24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
[Recettes] comment faire Doo Peach EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
[Recettes] comment faire Doo Peach EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
[Recettes] comment faire Doo Peach EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
[Recettes] comment faire Doo Peach EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
[Recettes] comment faire Doo Peach EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[Recettes] comment faire Doo Peach EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
[Recettes] comment faire Doo Peach EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
[Recettes] comment faire Doo Peach EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[Recettes] comment faire Doo Peach EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
[Recettes] comment faire Doo Peach EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
[Recettes] comment faire Doo Peach EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
[Recettes] comment faire Doo Peach EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[Recettes] comment faire Doo Peach EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
[Recettes] comment faire Doo Peach EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
[Recettes] comment faire Doo Peach EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
[Recettes] comment faire Doo Peach EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
[Recettes] comment faire Doo Peach EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
[Recettes] comment faire Doo Peach EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
[Recettes] comment faire Doo Peach EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
[Recettes] comment faire Doo Peach EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Recettes] comment faire Doo Peach

+3
Pascale
Franck
bobrudy
7 participants

Aller en bas

[Recettes] comment faire Doo Peach Empty [Recettes] comment faire Doo Peach

Message par bobrudy Jeu 19 Jan 2017 - 22:16

salut all voila je voudrais savoir comment reproduire le liquide Doo Peach de Big Band Juices je le kiff grave mai ça revient cher a force donc je voudrais le faire moi mémé donc quelle sont les dosages en 0 nicotine et en 3 nicotines pour du 40pg et 60vg merci d’avance


Dernière édition par Leio le Sam 7 Mar 2020 - 14:44, édité 1 fois (Raison : Ajout de tag au titre - Leio)

bobrudy
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] comment faire Doo Peach Empty Re: [Recettes] comment faire Doo Peach

Message par Franck Ven 20 Jan 2017 - 20:11

Salut bobrudy,

Je fais un petit UP sur ton sujet en cas où un membre pourrait t'aider. Rien n'est moins sûr. Tu sais, il y a tellement de liquides, de marques, de trucs différents !

Tu peux tenter de visiter les sites qui répertorient les recettes comme http://www.lediypourlesnuls.com/ ou http://www.vapcook.fr/. Il y en a d'autres, je crois. Mais, comme je te le dit, vu le très grand nombre de liquides existants, tu risques de ne pas trouver.

Mais, pourquoi ne pas tenter de le faire toi-même ? Je pense que c'est cela aussi la joie du fait-maison ! Very Happy
Tenter par soi-même de faire une recette.

Pour ce liquide, il y a trois arômes principaux : la pêche, l'abricot et un arome donut. Les trois existent.
Par exemple, la marque Supervape et la marque Capella proposent un arôme donut. Pour Cappela, c'est le Doughnut Glazed. Mais je n'ai pas cherché plus longtemps, je suppose que d'autres marques en proposent aussi. Pour les arômes pêche et abricot, beaucoup de fabricants doivent en proposer, je pense. Cela ne doit pas manquer.
Après, il faut voir le dosage de chaque arôme et corriger. Après tout, tu vas peut-être trouver assez vite un dosage qui se rapproche. Je connais des vapoteurs qui font même mieux que le liquide qu'ils cherchaient à reproduire ! Very Happy

En espérant que cette réponse t'aide un peu Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] comment faire Doo Peach Empty Re: [Recettes] comment faire Doo Peach

Message par Pascale Ven 20 Jan 2017 - 21:00

J'ai regardé rapidement mais je n'ai rien trouvé comme recette pour refaire ce liquide, qui par ailleurs m'est totalement inconnu Wink
Bon courage dans tes recherches !

_________________
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] comment faire Doo Peach Empty Re: [Recettes] comment faire Doo Peach

Message par bobrudy Ven 20 Jan 2017 - 21:48

Merci a vous pour vos réponse je chercher dans ce que tu ma donner en site et je verrais par la suite c'est de déjà un bon début merci encor

bobrudy
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] comment faire Doo Peach Empty Re: [Recettes] comment faire Doo Peach

Message par Garkham Ven 20 Jan 2017 - 21:53

Franck a tout dit Wink

Tu connais à peut prés les ingrédients, y manque plus que les dosages. Une formule de DIY peut être ajuster aussi dans une certaine mesure. Si tu trouve que ta recette manque de pêche, ben tu rajoute quelque goûtes et tu note la modif dans un coin. Si c'est trop fort en arôme, tu rajoute un peut de base Smile

_________________
[Recettes] comment faire Doo Peach Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] comment faire Doo Peach Empty Re: [Recettes] comment faire Doo Peach

Message par bibidochon Sam 21 Jan 2017 - 8:26

Pas facile avec un liquide connu déjà, avec un encore si peu répandu que celui là bon courage, à priori il y a 3 arômes majeurs, donut, pêche et abricot, mais les éventuels additifs sont à découvrir. A noter que ce liquide (fabriqué à Lille par Kapalina) est en 80% vg.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] comment faire Doo Peach Empty Re: [Recettes] comment faire Doo Peach

Message par Garkham Sam 21 Jan 2017 - 12:56

Y a de grande chance pour que les additifs soit déjà présent dans certain arôme. Je pense au Sweetener qui sert a sucrer et que tu retrouvera forcement dans un arôme donut. Wink

_________________
[Recettes] comment faire Doo Peach Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] comment faire Doo Peach Empty Re: [Recettes] comment faire Doo Peach

Message par Franck Sam 21 Jan 2017 - 13:30

@bibidochon :

Pas facile avec un liquide connu déjà, avec un encore si peu répandu que celui là bon courage, à priori il y a 3 arômes majeurs, donut, pêche et abricot, mais les éventuels additifs sont à découvrir.

Effectivement, il est difficile de reproduire exactement la recette, bien entendu. Mais on peut quelquefois s'en approcher suffisamment.
Je connais un copain qui arrive assez vite à identifier les arômes présents, grosso modo les proportions et qui, quelquefois, en ajoutant un ingrédient ou en dosant différemment arrive à faire même un peu mieux !
Bon, tout le monde n'a pas cet instinct, c'est clair. Wink
Cependant, je pense que c'est probablement un des aspects intéressants du DIY : créer sa propre recette ou tenter de s'approcher d'un liquide existant qui nous a plu, non ? Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] comment faire Doo Peach Empty Re: [Recettes] comment faire Doo Peach

Message par bobrudy Sam 21 Jan 2017 - 15:58

merci a tous j ais commence mais recette en 10 ml bien sur et je vous tien au jus pour le résulta

bobrudy
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] comment faire Doo Peach Empty Re: [Recettes] comment faire Doo Peach

Message par Fury74 Sam 21 Jan 2017 - 17:57

Franck a écrit:Effectivement, il est difficile de reproduire exactement la recette, bien entendu. Mais on peut quelquefois s'en approcher suffisamment.
Je connais un copain qui arrive assez vite à identifier les arômes présents, grosso modo les proportions et qui, quelquefois, en ajoutant un ingrédient ou en dosant différemment arrive à faire même un peu mieux !
Bon, tout le monde n'a pas cet instinct, c'est clair. Wink
Cependant, je pense que c'est probablement un des aspects intéressants du DIY : créer sa propre recette ou tenter de s'approcher d'un liquide existant qui nous a plu, non ? Very Happy

:+1:

Je consomme à 95% du DIY (depuis un bon moment déjà) et j'ai des petites recettes que je fais souvent car c'est mes "favorites" (suivant mes goûts). J'ai même plusieurs personnes qui m'en achètent ou à qui j'ai passé mes recettes si ça leur plait. Cependant, j'ai souvent des envies de changements alors j'essaie de tester de nouvelles recettes régulièrement et quoi de mieux que de s'inspirer de e-liquides du commerce.

C'est pour celà que je ne suis pas à 100% DIY car je goûte régulièrement des jus du commerce chez des potos vapoteurs et j'achète ceux qui me plaisent de temps en temps pour les analyser à tête reposée...

Arrow Le plus dur pour reproduire un liquide, c'est à mon goût d'identifier tous les arômes utilisés dans la recette. Bien souvent on identifie les goûts principaux mais on n'arrive pas à déterminer certains ingrédients "secrets" qui affinent la recette. Vous savez ces petits arômes/additifs faiblements dosés en arrière plan dont on ne sent pas forcément le goût mais sans lesquels la recette n'est pas la même!

Bref, le plus dur, c'est ça: retrouver tous les arômes et additifs utilisés dans un e-liquide! Si on a la totalité des ingrédients, c'est plus simple et il ne reste plus qu'à tester différents dosages jusqu'à retrouver ce goût que l'on recherche... Mais bon, même si on a la liste de tous les arômes d'un jus, il faut encore trouver ceux dans le commerce qui s'en rapprochent le plus. Parfois on arrive à des résultats bluffants car on refait une recette quasi à l'identique mais elle aura toujours sa petite note perso!

En effet, même si on a tous les arômes d'une recette, il faut encore trouver "les bons" si on vise une recette identique! En gros, si par exemple dans une recette, on sait qu'il y a de la menthe, il faudra trouver la bonne menthe pour obtenir une recette similaire. Des arômes de Menthe, on en trouve à tours de bras et avec diverses variantes (menthe, menthe verte, menthe bleue, menthe poivrée, menthe fraîche, menthe glaciale, mélange de menthes etc etc...). J'ai pris cet exemple de la menthe volontairement car c'est très flagrant et d'une variante à l'autre, le goût et éventuellement l'effet (rafraichissant ou non...) seront totalements différents; il y a pas mal d'arômes où il faudra trouver la bonne version pour reproduire une recette! Admettons que vous savez que dans votre recette, c'est de la menthe poivrée qui est utilisée: il faudra encore la choisir entre diverses marques. D'une marque à l'autre votre arôme aura aussi sa petite note perso.


Ainsi pour des recettes assez simples (genre 2 ou 3 goûts dans le liquide), on pourra parfois (en testant les arômes de plusieurs marques et divers dosages différents) retrouver exactement la même recette! Mais ca deviendra un peu plus compliqué pour des recettes relativement complexes. Ca m'est arrivé 2 ou 3 fois de bluffer des potes vapoteurs en reproduisant certains de leur jus en DIY et j'en étais fier!!!

Cependant, il faudra se mettre à l'évidence que même avec les bons arômes et des dosages optimisés, il sera souvent bien difficile de reproduire un liquide à l'identique. Rassurez vous néanmoins, car bien souvent, à force d'essais et d'acharnement, vous tomberez sur une recette perso qui vous ira même mieux que l'originale que vous vouliez reproduire!


Perso, je ne cherche même plus à reproduire des recettes à l'identique mais simplement je m'inspire des liquides goûtés! Quand je suis à court de nouvelles recettes pour élargir mon stock de tests, ça me donne des idées d'arômes à utiliser ensembles et j'y met toujours ma petite touche personnelle ensuite. C'est l'avantage du DIY, pouvoir laisser libre court à son imagination pour obtenir des recettes optimisées suivant nos propres goûts!!!

_________________
[Recettes] comment faire Doo Peach Signat12
Fury74
Fury74
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : La vape,
La musique et la moto...
What's else???

Nombre de messages : 1630
Localisation : Evian (74)
Matériels :
Cliquez pour voir mon mattos !!!:

Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] comment faire Doo Peach Empty Re: [Recettes] comment faire Doo Peach

Message par silos Sam 21 Jan 2017 - 18:05

Fury74 a écrit:
Perso, je ne cherche même plus à reproduire des recettes à l'identique mais simplement je m'inspire des liquides goûtés! Quand je suis à court de nouvelles recettes pour élargir mon stock de tests, ça me donne des idées d'arômes à utiliser ensembles et j'y met toujours ma petite touche personnelle ensuite. C'est l'avantage du DIY, pouvoir laisser libre court à son imagination pour obtenir des recettes optimisées suivant nos propres goûts!!!

:+1:

Le problème , c'est que l'on n'est pas tous logés à la même enseigne ..... certains on les papilles atrophiées après de longues années de clopes ! :S
silos
silos
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 558
Localisation : Hérault
Matériels : Wotofo !!!! Mais pas toujours fidèle ... !
Date d'inscription : 17/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] comment faire Doo Peach Empty Re: [Recettes] comment faire Doo Peach

Message par bobrudy Sam 21 Jan 2017 - 18:32

merci pour ce long discoure donc je vais cherche pour retrouver ce gout doo peach

bobrudy
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum