Santé.
c'est exact il suffit d'utiliser google Wink
erwan a écrit:D'ailleurs le combat contre l'e-cigarette a été mené par MST, pas par son directeur de la santé, lequel pourrait être remplacé lors de la formation du prochain gouvernement.

c'est exact aussi et ça prouve surtout exactement l'inverse de ce que tu avançais plus haut puisqu'il a été nommé par MST elle-même pour remplacer Jean-Yves Grall nommé directeur général à l'ARS Nord-Pas de Calais, elle aurait donc choisi un rebelle à sa politique ? je ne le crois pas Wink

Bon donc en fait tu n'en sais rien et nous non plus, ok Wink

et quand je pense à Nicolas Prisse qui vient juste d'être nommé à la présidence de la Mildeca pour prendre ses fonctions le 01/03/2017 ...
pourvu que ça ne change pas tous les 2 mois sinon ça risque vraiment de nous compliquer la vie Laughing

En tout cas ça démontre parfaitement l'intérêt de connaitre la position des candidats sur la vape avant le dernier tour des élections Wink

d'ailleurs :

[SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février - Page 2 Sommet14

Un grand merci à ceux qui nous soutiennent

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février

Message par erwan Mar 21 Fév 2017 - 17:31

Madcat a écrit:ça prouve surtout exactement l'inverse de ce que tu avançais plus haut puisqu'il a été nommé par MST elle-même pour remplacer Jean-Yves Grall nommé directeur général à l'ARS Nord-Pas de Calais, elle aurait donc choisi un rebelle à sa politique ? je ne le crois pas Wink
S'il n'est pas rebelle à la politique de MST, qu'attendre de lui en matière de vape ? Certainement pas qu'il aille à l'encontre des décisions de celle qui l'a nommé...

Mais qui sait à quelles décisions il devra obéir avec le nouveau gouvernement ? D'où l'intérêt d'attendre.
erwan
erwan
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 180
Matériels : eVic VTC Mini + Kaifun 5
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [SOVAPE] Financement du Sommet de la Vape du 17 au 25 février

Message par Rico73 Mar 21 Fév 2017 - 17:44

de toute façon, c'est pas le ministre qui dirige mais les lobbyistes .... nos politiciens ne sont que des pions ...

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6026
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum