24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Mon Pico picole - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Mon Pico picole - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Mon Pico picole - Page 2 EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
Mon Pico picole - Page 2 EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Mon Pico picole - Page 2 EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
Mon Pico picole - Page 2 EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Mon Pico picole - Page 2 EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Mon Pico picole - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Mon Pico picole - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Mon Pico picole - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Mon Pico picole - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Mon Pico picole - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Mon Pico picole - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Mon Pico picole - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Mon Pico picole - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Mon Pico picole - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Mon Pico picole - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Mon Pico picole - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Mon Pico picole - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
Mon Pico picole - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Mon Pico picole

+4
silos
Yugs
sanatorium
martin32
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon Pico picole - Page 2 Empty Re: Mon Pico picole

Message par Franck Lun 12 Sep 2016 - 6:56

@martin32 :

Au vu de ton problème, à ta place, je n'utiliserai plus ce truc tant qu'il n'est pas dangereux.
Pour l'accu, je ne serais te dire mais par mesure de prudence, je mettrai et la Pico et l'accu au placard !

Franck
Admin
Admin

Nombre de messages : 28900
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pico picole - Page 2 Empty Re: Mon Pico picole

Message par Emirius Lun 12 Sep 2016 - 10:03

Hummm...
Je suis assez fan es-électricité et es-informatique, même si j'ai des lacunes...

Voyons voir :
Tu dis que :

  • Tu as un problème d'autofiring dû à une mise à jour du firmware

J'ai très récemment modifié les firmwares de mes 4 box, et comme d'habitude, j'ai fait une bêtise (je ne peux pas m'en empêcher Embarassed )
En effet, j'ai débranché le câble USB avant de cliquer sur Exit. Après tout, le programme m'avait affiché la boîte de dialogue disant "OK, c'est fait" (c'est ce que je crois !? mais j'ai peut-être débranché juste avant le message...) ou quelque chose comme ça. Je venais de changer de logo.
Je regarde ma box et j'ai des lignes bizarres en plus de l'image de mon nouveau logo.
Je rebranche, je refais la modification, je fais Exit, je débranche, et là, tout va bien, le logo attendu s'affiche ! Rolling Eyes
A part ça, je suis passé en V.1.02 sur toutes mes Pico et V.1.01 sur ma iSTick 100W (qui devient une iSTick 120W) et tout marche.
Conclusion sur ce point : As-tu réessayé de mettre à jour le firmware (à prendre sur le site d'Eleaf ou ici) ?
http://www.breakingvap.fr/tutos-conseils/
P.S. On peut passer directement de la V.1.00 à la V.1.02


  • Autofiring et court-circuit

Ce sont deux choses différentes.
Une fermeture d'un circuit électrique n'entraîne pas forcément ce que nous appelons populairement un court-circuit.
Le court-circuit est une incapacité du circuit fermé à supporter la puissance qui y passe.
L'autofiring n'implique pas plus un court-circuit qu'un apppui volontaire.
Pour y arriver, il faudrait, et ça je ne le sais car tu ne le dis, que la mise en tension soit si longue qu'elle mette à rude épreuve la connectique de la box et que ça crame quelque part, anormalement. Je pense que tu nous l'aurait dit (ça se sent en plus).
Conclusion sur ce point : Ta box et ta batterie n'ont pas subi de court-circuit, ne sont pas endommagées.


  • Box/mod

Une box électro et un mod méca sont deux choses bien différentes et similaires à la fois.
Soyons bref... La box électro possède une électronique qui essaie d'éviter toute fausse manipulation, de couper le contact si le programme détecte une utilisation anormale de la batterie (je sais expliquer bien des choses dans ce domaine, mais ce serait quelque peu HS ici).
Un Autofiring n'est pas forcément couplé à un dysfonctionnement de tout le reste du programme, et notamment ses procédures de sécurité.


  • Batterie endomagée

Pas d'odeur de cramé ou brûlé ? Pas de bruit suspect de pétarade lors des autofiring ? Pas de boursouflures en surface ? Pas de "gondolades" du PVC excepté 2 ou 3 anneaux près du pôle positif ? Pas de plot bombé ni d'un côté ni de l'autre ? Rechargement de la batterie sans jamais dépasser les 4.20 Volts ? Utilisation de la batterie sans jamais descendre en dessous des 3.0 Volts ?
Alors je pense que ta batterie est encore bonne, safe !

Nota Bene :
La Pico a un problème potentiel. L'utilisation d'un atomiseur (RTA/RTDA/RDA notamment) qui fuit peut entraîner le liquide vers la chambre de la batterie en passant par le capot qui n'est pas étanche ! Arrivé au fond, le liquide peut mettre en court-circuit le pôle positif du haut avec celui du bas. Bien examiner cette chambre et la nettoyer/sécher précautioneusement (la batterie étant évidemment retirée).
Ceci m'est déjà arrivé ! Argh, purée d'Avocado 22 !! Evil or Very Mad

_________________
Marc Aurèle a écrit:Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Mon Pico picole - Page 2 EmiriusAdhérent n°7234 AIDUCE
Emirius
Emirius
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Commentaires : Ne me fêtez pas mon anniversaire. Je déteste ça.
Nombre de messages : 589
Localisation : Nantes
Matériels : eGo T, iStick Basic, 3 Pico 75, 3 Melo II et III, Avocado, iStick 100, Conqueror de Wotofo, Nautilus mini
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pico picole - Page 2 Empty Re: Mon Pico picole

Message par sanatorium Lun 12 Sep 2016 - 15:05

@ Emirius

il n'y a pas que la Pico qui as eu ce probleme d'autofire , j'ai eu, ainsi que d'autres utilisateurs le meme soucis avec par exemple l'Istick 50 watt, donc ce probleme est inherent a Eleaf, pas cher mais pas ou peu fiable.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4031
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pico picole - Page 2 Empty Re: Mon Pico picole

Message par Emirius Lun 12 Sep 2016 - 16:16

J'ai eu des problèmes avec l'iStick 100W...
Une magnétisation inversée d'un des 8 aimants de fixation des poignées. J'ai résolu ça au fer à souder (pas trop visible de l'extérieur), mais ça agace.
J'ai eu un problème avec le Melo II...
J'ai résolu ça au fer à souder aussi. Une petite bulle d'étain sur le pôle positif du plot 510 et ça fonctionnait. Mais ça agace...
Mais bon, quand on met 20€ dans un truc chinois, faut-il s'étonner ?
J'ai eu un problème avec le Wotofo Conqueror. L'un des 4 taraudages était foiré. La vis n'accrochait pas. J'ai dû chercher une autre vis, plus grosse dans mes archives pour coincer la patte du coil... Je m'en suis plaint. J'ai eu un avoir que j'ai mis dans le Nautilus mini (gratos du coup).
J'ai eu un problème avec l'Avocado 22. Un joint manquant... Retour boutique : Il avait été utilisé en démo. Le boss a remis un joint là où je n'avais pas vu qu'il en manquait un et ça fuyait normalement Wink 40€ et de la démo, vous avouerez que ça peut gonfler... Sad
J'ai des résistances noname en SS qui crament en 2 jours. 1 paquet de 10 qui ne va pas faire long feu. Very Happy Very Happy

C'est la dure vie du vapoteur !

J'ai lu ici ou là que je n'étais pas le seul à avoir des soucis.
Quand trop, c'est trop, faut demander gentiment un geste commercial ou le remboursement ou un avoir dans le cadre de la garantie.

Ce n'est pas toujours aisé ! J'ai été très agréablement surpris par la réaction de GB pour le Wotofo. Je m'attendais à devoir prouver mon problème... Va prendre une photo du tout petit taraudage qui montrera le défaut de fabrication !! Mais non ! Ils m'ont proposé l'avoir sur le GB Wallet tout de suite. La classe !

J'essaie, face à un problème, de savoir qu'elle énergie cela va me coûter et celle que cela vaut, et mes chances d'obtenir satisfaction. Je prends ma décision sur cette base.
J'ai, question d'expérience, abandonné l'idée d'obtenir gain de cause pour une simple raison de justice... Ca peut mener à une victoire à la Pyrrhus... J'évite ! Cf. la citation de Marc Aurèle ci-dessous...

_________________
Marc Aurèle a écrit:Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Mon Pico picole - Page 2 EmiriusAdhérent n°7234 AIDUCE
Emirius
Emirius
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Commentaires : Ne me fêtez pas mon anniversaire. Je déteste ça.
Nombre de messages : 589
Localisation : Nantes
Matériels : eGo T, iStick Basic, 3 Pico 75, 3 Melo II et III, Avocado, iStick 100, Conqueror de Wotofo, Nautilus mini
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum