24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
[Vidéo explosive] Une batterie et quelques menues piécettes... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[Vidéo explosive] Une batterie et quelques menues piécettes... - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
[Vidéo explosive] Une batterie et quelques menues piécettes... - Page 2 EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
[Vidéo explosive] Une batterie et quelques menues piécettes... - Page 2 EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
[Vidéo explosive] Une batterie et quelques menues piécettes... - Page 2 EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
[Vidéo explosive] Une batterie et quelques menues piécettes... - Page 2 EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
[Vidéo explosive] Une batterie et quelques menues piécettes... - Page 2 EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[Vidéo explosive] Une batterie et quelques menues piécettes... - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
[Vidéo explosive] Une batterie et quelques menues piécettes... - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
[Vidéo explosive] Une batterie et quelques menues piécettes... - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[Vidéo explosive] Une batterie et quelques menues piécettes... - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
[Vidéo explosive] Une batterie et quelques menues piécettes... - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[Vidéo explosive] Une batterie et quelques menues piécettes... - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
[Vidéo explosive] Une batterie et quelques menues piécettes... - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
[Vidéo explosive] Une batterie et quelques menues piécettes... - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
[Vidéo explosive] Une batterie et quelques menues piécettes... - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
[Vidéo explosive] Une batterie et quelques menues piécettes... - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
[Vidéo explosive] Une batterie et quelques menues piécettes... - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
[Vidéo explosive] Une batterie et quelques menues piécettes... - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
[Vidéo explosive] Une batterie et quelques menues piécettes... - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Vidéo explosive] Une batterie et quelques menues piécettes...

+15
copiercoller
Bafien
eric62200
silos
Rico73
Franck
tybreizh
bibidochon
Willy Vape
loco
Garkham
Leio
Shaigan
Loki
Den'ice
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Vidéo explosive] Une batterie et quelques menues piécettes... - Page 2 Empty Re: [Vidéo explosive] Une batterie et quelques menues piécettes...

Message par Shaigan Mar 1 Nov 2016 - 16:33

Bafien a écrit:ben voila une belle exemple du risque potentiel que représente le fort CDM d'un accu.
"CDM" argument souvent perçu comme sécuritaire par nombre de vapoteurs ...
Moui, ou pas. Un accu de même chimie mais avec un petit CDM, en court-circuit et qui doit dégazer va dégazer de façon aussi spectaculaire. Un court-circuit reste un court-circuit avec toutes les conséquences énoncées par bibidochon.

Garkham a écrit:On peut faire dégazer un accu déchargé? J’aurais penser qu'on passait juste en dessous du seuil de recharge
Un accu "déchargé" n'est pas vide. Il lui reste encore 3V et quelques. Par contre, après dégazage, il lui reste rien cheers

Loki a écrit:Par contre, dès qu'un accu explose, ce n'est plus un accu mais une batterie.
Et donc, là, à part le journaleux qui sait pas de quoi il parle et qui ne fait rien pour être plus précis; si j'osais, je dirais même "qui fait exprès de jouer du quiproquo", c'est La Dépêche après tout; tout le monde parle du même composant (l'accu) sans trop se mélanger les pinceaux. Une "batterie", à part quand t'as des trombones ou de la paille de fer dans la poche et que t'appuies sur le switch en même temps, ça a très peu de chances d'être en court-circuit. Pour moi c'est pas un problème de communication, c'est un problème de transposition erronée dans les médias.

Shaigan
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 17/09/2013

http://www.shaigan-reloaded.net

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo explosive] Une batterie et quelques menues piécettes... - Page 2 Empty Re: [Vidéo explosive] Une batterie et quelques menues piécettes...

Message par Bafien Mar 1 Nov 2016 - 17:13

   @Bafien a écrit:
   ben voila une belle exemple du risque potentiel que représente le fort CDM d'un accu.
   "CDM" argument souvent perçu comme sécuritaire par nombre de vapoteurs ...

Moui, ou pas. Un accu de même chimie mais avec un petit CDM, en court-circuit et qui doit dégazer va dégazer de façon aussi spectaculaire. Un court-circuit reste un court-circuit avec toutes les conséquences énoncées par bibidochon.
ben non justement, un court-circuit dépend aussi et surtout de l’intensité du courant mis en jeu dans le dit court-circuit. plus le CDM de l'accu est important, plus l'intensité de courant de court-circuit est important, plus l'effet joule libérer est important.
le coté spectaculaire de cette vidéo est justement l'effet joule libérer brutalement et non le dégazage de l'accu qui lui résulte de la réaction chimique qui a elle un développement plus graduel dans le temps ...
il serait intéressant de voir l’état des pièces de monnaie qui était dans la poche ...

_________________
[Vidéo explosive] Une batterie et quelques menues piécettes... - Page 2 Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo explosive] Une batterie et quelques menues piécettes... - Page 2 Empty Re: [Vidéo explosive] Une batterie et quelques menues piécettes...

Message par Shaigan Mar 1 Nov 2016 - 19:59

Allez hop, histoire d'en remettre une couche : https://www.dailymotion.com/video/x505nl9

Mad Evil or Very Mad carton rouge anger4

_________________
Adhérent Aiduce n°1947 - Errare humanum est, perseverare diabolicum.
In nomine et ebrietate, et carpe-diem, et spiritus vapem.
Shaigan
Shaigan
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Hautes-Pyrénées
Matériels : Genesis sur box BF méca
Date d'inscription : 17/09/2013

http://www.shaigan-reloaded.net

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo explosive] Une batterie et quelques menues piécettes... - Page 2 Empty Re: [Vidéo explosive] Une batterie et quelques menues piécettes...

Message par copiercoller Mar 1 Nov 2016 - 20:59

Avant de vaper j'ai jamais pris des précautions avec des piles dites d'usage courant Embarassed Une prise 220 v oui ! Mais une ch'tite pile Evil or Very Mad  4,5 v ou on peut mettre la langue entre le + et le -.... Very Happy

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[Vidéo explosive] Une batterie et quelques menues piécettes... - Page 2 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo explosive] Une batterie et quelques menues piécettes... - Page 2 Empty Re: [Vidéo explosive] Une batterie et quelques menues piécettes...

Message par sanatorium Mar 1 Nov 2016 - 21:09

Et naturellement certains merdias a la Tv se sont empressés de faire de la desinformation en insistant sur le fait qu'il s'agissait d'une cigarette electronique qui avait explosée alors que ce n'est nullement le cas mais bref on commence a avoir l'habitude d'entendre ce genre de ......
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4031
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo explosive] Une batterie et quelques menues piécettes... - Page 2 Empty Re: [Vidéo explosive] Une batterie et quelques menues piécettes...

Message par Brigitte Mer 2 Nov 2016 - 0:05

tybreizh a écrit:concernant les accus, je ne serai pas contre le fait d'imposer de les vendre avec un etui de transport en silicone par exemple

Le surcout serait je pense négligeable.

Je suis tout à fait d'accord avec toi plussoie +2

_________________
[Vidéo explosive] Une batterie et quelques menues piécettes... - Page 2 Brigitte
Brigitte
Brigitte
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 916
Localisation : Esperausses Tarn
Matériels :
Si tu es curieux regarde avec quoi je vape Very Happy:

Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo explosive] Une batterie et quelques menues piécettes... - Page 2 Empty Re: [Vidéo explosive] Une batterie et quelques menues piécettes...

Message par Lionel33 Mer 2 Nov 2016 - 16:52

sanatorium a écrit:Et naturellement certains merdias a la Tv se sont empressés de faire de la desinformation en insistant sur le fait qu'il s'agissait d'une cigarette electronique qui avait explosée alors que ce n'est nullement le cas mais bref on commence a avoir l'habitude d'entendre ce genre de ......

Vu à la télé hier soir au 20 h de TF1 avec comme commentaire : explosion d'une cigarette électronique...

Par contre un hors sujet : avez vous vu sur la 6 "La France A Un Incroyable Talent" ?? Il y avait un numéro avec un vapeur qui était balaise... Et il a été qualifié pour aller plus loin.
Lionel33
Lionel33
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : Bordeaux
Matériels : Liste trop longue...

Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo explosive] Une batterie et quelques menues piécettes... - Page 2 Empty Re: [Vidéo explosive] Une batterie et quelques menues piécettes...

Message par Garkham Mer 2 Nov 2016 - 20:37

Y a pas la redif du vapeur mais... Y a le gars qui danse au milieu des "batteries Lipo". On reste dans le thème du post Laughing

http://www.6play.fr/la-france-a-un-incroyable-talent-p_900/florent-flying-bebop-c_11621130

_________________
[Vidéo explosive] Une batterie et quelques menues piécettes... - Page 2 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo explosive] Une batterie et quelques menues piécettes... - Page 2 Empty Re: [Vidéo explosive] Une batterie et quelques menues piécettes...

Message par Franck Mer 2 Nov 2016 - 20:40

@Lionel33 :

Je n'avais pas vu mais je viens d'en voir un petit bout ici, même si cela ne fonctionne pas super bien Twisted Evil J'ai ouvert un post sur le sujet dans le bar iciWink

Concernant cet accident d'accus, si vous n'êtes pas au courant, inutile de vous dire que cela fait le buzz un peu partout sur le net. Un article qui récapitule l'info ici.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo explosive] Une batterie et quelques menues piécettes... - Page 2 Empty Re: [Vidéo explosive] Une batterie et quelques menues piécettes...

Message par Shaigan Mer 2 Nov 2016 - 21:13

L'Aiduce a répondu : https://www.aiduce.org/ny-a-de-fumee-feu/

_________________
Adhérent Aiduce n°1947 - Errare humanum est, perseverare diabolicum.
In nomine et ebrietate, et carpe-diem, et spiritus vapem.
Shaigan
Shaigan
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Hautes-Pyrénées
Matériels : Genesis sur box BF méca
Date d'inscription : 17/09/2013

http://www.shaigan-reloaded.net

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo explosive] Une batterie et quelques menues piécettes... - Page 2 Empty Re: [Vidéo explosive] Une batterie et quelques menues piécettes...

Message par Pashmina Jeu 3 Nov 2016 - 1:38

Mais ça doit bien arriver de temps en temps, avec des piles de base...j'en ai jamais entendu parler... Question
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13914
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo explosive] Une batterie et quelques menues piécettes... - Page 2 Empty Re: [Vidéo explosive] Une batterie et quelques menues piécettes...

Message par Loki Ven 4 Nov 2016 - 0:10

Shaigan a écrit:L'Aiduce a répondu : https://www.aiduce.org/ny-a-de-fumee-feu/

Merci pour l'info, une réponse que j'ai trouvé très claire Very Happy

PS : j'ai également trouvé très interressant le document fourni en lien de Pascal Macarty
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum