24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Nouvelle étude américaine : oxyde de propylène et glycidol dans la vapeur ? EmptyHier à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Nouvelle étude américaine : oxyde de propylène et glycidol dans la vapeur ? EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Nouvelle étude américaine : oxyde de propylène et glycidol dans la vapeur ? EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
Nouvelle étude américaine : oxyde de propylène et glycidol dans la vapeur ? EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Nouvelle étude américaine : oxyde de propylène et glycidol dans la vapeur ? EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
Nouvelle étude américaine : oxyde de propylène et glycidol dans la vapeur ? EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
Nouvelle étude américaine : oxyde de propylène et glycidol dans la vapeur ? EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Nouvelle étude américaine : oxyde de propylène et glycidol dans la vapeur ? EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Nouvelle étude américaine : oxyde de propylène et glycidol dans la vapeur ? EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Nouvelle étude américaine : oxyde de propylène et glycidol dans la vapeur ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Nouvelle étude américaine : oxyde de propylène et glycidol dans la vapeur ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Nouvelle étude américaine : oxyde de propylène et glycidol dans la vapeur ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Nouvelle étude américaine : oxyde de propylène et glycidol dans la vapeur ? EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Nouvelle étude américaine : oxyde de propylène et glycidol dans la vapeur ? EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Nouvelle étude américaine : oxyde de propylène et glycidol dans la vapeur ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Nouvelle étude américaine : oxyde de propylène et glycidol dans la vapeur ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Nouvelle étude américaine : oxyde de propylène et glycidol dans la vapeur ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Nouvelle étude américaine : oxyde de propylène et glycidol dans la vapeur ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Nouvelle étude américaine : oxyde de propylène et glycidol dans la vapeur ? EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Nouvelle étude américaine : oxyde de propylène et glycidol dans la vapeur ? EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Nouvelle étude américaine : oxyde de propylène et glycidol dans la vapeur ?

+2
djici
madmartigan
6 participants

Aller en bas

Nouvelle étude américaine : oxyde de propylène et glycidol dans la vapeur ? Empty Nouvelle étude américaine : oxyde de propylène et glycidol dans la vapeur ?

Message par madmartigan Ven 29 Juil 2016 - 0:59

Bonjour à tous,

je ne sais pas si vous avez entendu parler de ça, j'ai cherché dans les sujets abordés mais je n'ai rien trouvé.
»le lien«


Dernière édition par Franck le Ven 5 Aoû 2016 - 10:34, édité 1 fois (Raison : correction de titre - Franck)
madmartigan
madmartigan
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Québec
Matériels : V-Boy, Zeus, Intake, Pico, the flave, wasp nano, mini rda

Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle étude américaine : oxyde de propylène et glycidol dans la vapeur ? Empty Re: Nouvelle étude américaine : oxyde de propylène et glycidol dans la vapeur ?

Message par djici Ven 29 Juil 2016 - 1:09

Des substances cancérigènes dans la "fumée"? Il faudrait déjà expliquer à l'auteur de l'article que c'est de la vapeur. Ce serait pire avec une tension plus élevée? Il faudrait aussi lui expliquer la loi d'ohm. Dans l'état cet article me semble bien léger. La cigarette est super malsaine et la cigarette électronique n'est que malsaine? Ça ne fait pas sérieux, je trouve. Quant à "l'étude" en question, ça ressemble plutôt à une rumeur, en l'état.
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3827
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle étude américaine : oxyde de propylène et glycidol dans la vapeur ? Empty Re: Nouvelle étude américaine : oxyde de propylène et glycidol dans la vapeur ?

Message par Leio Ven 29 Juil 2016 - 1:18

un peu tard pour lire l'étude (l'abstract) mais déjà le glycidol est un état intermédiaire lors de la production d'acroléine et on sait que l'acroléine les vapoteurs n'en veulent surtout pas puisque c'est dégueu pour commencer.

deuxièmement le glycidol est un cancérogène PROBABLE donc même pas avéré

troisièmement c'est la dose qui fait le poison

et enfin certes ils sont passé de 3,3V à 4,8V mais on a aucune info sur la valeur de la résistance ni sur le reste du protocole (et donc on est peut-être en présence d'un beau dry hit)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Nouvelle étude américaine : oxyde de propylène et glycidol dans la vapeur ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle étude américaine : oxyde de propylène et glycidol dans la vapeur ? Empty Re: Nouvelle étude américaine : oxyde de propylène et glycidol dans la vapeur ?

Message par Leio Ven 29 Juil 2016 - 1:52

quelques liens :
http://newscenter.lbl.gov/2016/07/27/e-cigarettes-emit-harmful-chemicals-emit-others/
http://en.yibada.com/articles/145992/20160728/study-confirms-e-cigarettes-dangerous-regular-finds-source-toxicity.htm
https://www.sciencenews.org/article/vaping’s-toxic-vapors-come-mainly-e-liquid-solvents
http://newscenter.lbl.gov/


protocole : 50 bouffées de 5" toute les 30" Shocked autant dire que le truc n'a pas trop eu le temps de refroidir lors de cette expérience de 2000secondes (soit plus de 1/2h en faisant fire 15% du temps)
(aucune mention de la T°)


ah tiens ici les données brutes complètes on dirait :
http://pubs.acs.org/doi/suppl/10.1021/acs.est.6b01741/suppl_file/es6b01741_si_001.pdf


et bien sûr aucune mise en regard des taux détéctés des dits produits dans une clope analogique Evil or Very Mad

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Nouvelle étude américaine : oxyde de propylène et glycidol dans la vapeur ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle étude américaine : oxyde de propylène et glycidol dans la vapeur ? Empty Re: Nouvelle étude américaine : oxyde de propylène et glycidol dans la vapeur ?

Message par madmartigan Ven 29 Juil 2016 - 3:01

Merci Leio pour ces précisions, je ne suis plus trop présent sur le forum mais j'aime y faire un tour de temps en temps.
Surtout pour lire les avis éclairés Very Happy
madmartigan
madmartigan
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Québec
Matériels : V-Boy, Zeus, Intake, Pico, the flave, wasp nano, mini rda

Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle étude américaine : oxyde de propylène et glycidol dans la vapeur ? Empty Re: Nouvelle étude américaine : oxyde de propylène et glycidol dans la vapeur ?

Message par Leio Ven 29 Juil 2016 - 10:04

un premier petit debunk ici : http://blog.thedripclub.com/no-they-didnt-find-new-carcinogens-in-your-e-cigarette-vapor

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Nouvelle étude américaine : oxyde de propylène et glycidol dans la vapeur ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle étude américaine : oxyde de propylène et glycidol dans la vapeur ? Empty Re: Nouvelle étude américaine : oxyde de propylène et glycidol dans la vapeur ?

Message par Fury74 Ven 29 Juil 2016 - 13:07

Ca faisait longtemps qu'on nous avait pas sorti des articles à la con sur la vape!!!

J'adore comme les personnes qui pondent ces articles citent des personnes en référence qui ne sont même pas d'accord avec les propos cités!!! On pond un article avec des infos non-vérifiées voir totalement fausses pour faire le buzz: c'est la mode...

plussoie -1


Y' a plusieurs articles ou textes à la con sur Facebook en ce moment dans le même genre, comme celle là:
http://www.rosepingouin.com/2016/07/28/attention-la-e-cigarette-serait-aussi-dangereuse-q/

D'ailleurs dans les commentaires du texte que j'ai linké, on peut reconnaitre un célèbre clown au nez rouge qui commente: "C'est criminel de publier ça !" et il a raison!

_________________
Nouvelle étude américaine : oxyde de propylène et glycidol dans la vapeur ? Signat12
Fury74
Fury74
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : La vape,
La musique et la moto...
What's else???

Nombre de messages : 1630
Localisation : Evian (74)
Matériels :
Cliquez pour voir mon mattos !!!:

Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle étude américaine : oxyde de propylène et glycidol dans la vapeur ? Empty Re: Nouvelle étude américaine : oxyde de propylène et glycidol dans la vapeur ?

Message par Franck Ven 5 Aoû 2016 - 11:07

@madmartigan :


J'ai modifié ton titre (qui était initialement "nouvelle étude ?") afin que l'on retrouve plus facilement en cas de recherche ultérieure.Wink  Si tu n'es pas d'accord, n'hésite pas à me contacter par MP. Very Happy

J'ai trouvé un article intéressant ici. Enfin, le début me paraît particulièrement intéressant puisqu'il décrit les doutes d'un internaute qui chercherait des infos sur les conséquences de la vape sur la santé et tomberait sur plein d'informations contradictoires.
C'est plutôt bien vu Very Happy Ce que le journaliste oublie de préciser est que ces "informations" balancées sur la toile sans recul, sans analyse, sans vérification, avec des titres alarmants et anxiogènes au possible sont le fait de... journalistes. Razz

Pour le reste, et l'article des Echos en est le brillant exemple, je note la différence entre les titres, genre "découverte de substances cancérigènes" et les articles qui mentionnent des cancérigènes probables ou potentiels. Entre ce qui est certain et ce qui est probable, ce n'est pas la même chose.
Les Echos auraient même annoncé que le propylène glycol et la glycérine végétale étaient cancérigènes avant que des lecteurs leur fassent remarquer l'erreur. C'est dire la grande prudence et les vérifications pointilleuses qui sont effectuées avant la publication d'un article sur le net Evil or Very Mad

Je note aussi que ces chercheurs auraient trouvé de l'acroléine si j'ai bien compris. Or cette substance ne peut apparaître que si la glycérine est chauffée à plus de 300°C si les infos wikipedia sont bonnes (ici ). Les atomiseurs ne sont pas censés atteindre ces températures. Lorsque l'on voit le protocole fourni par Leio on peut aussi s'interroger : qui vape comme cela ? perplexe Et les scientifiques ont-ils pris en compte l'aspiration des vapoteurs qui font donc circuler l'air ce qui fait forcément baisser la température ? perplexe

D'un autre côté, on le sait, il y a des résidus sur les fils qui apparaissent au bout d'un moment. C'est ce que semble pointer du doigt cette étude. Et c'est un problème. Pas forcément grave, je n'en sais rien avec certitude, mais cela mérite incontestablement que l'on s'y attarde.
Au lieu de sortir un modèle par mois histoire de faire marcher le tiroir-caisse au maximum, les fabricants seraient bien inspirés de donner les températures maximales que peuvent atteindre leurs atomiseurs (notamment les clearomiseurs), si c'est possible, et mettre une partie de leur R&D sur la recherche de filaments qui ne se déteriorent pas rapidement même si on a vu quelques tentatives ces dernières années (apparition de la céramique par exemple en 2016, apparition de fils résistifs de plus en plus résistants, etc).

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle étude américaine : oxyde de propylène et glycidol dans la vapeur ? Empty Re: Nouvelle étude américaine : oxyde de propylène et glycidol dans la vapeur ?

Message par marcuche Ven 5 Aoû 2016 - 23:57

il va falloir m'expliquer comment on fait pour fumer la cigarette électronique.

c'est pas de moi mais dans l'article ???

_________________
Nouvelle étude américaine : oxyde de propylène et glycidol dans la vapeur ? Marcuche  Nouvelle étude américaine : oxyde de propylène et glycidol dans la vapeur ? Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9688
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum