Derniers sujets
» Concours Avatar de Noël 2016
Aujourd'hui à 21:23 par marcuche

» RIP Greg Lake
Aujourd'hui à 20:26 par tybreizh

» le diy avec des produit solubarome
Aujourd'hui à 20:17 par marc

» eteindre ou pas ses vaporettes ???
Aujourd'hui à 20:11 par Pascale

» les saveurs que j'ai essayées et super pour moi
Aujourd'hui à 19:21 par ibilk

» aromes tabac
Aujourd'hui à 17:30 par ibilk

» Elefteria !
Aujourd'hui à 16:26 par Franck

» Bonjour à toutes et à tous
Aujourd'hui à 15:24 par Elefteria

» grop coup de geule sur europe
Aujourd'hui à 14:31 par Franck

»  FDP gratuit
Aujourd'hui à 14:22 par Leio

» le post qui detend ...
Aujourd'hui à 13:08 par Pashmina

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Aujourd'hui à 9:56 par Rico73

» Ni200 : need some help
Hier à 19:19 par LowHeek

» Problème avec Résistances Cell Vaporesso
Hier à 15:28 par Garkham

» [Sondage] Utilisation de l'ecig par rapport à la cigarette
Hier à 14:50 par eric62200

» Dautzenberg au top
Hier à 10:17 par Morticia30131

» c'est peut etre la St Nicolas...
Jeu 8 Déc 2016 - 23:07 par marcuche

» Avocado de Geekvape
Jeu 8 Déc 2016 - 20:47 par Djekyll

» [mékilékon] n°97 :le champignon n'a pas de sexe, l'inverse n'est pas toujours vrai
Jeu 8 Déc 2016 - 20:45 par Walter White

» Le Tender de Simuran
Jeu 8 Déc 2016 - 17:45 par savage

24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Pico Squeeze : Eleaf entre dans la bataille des box bottom feeder à bas prix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pico Squeeze : Eleaf entre dans la bataille des box bottom feeder à bas prix

Message par Franck le Jeu 29 Sep 2016 - 17:20

Hello à tous et bises aux dames, Very Happy

La vape, c'est un peu comme les films à Hollywood. Very Happy  Lorsque cela marche, alors on est à peu près sûr d'avoir d'autres déclinaisons du produit qui a cartonné. On peut donc déduire, sans trop se tromper, que la Pico a rapporté un peu de cash à Eleaf. En effet, le fabricant chinois a décidé de décliner ce modèle en proposant cette fois-ci une box bottom feeder qui reprend le design de la Pico, notamment ce petit capot qui recouvre l'accumulateur.
L'objectif d'Eleaf se voit "gros comme une maison" : surfer sur le succès de la Pico et, cerise sur le gâteau, marcher sur les plate-bandes de Kangertech qui avait rencontré un petit succès avec sa Dripbox.

Petit rappel pour les nouveaux : le système bottom feeder se compose d'un réservoir et d'un dripper perçé. Lorsqu'on appuie sur le réservoir, le liquide remonte jusqu'au dripper et permet donc d'humidier le coton. Ce sytème ingénieux et plutôt ancien dans la vape permet de profiter des plaisirs du dripper sans avoir l'inconvénient majeur : pas de réservoir et donc peu de contenance en liquide qui s'évapore en plus à vitesse grand V dans un dripper.

La Pico Squeeze ressemble à cela :

Voici quelque caractéristiques :

- Dimensions sans le dripper : 75 mm en hauteur, 46mm en longueur et 23 mm en largeur ;
- Box électronique automatique (aucun réglage) d'une puissance maximale de 50W ;
- la Box fonctionne avec un accu 18650 (non fourni) ;
- rechargement possible par câble USB ;
- le réservoir a une capacité de 6,5ml

La box est évidemment fournie avec son Dripper bottom feeder qui s'appelle Coral :

- Hauteur: 26mm
- Diamètre 22mm
- Connectique : 510
- Airflow Réglable classique

Pour celles et ceux qui souhaitent voir un peu plus de photos du dripper, je vous propose cette page qui vous amènera au site d'Eleaf. Le dripper a l'air simple. Il prend une ou deux résistances, mais la simplicité n'est pas gage de médiocrité. Wink

Enfin, at last but not least, la box commence à être proposée en France dans les 39/ 40 € sur le net sans les frais de port. A noter qu'on peut aussi acheter la box seule sans le dripper Coral à moins de 30 €. Un prix bas qui là encore fait écho au prix de la Dripbox de Kangertech dans les mêmes eaux.

D'ailleurs à bien y regarder, la Pico Squeeze ne semble pas à première vue présenter des caractéristiques meilleures que la Dripbox sur le papier. Prix équivalent, réservoir d'une contenance presque identique, box électronique automatique, donc sans réglage, comme la Dripbox. Il reste juste à voir si le dripper est bon ou pas. Celui de la dripbox n'avait pas convaincu tout le monde.

La Pico Squeeze est même un peu en dessous sur certains points : réservoir de 6,5 ml au lieu de 7 pour la Dripbox. Puissance maximale de 50 watts au lieu de 60 pour la Dripbox. Bon, évidemment, on n'est pas à 0,5 ml ou à 10 watts prêt !

Enfin, la Pico Squeeze est souvent annoncée comme étant adaptée aux nouveaux vapoteurs. Je m'avance peut-être mais j'ai quelques doutes  scratch En tout cas, je crois qu'elle n'intéressera que celles et ceux qui veulent mettre les mains dans le cambouis. En effet, il faudra monter soi-même la résistance et mettre le coton, si j'ai tout compris. Bien sûr, ce n'est pas très compliqué mais celles et ceux qui souhaitent du "plug and play" risquent de ne pas apprécier ou alors d'y prendre goût, c'est à voir Very Happy Alors qu'avec la Dripbox, on  pouvait acheter un plateau complet et prêt à l'emploi que l'on visse simplement sur le dripper. Un jeu d'enfant ! Ici, avec le Squeeze, mais c'est à vérifier, je crois que ce service n'est pas proposé pour le moment.

En somme c'est un produit qui concurrence directement la Dripbox mais qui ne semble pas apporter de réelles nouveautés. Il reste à voir ce que vaut le dripper.

Bonne vape à toutes et tous !  

Dernière édition par Franck le Ven 30 Sep 2016 - 8:04, édité 1 fois

les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
eCig : Un certain nombre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pico Squeeze : Eleaf entre dans la bataille des box bottom feeder à bas prix

Message par Pashmina le Ven 30 Sep 2016 - 0:20

Pas vilaine, mais je suis définitivement adepte du " Plug & Play"  

Pashmina
Maître contributeur
Maître contributeur

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
eCig : Aider la vape:
adhérez et soutenez ceux qui nous défendent
http://www.aiduce.fr/

Re: Pico Squeeze : Eleaf entre dans la bataille des box bottom feeder à bas prix

Message par Vieux Pat le Ven 30 Sep 2016 - 0:53

Pas trop moche. Mais je suis définitivement adepte du méca.  Very Happy Wink

Vieux Pat
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Nombre de messages : 2444
eCig : Un méca, un bout de fil, une pincée de coton et ma popote.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut