Derniers sujets
» eteindre ou pas???
Aujourd'hui à 2:12 par .AleX.

» le post qui detend ...
Aujourd'hui à 1:57 par Pashmina

»  FDP gratuit
Aujourd'hui à 0:24 par marc

» Bonjour à toutes et à tous
Aujourd'hui à 0:09 par Izibelle

» Concours Avatar de Noël 2016
Hier à 23:09 par crapouillette66

» le diy avec des produit solubarome
Hier à 22:37 par .AleX.

» aromes tabac
Hier à 21:07 par ibilk

» RIP Greg Lake
Hier à 21:06 par Walter White

» Ni200 : need some help
Hier à 19:19 par LowHeek

» Problème avec Résistances Cell Vaporesso
Hier à 15:28 par Garkham

» [Sondage] Utilisation de l'ecig par rapport à la cigarette
Hier à 14:50 par eric62200

» les saveurs que j'ai essayées et super pour moi
Hier à 12:39 par Siou

» grop coup de geule sur europe
Hier à 12:00 par Pascal1969

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Hier à 11:00 par bibidochon

» Dautzenberg au top
Hier à 10:17 par Morticia30131

» c'est peut etre la St Nicolas...
Jeu 8 Déc 2016 - 23:07 par marcuche

» Avocado de Geekvape
Jeu 8 Déc 2016 - 20:47 par Djekyll

» [mékilékon] n°97 :le champignon n'a pas de sexe, l'inverse n'est pas toujours vrai
Jeu 8 Déc 2016 - 20:45 par Walter White

» Le Tender de Simuran
Jeu 8 Déc 2016 - 17:45 par savage

» Dur, dur, pour nos voisins Belges
Jeu 8 Déc 2016 - 13:39 par Elixir

24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Santemagazine.fr : La cigarette électronique est-elle vraiment sans danger ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Santemagazine.fr : La cigarette électronique est-elle vraiment sans danger ?

Message par Franck le Sam 25 Juin 2016 - 9:13

le site santemagazine.fr propose ici un petit article de synthèse sur l'efficacité et les dangers potentiels de la vape. Cela commence à devenir un classique, c'est très loin d'être le premier article du genre.
Là où cela commence à devenir intéressant est que le site, qui a pris le soin d'interroger des médecins et des professeurs, comme l'incontournable Pr Dautzenberd, conclut que la vape, ce n'est pas si mal. Les réponses du site sont mêmes surprenantes.

A la question " peut-on devenir accroc à la ecig ?", le site répond non. A la question "la ecig est-elle le meilleur moyen d'arrêter de fumer ?", le site répond oui sans doute. Notons le "sans doute" Very Happy

Limite l'article me semble bien trop favorable par endroits.Very Happy Par exemple, il passe sous silence les effets possibles à long terme. Je rappelle que, même si la vape est très certainement moins dangereuse que le tabac, personne ne connaît avec exactitude les effets potentiels à long terme. Il y en a peut-être aucun, peut-être quelques uns mais lesquels ? perplexe

cependant, l'article remet quelques pendules à l'heure, et cela mérite d'être souligné !

Tenez un exemple de pendule remise à l'heure :

« Il n’y a pas de risque de surdose ni d’intoxication à la nicotine. Au pire, on peut avoir la nausée ou des palpitations », rappelle le Dr Guillaumin.

cela fait très longtemps que les vapoteurs, notamment sur ce forum, avons remarqué qu'un surdosage nicotinique n'est pas catastrophique. On n'est pas bien, on a des palpitations, des nausées, des maux de tête ou de ventre et, de soi-même, on va rééquilibrer les choses. Les surdosages nicotiniques, c'est la même chose que lorsque fumeur, on fumait beaucoup plus que son habitude. Il est donc bien que des médecins le signalent à leur tour Very Happy

Bonne lecture et bonne vape ! Very Happy

les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
eCig : Un certain nombre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Santemagazine.fr : La cigarette électronique est-elle vraiment sans danger ?

Message par Morticia30131 le Sam 25 Juin 2016 - 9:43

Moi ya une question qui me défrise à chaque fois "peut-on devenir accroc à la e-cig?"
anger5
Avant nous étions accrocs à la clope, mais c'est plus à la nicotine qu'il faudrait dire. Et maintenant nous sommes toujours accrocs à la nicotine!! Seul le mode d'administration à changé. Ce n'est pas parce que on est pendu à notre vapo que nous en sommes accrocs, mais plutôt parce qu'il y a le bon dosage de nicotine à l'intérieur (et un goût qu'on aime aussi!!)...
Grrr, ça m'agace des fois!!!   ^^'

Mais respect4  pour ce lien!!
C'est intéressant, comme souvent dès qu'on questionne des pros.

Morticia30131
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
eCig : Machines:
-cuboïd 200W
-Alien220W de Smok
Atos:
-Gémini RTA
-TFV8
-Doode RDA de squidoode

Re: Santemagazine.fr : La cigarette électronique est-elle vraiment sans danger ?

Message par Fury74 le Sam 25 Juin 2016 - 10:25

Y'a quand même des progrès sur la vision de la vape dans les médias...

La vape n'a pas la vie facile, mais y'a du mieux ^^

Fury74
Grand contributeur
Grand contributeur

Masculin Commentaires : La vape,
La musique et la moto...
What's else???

eCig :
Cliquez pour voir mon mattos !!!:

BOX ELECTRO:
- 1 Box Evic VTwo Mini (Joyetech)
- 2 Box Evic VTC Mini (Joyetech)
- 1 Box KOOPOR+200W (Smok)
- 1 Box Reuleaux RX200 (Wismec)

BOX MECA:
- 1 méca Abaddon (clone) (Ivogo)

MODS:
- 1 Mod Itaste SVD (Innokin)

DRIPPERS:
- 2 Drippers Derringer RDA V2 (Clone)
- 1 Dripper Derringer RDA V3 (Clone)

ATOMISEURS:
- 2 Atos Crius RTA (OBS)
- 1 Ato Hastur RDTA (Cthulhu Mod)
- 1 Ato Bellus RTA (Youde UD)
- 6 Atos SubTank Mini (Kangertech)
- 2 Atos SubTank Mini (V. 9ml) (Clone)

CLEAROMISEURS:
- 2 Clearos Nautilus (Aspire)
( + un 3ème abimé pour pièces détachées)

Message par Izibelle le Sam 25 Juin 2016 - 11:22

Oui, y a du mieux Smile

respect4 Franck ! kiss2

Izibelle
Maître contributeur
Maître contributeur

Féminin Nombre de messages : 10409
eCig :
Cri de la mouette rieuse:

Ouuuuhhhaint-hhaiinnn !!

Message par Pashmina le Sam 25 Juin 2016 - 11:50

@Morticia30131 a écrit:Moi ya une question qui me défrise à chaque fois "peut-on devenir accroc à la e-cig?"
anger5
Avant nous étions accrocs à la clope, mais c'est plus à la nicotine qu'il faudrait dire. Et maintenant nous sommes toujours accrocs à la nicotine!! Seul le mode d'administration à changé. Ce n'est pas parce que on est pendu à notre vapo que nous en sommes accrocs, mais plutôt parce qu'il y a le bon dosage de nicotine à l'intérieur (et un goût qu'on aime aussi!!)...

Pas vraiment d'accord... Pour moi, on est pas uniquement accroc à la nicotine, sinon les patchs fonctionneraient très bien....
Moi, je suis accroc au geste , au fait de m'envoyer quelque chose dans les poumons... Et j'étais accroc à plein d'autres choses dans le tabac, qui me manquent encore aujourd'hui...
Bref , ce n'est pas aussi clair qu'une simple addiction à la nicotine, même si elle existe...

Anyway, sympa cet article... Merci pour le lien, Franck !

Pashmina
Maître contributeur
Maître contributeur

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
eCig : Aider la vape:
adhérez et soutenez ceux qui nous défendent
http://www.aiduce.fr/

Message par Amélia le Sam 25 Juin 2016 - 12:39

Merci pour le lien, Franck.

Amélia
Grand contributeur
Grand contributeur

Féminin Commentaires : Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?
eCig : Istick 20W,
Istick 30W
Istick Pico
+ quelques petites merveilles de Papynours et Loco.

Nautilus Mini
Melo III Mini

Message par Yugs le Sam 25 Juin 2016 - 13:02

Mmouais... Ils en sortent 3 par ans des articles comme ça. Encore une fois rien de nouveau donc, et toujours les mêmes intervenants ! Je vais finir par croire que le professeur Dautzenberg à des billes à jouer dans la vape.

Toujours pas d'études gouvernementales dans d'autres pays ? Comme ce fut le cas avec l'étude britannique ?

Yugs
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Masculin Nombre de messages : 586

Message par Franck le Sam 25 Juin 2016 - 17:02

@Morticia :

Moi ya une question qui me défrise à chaque fois "peut-on devenir accroc à la e-cig?"

Perso, je pense qu'il ne doit pas y avoir de questions tabou sur la vape. Les experts, les médecins, les journalistes, et nous également, devons nous interroger là-dessus. Par contre, le plus difficile est de trouver les bonnes réponses ! Wink
Mais tu as raison sur un point important, cette question n'a aujourd'hui pas de sens si on oublie que 99,7% des vapoteurs étaient des fumeurs ou d'anciens fumeurs lorsqu'ils sont passés à la vape ! (ici).

les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
eCig : Un certain nombre

Message par sanatorium le Sam 25 Juin 2016 - 18:28

@Morticia30131 a écrit:Moi ya une question qui me défrise à chaque fois "peut-on devenir accroc à la e-cig?"
anger5

Comme Pashmina je ne suis pas d'accord sur le fait de dire qu'on etait accroc a la nicotine , n'oublions pas que les cigarettiers ajoutaient et ajoutent toujours des additifs dans le tabac, qui eux pour le coup nous rendent accros et de plus la plupart sont toxiques.

sanatorium
Grand contributeur
Grand contributeur

Masculin Nombre de messages : 1183
eCig : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Message par Morticia30131 le Sam 25 Juin 2016 - 20:44

@Franck a écrit:@Morticia :

Perso, je pense qu'il ne doit pas y avoir de questions tabou sur la vape. Les experts, les médecins, les journalistes, et nous également, devons nous interroger là-dessus. Par contre, le plus difficile est de trouver les bonnes réponses ! Wink
Mais tu as raison sur un point important, cette question n'a aujourd'hui pas de sens si on oublie que 99,7% des vapoteurs étaient des fumeurs ou d'anciens fumeurs lorsqu'ils sont passés à la vape ! (ici).

C'est ça qui me défrise dans cette histoire, qu'on te dise à toi (ancien fumeur) que houlàlà, tu va être accroc à ton boitier électronique... Et en plus on sait pas ce qu'il y a dedans, si ça se trouve, c'est encore plus dangereux qu'une clope!!!

Twisted Evil ouais ouais, si ça se trouve, si ma tante en avait, je l'appellerai tonton!!! Béh ouais!!!

Moi ça m'énerve!!! (même si je suis entièrement d'accord avec les comm qui me disent (par exemple) qu'on peut être accroc au gestuel...) Bêh ouais.... Entièrement d'accord!!!

Ce qui m'énerve c'est L'ARGUMENT "tu vas être accroc" parce que certains "biens pensants" essaient de te faire gober ça quand même (C'est du vécu), tant des pros que des proches... Mad

Morticia30131
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
eCig : Machines:
-cuboïd 200W
-Alien220W de Smok
Atos:
-Gémini RTA
-TFV8
-Doode RDA de squidoode

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut