Derniers sujets
24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Conseils sur l'achat et l'utilisation des accus

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:Attention: Conseils sur l'achat et l'utilisation des accus

Message par Franck le Dim 10 Juil 2016 - 13:53

Je vous propose d'ouvrir un sujet de discussion sur les accus. Ce sujet a pour vocation de regrouper les conseils les plus utiles en terme de sécurité à celles et ceux qui souhaiteraient acheter des accus. Bien entendu, je lance le sujet mais si vous souhaitez préciser certaines choses, ajouter des conseils, n'hésitez pas ! Wink

Les accumulateurs, autrement appelés accus, exigent une attention soutenue. Un manque de précaution peut être une source de danger importante : inflammation de l'accu, dégazage, voire explosion. Sans sombrer dans une paranoïa excessive, il convient d'adopter rapidement de bons réflexes.


1- achat

Il existe de nombreux accus sur le marché. Mais lequel prendre ?  perplexe Avant de répondre à cette question, il convient de savoir lesquels il faut éviter  Wink :

- acheter un accu no name, générique ou un accu d'un fabricant que l'on ne connaît pas, sous prétexte que l'accu sera moins cher et que l'on gagnera quelques euros, c'est prendre un risque conséquent ;

- Certaines marques, notamment celles dont les noms se terminent par « fire » (Trustfire, Ultrafire ou encore Surefire), sont réputées pour proposer des accus de faible qualité et de faible protection, malgré un prix attractif ;

- Certaines marques sont fortement suspectées de faire du « re-wraping ». Le wrap désignant l'habillage ou la couverture de l'accu, cela veut dire que ces marques achètent des accus à des fabricants connus et réputés (LG, Sony, Panasonic, Samsung, etc), puis les habillent à leur image. Le pire serait que certaines de ces marques achèteraient des accus pour lesquels il y a eu peu voire aucun contrôle qualité. Et, après un habillage à leur logo, ils revendraient les accus plus chers que le prix pratiqué par le fabricant d'origine qui lui, vend directement des accus contrôlés ! Voici la liste de ces marques qui pratiqueraient le « re-wraping » : Efest, MXJO, AW, AWT, Boost, Sigelei, Imren , Ultrafire, Trustfire , Orbtronic, EH, GTL, Robiton, EagleTac, AmpMax, Basen, BattEnergy, EnerPower, Fenix, Intl-outdoor, Redilast, Xtar.
Oh tiens, on retrouve MXJO dans cette liste. Oserais-je vous dire que cela ne me surprend qu'à moitié ? Perso, les MXJO sont interdits chez moi !  Twisted Evil (lire ici pour plus de détails) ;

- Certaines marques vendraient des accus dont les caractéristiques techniques seraient inférieures, voire largement inférieures aux indications fournies à l'acheteur. La marque très réputée Efest serait fortement suspectée de pratiquer cet exercice. Par exemple, leur accu purple à 2500 Mah et censé délivrer du 35 ampères n'aurait été mesuré qu'à 20 ampères. Pour les vapoteurs pratiquant le sub-ohm notamment sur méca, cela pourrait être excessivement dangereux.

- les accus conseillés se trouvent sur ce graphique :


Mise à jour le 16/11/16. Mooch met à jour son site tous les mois, n"hésitez pas à y jeter un coup d'oeil !  Wink
En tout cas, il n'y a pas de surprise : on retrouve des marques que tout à chacun connaît : LG, Samsung, Sony, Panasonic. Lorsqu'on ne connaît pas trop, c'est donc vers ces marques qu'il convient de se retourner pour une sécurité la plus optimale possible.


2- Utilisation

- On recharge les accus avec des chargeurs spécifiquement adaptés pour eux. Parmi les marques de chargeurs d'accus les plus connus, on peut citer Xtar, Nitecore ou Efest ;

- on transporte ces accus dans des étuis spécifiquement adaptés, comme celui-là :


On peut aussi utiliser des étuis ou des boîtes en carton épais, comme certains cartons refermant des fioles de liquide (merci Amélia pour l'astuce  Very Happy ). Quoi qu'il en soit, il est vivement conseillé de protéger ses accus lors de tout transport ;

- on ne met jamais un accu en contact avec des objets metalliques, comme des clefs.  On ne met donc pas un accu dans sa poche avec les clefs de voiture. On évite aussi de mettre une ecig en contact avec tout objet métallique.

- il est déconseillé d'utiliser un accu dont le plot positif ou l'habillage (le wrap) serait abîmé, notamment dans la partie du haut où se trouve le plot positif. Là encore, c'est source de danger très important. Lorsque le wrap est abîmé, il convient alors de refaire l'habillage de l'accu (le «re-wraping »). Cette vidéo que j'ai trouvé sur youtube pourra vous y aider :




Bon perso, je vous conseillerais plutôt d'utiliser un sèche-cheveux qu'un chalumeau, hein !  Wink

- Les amateurs de sub-ohm devront être particulièrement vigilants à ne pas utiliser des résistances trop basses que l'accu ne pourrait pas supporter. Il convient de respecter la loi d'Ohm. Si on utilise un accu qui propose du 35 ampères, on ne peut pas descendre sous les 0,12 ohm pour la résistance. La formule est : résistance = tension/ampérage. Ici, 4,2 volts(tension maximale d'un accu chargé)/35 ampères = 0,12 ohm. On est là dans la valeur miminale que l'accu peut supporter. Et encore, il convient de laisser une marge de sécurité. Pour revenir à un des points cités au paragraphe 1 notamment sur les Efest dont l'ampérage réel serait nettement inférieur à celui qui est indiqué, on voit tout de suite le problème pour un adepte du sub-ohm qui navigue entre 0,1 ou 0,2 ohm. Il pense que son accu accepte ces basses résistances alors qu'en réalité, ce ne serait pas le cas.

Pour les anglophones, vous trouverez sur cette page du forum américain e-cigarette-forum.com plus d'informations sur les accus.
Ensuite, certains sites sont spécialisés dans le test d'accus ou de chargeurs, comme ce site allemand ou ce site en anglais. Ce sont d'excellentes sources d'information (merci loco et Madcat pour les liens  Very Happy )
Enfin, sur ce billet de Leio, vous aurez plus d'informations sur la loi d'ohm, les résistances, toussa, toussa !

En espérant que ces quelques conseils vous aideront à y voir plus clair ! Wink

Une dernière chose : si vous pensez ne pas être assez précautionneux pour suivre ces quelques recommandations ou l'utilisation des accus vous font peur, ou alors si vous ne comprenez pas trop ce post, alors n'hésitez pas à vous tourner vers des ecigs proposant des batteries intégrées (Joyetech, Innokin, Eleaf, etc). Vous n'aurez alors pas à gérer les accus, juste à recharger lorsque les batteries sont à plat.

Bonne vape ! Very Happy


Dernière édition par Franck le Mer 16 Nov 2016 - 20:38, édité 13 fois (Raison : Mise à jour le 16/11/16)

_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19124
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Conseils sur l'achat et l'utilisation des accus

Message par antique73 le Dim 10 Juil 2016 - 14:31

@Franck, 2 p'tites remarques:

1/ concernant le tableau (pour ceux qui lisent pas l'anglois), il vaut mieux éviter les aspire 1800mah, car c'est des ICR et que ça n'est pas sécure du tout (en cas de court-circuit)
2/ pour le re-wrapping, pérso, je préfère le briquet, il faut chauffer beaucoup moins longtemps que le sèche cheveux (un simple aller-retour suffit) du coup la batterie chauffe beaucoup moins ...

antique73
Kasi modo
Kasi modo

Masculin Commentaires : c'est pas d'ma faute
Nombre de messages : 2004
Age : 48
Localisation : Savoie
eCig : deux ou trois trucs et un KRAKEN

Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Conseils sur l'achat et l'utilisation des accus

Message par Amélia le Dim 10 Juil 2016 - 14:33

J'avoue que j'ai pendant longtemps était freinée dans l'utilisation des mods à cause des accus. Je trouvais ça trop compliqué, risqué. Merci aux potos de Gruissan qui m'ont simplifié la vie ! Je n'ai pas de boite de transport d'accus, du coup, je les mets individuellement dans les boites en cartons épais qui entourent certains liquides (les petits tubes des liquides Alchemy sont parfaits pour ça).

Amélia
Grand contributeur
Grand contributeur

Féminin Commentaires : Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?
Nombre de messages : 1376
Age : 44
Localisation : Cognac
eCig : Istick 20W,
Istick 30W
Istick Pico
+ quelques petites merveilles de Papynours et Loco.

Nautilus Mini
Melo III Mini
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Conseils sur l'achat et l'utilisation des accus

Message par Garkham le Dim 10 Juil 2016 - 15:03

@Franck a écrit:Les amateurs de sub-ohm, notamment sur méca, devront être particulièrement vigilants à ne pas utiliser des résistances trop basses que l'accu ne pourrait pas supporter.

Attention, un mod electro ne va pas augmenter le coef de décharge max d'un accu hein. Ca veut dire que même sur un mod electro, si tu compte faire du power vaping, ben faut être sur de la qualité de tes accu. Wink

_________________

Garkham
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5024
Age : 32
Localisation : Dans le 42
eCig :
Mon Matos...:

Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0

Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)

Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube

Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
KBOX Mini Platinum (Kanger)
DripBox (Kanger)

Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Conseils sur l'achat et l'utilisation des accus

Message par loco le Dim 10 Juil 2016 - 15:14

Un site qui teste les accus, on peut comparer les courbes de décharge avant de faire un choix Wink
http://www.dampfakkus.de/liste_akkus.php

loco
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 6091
Age : 58
Localisation : au village
eCig : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Conseils sur l'achat et l'utilisation des accus

Message par Franck le Dim 10 Juil 2016 - 16:36

Merci pour vos premières remarques que j'ai intégrées dans le post initial Very Happy

_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19124
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Conseils sur l'achat et l'utilisation des accus

Message par tybreizh le Dim 10 Juil 2016 - 18:27

Merci pour ces infos

une question :

la batterie m'indique quelle resistance j'ai dans le clearo, et quand je regle les watts, on voit la tension changer: je ne regle jamais au dessus de la tension nominale de l'accu, donc 3.7v.

est ce une utilisation coherente, et cela contribue t il à "preserver" l'accu ?

tybreizh
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 284
Age : 49
Localisation : Lombez Gers (magret foie gras et confit )
eCig : Tesla two
istick pico
clearo:
melo 3
Mage rta
Avocado 24
Date d'inscription : 13/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Conseils sur l'achat et l'utilisation des accus

Message par Franck le Dim 10 Juil 2016 - 18:45

@tybreizh :

Non, c'est cohérent. Very Happy La formule qui s'applique dans ton cas est : p = U*I

P est la puissance exprimée en watts ;
U est la tension exprimée en volts ;
et I est l'ntensité du courant exprimée en ampères.

Donc, à intensité du courant égale, si tu augmentes la puissance, la tension varie de l'autre côté de l'équation Wink

_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19124
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Conseils sur l'achat et l'utilisation des accus

Message par Rico73 le Dim 10 Juil 2016 - 21:38

en faite, c'est le quel qui faut acheter ? scratch perplexe study

Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 3768
Age : 43
Localisation : Vierzon
eCig : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Conseils sur l'achat et l'utilisation des accus

Message par loco le Dim 10 Juil 2016 - 22:54

Very Happy

loco
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 6091
Age : 58
Localisation : au village
eCig : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Conseils sur l'achat et l'utilisation des accus

Message par Rico73 le Dim 10 Juil 2016 - 22:56

merci kiss2
clown pirat

Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 3768
Age : 43
Localisation : Vierzon
eCig : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Conseils sur l'achat et l'utilisation des accus

Message par martin32 le Dim 10 Juil 2016 - 23:24

Salut.J'ai une question suite après avoir lu le post de Frank.J'ai fait la gaffe d'acheter un Istcik 60Watts,pas que c'est un mauvais mod,mais à chaque fois que je retire un accus de ce mod,le plastique vert des piles sur le bord positif ce déforme,la pine positif du mod accroche le rebord,j'appelle ce mod "Le mangeur d'accus".Là je me pose la question si je dois encore utiliser mes batteries?

J'ai des photos ou l'on voit les bord déformés:

http://hpics.li/9baf3b9


et l'autre photo d'une pile en bonne état:

http://hpics.li/757b68b


J'aimerais aussi savoir si y'a d'autres proprios d'Istick 60W qui ont le même problème avec la pine positif dans ce mod?


martin32
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Masculin Nombre de messages : 500
Age : 35
Localisation : Montréal
eCig :
-Reuleaux 2/3
-Evic Vtwo
-Ipv D2
-Dovpo Mini E LVT 50Watts
-ZERO MODZ 60Watts
-MVP 20Watts

Reconstructible:
-Squape X
-Taifun GT
-Taifun GT2
-Kayfun Monster V3
-Kayfun 4
-Kayfun 5
-Squape R
-Origen MKII
-Origen V2
-Subtank mini
-Bachelor
-Nectar

RDA:
-Baal
-Doge




Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Conseils sur l'achat et l'utilisation des accus

Message par sanatorium le Dim 10 Juil 2016 - 23:53

Une chose aussi que j'ai pu remarqué c'est qu'a chaque fois que j'ai acheté en france sur des sites que je ne nommerais pas, des accus de "Marque", j'ai mis entre parentheses car la plupart du wrap de ces accus subissais une degradation aussi bien aux poles que sur les cotés au bout de 2 a 3 mois, curieusement les memes accus achetés ailleurs qu'en France n'ont pas subis ce genre de degradation alors que leurs prix etaient nettement inferieurs a celui pratiqués en France, donc je reste perplexe car je veux bien croire que c'est un manque de bol mais quand cela se reproduit plusieurs fois, il y a de quoi se poser la question. perplexe

sanatorium
Grand contributeur
Grand contributeur

Masculin Nombre de messages : 1182
Age : 62
Localisation : Arles
eCig : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Conseils sur l'achat et l'utilisation des accus

Message par loco le Lun 11 Juil 2016 - 7:10

je me pose la question si je dois encore utiliser mes batteries?

Oui Martin, mais c'est à surveiller. C'est la pastille blanche qui isole le + du -, la gaine verte la maintient en place.

loco
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 6091
Age : 58
Localisation : au village
eCig : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Conseils sur l'achat et l'utilisation des accus

Message par Hervé Girard le Lun 11 Juil 2016 - 8:41

Merci Franck d'en remettre une couche sur les précautions à prendre avec les accus, on est jamais assez prudent avec ces petites choses là.
Pas encore essayé de rewraper certaines de mes piles abîmées par le frottement latéral dans certains berceaux de mod un peu justes, mais je pense le faire rapidement.
Martin, j'ai le même problème que toi avec mes Samsung vertes sur mes Isitick 60 et 100w.
Très bon sujet, merci Franck. Very Happy

Hervé Girard
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 150
Age : 62
Localisation : Fin de la terre
eCig : VV Gripper 18650 (camelotte mais ça marche)
Vamo 2 (excellent malgrès tout)
Caravella
PH 22
Tmax
Chi You SS
4Nine SS
Istick Eleaf
Fogger v.2
Dripper RDA
Russian 91% (Fasstech)
ato hybride genesis/dripper AGI Ud (nul à chier)
Fogger V4
cartotank
ato Kanger protank 2
avec coil reconstructible.
Au tout debut :
Ego
T.Rex ...
en mode DIY depuis aout 2013
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Conseils sur l'achat et l'utilisation des accus

Message par savage le Lun 11 Juil 2016 - 10:27

je n utilise plus que des samsung 25 R ou des LG HE4 avec une préference pour la 25 R a cause de ça : https://www.powerstream.com/p/INR18650-25R-datasheet.pdf
je "stacke" ces accus...

savage
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Commentaires : pfff...
Nombre de messages : 11504
Age : 51
Localisation : dans les arbres
eCig :
Spoiler:

un dripper...




Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Conseils sur l'achat et l'utilisation des accus

Message par arioch91 le Lun 11 Juil 2016 - 12:29

Zut !

Donc, mes Efest Purple 18650 sont à chier ?

Et là, je vape à 25W sur une résistance à 0,5 Ohm et ma box indique 3,8v donc faut que je baisse pour retomber sur 3,7v ?

arioch91
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Masculin Nombre de messages : 954
Age : 47
Localisation : Essonne
eCig : Mes mods : Pipeline Pro 18650 / Taifun Skarabäus / Kangertech Kbox / Kangertech Subox Mini

Mes clearos / atos / drippers : Aspire Nautilus / Aspire Atlantis

Mes liquides : Revolute Snap Pear (DIY) / Revolute Absolum (DIY)
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Conseils sur l'achat et l'utilisation des accus

Message par Franck le Lun 11 Juil 2016 - 13:23

@arioch91 :

A priori, et je parle sous le contrôle d'experts, à 0,5 ohms tu ne devrais pas de problème mais fais gaffe à ne pas descendre en dessous des 0,3ohm ou plus bas

Note bien que je n'ai pas dit que les Efest étaient à chier.  Il semblerait selon certains tests qu'ils ne délivrent pas ce qui est annoncé.

_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19124
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Conseils sur l'achat et l'utilisation des accus

Message par Pascal1969 le Lun 11 Juil 2016 - 13:41

Le soucis avec Efest c'est que la qualité est différente, d'un lot à l'autre, suivant la cellule qui se cache sous le wrap.
J'ai deux purple 2900 mah dans la Xcube2 avec le TFV4 résistance 0.2 ohm. J'hésite vraiment sur quoi prendre pour les remplacer. C'est pas que je me serve beaucoup de ce setup mais je ne veux pas non plus prendre de risques.

Pascal1969
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 47
Localisation : Marne
eCig : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Conseils sur l'achat et l'utilisation des accus

Message par Morticia30131 le Lun 11 Juil 2016 - 13:53

@martin32 a écrit:

J'aimerais aussi savoir si y'a d'autres proprios d'Istick 60W qui ont le même problème avec la pine positif dans ce mod?


Oui!! Problème identique, cela-dit, ça fait seulement 3 mois que nous la possédons... Mon homme la recharge environs 1 fois par jour... Les bords du plot positif sont un peu grignotés mais loin d'être comme les tiens (fiouf!!)

Pour les accus nous avons des MXJO, à ce jour, pas de problème avec eux (je touche du bois, cueille un trèfle à 4 feuilles et coupe la papatte d'un lapinou!!)

Morticia30131
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 506
Age : 29
Localisation : Pujaut, Gard (30)
eCig : Machines:
-cuboïd 200W
-ivick 75W
-Istick 60W
-Istick 40W
Atos:
-Gémini RTA
-Avocado 24
-Zéphyrus V2
Le presque tout en deux exemplaires car y'a moi et ma moitié!!!
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Conseils sur l'achat et l'utilisation des accus

Message par martin32 le Lun 11 Juil 2016 - 23:36

Salut Morticia30131.J'attends que mes accus ne tiennent plus la charge et après je vais surement ranger mon Istick.Au prix que se vends le batteries c'est pas plaisant de les voir se dégrader si rapidement.

scratch

martin32
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Masculin Nombre de messages : 500
Age : 35
Localisation : Montréal
eCig :
-Reuleaux 2/3
-Evic Vtwo
-Ipv D2
-Dovpo Mini E LVT 50Watts
-ZERO MODZ 60Watts
-MVP 20Watts

Reconstructible:
-Squape X
-Taifun GT
-Taifun GT2
-Kayfun Monster V3
-Kayfun 4
-Kayfun 5
-Squape R
-Origen MKII
-Origen V2
-Subtank mini
-Bachelor
-Nectar

RDA:
-Baal
-Doge




Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Conseils sur l'achat et l'utilisation des accus

Message par Morticia30131 le Lun 11 Juil 2016 - 23:39

@martin32, ça fait longtemps que tu l'as ta 60?!

Morticia30131
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 506
Age : 29
Localisation : Pujaut, Gard (30)
eCig : Machines:
-cuboïd 200W
-ivick 75W
-Istick 60W
-Istick 40W
Atos:
-Gémini RTA
-Avocado 24
-Zéphyrus V2
Le presque tout en deux exemplaires car y'a moi et ma moitié!!!
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Conseils sur l'achat et l'utilisation des accus

Message par martin32 le Mar 12 Juil 2016 - 5:17

Je l'ai acheté en avril je crois.Je trouve que c'est le plus beau mod fait chez Eleaf.Je comprends pas comment ils n'ont pas vu ce problème avant de le mettre en vente.D'ailleurs quand je l'ai recu,la boite paraissait usé et manquait le cable USB,comme si s'aggissais d'un retour que le vendeur m'a envoyé,mais bon pour le prix payé c'est pas si grave.

Pour la recharge Morticia30131 tu laisse l'accus dans le mod et tu branche le fils USB pour pas dégrader l'accus ou tu recharge sur un chargeur à pile?

martin32
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Masculin Nombre de messages : 500
Age : 35
Localisation : Montréal
eCig :
-Reuleaux 2/3
-Evic Vtwo
-Ipv D2
-Dovpo Mini E LVT 50Watts
-ZERO MODZ 60Watts
-MVP 20Watts

Reconstructible:
-Squape X
-Taifun GT
-Taifun GT2
-Kayfun Monster V3
-Kayfun 4
-Kayfun 5
-Squape R
-Origen MKII
-Origen V2
-Subtank mini
-Bachelor
-Nectar

RDA:
-Baal
-Doge




Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Conseils sur l'achat et l'utilisation des accus

Message par Morticia30131 le Mar 12 Juil 2016 - 12:41

Incontestablement CHARGEUR A PILE!!!

As tu déjà essayé de tirer un peu le pôle positif pour avoir un appuis avec ton doigt. Puis appuyer sur la pile pour que le plot sur ressort s'abaisse et enfin retirer l'accu sans le bousiller...

Pour la mienne ça marche, et ça permet de retirer l'accu sans tout flinguer...

La 60 est trop belle, ça c'est clair et net!! Elle est géniale en prise en main, elle a une autonomie correcte...
Je crois que finalement, sont seul défaut et d'avoir ce foutu plot à ressort sous le négatif... Ce qui abîme la pile car du coup elle sort le - en 1er et le + ripe sur le pastique... Vraiment dommage...

Toi, tu veux renvoyer la 60 au placard à cause de ça?! Quel dommage!!! Tu n'essais pas de wraper?!

Morticia30131
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 506
Age : 29
Localisation : Pujaut, Gard (30)
eCig : Machines:
-cuboïd 200W
-ivick 75W
-Istick 60W
-Istick 40W
Atos:
-Gémini RTA
-Avocado 24
-Zéphyrus V2
Le presque tout en deux exemplaires car y'a moi et ma moitié!!!
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: Conseils sur l'achat et l'utilisation des accus

Message par Madcat le Mar 12 Juil 2016 - 13:55

une autre source fiable (en anglais) concernant les accus et chargeurs : le site de HKJ
HKJ que l'on retrouve sur ce forum

Madcat
Super contributeur
Super contributeur

Nombre de messages : 2553
Date d'inscription : 26/06/2013

http://www.sovape.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum