Derniers sujets
24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Adhérez-vous qu'ils disaient

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Adhérez-vous qu'ils disaient

Message par Morticia30131 le Ven 2 Sep 2016 - 10:44

Salutations !!

Bon, de ce que je connais, nous avons 3 associations en place qui concernent la vape: Fivape, Aiduce et Sovape.

La Sovape vient tout juste de se mettre en place donc niveau action, pour le moment, je ne sais pas ce qu'ils font. Ont-ils un projet en vu ???

La Fivape est très occupée à l'heure actuelle pour étiqueter les boutiques. Bonne ou mauvaise idée, l'avenir nous le dira. Moi je pense que ranger les gens, les boutiques, etc dans des boîtes bien définies, c'est une grosse ânerie (lui c'est un fumeur de oinj car il porte un sarouel; Aaah un barbu, il cache sûrement une bombe sous ses poils!!; tu as réussi le test avec succès, tu as droit à ton logo). Bref, la fivape s'occupe.

L'Aiduce... J'y ai adhéré depuis peu car je me demandais ce qu'ils faisaient niveau action... Bin je me demande toujours... Est-ce-que j'y ré-adhérerais l'an prochain?! S'ils ne font rien, ça m'étonnerait... C'est à peine s'ils parlent des derniers décrets qui ont vu le jour. Bon il n'y a peut-être pas besoin d'en faire des pavés, mais au-moins d'informer les gens de ce que cela va changer avec des termes plus compréhensibles pour tous que le jargon politicard...

Qui fait quoi à l'heure actuelle, telle est ma question!!

Morticia30131
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
eCig : Machines:
-cuboïd 200W
-Alien220W de Smok
Atos:
-Gémini RTA
-TFV8
-Doode RDA de squidoode

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adhérez-vous qu'ils disaient

Message par djici le Ven 2 Sep 2016 - 11:13

C'es vrai que l'AIDUCE communique peu, sauf quand il s'agit d'informer que notre cotisation arrive à échéance, là oui ils envoient des mails. J'ai failli d'ailleurs ne pas reconduire mon adhésion. Sans grande conviction, j'ai envoyé mes 10 euros.

djici
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Nombre de messages : 3512
eCig :
ça:

Têtes :

Kayfun mini V3 (X3)
Taifun GS2
mini Protank 2
Magister
Zéphyr
Origen genesis V2 mk2
Origen dripper V2 + V3
Origen little...

Pieds:

Tesla two (X2)
Tesla stealth

GP Paps no name (X2)
Stingray X (X2)
Cronus

Dovpo forever 20W
Spinner II

(Made in China only...)

Carburant:

El Toro
DIY...

Message par Moushe le Ven 2 Sep 2016 - 11:27

C'est pas 30 euro pour l'année ?
Je ne sais pas si je vais pouvoir le faire, cette année.
30 euro, c'est une semaine de bouffe pour moi, pour l'instant. Par contre, même si les critiques sont toujours bonnes à prendre, je trouve que cela en vaut la peine.

Moushe
Maître contributeur
Maître contributeur

Message par djici le Ven 2 Sep 2016 - 11:30

C'est 10 euros, pas 30. Oui, ça vaut le coup, comme tu dis, de faire nombre dans une association. Sauf qu'ils ne communiquent pas et que les seuls qui connaissent l'existence de l'aiduce sont les vapoteurs de forums, une minorité.

djici
Super contributeur
Super contributeur

eCig :
ça:

Têtes :

Kayfun mini V3 (X3)
Taifun GS2
mini Protank 2
Magister
Zéphyr
Origen genesis V2 mk2
Origen dripper V2 + V3
Origen little...

Pieds:

Tesla two (X2)
Tesla stealth

GP Paps no name (X2)
Stingray X (X2)
Cronus

Dovpo forever 20W
Spinner II

(Made in China only...)

Carburant:

El Toro
DIY...

Message par Morticia30131 le Ven 2 Sep 2016 - 11:35

D'accord avec djici, 10€ l'adhésion, et l'oignon fait la force. Mais ne pas communiquer sur tes actions c'est tuer le poussin dans l’œuf...

Morticia30131
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
-cuboïd 200W
-Alien220W de Smok
Atos:
-Gémini RTA
-TFV8
-Doode RDA de squidoode

Message par djici le Ven 2 Sep 2016 - 11:38

Ben oui, et c'est pour ça que le nombre d'adhérents est si faible et que beaucoup se posent la question de reconduire ou non leur adhésion. On adhère à l'aiduce faute de mieux, parce qu'on veut y croire plutôt que parce qu'on y croit.

djici
Super contributeur
Super contributeur

eCig :
ça:

Têtes :

Kayfun mini V3 (X3)
Taifun GS2
mini Protank 2
Magister
Zéphyr
Origen genesis V2 mk2
Origen dripper V2 + V3
Origen little...

Pieds:

Tesla two (X2)
Tesla stealth

GP Paps no name (X2)
Stingray X (X2)
Cronus

Dovpo forever 20W
Spinner II

(Made in China only...)

Carburant:

El Toro
DIY...

Message par Pascal1969 le Ven 2 Sep 2016 - 11:49

Moi je vais reconduire mon adhésion car même si l'AIDUCE ne communique pas beaucoup sur ses actions, elle est quand même reconnues par les pouvoirs publics.
Cela ne m'empêche pas de suivre aussi ce que fait SOVAPE, mais pour le moment, l'association la plus reconnue est encore l'AIDUCE.

Pascal1969
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Nombre de messages : 3065
eCig : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...

Message par Pashmina le Ven 2 Sep 2016 - 14:33

Tout pareil.... Wink

Pashmina
Maître contributeur
Maître contributeur

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
eCig : Aider la vape:
adhérez et soutenez ceux qui nous défendent
http://www.aiduce.fr/

Message par Morticia30131 le Ven 2 Sep 2016 - 14:46

Je râle, je râle (je suis une râleuse de toute façon!!).
Mais j'ai toujours aimé défendre le petit, l'opprimé, contre Goliath...

J'en veux pour preuve, avant de créer le tout 1er syndicat des employés communaux de ma commune, j'avais défendue une collègue opprimée contre un petit chef soutenu. De là, quelqu'un m'a dit que j'avais un caractère de merde et un comportement de merde, que si je continuais comme ça, cela nuirait à ma carrière!!
Quelques semaines plus tard, je créais le syndicat!!! Une vraie chieuse que j'vous dis!!!
Celà-dit, ça en a calmé quelques uns, et ça a foutu les glandes aux autres. Béh ouais quoi, une merdeuse de 25 ans qui fait le rempart des vieux qui disaient toujours oui en râlant par derrière ^^

Et puis les années ont passé, des personnes achetées, plus d'action de ce fait (selon certains membre du bureau, il aurait fallut remercier le Maire et les élu... C'est ça ouais, tu m'a bien regardé?!!), un syndicat à bout de souffle, tant au niveau local que départemental... J'ai tout lâché...

Je râle, je râle, mais défendre l'opprimé, le tout petit, m'aide à me sentir vivante dans ce monde de fous, de barbares...
Alors sûrement que je renouvellerai mon adhésion, mais il faut une meilleure comm... Si tu as l'impression qu'ils ne foutent rien d'autre que de redemander du fric en fin d'année, je ne trouve pas ça engageant du tout... Sad

Morticia30131
Moyen contributeur
Moyen contributeur

-cuboïd 200W
-Alien220W de Smok
Atos:
-Gémini RTA
-TFV8
-Doode RDA de squidoode

Message par Moushe le Ven 2 Sep 2016 - 15:40

C'est vrai qu'un petit compte rendu tous les 4 ou 6 mois,  ce serait le top !!

"Par contre demander du fric", je ne roule vraiment pas sur l'or mais 10 euro par an, c'est vraiment pas énorme, faut bien l'avouer.

Moushe
Maître contributeur
Maître contributeur

Message par Izibelle le Ven 2 Sep 2016 - 18:52

Je fais confiance à l'AIDUCE plussoie +2

Izibelle
Maître contributeur
Maître contributeur

Féminin Nombre de messages : 10407
eCig :
Cri de la mouette rieuse:

Ouuuuhhhaint-hhaiinnn !!

Message par Taupophile le Ven 2 Sep 2016 - 19:12

il ne faut pas oublier que les dirigeants de l'AIDUCE sont bénévoles

l'AIDUCE a été la première association et par ces actions est devenue un interlocuteur incontournable de la vape en France

@Morticia30131 a écrit:L'Aiduce... J'y ai adhéré depuis peu car je me demandais ce qu'ils faisaient niveau action... Bin je me demande toujours... Est-ce-que j'y ré-adhérerais l'an prochain?! S'ils ne font rien, ça m'étonnerait...

l'AIDUCE a mené des actions il suffit de rechercher un peu ( norme AFNOR pour la vape, recours gracieux, représentation des vapoteurs auprès d'organisme officielle ....) sa crédibilité n'est pas basé sur le buzz

Taupophile
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Masculin Nombre de messages : 456
eCig :
collection:

Vision Spinner Noir 1300 mAh et 650 mAh
Inokin Istate svd
Potobox Rico (kit Free M'S)
Box DNA 30 (clone)
Istick Eleaf
kanger T2
Kanger MT3s
protank 2
Mini Protank 1
iclear 30
Aspire ET-S
dripper ERA
Taifun GT et GS (clone FT) un top
Rocket V2
Squape (clone FT) j'adore
Trident V1
Squape R (clone)

Message par Pashmina le Ven 2 Sep 2016 - 19:26

:+1:
Et pis faut pas exagérer , c'est 10€/an, à savoir 83 centimes d,euro / mois, ça grève pas vraiment un budget.... Et si ça peut aider, c'est pas cher payé....

Quand je vois les listes de matos dans les profils des forumeurs,sur les deux que je pratique, ça me fait doucement rigoler....

Pashmina
Maître contributeur
Maître contributeur

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
eCig : Aider la vape:
adhérez et soutenez ceux qui nous défendent
http://www.aiduce.fr/

Message par Emirius le Ven 2 Sep 2016 - 19:52

@djici a écrit:Ben oui, et c'est pour ça que le nombre d'adhérents est si faible et que beaucoup se posent la question de reconduire ou non leur adhésion. On adhère à l'aiduce faute de mieux, parce qu'on veut y croire plutôt que parce qu'on y croit.
C'est très exactement ça !
Pas un mot, même pas un remerciement pour une nouvelle adhésion (un mail c'est pas cher pourtant, même un robot qui présente l'assoc)...
Perso, heureusement, je récupère leurs interventions ici ou là irl sur youtube...

Emirius
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Masculin Commentaires : Ne me fêtez pas mon anniversaire. Je déteste ça.
eCig : eGo T, iStick Basic, 3 Pico 75, 3 Melo II et III, Avocado, iStick 100, Conqueror de Wotofo, Nautilus mini

Message par Franck le Ven 2 Sep 2016 - 20:13

@Morticia30131 :

Je vais essayer de répondre à tes questions Very Happy

La Sovape vient tout juste de se mettre en place donc niveau action, pour le moment, je ne sais pas ce qu'ils font. Ont-ils un projet en vu ???

Déjà, la Sovape devrait organiser un sommet de la vape par an. Le 1er sommet en 2016 qui a eu lieu sur Paris a été un vrai succès : les associations de lutte contre les dépendances et le contre le tabagisme se sont mis d'accord sur un texte commun qui, à mon sens, est un acte fondateur (lire ici). De plus, le directeur général de la santé a fait le déplacement et a promis d'être à l'écoute, de recevoir les utilisateurs (via l'AIDUCE) et les pros (via la FIVAPE).

La SOVAPE s'est aussi associée à d'autres associations de lutte contre les dépendances et le tabagisme pour poser un recours sur les textes français. Elle a d'ailleurs appelé les vapoteurs à témoigner en plein mois d'août (cf. ici).
On devrait avoir plus d'infos dans les semaines à venir.

La FIVAPE tente de sauver les meubles tout en s'affirmant comme l'association des professionnels qui organise le secteur, avec un logo, des appelations, des formations.. Elle participe aussi à la création de normes internationales ISO sur la vape et participe aux discussions avec la Direction Générale de la Santé en tant que représentante des professionnels.

L'AIDUCE a déposé un recours gracieux auprès de Marisol Touraine. A ma connaissance, c'est la première association à avoir agi (cf. ici).
Elle a choisi la voie du dialogue. Dans un premier temps. Si le recours gracieux n'aboutit pas, un recours classique auprès des autorités compétentes peut être déposé. Je dirais même " doit être déposé". Je pense que peu  d'adhérents ne comprendraient que l'AIDUCE monte au créneau et ne va pas jusqu'au bout et ne rejoigne pas la SOVAPE et d'autres si ses demandes ne sont pas prises en compte et que son recours gracieux soit balayé sous le tapis, n'est-ce pas ?  Wink

Pour l'AIDUCE, je peux te dire qu'elle fait beaucoup de choses. Je peux t'en parler parce que, même si je suis éloigné aujourd'hui par faute de temps, j'ai participé un peu à sa mise en place en tant que vice-président les premiers mois.
Il faut bien se rappeler que les membres de l'AIDUCE sont bénévoles, ils ont souvent un boulot, une famille, des activités annexes. Et finalement, lorsqu'on regarde ses actions, on se rend compte que ce n'est pas si mal (ici).

Ensuite, l'AIDUCE a acquis une vraie légitimité auprès de pas mal d'acteurs de la santé, plus précisément ceux qui s'occupent de la dépendance au tabagisme. Comme le montre ce courrier. Il y avait aussi un communiqué signé de plusieurs associations interpellant le gouvernement et lui demandant de discuter avec les utilisateurs via l'AIDUCE mais je ne le retrouve plus perplexe

Enfin, l'AIDUCE a participé aux premiers combats contre les projets initiaux de la TDP, notamment le projet interdisant à la vente libre les liquides de plus de 4 mg/ml. Pas mal d'associations ou d'acteurs ont lutté contre à l'époque mais je pense que l'AIDUCE a largement contribué à faire en sorte que le parlement européen balaye cette version inique.

Alors, mine de rien, le bilan de l'AIDUCE est loin d'être catastrophique. Après chacun peut juger si c'est suffisant ou non, si la direction suivie est bonne ou pas mais le fait que l'AIDUCE bosse.

Par contre, niveau communication poussée, c'est d'une pauvreté assez affligeante.
Je ne me suis toujours pas remis des quelques newsletters et mags reçus dans la boîte mail.  Razz
Le dernier mag, qui doit avoir un an, ne donnait presque aucune news sur l'AIDUCE. Pour un mag d'assoc, c'est ballot. Pourtant, un magazine ou une newsletter, c'est le moment idéale pour dire ce qu'on a fait, ce qu'on va faire, quitte à faire des rappels.

Sans beaucoup d'effort et sans beaucoup de création rédactionnelle, l'association pourrait publier par l'intermédiaire de newsletters ou de magazines :
- un compte-rendu d'AG qui doit être mis à disposition des adhérents. Ce dernier doit être rédigé obligatoirement. Pourquoi ne pas profiter d'un mag pour l'envoyer aux adhérents une fois par an? ;
- les derniers communiqués ou lettres ouvertes rédigées (en rappelant en deux ou trois lignes le contexte) ;
- un rappel des interventions médiatiques faites par l'assoc avec éventuellement une ou deux citations de l'AIDUCE énoncées lors de ces interventions ;
- un calendrier des actions menées et un calendrier prévisionnel ;
- un édito du président qui donne les grands objectifs ;
- un rappel de temps à autre de la philosophie de l'AIDUCE et des explications sur ses combats ou ses interventions ;
Evidemment d'autres articles pourraient égayer un tel mag.

Je crois que l'AIDUCE fait une grande erreur en pensant qu'il faut impérativement mettre de l'inédit et écrire de nouveaux textes dans tous leurs publications. Evidemment, ils n'ont pas le temps pour cela. Alors qu'en recyclant de manière intelligente leurs précédents travaux, en les mettant en perspective, non seulement cela ne prendrait pas beaucoup de temps mais en plus cela éclairerait sur leurs actions !

L'AIDUCE a le fond, c'est une évidence, mais oublie bien trop souvent de le fournir à ses adhérents. Mais je ne jette pas la pierre, hein, je sais pour y avoir participer qu'il est difficile de faire tout de front, d'ailleurs je n'ai pas pu. Mais il faut vraiment que l'AIDUCE fasse un effort là dessus, à mon humble avis. C'est vraiment bête de travailler autant qu'ils le font et que les adhérents ne savent pas trop ce que leur assoc fait ! Et Cela donne du grain à moudre aux détracteurs qui ont beau jeu de critiquer.

Alors bien sûr, il y a le site, le forum de l'AIDUCE, la page facebook, mais il faut penser à y aller régulièrement, ne pas être distrait dans la lecture, ce qui peut arriver sur le net. Bref, si le site et le forum sont bien tenus, un effort sur l'envoi de newsletters serait un plus vraiment non négligeable.  Very Happy Mais c'est juste mon avis Very Happy

Dernière édition par Franck le Ven 2 Sep 2016 - 20:47, édité 4 fois

les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
eCig : Un certain nombre

Message par Taupophile le Ven 2 Sep 2016 - 20:14

Emerius a écrit:Pas un mot, même pas un remerciement pour une nouvelle adhésion

l'AIDUCE recrute un communicant :
profil : quelqu'un travaillant quelques heures pour répondre à chaque adhésion/readhesion, pouvant passer plusieurs heures à faire une newsletters ( on va dire au moins 1 fois pas mois) et qui sera critiqué (voir insulter cela s'est déjà vu sur FB)
le salaire sera de 0 € voir moins

y a des volontaires ?

Taupophile
Moyen contributeur
Moyen contributeur

eCig :
collection:

Inokin Istate svd
Box DNA 30 (clone)
Istick Eleaf
kanger T2
Kanger MT3s
protank 2
Mini Protank 1
iclear 30
Aspire ET-S
dripper ERA
Rocket V2
Trident V1
Squape R (clone)

Message par Franck le Ven 2 Sep 2016 - 20:33

@taupophile :

l'AIDUCE recrute un communicant :
profil : quelqu'un travaillant quelques heures pour répondre à chaque adhésion/readhesion, pouvant passer plusieurs heures à faire une newsletters ( on va dire au moins 1 fois pas mois) et qui sera critiqué (voir insulter cela s'est déjà vu sur FB)
le salaire sera de 0 € voir moins

y a des volontaires ?

Pas moi en tout cas ! Very Happy
De mémoire, il me semble qu'à la création de l'AIDUCE, la question d'envoyer un mail automatique de remerciement avait été envisagé mais je crois qu'il y avait un problème technique. Mais je ne peux pas en dire plus ni être affirmatif, je ne m'intéressais pas vraiment aux questions techniques.

Franck
Admin
Admin

Message par Taupophile le Ven 2 Sep 2016 - 20:45

@Franck

c'était de l'humour/humeur

l'AIDUCE est régulièrement critiqué mais les critiques ils font quoi ?

@Franck a écrit:la question d'envoyer un mail automatique de remerciement avait été envisagé

c'est pas la personne défendu qui doit remercié ? donc le vapoteur adhérent ( c'est de la provoc mais ...pas que)

Taupophile
Moyen contributeur
Moyen contributeur

eCig :
collection:

Inokin Istate svd
Box DNA 30 (clone)
Istick Eleaf
kanger T2
Kanger MT3s
protank 2
Mini Protank 1
iclear 30
Aspire ET-S
dripper ERA
Rocket V2
Trident V1
Squape R (clone)

Message par Pascal1969 le Ven 2 Sep 2016 - 20:54

Je sais qu'il y a eu un problème de mise sur les listes de spammeurs. Certainement une dénonciation par des gens qui ne veulent pas que du bien à la vape. Cela avait prit pas mal de temps pour faire enlever le serveur AIDUCE des listes.

Pascal1969
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Nombre de messages : 3065
eCig : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...

Message par Franck le Ven 2 Sep 2016 - 21:34

@pascal1969 :

Tout à fait exact. Au lancement de l'association, certains nouveaux adhérents (deux ou trois je crois) n'avaient pas du tout apprécié l'envoi de la première newsletter qu'ils avaient considérer comme du spam. Cela avait foutu un peu le bazar. J'avais trouvé incroyable d'adhérer â une assoc et de refuser d'avoir des news 3 ou 4 fois par an.

Franck
Admin
Admin

Message par ludovic.g le Ven 2 Sep 2016 - 21:48

La mise en spam de l'adresse mail de l'Aiduce est un problème récurent.
Il y a des spécialistes qui s'inscrivent à la newsletter et au 1er mail reçu boum, dénonciation de spam et paff, adresse bloquer par les autorités compétentes et vogue la galère de plusieurs jours/semaines pour la ressortir de là.
Mail aux adhérents, pour 2000 adhérents, il faut 4 jours sinon, boum adresse mail automatique mis en spam par les autorités compétentes, dingues quand on pense que certains gros site envoi des newsletters à plus de 50000 personnes par jours sans aucuns problèmes.

Ensuite c'est clair qu'il faudrait à l'Aiduce une personne qui ne ferait que pondre des articles, mais qui aurait le temps de le faire bénévolement?

J'ai fait partie des membres fondateurs, tout comme Franck, et donc du C.A, ben c'est tellement de boulot que ma femme, voyant la fin de mon mandat de 2 ans arriver à terme et ma fatigue de ce travail de fourmi ma dit, pour m'aider à prendre ma décision finale, soit c'est l'asso qui nous bouffe tout notre temps libre, soit c'est moi, le choix a été vite finalisé puisque j'étais déjà épuisé mentalement. Faut savoir qu'il m'arrivait régulièrement de me couper de tout pendant 1 ou 2 semaines rien que pour les actions faites au sein de l'Aiduce.
Je me rappel encore la relecture du rapport de l'OFDT en 2013, 2 semaines de congés à ne faire que de la relecture, remonté d'erreur & co et de dialogue par mail interposé avec les auteurs du rapport, c'est cool de passer ses congés à ne rien faire d'autre que ça, ma femme et mes enfants en ont été ravi.

Mais c'est pas pour autant que je lâche l'Aiduce, c'est pas pour autant que je la dénigre, que je la descends, bien au contraire, ayant vécu ça de l'intérieur, je ne peux que renouveler ma cotisation tous les ans pour les soutenir parce que c'est vraiment pas humain de se démener comme ça pour s'en prendre plein la tronche soit par manque de comm (bon là encore c'est normal quelque part), soit par des anti tout qui ne font rien d'autre que critiquer pour critiquer, même si au début on passe au travers, au bout d'un moment ça te casse le moral et pas qu'un peu.

ludovic.g
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Commentaires : Un dragon au pays de la vapeur
eCig :
Je vape avec ça:
-=MOD=-
Vamo V5 SS - Quantic - Cloupor mini - IPV D2
-=Consommable=-
Atos reconstructible fibre - AGA T² - SMOCK PBC V1 - Drippers - 2 genesis qui prennent la poussière
-=DIY=-
50/50 minimum

Message par djici le Ven 2 Sep 2016 - 22:00

Tout ça fait de l'aiduce une association d'initiés, et c'est bien dommage. Quelques milliers d'adhérents, c'est trop peu. On ne critique pas ce que fait l'aiduce, qui est tout à fait louable, mais l'absence de lien avec les adhérents. Moi, les 10 euros, même si je ne roule pas sur l'or, je m'en fous, c'est une somme symbolique. Mais en un an, j'ai reçu deux mails, l'un pour me dire que la cotisation serait échue dans deux semaines, l'autre pour me dire qu'il ne me restait qu'un jour ou deux... Bref, c'est pas baisant...

djici
Super contributeur
Super contributeur

eCig :
ça:

Têtes :

Kayfun mini V3 (X3)
Taifun GS2
mini Protank 2
Magister
Zéphyr
Origen genesis V2 mk2
Origen dripper V2 + V3
Origen little...

Pieds:

Tesla two (X2)
Tesla stealth

GP Paps no name (X2)
Stingray X (X2)
Cronus

Dovpo forever 20W
Spinner II

(Made in China only...)

Carburant:

El Toro
DIY...

Message par Shaigan le Ven 2 Sep 2016 - 22:31

On attend toujours des adhérents volontaires pour filer un coup de main pour rédiger des newletters sur leurs temps libres...
Adhérent ne veut pas spécialement dire "spectateur râleur", ça veut aussi dire peut-être un peu "acteur", non ?

Shaigan
Grand contributeur
Grand contributeur

Masculin Nombre de messages : 1084
eCig : Atos genesis sur tubes méca

http://www.shaigan-reloaded.net

Message par djici le Ven 2 Sep 2016 - 22:44

Bon, on peut quand même adhérer à une association sans pour autant être un activiste pur et dur. Sans quoi il n'y aurait pas quelques milliers d'adhérents mais seulement quelques dizaines. Si ensuite on ne peut que béatement applaudir aux récits d'anciens combattants et s'entendre dire qu'on n'a pas à être critique vu qu'on ne s'est pas investi, ça limite un peu les interactions. Moi je suis adhérent à l'aiduce, voilà, ça fait deux ans, je n'ai pas besoin de le clamer, ni de mettre une bannière avec mon numéro, ni tancer ceux qui ne sont pas inscrits, mais à chaque réinscription je m'interroge quand même. J'ai le droit d'être critique. Les mêmes qui dans certains cas trouvent la critique constructive, dans d'autres cas la trouvent déplacée. Je réitère : je suis adhérent à l'aiduce, faute de mieux.

djici
Super contributeur
Super contributeur

eCig :
ça:

Têtes :

Kayfun mini V3 (X3)
Taifun GS2
mini Protank 2
Magister
Zéphyr
Origen genesis V2 mk2
Origen dripper V2 + V3
Origen little...

Pieds:

Tesla two (X2)
Tesla stealth

GP Paps no name (X2)
Stingray X (X2)
Cronus

Dovpo forever 20W
Spinner II

(Made in China only...)

Carburant:

El Toro
DIY...

Message par Franck le Ven 2 Sep 2016 - 23:12

@Shaigan :

On attend toujours des adhérents volontaires pour filer un coup de main pour rédiger des newletters sur leurs temps libres...

Si tu me lis bien, je propose qu'au lieu d'écrire à chaque fois quelque chose de nouveau, l'AIDUCE pourrait notamment dans ses mags, utiliser ce qui a déjà été écrit et que tout le monde n'a peut-être pas lu, exploiter la masse qui est déjà été produite, s'appuyer sur l'existant.

Adhérent ne veut pas spécialement dire "spectateur râleur", ça veut aussi dire peut-être un peu "acteur", non ?

Je n'ai pas vu de râleurs sur ce sujet. J'ai vu des adhérents qui s'interrogent, comme Morticia ou djici.

Franck
Admin
Admin

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut