24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
joytech VTwo mini et cubis pro - Page 2 EmptyHier à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
joytech VTwo mini et cubis pro - Page 2 EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
joytech VTwo mini et cubis pro - Page 2 EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
joytech VTwo mini et cubis pro - Page 2 EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
joytech VTwo mini et cubis pro - Page 2 EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
joytech VTwo mini et cubis pro - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
joytech VTwo mini et cubis pro - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
joytech VTwo mini et cubis pro - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
joytech VTwo mini et cubis pro - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
joytech VTwo mini et cubis pro - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
joytech VTwo mini et cubis pro - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
joytech VTwo mini et cubis pro - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
joytech VTwo mini et cubis pro - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
joytech VTwo mini et cubis pro - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
joytech VTwo mini et cubis pro - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
joytech VTwo mini et cubis pro - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
joytech VTwo mini et cubis pro - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
joytech VTwo mini et cubis pro - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
joytech VTwo mini et cubis pro - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
joytech VTwo mini et cubis pro - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

joytech VTwo mini et cubis pro

+5
Pascal1969
Franck
loco
eric62200
aix05
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

joytech VTwo mini et cubis pro - Page 2 Empty Re: joytech VTwo mini et cubis pro

Message par aix05 Dim 27 Nov 2016 - 11:52

allez je continue sur ma lancée. le melo 3 mini est un gouffre en liquide (60/40). de fait, je me demande si je ne consomme pas plus qu'avec mes cigarette (20 marlboro light/jour). 3 remplissage/jour de 2ml (et je ne l'ai pas tout le temps à la bouche) en 6mg/ml de nicotine. ca fait alors : 12mg (pour 2ml X 3fois/jour : donc 36 mg de nicotine. un paquet de cigarette donnerai t 12mg par jour (0,6mg par cigarettes X20). est ce que je me trompe quelque part????

aix05
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

joytech VTwo mini et cubis pro - Page 2 Empty Re: joytech VTwo mini et cubis pro

Message par spad Dim 27 Nov 2016 - 20:15

aix05 a écrit:allez je continue sur ma lancée. le melo 3 mini est un gouffre en liquide (60/40). de fait, je me demande si je ne consomme pas plus qu'avec mes cigarette (20 marlboro light/jour). 3 remplissage/jour de 2ml (et je ne l'ai pas tout le temps à la bouche) en 6mg/ml de nicotine. ca fait alors : 12mg (pour 2ml X 3fois/jour : donc 36 mg de nicotine. un paquet de cigarette donnerai t 12mg par jour (0,6mg par cigarettes X20). est ce que je me trompe quelque part????

Alors, c'est pas du tout ça ! Very Happy
Mais c'est vrai que c'est une question complexe pour laquelle personne n'a encore pu répondre précisément ! Sad
Voici toutefois un texte trouvé sur un site pour avoir une idée de la complexité de la question :


Vous êtes très nombreux à nous poser des questions sur l’équivalence entre cigarette électronique et cigarette classique. Nous allons tenter de vous donner quelques pistes même si c’est beaucoup plus compliqué que cela en a l’air !

Est-il possible de comparer une cigarette electronique avec une cigarette classique ?

Voilà le genre de questions que nous recevons :

- A combien de cigarette correspond un réservoir de e liquide ?
- Quel est l’équivalent d’un paquet de cigarettes avec une cigarette électronique ?
- Est-ce qu’une taffe de cigarette électronique c’est comme une taffe de cigarette ?

Comment cela marche au niveau de la nicotine, à quoi correspond un flacon de liquide par rapport à un paquet de cigarettes ?

Alors pour commencer on va d’abord parler du plus simple : la correspondance en terme de nombre de taffe.

On pourrait penser que c’est assez simple car il suffit de compter le nombre de taffes d’une cigarette classique et le nombre de taffe que l’on peut faire avec un flacon de liquide de cigarette électronique.

Mais finalement pas tant que ça… Cela dépend énormément de la durée de la taffe, de la puissance de la batterie de la cigarette (plus la batterie est puissante plus les taffes seront fortes et plus le liquide s’évaporera), de l’atomiseur… On peut tout de même faire une moyenne est dire assez simplement que :

- On fume entièrement une cigarette classique en environ 15 taffes
- En moyenne on peut tirer environ 3 000 taffes avec un flacon de 10 ml de liquide

Donc, sachant qu’il y a 20 cigarettes par paquet :

En nombre de taffe, 1 flacon de 10 ml de liquide correspond à une cartouche de cigarette traditionnelle.

Attention : ceci est une approximation car cela dépend de nombreux facteurs mais surtout nous parlons bien ici du nombre de taffes et pas de l’effet ressenti en vapotant.

Vous allez certainement avoir l’impression d’avoir moins qu’une cartouche avec un flacon de 10 ml de liquide, que cela ne dure pas aussi longtemps… car l’effet ressenti dépend en grande partie de la teneur en nicotine du e liquide, et c’est là que la comparaison devient très compliquée.

La véritable question est donc :

En terme de nicotine absorbée (et donc d’effet sur notre dépendance) quelle est la correspondance entre une cigarette électronique et une cigarette classique ?

Comme nous connaissons déjà l’équivalence en nombre de taffe, pour connaitre l’équivalence en nicotine, il faudrait simplement savoir le taux de nicotine que le corps absorbe avec une taffe de cigarette classique, le taux de nicotine que le corps absorbe avec une taffe de cigarette électronique et faire la comparaison.
Mais ici ce qui est très compliqué, c’est justement de savoir le taux de nicotine absorbé par le corps avec les 2 objets.

Pour la cigarette classique :
Nous connaissons la teneur en nicotine contenue dans une cigarette classique, par contre nous ne pouvons pas vraiment savoir la nicotine absorbée car :

- Une partie de cette nicotine part avec la combustion lorsque la cigarette brûle
- Une partie de cette nicotine est recrachée sous forme de fumée par le fumeur
- Une partie de cette nicotine est absorbée par le corps

Les seules données que nous avons aujourd’hui sont celles fournies par l’industrie du tabac faites avec des « machines à fumer ». D’une part ces machines à fumer ne reproduisent pas exactement les gestes des fumeurs et d’autre part ces données ne sont pas très fiables car les testeurs (l’industrie du tabac) ne sont pas très objectifs…

On peut tout de même dire que 70% de la nicotine présente dans la cigarette n’est pas absorbée par le corps, nous en aurions donc environ 30%. Cela reste tout de même approximatif.

Pour la cigarette électronique :
Là aussi, c’est très compliqué et pour à peu près les même raisons :
Nous connaissons la teneur en nicotine d’un flacon de e liquide à l’état liquide mais comme pour la cigarette classique ce n’est pas du tout ce taux de nicotine que le corps va absorber :

- Une partie de cette nicotine part avec l’évaporation du e liquide
- Une partie de cette nicotine est recrachée sous forme de vapeur par le vapoteur
- Une partie de cette nicotine est absorbée par le corps

Pour la cigarette électronique, il y a également le facteur « matériel » qui rentre en jeu. Cela dépend donc aussi du modèle de cigarette électronique que vous utilisez…
La comparaison donc très est compliquée avec les données que nous avons aujourd’hui.

S’il fallait vraiment faire une équivalence, uniquement pour donner des pistes aux vapoteurs on pourrait dire la chose suivante :

En terme de nicotine absorbée et en comparant avec une cigarette classique type Marlboro rouge:

- Un flacon de 10 ml de liquide avec 6 mg de nicotine correspond (en termes de nicotine absorbée par le corps) à 3,5 paquets de cigarettes
- Un flacon de 10 ml de liquide avec 11 mg de nicotine correspond (en termes de nicotine absorbée par le corps) à 7 paquets de cigarettes
- Un flacon de 10 ml de liquide avec 16 mg de nicotine correspond (en termes de nicotine absorbée par le corps) à 10 paquets de cigarettes

On pourrait donc dire qu’un fumeur de cigarette classique type marboro rouge devra commencer avec un e liquide à 16 mg pour avoir une bonne équivalence, un fumeur de cigarettes légères par du 11 mg et un fumeur de cigarettes ultra légères par du 6 mg.

Ces données restent à titre indicatif pour se faire une idée et pour orienter les vapoteurs dans leur arrêt du tabac et dans le choix de leur premier e liquide.

Vous l’aurez compris, il est difficile de comparer ces 2 produits, finalement très différents. L’utilisation de la cigarette électronique est complétement différente, on ne vapote pas de la même façon que l’on fume.

Le plus important est d’arrêter de fumer et le vapoteur va devoir faire plusieurs tests de e liquide avec différents degrés de nicotine pour voir celui qui lui convient le mieux au départ pour pallier au manque de la cigarette classique.

La nicotine est une drogue, elle est très addictive, et le vapoteur se fera une bonne idée de son addiction en essayant plusieurs taux jusqu’à ce qu’il trouve celui qui lui convienne le mieux.
Après, petit à petit, le vapoteur pourra diminuer le taux de nicotine de ses e liquides et faire évoluer son matériel pour arriver au final à du liquide avec moins de nicotine, voire pas du tout.
La comparaison mathématique des deux produits n’a pas beaucoup de sens…
Et c'est d'ailleurs tout l'intérêt de la cigarette électronique: le choix et la possibilité de faire de nombreux tests!

En espérant que cela réponde quand même à vos nombreuses questions.

Bonne iClope à tous !
spad
spad
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 466
Localisation : Lyon
Matériels :
- Box Laisimo F4 360W + Titan RDTA Steamcrave 18ml
- Pod Drag x Voopoo
- Reuleaux RX GEN3 + Cubis max et OBS engine RTA
- Kangertech Juppi box 75w + ato juppi
- Box Witcher (Cubis pro / Origen V2)
- Cuboid 200w (TFV4)
- Mini Provari (AGAT/génésis-Fogger V2/mic coil coton)
- Orion V2 hybride (Câble)
- Evic Joyetech (Kanger Protank)
- Itaste VTR (Iclear 30)
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

joytech VTwo mini et cubis pro - Page 2 Empty Re: joytech VTwo mini et cubis pro

Message par aix05 Dim 27 Nov 2016 - 20:21

oula ! merci pour les infos. je vais regarder ce que je peux farie pour diminuer la consommation de liquide avec le melo 3 mini. car sur base de vos indication : je vais faire 1,5 jour avec 10ml ! soit 3,5 paquets. alors que j'en fumais un par jour !...:-(

aix05
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

joytech VTwo mini et cubis pro - Page 2 Empty Re: joytech VTwo mini et cubis pro

Message par Morticia30131 Dim 27 Nov 2016 - 20:42

Heuu, un conseil: évite de te focaliser sur ce que tu vapes, si tu t'oblige à vaper moins, tu risques d'être à cran...

De nombreux professionnels comme Jacques Le Houezec par exemple, disent que la nicotine de la cigarette de tabac ne s'absorbe pas comme la nicotine de nos vapotes...

A la rigueur, essais d'augmenter ton taux de nicotine ou de baisser la valeur de ta résistance... Mais SURTOUT: écoute ton corps!!! Si tu as de grosses migraines, envie de vomir, etc, c'est que tu es en surdose, et de façon naturelle, tu vaperas moins...

Si tu n'as pas ces symptômes, pourquoi te focaliser sur ta conso?!

Je ne connais pas ton ato mais si tu fais beaucoup de vapeur, c'est tout à fait normal de consommer beaucoup de jus... Par exemple avec le TFV8 (monté avec la résistance T8 à 0.15 Ohm) il ne faut pas t'attendre à vaper 3ml par jour, 3ml c'est 4 puffs sur cet ato Laughing

En gros moins tu fais de vapeur, moins tu consommes de jus. Inversement, plus tu fais de vapeur, plus tu consommes de jus. Mais la plupart du temps, ton corps réguleras ta consommation en fonction de ses besoins...

_________________
joytech VTwo mini et cubis pro - Page 2 Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

joytech VTwo mini et cubis pro - Page 2 Empty Re: joytech VTwo mini et cubis pro

Message par aix05 Dim 27 Nov 2016 - 20:45

merci. je vais monter ma resistance car c'est une 0.3. et en effet ca fait pas mal de vapeur ! je ne sais pas quel est le eglage pour diminuer la vapeur...je vais passer au 1 ohm pour voir.

aix05
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

joytech VTwo mini et cubis pro - Page 2 Empty Re: joytech VTwo mini et cubis pro

Message par Morticia30131 Dim 27 Nov 2016 - 20:54

Perso j'ai commencé avec une AIO à 0.60 Ohm, puis avec du 1.2 et 1.5 Ohm sur des atos, pour finalement redescendre au subohm (une vape qui me convient bien mieux).

Essais de regarder ton nombre de puff par jour avec tes résistances actuelles. Lorsque tu augmenteras la valeur de tes rèz, fais-en de même. Avec des résistances plus hautes, tu vas peut-être tirer plus de puffs (tu verras bien).

Mais le mieux c'est de tester plusieurs configurations pour savoir laquelle tu as préféré. L'essentiel est de trouver ta vape. No stress et no prise de tête avec ta conso, là, tu recherches, alors vas-y tranquilou!!! ;-)

_________________
joytech VTwo mini et cubis pro - Page 2 Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

joytech VTwo mini et cubis pro - Page 2 Empty Re: joytech VTwo mini et cubis pro

Message par aix05 Dim 27 Nov 2016 - 20:55

merci :-)...

aix05
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum