24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:58 par LanciaB

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es - Page 2 EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es - Page 2 EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es - Page 2 EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es - Page 2 EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es

+12
Emirius
Izibelle
leanouk
Pascale
copiercoller
Fury74
Morticia30131
davidoff
Rico73
bibidochon
Taupophile
Leio
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es - Page 2 Empty Re: Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es

Message par Izibelle Mer 31 Aoû 2016 - 14:25

Je n'ai pas encore vraiment d'avis sur la question, mais je trouve sympa qu'on en parle scratch Razz peut-être manque-t-il quelques éléments complémentaires à cette proposition de projet pour m'amener à le soutenir ou à le refouler ? Jusque là, il est vrai que le terme de "normalisation" n'est pas très convaincant...

Il serait très intéressant de connaître les motivations exactes et plus précises qui poussent la FIVAPE à soutenir cette initiative qui, je le rappelle, a tout de même été proposée par un membre du fofo (et pas des moindres, un fervent défenseur de la vape !).


Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 10851
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es - Page 2 Empty Re: Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es

Message par Morticia30131 Mer 31 Aoû 2016 - 14:48

Izibelle a écrit:Je n'ai pas encore vraiment d'avis sur la question, mais je trouve sympa qu'on en parle scratch Razz peut-être manque-t-il quelques éléments complémentaires à cette proposition de projet pour m'amener à le soutenir ou à le refouler ?

Il serait très intéressant de connaître les motivations exactes qui poussent la FIVAPE à soutenir cette initiative qui, je le rappelle, a tout de même été proposée par un membre du fofo (et pas des moindres, un fervent défenseur de la vape !).

Ch'ui assez d'accord, car dans le communiqué je ne trouve pas que les motivations soient clairement désignées, si ce n'est qu'ils veulent uniformiser la chose: un logo commun et un nom commun ne rappelant pas le tabac fumé...
C'est à n'y rien comprendre... Sad chaque boutique a déjà son nom, et je ne me suis jamais trompé avec le vendeur de chocolat Jeff De Bruges qu'il y a en face Razz

Et puis enfin, j'ai peur que cette uniformisation de l'aspect des boutiques ouvre la porte à l'uniformisation du reste (matos, piles, jus, etc...)  Question  .
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es - Page 2 Empty Re: Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es

Message par Leio Mer 31 Aoû 2016 - 14:49

La force de la vape c'est sa diversité, la force de la vape c'est le libre choix de la solution qui nous convient, et tout le reste me les casse menues depuis un sacré bon moment (TPD, loi santé, norme facultative ou pas et bientôt les taxes injustifiées etc... et là un logo commun  Evil or Very Mad )


Dernière édition par Leio le Mer 31 Aoû 2016 - 14:59, édité 2 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es - Page 2 Empty Re: Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es

Message par Morticia30131 Mer 31 Aoû 2016 - 14:53

:+1: bravo et vive la vape LIIIIIBRE !!!
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es - Page 2 Empty Re: Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es

Message par leanouk Mer 31 Aoû 2016 - 15:08

Je ne peux qu'être d'accord (le libre choix de la solution qui nous convient), pour le reste je ne peux pas dire que ça me les casse menues, j'en ai pas Very Happy  et surtout je m'en fous, je ne suis pas vaptiviste pour un sou, qui vivra verra Very Happy
PS: je précise quand même que j'ai participé à plusieurs actions (financièrement), aux tweet bomb, etc, maintenant je ¨vape en "égoîste"


Dernière édition par leanouk le Mer 31 Aoû 2016 - 16:43, édité 1 fois

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es - Page 2 Empty Re: Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es

Message par Rico73 Mer 31 Aoû 2016 - 15:38

C'est agréable de voir la carotte tabac dans une ville que je connais pas. ..je sais directement ou est bubu. ...je souhaite le même système pour la vape : une signalétique commune pour nous faciliter la vie

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6052
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es - Page 2 Empty Re: Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es

Message par bibidochon Mer 31 Aoû 2016 - 15:51

C'est une vision des chose Rico, par contre qui dit uniformatisation de l'enseigne dit uniformisation des produits vendus, sinon ça ne rime plus à grand chose si tu cherches ton liquide quand ton paquet est vide What a Face  
Tout le monde a conscience de ne pas se déplacer sans matériel de secours, c'est le b a ba du vapoteur. Pour le reste, perso, quand je suis dans une ville je me fout qu'il y ait un dealer de mods ou de batteries, je ne fais jamais de tourisme vapologique.

Et la normalisation, avant le lobbyisme, je dis non !

PS elle sort vachement tard cette idée d'enseigne, non ? Il me semble qu'on m'en ait parlé il y a longtemps...
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es - Page 2 Empty Re: Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es

Message par Izibelle Mer 31 Aoû 2016 - 16:00

Le problème est toujours le même.  Les victimes de tous ces obstacles qui s'accumulent sont les fumeurs.  Nous avons eu la chance d'avoir pu nous lancer dans l'aventure sans trop de contrainte et même, pour certains, eu le temps de bien s'y ancrer.  Les anciens ont même pu connaître cette totale liberté de vaper en tout lieu, en toute circonstance, insouciants et optimistes.  Les côtés attractifs de la vape disparaissent au fur et à mesure que les barrières se dressent, ...  

Pour en revenir à l'enseigne, peut-être que ce côté « normalisé » pourrait rassurer les fumeurs, endoctrinés et désinformés par les médias, et les encourager à changer de crèmerie ? Concurrencer les bureaux de tabac en devenant un Adversaire « officiel ».  Enseigne contre enseigne… allez savoir ?  

La carotte ne rend-elle pas plus aimable ??  Razz

Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es - Page 2 Carott10

_________________
Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es - Page 2 Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es - Page 2 Empty Re: Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es

Message par leanouk Mer 31 Aoû 2016 - 16:02

bibidochon a écrit:
Tout le monde a conscience de ne pas se déplacer sans matériel de secours, c'est le b a ba du vapoteur. Pour le reste, perso, quand je suis dans une ville je me fout qu'il y ait un dealer de mods ou de batteries, je ne fais jamais de tourisme vapologique.



PS elle sort vachement tard cette idée d'enseigne, non ? Il me semble qu'on m'en ait parlé il y a longtemps...
Bin, comment dire ? :+1:

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es - Page 2 Empty Re: Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es

Message par Emirius Mer 31 Aoû 2016 - 16:41

Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es - Page 2 B_1_q_0_p_0.jpg?u=http%3A%2F%2Fwww.gifsanimes.fr%2Fimages%2Fp%2Fpreservatif%2Fpreservatif-gifs-animes-10683
Bon, il y a 2 ou 3 petites choses à modifier mais après, on saura où la mettre !
carton rouge
exit3
exit4

_________________
Marc Aurèle a écrit:Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es - Page 2 EmiriusAdhérent n°7234 AIDUCE
Emirius
Emirius
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Commentaires : Ne me fêtez pas mon anniversaire. Je déteste ça.
Nombre de messages : 589
Localisation : Nantes
Matériels : eGo T, iStick Basic, 3 Pico 75, 3 Melo II et III, Avocado, iStick 100, Conqueror de Wotofo, Nautilus mini
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es - Page 2 Empty Re: Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es

Message par Rico73 Mer 31 Aoû 2016 - 17:21

C'est juste une signalétique commune. ..

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6052
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es - Page 2 Empty Re: Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es

Message par Emirius Mer 31 Aoû 2016 - 17:30

Plus sérieusement, je pense que c'est aux professionnels de décider sans que ni le gouvernement/parlement, ni les clients n'imposent leurs vues.

Une fois cette décision prise, ça ne me gênera nullement d'entrer dans une boutique s'il y a une signalétique, et ça ne manquera pas sinon non plus car il y a le net.

Ma boutique du coin ? Je l'ai trouvée en cherchant... sur internet.
Je ne l'aurais pas remarquée avant longtemps car je n'étais jamais passé dans cette rue avant.
Wink

_________________
Marc Aurèle a écrit:Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es - Page 2 EmiriusAdhérent n°7234 AIDUCE
Emirius
Emirius
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Commentaires : Ne me fêtez pas mon anniversaire. Je déteste ça.
Nombre de messages : 589
Localisation : Nantes
Matériels : eGo T, iStick Basic, 3 Pico 75, 3 Melo II et III, Avocado, iStick 100, Conqueror de Wotofo, Nautilus mini
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es - Page 2 Empty Re: Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es

Message par Leio Mer 31 Aoû 2016 - 17:51

Rico73 a écrit:C'est juste une signalétique commune. ..

Non rico c'est plus que ça je trouve... c'est le port de l'uniforme obligatoire ou presque !
(comme dans les collèges PRIVÉS et payants)


Dernière édition par Leio le Mer 31 Aoû 2016 - 17:55, édité 1 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es - Page 2 Empty Re: Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es

Message par Leio Mer 31 Aoû 2016 - 17:53

Un V pour Vapkini c'est ça ? What a Face

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es - Page 2 Empty Re: Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es

Message par Pascale Mer 31 Aoû 2016 - 18:01

Leio a écrit:Un V pour Vapkini c'est ça ? What a Face

plussoie +3

Ce qui me gêne également, en plus du fait de rendre le truc obligatoire à terme, c'est de demander leur participation (gratuite qui plus est) à leurs clients. C'est un mélange des genres qui laisse supposer que les vapoteurs sont d'accord avec cette décision.

Les pros de la Fivape peuvent très bien mettre en place une enseigne entre eux si ils le souhaitent sans impliquer le reste de la population


Dernière édition par Pascale le Mer 31 Aoû 2016 - 18:03, édité 1 fois
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es - Page 2 Empty Re: Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es

Message par Leio Mer 31 Aoû 2016 - 18:02

pas mieux ! c'est bien là que le bât blesse (et FB n'arrange rien au mélange)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es - Page 2 Empty Re: Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es

Message par Rico73 Mer 31 Aoû 2016 - 19:20

oui, FB, c'est ce qui me gène entre autre.
il y a un léger manque de professionnalisme... mais bon.
sinon, c'est leur droit de créer une signalétique qui renseigne un magasin affilié FIVAPE... que j'aime pas la FIVAPE ne change rien .la signalétique n'est qu'une information: ici, c'est un magasin de vape.

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6052
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es - Page 2 Empty Re: Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es

Message par Pascale Mer 31 Aoû 2016 - 19:46

Tout à fait d'accord sur ce point Rico Smile

Pascale a écrit:
Les pros de la Fivape peuvent très bien mettre en place une enseigne entre eux si ils le souhaitent sans impliquer le reste de la population
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es - Page 2 Empty Re: Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es

Message par Loki Mer 31 Aoû 2016 - 19:50

Les magasins de vape qui n'adhèrent pas à la fivape pourront-ils utiliser ce logo?

Pascale a écrit:Ce qui me gêne également, en plus du fait de rendre le truc obligatoire à terme, c'est de demander leur participation (gratuite qui plus est) à leurs clients. C'est un mélange des genres qui laisse supposer que les vapoteurs sont d'accord avec cette décision.
:+1:


Je n'avais déjà pas apprécié du tout leur volonté d'imposer leur propre formation "forvape" comme obligatoire pour tous les professionnels. Evil or Very Mad
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es - Page 2 Empty Re: Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es

Message par Rico73 Mer 31 Aoû 2016 - 19:56

bibidochon a écrit:

PS elle sort vachement tard cette idée d'enseigne, non ? Il me semble qu'on m'en ait parlé il y a longtemps...

-un gars avait lancé un projet cette hiver...bien foireux...
sinon, ça fait depuis....pfffffffffffff 1 an que l'idée trotte dans ma tète. et quand j'ai une idée en tète , je veux que cela aboutisse.....j'ai contacté la FIVAPE et je leur ai expliqué mon projet ....la suite , à suivre : je ferais tout pour qu'on les produise.
clown pirat

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6052
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es - Page 2 Empty Re: Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es

Message par Rico73 Mer 31 Aoû 2016 - 19:58

Loki a écrit:Les magasins de vape qui n'adhèrent pas à la fivape pourront-ils utiliser ce logo?

Pascale a écrit:Ce qui me gêne également, en plus du fait de rendre le truc obligatoire à terme, c'est de demander leur participation (gratuite qui plus est) à leurs clients. C'est un mélange des genres qui laisse supposer que les vapoteurs sont d'accord avec cette décision.
:+1:


Je n'avais déjà pas apprécié du tout leur volonté d'imposer leur propre formation "forvape" comme obligatoire pour tous les professionnels. Evil or Very Mad
là, c'est là que cela me gène... vont ils choisir une enseigne vape ou juste FIVAPE exclusive ?

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6052
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es - Page 2 Empty Re: Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es

Message par ludovic.g Mer 31 Aoû 2016 - 20:12

bibidochon a écrit:PS elle sort vachement tard cette idée d'enseigne, non ? Il me semble qu'on m'en ait parlé il y a longtemps...

Ben oui, c'est du réchauffé.
La 1ère fois que j'ai vue cette idée c'était en 2013 et je pense qu'au début de la création des magasins en France, certains ont dû y penser également.

_________________
Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es - Page 2 Empty Re: Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es

Message par Franck Mer 31 Aoû 2016 - 20:37

Ma foi, c'est intéressant cette histoire d'enseigne Very Happy Je sens que je vais devenir volubile !


Pour ma part, en tant qu'utilisateur, je ne suis pas opposé à une signalétique particulière. Pourquoi pas ? Fondamentalement, le plus important est que je puisse trouver les produits que je cherche au prix qui m'intéresse, le reste...

Mais la façon de procéder de la FIVAPE me pose problème.

Déjà l'explication pour la création graphique d'un V bleu est amusante... mais nulle :

"Perdu dans la jungle urbaine, le vapoteur cherche un bon magasin de vape. Il erre dans les rues..."

J'espère qu'on est dans la science-fiction. Il y a 36 000 communes en France, environ 16000 de plus de 500 habitants. Et il y aurait environ 2000 boutiques de vape, souvent rassemblés dans les grandes villes. Dans certaines villes, vous risquez d'errer longtemps à la recherche d'un magasin si vous ne savez pas où aller. Razz

Et puis, il existe pour l'instant de bons annuaires sur les magasins de vape sur le net et, comme le dit Bidochon fort justement, le B.A. BA du vapoteur éclairé et organisé est d'être prudent et d'avoir de quoi voir venir.

Donc, l'explication justifiant la création de ce logo par le fait de guider le vapoteur perdu n'est sûrement pas la bonne. En tout cas, pas la seule, ni la première.

Sans certitude, je penche pour une obligation qui découlerait de l'interdiction de publicité et de propagande. Si j'en juge ce qui dit le site service-public.fr:

"L'interdiction de publicité concerne les produits suivants :

   cigarettes,
   tabac à rouler, à pipe ou à pipe à eau (narguilé),
   cigares et cigarillos,
   tabac à mâcher, à priser ou à usage oral,
   dispositifs électroniques de vapotage (e-cigarette ou cigarette électronique), y compris les cartouches, réservoirs et flacons de recharge.

Cette interdiction de publicité ne s'applique pas aux :

   enseignes des débits de tabac (enseigne commerciale apposée obligatoirement en façade de chaque débit, ne pouvant mentionner que le mot « Tabac », complété éventuellement du nom de l'établissement et de la représentation de la carotte)
   affichettes (dimensions maximales : 60 x 80 cm) disposées à l'intérieur de l'établissement de vente, non visibles de l'extérieur,
   publications et services de communication en ligne édités à titre professionnel qui ne sont accessibles qu'aux professionnels, dont la liste est fixée par arrêté."


Bref, une application stricte de la loi entraînerait l'interdiction d'afficher à l'extérieur la moindre information rappelant la vape ou le tabac, même pas une malheureuse affichette. Juste la fameuse carotte des buralistes.
Il y a de quoi s'inquiéter. Rien sur les vitrines ? Pas d'enseigne ?  perplexe
Il n'est donc pas exclu que la FIVAPE, profitant de l'idée ton idée, Rico, négocie avec la Direction Générale de la Santé la possibilité d'avoir un affichage spécifique de la même manière que les buralistes.

Ensuite si le gagnant ou les gagnants abandonnent les droits d'exploitation et de diffusion, il faudra bien que quelqu'un les reprenne. La FIVAPE obligera-t-elle, appuyée par l'Etat, les magasins physiques à cracher au bassinet pour avoir le logo et le nom qui vont bien ? perplexe

Continuons. Le gagnant ne gagne rien si j'ai bien compris, sauf le droit d'être connu. Et encore.
Un tel travail fait par un professionnel (graphiste, agence de marketing pour la confection d'une image ou d'un logo), cela coûte bonbon. Donc non seulement le gagnant ne gagne pas grand chose, non seulement la FIVAPE pourra se targuer d'avoir fait ce truc avec les vapoteurs en appui, mais en plus la FIVAPE peut récupérer la monnaie. Sur un potentiel d'environ 2000 boutiques. Intéressant Very Happy
Devant un tribunal, je pense que l'on peut plaider le travail dissimulé et récupérer quelques dommages et intérêts. Mais c'est à étudier, je ne suis pas juriste. Mais moralement, que la FIVAPE garde pour elle les droits d'exploitation et de diffusion et que le gagnant n'ait le droit à rien, c'est franchement discutable.

Donc, un logo à l'instar de la carotte des buralistes, pourquoi pas, à condition que ce ne soit pas du travail dissimulé
Une appelation pour les boutiques de vape, si cela amène à une "normalisation" et que les boutiques sont obligées de se définir et de se présenter toutes de la même manière, je suis nettement moins chaud. Pour moi, cela reste "boutiques de vape" ou "magasins de vape". Cela me convient très bien. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es - Page 2 Empty Re: Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es

Message par copiercoller Mer 31 Aoû 2016 - 21:10

"travailler plus pour rien gagner" beau slogan.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es - Page 2 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es - Page 2 Empty Re: Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es

Message par Leio Mer 31 Aoû 2016 - 21:46

Rico73 a écrit:
là, c'est là que cela me gène... vont ils choisir une enseigne vape ou juste FIVAPE exclusive ?

bin sachant qu'ils ont déjà un logo et vu comment c'est présenté moi je trouve que ça pue. (tout comme les soit disant formations forvape dont parle loki) on est en plein dans la volonté de se verrouiller le marché.

Sauf bien sûr si ledit logo est en licence libre ensuite ! (mais mon petit doigt me dit que...)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es - Page 2 Empty Re: Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es

Message par Emirius Mer 31 Aoû 2016 - 22:04

Faudra quand même faire gaffe à ne pas proposer n'importe quoi ! On ne sait jamais, jamais...

Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es - Page 2 Chimul16

exit3

_________________
Marc Aurèle a écrit:Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Montre moi ton enseigne je te dirai qui tu es - Page 2 EmiriusAdhérent n°7234 AIDUCE
Emirius
Emirius
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Commentaires : Ne me fêtez pas mon anniversaire. Je déteste ça.
Nombre de messages : 589
Localisation : Nantes
Matériels : eGo T, iStick Basic, 3 Pico 75, 3 Melo II et III, Avocado, iStick 100, Conqueror de Wotofo, Nautilus mini
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum