24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Application de la TPD : Cela se passe comment chez vos commerçants ? - Page 2 EmptyHier à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Application de la TPD : Cela se passe comment chez vos commerçants ? - Page 2 EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Application de la TPD : Cela se passe comment chez vos commerçants ? - Page 2 EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
Application de la TPD : Cela se passe comment chez vos commerçants ? - Page 2 EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Application de la TPD : Cela se passe comment chez vos commerçants ? - Page 2 EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
Application de la TPD : Cela se passe comment chez vos commerçants ? - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
Application de la TPD : Cela se passe comment chez vos commerçants ? - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Application de la TPD : Cela se passe comment chez vos commerçants ? - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Application de la TPD : Cela se passe comment chez vos commerçants ? - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Application de la TPD : Cela se passe comment chez vos commerçants ? - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Application de la TPD : Cela se passe comment chez vos commerçants ? - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Application de la TPD : Cela se passe comment chez vos commerçants ? - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Application de la TPD : Cela se passe comment chez vos commerçants ? - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Application de la TPD : Cela se passe comment chez vos commerçants ? - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Application de la TPD : Cela se passe comment chez vos commerçants ? - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Application de la TPD : Cela se passe comment chez vos commerçants ? - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Application de la TPD : Cela se passe comment chez vos commerçants ? - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Application de la TPD : Cela se passe comment chez vos commerçants ? - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Application de la TPD : Cela se passe comment chez vos commerçants ? - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Application de la TPD : Cela se passe comment chez vos commerçants ? - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Application de la TPD : Cela se passe comment chez vos commerçants ?

+17
Pashmina
Den'ice
Marakhal
Garkham
GillesLL
Loki
VapeAdomicile
Yugs
roro
CMcFly
bibidochon
savage
zelie
.AleX.
Vieux Pat
Rico73
Franck
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Application de la TPD : Cela se passe comment chez vos commerçants ? - Page 2 Empty Re: Application de la TPD : Cela se passe comment chez vos commerçants ?

Message par bibidochon Dim 8 Jan 2017 - 11:04

Pour une base en 16mg/ml il faudra 200ml de base neutre + 800ml de "booster" 20mg, si on prend un prix bas de ce matin, soit 1€90 les 10ml de booster 20mg, ça nous donne 80 flacons de 10ml x 1€90, je vous laisse faire le calcul (152€) Rolling Eyes

On trouve de la base 100mg/ml en flacon de 100ml pour moins de 10$ + fdp de 22$ par FedEx (on en trouve également ailleurs et moins cher encore), où est le juste prix, ou plutôt qui se gave ? Mais même avec cette solution alternative 1l revient quand même plus du double post tpd qu'avant.

Les pros argumenteront sur la manutention, le flaconnage, l'étiquetage, le prix des nombreux flacons et bouchons, etc, mais à qui profite réellement cette TPD ? On se demande si le silence des pros ces dernières années sur le combat contre cette connerie n'était pas déjà agencé, la solution de ces "boosters" étant apparue bien vite...Bien entendu cette réflexion n'engage que moi.

bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 18167
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Application de la TPD : Cela se passe comment chez vos commerçants ? - Page 2 Empty Re: Application de la TPD : Cela se passe comment chez vos commerçants ?

Message par Franck Dim 8 Jan 2017 - 11:26

@Loki :

Les fabricants sont obligés de fournir des analyses pour chaque taux de nicotine dans lequel leurs produits sont déclinés.
Autant d'analyses sont-elles nécessaires lorsqu'il s'agit du même arôme qui est utilisé?

Le coût de ces analyses va être important, je ne me fais pas trop d'illusion sur l'identité de celui qui payera ce surcoût à l'arrivée...
Pourquoi aucune analyse n'est nécessaire si le liquide ne contient pas de nicotine?

Oui, c'est une bonne question. On l'a vu depuis l'apparition de la vape, les potentielles zones d'ombre sont majoritairement liées aux arômes utilisés. Normal, au début de la vape, les fabricants de liquides utilisaient des arômes alimentaires qui n'ont pas été étudiés pour vaper. On a donc vu, à travers l'analyse de certains liquides, la présence dans certains liquides d'éléments douteux, même si rien ne vient affirmer qu'ils soient réellement dangereux aux doses souvent infimes analysées dans la vapeur, comme du diacétyle, de l'acétyl propionyl (ou un nom dans ce goût-là).
S'il y a un travail à effectuer, que certains fabricants ont déjà entrepris, de mettre en place des arômes spécialement prévus pour la vape et qui dont élimineraient quelques substances plus ou moins douteuses aux noms qui font peur, cela ne touche donc pas que les liquides avec nicotine, cela concerne TOUS les liquides, y compris les liquides sans nicotine qui sont curieusement presque totalement exclus des textes en vigueur.
Limite les fabricants peuvent mettre de la javel dans leurs liquides qu'on ne leur demande rien. J'exagère à peine.

La vérité est que ces textes incitent à penser que la nicotine, c'est très dangereux, la nicotine c'est le mal absolu. Ben oui, c'est pour cela que l'on interdit à la vente libre les liquides dont la contenance en nicotine est supérieure à 20 mg/ml. Tant pis pour ceux qui auraient besoin de plus, ils n'ont qu'à continuer à fumer ou prendre des patchs.
C'est pour cela que l'on interdit les fioles contenant de liquide avec nicotine à plus de 10 ml. C'est vrai qu'il y a eu tellement de morts avec des bouteilles de 20 ou 30 ml, il était urgent de faire quelque chose Evil or Very Mad
Par contre, on peut commander des camions citernes de liquides sans nicotine, et tant pis si le fabricant rajoute des trucs pas bien catholiques.

Comme j'ai tenté de le montrer dans ce billet, ces mesures incitent les consommateurs à prendre le taux de nicotine le plus bas, à baisser rapidement leur taux de nicotine, tant pis si cela ne leur convient pas, tant pis s'ils descendent trop vite, tant pis s'ils retournent au tabac. Comme s'il n'y avait pas de la nicotine dans les clopes, sans compter d'autres substances qui tuent plus sûrement.

Hier, j'ai fait un tour dans certaines boutiques, notamment celle de franck9133 (aujourd'hui alliancetech vapor).
Sur tous les produits qu'ils recoivent, y compris les kits ou les résistances, les fabricants ou les intermédiaires ajoutent ce message dorénavant obligatoire ( voir l'arrêté) :

« La nicotine contenue dans ce produit crée une forte dépendance. Son utilisation par les non-fumeurs n'est pas recommandée. »

Tant pis pour cette boutique dont les proprios sont persuadés que, même si la nicotine n'est pas forcément une substance anodine, elle n'est pas plus dangereuse ni plus addictive que d'autres substances, comme la caféine. C'est d'ailleurs une théorie défendue entre autres par Jacques Le Houezec.


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Application de la TPD : Cela se passe comment chez vos commerçants ? - Page 2 Empty Re: Application de la TPD : Cela se passe comment chez vos commerçants ?

Message par Vieux Pat Dim 8 Jan 2017 - 13:42

Franck a écrit:Limite les fabricants peuvent mettre de la javel dans leurs liquides qu'on ne leur demande rien.
Tiens, faudra que j'essaye ça dans mes DIY. Histoire de booster le hit.  Very Happy

(Je plaisante, hein... clown)
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7635
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Application de la TPD : Cela se passe comment chez vos commerçants ? - Page 2 Empty Re: Application de la TPD : Cela se passe comment chez vos commerçants ?

Message par Den'ice Dim 8 Jan 2017 - 14:27

bibidochon a écrit:...
On se demande si le silence des pros ces dernières années sur le combat contre cette connerie n'était pas déjà agencé, la solution de ces "boosters" étant apparue bien vite...Bien entendu cette réflexion n'engage que moi.
Ben voui mon Bibidodochonchon, je me pose l'exacte même question depuis 2013...
D'ailleurs tous les fabricants de e-liquides que je connais plus personnellement m'ont toujours indiqués que la TPD ne serait pas un problème pour eux Wink

_________________
Application de la TPD : Cela se passe comment chez vos commerçants ? - Page 2 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Application de la TPD : Cela se passe comment chez vos commerçants ? - Page 2 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Application de la TPD : Cela se passe comment chez vos commerçants ? - Page 2 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Application de la TPD : Cela se passe comment chez vos commerçants ? - Page 2 Empty Re: Application de la TPD : Cela se passe comment chez vos commerçants ?

Message par Pashmina Dim 8 Jan 2017 - 14:30

Pour moi , ça ne change rien, si ce n'est que ça va me coûter plus cher, évidemment.... Rolling Eyes
Je pourrais bien sûr faire mes bases à ma convenance, un poil moins cher, mais je n'ai ni le temps, ni l'envie de procéder de la sorte....
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13914
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Application de la TPD : Cela se passe comment chez vos commerçants ? - Page 2 Empty Re: Application de la TPD : Cela se passe comment chez vos commerçants ?

Message par Franck Dim 8 Jan 2017 - 17:35

@bibidochon :

Pour une base en 16mg/ml il faudra 200ml de base neutre + 800ml de "booster" 20mg, si on prend un prix bas de ce matin, soit 1€90 les 10ml de booster 20mg, ça nous donne 80 flacons de 10ml x 1€90, je vous laisse faire le calcul (152€)

Certes, mathématiquement ta démonstration colle. Cependant, tu oublies un détail, si tu mélanges 200 ml de base neutre et que tu mélanges 800 ml de booster sans arômes et que tu ajoutes des arômes, je peux te dire que ton liquide n'aura pas beaucoup de goût.

Les boosters de nicotine sont une solution lorsqu'on est à 6 mg/ml ou un peu moins. Dès que l'on commence à avoir un taux de nicotine supérieur à 6 mg/ml, le goût décroît très vite.

Au dessus de 10 mg/ml, on vape de la base très légèrement arômatisé. Cela ne présente que peu d'intérêt, même si certains vapoteurs vapent sans arôme.

Du coup, lorsque tu écris :

On se demande si le silence des pros ces dernières années sur le combat contre cette connerie n'était pas déjà agencé, la solution de ces "boosters" étant apparue bien vite...Bien entendu cette réflexion n'engage que moi.

Les boosters de nicotine et tout ce qui tourne autour, comme les Refill Station, c'est bien mais vraiment avec un faible taux de nicotine.

Je reste pour ma part persuadé que beaucoup de vapoteurs qui débutent ont besoin d'un apport important en nicotine.

Du coup, les professionnels vont probablement encore perdre des clients d'autant que certains projetteraient d'abandonner les liquides à "fort" taux de nicotine, genre 16 ou 18 mg/ml.
Déjà que par rapport à la période 2012/2014, cela ne se bouscule plus tellement dans les boutiques que je peux fréquenter et que les "mises en route" sont nettement moins nombreuses, s'ils pensent que c'est la solution, bon courage ! Twisted Evil

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Application de la TPD : Cela se passe comment chez vos commerçants ? - Page 2 Empty Re: Application de la TPD : Cela se passe comment chez vos commerçants ?

Message par bibidochon Dim 8 Jan 2017 - 17:53

Franck a écrit:@bibidochon :

Pour une base en 16mg/ml il faudra 200ml de base neutre + 800ml de "booster" 20mg, si on prend un prix bas de ce matin, soit 1€90 les 10ml de booster 20mg, ça nous donne 80 flacons de 10ml x 1€90, je vous laisse faire le calcul (152€)

Certes, mathématiquement ta démonstration colle. Cependant, tu oublies un détail, si tu mélanges 200 ml de base neutre et que tu mélanges 800 ml de booster sans arômes et que tu ajoutes des arômes, je peux te dire que ton liquide n'aura pas beaucoup de goût.

??? ça te donne une base neutre évidemment, avec des arômes ça doit rendre comme n'importe quelle autre base + arômes, ou j'ai zappé un truc ? Le "booster" serait-il un tueur d'arôme ?
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Application de la TPD : Cela se passe comment chez vos commerçants ? - Page 2 Empty Re: Application de la TPD : Cela se passe comment chez vos commerçants ?

Message par Pascal1969 Dim 8 Jan 2017 - 18:03

Je penses que Franck part du principe ou tu mélange tout d'un coup.
Pour moi le mieux est de faire déjà le mélange base neutre + booster et ensuite seulement ajouter le pourcentage d'arome ou de concentré adéquat.

_________________
Application de la TPD : Cela se passe comment chez vos commerçants ? - Page 2 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5749
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Application de la TPD : Cela se passe comment chez vos commerçants ? - Page 2 Empty Re: Application de la TPD : Cela se passe comment chez vos commerçants ?

Message par Franck Dim 8 Jan 2017 - 18:12

@Pascal1969 :

Je penses que Franck part du principe ou tu mélange tout d'un coup.
Pour moi le mieux est de faire déjà le mélange base neutre + booster et ensuite seulement ajouter le pourcentage d'arome ou de concentré adéquat.

Oui, effectivement. Cependant, si on fait sur le principe de Bidochon, alors effectivement, on a un liquide bien arômatisé mais, selon le calcul de Bidochon, bien cher aussi.

En gros, on a deux solutions : une sans goût et une hyper chère. A chacun de choisir ! Razz

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Application de la TPD : Cela se passe comment chez vos commerçants ? - Page 2 Empty Re: Application de la TPD : Cela se passe comment chez vos commerçants ?

Message par savage Dim 8 Jan 2017 - 18:43

ou commander son mégabooster ailleurs...

_________________
Application de la TPD : Cela se passe comment chez vos commerçants ? - Page 2 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14170
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Application de la TPD : Cela se passe comment chez vos commerçants ? - Page 2 Empty Re: Application de la TPD : Cela se passe comment chez vos commerçants ?

Message par bibidochon Dim 8 Jan 2017 - 18:45

Pascal1969 a écrit:
Je penses que Franck part du principe ou tu mélange tout d'un coup.
Pour moi le mieux est de faire déjà le mélange base neutre + booster et ensuite seulement ajouter le pourcentage d'arome ou de concentré adéquat.
Ben oui,le principe de base du diy, ça me semblait évident, j'aurai du stabiloter en couleur vive  Very Happy
Franck a écrit:
Oui, effectivement. Cependant, si on fait sur le principe de Bidochon, alors effectivement, on a un liquide bien arômatisé mais, selon le calcul de Bidochon, bien cher aussi.

En gros, on a deux solutions : une sans goût et une hyper chère. A chacun de choisir ! Razz

Avec ou sans arôme, mais au même prix hors prix des arômes.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Application de la TPD : Cela se passe comment chez vos commerçants ? - Page 2 Empty Re: Application de la TPD : Cela se passe comment chez vos commerçants ?

Message par erwan Dim 8 Jan 2017 - 19:26

bibidochon a écrit:On trouve de la base 100mg/ml en flacon de 100ml pour moins de 10$ + fdp de 22$ par FedEx (on en trouve également ailleurs et moins cher encore)
Pourrais-tu stp fournir quelques adresses ?
erwan
erwan
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 180
Matériels : eVic VTC Mini + Kaifun 5
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Application de la TPD : Cela se passe comment chez vos commerçants ? - Page 2 Empty Re: Application de la TPD : Cela se passe comment chez vos commerçants ?

Message par laluna74 Dim 8 Jan 2017 - 20:34

@Franck " Du coup, les professionnels vont probablement encore perdre des clients d'autant que certains projetteraient d'abandonner les liquides à "fort" taux de nicotine, genre 16 ou 18 mg/ml. "
(Désolée, je suis sur tablette et je ne peux pas utiliser la fonction "citer " ni mettre des smileys)

Justement. ..j'ai récemment eu quelques échanges avec un professionnel ceci suite à un mail publicitaire ou celui ci annonce "fièrement " que malgré la TPD il continuera à commercialiser ses eliquides mais ... (en résumé ) pas mal de eliquides vont disparaître et il va même faire plus fort que ce que la TPD "impose" càd qu'il ne commercialisera plus de eliquides à + de 16mg/ml .
Vapant moi même à 18mg/ml (et plus) ça m'a mis en rogne et je lui ai envoyé un petit mail lui disant qu'il est plus que "bon élève " ... lui rappelant qu'un taux de nicotine élevé est parfois nécessaire pour certains primo vaporteurs (et anciens ...) pour pouvoir se sevrer.
Bref... sa première réponse était du style "avec le matériel actuel (du style sub ohm) un dosage élevé n'est pas necessaire"...
Re bref, tout ça pour en venir au dernier échange mail : les analyses "exigé" vont lui coûter cher donc il zappe les "hauts dosages" qui se vendent moins ... MAIS il me dit de ne pas m'inquiéter: il va mettre sur le marché des "boosters" à 20mg/ml et qu'il vendra toujours ses aromes ... (je ne vous met pas le prix, mais je vous assure que celui qui vape en 18mg/ml ça va lui coûter très cher !)
Je n'ai plus répondu, écoeurée, dégoûtée je suis...
Ces mêmes "professionnels" je les ai vu "naitre", ces sois disant passionnés de la vape ... en fin de compte il n'y a que le business qui prime et tant pis pour nous vapoteurs. ..
Je n'ai plus de scrupules de mon côté d'aller me servir "ailleurs" !



_________________
 Vapoteuse depuis le 27 Novembre 2010
laluna74
laluna74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 8862
Localisation : Annecy Le Vieux 74
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Application de la TPD : Cela se passe comment chez vos commerçants ? - Page 2 Empty Re: Application de la TPD : Cela se passe comment chez vos commerçants ?

Message par bibidochon Dim 8 Jan 2017 - 20:48

erwan a écrit:
bibidochon a écrit:On trouve de la base 100mg/ml en flacon de 100ml pour moins de 10$ + fdp de 22$ par FedEx (on en trouve également ailleurs et moins cher encore)
Pourrais-tu stp fournir quelques adresses ?

Je ne voudrais pas finir en prison, dénoncé dans le prochain live de One chiotte tv, ils sont en mode dénonciation et règlement de compte parait-il What a Face



Il y avait Hiliq fr mais depuis aujourd'hui (à priori puisque hier il y en avait encore) il n'y en a plus sur leur site fr, ils ont remplacé ça par de la nicotine synthétique à venir, les liens boutique sont désactivés, il faut aller sur leur site /en/.
Tu peux en trouver d'autres, désolé vraiment mais je me suis à peine penché sur le sujet, juste pour voir si ça se trouvait facilement. Généralement les fdp sont assez élevés pour que ce soit rentable, il faut trouver un Chinois qui pratique les fdp gratuits ou réduits.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Application de la TPD : Cela se passe comment chez vos commerçants ? - Page 2 Empty Re: Application de la TPD : Cela se passe comment chez vos commerçants ?

Message par Franck Dim 8 Jan 2017 - 20:54

@laluna74 :

Bref... sa première réponse était du style "avec le matériel actuel (du style sub ohm) un dosage élevé n'est pas necessaire"...

C'est là où je ne suis pas d'accord avec ton fabricant. Enfin, ex-fabricant Very Happy . Effectivement, le sub-ohm permet de vaper à des doses de nicotine moins forte. Cependant, le sub-ohm n'est pas adapté à tous les vapoteurs. J'en connais pas mal qui n'apprécie pas plus que cela. Ensuite, la diffusion de la nicotine n'est pas la même avec une résistance à 0,5 ohm et mettons 6 mg/ml de nicotine qu'à 1,6 ohm et 18 mg/ml. Ce n'est pas la même chose ni les mêmes effets.
Si je suis de temps à autre en subhom, j'avoue apprécier la vape dite classique ou indirecte. Je trouve que la nicotine agit beaucoup mieux lorsqu'on prend un fort taux et une résistance haute que l'inverse. Avec une vape classique, je ressens vraiment les effets de la nicotine. Bien plus qu'avec une forte puissance et une résistance basse.
Et, comme tu dis, je suis persuadé que pour certains vapoteurs, notamment les débutants, commencer avec un taux fort et un résistance classique et baisser régulièrement pour ceux qui le souhaitent est probablement la meilleure solution.

Petite expérience vécue en boutique.
Une dame arrive. Elle avait déjà vapoté mais avec un truc Kangertech, genre subtank en 0,5 ohm et du 6 ou du 3 mg/ml. Mais cela n'avait pas fonctionné. Elle veut retenter. Le vendeur lui présente alors un clearo classique avec un taux de 18 mg/ml. Sourire de contentement de la cliente qui s'exclame "ah oui, là, on sent bien la nicotine". Very Happy
Si on supprime les taux élevés de nicotine, cette dame retourne et reste au tabac. Point final. Et on peut lui proposer une box à 200 watts, des clearos à 0,1 ohm et des taux de nicotine à 3 mg/ml, cela ne fonctionnera pas.

Comment perdre des clients en une leçon.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Application de la TPD : Cela se passe comment chez vos commerçants ? - Page 2 Empty Re: Application de la TPD : Cela se passe comment chez vos commerçants ?

Message par GillesLL Dim 8 Jan 2017 - 20:59

Hsmok, Hiliq, Owl-Dampfer (48 mg/ml max), Pink Mule ...

_________________
Application de la TPD : Cela se passe comment chez vos commerçants ? - Page 2 Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Application de la TPD : Cela se passe comment chez vos commerçants ? - Page 2 Empty Re: Application de la TPD : Cela se passe comment chez vos commerçants ?

Message par arioch91 Dim 8 Jan 2017 - 21:04

Mon unique commerçant étant devenu au fil des mois Le Petit Vapoteur, chez eux ce sont uniquement des fioles de 10 ml que l'on trouve, dès lors que l'on demande de la nicotine dedans. Y compris la base.

J'ai pour le moment un petit stock de base 6 ml et quand ce sera fini, j'espère pouvoir me sevrer de la nicotine en m'en passant tout simplement.

Sinon, bah... Je serai bien dans la merde !

Si je n'arrive pas à faire un mélange base/nicotine, me restera plus que la clope et franchement, après plus de 2 ans 1/2 sans avoir touché à une cigarette, ça me fait ch... d'avance ! Suspect

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Application de la TPD : Cela se passe comment chez vos commerçants ? - Page 2 Empty Re: Application de la TPD : Cela se passe comment chez vos commerçants ?

Message par erwan Lun 9 Jan 2017 - 17:38

Super, merci pour les liens ! Laughing

arioch91 a écrit:Mon unique commerçant étant devenu au fil des mois Le Petit Vapoteur, chez eux ce sont uniquement des fioles de 10 ml que l'on trouve, dès lors que l'on demande de la nicotine dedans. Y compris la base.
Ce n'est pas l'unique problème chez eux : leurs fioles de 10 ml sont uniquement en 50/50. On ne peut rien faire avec si on utilise une base différente. Ils en vendent également en 12 et 15 mg/ml, ce qui est débile, et qui plus est au même prix que le 20 mg/ml !

EDIT : erreur de ma part. Ils en vendent en (PG/VG) 20/80, 70/30 et 50/50 à 1.90 €. Celui dont je parlais, en 50/50, est à 1.50 €. Ça change rapidement on dirait ! Very Happy
erwan
erwan
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 180
Matériels : eVic VTC Mini + Kaifun 5
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum