24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
coton kendo EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
coton kendo EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
coton kendo EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
coton kendo EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
coton kendo EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
coton kendo EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
coton kendo EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
coton kendo EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
coton kendo EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
coton kendo EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
coton kendo EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
coton kendo EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
coton kendo EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
coton kendo EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
coton kendo EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
coton kendo EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
coton kendo EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
coton kendo EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
coton kendo EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
coton kendo EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

coton kendo

+2
Franck
eric62200
6 participants

Aller en bas

coton kendo Empty coton kendo

Message par eric62200 Sam 12 Nov 2016 - 15:14

depuis peu j'utilise du coton kendo qui d'apres pas mal de monde est exellent Mad
j'ai essayer ce coton sur un kayfun V3 pour une vape séré , un nebulla et sur melo3 en vape semi séré et vape aérienne
resultat, bon nuage aucun dry hit , mais niveau saveur je le trouve pas terrible, j'ai plus les meme saveurs j'ai un retour pas terrible.

eric62200
eric62200
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Commentaires : reste cool la vie est courte!!!
Nombre de messages : 361
Localisation : boulogne sur mer
Matériels : box,ato,dripper.

Date d'inscription : 23/10/2016

http://[url=https://ticker.aiduce.org][img]https://ticker.aiduce

Revenir en haut Aller en bas

coton kendo Empty Re: coton kendo

Message par eric62200 Sam 12 Nov 2016 - 15:19

coton kendo <a href=coton kendo Kendo-11" />

je vape a la normal sur du coton bacon et de la fiber freaks original et j'ai de tres bon retour des aromes qui a essayer le coton kendo et avez vous eu le meme ressenti que moi ?
eric62200
eric62200
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Commentaires : reste cool la vie est courte!!!
Nombre de messages : 361
Localisation : boulogne sur mer
Matériels : box,ato,dripper.

Date d'inscription : 23/10/2016

http://[url=https://ticker.aiduce.org][img]https://ticker.aiduce

Revenir en haut Aller en bas

coton kendo Empty Re: coton kendo

Message par Franck Sam 12 Nov 2016 - 16:16

@eric62200 :

J'ai essayé une fois une journée, on m'en avait passé un peu. Je trouve cela pas mal du tout. Very Happy
perso, que ce soit pour la mise en place et pour la restitution des saveurs, je préfère en règle générale largement le coton à la Fiber Freaks qui ne me convient que modérément. Après, c'est une question de goût et de préférences.

Après je suis assez dubitatif sur ces modes dans le coton.perplexe Hop, un nouveau coton sort et hop tout le monde se précipite en trouvant cela génial. Et dans 6 mois, un autre sortira et rebelote.
OK, il est très bien. Mais je ne le trouve pas vraiment extraordinairement supérieur par rapport au coton japonais classique. Mais il est incontestablement plus cher, ça c'est sûr !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

coton kendo Empty Re: coton kendo

Message par eric62200 Sam 12 Nov 2016 - 16:45

je prefere le coton bacon ou meme le coton japonais simple au kendo, je suis déçu du kendo
je viens de faire un coil inox en 0,4 en 0,6 ohm j'ai essayer 2 épaisseurs differente de coton kendo et c'est pareil, mon TY4 DIY a aucune saveur j'ai l'impression de fumer une clop dégueu
et la j'ai remis ma fibre et j'ai un bon rendu du TY4 , noisette sucre roux

_________________
coton kendo Ricric62
eric62200
eric62200
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Commentaires : reste cool la vie est courte!!!
Nombre de messages : 361
Localisation : boulogne sur mer
Matériels : box,ato,dripper.

Date d'inscription : 23/10/2016

http://[url=https://ticker.aiduce.org][img]https://ticker.aiduce

Revenir en haut Aller en bas

coton kendo Empty Re: coton kendo

Message par Franck Sam 12 Nov 2016 - 17:03

@eric62200 :

Contrairement à toi, durant mon petit test, je n'ai pas noté de goût particulier avec ce coton kendo mais les impressions que l'on ressent avec tel ou tel coton change selon les vapoteurs. J'ai l'impression en tout cas. Et puis cela varie aussi en fonction des liquides, des montages, etc...

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

coton kendo Empty Re: coton kendo

Message par sanatorium Sam 12 Nov 2016 - 18:50

Apres avoir testé differents cotons (cardé,japonais et autres) j'en suis revenu au bon vieux coton de pharmacie sur dripper, car j'ai pas vraiment trouvé de differences flagrantes de saveurs par rapport aux autres cotons et de plus le prix de ce genre de coton est vraiment exageré, mais ce n'est que mon avis.
Par contre, pour ce qui concerne les ato-tanks, j'utilise couramment de la fiber densité n°2.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4031
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

coton kendo Empty Re: coton kendo

Message par silos Sam 12 Nov 2016 - 19:46

sanatorium a écrit:Apres avoir testé differents cotons (cardé,japonais et autres) j'en suis revenu au bon vieux coton de pharmacie sur dripper, car j'ai pas vraiment trouvé de differences flagrantes de saveurs par rapport aux autres cotons et de plus le prix de ce genre de coton est vraiment exageré, mais ce n'est que mon avis.
Bè franchement ....... je suis comme toi , et j'ai vraiment du mal à dire que tel ou tel coton est mieux !!! Suspect
Le coton sert juste à imbiber la résistance ! Sad donc autant on peux juger la capillarité en fonction des Juce , plus ou moins dosé en VG , autant dur pour moi de juger leur qualité gustative du coton ... scratch  

Un peux comme les coils ...... un Clapton tout simple sera t il largement moins bon qu'un Triple Alien Fused Clapton Ribon ..... ? perplexe

Ne serais ce pas tout ca une histoire de Marketing ?et vendre plus cher un truc quon peux avoir moins cher ? Rolling Eyes
silos
silos
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 558
Localisation : Hérault
Matériels : Wotofo !!!! Mais pas toujours fidèle ... !
Date d'inscription : 17/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

coton kendo Empty Re: coton kendo

Message par Morticia30131 Sam 12 Nov 2016 - 19:53

Salut!!

Je n'ai essayé que 3 types de coton depuis que je fais du reconstructible:

-celui vendu dans les boites de Démon killer: un goût dégueu de Brie oublié sur la table de la véranda pendant trop longtemps... Shocked
-du bacon: je n'ai pas trop aimé, un goût parasite, le coton qui se colore rapidement, des montages qui ne durent pas...
-le kendo édition gold: celui-ci m'a conquis!!!

Lors de l'achat du kendo, j'ai cherché pleins de vidéos, j'ai regardé sur le site du coton aussi, et j'ai fait un mix de tout ça.

Au final j'ai moyennement serré mon coton dans mes coils. Ni trop, ni trop peu de coton.
Je l'ai imbibé (à la limite de la noyade!!) puis j'ai fait fire quelques secondes en soufflant doucement sur mes coils. J'ai renouvelé cette dernière action environ 5 fois, toujours en imbibant bien mon coton entre chaque fire. (D'après le site du kendo, cela enlèverait les goûts parasites). La dernière fois que j'ai imbibé, j'ai remonté le top cap, goûté, trouvé que c'était à mon goût et rempli mon réservoir.

Le kendo est un coton qui absorbe énormément donc entre l'amorçage et le remplissage du réservoir, j'y ai bien passé 5 à 7ml de jus. La restitution des saveurs était incroyablement présente, j'ai même senti des nouvelles choses dans un jus que je vape pourtant depuis le mois de Mai!!!

(montage fait sur le Limitless RDTA, avec de l'Alien wire, valeur 0.30 Ohm, vapé entre 50 et 80W)

_________________
coton kendo Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

coton kendo Empty Re: coton kendo

Message par sanatorium Sam 12 Nov 2016 - 19:54

@ silos
:+1: tout a fait de ton avis
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4031
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

coton kendo Empty Re: coton kendo

Message par sanatorium Sam 12 Nov 2016 - 20:01

@ Morticia

Comme on dit:"les gouts et les couleurs...." mais il y a aussi l'aspect psychologique qu'il ne faut pas negliger et en matiere de saveurs au niveau de la vape, cela est aussi a prendre en compte Wink
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4031
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

coton kendo Empty Re: coton kendo

Message par sanatorium Sam 12 Nov 2016 - 20:12

eric62200 a écrit: depuis peu j'utilise du coton kendo qui d'apres pas mal de monde est exellent Mad
j'ai essayer ce coton sur un kayfun V3 pour une vape séré , un nebulla et sur melo3 en vape semi séré et vape aérienne
resultat, bon nuage aucun dry hit , mais niveau saveur je le trouve pas terrible, j'ai plus les meme  saveurs j'ai un retour pas terrible.


Je dirais qu'il ne faut pas trop se fier a ce que disent les autres et en matiere de vape c'est d'autant plus vrai, car l'effet de mode pour tel coton ou tel ato joue un role important, combien de fois j'ai au debut que je vapais fais des achats parce que 2 ou 3 reviewers en disait du bien alors qu'en fin de compte c'etait de la daube.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4031
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

coton kendo Empty Re: coton kendo

Message par Morticia30131 Sam 12 Nov 2016 - 20:19

@sanatorium ^^ j'ai bien compris qu'Eric aimait bien le bacon, je ne lui ai pas dit que c'était mal hein!!! Comme tu le dis: les goûts et les couleurs!!!

J'ai simplement essayé de lui expliquer comment je le montais pour avoir de la saveur sans goût de cigarette dégueu.

Je pense qu'un mauvais montage peut faire toute la différence dans la déception de tel ou tel matériel utilisé... Mais je vape sur du reconstructible depuis seulement 5 mois, je peux me tromper aussi Very Happy

_________________
coton kendo Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

coton kendo Empty Re: coton kendo

Message par sanatorium Sam 12 Nov 2016 - 20:28

Morticia30131 a écrit:@sanatorium ^^ j'ai bien compris qu'Eric aimait bien le bacon, je ne lui ai pas dit que c'était mal hein!!! Comme tu le dis: les goûts et les couleurs!!!

J'ai simplement essayé de lui expliquer comment je le montais pour avoir de la saveur sans goût de cigarette dégueu.

Je pense qu'un mauvais montage peut faire toute la différence dans la déception de tel ou tel matériel utilisé... Mais je vape sur du reconstructible depuis seulement 5 mois, je peux me tromper aussi Very Happy

Cool Morticia, et d'ailleurs effectivement tu as entierement raison de dire malgré ton peu d'experience en reconstructible, qu'un mauvais montage peut faire toute la difference, sinon a part cela je ne remettais pas en cause ton precedent post. Wink
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4031
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

coton kendo Empty Re: coton kendo

Message par Morticia30131 Sam 12 Nov 2016 - 20:30

plussoie +2 t'inquiète, je ne le vis pas mal hein !!!

_________________
coton kendo Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

coton kendo Empty Re: coton kendo

Message par eric62200 Sam 12 Nov 2016 - 20:44

Morticia30131 a écrit:@sanatorium ^^ j'ai bien compris qu'Eric aimait bien le bacon, je ne lui ai pas dit que c'était mal hein!!! Comme tu le dis: les goûts et les couleurs!!!

J'ai simplement essayé de lui expliquer comment je le montais pour avoir de la saveur sans goût de cigarette dégueu.

Je pense qu'un mauvais montage peut faire toute la différence dans la déception de tel ou tel matériel utilisé... Mais je vape sur du reconstructible depuis seulement 5 mois, je peux me tromper aussi Very Happy

j'ai dit que j'avais une preference du bacon par rapport au kendo sans vraiment aimer le bacon quand meme
je suis d'accord avec toi que si le montage est pas bon le rendu est pourri, mais je vais pas dire que je suis exellent en reconstructible mais je debute pas non plus j'ai debuter le reco en 2013 déjà Laughing
pour le kendo j'ai essayer plusieurs style de dosage coton le resultat est le meme, plusieurs coils, plusieurs réglage en W, plusieurs atos pour avoir le meme gout de clop dégeu Twisted Evil

je voulais savoir si d'autre personne avait le meme ressenti que moi sur ce coton . je vapote sur de la fibre et coton classic japonais sans avoir de probléme et meme du cardé pour mes vieux TF et KF de 2013 lol!
eric62200
eric62200
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Commentaires : reste cool la vie est courte!!!
Nombre de messages : 361
Localisation : boulogne sur mer
Matériels : box,ato,dripper.

Date d'inscription : 23/10/2016

http://[url=https://ticker.aiduce.org][img]https://ticker.aiduce

Revenir en haut Aller en bas

coton kendo Empty Re: coton kendo

Message par sanatorium Sam 12 Nov 2016 - 20:45

@ Morticia

Si cela peut te rassurer, meme au bout de presque 3 ans de reconstructible, il m'arrive encore de faire des mauvais montages, rarement mais il y en as encore et en general on le sens tout de suite.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4031
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

coton kendo Empty Re: coton kendo

Message par eric62200 Sam 12 Nov 2016 - 20:51

silos a écrit:
sanatorium a écrit:Apres avoir testé differents cotons (cardé,japonais et autres) j'en suis revenu au bon vieux coton de pharmacie sur dripper, car j'ai pas vraiment trouvé de differences flagrantes de saveurs par rapport aux autres cotons et de plus le prix de ce genre de coton est vraiment exageré, mais ce n'est que mon avis.
Bè franchement ....... je suis comme toi , et j'ai vraiment du mal à dire que tel ou tel coton est mieux !!! Suspect
Le coton sert juste à imbiber la résistance ! Sad donc autant on peux juger la capillarité en fonction des Juce , plus ou moins dosé en VG , autant dur pour moi de juger leur qualité gustative du coton ... scratch  

Un peux comme les coils ...... un Clapton tout simple sera t il largement moins bon qu'un Triple Alien Fused Clapton Ribon ..... ? perplexe

Ne serais ce pas tout ca une histoire de Marketing ?et vendre plus cher un truc quon peux avoir moins cher ? Rolling Eyes

le coton sert juste a imbiber le jus , je suis d'accord c'est le principe ^^ il y a pas de qualité gustative du coton, mais certain coton comme certaine fibre font effet de filtre sur les rendu d'arome sur un ato , meme coil et essaye plusieurs coton et tu vas sentir une legére difference Twisted Evil

pour moi le kendo je le trouve pas bon par rapport a d'autre, sur le coton de pharmacie je suis d'accord il est aussi bon que beaucoup d'autre et moins cher
eric62200
eric62200
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Commentaires : reste cool la vie est courte!!!
Nombre de messages : 361
Localisation : boulogne sur mer
Matériels : box,ato,dripper.

Date d'inscription : 23/10/2016

http://[url=https://ticker.aiduce.org][img]https://ticker.aiduce

Revenir en haut Aller en bas

coton kendo Empty Re: coton kendo

Message par Morticia30131 Sam 12 Nov 2016 - 20:54

HA HA HA HA HA !!! Sanato, moi j'en fais PLEINS des mauvais montages!!! Quand j'en trouve un qui marche, je le garde jusqu'à sa mort, sans rien toucher!!! (c'est d'ailleurs le cas de mon 1er montage au kendo, il a plus de 3 semaines, ma résistance est encore toute argentée, mon coton à peine teinté...)

Eric, je n'ai jamais essayé le coton traditionnel japonnais, d'après ce que j'ai pu entendre ou lire à droite à gauche, il ressemblerait au kendo (?????).
Est-il préconisé de faire le même amorçage pour le traditionnel que pour le kendo?!

_________________
coton kendo Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

coton kendo Empty Re: coton kendo

Message par eric62200 Sam 12 Nov 2016 - 21:06

le coton japonais est plus souple et genre aérien et le kendo et plus séré plus lourd on dirait
pour l'un comme l'autre j'imbibe pareil je laisse 5 mn au repos avant de m'en servir
par contre avec le kendo tu fait de bon nuage et tu fais pas de dry hit , il est un peu drole comme coton.
par contre il filtre les aromes, j'ai essayer du TY4, ensuite de la cerise, apres du banana craker
et j'avis presque pas de rendu saveur, ou alors mon palai est pourri Embarassed

_________________
coton kendo Ricric62
eric62200
eric62200
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Commentaires : reste cool la vie est courte!!!
Nombre de messages : 361
Localisation : boulogne sur mer
Matériels : box,ato,dripper.

Date d'inscription : 23/10/2016

http://[url=https://ticker.aiduce.org][img]https://ticker.aiduce

Revenir en haut Aller en bas

coton kendo Empty Re: coton kendo

Message par Fury74 Dim 13 Nov 2016 - 12:22

Pour ma part, j'ai que deux références de coton pour mes montages: Le Kendo et le Bacon:
coton kendo 952192Cotonfury

J'ai vaguement essayé la fibre et je n'ai pas du tout accroché: je suis vite revenu aux cotons qui me conviennent beaucoup mieux! A part les cotons "échantillons" qu'on trouve en pack avec les Atomiseurs/Drippers et des cotons essayés chez des potes, je n'ai testé que le Kendo "classique" et le Bacon "V2" sur la durée... Et du coup, vu qu'ils ma plaisaient, c'est devenu mes 2 références et j'ai pas cherché plus loin!


Je vais essayé de donner mon avis en faisant un comparatif entre les deux (ça reste subjectif car c'est mon ressenti perso, basé sur une longue utilisation des deux mais ça n'engage que moi...)

Le Bacon:
- Superbe restitution des saveurs (le top je trouve)
- Montages faciles avec ce coton (on coupe sur le Pad, on enfile...)
- Résiste moins bien à la chaleur que le Kendo (s'abime facilement en cas de Dry Hit ou à fortes puissances...)
- Polyvalent (marche bien avec tous types de viscosité de liquide mais faut plus l'aérer avec du 100%VG pour bien imbiber de liquide)
- Moins bonne durée de vie que le Kendo (en utilisation intensive)

Le Kendo:
- Saveurs correctes (moins prononcées à mon goût qu'avec les Bacon mais ça va)
- Coton en motte (moins pratique: faut le préparer uniformément dans le sens des fibres)
- Meilleure résistance à la chaleur (coton qui s'abime beaucoup moins si on monte fort les watts et qui résiste mieux aux éventuels Dry Hit...)
- Imbibe bien et s'encrasse moins vite que le bacon en 100% VG (surtout adapté au 50/50 ou avec plus de VG)
- Dure plus longtemps que le bacon (surtout sur du chain-vap)


Toutes ces remarques n'engagent que moi car d'autres pourraient avoir d'autres ressentis mais je donne mon avis après avoir testé ces 2 là de plein de façon différentes...

Exclamation Le kendo reste un très bon coton bien pratique car avec une bonne longétivité! Mais ma préférence va vers le Bacon pour ses saveurs (même si je le change plus souvent)...


Dernière édition par Fury74 le Dim 13 Nov 2016 - 12:35, édité 1 fois

_________________
coton kendo Signat12
Fury74
Fury74
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : La vape,
La musique et la moto...
What's else???

Nombre de messages : 1630
Localisation : Evian (74)
Matériels :
Cliquez pour voir mon mattos !!!:

Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

coton kendo Empty Re: coton kendo

Message par eric62200 Dim 13 Nov 2016 - 12:30

merci pour ton retour sur les 2 cotons yeah

_________________
coton kendo Ricric62
eric62200
eric62200
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Commentaires : reste cool la vie est courte!!!
Nombre de messages : 361
Localisation : boulogne sur mer
Matériels : box,ato,dripper.

Date d'inscription : 23/10/2016

http://[url=https://ticker.aiduce.org][img]https://ticker.aiduce

Revenir en haut Aller en bas

coton kendo Empty Re: coton kendo

Message par Fury74 Dim 13 Nov 2016 - 12:43

eric62200 a écrit:merci pour ton retour sur les 2 cotons yeah


Mais de rien, ce n'est que mon humble avis... D'autres n'auront p'tet pas le même!!! Et puis le coton c'est bien mais ça dépend aussi de tes montages, de la plage de puissance, de tes liquides etc etc...


PS: Exclamation D'ailleurs j'oubliais de préciser un petit truc que je remarqué avec le Kendo:

Pour la première fois que tu l'imbibes après montage, il faut le chauffer un peu pour mieux qu'il imbibe, c'est une particularité que n'a pas le Bacon. En gros je met un tout p'tit peu de liquide dessus (qui a du mal à pénétrer la première fois sur le Kendo), juste assez pour qu'il ne soit pas non plus tout sec même si le coton imbibe mal! Ensuite, j'envoi raisonnablement quelques appuis sur le "fire" de ma Box pour que le coton chauffe légèrement. Tu verras qu'une fois chaud, il va imbiber niquel. Ensuite tu peux mettre ton liquide comme tu veux, il absorbera mieux et il sera prêt pour vaper!!!

_________________
coton kendo Signat12
Fury74
Fury74
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : La vape,
La musique et la moto...
What's else???

Nombre de messages : 1630
Localisation : Evian (74)
Matériels :
Cliquez pour voir mon mattos !!!:

Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

coton kendo Empty Re: coton kendo

Message par eric62200 Dim 13 Nov 2016 - 14:53

oui je sais, certain produit son meilleur avec du coton et d'autre avec la fibre, tout depend des liquides de l'ato ou cléaro , puissance de vape et du coils
un pote qui vapote depuis 2010 a essayer ce coton kendo et il a pas aimer il a le meme ressenti que moi niveau des saveurs, ça me rassure je pensais que j'avais le palai tout pourri lol!

_________________
coton kendo Ricric62
eric62200
eric62200
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Commentaires : reste cool la vie est courte!!!
Nombre de messages : 361
Localisation : boulogne sur mer
Matériels : box,ato,dripper.

Date d'inscription : 23/10/2016

http://[url=https://ticker.aiduce.org][img]https://ticker.aiduce

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum