24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
[Bases] Le full VG, qu'en pensez vous ?  EmptyAujourd'hui à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
[Bases] Le full VG, qu'en pensez vous ?  EmptyAujourd'hui à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
[Bases] Le full VG, qu'en pensez vous ?  EmptyAujourd'hui à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
[Bases] Le full VG, qu'en pensez vous ?  EmptyAujourd'hui à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[Bases] Le full VG, qu'en pensez vous ?  EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
[Bases] Le full VG, qu'en pensez vous ?  EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Présentation
[Bases] Le full VG, qu'en pensez vous ?  EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
[Bases] Le full VG, qu'en pensez vous ?  EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[Bases] Le full VG, qu'en pensez vous ?  EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
[Bases] Le full VG, qu'en pensez vous ?  EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
[Bases] Le full VG, qu'en pensez vous ?  EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[Bases] Le full VG, qu'en pensez vous ?  EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
[Bases] Le full VG, qu'en pensez vous ?  EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[Bases] Le full VG, qu'en pensez vous ?  EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
[Bases] Le full VG, qu'en pensez vous ?  EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
[Bases] Le full VG, qu'en pensez vous ?  EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
[Bases] Le full VG, qu'en pensez vous ?  EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
[Bases] Le full VG, qu'en pensez vous ?  EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
[Bases] Le full VG, qu'en pensez vous ?  EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
[Bases] Le full VG, qu'en pensez vous ?  EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Bases] Le full VG, qu'en pensez vous ?

+9
Pascal1969
savage
Brigitte
silos
sanatorium
Pashmina
Morticia30131
eric62200
SpackJarrow
13 participants

Aller en bas

[Bases] Le full VG, qu'en pensez vous ?  Empty [Bases] Le full VG, qu'en pensez vous ?

Message par SpackJarrow Sam 12 Nov 2016 - 21:09

Tout est dans le titre les vapotos, j'aimerai vos avis 💨

SpackJarrow
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Le full VG, qu'en pensez vous ?  Empty Re: [Bases] Le full VG, qu'en pensez vous ?

Message par eric62200 Sam 12 Nov 2016 - 21:15

j'ai essayer du 100 VG est perso j'aime pas, pour moi c'est juste bon pour faire des nuages
j'ai du 80 VG et c'est moyen, en meme temps je vape pour ne plus fumer donc ma base est actuellement en 70/30 pour avoir du hit et je prend du 20/80 en 3 mg pour faire des nuages ^^

_________________
[Bases] Le full VG, qu'en pensez vous ?  Ricric62
eric62200
eric62200
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Commentaires : reste cool la vie est courte!!!
Nombre de messages : 361
Localisation : boulogne sur mer
Matériels : box,ato,dripper.

Date d'inscription : 23/10/2016

http://[url=https://ticker.aiduce.org][img]https://ticker.aiduce

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Le full VG, qu'en pensez vous ?  Empty Re: [Bases] Le full VG, qu'en pensez vous ?

Message par SpackJarrow Sam 12 Nov 2016 - 21:17

Pas bête l'ami, niveau ressenti des arômes je pense que tout comme moi t'as pas senti grand chose ? ^^

SpackJarrow
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Le full VG, qu'en pensez vous ?  Empty Re: [Bases] Le full VG, qu'en pensez vous ?

Message par Morticia30131 Sam 12 Nov 2016 - 21:40

Idem, j'ai essayé parce que j'aime les nuages... Mais mes arômes étaient à la limite d'être infâmes... Du coup je fais mes DIY en 70VG/30PG

Dernièrement je me suis demandée si je n'allais pas tester le full sans arômes, mais j'ai renoncé, à mon sens ce serait un achat/caprice inutile et ça va flinguer mes résistances trop vite...

_________________
[Bases] Le full VG, qu'en pensez vous ?  Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Le full VG, qu'en pensez vous ?  Empty Re: [Bases] Le full VG, qu'en pensez vous ?

Message par Pashmina Sam 12 Nov 2016 - 22:55

J'aime pas, j'ai essayé, parce que je pensais que ça résoudrait mes problèmes d'intolérances....mais ça m'étouffais un peu....
Donc, non, pas de full VG pour moi.


Dernière édition par Pashmina le Dim 13 Nov 2016 - 12:30, édité 1 fois

_________________
[Bases] Le full VG, qu'en pensez vous ?  Pashmina
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13914
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Le full VG, qu'en pensez vous ?  Empty Re: [Bases] Le full VG, qu'en pensez vous ?

Message par sanatorium Sam 12 Nov 2016 - 22:59

Non, moi de meme c'est pas mon trip, le 50/50 c'est ce qui me conviens le mieux.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4031
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Le full VG, qu'en pensez vous ?  Empty Re: [Bases] Le full VG, qu'en pensez vous ?

Message par eric62200 Sam 12 Nov 2016 - 22:59

j'ai le meme ressenti que toi, en 100 VG je m'étouffe un peu et j'aime pas cette sensation
en 80 c'est déjà mieux et en 70 ça va bien pour moi

_________________
[Bases] Le full VG, qu'en pensez vous ?  Ricric62
eric62200
eric62200
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Commentaires : reste cool la vie est courte!!!
Nombre de messages : 361
Localisation : boulogne sur mer
Matériels : box,ato,dripper.

Date d'inscription : 23/10/2016

http://[url=https://ticker.aiduce.org][img]https://ticker.aiduce

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Le full VG, qu'en pensez vous ?  Empty Re: [Bases] Le full VG, qu'en pensez vous ?

Message par silos Dim 13 Nov 2016 - 1:40

Hey !
Je suis passé de 6 mg de nico , à 3 mg ! et pour celà , je coupe mes base 50/50 (6 mg)avec du 100%VG (0 mg) ! donc 1 volume de 50/50 et 1 volume de 100%vg = 25PG/75VG
Je trouve que cette proportion me va bien ! On ressent un peux moins les saveurs , mais en dosant plus les aromes ca va bien ! Twisted Evil
Par contre , les saveurs sortent plus sucrées !
silos
silos
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 558
Localisation : Hérault
Matériels : Wotofo !!!! Mais pas toujours fidèle ... !
Date d'inscription : 17/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Le full VG, qu'en pensez vous ?  Empty Re: [Bases] Le full VG, qu'en pensez vous ?

Message par Brigitte Dim 13 Nov 2016 - 4:29

j'ai jamais essayé... Faudra que j'essaye un jour... Je suis à 50/50 Et bientôt ce sera du 60/40 PG/VG

_________________
[Bases] Le full VG, qu'en pensez vous ?  Brigitte
Brigitte
Brigitte
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 916
Localisation : Esperausses Tarn
Matériels :
Si tu es curieux regarde avec quoi je vape Very Happy:

Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Le full VG, qu'en pensez vous ?  Empty Re: [Bases] Le full VG, qu'en pensez vous ?

Message par savage Dim 13 Nov 2016 - 7:05

j' utilise des bases full VG donc entre 90% ET 85 % de VG pour moi...

_________________
[Bases] Le full VG, qu'en pensez vous ?  Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14170
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Le full VG, qu'en pensez vous ?  Empty Re: [Bases] Le full VG, qu'en pensez vous ?

Message par Pascal1969 Dim 13 Nov 2016 - 8:17

Depuis que je suis passé au DIY, je suis en base 50/50, donc avec les aromes je suis en gros à 60/40
J'ai testé avec plus de VG mais je n'aime pas.

_________________
[Bases] Le full VG, qu'en pensez vous ?  Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5749
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Le full VG, qu'en pensez vous ?  Empty Re: [Bases] Le full VG, qu'en pensez vous ?

Message par Fury74 Dim 13 Nov 2016 - 10:18

Moi je n'utilise que ça depuis presque 1an pour mes DIY... Et j'aurai du mal à changer mes habitudes!

Quand j'ai eu le malheur de re-goûter mes DIY en base 30PG/70VG comme avant, je trouvais le PG trop irritant (car ça me faisait des DIY avec presque autant de PG que de VG au final).

C'est sûr, c'est un peu plus gras en 100% VG mais à mon goût moins picant: je recherche une vape douce (je m'explique: je vape pour la nicotine mais en recherchant le moins de Hit possible donc le full VG est pour moi le mieux). Si je vape beaucoup en soirée par exemple, je préfère avoir la gorge un peu grasse parfois mais pas trop irritée ou sèche (comme celà me fait avec des liquides qui contiennent trop de PG si je vapote à l'excès...).


Exclamation On peut vapoter en full VG à des puissances disons "raisonnables" contrairement aux idées reçues (faut juste adapter les montages). Y'a pas besoin de vaper à 100W (même si on a tendance à nous dire qu'en full VG, faut envoyer du steack!). Perso, je fais des nuages un peu conséquents c'est sur mais c'est pas le but de faire du gros nuage à tout prix, c'est juste un choix de vape de confort qui se prête à mes goûts. Je vapote entre 30W et 40W seulement (c'est pas énorme pour du double coil en moyenne aux alentours de 0,5Ω) et j'suis plus souvent proche des 30W que des 40W.

Je trouve par contre que le full VG encrasse beaucoup plus vite les résistances à mon goût (mais bon, j'ai pour habitude d'être un acharné qui change les cotons bien avant leur fin de vie). Si tu n'es pas sur Dripper mais sur Atomiseur avec "résistances maison", il faut aussi penser à plus ahérer tes cotons à montage équivalent (car le full VG est moins fluide et tu pourrais avoir plus de Dry-Hits si tu fais des montages serrés comme avec des liquides bien dosés en PG...) sans non plus exagérer car sinon fuites...


Il faut qu'en même re-préciser que même en utilisant des bases 100%VG pour du DIY, on est jamais à 100%VG dans le résultat de nos confections. Il faut savoir que les arômes, à part exceptions, sont bien souvent contenus dans du Propylène glycol... Beaucoup oublient ce détail quand ils disent vaper en 100%VG. Pour résumer grossièrement: Si tu mets 25% d'arômes dans une base 100%VG, tu obtiendras l'équivalent d'un e-liquide dosé en 25PG/75VG en gros!

A savoir aussi que plus on utilise une base fortement dosée en VG et plus on aura tendance à mettre d'arômes dedans pour que le goût ressorte! Si vous effectuez une recette avec les dosages pour une base fortement dosée en PG dans une base 100%VG, vous risquez de trouver ça fade!!!

Sur du 100%VG, perso, je tourne aux environs de 15 à 25% d'arômes en général (avec mes arômes favoris qui sont assez forts) car j'aime les goûts prononcés. Par contre pour certaines recettes avec des arômes plus subtils ou avec des marques où les arômes sont moins concentrés, je suis obligé de monter vers les 30-35% d'arômes si je veux bien sentir les goûts. Ainsi, si par exemple, je vapote un DIY à 30% d'arôme dans une base 100%VG, ça fait presque comme ci je vapotais un e-liquide dosé en 30PG/70VG...

Ainsi, pour moi qui fuit le PG, le PG contenu dans mes arômes me suffit amplement (aux dosages généreux de mes mélanges DIY) et c'est pourquoi la base 100%VG est tout à fait adaptée à ce que je recherche... Après c'est une histoire de goûts mais aussi en fonction de ton matériel!

_________________
[Bases] Le full VG, qu'en pensez vous ?  Signat12
Fury74
Fury74
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : La vape,
La musique et la moto...
What's else???

Nombre de messages : 1630
Localisation : Evian (74)
Matériels :
Cliquez pour voir mon mattos !!!:

Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Le full VG, qu'en pensez vous ?  Empty Re: [Bases] Le full VG, qu'en pensez vous ?

Message par Franck Dim 13 Nov 2016 - 11:09

@SpackJarrow :

Bonne question Very Happy

Alors perso, je n'apprécie pas beaucoup : trop de vapeur mais surtout le 100% glycérine tue la restitution des saveurs et surtout amoindrit considérablement le ressenti de la nicotine. Et là c'est redhibitoire pour moi ne pas ressentir la nicotine Twisted Evil Contrairement à toi, @Fury74, j'ai besoin de ressentir la nicotine, mais j'en ai déjà parlé Wink

Qui plus est, lorsqu'on voit les dépôts que laissent des vapeurs ultra glycérinées sur les vitres par exemple, on peut se demander si nous n'avons pas les mêmes dépôts dans les poumons et quelles peuvent être alors les conséquences à long terme perplexe

Enfin, toujours question santé, je rappelle que la glycérine se transforme en acroéline, potentiellement toxique ou cancérigène à partir d'une certaine chaleur (300°C je crois). Alors logiquement, nos vappareils ne devraient pas atteindre de telles températures. En tout cas, les ecigs de première génération atteignaient 80 à 100° C. Le Dr Farsalinos estime que la température de transformation de liquides en vapeur ne change pas avec des matériels délivrant beaucoup de puissance :;la température de transformation est juste atteinte beaucoup plus vite qu'avant, c'est tout.
Il n'empêche que cela m'interroge de temps à autre tout de même ! scratch

En somme, considérant que tout excès ayant coutume d'être mauvais, si le tout propylène que les premiers vapoteurs ont connu au début n'était pas fantastique (peu de vapeur, irritation et assèchement de la gorge, etc), le 100% glycérine ne me semble pas non plus très heureux pour moi. Mais c'est juste mon avis Wink
Du coup, je privilégie de plus en plus des liquides mixtes Very Happy


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Le full VG, qu'en pensez vous ?  Empty Re: [Bases] Le full VG, qu'en pensez vous ?

Message par Madcat Dim 13 Nov 2016 - 13:31

je ne vape pas à plus de 50% VG

question saveurs et éventuels dépôts pulmonaires et/ou risques sanitaires,
"la dose fait le poison" ça me parle et hormis une éventuelle intolérance au PG je ne vois pas de raison de vaper en 100% VG

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Le full VG, qu'en pensez vous ?  Empty Re: [Bases] Le full VG, qu'en pensez vous ?

Message par Bafien Dim 13 Nov 2016 - 13:38

pour moi la VG c'est juste invapotable, c'est gras sucré (écœurant) ça tue le hit et les arômes.
perso je vape en 85/90% PG - 10%VG
PG que je préfère adoucir avec de l'eau plutôt qu'avec de la VG.

_________________
[Bases] Le full VG, qu'en pensez vous ?  Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum