Derniers sujets
24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Adhérez-vous qu'ils disaient

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Adhérez-vous qu'ils disaient

Message par Taupophile le Sam 3 Sep 2016 - 2:25

@Morticia30131 a écrit:Qui fait quoi à l'heure actuelle, telle est ma question!!

ce fil de post a-t-il répondu a ta question ?

Taupophile
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Moushe le Sam 3 Sep 2016 - 7:05

A vous lire, on a l'impression que tout le monde fait systématiquement un procès à l'autre.

Une question de fond serait peut-être de se demander pourquoi il n'y a pas + d'adhérents…
En cela, OK, on peut vous remercier, vous les bénévoles d'AIDUCE, c'est certain, mais est-ce cela qui renforcera cette association…?
"On ne critique pas", ce n'est qu'une remarque d'adhérent qui le reste et en cela n'est-elle pas une remarque totalement légitime, c'est-à-dire pertinente ?

Moushe
Maître contributeur
Maître contributeur

Message par Pascal1969 le Sam 3 Sep 2016 - 8:28

Déjà pour qu'il y ai plus d'adhérents, il faudrait que plus de boutiques de vape connaissent et acceptent de mettre à disposition les brochures et flyers de l'AIDUCE...
Quand tu fais 5 boutiques en une journée, et qu'un seul vendeur connaît et accepte les brochures, sa gave.
Quand tu retourne quelques temps après dans une boutique ou tu as laissé de la doc et qu'elle a disparu, sa gave encore plus.

Pascal1969
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Nombre de messages : 3056
eCig : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...

Message par Morticia30131 le Sam 3 Sep 2016 - 8:48

@Taupophile Je compte faire quoi dans cette guerre?! Jeter des trucs que je ne sais même pas ce que c'est?!

Naaaaan, je préfère balancer quelques litres de VG devant l'Elysée, au moins Marisol restera engluée!!! Enfin, peut-être!!! (ceci est une boutade, je préfère le dire car je trouve que tu le prends très à cœur).
Comme l'ont dit quelques adhérents (du fofo et de l'Aiduce), ça n'est qu'une remarque vis à vis d'un manque de comm, rien de plus.

Ce fil a plus ou moins répondu à ma question, mais je ne m'attendais pas (pas plus que je ne veux) me prendre la tête avec quelqu'un.

Voici juste mon point de vue sur le fonctionnement d'une association de défense (quelle qu'elle soit): LA REPRÉSENTATIVITÉ. C'est grâce à celle-ci qu'une telle assoss va être connue, engranger des adhésions et par la-même être plus soutenue et plus écoutée de par le fait d'être représentatif...

Ensuite, tu n'as pas tord sur ton point de vue, l'argent utilisé pour faire des actions plutôt que sur la comm. 10€ c'est pas grand chose comme l'ont fait reconnaître certains. Mais je suis TOUT A FAIT d'accord. 10€ ça n'est qu'un grain de sable sur une plage, à l'année. Peut-être devraient-ils demander 20 ou 30€/an... Perso, je les aurais donné quand même pour soutenir et être défendue...

Et enfin, il n'y a jamais assez de bénévoles dans une association... C'est malheureux, mais beaucoup pense que tout travail mérite salaire, sans penser une seule seconde à la satisfaction que peut procurer une réussite (aussi infime soit-elle), ou le fait d'avoir pu aidé quelqu'un. Non, un engagement comme celui-ci ne doit pas être rémunéré faute de désintéresser l'acteur. L'argent tue l'humanité... Mais bon, on ne peut pas non plus vivre seulement du bénévolat!!!

Morticia30131
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
eCig : Machines:
-cuboïd 200W
-ivick 75W
-Istick 60W
-Istick 40W
Atos:
-Gémini RTA
-Avocado 24
-Zéphyrus V2
Le presque tout en deux exemplaires car y'a moi et ma moitié!!!

Message par Morticia30131 le Sam 3 Sep 2016 - 8:49

@Pascal1969, en voilà une info qu'elle est intéressante!! Je ne savais pas que l'Aiduce essayait de démarcher les boutiques... :-)

Morticia30131
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
-cuboïd 200W
-ivick 75W
-Istick 60W
-Istick 40W
Atos:
-Gémini RTA
-Avocado 24
-Zéphyrus V2

Message par Morticia30131 le Sam 3 Sep 2016 - 8:56

@Taupophile a écrit:
@Morticia30131 a écrit:Quasiment tout ce dont Franck a parlé, je l'avais déjà vu, jusqu'au recours gracieux. Mais les bô discours avec les politicards de tout niveau, je sais ce que ça donne: QUE DALLE!! Il faut souvent leur en mettre plein les gencives pour qu'ils comprennent... Et cela avec tes adhérents derrière toi... L'union fait la force, ne l'oublions pas

oups tous les gens qui critiquent la com de l'AIDUCE la connaisse scratch

J'ai débarqué quasi en plein boom de la TPD, j'aurais trouvé ça vraiment stupide de ne pas m'y intéresser... Et oui, c'est la 1ère chose que j'ai regardé lorsque j'ai vu qu'il y avait une Association Indépendante des Utilisateurs... J'ai vu qu'ils faisaient pleins de choses. C'est vrai qu'actuellement je n'ai pas pensé qu'il y avait les vacances ^^' (très égoïstement d'ailleurs, je le reconnais).
Il n'empêche que j'ai hâte de voir la suite des événements (et ne te fais pas de souci, je sais aussi que nous ne vivons pas au pays des bisounours et que le père Noël est un joli conte de fée... malheureusement!!!)

Morticia30131
Moyen contributeur
Moyen contributeur

-cuboïd 200W
-ivick 75W
-Istick 60W
-Istick 40W
Atos:
-Gémini RTA
-Avocado 24
-Zéphyrus V2

Message par Franck le Sam 3 Sep 2016 - 9:40

en tout cas, voilà une discussion passionnée. Very Happy Comme quoi le sujet intéresse.

@Morticia30131 :

Je ne savais pas que l'Aiduce essayait de démarcher les boutiques... :-)

Si, si. En fait, un des problèmes de l'AIDUCE est qu'elle a d'abord été montée à partir du ouaib. Donc, elle a au départ toucher uniquement les internautes actifs sur les sites de vape. On peut estimer le nombre à environ 50 000. Le problème est donc de toucher les vapoteurs qui ne sont pas sur des sites consacrés à la vape. Et ils sont nombreux.
L'AIDUCE a donc lancé une opération. Certaines boutiques partenaires offrent des réductions ou des avantages ou des cadeaux aux adhérents de l'AIDUCE selon un rythme décidé uniquement par la boutique (une seule fois, tout le temps, etc.) (à voir ici).
Cette opération est intéressante. Si elle permet effectivement de toucher des vapoteurs peu au fait de ce qui se trame, elle a ses limites. Seules les boutiques plus intéressées par l'action que par le tiroir-caisse vont participer. Ensuite, le risque existe que certains adhérents ne soient pas là pour l'action pour une vape libre mais plus pour des petites réductions. Si leur boutique préférée ne souhaite plus participer à l'opération, ces adhérents ne renouvelleront probablement pas non plus. Ensuite, il n'est pas étonnant que ces adhérents peu investis gueulent lorsqu'ils recoivent une newsletter. Ils ne sont pas là pour cela. Tu me diras, certains gueulaient dès l'envoi de la première newsletter alors que cette opération "avantages pour les adhérents" n'était même pas envisagée. Mais le phénomène ne risque pas de disparaître de sitôt.

Quant au nombre d'adhérents, je ne sais plus où en est mais la dernière fois que j'avais posé la question, il y avait plus de 2000 adhérents. C'est loin d'être négligeable pour une association. A titre de comparaison, Europe Ecologie Les Verts doit tourner dans les 6000 adhérents et Droit des Non-Fumeurs quelques petites dizaines seulement. Mais c'est vraiment à titre de comparaison Wink

les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
eCig : Un certain nombre

Message par bibidochon le Sam 3 Sep 2016 - 10:10

Moi je ne me pose pas la question, adhérent N°36 et bien qu'ayant baissé les bras, je renouvelle tous les ans mon adhésion, ne serait-ce que par respect pour ceux qui continuent à s'investir.

bibidochon
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Commentaires : Trop vieux, trop petit, trop loin, trop grognon, trop chauve...et surtout obsolète
eCig : Une batterie, des bouts de fils, un connecteur et un peu de bois d'arbre Smile

Message par GillesLL le Sam 3 Sep 2016 - 10:28

Bien que conscient de ses faiblesses (remarque objective et sans animosité Smile ), je n'en continues pas moins à les soutenir et à renouveler mon adhésion. C'est malheureusement le seul moyen que j'ai à ma disposition, à part peut-être celui de relayer l'information quand je tombes dessus.

GillesLL
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
eCig :
Ma clinquaille:

eGo-CTwist 650- spinner 1 - spinner 2 - ego vv3 - vision x-fire
istick 20,30,50,60 - evic-vtc mini - vtr - cloupor-mini*2
provari v1,v2.5*3,p3 - pipeline 2*2 - vamo v2
magneto - nemesis - k100*3
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
origen genesis - taifung gt - kayfun lite - rsst

et certainement d'autres merdouilles ...

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Message par Leio le Sam 3 Sep 2016 - 10:32

pAs le temps là, mais je tiens juste à dire que tout adhérent peux devenir relai local Aiduce et stocker des flyers pour les redispatcher à des petites mains qui iront en boutique mais même ça bin ça se bouscule pas au portillon.

3000 adhérents c'est déjà beaucoup mais combien se bougent ?

Donc on fait ce qu'on peut on va dire et il faut aussi bien noter que toute com' en dehors du net (où c'est gratuit mais en cercle fermé) bin ça coûte cher voir très très cher (les communiqués de presse par exemple, et ce même en passant par une agence de presse pas trop chère comme le fait l'AIDUCE)

...

Leio
Modérateur
Modérateur

eCig : Fraise DIY sur AGA-S et A2T modifié en dripper

Vous voulez en savoir +:

Batteries :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari

Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal et LR (après ça fini la bourre),
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
AGA-S (mes préférés),
AGT
Fogger

Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo Very Happy...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES

Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera

http://leiovape.wordpress.com

Message par ludovic.g le Sam 3 Sep 2016 - 10:44

@Franck et @Djici : J'ai juste voulu montrer que l'on pouvait interpréter de 2 façons la phrase "faute de mieux" et ce malgré la bon développement de Djici sur ce qu'il ressent.
Je suis aussi de ceux qui disent et qui savent que depuis le début l'Aiduce a un problème de communication, mais la com c'est un métier et, à ma connaissance, aucun membre du C.A et des consultants n'est un pro dans ce domaine ou à assez de temps à consacrer puisque le métier de la com est très prenant.
Il y a aussi des problèmes, les actions non mise en place que l'on ne peut dévoiler à l'avance, on peut facilement émettre l'hypothèse que dans les adhérents il y a des taupes de chez BT et/ou BP, ils sont assez sournois pour le faire surtout que 10€ l'année c'est un grain de sable pour eux.
Le retour sur les actions mises en place et sur ce qu'elles ont apporté n'est peut être pas fait de manière systématique certes, mais là encore c'est un problème d'organisation, l'Aiduce a débuté dans l'urgence et 3 ans plus tard, elle se fait toujours rattraper par les urgences quand elle essaie de planifier un planning pour communiquer sur telle ou telle action en cours ou terminé.

@Leio : 3000 t'exagère un peu, le dernier chiffre officiel date de cette nuit minuit et c'est 2873, alors c'est plus de 100 fois celui de DNF qui touche des subvention faramineuse de la part de l'État, c'est moins que d'autres assos également.

Et un petit point, une asso loi 1901 peut avoir des employés rémunérés, mais même si l'Aiduce décidait de prendre uen personne pour ne faire que de la com même rien qu'à mi-temps, donc 18h par semaine, à 9.67€ brut de l'heure, ça lui est impossible, elle n'a pas les moyens financier de le faire malheureusement. J'en parle parce que ça avait déjà été discuter au sein du 1er C.A.

ludovic.g
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Commentaires : Un dragon au pays de la vapeur
eCig :
Je vape avec ça:
-=MOD=-
Vamo V5 SS - Quantic - Cloupor mini - IPV D2
-=Consommable=-
Atos reconstructible fibre - AGA T² - SMOCK PBC V1 - Drippers - 2 genesis qui prennent la poussière
-=DIY=-
50/50 minimum

Message par Franck le Sam 3 Sep 2016 - 11:36

@ludovic.g :

le dernier chiffre officiel date de cette nuit minuit et c'est 2873

Ben, ce n'est pas si mal. Very Happy Bien sûr on a tendance à comparer par rapport au nombre de vapoteurs et là, effectivement.
Mais si on compare ce chiffre avec le nombre moyen d'adhérents dans d'autres assocs, il n'y a pas de quoi rougir, loin s'en faut.

je suis aussi de ceux qui disent et qui savent que depuis le début l'Aiduce a un problème de communication, mais la com c'est un métier et, à ma connaissance, aucun membre du C.A et des consultants n'est un pro dans ce domaine ou à assez de temps à consacrer puisque le métier de la com est très prenant.
Il y a aussi des problèmes, les actions non mise en place que l'on ne peut dévoiler à l'avance, on peut facilement émettre l'hypothèse que dans les adhérents il y a des taupes de chez BT et/ou BP, ils sont assez sournois pour le faire surtout que 10€ l'année c'est un grain de sable pour eux.

Sans être un pro de la communication, une association, notamment orientée lutte comme l'AIDUCE, doit informer ses adhérents pour lui faire un point de situation de ce qu'elle a fait et de ce qu'elle compte faire. Pour ce dernier point, des grandes orientations suffisent.
Mais elle ne peut pas faire l'économie de ce travail. Sinon, ceux qui ne font pas l'effort d'aller chercher l'information ne savent pas.

Qu'ai-je rappeler sur ce fil ?

Que l'AIDUCE a participé activement au retrait de la première mouture de la TPD. Ce n'était pas le seul acteur, d'autres associations d'utilisateurs de l'UE sont montés au créneau mais j'ai la faiblesse de croire que son intervention a largement pesé dans la balance. Bien plus que celle de la FIVAPE (qui ne s'appelait pas FIVAPE) qui aujourd'hui s'arroge cette petite victoire alors qu'on l'a guère entendu à l'époque.

Que l'AIDUCE a acquis en deux ans une respectabilité auprès des acteurs de la santé participant à la lutte contre le tabac ou les addictions à tel point que certains d'entre eux demandent au gouvernement de dialoguer avec l'AIDUCE et les utilisateurs. Pour une association d'utilisateurs, ce fait me semble remarquable.

Qu'elle agit maintenant auprès du gouvernement en déposant un recours gracieux.

Ce point est un point à développer par l'AIDUCE. Concrètement que signifie un recours gracieux ? Quelle est l'échéance ? Que compte faire l'AIDUCE après si le recours gracieux n'aboutit pas ? Pour moi, elle a lancé la procédure, elle n'aura pas d'autres choix de déposer un recours auprès du conseil d'Etat ou de rejoindre la Sovape et consorts. Elle doit maintenant aller jusqu'au bout du processus. Point. Ce n'est donc pas un secret que de l'annoncer. Ou un secret de polichinelle.

Pour moi, voilà rapidement ce que l'AIDUCE devrait dire et redire à ses adhérents, sans compter les communiqués, les lettres ouvertes, les participations à diverses travaux, les interviews, etc.

Après à chaque adhérent de conclure si cela lui convient ou pas.

Mais bon, après c'est toujours plus facile à dire qu'à faire ! Very Happy

Franck
Admin
Admin

Message par Rico73 le Sam 3 Sep 2016 - 12:00

meme si je pense que l' AIDUCE ne peut plus grand chose ... elle a fait beaucoup pour nous... donc après réflexion (oui ça m'arrive de réfléchir avant d'agir What a Face ), j'ai remis 10 Euros pour mon N°77

Rico73
Kasi modo
Kasi modo

eCig : boites à piles

Message par Shaigan le Sam 3 Sep 2016 - 12:33

Allez, quelques trucs que n'importe quel adhérent Aiduce peut faire pour faire avancer doucement les choses à son niveau et faire que l'info se répande, sans que ça soit franchement du militantisme :

• Opération "vapoteurs bienvenus" : http://fr.vapingpost.com/vapoteurs-bienvenus/
    Facile : trois autocollants contre une enveloppe timbrée, ça fait déjà trois lieux visités par du public qui seraient couverts.

• Informe tes voisins : https://www.aiduce.org/documents-pour-vapoteurs-militants/
    Facile : distribuer 1 pack par boîte aux lettres dans les rues de son village / quartier.

• Continuer de démarcher les shops : https://www.aiduce.org/avantages-pour-les-adherents/
    Facile : suffit d'en parler quand on va dans un shop.

Shaigan
Grand contributeur
Grand contributeur

Masculin Nombre de messages : 1082
eCig : Atos genesis sur tubes méca

http://www.shaigan-reloaded.net

Message par Emirius le Sam 3 Sep 2016 - 13:04

J'ai arrêter de fumer il y a 8 mois.
Je n'avais jamais entendu parler de l'AIDUCE.
C'est mon Bubu qui m'a vendu une e cig (eGo T inadaptée pour moi, mais ça m'a rendu curieux).
J'ai repris ma pipe mais lu plus attentivement le net, surtout les critiques des medias généralistes.
J'ai acheté au hasard des promos sur les sites d'e-commerce.
Pendant 3 à 4 mois, je me suis débrouillé tout seul.

J'ai fini par trouver un forum concernant la vape en visionnant des videos sur Youtube (celles de J. le Houezec je crois).
Comme invité, puis comme utilisateur enregistré, j'ai pu y découvrir des infos supplémentaires.

Un jour, un adhérent AIDUCE a râlé sur le faible nombre d'adhérents AIDUCE versus le grand nombre de visiteurs du forum et a rappelé que cela ne coûtait que 10€ pour être adhérent à l'AIDUCE et être représenté, voire défendu.

J'ai aussitôt pris mon adhésion.

J'en ai pour mes 10€...

J'aimerais juste y trouver une base de connaissances, factuelle, fiable, pérenne sur la vape, traitée au fond.
Je ne demande pas à une Assoc de faire le boulot des forums sur l'utilisation de nos produits.

Mais récupérer, ici ou là, les critiques de nos amis, J. le Houezec, Molinard, Farsalinos, J-P. Tassin et les chercheurs de l'Inserm (qui ont bien changé d'avis !), et mettre ces études en perspectives face aux déferlements des attaques dans les medias (ça c'était surtout avant), mais aussi sur FB (et ça, c'est en sus en ce moment, repris ensuite par les medias, et sans mettre en accès les liens vers les études scientifiques originelles vu le "sérieux" de ce site), cela me paraît relever du travail d'une association, quitte à le récupérer sur les forums..

Concernant l'action de l'AIDUCE, j'ai beau chercher sur le site de l'AIDUCE, je ne retrouve pas aisément les prises de paroles que je vois sur Youtube, pourtant de son Président ou de son Vice-Président. Enfin... dans les archives, si tu veux voir, faut cliquer sur afficher... Super pour parcourir la liste ! Mais il faut avoir bien du temps pour retrouver quelque chose... Bref, je vais ailleurs...

Je continuerai sans problème, sans hésitation, à cotiser.
Mais si le site de l'AIDUCE pouvait être un meilleur relai du travail des bénévoles et des chercheurs, ce serait parfait pour moi.

Emirius
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Masculin Commentaires : Ne me fêtez pas mon anniversaire. Je déteste ça.
eCig : eGo T, iStick Basic, 3 Pico 75, 3 Melo II et III, Avocado, iStick 100, Conqueror de Wotofo, Nautilus mini

Message par ludovic.g le Sam 3 Sep 2016 - 13:54

Lis les Hors série, t'aura quasi toutes les études faites Wink
https://lemag.aiduce.org/
Bon j'avoue que le dernier numéro "normal" date déjà de presque 2 ans et le dernier hors série de presque 1 an 1/2, il y en a un, de normal, qui devait sortir cette année, mais ils ne l'ont toujours pas terminé, il manque des articles ou des finalisations d'article donc toujours pas mis en page ni relue avant publication malheureusement.

[Edit] Il y a eu 10 newsletters d'envoyé depuis Juillet 2013, bon 1 seule cette année, je l'accorde.
https://newsletter.aiduce.org/?archives=all

ludovic.g
Super contributeur
Super contributeur

eCig :
Je vape avec ça:
-=MOD=-
-=Consommable=-
Atos reconstructible fibre - AGA T² - SMOCK PBC V1 - Drippers - 2 genesis qui prennent la poussière
-=DIY=-
50/50 minimum

Message par Loki le Sam 3 Sep 2016 - 22:20

Personnellement, je comprends les interrogations de djici.

De la même manière, je n'ai de nouvelle de l'AIDUCE que lorsqu’il s'agit de renouveler son abonnement et de mettre la main au porte-monnaie.
Je pense sincèrement qu'il faut une énorme confiance en l'Aiduce pour renouveler son adhésion, ou bien se tenir très bien informé par des moyens externes. On a aucune information sur les actions entreprises.

Je n'apprécie pas vraiment non plus les critiques sur le fait de faire soi-même quelque-chose.
Est-ce que l'AIDUCE est censée représenter les vapoteurs? Ou est-ce qu'elle est censée représenter uniquement  les vapoteurs vaptivistes?

Pour que les choses soient claires, ça fait 3 ans que je paye une adhésion à l'AIDUCE, et je ne pense vraiment pas que cela soit en vain.
Mais je trouve également qu'il y a vraiment un problème de communication et que la défense du type "si ça ne te convient pas, fais le toi-même" ne tiens pas du tout la route et donne l'image d'une asso dans sa tour d'ivoire, complètement déconnectée de ses adhérents.

Loki
Modérateur
Modérateur

Masculin Commentaires : Vaper n'est pas fumer
eCig :
Ma vape:

Mods :
Stingray X (clone), Stingray (clone)
Atos :
Kayfun 4 (clone), Taifun GT 2 (clone)
Liquides :
100% DIY

Message par copiercoller le Sam 3 Sep 2016 - 23:05

Personnellement je traine à renouveler, je vais le faire, ce n'est pas pour 10€, mais comme je n'attends rien qui m'emballerait que je ne suis pas déçu non plus, ben je paye machinalement.
La décision importante est prise vape=tabac, ça changera un jour mais quand ?.

copiercoller
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Commentaires : Non.
eCig : maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W

point PM : 3

Message par Den'ice le Dim 4 Sep 2016 - 0:35

@bibidochon a écrit:Moi je ne me pose pas la question, adhérent N°36 et bien qu'ayant baissé les bras, je renouvelle tous les ans mon adhésion, ne serait-ce que par respect pour ceux qui continuent à s'investir.
Pas mieux que BibiDodoChonchon. Même pas d'ailleurs pour ce qui concerne le numéro Very Happy

Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:

Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 12878
eCig : Avec quoi qui lui ?
Avec ça Smile:

Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 Smile)
Mod Provari V1 Black Chrome & Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico Very Happy)
Mod Agama by ModInFrance (cocorico Very Happy)
Box PiColibri Mellisuga (cocorico Very Happy)
Mod Nina by PotoLoco (cocorico Very Happy)
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico Very Happy)
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico Very Happy)
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico Very Happy)
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX Razz

Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2

E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : http://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie

http://station-gruissan.snsm.org/

Message par Franck le Dim 4 Sep 2016 - 8:41

@Loki :

Pour que les choses soient claires, ça fait 3 ans que je paye une adhésion à l'AIDUCE, et je ne pense vraiment pas que cela soit en vain.
Mais je trouve également qu'il y a vraiment un problème de communication et que la défense du type "si ça ne te convient pas, fais le toi-même" ne tiens pas du tout la route et donne l'image d'une asso dans sa tour d'ivoire, complètement déconnectée de ses adhérents.

Oui, enfin, cette défense comme tu dis est celle de Shaigan qui, on le sait, est un activisite convaincu qui voudrait certainement que d'autres le rejoignent dans son combat, ce qui peut se comprendre. Je n'ai jamais lu nul part que c'était la position officielle de l'AIDUCE partagée par tout le monde au sein du bureau ou du C.A, que l'on ne connaît pas beaucoup d'ailleurs.
Qui peut me dire ceux qui font parti du bureau ou du C.A, hormis le président ? perplexe

@copiercoller :

La décision importante est prise vape=tabac, ça changera un jour mais quand ?.

Oui mais non. Dans la loi santé de janvier avec les interdictions de la pub par exemple, oui, il y a mélange et confusion.
Dans l'ordonnance du 19 mai, les produits du tabac et les produits du vapotage sont clairement distincts. D'ailleurs les produits de la vape sont appelés "produits du vapotage" dans cette ordonnance. Il y a là un bel effort qui mérite d'être souligné.
Même si beaucoup de chemin reste à parcourir : les produits du vapotage sont rangés dans une partie intitulée lutte contre le tabagisme à la même enseigne que les produits du tabac, comme si arrêter le tabac avec la vape n'aidait pas à lutter contre le tabagisme.

Franck
Admin
Admin

Message par ludovic.g le Dim 4 Sep 2016 - 10:12

Je m'interroge sur une chose, nous sommes à l'heure de l'ultra connecté avec des moyens d'avoir les infos sans les chercher, quasi tous les sites proposent des liens RSS et quasi personne ne s'en sert.
Installer un agrégateur RSS sur son ordi, sa tablette ou même sur son smartphone ça prend 2 minutes, le configurer pour recevoir le flux d'infos des sites que l'on veut ça prend à peine 2 minutes aussi par site et encore une fois quasi personne ne le fait.

Je ne remets pas en cause le problème récurent qu'a l'Aiduce avec la com, ça lui est reproché depuis sa création, mais quand on dis qu'il faut aller chercher les infos, si dès le départ on se sert des outils infos mis à disposition, il ni a plus besoin d'aller les chercher, dès qu'il y en a 1, on l'a reçoit quasi en temps réelle.

Même ce forum à un flux RSS (http://www.ecigarette-public.com/rss), combien d'entre nous l'utilise?

ludovic.g
Super contributeur
Super contributeur

eCig :
Je vape avec ça:
-=MOD=-
-=Consommable=-
-=DIY=-
50/50 minimum

Message par Franck le Dim 4 Sep 2016 - 11:36

@ludovic.g :

Je m'interroge sur une chose, nous sommes à l'heure de l'ultra connecté avec des moyens d'avoir les infos sans les chercher, quasi tous les sites proposent des liens RSS et quasi personne ne s'en sert.

C'est vrai, les flux RSS sont effectivement une bonne idée. Very Happy
Encore faut-il que les internautes sachent tous comment s'en servir car même s'il n'y a rien de compliqué, encore faut-il trouver l'option ou l'icône Wink
Ensuite, les flux RSS envoient les liens vers toutes les nouveautés sans tri, sans disctinction, sans hiérarchisation de l'information, et il est important qu'il y ait de temps à autre une synthèse qui soit effectuée, genre "voici ce qu'il fut retenir".
Sur les sites de l'AIDUCE (site classique, facebook), l'AIDUCE est confrontée au même problème que tous les autres : une nouvelle chasse l'autre, quelquefois on regarde de façon distraite, sans forcément lire avec attention, on oublie, on ne se rappelle plus. Trop d'informations tue l'information.
Si les flux RSS sont effectivement un outil puissant, il faut aussi classer, prioriser, rappeler de temps à autre.

On va prendre un exemple, je me souviens qu'il y a quelques mois, j'ai eu un petit échange avec Shaigan. J'avais dit que l'AIDUCE souhaitait porter l'affaire des directives devant les juridictions compétentes si besoin en faisant des recours. Shaigan m'avait reproché de divulguer une info qui n'était pas publique. Pourtant, j'étais sûr et certain d'avoir lu ou vu des trucs publics là dessus venant de l'AIDUCE. Et pas qu'un en plus. mais où ? perplexe

C'est là que j'ai commencé à galérer ! Razz

J'ai mis plus d'une heure pour retrouver :
- une émission dans laquelle Brice évoquait la volonté d'aller jusqu'au bout, y compris de porter l'affaire devant les juridictions compétentes si besoin ;
- un communiqué de l'AIDUCE qui évoquait aussi cette option de manière on ne peut plus claire.
J'ai donc publié ce petit billet récapitulatif. Et là encore, j'ai vu que beaucoup de membres n'étaient pas au courant, y compris des adhérents.

Alors, bon, j'ai fait ce travail parce que je voulais vraiment retrouver ces infos mais je ne suis pas certain que tout le monde aurait passé une heure à rechercher parmi des dizaines de liens, d'articles, de communiqués, de lettres ouvertes.

Il y a donc deux axes :
- organiser au mieux l'information sur les supports de l'AIDUCE (site, facebook, etc) sinon les lecteurs sont noyés ou oublient, flux RSS ou pas ;
- travailler aux messages que l'on envoie aux adhérents qui ne prennent pas le temps d'aller régulièrement sur ces supports en ligne.

Pas simple, ça c'est sûr. Poser le diagnostic est, j'en ai bien conscience, beaucoup plus facile Very Happy

Franck
Admin
Admin

Message par ludovic.g le Dim 4 Sep 2016 - 13:04

Comme j'ai dit, je ne remets pas en cause le manque de com de l'Aiduce, de toute façon, la com, interne ou extrerne, est le problème numéro 1 dans beaucoup d'asso, entreprises, etc.
Les infos vont de A à B, mais C ne l'a pas forcément alors qu'il est peut être concerné.
Dans chaque entreprise privé ou publique dans laquelle j'ai bossé, ce problème existait et pour certaines, je suis sûr qu'il existe toujours.

Là, je voulais mettre le doigt sur l'info à aller chercher, on peut recevoir les infos qui nous intéresse sans avoir à les chercher, après, c'est un tri et un classement à faire soit par celui qui reçoit, comme ses mails que l'on catégorise via les filtre des boites mails par exemple, soit par celui qui la donne et là c'est plus aussi simple au niveau configuration.

Nous sommes dans une ère ou l'information est en continu, le problème c'est que nous sommes habitué à tout avoir sans chercher, comment faisions nous avant la démocratisation d'internet et du haut débit? On aller chercher les infos là où on savait qu'elles étaient.
La période dans laquelle nous sommes nous rend fainéant et exigeant.
Et quand je dis nous, c'est bien nous tous peuple du monde moderne, même moi.
Et pourtant énormément de moyens sont à notre disposition mais quasi personne ne les connait ou les utilise, c'est le comble de l'internet de mon point de vue Wink

[Edit] Voilà à quoi ressemble mon gestionnaire de flux :

ludovic.g
Super contributeur
Super contributeur

eCig :
Je vape avec ça:
-=MOD=-
-=Consommable=-
-=DIY=-
50/50 minimum

Message par Morticia30131 le Dim 4 Sep 2016 - 16:52

Very Happy Very Happy  Very Happy
Je suis très satisfaite de vous avoir fait réagir, vous tous; c'était le but... Alors merci à tous, engagés, non engagés, adhérents (ou pas)... d'avoir pris le temps de lire et de répondre...
Very Happy  Very Happy  Very Happy  

Quant à moi, je ne peux pas vivre sans engagement, alors sûrement qu'un jour je demanderai à l"Aiduce de m'occuper... Celà-dit, j'ai besoin d'encore un peu de temps pour me remettre de certaines mésaventures associatives Sad Avaler une couleuvre, c'est un peu long, mais je ne doute, ni ne douterai jamais de ma combattivitée... Certains ma diraient "tu tends le bâton pour te faire battre, tu es ridicule". Ce à quoi je répond sans relâche "le ridicule ne tue pas et ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort".

Merci à tous, et surtout, continuez à échanger sur ce sujet, je le trouve captivant
bravo  et respect4  ou encore kiss2 et puis... VIVE LA VAPE LIIIBRE !!!

Morticia30131
Moyen contributeur
Moyen contributeur

-cuboïd 200W
-ivick 75W
-Istick 60W
-Istick 40W
Atos:
-Gémini RTA
-Avocado 24
-Zéphyrus V2

Message par Franck le Dim 4 Sep 2016 - 18:08

@Morticia30131 :

continuez à échanger sur ce sujet, je le trouve captivant

Ben, on est là pour cela entre autres : échanger, débattre, confronter nos idées et nos opinions Wink

@ludovic.g :

Nous sommes dans une ère ou l'information est en continu, le problème c'est que nous sommes habitué à tout avoir sans chercher, comment faisions nous avant la démocratisation d'internet et du haut débit? On aller chercher les infos là où on savait qu'elles étaient.
La période dans laquelle nous sommes nous rend fainéant et exigeant.
Et quand je dis nous, c'est bien nous tous peuple du monde moderne, même moi.
Et pourtant énormément de moyens sont à notre disposition mais quasi personne ne les connait ou les utilise, c'est le comble de l'internet de mon point de vue

Point de vue intéressant. Very Happy Je dirai même que internet et notamment certains réseaux sociaux nous rendent amnésiques. On a une nouvelle un jour, on réagit, sur-réagit, quelquefois sous le coup de l'émotion, sans prendre le temps de la réflexion et du recul, sans prendre le temps de l'analyse. le lendemain une autre nouvelle va prendre la place, on réagira ou sur-réagira de la même façon et une semaine après, on aura presque tous oublié ce dont on parlait la semaine précédente. Ne resteront qu'un sentiment, qu'une impression.
Mais on quitte un peu le sujet, je crois Wink Quoi que...

Dernière édition par Franck le Dim 4 Sep 2016 - 18:13, édité 2 fois

Franck
Admin
Admin

Message par Morticia30131 le Dim 4 Sep 2016 - 18:10

Very Happy

Morticia30131
Moyen contributeur
Moyen contributeur

-cuboïd 200W
-ivick 75W
-Istick 60W
-Istick 40W
Atos:
-Gémini RTA
-Avocado 24
-Zéphyrus V2

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut