24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ? - Page 2 EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ? - Page 2 EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ? - Page 2 EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ? - Page 2 EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ? - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ? - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ? - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ? - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ? - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ? - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ? - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ? - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ? - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ? - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ? - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ? - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ?

+24
VapeAdomicile
Morticia30131
Loki
Den'ice
laluna74
L'Histrion
gladys37
gardaneV2
Madcat
Pascal1969
bibidochon
silos
leanouk
Siou
Pascale
Amélia
Vieux Pat
loco
savage
ptijean
copiercoller
ludovic.g
Pashmina
Franck
28 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ?

Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ? - Page 2 Vote_lcap0%Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ? - Page 2 Vote_lcap2%Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ? - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ? - Page 2 Vote_lcap47%Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ? - Page 2 Vote_rcap 47% 
[ 28 ]
Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ? - Page 2 Vote_lcap0%Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ? - Page 2 Vote_lcap2%Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ? - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ? - Page 2 Vote_lcap8%Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ? - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 5 ]
Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ? - Page 2 Vote_lcap0%Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ? - Page 2 Vote_lcap33%Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ? - Page 2 Vote_rcap 33% 
[ 20 ]
Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ? - Page 2 Vote_lcap2%Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ? - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ? - Page 2 Vote_lcap6%Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ? - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 60
 
 

Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ? - Page 2 Empty Re: Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ?

Message par L'Histrion Dim 5 Fév 2017 - 6:40

Je me tournerai vers l'étranger pour la nicotine (N200 ou N250 chez HSmok).
Depuis Janvier, 5 personnes de mon entourage m'ont demandé de leur préparer leur Eliquide (pour raison financière). J'en ai initié deux autres au Diy (pour la même raison). Ces deux derniers ne souhaitant pas manipuler des bases hautement nicotinées, je la leur préparerai. Donc je ferai une commande très prochainement pour fournir tout le monde. (Pour l'instant, on vape sur nos stocks)
Cinq de ces personnes sont venu à la vape de mon fait, je ne compte pas les "abandonner" à cause de cette pu*ain de loi.
Comme certains le disent nous sommes hors la loi. Juridiquement oui.
Moralement, je me sens tout à fait à l'aise, n'en déplaise aux "vapologues" (vous savez ces bobos de la vape donneurs de leçon...)

L'Histrion
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ? - Page 2 Empty Re: Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ?

Message par laluna74 Dim 5 Fév 2017 - 7:24

Réponse 3 : j'ai vu le coup venir et j'ai fait du stock. J'ai 9Len 18mg/ml d'avance ( on est deux à vaper à ce taux )
Par la suite je me fournirai "ailleurs" ( avec beaucoup appréhensions car la manipulation de bases hautement nicotiné ça me fout la trouille   pale )

_________________
 Vapoteuse depuis le 27 Novembre 2010
laluna74
laluna74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 8862
Localisation : Annecy Le Vieux 74
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ? - Page 2 Empty Re: Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ?

Message par Franck Dim 5 Fév 2017 - 10:19

@L'Histrion :

Comme certains le disent nous sommes hors la loi. Juridiquement oui.

Je ne suis pas vraiment d'accord ! Very Happy

Les liquides nicotinés dont la contenance en nicotine est égal ou supérieur à 20 mg/ml ne sont pas interdits d'utilisation ou de consommation. Ils sont interdits à la vente libre. Il n'y a aucun texte qui fixe des amendes, des peines de prison, aucun contrôle des forces de l'ordre pour vérifier que tu as bien un liquide à moins de 20 mg/ml dans ton réservoir ou que tu caches un flacon d'un litre à 200 mg/ml dans ton garage.
On ne parle donc pas ici d'un produit illicite dont la consommation serait prohibée.
Mieux même : ces liquides qui dépasseraient ce plafond de 20 mg/ml pourraient techniquement être proposés dans les pharmacies comme dispositif médical ou comme médicament.

Maintenant, le fait que ces liquides soient interdits à la vente libre et qu'on n'en trouve aucun en pharmacie en France à ma connaissance entraîne de facto que les utilisateurs se tournent vers ce qu'ils peuvent avoir facilement, tout simplement. Quant à celles et ceux qui s'en procureraient en dehors de l'UE, je suppose qu'ils peuvent probablement risquer de voir le colis bloqué ad vitam aeternam, détruit ou retourner au vendeur avec une amende. Je ne crois pas qu'il y ait d'autres risques mais là, je ne suis pas un expert. C'est à vérifier.  perplexe  Enfin, si un jour les utilisateurs ont un souci, ils ne pourront pas se retourner juridiquement ni contre l'Etat ni contre leur vendeur.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ? - Page 2 Empty Re: Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ?

Message par Den'ice Dim 5 Fév 2017 - 14:19

Yep Smile,

8 pour ce qui me concerne.
J'achète ce qui est disponible et dont j'ai le besoin en France, parce qu'il faut bien faire tourner nos entreprises Françaises.
Pour ce que je ne trouve pas en France, ben, je ne l'y achète pas What a Face

Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ? - Page 2 997832772

_________________
Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ? - Page 2 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ? - Page 2 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ? - Page 2 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ? - Page 2 Empty Re: Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ?

Message par Loki Dim 5 Fév 2017 - 19:26

ludovic.g a écrit:Autre pour moi.

Les seules choses que j'achète en France et ce depuis un bon moment, c'est la base en No et les arômes tous le reste vient de l'étranger surtout pour les boosters si on peut appeler ça comme ça.
Donc pour moi, ça ne change rien ou presque Wink
:+1:
Je cite Ludo puisque je suis exactement dans son cas.
Je vote donc également "Autre choix" Wink
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ? - Page 2 Empty Re: Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ?

Message par bibidochon Dim 5 Fév 2017 - 20:04

Je suis donc le seul à ne pas avoir de stock ? J'en ai pour 2 mois maxi, comme j'ai toujours eu, va falloir que je m'y mette, sans doute le max en base + nicotine (250mg/ml) chez les dealers asiatiques. Les arômes toujours en France chez ma vendeuse préférée Wink
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ? - Page 2 Empty Re: Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ?

Message par Pascale Dim 5 Fév 2017 - 20:19

Vieux réflexe de fumeuse, ne jamais tomber en panne sinon c'est la tragédie !!! What a Face

Mais je n'ai pas stocké non plus davantage qu'avant

_________________
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ? - Page 2 Empty Re: Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ?

Message par leanouk Dim 5 Fév 2017 - 20:39

"tragédie" est un bien grand mot, (pour la clope je dis pas car c'était vrai), pour la vape c'est complètement différent (enfin, pour moi)

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ? - Page 2 Empty Re: Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ?

Message par Morticia30131 Dim 5 Fév 2017 - 22:29

N°3.

Un de nos tiroirs de congel est plein. Pour nous 2 (à notre taux actuel de nicotine), nous en avons pour 4 ans. De quoi baisser sereinement nos taux respectifs de nicotine...

No stress dans la casa Very Happy

_________________
Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ? - Page 2 Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ? - Page 2 Empty Re: Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ?

Message par copiercoller Dim 5 Fév 2017 - 22:57

Comme Bibi pas de stock, surtout par la procrastination de la retraite, j'vais quand même commander en Chine.
Sinon je passerai dans vos rangs m'sieur dame pour une obole. Twisted Evil Laughing

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ? - Page 2 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ? - Page 2 Empty Re: Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ?

Message par Vieux Pat Lun 6 Fév 2017 - 0:13

Pareil, pas de stock non plus. Il me reste un litre de base en 9, et un peu de base en 18. Ça peut bien me faire 3 mois environ, quand même.
À la moitié de la bouteille de 9, je commanderais du 200 en Chine.
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7635
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ? - Page 2 Empty Re: Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ?

Message par Franck Lun 6 Fév 2017 - 7:00

@bidochon et @vieux Pat :

Dites ne m'en voulez pas mais je suis amusé de lire que vous n'avez pas de stock mais juste de quoi tenir deux ou trois mois. Il me semble qu'on peut commencer à parler de petite réserve ou de petit stock, non ? ;-)

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ? - Page 2 Empty Re: Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ?

Message par bibidochon Lun 6 Fév 2017 - 7:36

Non, pas vraiment, ça fait au moins 3 ans que je commande ma base en 1 litre, quand il n'en reste qu'un 1/4 je re-commande. Rien au congélo, pas de pure au coffre. Depuis 1 an nous sommes 2 pour ce litre, alors si tu considères que c'est du stock, oui j'ai donc du stock, mais pas à cause de la tpd, juste pour ne pas commander trop souvent par fainéantise Wink



...demain je change de forum, je passe chez les survivalistes Very Happy
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ? - Page 2 Empty Re: Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ?

Message par ludovic.g Lun 6 Fév 2017 - 7:42

Bibi, je commande toujours mon No en très grande quantité (5L) et ma base, j'ai vite pris de la supérieur à 20 mg/ml par soucis d'économie, sans vraiment pensez que c'était du stock mais plus, comme quand je fumais, de la réduction des coûts.
J'achetais mon tabac pour le mois, là j'achète mon DIY pour 6 mois pour à peine plus cher mais pour plus longtemps.

Après, pour certains se sera du stock et pour d'autre, comme nous, juste de la réduction des coûts Wink

_________________
Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ? - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ? - Page 2 Empty Re: Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ?

Message par VapeAdomicile Lun 6 Fév 2017 - 8:42

Un stock pour ma part pour des raisons principalement économiques car j''ai profité des "soldes" de décembre.
Bilan : 7 litres de base nicotinée à 12mg/ml à la cave What a Face

N.B. : j'ai surtout fait ce stock pour pouvoir aider des connaissances qui, je le sais d'avance, pour X ou Y raisons ne pourront se dépanner hors frontières ... Cool
Perso, lorsque le moment sera venu, comme je pense une majorité d'entre nous, je passerai à l'appro hors frontières de base à forte concentration de nicotine à diluer avec du PG et de la GV neutre.

P.S. : je prends mes concentrés Made In France.

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ? - Page 2 Empty Re: Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ?

Message par arioch91 Lun 6 Fév 2017 - 8:48

Comme beaucoup, j'ai fait du stock.

Depuis début décembre, je tourne sur mon stock qui devrait me mener jusqu'au mois prochain.

En mars, je basculerai avec succès j'espère sur du 0 nicotine afin de continuer à acheter mes bases en 110 ml qui me couteront moins cher du coup que celles contenant 6 mg de nicotine.

Parallèlement à tout ça, j'ai monté les watts sur mes box et suis passé de 25 à 35W. Si besoin, je n'hésiterai pas à monter encore un peu pour combler le manque de nicotine.

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ? - Page 2 Empty Re: Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ?

Message par Vieux Pat Lun 6 Fév 2017 - 9:29

Franck a écrit:@bidochon et @vieux Pat :

Dites ne m'en voulez pas mais je suis amusé de lire que vous n'avez pas de stock mais juste de quoi tenir deux ou trois mois. Il me semble qu'on peut commencer à parler de petite réserve ou de petit stock, non ? ;-)
Oui, si on veut. En fait, je commandais toujours ma base par deux bouteilles d'un litre. Comme Bibi, par flemme et aussi pour économiser sur les frais de port.

Par "stock", je pense plutôt à ceux qui ont commandé de quoi faire 5, voir 10 litres de base suite à l'annonce de la TPD. Mais c'est vrai que la notion de stock est très relative.  Very Happy
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7635
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ? - Page 2 Empty Re: Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ?

Message par Franck Lun 6 Fév 2017 - 9:58

@bibidochon et @vieux Pat :
OK merci pour vos explications :-)
Effectivement tout dépend du point de vue que l'on prend. Mais je disais cela car je pense que beaucoup de vapoteurs doivent avoir peut être quelques jours de réserve. Encore que, en décembre, beaucoup ont du profiter des promos, des baisses des prix sur certains liquides.

Quant à ceux qui ont 5 ou 10 litres... je pense que certains ont bien plus que cela ! :-) après il faut voir car j'avais lu que la nicotine perdait un peu de ses qualités au fil du temps. Mais à voir...

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ? - Page 2 Empty Re: Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ?

Message par Pascale Lun 6 Fév 2017 - 10:28

La notion de stock est différente pour ceux qui font du DIY et ceux qui consomment des liquides tout fait.
Pour le DIY, il est en général beaucoup plus avantageux (et simple) d'acheter la base par un ou deux litres. Il en va de même pour les arômes ou concentrés, notamment ceux de solubarome, qui sont vendus en grands contenants.
Donc effectivement, un vapoteur qui utilise du liquide tout pret ne va pas l'acheter au litre, d'où la perception différente du mot stock Wink

_________________
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ? - Page 2 Empty Re: Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ?

Message par Leio Lun 6 Fév 2017 - 10:31

:+1: avec @Pascale

(et j'ai été fort j'ai même résisté à l'envie de prendre direct 1L d'arôme sur ma commande d'il y a trois jours, pour 23€ c'était tentant mais bon c'est de quoi faire 10L de eliquide en dosant à 10%)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ? - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ? - Page 2 Empty Re: Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ?

Message par bibidochon Lun 6 Fév 2017 - 10:32

Ceux qui n'ont que quelques jours de réserve sont ceux qui ne pratiquent pas le diy je pense et aussi qu'ils ont un magasin pas loin de chez eux où ils trouvent leurs liquides. Pour ma part le plus proche est à 38kms, c'est nettement plus loin que ne l'était mon bureau de tabac, alors y aller pour 1 fiole de 10ml Evil or Very Mad

Vivant en ermite dans un village de moins de 300 habitants, je n'ai pas vraiment beaucoup de choix autre que des commandes en ligne et un "stock" que je gère en flux tendu car je n'ai aucune envie de m'endetter pour remplir mon congélateur, c'est au delà de mes moyens et je ne suis pas survivaliste dans l'âme Smile

Si un jour je venais à manquer, je ferai un casse chez le dragon ou à Palavas où je sais qu'il y a du stock clown

Edit : du coup :+1:  avec @Pascale, nos messages s'étant croisés
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ? - Page 2 Empty Re: Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ?

Message par Franck Lun 6 Fév 2017 - 12:21

OK OK. Il est vrai qu'entre le fait maison et le liquide tout fait, la façon de faire est différente :-)

En tout cas, je note que pour l'instant les votants dans leur majorité soit ont fait du stock, soit se dirigent vers l'étranger pour récupérer ce qui leur manque.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ? - Page 2 Empty Re: Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ?

Message par silos Lun 6 Fév 2017 - 17:59

bibidochon a écrit: Les arômes toujours en France chez ma vendeuse préférée Wink

Hummm !!! et c'est qui ? Sifflote
silos
silos
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 558
Localisation : Hérault
Matériels : Wotofo !!!! Mais pas toujours fidèle ... !
Date d'inscription : 17/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ? - Page 2 Empty Re: Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ?

Message par bibidochon Lun 6 Fév 2017 - 19:52

silos a écrit:
bibidochon a écrit: Les arômes toujours en France chez ma vendeuse préférée Wink

Hummm !!! et c'est qui ? Sifflote
Arom-team, pas que c'est mieux ou moins cher et mieux achalandé qu'ailleurs, mais parce que j'y trouve ce qui me convient et surtout pour son implication dans la défense de la vape.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ? - Page 2 Empty Re: Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ?

Message par silos Lun 6 Fév 2017 - 20:29

Ah bon !!! connaissais pas !! Suspect
En plus c'est vraiment pas loin de chez moi qui suis à Fabrègues !
Je vais y aller faire un tour ! surement plus facile pour ce garer que d'aller à O mon Vapo ou You Vape !
Merci du tuyo Bibi ! Wink
silos
silos
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 558
Localisation : Hérault
Matériels : Wotofo !!!! Mais pas toujours fidèle ... !
Date d'inscription : 17/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ? - Page 2 Empty Re: Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ?

Message par ludovic.g Lun 6 Fév 2017 - 20:35

Y a pas de boutique physique pour Arom-Team Wink
http://arom-team.com/fr/
Arom-Team, 48 rue Claude Balbastre 34070 Montpellier France (→ pas de boutique physique)

_________________
Comment faites-vous pour les liquides avec la nouvelle règlementation ? - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum