24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Le tube classique est-il en voie de disparition ? - Page 3 EmptyHier à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Le tube classique est-il en voie de disparition ? - Page 3 EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Le tube classique est-il en voie de disparition ? - Page 3 EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
Le tube classique est-il en voie de disparition ? - Page 3 EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Le tube classique est-il en voie de disparition ? - Page 3 EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
Le tube classique est-il en voie de disparition ? - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
Le tube classique est-il en voie de disparition ? - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Le tube classique est-il en voie de disparition ? - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Le tube classique est-il en voie de disparition ? - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Le tube classique est-il en voie de disparition ? - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Le tube classique est-il en voie de disparition ? - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Le tube classique est-il en voie de disparition ? - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Le tube classique est-il en voie de disparition ? - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Le tube classique est-il en voie de disparition ? - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Le tube classique est-il en voie de disparition ? - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Le tube classique est-il en voie de disparition ? - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Le tube classique est-il en voie de disparition ? - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Le tube classique est-il en voie de disparition ? - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Le tube classique est-il en voie de disparition ? - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Le tube classique est-il en voie de disparition ? - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Le tube classique est-il en voie de disparition ?

+14
bibidochon
Loki
antique73
GillesLL
Emirius
djici
savage
davidoff
Bafien
Garkham
sanatorium
Shaigan
loco
cnefracasse
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le tube classique est-il en voie de disparition ? - Page 3 Empty Re: Le tube classique est-il en voie de disparition ?

Message par bibidochon Mer 14 Sep 2016 - 11:36

savage a écrit:
Madcat a écrit:
savage a écrit:ayant vendu mon titanide themis,je viens de m 'offrir un tube français qui correspond mieux a ma vape.

cékoidicékoi ? bounce
un furcifer.

Et voilà, à force de rechercher la zenitude tu es tombé dans une secte clown What a Face clown

bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 18167
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le tube classique est-il en voie de disparition ? - Page 3 Empty Re: Le tube classique est-il en voie de disparition ?

Message par Emirius Mer 14 Sep 2016 - 12:03

Furcifer, Furcifer ???

Le caméléon ?
Le tube classique est-il en voie de disparition ? - Page 3 B_1_q_0_p_0.jpg?u=http%3A%2F%2Fwww.tortugareptiles.com%2Fuserfiles%2Fphotogalery%2Fcategory3%2Fgalery37%2Forig%2Ffurcifer-pardalis-nosy-be-86511

Le poisson ?
Le tube classique est-il en voie de disparition ? - Page 3 B_1_q_0_p_0.jpg?u=http%3A%2F%2Fwww.seriouslyfish.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2012%2F03%2Fcyathopharynx_furcifer_1

Ah oui ! Le mod made in France !!
Le tube classique est-il en voie de disparition ? - Page 3 B_1_q_0_p_0.jpg?u=http%3A%2F%2Fwww.bordo2.com%2F1141-thickbox_default%2Ffurcifer-inox-mod-in-france

155,00 € TTC ! AH oui quand même...

Bon, en même temps, c'est pas plus cher que les tubes en cuivre de mon plombier... Le tube classique est-il en voie de disparition ? - Page 3 LOL%20(241)

_________________
Marc Aurèle a écrit:Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Le tube classique est-il en voie de disparition ? - Page 3 EmiriusAdhérent n°7234 AIDUCE
Emirius
Emirius
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Commentaires : Ne me fêtez pas mon anniversaire. Je déteste ça.
Nombre de messages : 589
Localisation : Nantes
Matériels : eGo T, iStick Basic, 3 Pico 75, 3 Melo II et III, Avocado, iStick 100, Conqueror de Wotofo, Nautilus mini
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le tube classique est-il en voie de disparition ? - Page 3 Empty Re: Le tube classique est-il en voie de disparition ?

Message par VapeAdomicile Mer 14 Sep 2016 - 13:54

Pascal1969 a écrit:
@vapeAdomicile
Ils ne se patinent pas ? Ils brillent rudement par rapport aux miens pleure

Nettoyage à sec avec un chiffon en coton et de l'huile de coude Cool

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le tube classique est-il en voie de disparition ? - Page 3 Empty Re: Le tube classique est-il en voie de disparition ?

Message par Emirius Mer 14 Sep 2016 - 21:00

A ato égal, pourquoi le mod, factuellement, apporte-t-il un plus ?
Que peut-il faire qu'une box électro ne peut faire ?

Si la meilleure connectivité (en omettant donc tous les paramètres de sécurité et de confort d'utilisation voire d'esthétisme ou de nostalgie) était une recherche légitime du temps de batteries à faible CDM, qu'en est-il aujourd'hui ?

Je cherche encore à comprendre... Rolling Eyes
Ca me lâchera jamais cette curiosité Wink

_________________
Marc Aurèle a écrit:Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Le tube classique est-il en voie de disparition ? - Page 3 EmiriusAdhérent n°7234 AIDUCE
Emirius
Emirius
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Commentaires : Ne me fêtez pas mon anniversaire. Je déteste ça.
Nombre de messages : 589
Localisation : Nantes
Matériels : eGo T, iStick Basic, 3 Pico 75, 3 Melo II et III, Avocado, iStick 100, Conqueror de Wotofo, Nautilus mini
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le tube classique est-il en voie de disparition ? - Page 3 Empty Re: Le tube classique est-il en voie de disparition ?

Message par sanatorium Mer 14 Sep 2016 - 21:15

@ Emirius

Deja un mod ne risque pas de tomber en panne, deuxiemement la vape est differente, je prefere largement les mods meca pour vaper sur un dripper, mais cela n'est que mon avis perso, troisiemement la vape sera moins lisse et pour finir certains mecas sont esthetiquement parlant tres chouettes.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4031
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le tube classique est-il en voie de disparition ? - Page 3 Empty Re: Le tube classique est-il en voie de disparition ?

Message par Loki Mer 14 Sep 2016 - 21:29

Emirius a écrit:A ato égal, pourquoi le mod, factuellement, apporte-t-il un plus ?
Que peut-il faire qu'une box électro ne peut faire ?

Si la meilleure connectivité (en omettant donc tous les paramètres de sécurité et de confort d'utilisation voire d'esthétisme ou de nostalgie) était une recherche légitime du temps de batteries à faible CDM, qu'en est-il aujourd'hui ?

Je cherche encore à comprendre... Rolling Eyes
Ca me lâchera jamais cette curiosité Wink

Ba en fait je me suis posé exactement la question inverse Emirius, qu'est-ce qu'un mod electro m'apporterait de plus?

En absence de réponse qui ait suffisamment éveillé ma curiosité, je suis resté sur méca et je n'ai jamais essayé de mod ou box électro Wink  

Mais si la curiosité du méca te titille, à mon avis n'hésite pas à essayer, au moins si tu n'es pas convaincu, tu sauras pourquoi Smile
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le tube classique est-il en voie de disparition ? - Page 3 Empty Re: Le tube classique est-il en voie de disparition ?

Message par djici Mer 14 Sep 2016 - 21:49

Emirus : le plus du méca, c'est en fait le moins : la simplicité. Mais cette simplicité suppose une maîtrise des principaux paramètres de la vape. Le contrôle de température, par exemple.
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3827
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le tube classique est-il en voie de disparition ? - Page 3 Empty Re: Le tube classique est-il en voie de disparition ?

Message par Loki Mer 14 Sep 2016 - 21:54

:+1: pour la simplicité

Pour être un peu plus précis dans mon cas, ce que je peux dire c'est que je ne ressens aucun besoin de vaper en electro ou même d'essayer :


  • La puissance de vape, je la contrôle par la valeur de la résistance de l'ato. Je ne ressens nul besoin de la changer une fois que j'ai trouvé ce qui me convient.
  • Les mods méca sont quasiment increvables, pas d'électronique qui puisse vieillir. Mes mods de deux ans sont comme neufs malgré une utilisation quotidienne.
  • On peut tout contrôler dans un mod méca.
    On le monte, on le démonte, on le nettoie, on l'entretient, on le bichonne, on connait chaque pièce, on comprend son fonctionnement, pas de surprise.
  • Je n'aime pas la forme des box, je préfère de loin les tubes que je trouve bien plus ergonomiques.
  • Les mods mecas sont plus petits, pas d'électronique à caser (mais je dois avouer que j'ai tout de même été bluffé par la taille des minibox qui sortent depuis un petit moment).
  • Enfin, au niveau esthétique, pour moi il n'y a pas photo, j'adore mes Stingray X, de l'acier et du cuivre, basta. Mais bon, c'est subjectif hein Very Happy
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le tube classique est-il en voie de disparition ? - Page 3 Empty Re: Le tube classique est-il en voie de disparition ?

Message par djici Mer 14 Sep 2016 - 22:05

Oui, et il y a aussi une petite différence, dans les sensations. Un méca est plus direct, c'est difficile à expliquer, et il y a quelque chose de plus vivant, de mon point de vue, dû aussi au fait qu'on ne fixe pas une valeur comme en électro, que l'accu peu à peu faiblit et qu'on s'adapte alors à cet affaiblissement. Quand je reviens en électro (J'ai une petite dovpo en batterie de secours) je trouve ça un peu trop statique, un peu chiant même. Voilà, mais la simplicité, oui, je dirais, en premier lieu. Mais autrement, on ne peut pas dire que c'est mieux en soi. C'est juste mieux pour ceux qui trouvent ça mieux. On comprend aussi, en méca, ce que c'est qu'une résistance équilibrée, alors qu'en électro on peut toujours varier et rattraper un montage qui fonctionnerait mal en méca.
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3827
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le tube classique est-il en voie de disparition ? - Page 3 Empty Re: Le tube classique est-il en voie de disparition ?

Message par Emirius Mer 14 Sep 2016 - 22:18

Pff, vous m'emmerdez bande de nains gâtés pourris ! Le tube classique est-il en voie de disparition ? - Page 3 3d%20(178)

J'ai craquéLe tube classique est-il en voie de disparition ? - Page 3 Colere%20(16)

J'ai pris un Gus et un Serpent Mini pour faire un Single Coil facile dessus...

Je suis faible Le tube classique est-il en voie de disparition ? - Page 3 Filles%20(166) et désolé Le tube classique est-il en voie de disparition ? - Page 3 Anime%20(23)!

Le tube classique est-il en voie de disparition ? - Page 3 Smiley_debilegf

Mais je vous aime quand même ! Le tube classique est-il en voie de disparition ? - Page 3 Amour%20(82)

_________________
Marc Aurèle a écrit:Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Le tube classique est-il en voie de disparition ? - Page 3 EmiriusAdhérent n°7234 AIDUCE
Emirius
Emirius
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Commentaires : Ne me fêtez pas mon anniversaire. Je déteste ça.
Nombre de messages : 589
Localisation : Nantes
Matériels : eGo T, iStick Basic, 3 Pico 75, 3 Melo II et III, Avocado, iStick 100, Conqueror de Wotofo, Nautilus mini
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le tube classique est-il en voie de disparition ? - Page 3 Empty Re: Le tube classique est-il en voie de disparition ?

Message par Bafien Jeu 15 Sep 2016 - 2:55

Emirius a écrit:
Si la meilleure connectivité (en omettant donc tous les paramètres de sécurité et de confort d'utilisation voire d'esthétisme ou de nostalgie) était une recherche légitime du temps de batteries à faible CDM, qu'en est-il aujourd'hui ?

Je cherche encore à comprendre... Rolling Eyes
Ca me lâchera jamais cette curiosité Wink
alors voila deux paramètres important, mais bien distinct qui ne sont pas en relation.
le mod méca, c'est directement le circuit électrique qui alimente l'ato, celui ci a donc une résistance qui lui est propre.
cette résistance vient s'ajouté a celle de du montage de l'ato dans le circuit (elle accrois la chute de tension en charge). si cette résistance est importante (le cas d'un mauvais mod) elle occasionne une perte de puissance disponible a la vape clairement perceptible. (bref, il s'agit simplement du rendement du mod)

le CDM (coeficient de décharge de l'accu) lui indique la capacité de l'accu a libérer le courant (son débit maximum)
paramètre important en fonction de la charge auquel tu vas le soumettre.

sinon j'ajouterais que le choix du mod, dépend beaucoup de ta façon de vapé ...
en méca il y a plein de détails qui prennent de l'importance a l'usage, sa qualité de fabrication/conception est fondamental (de mon point de vu...)


_________________
Le tube classique est-il en voie de disparition ? - Page 3 Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum