24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres? EmptyHier à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres? EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres? EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres? EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres? EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres? EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres? EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres? EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres? EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres? EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres? EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres? EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres? EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres? EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres? EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres? EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres? EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres? EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres? EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres? EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres?

+28
savage
jilou
CedricJ
Nimalg
Pixelponey
Annick57
Karma Djik Mé Dordjé
daniel32
Loki
davidoff
gardaneV2
ludovic.g
Pascale
Madcat
hugog
Walter White
Vieux Pat
Pascal1969
sneakychouw
Izibelle
Yugs
roro
sanatorium
bibidochon
Leio
copiercoller
djici
Fury74
32 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres? Empty Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres?

Message par Fury74 Ven 22 Avr 2016 - 13:00

Voilà, je ne suis pas sûr que ce sujet a déjà été abordé (et sinon désolé du Doublon) mais je voulais lancer un sujet qui regroupe vos avis en matière de résistances faites "maison"...

Et plus particulièrement ici, je ne veux pas parler des coils mais de ce que l'on met dedans ou autour!!! Ce sujet s'adresse aussi bien aux utilisateurs d'Atomiseurs reconstructibles que de Drippers par exemple (tant qu'il y a des résistances faites par l'utilisateur en fait).



Exclamation Je pense que débattre sur ce point pourrait aider les nouveaux qui s'essaieraient au reconstructible ou au dripper à faire leur choix dans cette Jungle de produits "cotons" et "fibres" diverses! C'est bien beau d'apprendre et/ou de savoir faire des coils en tous genres mais il faut aussi savoir quoi mettre dedans ou autour pour imbiber le liquide!!! On parle bien souvent beaucoup des coils par ci par là, mais on donne généralement pas beaucoup d'infos sur le coton ou la fibre utilisés, le dosage etc... Je sais que pour le coton/fibre aussi, les montages et dosages dépendent de notre vape mais on pourrait aborder quelques généralités sur ce type d'ingrédient nécessaire à la bonne réussite de nos résistances!



Ainsi, même si ce sujet a pour but premier d'aiguiller les débutants pour choisir du mattos pour refaire leurs résistances (en leur conseillant du matériel fiable et simple par exemple), celà pourrait aussi permettre a des utilisateurs avertis de comparer leurs avis sur les différents coton et fibres que l'on trouve sur le marché (pour des montages plus complexes et/ou plus exigeants)!

Fury, en guise d'exemple, a écrit:Moi qui suis un adepte du reconstructible et qui a l'habitude de refaire des coils simples ou doubles, je n'utilise actuellement que divers cotons et finalement, j'me dis que je n'ai pas testé beaucoup de trucs différents dans ce domaine! Par exemple, je n'ai jamais testé la Fibre et je ne connais pas vraiment les réelles différences qu'il y a avec les cotons que j'ai l'habitude d'utiliser. Comme quoi, on peut refaire des montages tous les jours sans vraiment s'y connaitre en matières absorbantes (cotons, fibres etc...). Ainsi je pense que ce sujet peut aider les novices mais aussi en apprendre un peu plus aux utilisateurs réguliers!!!


Je lance donc ici le débat Fibre & Coton en espérant que ce sujet pourra servir à certains...


Dernière édition par Fury74 le Ven 22 Avr 2016 - 13:01, édité 1 fois

_________________
Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres? Signat12
Fury74
Fury74
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : La vape,
La musique et la moto...
What's else???

Nombre de messages : 1630
Localisation : Evian (74)
Matériels :
Cliquez pour voir mon mattos !!!:

Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres? Empty Re: Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres?

Message par Fury74 Ven 22 Avr 2016 - 13:01

Voici ici des exemples de points à aborder pour expliquer vos choix de mattos (mais vous pouvez organiser vos réponses comme vous le voulez ou simplement débattre sur le sujet):


1. Qu'avez vous l'habitude d'utiliser pour vos résistances?

Vous utilisez plutôt du Coton ou de la Fibre?
Eventuellement autrechose que je n'ai pas cité?
Les deux?


2. Si choix de densité il y a, quelles densités priviligiez vous? Quelles marques préférez vous? Quelle version du produit vous utilisez s'il y a plusieurs versions?

Pour ce qui est de la marque, le but n'est pas de faire de la pub mais de donner des avis constructifs sur les produits: Si vous trouvez qu'une marque en particulier est de bien meilleure qualité qu'une autre, je ne pense pas que ça devrait être considéré comme une Pub et ça pourrait servir à certains de savoir qu'un produit est de meilleure qualité que les autres pour faire son choix et/ou expérimenter...

N'hésitez pas à donner vos choix de densité ou de version de produit s'il y a plusieurs versions...


3. Quels dosages de coton ou de fibre sont adaptés aux produits que vous utilisez?

Certes, chacun dose le coton ou la fibre à sa façon, il y a les adeptes du coton bien serré par exemple et d'autres qui aiment bien le laisser très aéré! A vrai dire, celà dépend aussi fortement du mattos que vous utilisez (d'un Ato à l'autre, on ne dose pas forcément le coton pareil). Dans le but d'optimiser le tirage ou d'éviter les fuites par exemple, il y a différentes façon de bourrer/insérer son matériel absorbant.
Mais dans l'ensemble, si vous utilisez plusieurs produits différents, avez remarquez qu'il faut en mettre plus ou moins avec tel ou tel coton/fibre?
Quel est le pouvoir absorbant de votre produit (ça absorbe plus ou moins dans l'ensemble). Faut il en mettre plus ou moins? Vous recommenderez tel produit plutôt pour un montage serré ou aérien?


4. Surtout n'hésitez pas à commenter vos choix? Pourquoi ce choix? Goûts personnels ou propriétés du produit meilleures?

Pourquoi vous préferez la fibre au coton ou vice versa? Celà peut être suggestif en fonction de vos goûts personnels mais il y a peut-être des critères physiques qui rendent l'un meilleur que l'autre suivant les cas:
- Si un produit est mieux à certaines puissances (basses ou hautes par exemple), si un produit vous parait mieux pour le dripper ou mieux pour un Atomiseur même si ce n'est que votre avis perso.
- Si un produit est mieux pour certains critères comme la durée de vie, le rendu des saveurs etc...
(que ce soit d'ailleurs ce qu'on en dit ou votre avis perso)


Arrow N'hésitez pas à comparer les caractéristiques techniques des produits dans ce sujet mais aussi à donner vos avis personnels (même si ça reste suggestif)! Vous pouvez commencer d'abord par expliquer vos choix dans un premier temps. Mais ensuite ça pourrait finir en débat sur les différences d'un produit à l'autre: Enfin n'hésitez pas à donner toutes les infos ou avis qui pourraient vous sembler bon d'ajouter ici afin de faire un ptit résumé dans ce sujet qui aborde les différences entre coton, fibres etc...

Ce sujet pourrait être une bonne lecture d'infos aussi bien pour les débutants qui veulent se renseigner que pour les utilisateurs avertis qui voudraient tester d'autres trucs pour leurs résistances!

Merci de votre participation...

_________________
Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres? Signat12
Fury74
Fury74
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : La vape,
La musique et la moto...
What's else???

Nombre de messages : 1630
Localisation : Evian (74)
Matériels :
Cliquez pour voir mon mattos !!!:

Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres? Empty Re: Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres?

Message par djici Ven 22 Avr 2016 - 13:21

Tout coton, moi, même pour les atos genesis, que du PUFF (coton japonais) je n'ai pas cherché plus loin vu que ça me convient parfaitement : excellente capillarité, très facile à doser car on découpe au ciseau des bandes dans un carré et on obtient alors des mèches parfaitement calibrées... économique (paquet de 200, stock pour plusieurs années dans mon cas, aux alentours de 10 euros...)...

Le puff ne gonfle pas (beaucoup) une fois imbibé, il aime bien alors être un peu serré dans le coil (mais pas trop)... Enfin, c'est très facile à utiliser...

Pour mes petites résistances de 2 mm, je divise le carré en deux dans l'épaisseur, je coupe ensuite des bandes un peu plus larges que ma résistance, puis les roule délicatement...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3827
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres? Empty Re: Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres?

Message par Fury74 Ven 22 Avr 2016 - 14:18

Pour montrer l'exemple, je vais répondre à ce petit sondage "Fibre&Coton":


Arrow Pour ma part, je n'ai pas testé grand chose. J'ai commencé avec du Coton "Bacon" (de Wick'N'Vape) à l'époque pour mes premières résistances "refaites" sur Clero Nautilus avant de passer au reconstructible. Ensuite je suis passé sur le Coton "Bacon V2.0" (que je trouve assez similaire pour une nouvelle version) quand je me suis mis à vaper essentiellement sur reconstructible.

Je n'y connais pas grand chose en coton et fibre et finalement comme ça marchait très bien dans mes montages, je suis longtemps resté au coton "Bacon V2.0" sans me poser plus que ça de questions. Sachant qu'il est facile d'utilisation, jusqu'à maintenant, ça m'allait très bien! Je m'y connait pas trop car j'ai pas comparé avec autrechose jusqu'alors, mais je trouve la capilarité bien correcte et le rendu des saveurs est assez bon sans goûts parasites (en même temps vu comment je dose en arômes, je risque pas de sentir de goût parasite). Bref, vu que j'en étais satisfait, je suis resté là dessus mais j'me dis qu'il y a sûrement mieux qui existe!


Pour le contexte de ma vape:
Plus dinfos sur mes résistances et ma façon de vapoter en CLIQUANT ICI:


Exclamation A savoir quand même que je garde mes coils plusieurs jours (un dry burn et ça repart) mais que je change de coton tous les jours (en tout cas avec le Bacon) sur plusieurs Atos à chaque fois (environ 2 atos refaits par jour).

En effet, pour ma part, je trouve que le coton s'abime très très vite quelquesoit le dosage: j'ai testé pas mal de dosages de coton au fil des mois et j'ai opté pour un dosage ni trop serré ni trop light. Avec mes montages (même si je ne suis pas un pro), les saveurs sont au RDV avec un volume de vapeur correcte et je n'ai ni fuites, ni Dry-Hits mais toujours ces cotons qui ont une durée de vie de 1 à 3 jours grand max!!!

Je sais que j'ai tendance à charger mes DIY (environ 30% d'arômes dans du 100% VG et j'utilise du sucralose qui encrasse bien aussi) et c'est en grande partie à cause de ça que mes cotons s'encrassent! Quand je dis que je change mes cotons tous les jours, bien souvent ils pourraient tenir une petite journée de plus (pas trop non plus) mais je les change dès qu'ils commencent à perdre en saveur où que je sens une différence de qualité dans ma vape!!!


Mais mine de rien, j'en viens quand même à me poser des questions sur le coton d'où mon sujet ici qui s'adresse a tous ceux qui comme moi veulent d'autres avis sur le coton ou la fibre!


Arrow Depuis peu sinon, je teste le Coton "Kendo" (un coton organique japonais celui-là, le Bacon est américain je crois) et j'en suis assez satisfait... Je le teste que depuis peu et je ne pourrais pas encore trop me prononcer sur celui-ci. Néanmoins, aux premières vues, il a l'air de mieux tenir la chaleur que le Bacon et j'ai l'impression que les résistances effectuées avec me dureront un poil plus longtemps que celles faites avec le Bacon (c'est p'tet qu'une impression mais aux vues des premiers jours, il m'a l'air prometteur).

Au niveau de la texture, je trouve le Kendo moins pratique a préparer pour l'enfiler dans les coils que le Bacon (où on découpe une bande uniforme et c'est bon) mais ça c'est que pour le côté pratique (il faut juste légèrement doser et former le coton et c'est reglé).

A voir avec le temps si le Kendo me va mieux que le Bacon. Pour l'instant je teste le Kendo sur mes atos double coils et je reste au Bacon pour les simples coils...



Comme je le disais, je ne suis pas un gros connaisseur en matière de coton et de fibre et du coup, j'ai peu de recul pour comparer et donner un avis fiable sur divers produits en ayant testé peu de trucs... Du coup, je ne donnerai pas plus de détails là dessus et laisse la place aux experts!!!

C'est aussi pour ça que j'ai créé ce sujet pour en savoir un peu plus sur ce que vous utilisez et pourquoi...

_________________
Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres? Signat12
Fury74
Fury74
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : La vape,
La musique et la moto...
What's else???

Nombre de messages : 1630
Localisation : Evian (74)
Matériels :
Cliquez pour voir mon mattos !!!:

Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres? Empty Re: Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres?

Message par djici Ven 22 Avr 2016 - 14:43

L'avantage du Puff, ou du Koh gen do ou autre Muji (qui sont, pour pas mal d'utilisateurs, à peu près la même camelote, sauf pour le prix) c'est qu'ils sont en carrés, puisque ce sont en première intention des carrés de cotons démaquillants pour peaux délicates de jolies Japonaises et que le coton est peigné, les fibres toutes dans le même sens et donc très bon drainage du liquide. Le Kendo (je viens de faire une recherche) se présente comme une boule, ou plutôt une patate : je me demande si on ne perd pas l'avantage du coton peigné et ne se retrouve pas dans un fouillis de fibres de coton...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3827
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres? Empty Re: Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres?

Message par copiercoller Ven 22 Avr 2016 - 16:04

Koh gen do dans un premier temps.
Puis Fiber Freaks le velours de la vape, icelui rentre facilement dans les petits trous de coils.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres? Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres? Empty Re: Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres?

Message par Leio Ven 22 Avr 2016 - 16:08

Dripper & depression > rayonne (fiber freak)

Genesis > fibre silice ou mesh (genesis de puriste) ou lovemesh (fibre silice entourée de mesh), ou même mesh+nid de rayonne (=mesh interieur coil + rayonne autour du coil)

NB: je fais souvent des nids (nest) c'est a dire mettre un peu de rayonne autour de mon coil (enfin sur le coté non exposé à l'airflow) que ce soit sur genesis, dripper ou ato à depression) c'est pour moi un garantie de bonne alimentation.


PS: et pour la rayonne la densité je m'en fous car je "carde" à la main=je défais le "tissage" en tirant plusieurs fois entre mes pouces/index pour avoir les fibres toutes orientées dans le même sens et bien aérées puis je roule une mèche (heu... je vais voir si je trouve une vidéo pour vous expliquer ça)


Dernière édition par Leio le Ven 22 Avr 2016 - 16:20, édité 1 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres? Empty Re: Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres?

Message par Leio Ven 22 Avr 2016 - 16:18

Bon le plus proche que je trouve c'est ça :


Evidemment comme je fais pas des pulls pour l'altiplano  je fais ça sans les brosses à carder en tirant avec les doigts Wink

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres? Empty Re: Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres?

Message par bibidochon Ven 22 Avr 2016 - 16:22

En 2012 déjà il y a des fous qui se posaient la question ici What a Face


Sinon aujourd'hui j'utilise du coton puff japoniais ou de la fiber freaks suivant l'ato, il faut faire des essais pour trouver le bon compromis quantité / capillarité / type d'ato et même type de coil, parfois même du simple coton "en vrac" acheté en magasin bio au prix de 2€25 le paquet pour la durée de vie de 10 vapoteurs.

Le choix n'est pas une sciences exacte où on pourrait quantifier une "dose" de coton par rapport à son type (ou marque) en fonction de l'ato et même de la densité de liquide ainsi que la puissance de vape.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres? Empty Re: Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres?

Message par sanatorium Ven 22 Avr 2016 - 16:30

Pour ma part , c'est coton pharmacie ou japonais et fibre.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4031
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres? Empty Re: Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres?

Message par roro Ven 22 Avr 2016 - 16:45

Pour moi c'est du coton cardé (il a l'air assez brut d'apparence ) et de la fiber freak .
ça me convient je ne cherche pas autre chose .
pas de règle des fois l'un ou l'autre sur atos à dépression et drippers .

je n'ai pas ressenti qu'un type de meche ou l'autre corresponde mieux à tel ou tel ato .


_________________
Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres? Roro

Le meilleur moyen de ne pas perdre son temps est de le prendre !
roro
roro
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1820
Localisation : Seyssinet isere
Matériels : vamo, itaste mvp, 20w segelei, silenus, istik 30&50,minicloupor
aerotank, nautilus.lemo2,taifungt2
cartomiseurs: boge non percés , boge percés/tank
dripper: scar rda, igo L,storm, ,caterpillar.
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres? Empty Re: Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres?

Message par Yugs Ven 22 Avr 2016 - 18:11

Pour moi c'est Fiber Freaks densité 1. J'aime beaucoup mais j'ai l'impression que ça s'encrasse très vite !
Du coup suis tenté d'essayer autre chose, peut-être le coton japonais que j'ai pas encore testé...
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres? Empty Re: Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres?

Message par Izibelle Ven 22 Avr 2016 - 19:19


Fiber Freaks dans Subtank mini ou HC de HCigar, pour moi Very Happy

J'ai personnellement l'impression que le coton s'encrasse beaucoup plus rapidement.

_________________
Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres? Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres? Empty Re: Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres?

Message par sneakychouw Ven 22 Avr 2016 - 19:28

Pour moi c'est soit du coton puff soit de la fiberfreak v2 en densité 2 Smile

Je change de l'un à l'autre quand ça me prend l'envie (ou quand j'ai plus de l'autre Razz )

J'suis plutôt coton très (voir trop assez souvent) serré, je me dit tout le temps que ça grossit pas dans le coil et que je devrais en mettre un peu plus, et je finis sans arrêt par avoir un coil complêtement déformé ^-^"

_________________
Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres? Sneakychouw
sneakychouw
sneakychouw
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 201
Matériels : Dernier en date :
- Azeroth RDTA
- Evic VTC mini
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres? Empty Re: Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres?

Message par Pascal1969 Ven 22 Avr 2016 - 19:48

Pour moi, les rares fois ou je coil encore, c'est FiberFreak densité 2.
Bin oui, l'arthrite en ce moment c'est sans arrêt Sad

_________________
Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres? Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5749
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres? Empty Re: Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres?

Message par Yugs Ven 22 Avr 2016 - 20:21

Alors vous confirmez que la Fiber Freaks a tendance à se saloper plus vite ?
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres? Empty Re: Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres?

Message par Pascal1969 Ven 22 Avr 2016 - 20:23

Pour moi, je trouve que la fiber se salit moins vite que le coton.

_________________
Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres? Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5749
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres? Empty Re: Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres?

Message par Vieux Pat Ven 22 Avr 2016 - 20:55

Pareil que Djici, coton Puff exclusivement. Et pour les mêmes raisons. Non seulement ça ne coûte rien, mais c'est super pratique !
Je découpe une petite bande au ciseau, je coupe un bout de la bande en pointe, je roule ce bout et je glisse ça dans le coil. Je coupe une largeur de façon à ce que ça passe facilement dans le coil, mais que ça touche bien tout autour.
Je trouve que ça absorbe juste comme il faut, sans rien noyer. J'en suis super content !

J'ai essayé la Fiber Freaks aussi, mais je trouve ça moins pratique, limite chiant à utiliser. Sans vraiment voir de différence au niveau saveur.
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7635
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres? Empty Re: Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres?

Message par djici Ven 22 Avr 2016 - 21:25

Avant le Puff, j'utilisais du coton cardé. Mes El Toro graveleux comme le Perique ou le Minotaur étaient invapables au bout de même pas 3ml dans un dripper origen, avec le Puff j'enquille facile 7 ml... Moi ça me va... Et pour mes DIY, par exemple dans un Kayfun, j'enquille facilement 60 ml en moyenne sans re-cotonner... Entre parenthèses, je ne comprends pas ceux qui "retravaillent" le Puff, alors qu'il n'a pas besoin d'être aéré plus qu'il ne l'est naturellement... Juste couper la bonne largeur, rouler, enfiler, vaper...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3827
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres? Empty Re: Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres?

Message par Walter White Ven 22 Avr 2016 - 21:26

Fiber Freaks densité 1 principalement et Koh Gen Do occasionnellement

_________________
Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres? Oqww10

Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres? Taz
Walter White
Walter White
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1793
Matériels : BOXS
-I Stick Pico/CAPO CIGPET/Swell-

ATOS
Serpent mini
Intake
Precisio
Leto 24

Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres? Empty Re: Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres?

Message par hugog Ven 22 Avr 2016 - 21:31

j'ai comencé avec du coton koh gen do mais maintenant j'utilise plutot la fiber freaks pour mes ato a dépression, densité 1 ou 2 suivant les ato,
je la trouve plus durable que le coton quand je changeais mon coton tous le jours la fibre me dure quasiment une semaine, de plus"sent venir" le dry hit la vapeur devient moins abondante et plus seche et meme si jamais ya dry hit la fibre ne prend pas toujours le gout de bruler, dans un montage en coton faut systématique le changer.

apres question restitution des aromes je trouve que les cotons Puff ou koh gen do sont superieur a la fiber

pour résumer
fibre = plus pratique
coton = meilleur gout
hugog
hugog
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 157
Matériels : protank, subtank mini, tfv4, ego one, evic vt, evic vtc mini, cuboid.
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres? Empty Re: Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres?

Message par Madcat Sam 23 Avr 2016 - 11:20

mesh et fiber freaks/coton pour ma part, ça dépend si j'ai la flemme ou pas Embarassed
fiberfreaks exclusivement pour Mme et son squape

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres? Empty Re: Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres?

Message par Pascale Sam 23 Avr 2016 - 12:09

Fiber freak densité 1 ou 2 suivant le paquet le plus proche de ma main ... sur tous mes atos (dripper, subtank, et les autres avant type protank)


Dernière édition par Pas Cale le Sam 23 Avr 2016 - 19:41, édité 1 fois
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres? Empty Re: Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres?

Message par ludovic.g Sam 23 Avr 2016 - 13:40

Personnellement j'utilise plutôt de la FF D1 ou D2.
Le seul coton japonais que j'ai testé c'est celui fourni par UD dans la boite du Bellus et j'ai abandonné le coton cardé depuis que je suis passé à la FF.

Là par exemple j'ai un coil en SS 316L à 0.74 Ohm dans mon Bellus et la mèche est faites en FF D1 et je dois dire que ça vape super bien en TC SS sur la mini VTC Very Happy

_________________
Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres? Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres? Empty Re: Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres?

Message par gardaneV2 Sam 23 Avr 2016 - 17:48

Toutes les fibres synthétiques (même en mélange) m'irrite la gorge, du coup c'est soit puff soit bacon mais toujours coton.

_________________
Pour vos coils: vous utilisez plutôt du Coton, de la Fibre ou autres? Gardanev2
gardaneV2
gardaneV2
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3233
Localisation : Valence
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum