Derniers sujets
24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[avis] quel ato genesis old school choisir en 2016 ?

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [avis] quel ato genesis old school choisir en 2016 ?

Message par Hy le Sam 30 Juil 2016 - 17:40

Ah tiens sujet intéressant Smile

Mes premiers reconstructibles c’étaient des genesis : Aga t2, RSST..., quelles galères pour commencer mais que de bons souvenirs...

L'AIOS j'avais commandé sur FT mais il est jamais arrivé Sad, et là ben j'aimerais bien tester ce type de Genesis en vap froide

Il n'y a que l'AIOS sur ce type de Genesis ? (on le trouve mais pas très facilement)

(je m'incruste sorry)

Hy
Grand contributeur
Grand contributeur

Nombre de messages : 1517
Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [avis] quel ato genesis old school choisir en 2016 ?

Message par Garkham le Sam 30 Juil 2016 - 19:20

L'AGA T2... Souvenir souvenir, mon premier genesis aussi love2

http://www.ecigarette-public.com/t21979-ca-pulse-l-aga-t2

Pas de double coil, pas d'airflow réglable, pas de coton, pas de micro coil: C’était le bon temps Laughing

Et l'AIOS, un concept original et se coil les doigts dans le pif, de bon souvenir aussi Wink

_________________

Garkham
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5009
Age : 32
Localisation : Dans le 42
eCig :
Mon Matos...:

Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0

Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)

Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube

Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
KBOX Mini Platinum (Kanger)
DripBox (Kanger)

Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [avis] quel ato genesis old school choisir en 2016 ?

Message par Vieux Pat le Sam 30 Juil 2016 - 19:45

@Garkham a écrit:...Et l'AIOS, un concept original et se coil les doigts dans le pif, de bon souvenir aussi Wink 

J'en ai toujours un qui traîne dans ma boîte à bordel. Ça avait été mon deuxième genesis, juste après le RSST.

Je l'avais coilé à l'arrache et ça marchait nickel du premier coup. Quand je pense que partout on lisait que c'était l'enfer à monter. Dry hits, fuites, je sais plus quoi encore...  Rolling Eyes 
Je ne suis pourtant pas un cador. Mais comment ils se démerdent, les gars ???

Vieux Pat
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Commentaires : Full meca.
Nombre de messages : 2428
Age : 57
eCig :
Ferraille:

Nemesis Atmomixani
Steampunk Pro-ms
Scribe elfique Pro-ms
Scribe clock Pro-ms
Valkyrie Vicious Ant
Ebony V2 Jinamod
Gandalf Créavap
Noisy cricket Wismec
------------
Kayfun Lite
Kayfun Mini V3
Kayfun Mini V3 22mm
Black Widow
Theorem Wismec
Ashura
------------
Et tout plein de chinoiseries qui me donnent beaucoup de plaisir.
Particulièrement les box meca 2x18650.
------------
DIY presque depuis le début parce que j’aime pas qu'on m'en...tube.

Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [avis] quel ato genesis old school choisir en 2016 ?

Message par Vieux Pat le Sam 30 Juil 2016 - 19:52

@Bafien a écrit:
le storm c'etait ça

Ça aussi j'en ai un, dans la même boîte à bordel que l'AIOS  Very Happy

Lui je l'aimais beaucoup ! Pareil, super simple à coiler et un rendu de saveur extraordinaire. Enfin, j'avais trouvé à l'époque. En plus je le trouve super beau avec son petit tank bombé.
Par contre, la contenance est vraiment mini mini. On ne vape pas longtemps avec ça.

Vieux Pat
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Commentaires : Full meca.
Nombre de messages : 2428
Age : 57
eCig :
Ferraille:

Nemesis Atmomixani
Steampunk Pro-ms
Scribe elfique Pro-ms
Scribe clock Pro-ms
Valkyrie Vicious Ant
Ebony V2 Jinamod
Gandalf Créavap
Noisy cricket Wismec
------------
Kayfun Lite
Kayfun Mini V3
Kayfun Mini V3 22mm
Black Widow
Theorem Wismec
Ashura
------------
Et tout plein de chinoiseries qui me donnent beaucoup de plaisir.
Particulièrement les box meca 2x18650.
------------
DIY presque depuis le début parce que j’aime pas qu'on m'en...tube.

Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [avis] quel ato genesis old school choisir en 2016 ?

Message par duchbrok le Sam 30 Juil 2016 - 21:56


duchbrok
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 7261
Age : 49
Localisation : pas loin de la Yaute
eCig : toujours plus qu il n en faut
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [avis] quel ato genesis old school choisir en 2016 ?

Message par Bafien le Dim 31 Juil 2016 - 16:24

@Madcat a écrit:
@Bafien a écrit:
ben avec une rondelle sur le positif
pour quoi faire ? scratch
si c'est pour gérer le point chaud sur le fil a l'air du haut "positif", il suffit de ne pas plaqué le résistif sur le plateau en bas, en laissant la même longueur de fil a l'air des deux cotés du coil aucun souci de se genre.
c'est pour ça que le plot négatif est généralement situer a la même distance du mesh hole que le plot positif  Wink
mouif ça reste un truc bien chiant sur l'aga et la rondelle simplifie bien les choses pour ne pas se prendre la tête
ben cela reste une reponce a un probleme qui n'existe tout simplement pas ...
@Madcat a écrit:l suffit d'avoir les bons joints Wink mais oui le topcap vissé du "S" est bien meilleur
l'emboitement est trop cour pour que cela tienne bien peu importe les joints. je me souvient de la rage qui ma pris quand j'ai vu ce top cap tombé en le sortant de ma poche et disparaitre dans une bouche d'égout Mad  de ce jour j'ai bannis cette solution technique sur mes ato, solution que je considère être du foutage de geules ...( ça ne marche bien sur aucun ato, en tout cas dans mon usage ou en cas de chute le top cap se barre la plupart du temp)

a l'AIOS super ato au caracter bien affirmé j'aimé beaucoup son rendu, mais ce truc est galere a remplir ce qui le rend inutilisable au quotidien.
le storm a de loins le meilleur rendu que j'ai rencontré(monté en fil inox miam), mais ce truc est incontinent, absolument inutilisable.

Bafien
Super contributeur
Super contributeur

Nombre de messages : 2205
eCig : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [avis] quel ato genesis old school choisir en 2016 ?

Message par Madcat le Dim 31 Juil 2016 - 20:32

@Bafien a écrit:
@Madcat a écrit:
@Bafien a écrit:
ben avec une rondelle sur le positif
pour quoi faire ? scratch
si c'est pour gérer le point chaud sur le fil a l'air du haut "positif", il suffit de ne pas plaqué le résistif sur le plateau en bas, en laissant la même longueur de fil a l'air des deux cotés du coil aucun souci de se genre.
c'est pour ça que le plot négatif est généralement situer a la même distance du mesh hole que le plot positif  Wink
mouif ça reste un truc bien chiant sur l'aga et la rondelle simplifie bien les choses pour ne pas se prendre la tête
ben cela reste une reponse a un problème qui n'existe tout simplement pas ...
disons juste que ça a sauvé bien des AGA de la poubelle Laughing et je préfère le départ de la première spire plaquée sur la base Wink
@Bafien a écrit:
@Madcat a écrit:l suffit d'avoir les bons joints Wink mais oui le topcap vissé du "S" est bien meilleur
l'emboitement est trop cour pour que cela tienne bien peu importe les joints. je me souvient de la rage qui ma pris quand j'ai vu ce top cap tombé en le sortant de ma poche et disparaitre dans une bouche d'égout Mad  de ce jour j'ai bannis cette solution technique sur mes ato, solution que je considère être du foutage de geules ...( ça ne marche bien sur aucun ato, en tout cas dans mon usage ou en cas de chute le top cap se barre la plupart du temp)
bah moi je ne les fais pas tomber Laughing et je ne les mets pas dans ma poches donc je n’ai pas ce soucis Wink

@Bafien a écrit:a l'AIOS super ato au caractère bien affirmé j'aimé beaucoup son rendu, mais ce truc est galere a remplir ce qui le rend inutilisable au quotidien.
le storm a de loins le meilleur rendu que j'ai rencontré(monté en fil inox miam), mais ce truc est incontinent, absolument inutilisable.
oui le remplissage de l'AIOS est chronophage et pour le storm il pompe comme un v12 avec un réservoir de mobylette mdr

Madcat
Super contributeur
Super contributeur

Nombre de messages : 2553
Date d'inscription : 26/06/2013

http://www.sovape.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [avis] quel ato genesis old school choisir en 2016 ?

Message par Bafien le Lun 1 Aoû 2016 - 6:38

Very Happy
bah moi je ne les fais pas tomber Laughing et je ne les mets pas dans ma poches donc je n’ai pas ce soucis Wink
hélas, je me sers d'une e-cig parce que j'en ai besoin.
si elle n'est pas dans ma main, elle est dans ma poche ou posé n'importe ou autour de moi, d’où elle chute très souvent Laughing  
elle se doit donc de subir et d'assumé les conséquence de mon usage,
si l’objet me contraint a des précautions particulière, il ne peut clairement pas remplacer mes clopes.
Dommage pour un objet dont c'est la première et seul fonction...  Razz
Wink

Bafien
Super contributeur
Super contributeur

Nombre de messages : 2205
eCig : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [avis] quel ato genesis old school choisir en 2016 ?

Message par antique73 le Lun 1 Aoû 2016 - 17:36

@Bafien a écrit:Very Happy
bah moi je ne les fais pas tomber Laughing et je ne les mets pas dans ma poches donc je n’ai pas ce soucis Wink
si l’objet me contraint a des précautions particulière, il ne peut clairement pas remplacer mes clopes.
Wink

fallait faire informaticien, t'aurais été peinard What a Face

bon sinon un sujet que personne n'a osé aborder, c'est:

qui vape ENCORE en genesis (à part moi)

pour info chez fog in frog y'a encore des aga et des bob A en vente (au cas ou un lecteur de ce post se laisse tenter par l’expérience du genesis)

antique73
Kasi modo
Kasi modo

Masculin Commentaires : c'est pas d'ma faute
Nombre de messages : 1994
Age : 48
Localisation : Savoie
eCig : deux ou trois trucs et un KRAKEN

Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [avis] quel ato genesis old school choisir en 2016 ?

Message par duchbrok le Lun 1 Aoû 2016 - 17:38

Bein a force de vous lire
Je me laisserais bien retenter pars un aga s j adore les mini tank vais voir si j en trouve encore

duchbrok
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 7261
Age : 49
Localisation : pas loin de la Yaute
eCig : toujours plus qu il n en faut
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [avis] quel ato genesis old school choisir en 2016 ?

Message par antique73 le Lun 1 Aoû 2016 - 17:45

AGA-S 17$ + fdp What a Face Sifflote

antique73
Kasi modo
Kasi modo

Masculin Commentaires : c'est pas d'ma faute
Nombre de messages : 1994
Age : 48
Localisation : Savoie
eCig : deux ou trois trucs et un KRAKEN

Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [avis] quel ato genesis old school choisir en 2016 ?

Message par duchbrok le Lun 1 Aoû 2016 - 17:50

Nickel

Je vais le commander mais pense pas le recevoir avant mes vacances donc ce soir montage de mon D16 vais le dépoussière ...

duchbrok
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 7261
Age : 49
Localisation : pas loin de la Yaute
eCig : toujours plus qu il n en faut
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [avis] quel ato genesis old school choisir en 2016 ?

Message par antique73 le Lun 1 Aoû 2016 - 17:55

sinon :

t3 à 6.60 $

ICI

au même endroit:
kraken à 16$

LA

toujours la même boutique chinoise
Steam Turbine à 17$

LA BAS

bon j'ai jamais commandé chez eux donc je sais pas ce qu'ils valent ...

antique73
Kasi modo
Kasi modo

Masculin Commentaires : c'est pas d'ma faute
Nombre de messages : 1994
Age : 48
Localisation : Savoie
eCig : deux ou trois trucs et un KRAKEN

Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [avis] quel ato genesis old school choisir en 2016 ?

Message par antique73 le Lun 1 Aoû 2016 - 18:39

du coté des chops francais, chez vapotrend:

el kraken
la version yi loong à 16 €


l'AGA T2
version UD ( original donc ) à 13€

antique73
Kasi modo
Kasi modo

Masculin Commentaires : c'est pas d'ma faute
Nombre de messages : 1994
Age : 48
Localisation : Savoie
eCig : deux ou trois trucs et un KRAKEN

Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [avis] quel ato genesis old school choisir en 2016 ?

Message par antique73 le Lun 1 Aoû 2016 - 18:44

encore en France chez steam and vapre fr :

RSST v2 à 18,45€


antique73
Kasi modo
Kasi modo

Masculin Commentaires : c'est pas d'ma faute
Nombre de messages : 1994
Age : 48
Localisation : Savoie
eCig : deux ou trois trucs et un KRAKEN

Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [avis] quel ato genesis old school choisir en 2016 ?

Message par ludovic.g le Lun 1 Aoû 2016 - 18:49

Et dire que j'ai un AGA T2 ou T+, je ne sais plus, je me rappel juste avoir changé le tank en plastoc par un en pyrex et avoir perdu celui en plastoc et un Atty ou un truc dans le genre venant de chez fasttruc.
Bref, je n'ai jamais réussi à avoir une bonne vape pour moi avec les genesis, je ne dis pas que c'est pas une bonne vape ou quoi, mais juste que ma façon de vaper ne correspond pas à la façon en genesis, du coup, ils prennent la poussière sur mon stand, faudrait que je les nettoie un de ces 4 en leur faisant prendre un bain aux ultrasons.

ludovic.g
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Commentaires : Un dragon au pays de la vapeur
Nombre de messages : 2807
Age : 38
Localisation : Au pôle Nord
eCig :
Je vape avec ça:
-=MOD=-
Vamo V5 SS - Quantic - Cloupor mini - IPV D2
-=Consommable=-
Atos reconstructible fibre - AGA T² - SMOCK PBC V1 - Drippers - 2 genesis qui prennent la poussière
-=DIY=-
50/50 minimum

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [avis] quel ato genesis old school choisir en 2016 ?

Message par antique73 le Lun 1 Aoû 2016 - 18:50

encore un et c'est votre tour, chez vapo'r

Le COBRA à 15€


Le KRAKEN version 1:1 de chez Hcigar à 25 €

antique73
Kasi modo
Kasi modo

Masculin Commentaires : c'est pas d'ma faute
Nombre de messages : 1994
Age : 48
Localisation : Savoie
eCig : deux ou trois trucs et un KRAKEN

Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [avis] quel ato genesis old school choisir en 2016 ?

Message par antique73 le Lun 1 Aoû 2016 - 18:54

@ludovic.g a écrit:Et dire que j'ai un AGA T2 ou T+, je ne sais plus, je me rappel juste avoir changé le tank en plastoc par un en pyrex et avoir perdu celui en plastoc et un Atty ou un truc dans le genre venant de chez fasttruc.
Bref, je n'ai jamais réussi à avoir une bonne vape pour moi avec les genesis, je ne dis pas que c'est pas une bonne vape ou quoi, mais juste que ma façon de vaper ne correspond pas à la façon en genesis, du coup, ils prennent la poussière sur mon stand, faudrait que je les nettoie un de ces 4 en leur faisant prendre un bain aux ultrasons.

bah Sinon essaye les P.A. ça sert à ça et ça fait des heureux Wink

antique73
Kasi modo
Kasi modo

Masculin Commentaires : c'est pas d'ma faute
Nombre de messages : 1994
Age : 48
Localisation : Savoie
eCig : deux ou trois trucs et un KRAKEN

Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [avis] quel ato genesis old school choisir en 2016 ?

Message par antique73 le Lun 1 Aoû 2016 - 19:03

j'oubliai :

vapo-land
AIOS à 19 €


et chez espace vap
l'afero (patron ! c'est l'heure de .. hum, pardon) de Rainbow Heaven à 35 €

tiens personne en à parlé de celui la scratch


Dernière édition par antique73 le Lun 1 Aoû 2016 - 19:36, édité 1 fois

antique73
Kasi modo
Kasi modo

Masculin Commentaires : c'est pas d'ma faute
Nombre de messages : 1994
Age : 48
Localisation : Savoie
eCig : deux ou trois trucs et un KRAKEN

Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [avis] quel ato genesis old school choisir en 2016 ?

Message par ludovic.g le Lun 1 Aoû 2016 - 19:12

@antique73 a écrit:bah Sinon essaye les P.A. ça sert à ça et ça fait des heureux Wink

Va falloir que j'y pense un de ces 4, un bon nettoyage avant tout de même Wink

ludovic.g
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Commentaires : Un dragon au pays de la vapeur
Nombre de messages : 2807
Age : 38
Localisation : Au pôle Nord
eCig :
Je vape avec ça:
-=MOD=-
Vamo V5 SS - Quantic - Cloupor mini - IPV D2
-=Consommable=-
Atos reconstructible fibre - AGA T² - SMOCK PBC V1 - Drippers - 2 genesis qui prennent la poussière
-=DIY=-
50/50 minimum

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [avis] quel ato genesis old school choisir en 2016 ?

Message par Hy le Lun 1 Aoû 2016 - 19:15

L'AIOS avec l'adaptateur 510 un peu plus loin :

http://www.vaporbreak.com/fr/search?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=aios


Hy
Grand contributeur
Grand contributeur

Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 50
Localisation : Rhône
eCig :
Matériel:
eGo/Ego Twist /TESLA/K100b/Zmax Siegelei V3 télescopique/Innokin iTaste SVD/Chi-you/Nemesis,Hades, Stingray,
Pipeline Pro, DNA 30 Couplor, Istick 20w-40w-50w, eVic VTC Mini
Stardust / Protank(s)/ViviNova/
RSST, AGA T2, AGT Titannium
F15&F16&F17 Carto Boge, Diver
Russian, Rocket
Fogger V2/V3/V4
Taifun GT1
HC
Erlprinz & Erlkönigin
Origen Genesis V2
Hurricane
Taifun GT2, GS2, GSL

Taifun GT1
Kayfun 4
SquapeR
Flash E Vapor V3
Magma
Quelques Dripers
100% DIY


Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [avis] quel ato genesis old school choisir en 2016 ?

Message par antique73 le Lun 1 Aoû 2016 - 19:22

dans la même boutique
le steam turbine à 6$

antique73
Kasi modo
Kasi modo

Masculin Commentaires : c'est pas d'ma faute
Nombre de messages : 1994
Age : 48
Localisation : Savoie
eCig : deux ou trois trucs et un KRAKEN

Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [avis] quel ato genesis old school choisir en 2016 ?

Message par antique73 le Mer 3 Aoû 2016 - 14:41

@duchbrok a écrit:Nickel

Je vais le commander mais pense pas le recevoir avant mes vacances donc ce soir montage de mon D16 vais le dépoussière ...

@duchbrok : bon alors, pour toi c’était mieux avant ou le gen c’était vraiment trop chiant surfait ?

antique73
Kasi modo
Kasi modo

Masculin Commentaires : c'est pas d'ma faute
Nombre de messages : 1994
Age : 48
Localisation : Savoie
eCig : deux ou trois trucs et un KRAKEN

Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [avis] quel ato genesis old school choisir en 2016 ?

Message par Rico73 le Mer 3 Aoû 2016 - 15:00

Oldman school : @Fanz. .
Je lui offert le kraken (suite à l'incident au karting) , bah, c'est pas gagné. ..sortie de son Aga T2  (celui où tout se visse ) il veut rien entendre ... je l'ai soulé 6 mois pour qu'il essaye autre chose qu'un Vamo Razz

Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 3742
Age : 43
Localisation : Vierzon
eCig : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: [avis] quel ato genesis old school choisir en 2016 ?

Message par antique73 le Mer 3 Aoû 2016 - 15:58

pfff, encore un inculte, el Kraken c'est le meilleur, tout le reste n'est que peccadilles ... ( Wink )

antique73
Kasi modo
Kasi modo

Masculin Commentaires : c'est pas d'ma faute
Nombre de messages : 1994
Age : 48
Localisation : Savoie
eCig : deux ou trois trucs et un KRAKEN

Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [avis] quel ato genesis old school choisir en 2016 ?

Message par Bafien le Jeu 4 Aoû 2016 - 0:09

tiens, il y a l'aga t3 dont on a pas parler, jolie petit ato a la géométrie intéressante.
hélas, encore une fois un tank ridiculement petit et bien mal pratique a remplir ... (dommage, un fonctionnement irréprochable et une vape tout comme j'aime)  

qui vape ENCORE en genesis (à part moi)
ben je vape toujours exclusivement sur mesh, mais par contre j'ai trouver plus pertinent coté pratique que le genesis. (coté vape ils se valent tous genesis ou autres, a part les gros pépère a grande chambre genre "agaT, rsst, ext...")

Bafien
Super contributeur
Super contributeur

Nombre de messages : 2205
eCig : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum