24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Adhérez-vous qu'ils disaient - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Adhérez-vous qu'ils disaient - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Adhérez-vous qu'ils disaient - Page 2 EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
Adhérez-vous qu'ils disaient - Page 2 EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Adhérez-vous qu'ils disaient - Page 2 EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
Adhérez-vous qu'ils disaient - Page 2 EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Adhérez-vous qu'ils disaient - Page 2 EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Adhérez-vous qu'ils disaient - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Adhérez-vous qu'ils disaient - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Adhérez-vous qu'ils disaient - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Adhérez-vous qu'ils disaient - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Adhérez-vous qu'ils disaient - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Adhérez-vous qu'ils disaient - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Adhérez-vous qu'ils disaient - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Adhérez-vous qu'ils disaient - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Adhérez-vous qu'ils disaient - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Adhérez-vous qu'ils disaient - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Adhérez-vous qu'ils disaient - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Adhérez-vous qu'ils disaient - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
Adhérez-vous qu'ils disaient - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Adhérez-vous qu'ils disaient

+14
Leio
GillesLL
bibidochon
Shaigan
ludovic.g
Franck
Emirius
Taupophile
Izibelle
Pashmina
Pascal1969
Moushe
djici
Morticia30131
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Adhérez-vous qu'ils disaient - Page 2 Empty Re: Adhérez-vous qu'ils disaient

Message par Franck Ven 2 Sep 2016 - 23:12

@Shaigan :

On attend toujours des adhérents volontaires pour filer un coup de main pour rédiger des newletters sur leurs temps libres...

Si tu me lis bien, je propose qu'au lieu d'écrire à chaque fois quelque chose de nouveau, l'AIDUCE pourrait notamment dans ses mags, utiliser ce qui a déjà été écrit et que tout le monde n'a peut-être pas lu, exploiter la masse qui est déjà été produite, s'appuyer sur l'existant.

Adhérent ne veut pas spécialement dire "spectateur râleur", ça veut aussi dire peut-être un peu "acteur", non ?

Je n'ai pas vu de râleurs sur ce sujet. J'ai vu des adhérents qui s'interrogent, comme Morticia ou djici.

Franck
Admin
Admin

Nombre de messages : 28900
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adhérez-vous qu'ils disaient - Page 2 Empty Re: Adhérez-vous qu'ils disaient

Message par ludovic.g Ven 2 Sep 2016 - 23:17

Les adhérents qui ont un peu de temps libre peuvent, via le forum adhérent, proposer leur service pour des tas de choses, la seule condition c'est que la proposition soit le plus clair et détaillé possible afin que les consultants ou le C.A puissent étudier la demande le plus facilement et "rapidement" possible.

J'ai fait la charnière adhérent/C.A assez longtemps pour savoir qu'une asso "internationale" (ne pas oublier que l'Aiduce à une branche Belge) c'est galère parce que le C.A n'est pas forcément là en permanence, les décisions sont collégiales, du coup par moment faut attendre qu'une majorité du C.A est répondu afin de savoir si ceux qui ne sont pas là ne feraient pas pencher la balance dans l'autre sens, d'où certaines lenteurs de réponse à des propositions.
Après il y a les propositions très intéressantes mais pas facile à mettre en oeuvre ou à programmer pour une période adéquate, j'en connais une qui a mis presque 2 ans à être mise en place parce qu'à chaque fois il y avait une actualité qui prenait le dessus et sur laquelle il fallait réagir dans l'urgence.

Il y a une chose à savoir aussi, c'est qu'il arrive un moment où même une critique constructive très bien amené et argumenté avec peut être une solution dedans va être mal prise parce que ça fait x temps que t'es sur une action et que tu fais un petit break en allant sur les fora ou autre et paff, tu pensais souffler quelques minutes avant d'y retourner et tu tombe sur une critique qui te fout hors de toi même si elle n'est pas là pour être méchante mais faire avancer les choses.

Et sincèrement Djici, le "faute de mieux" peut être pris de façon a faire réfléchir comme de façon très violente et peut démotiver, bien que tu explique très bien ce que tu "reproche" à l'Aiduce et sur certains points, je suis extrêmement d'accord, je me suis déjà pris la tête une paire de fois sur la communication avec le l'ancien C.A, comme avec le C.A actuel, mais aucun adhérent n'est un pro de la com ou une personne maîtrisant ayant assez de temps à donner.

_________________
Adhérez-vous qu'ils disaient - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adhérez-vous qu'ils disaient - Page 2 Empty Re: Adhérez-vous qu'ils disaient

Message par Franck Ven 2 Sep 2016 - 23:35

@ludovic.g :

Et sincèrement Djici, le "faute de mieux" peut être pris de façon a faire réfléchir comme de façon très violente et peut démotiver

Oui, peut-être mais on peut aussi le prendre de manière très positive. Djici est adhérent. Il est donc convaincu de la nécessité qu'il soit représenté. Et il ne demande qu'à être convaincu par l'AIDUCE et ses actions.
Il y a donc une marge de manoeuvre intéressante et quelqu'un à convaincre définitivement. Et je ne suis pas certain qu'en lui demandant de participer plus, cela fera pencher la balance.
Donc, cela peut être pris de manière très positive si on y réfléchit bien Wink Et cela doit être pris de cette façon.


Dernière édition par Franck le Ven 2 Sep 2016 - 23:38, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adhérez-vous qu'ils disaient - Page 2 Empty Re: Adhérez-vous qu'ils disaient

Message par djici Ven 2 Sep 2016 - 23:37

Bé oui Ludovic, je comprends bien. Mais tu vois le nombre d'adhérents? Ça stagne. Il y a toujours de nouveaux adhérents, mais ça stagne, on est à combien, même pas dix mille, et pourquoi? Parce qu'il y a une lassitude, je dirais même plutôt une sorte de léthargie, de néant, une fois qu'on est inscrit et si on n'est que simple adhérent non-activiste, voilà on envoie 10 balles et puis plus rien, un an après on nous rappelle qu'il faut de nouveau envoyer 10 balles pour demeurer adhérent. Mais adhérent à quoi, on ne sait même plus. Le site de l'aiduce? Néant. Des nouvelles de temps en temps? Même pas. Alors le"faute de mieux" est pour moi justifié. On n'en demande pas beaucoup, juste un petit compte rendu quand quelque chose se passe. Moi je fais partie d'une association d'aikido, j'ai même fait partie du bureau, on est 50 les meilleures années, mais on communique, voilà, il se passe des trucs, tout le monde est au courant et pas besoin d'avoir un compte Facebook... Bref, je suis adhérent à l'aiduce et l'an prochain, quand ils vont me demander les dix balles, je risque d'hésiter encore mais il y a de grandes chances que j'envoie encore mon obole et garde mon numéro, voilà, c'est tout, parce que je suis un vapoteur convaincu et que c'est la seule association sérieuse... Et si c'est blessant, ce que je dis, eh bien tant pis, au moins je suis honnête.
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3827
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adhérez-vous qu'ils disaient - Page 2 Empty Re: Adhérez-vous qu'ils disaient

Message par Franck Ven 2 Sep 2016 - 23:51

@djici :

Mais adhérent à quoi, on ne sait même plus. Le site de l'aiduce? Néant. Des nouvelles de temps en temps? Même pas.

Là, je suis moins d'accord. Je trouve qu'il y a pas mal d'infos sur le site. Bon, là, OK, il n'y a plus de news depuis le 10 juillet mais il faut bien qu'ils prennent des vacances Very Happy

Bref, je suis adhérent à l'aiduce et l'an prochain, quand ils vont me demander les dix balles, je risque d'hésiter encore mais il y a de grandes chances que j'envoie encore mon obole et garde mon numéro, voilà, c'est tout, parce que je suis un vapoteur convaincu et que c'est la seule association sérieuse...

En même temps, on est maintenant à la croisée des chemins. L'AIDUCE a déposé un recours gracieux pour que les utilisateurs puissent parler de la vape sans être emmerdés. Si ce recours n'aboutit pas, un recours devant le conseil d'Etat ou le conseil constitutionnel (je ne sais jamais lequel passe en premier, conseil d'Etat je présume) s'imposera. Après l'AIDUCE gagnera ou pas, mais elle doit maintenant passer la vitesse supérieure. Et communiquer là-dessus un peu.  Very Happy
Le vrai combat de l'AIDUCE commence là, maintenant. Et nous serons aux premières loges pour voir concrètement comment cela se passe.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adhérez-vous qu'ils disaient - Page 2 Empty Re: Adhérez-vous qu'ils disaient

Message par Shaigan Ven 2 Sep 2016 - 23:57

Et le rappel du recours déposé par les 5 assoc', le 24 août ? Et l'interview par Bilan, le 21 juillet ?

Juste l'orga du stand pour le vapexpo, ça prend un temps fou...

_________________
Adhérent Aiduce n°1947 - Errare humanum est, perseverare diabolicum.
In nomine et ebrietate, et carpe-diem, et spiritus vapem.
Shaigan
Shaigan
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Hautes-Pyrénées
Matériels : Genesis sur box BF méca
Date d'inscription : 17/09/2013

http://www.shaigan-reloaded.net

Revenir en haut Aller en bas

Adhérez-vous qu'ils disaient - Page 2 Empty Re: Adhérez-vous qu'ils disaient

Message par Taupophile Sam 3 Sep 2016 - 0:02

Franck a écrit:Après l'AIDUCE gagnera ou pas, mais elle doit maintenant passer la vitesse supérieure.

a t elle les moyens et le soutient de ces adhérents pour le faire ? au vu de ce fil j'en doute
ah si l'AIDUCE communiquait plus !!! cela se résume à ça ?

_________________
a+
Taupo
Taupophile
Taupophile
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 645
Localisation : Cergy
Matériels :
collection:

Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adhérez-vous qu'ils disaient - Page 2 Empty Re: Adhérez-vous qu'ils disaient

Message par djici Sam 3 Sep 2016 - 0:03

Bon, le vrai combat, il a quand même commencé depuis longtemps. Depuis l'adoption de la TPD il est même perdu. Là c'est le temps de la résistance, qui a commencé, parce qu'on a perdu depuis longtemps. Moi ce qui m'interloque c'est qu'on se comporte toujours de la même façon. Si l'aiduce veut fédérer, ce qui est quand même le but, car avec si peu d'adhérents on ne peut pas être crédible, ben il faudrait peut-être y mettre les formes et les moyens.
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3827
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adhérez-vous qu'ils disaient - Page 2 Empty Re: Adhérez-vous qu'ils disaient

Message par djici Sam 3 Sep 2016 - 0:06

Taupophile a écrit:
Franck a écrit:Après l'AIDUCE gagnera ou pas, mais elle doit maintenant passer la vitesse supérieure.

a t elle les moyens et le soutient de ces adhérents pour le faire ? au vu de ce fil j'en doute
ah si l'AIDUCE communiquait plus !!! cela se résume à ça ?

Ce fil n'est pas représentatif. Quelques mécontents ne résument pas les adhérents de l'aiduce.
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3827
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adhérez-vous qu'ils disaient - Page 2 Empty Re: Adhérez-vous qu'ils disaient

Message par Taupophile Sam 3 Sep 2016 - 0:11

ouf tu me rassures j'étais à deux doigts d'aller me racheter des clopes ! Wink
sérieux l'AIDUCE n'est pas parfaite mais c'est la seule ! on peut baisser les bras mais torpiller ceux qui nous défendent même si on peut (ou pas les critiquer) c'est hard

_________________
a+
Taupo
Taupophile
Taupophile
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 645
Localisation : Cergy
Matériels :
collection:

Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adhérez-vous qu'ils disaient - Page 2 Empty Re: Adhérez-vous qu'ils disaient

Message par djici Sam 3 Sep 2016 - 0:25

Taupophile a écrit:ouf tu me rassures j'étais à deux doigts d'aller me racheter des clopes ! Wink
sérieux l'AIDUCE n'est pas parfaite mais c'est la seule ! on peut baisser les bras mais torpiller ceux qui nous défendent même si on peut (ou pas les critiquer) c'est hard

Mais je ne dis pas autre chose, si tu m'as lu. Et je ne torpille pas. Je pointe simplement ce qui pour moi est une insuffisance : l'aiduce est une association d'initiés, ce qui limite beaucoup son rayonnement. Qu'il y ait un stand au vapexpo personnellement je m'en fous, comme la plupart des vapoteurs qui ne vont pas à de telles manifestations. La plupart des vapoteurs ne vont ni dans les vapexpos, ni sur les forums, ils vapotent, c'est tout. Alors les initiés souvent n'ont pas besoin d'être tenus au courant des actions de l'aiduce car ils sont connectés non stop, ce qui n'est pas le cas j'imagine de la plupart des vapoteurs, dont moi, qui n'ai pas que ça à foutre, alors un peu de communication ne ferait pas de mal, à la fois pour les adhérents ordinaires tels que moi et pour les vapoteurs ordinaires qui sont des centaines de milliers voire des millions. Voilà, ce que je dis. Après on peut rester dans sa petite bulle et se raconter des histoires du temps de l'efvi... Et puis celui qui veut repasser au tabac, il fait ce qu'il veut, moi je m'en fous, chacun fait sa vie, je n'ai jamais été un militant anti tabac, seulement un vapoteur convaincu... S'il faut tous marcher dans la même direction et être d'accord sur tout, c'est sans moi...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3827
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adhérez-vous qu'ils disaient - Page 2 Empty Re: Adhérez-vous qu'ils disaient

Message par Taupophile Sam 3 Sep 2016 - 1:04

L'AIDUCE  c'est seulement des gus bénévoles qui utilisent leur temps libre à ce battre et si tu as fait un peu de bénévolats tu dois savoir le temps que cela peut prendre et l'énergie que cela demande parfois .
c'est vrai que l'AIDUCE devrait faire comme certaines associations utiliser la moitié (voir plus) des cotisations à la pub ( = communications ) et le peu qui reste pour agir !!!!
Tu fais partis des initiés ( membres d'un forum et vu ton matos .... ) tu n'es pas un adhérent ordinaires ! et que tu parles "de la plupart des vapoteurs" désolé tu n'en fait plus parti !!!!
Nos débats sur l'AIDUCE n'est qu'un débat "d'initiés"

_________________
a+
Taupo
Taupophile
Taupophile
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 645
Localisation : Cergy
Matériels :
collection:

Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adhérez-vous qu'ils disaient - Page 2 Empty Re: Adhérez-vous qu'ils disaient

Message par Morticia30131 Sam 3 Sep 2016 - 1:13

Alors déjà, @Franck, je suis plutôt d'accord avec ton pavé. La comm, ou c'est'y qu'elle est la comm?!!

Ensuite @ludovic.g, je suis assez d'accord avec toi dans le sens où gérer ou participer au bon fonctionnement d'une association A BUT NON LUCRATIF, ça te bouffe ton temps au moins autant qu'Homer SIMPSON mange de donut's... Temps et énergie bien sûr, ça va avec, malheureusement.

Et enfin, à ceux qui n'ont (peut-être) pas compris ce post. Bien sûr que je sais que dans une association A BUT NON LUCRATIF, on travaille gratuitement, c'est le truc dans les assoss LOI 1901... Je sais également que ça prend du temps sur son propre temps perso (puisque la plupart des bénévoles bossent en plus de s'investir). Je connais également les décrieurs qui râlent, râlent, mais qui finalement aiment chanter en pataugeant dans leur caca... car ils ne veulent pas se mouiller...
Mon tout 1er emploi fût dans une association de service à la personne... Non merci, plus jamais... Trop lucratifs pour certains (18€ l'heure de ménage et on ose appeler ça du social, pfff !!), ensuite le syndicat. Bon OK, le combat est strictement différent, mais le fonctionnement est le même non?! Je n'ai pas eu besoin de qui que ce soit pour faire les comptes rendus d'AG à mes adhérents, les faire participer aux décisions (même si ça les faisait caguer mou d'y participer). Bon en même temps, je n'avais pas 4 000 adhérents hein !! Laughing

Ça n'empêche, je suis une trompette en informatique, mais je ne pense pas qu'il y ai besoin de sortir de Saint Cyr pour informer quelques pauvres milliers d'adhérents... M'enfin, je peux me tromper... ;-)

PS: dire qu'il y a trop peu de comm ça n'est pas cracher dans la soupe (j'ai jamais dit que c'était des branleurs... enfin, je ne crois pas l'avoir dit!!), c'est juste une constatation... Quasiment tout ce dont Franck a parlé, je l'avais déjà vu, jusqu'au recours gracieux. Mais les bô discours avec les politicards de tout niveau, je sais ce que ça donne: QUE DALLE!! Il faut souvent leur en mettre plein les gencives pour qu'ils comprennent... Et cela avec tes adhérents derrière toi... L'union fait la force, ne l'oublions pas.

_________________
Adhérez-vous qu'ils disaient - Page 2 Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Adhérez-vous qu'ils disaient - Page 2 Empty Re: Adhérez-vous qu'ils disaient

Message par djici Sam 3 Sep 2016 - 1:27

Bien sûr, que je suis un initié, et même pour certains que j'ai orientés vers l'ecig un expert vers qui ils se tournent pour que je les conseille, et même parfois un extra terrestre, à mon modeste niveau, mais je suis un adhérent ordinaire puisque je ne m'investis pas, soutiens seulement l'association par mon adhésion. Et c'est un débat d'initiés, tout à fait. Seulement, je n'apppartiens pas au petit monde très clos de la vape, sauf quand je viens ici, de plus en plus rarement il faut dire. Je ne vais sur you tube non plus, ni sur les autres forums. Mais oui, je suis un initié, adhérent de l'aiduce, mais je ne foutrai jamais les pieds dans un vapexpo par exemple, ni même dans une boutique, parce que ça ne m'intéresse pas. Eh oui, dans mon Dojo d'aikido, j'ai fait du bénévolat, même si pour moi ça ne s'est jamais posé dans ces termes, c'est une passion, on est payé par le plaisir qu'on a à le faire. Il m'est arrivé de donner des cours par exemple, gratuitement évidemment, et même en payant puisque je suis adhérent, ça ne m'a jamais posé problème. Mais bon c'est quand même très différent d'être bénévole dans un dojo d'aikido et dans une association comme l'aiduce, je ne fais pas de politique moi, juste la guerre.


Dernière édition par djici le Sam 3 Sep 2016 - 1:31, édité 1 fois
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3827
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adhérez-vous qu'ils disaient - Page 2 Empty Re: Adhérez-vous qu'ils disaient

Message par Taupophile Sam 3 Sep 2016 - 1:27

Morticia30131 a écrit:Quasiment tout ce dont Franck a parlé, je l'avais déjà vu, jusqu'au recours gracieux. Mais les bô discours avec les politicards de tout niveau, je sais ce que ça donne: QUE DALLE!! Il faut souvent leur en mettre plein les gencives pour qu'ils comprennent... Et cela avec tes adhérents derrière toi... L'union fait la force, ne l'oublions pas

oups tous les gens qui critiquent la com de l'AIDUCE la connaisse scratch

j'adore les gens qui disent " il faut lutter"," leur en mettre plein les gencives " ok tu proposes quoi ? déversé quelques tonnes de CEA4 et batteries EGO devant le ministère ?

_________________
a+
Taupo
Taupophile
Taupophile
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 645
Localisation : Cergy
Matériels :
collection:

Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adhérez-vous qu'ils disaient - Page 2 Empty Re: Adhérez-vous qu'ils disaient

Message par Morticia30131 Sam 3 Sep 2016 - 1:29

Franck a écrit:@djici :

Mais adhérent à quoi, on ne sait même plus. Le site de l'aiduce? Néant. Des nouvelles de temps en temps? Même pas.

Là, je suis moins d'accord. Je trouve qu'il y a pas mal d'infos sur le site. Bon, là, OK, il n'y a plus de news depuis le 10 juillet mais il faut bien qu'ils prennent des vacances Very Happy

Bref, je suis adhérent à l'aiduce et l'an prochain, quand ils vont me demander les dix balles, je risque d'hésiter encore mais il y a de grandes chances que j'envoie encore mon obole et garde mon numéro, voilà, c'est tout, parce que je suis un vapoteur convaincu et que c'est la seule association sérieuse...

En même temps, on est maintenant à la croisée des chemins. L'AIDUCE a déposé un recours gracieux pour que les utilisateurs puissent parler de la vape sans être emmerdés. Si ce recours n'aboutit pas, un recours devant le conseil d'Etat ou le conseil constitutionnel (je ne sais jamais lequel passe en premier, conseil d'Etat je présume) s'imposera. Après l'AIDUCE gagnera ou pas, mais elle doit maintenant passer la vitesse supérieure. Et communiquer là-dessus un peu.  Very Happy
Le vrai combat de l'AIDUCE commence là, maintenant. Et nous serons aux premières loges pour voir concrètement comment cela se passe.

J'ai hâte que le combat commence, je veux bien être aux 1ers rangs pour envoyer mes nuages à la tronche de nos vilains méchants détracteurs pour qu'ils ne voient plus où tirer leurs flèches !!! Shocked Laughing

_________________
Adhérez-vous qu'ils disaient - Page 2 Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Adhérez-vous qu'ils disaient - Page 2 Empty Re: Adhérez-vous qu'ils disaient

Message par Taupophile Sam 3 Sep 2016 - 1:36

djici a écrit:Il m'est arrivé de donner des cours par exemple, gratuitement
euh j'espère que c'est une erreur ou une coquille ou une ... car un bénévole qui parle de cours gratuit ben euh des cours bénévole payant ça existe ? ou alors on n'a pas la même définition du bénévolat

_________________
a+
Taupo
Taupophile
Taupophile
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 645
Localisation : Cergy
Matériels :
collection:

Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adhérez-vous qu'ils disaient - Page 2 Empty Re: Adhérez-vous qu'ils disaient

Message par djici Sam 3 Sep 2016 - 1:42

Ce n'est pas une coquille. Ma prof, par exemple, même si c'est au sein d'une association, est payée, d'une certaine façon. Un maître qui donne un stage est souvent lui aussi payé. Et moi je ne suis pas un bénévole, le concept de bénévolat d'ailleurs n'a pas lieu d'être dans ce domaine.
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3827
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adhérez-vous qu'ils disaient - Page 2 Empty Re: Adhérez-vous qu'ils disaient

Message par Taupophile Sam 3 Sep 2016 - 1:43

Morticia30131 a écrit:J'ai hâte que le combat commence

que dire ? le père noël n'existe pas

le combat a déjà débuté depuis déjà pas mal de temps et l'AIDUCE était déjà en première ligne

_________________
a+
Taupo
Taupophile
Taupophile
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 645
Localisation : Cergy
Matériels :
collection:

Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adhérez-vous qu'ils disaient - Page 2 Empty Re: Adhérez-vous qu'ils disaient

Message par Taupophile Sam 3 Sep 2016 - 1:49

@djici

à l'AIDUCE ils sont tous 100% bénévole ce n'est pas une assos sportive !!!! j'espére que les frais des dirigeants sont pris en compte et remboursé par l'assos

_________________
a+
Taupo
Taupophile
Taupophile
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 645
Localisation : Cergy
Matériels :
collection:

Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adhérez-vous qu'ils disaient - Page 2 Empty Re: Adhérez-vous qu'ils disaient

Message par Shaigan Sam 3 Sep 2016 - 1:54

Taupophile a écrit:j'espére que les frais des dirigeants sont pris en compte et remboursé par l'assos
Non, pas tous. C'est indiqué dans les comptes-rendus des AG : dérisoire au vu du nombre de déplacements.

_________________
Adhérent Aiduce n°1947 - Errare humanum est, perseverare diabolicum.
In nomine et ebrietate, et carpe-diem, et spiritus vapem.
Shaigan
Shaigan
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Hautes-Pyrénées
Matériels : Genesis sur box BF méca
Date d'inscription : 17/09/2013

http://www.shaigan-reloaded.net

Revenir en haut Aller en bas

Adhérez-vous qu'ils disaient - Page 2 Empty Re: Adhérez-vous qu'ils disaient

Message par djici Sam 3 Sep 2016 - 1:58

Taupophile a écrit:@djici

à l'AIDUCE ils sont tous 100% bénévole ce n'est pas une assos sportive !!!! j'espére que les frais des dirigeants sont pris en compte et remboursé par l'assos

Ah mais l'aïkido n'est pas un sport, Môssieur, mais un art martial... Enfin, je rigole, hein, et puis il fait chaud, je tarde à aller me coucher... Mais bon, l'exemple était mal choisi... Je ne me suis jamais considéré comme bénévole, je n'ai jamais donné de mon temps mais j'ai passé du bon temps... Et puis je ne me suis jamais défendu de mes insuffisances en geignant : mais je suis bénévole moi, regardez tout ce que j'ai fait pour vous! Personne ne me doit rien, en somme, mais quand quelqu'un vient me voir en me disant qu'il a progressé grâce à moi, je suis payé de tous mes efforts et même grassement.
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3827
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adhérez-vous qu'ils disaient - Page 2 Empty Re: Adhérez-vous qu'ils disaient

Message par Taupophile Sam 3 Sep 2016 - 1:58

hélas peu de gens le savent, ils préfèrent se demander :
L'Aiduce... J'y ai adhéré depuis peu car je me demandais ce qu'ils faisaient niveau action... Bin je me demande toujours... Est-ce-que j'y ré-adhérerais l'an prochain?! S'ils ne font rien, ça m'étonnerait...

_________________
a+
Taupo
Taupophile
Taupophile
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 645
Localisation : Cergy
Matériels :
collection:

Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adhérez-vous qu'ils disaient - Page 2 Empty Re: Adhérez-vous qu'ils disaient

Message par Taupophile Sam 3 Sep 2016 - 2:08

djici a écrit:mais quand quelqu'un vient me voir en me disant qu'il a progressé grâce à moi, je suis payé de tous mes efforts et même grassement.

Ben c'est peut être ça qu'à besoin l'AIDUCE, un soutient sans condition, 10 € et pis ils sont parfaits /perfectibles
s'il y a d'autres candidats ils peuvent se présenter !!!!!

_________________
a+
Taupo
Taupophile
Taupophile
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 645
Localisation : Cergy
Matériels :
collection:

Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adhérez-vous qu'ils disaient - Page 2 Empty Re: Adhérez-vous qu'ils disaient

Message par djici Sam 3 Sep 2016 - 2:11

Mais je les soutiens sans condition, sans pour autant pouvoir leur dire : merci, vous m'avez fait progresser.
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3827
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adhérez-vous qu'ils disaient - Page 2 Empty Re: Adhérez-vous qu'ils disaient

Message par Taupophile Sam 3 Sep 2016 - 2:25

Morticia30131 a écrit:Qui fait quoi à l'heure actuelle, telle est ma question!!

ce fil de post a-t-il répondu a ta question ?

_________________
a+
Taupo
Taupophile
Taupophile
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 645
Localisation : Cergy
Matériels :
collection:

Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum