24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
du positif la vape avance doucement  EmptyAujourd'hui à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
du positif la vape avance doucement  EmptyAujourd'hui à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
du positif la vape avance doucement  EmptyAujourd'hui à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
du positif la vape avance doucement  EmptyAujourd'hui à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
du positif la vape avance doucement  EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
du positif la vape avance doucement  EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Présentation
du positif la vape avance doucement  EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
du positif la vape avance doucement  EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
du positif la vape avance doucement  EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
du positif la vape avance doucement  EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
du positif la vape avance doucement  EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
du positif la vape avance doucement  EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
du positif la vape avance doucement  EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
du positif la vape avance doucement  EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
du positif la vape avance doucement  EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
du positif la vape avance doucement  EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
du positif la vape avance doucement  EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
du positif la vape avance doucement  EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
du positif la vape avance doucement  EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
du positif la vape avance doucement  EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

du positif la vape avance doucement

4 participants

Aller en bas

du positif la vape avance doucement  Empty du positif la vape avance doucement

Message par Taupophile Ven 8 Juil 2016 - 18:13

2 choses positives :

- le site tabac info service reconnait que la cigarette électronique peut constituer une aide au sevrage : à voir ici

et première réunoin du groupe de travail  souhaité par la DGS : voir ici

le sommet de la vape commence faire bouger les choses

_________________
a+
Taupo
Taupophile
Taupophile
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 645
Localisation : Cergy
Matériels :
collection:

Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

du positif la vape avance doucement  Empty Re: du positif la vape avance doucement

Message par Franck Ven 8 Juil 2016 - 19:58

@Taupophile :

Merci pour les infos. Very Happy Concernant Tabac Info Service, il me semble que le forum avait parlé de l'info mais je me rappelle plus où exactement perplexe

Concernant la deuxième info, c'est évidemment de la fraîche ! Very Happy

Je reviens sur ce compte-rendu de l'AIDUCE, à un moment, il est écrit :

"Certains intervenants souhaitent que la vape soit un médicament, pour pouvoir la prescrire et regrettent le manque d’étude sur l’efficacité en tant que méthode de sevrage tabagique."


Il est bon de rappeler que la règlementation actuelle ne s'oppose pas à ce que certaines ecigs soient des médicaments.
Il suffit que le fabricant souhaite pouvoir dire que ses produits sont efficaces contre le sevrage tabagique et/ou que les liquides proposés soient supérieurs à 20 mg/ml.
Ensuite, il dépose un dossier auprès de l'ANSM et, si le dossier est accepté, alors la disponibilité dans les pharmacies en tant que médicaments ou en tant que dispositif médicale est ouverte.
Il est évident que le dossier à instruire est lourd : il faut identifier tous les bénéfices possibles et tous les risques. Il faut faire des études sur des années pour démontrer la présence d'un sevrage. Seuls des groupes ayant une assise financière solide peuvent se lancer.
en Angleterre, qui dispose d'un processus équivalent, un fabricant a réussi ce tour de force et propos des ecigs comme "médicaments". Si ma mémoire est bonne, il s'agit d'un cigarettier. Piquant, n'est-ce pas ? Razz

Sur un plan moins technique, tous ceux qui réclament à cors et à cris le classement comme médicament n'ont pas forcément bien compris que la vape est aussi un plaisir, notion absente logiquement de la définition du médicament. Le plaisir ; c'est pour cela que cela fonctionne. Ce n'est d'ailleurs que comme cela que le fumeur peut se passer plus ou moins aisément du tabac, lorsqu'il prendre autant voire plus de plaisir qu'avec le tabac.
Enfin, je suis basique : pour moi un médicament soigne. Or la vape ne soigne de rien. Elle offre une alternative plus saine au tabac. En tout cas, on peut l'espérer ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

du positif la vape avance doucement  Empty Re: du positif la vape avance doucement

Message par Taupophile Ven 8 Juil 2016 - 20:47

@Franck

Franck a écrit: Concernant Tabac Info Service, il me semble que le forum avait parlé de l'info mais je me rappelle plus où exactement

à ma connaissance ( mais bon je peux me tromper ou avoir louper un truc) jusqu'à maintenant la cigarette électronique n'était pas vraiment mis en avant sur le site  

maintenant la cigarette apparait de manière claire et vraiment visible sur la page d'accueil du site.
du positif la vape avance doucement  Page-d-accueil_sliderfrontpage

dans le communiquer le de l'AIDUCE un truc m'a vraiment énervé :

AIDUCE a écrit:Le représentant de DNF a également insisté sur l’application de la réglementation et souhaite que la vape ne soit pas considérée comme un objet festif.

ça fait peur, la connerie tue plus que le tabac !!!
On est vraiment dans l'idée qu'il faut expié nos fautes  ( d'avoir fumer pour le plaisir) par la souffrance . La vape, par le plaisir quelle apporte ( ben oui c'est un objet festif et aussi un outil permettant de se débarrasser d'un poison) ne peut, pour cette association,être  mise en avant !!!!
il reste donc dans leur politique intégriste

_________________
a+
Taupo
Taupophile
Taupophile
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 645
Localisation : Cergy
Matériels :
collection:

Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

du positif la vape avance doucement  Empty Re: du positif la vape avance doucement

Message par Franck Ven 8 Juil 2016 - 20:52

@taupophile :

Cela m'a agacé aussi ! Wink

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi on leur donne la parole concernant la réglementation des produits de la vape.
Les non-vapoteurs sont concernés que sur un point sur lequel il est normal, et même nécessaire qu'ils aient la parole : la vape dans les lieux fermés et ouverts au public. Il doit y avoir discussion là dessus.
Par contre que des non-vapoteurs viennent nous dire comment on doit vaper et sur quels appareils et comment, et surtout qu'on puisse les écouter sur ces sujets me laisse pantois. décidément, DNF a décidé de se concentrer sur la vape, contre exactement. les cigarettiers apprécieront.

Et tu as raison cette sortie de DNF contre le côté festif et/ou plaisir semble effectivement faire écho à cette notion d'arrêt de tabac dans la souffrance. Non, c'est vrai quoi, prendre du plaisir avec une méthode d'arrêt du tabac, ce n'est pas normal, ça ! Razz

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

du positif la vape avance doucement  Empty Re: du positif la vape avance doucement

Message par sanatorium Ven 8 Juil 2016 - 21:23

La tirade de DNF concernant " le festif " est a mon avis un aveu d'impuissance et par depit nous balance ce genre de connerie.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4031
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

du positif la vape avance doucement  Empty Re: du positif la vape avance doucement

Message par Izibelle Sam 9 Juil 2016 - 2:02

Taupophile a écrit:On est vraiment dans l'idée qu'il faut expié nos fautes  ( d'avoir fumer pour le plaisir) par la souffrance . La vape, par le plaisir quelle apporte ( ben oui c'est un objet festif et aussi un outil permettant de se débarrasser d'un poison) ne peut, pour cette association,être  mise en avant !!!!

Oui ! Jacques Le Houezec avait mis le doigt sur cette réalité qui chatouille : "Forcément, quelqu’un qui arrête de fumer en prenant du plaisir ça dérange. L’hygiénisme a pris la part belle sur la liberté individuelle, pas la liberté de fumer, elle n’existe pas, mais la liberté de prendre du plaisir en consommant de la nicotine autrement, sans fumée, sans tous ces substances mortelles"

_________________
du positif la vape avance doucement  Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum