24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:58 par LanciaB

» Calcul simple taux de nicotine/jour
[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 2 EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 2 EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 2 EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 2 EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels

+17
copiercoller
ludovic.g
bibidochon
Amélia
Fury74
Pascal1969
Izibelle
Karma Djik Mé Dordjé
Pashmina
leanouk
Madcat
Pascale
Rico73
Vieux Pat
Leio
Den'ice
Franck
21 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 2 Empty Re: [LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels

Message par Pashmina Dim 3 Avr 2016 - 10:50

:+1:  Avec Pas Cale, Lea , et le staff....

Attendons de voir, dans les décrets d'application, ce qui pourrait bien être beaucoup plus dérangeant que ça....encore qu'on s'en doute un peu....Neutral

Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 13915
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 2 Empty Re: [LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels

Message par Franck Dim 3 Avr 2016 - 13:18

Ma foi, il y a débat on dirait Very Happy Tant mieux, je me doutais bien que cette décision somme toute très originale dans le milieu de la vape est une vraie rupture par rapport à ce qui se pratique ajourd'hui et par rapport avec ce que faisait le forum, il est donc normal qu'il y ait discussion.

@ Vieux Pat :

Vous devancez l'appel ? Vous êtes de bons soldats !

Puisque toi et Rico, vous maniez de métaphores guerrières, laisse-moi te dire que j'ai plutôt l'impression d'avoir mis le forum en position de combat ce matin.  Very Happy Nous avons abandonné la position qui nous paraissait la plus fragile et la moins défendable pour nous concentrer sur nos points forts et se concentrer sur les points faibles de l'adversaire. Si guerre il y a, on n'attend pas tranquillement que l'ennemi déboule en lui tournant le dos et en regardant ailleurs. On bouge.
Donc nous nous concentrons ce qui nous est le coeur du forum : un endroit pour les vapoteurs tenus par des vapoteurs sans lien commercial ou financier avec les professionnels. Nous le revendiquons depuis le début. Nous assumons cette position et nous la défendrons.

Quant à l'inscription des professionnels et leur traitement, on se pose très régulièrement des questions depuis... pffff... bien longtemps, Very Happy  comme Pascale et leanouk l'ont rappelé avec justesse.

Savez-vous que, lorsque j'ai découvert le forum en 2009, je suis parti bien vite ? Ben oui, lorsque je suis venu la première fois, de mémoire, la moitié des sujets qui défilaient en haut à gauche étaient des annonces commerciales. Je me suis dit : "purée, mais c'est quoi ce forum qui se veut neutre et indépendant et qui ouvre largement ses portes aux professionnels ? Le staff a beau répété qu'il est neutre et indépendant, il doit en croquer." C'est exactement ce que je me suis dit Very Happy Presque au mot près. En réalité, ce n'est pas "purée" que je me suis dit.  Wink Une semaine après, je suis retourné en cherchant des infos sur Janty et je suis tombé ce fil de discussion. J'ai découvert alors une liberté de ton qui m'a plu. Et je suis resté. Donc, il est facile de dire ou penser que le staff devait naturellement demander du pognon pour inscrire les pros, que le staff est lié d'une manière ou d'une autre aux professionnels puisque c'est exactement ce que j'ai pensé.

Ensuite j'ai intégré le staff. Nous exigions que les professionnels qui nous rejoignent respectent la loi française et affichent les informations obligatoires (numéro de SIRET, adresse, numéro de téléphone, CGV correctes, mention du délai de rétractation, respect de la loi Chatel et j'en passe). Nous ne souhaitions pas intégrer des profesionnels qui ne respectaient pas les dispositions légales que nous connaissions. Du coup, nous demandions de plus en plus de choses. Une inscription d'un vendeur demandait entre 1/2 heure jusqu'à 1h30 de traitement pour le staff. Entre 2011 et 2014, nous avions entre 2 et 5 demandes par semaine. Faites le calcul. Very Happy Pour ceux qui sont intéressés vous trouverez ici au chapitre 3 tout ce que nous demandions et donc que nous faisions un devoir de vérifier. C'était devenu trop.

Au départ, c'est justifié. Cela avait un sens. Entre 2009 et 2012 en gros, 80% des vendeurs passaient par les forums.
Cela aidait tous les nouveaux membres à trouver la boutique sur le net qui leur plaisait. Car, en dehors d'internet, il n'y avait pas de possibilité d'acheter (ou très peu). Et le forum recensait la grosse majorité des boutiques en ligne et les meilleures d'entre elles.

Depuis, 10% des nouveaux pros environ demandent à s'inscrire. En 2015, nous avions entre 3 et 5 demandes par mois.  Ils préfèrent facebook, filer deux ou trois matos à des reviewers, faire de la promotion sur des sites ou des blogs, se concentrer sur le gros forum, faire des publicités en local, etc. Ou alors, une fois qu'ils ont fait un gros effort et qu'ils ont leur clientèle, ils se contentent de faire tourner la boutique.
Et puis, au vu de tout ce que l'on demandait, on a du passer pour des enquiquineurs de première bourre aux yeux de certains professionnels  Very Happy

Du coup, cela pose un problème d'exhaustivité et donc de neutralité : un nouveau membre qui va dans la rubrique "les marques et les distributeurs" n'aura pas une vue exacte du marché. De très bons sites ne sont pas référencés par le staff car ils n'ont pas fait de demande tout simplement. Aujourd'hui, il y aurait 2500 boutiques sur le net et autant de boutiques physiques, sans compter les buralistes, Amazon, Cdiscount, Gifi, etc.

Cela me pose un vrai problème sur lequel il va falloir que l'on se penche (lien vers des annuaires plus exhaustifs ? Mise en place d'un annuaire interne ?)

Ensuite, beaucoup de pros s'inscrivent et ne font que des annonces commerciales (80 à 90% d'entre eux). Une majorité d'entre eux se désintéresse totalement de nos discussions et ne sont donc pas membres à part entière. Depuis que je suis dans le staff, seulement une vingtaine d'entre eux ont participé au moins une fois aux autres débats.

Il y a donc les membres/utilisateurs, les membres/pros qui de temps à autre sortent de leurs rubriques et les pros qui ne sont là que pour faire des publicités et des annonces commerciales. Pire même, beaucoup ne sont là que pour un référencement sur les moteurs de recherche, ils font entre 2 et 5 annonces et se cassent. Certains ne répondent même pas aux remarques, questions, critiques des membres ! C'est frustrant pour le staff qui a bossé pour rien comme pour vous. Pourtant lorsqu'ils s'inscrivent, généralement je leur dis de ne pas hésiter à participer à côté, à prendre part aux discussions. Je leur dis qu'à ma connaissance, vous êtes nombreux à apprécier. 9 fois sur 10, j'aurais mieux fait de pisser dans un violon !  Twisted Evil

Il y a donc un vrai problème de fond : tout le temps que nous consacrons aux professionnels (vérification des boutiques, changement de statut et création des fils de discussion et des sections) est de temps que nous consacrons pas aux utilisateurs pour un résultat très mitigé : manque d'exhaustivité et 90% des professionnels qui prennent le forum uniquement pour une plate-forme publicitaire. D'une autre côté, on nous dit que la publicité c'est pas bien ?

Très bien, nous allons donc nous consacrer aux utilisateurs et à eux seuls. Car c'est ce que nous sommes ! Nous défendrons notre liberté d'expression.
Aujourd'hui le forum est 100% sans publicité. Pas d'annonces commerciales et pas de publicités qui viennent vous fatiguer les yeux.
Et j'ai un message aux politiques et aux chevaliers blancs de la dénormalisation : venez maintenant nous montrer que les citoyens n'ont pas le droit de s'exprimer. Venez combattre les avis des citoyens. Venez montrer que vous pissez sur la démocratie. Et ne venez pas nous sortir le discours de lobbyistes diligentés par l'industrie de la vape. Ne venez pas nous sortir que le forum est certainement lié ou financé par les professionnels de la vape. Aujourd'hui, ecigarette-public vient de montrer de manière éclatante le contraire !

Alors Vieux Pat, pour moi, loin de plier, le combat a commencé.


Dernière édition par Franck le Dim 3 Avr 2016 - 20:00, édité 5 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 2 Empty Re: [LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels

Message par Karma Djik Mé Dordjé Dim 3 Avr 2016 - 13:28

bravo bravo bravo
Karma Djik Mé Dordjé
Karma Djik Mé Dordjé
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 789
Localisation : La ou il y a encore de l' Espoir et du Rêve
Matériels : Ego Upgrade,pipe 601 C , pipe 601 E, pipe Vapeonly, Vision spinner 1300 ( dommage que les écritures s' efface si rapidement), 1600, Igo L , Itaste SVD, Vamo V5, Vamo v6, Stingray ss
et pour finir le DIY

Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 2 Empty Re: [LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels

Message par Izibelle Dim 3 Avr 2016 - 13:29

Franck a écrit:Très bien, nous allons donc nous consacrer aux utilisateurs et à eux seuls. Car c'est ce que nous sommes ! Nous défendrons notre liberté d'expression.
Aujourd'hui le forum est 100% sans publicité. Pas d'annonces commerciales et pas de publicités qui viennent vous fatiguer les yeux.
Et j'ai un message aux politiques et aux chevaliers blancs de la dénormalisation : venez maintenant nous montrer que les citoyens n'ont pas le droit de s'exprimer. Venez combattre les avis des citoyens. venez montrer que vous pissez sur la démocratie. Et ne venez pas nous sortir le discours de lobbyistes diligentés par l'industrie de la vape. Ne venez pas nous sortir que le forum est certainement lié ou financé par les professionnels de la vape. Aujourd'hui, ecigarette-public vient de montrer de manière éclatante le contraire !
Alors Vieux Pat, pour moi, le combat a commencé.
cheers Oh oui ! bien parlé, Franck !! plussoie +3 entièrement d'accord avec toi !! respect5 respect5
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 2 Empty Re: [LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels

Message par Pascal1969 Dim 3 Avr 2016 - 13:33

Les sites sur lesquels je commande, ce n'est pas par les forum que je les ai connu, mais plutôt grâce au bouche à oreille, ou même par hasard en surfant sur le net.
Par contre, il est vrai que j'ai parfois pris des infos sur les forum.
Après pour les annonces des nouveaux produits, cela ne me gène pas qu'elles soient désormais interdites, je suis assez grand pour aller moi-même voir les nouveautés que proposent mes shop préférés.
Je préfère garder un forum d'échange, ou l'on peux trouver des conseils ou en donner et qui ne contienne pas de pub, plutôt que plus de forum du tout.

_________________
[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 2 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5751
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 2 Empty Re: [LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels

Message par Madcat Dim 3 Avr 2016 - 13:40

Franck a écrit:
Très bien, nous allons donc nous consacrer aux utilisateurs et à eux seuls. Car c'est ce que nous sommes ! Nous défendrons notre liberté d'expression.
Aujourd'hui le forum est 100% sans publicité. Pas d'annonces commerciales et pas de publicités qui viennent vous fatiguer les yeux.
Et j'ai un message aux politiques et aux chevaliers blancs de la dénormalisation : venez maintenant nous montrer que les citoyens n'ont pas le droit de s'exprimer. Venez combattre les avis des citoyens. venez montrer que vous pissez sur la démocratie. Et ne venez pas nous sortir le discours de lobbyistes diligentés par l'industrie de la vape. Ne venez pas nous sortir que le forum est certainement lié ou financé par les professionnels de la vape. Aujourd'hui, ecigarette-public vient de montrer de manière éclatante le contraire !

je préfère de loin cette vision à celle d'obéir à une future loi dont on ne connait pas encore la portée réelle Wink

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 2 Empty Re: [LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels

Message par Pascale Dim 3 Avr 2016 - 13:42

Franck a écrit:
Et j'ai un message aux politiques et aux chevaliers blancs de la dénormalisation : venez maintenant nous montrer que les citoyens n'ont pas le droit de s'exprimer. Venez combattre les avis des citoyens. venez montrer que vous pissez sur la démocratie. Et ne venez pas nous sortir le discours de lobbyistes diligentés par l'industrie de la vape. Ne venez pas nous sortir que le forum est certainement lié ou financé par les professionnels de la vape. Aujourd'hui, ecigarette-public vient de montrer de manière éclatante le contraire !
Alors Vieux Pat, pour moi, le combat a commencé.

plussoie +3 Joli étonné
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 2 Empty Re: [LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels

Message par Den'ice Dim 3 Avr 2016 - 13:51

Merci Franck Smile

Pour le reste, j'ai finalement gagné ma bataille Razz
Cela fait effectivement très, très, très longtemps (avant même une once du début de pensée de réglementation par l’Europe) que je me positionne afin de faire en sorte que notre forum ne soit pas une simple plateforme publicitaire utilisée en tant que telle par 90 % (ou plus) des professionnels pour lesquels nous avons autorisé l'inscription (après moult vérifications, comme le rappellent leanouk, Pas Cale et Franck).
(notez cependant que je n'ai strictement rien contre les commerçants, je le suis moi même Wink )

Pour finir, je m'en vais conclure en citant Franck, je n'aurais su mieux dire Smile
Franck a écrit:Très bien, nous allons donc nous consacrer aux utilisateurs et à eux seuls. Car c'est ce que nous sommes ! Nous défendrons notre liberté d'expression.
Aujourd'hui le forum est 100% sans publicité. Pas d'annonces commerciales et pas de publicités qui viennent vous fatiguer les yeux.
Et j'ai un message aux politiques et aux chevaliers blancs de la dénormalisation : venez maintenant nous montrer que les citoyens n'ont pas le droit de s'exprimer. Venez combattre les avis des citoyens. venez montrer que vous pissez sur la démocratie. Et ne venez pas nous sortir le discours de lobbyistes diligentés par l'industrie de la vape. Ne venez pas nous sortir que le forum est certainement lié ou financé par les professionnels de la vape. Aujourd'hui, ecigarette-public vient de montrer de manière éclatante le contraire !
...
pour moi, le combat a commencé.

_________________
[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 2 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un [LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 2 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui [LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 2 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 2 Empty Re: [LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels

Message par Fury74 Dim 3 Avr 2016 - 13:55

Pas Cale a écrit:
Franck a écrit:
Et j'ai un message aux politiques et aux chevaliers blancs de la dénormalisation : venez maintenant nous montrer que les citoyens n'ont pas le droit de s'exprimer. Venez combattre les avis des citoyens. venez montrer que vous pissez sur la démocratie. Et ne venez pas nous sortir le discours de lobbyistes diligentés par l'industrie de la vape. Ne venez pas nous sortir que le forum est certainement lié ou financé par les professionnels de la vape. Aujourd'hui, ecigarette-public vient de montrer de manière éclatante le contraire !
Alors Vieux Pat, pour moi, le combat a commencé.

plussoie +3  Joli étonné

:+1: Pas mieux!!!


Même si je comprends la façon de voir de Rico and co, je me range tout d'même vers l'avis de Franck et du staff qui me semble approprié à la situation.

Anticiper: non pas pour se soumettre mais plus pour se défendre et s'adapter à ces futures applications de la loi en défendant ce que l'on peut défendre!!!

Pascal1969 a écrit:Après pour les annonces des nouveaux produits, cela ne me gène pas qu'elles soient désormais interdites, je suis assez grand pour aller moi-même voir les nouveautés que proposent mes shop préférés.
Je préfère garder un forum d'échange, ou l'on peux trouver des conseils ou en donner et qui ne contienne pas de pub, plutôt que plus de forum du tout.

Tout à fait d'accord... On a pas besoin des Pros qui viennent juste pour de la pub d'ailleurs!!! Et puis pour les quelques pros qui participent au forum, la porte ne leur est pas fermée pour autant (comme ça a été précisé) et ils peuvent continuer à dialoguer avec nous dans la convivialité...


Dernière édition par Fury74 le Dim 3 Avr 2016 - 13:58, édité 1 fois

_________________
[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 2 Signat12
Fury74
Fury74
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : La vape,
La musique et la moto...
What's else???

Nombre de messages : 1630
Localisation : Evian (74)
Matériels :
Cliquez pour voir mon mattos !!!:

Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 2 Empty Re: [LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels

Message par Rico73 Dim 3 Avr 2016 - 13:56

bon bein , interdisons les reviews qui font pour moi de la pub indirecte

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6052
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 2 Empty Re: [LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels

Message par Den'ice Dim 3 Avr 2016 - 13:58

Non Rico, ce sont des retours d'expériences d'utilisateurs Wink
Mais je sais que tu n'en démords pas et que tu juges que nous avons tort Smile

_________________
[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 2 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un [LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 2 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui [LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 2 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 2 Empty Re: [LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels

Message par Rico73 Dim 3 Avr 2016 - 14:04

un revueur qui est sur le forum a fait une vidéo il y a peu de temps et il dit clairement que faire des revues, c'est faire de la pub à la boutique ou au fabricant qui fournit le matos Wink

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6052
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 2 Empty Re: [LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels

Message par Franck Dim 3 Avr 2016 - 14:07

@ Rico73 :

un revueur qui est sur le forum a fait une vidéo il y a peu de temps et il dit clairement que faire des revues, c'est faire de la pub à la boutique ou au fabricant qui fournit le matos

Tu le sais, nous avons une position bien précise sur les reviewers. Seuls ceux qui font un devoir d'information, qui sont sincères et énoncent les points positifs et négatifs des produits qu'ils testent nous intéressent. Ceux qui sont là uniquement pour faire augmenter les ventes ne nous intéresse aucunement. Là dessus, nous avons pris position il y a des années. Régulièrement, nous avons fait la chasse aux reviewers qui n'étaient là que pour susciter des ventes et nous avons même fait une charte là-dessus.

Je vais donc me pencher sur la question. Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 2 Empty Re: [LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels

Message par Vieux Pat Dim 3 Avr 2016 - 14:13

OK. J'avoue qu'à la lecture de ce post, hier soir, j'étais sur le cul. En mode "He ben merde, les Français sont vraiment des moutons !"  Twisted Evil
Bon, j'ai dormi là-dessus. Maintenant, à la lecture calme des explications de Pas Cale, Leanouk, et des tiennes, Franck, je comprends mieux votre décision. Et je ne peux qu'être d'accord avec le staff.

Et bien sûr, je rejoins Fury et tous les autres: "On n'a pas besoin des Pros qui viennent juste pour faire de la pub."

Pardon pour mon post un peu sec d'hier soir Embarassed
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7653
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 2 Empty Re: [LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels

Message par leanouk Dim 3 Avr 2016 - 14:20

Den'ice a écrit:Merci Franck Smile

Pour le reste, j'ai finalement gagné ma bataille Razz
Cela fait effectivement très, très, très longtemps (avant même une once du début de pensée de réglementation par l’Europe) que je me positionne afin de faire en sorte que notre forum ne soit pas une simple plateforme publicitaire utilisée en tant que telle par 90 % (ou plus) des professionnels pour lesquels nous avons autorisé l'inscription (après moult vérifications, comme le rappellent leanouk, Pas Cale et Franck).
(notez cependant que je n'ai strictement rien contre les commerçants, je le suis moi même Wink )


....

et oui, Den' on a toujours été d'accord tous les deux sur ce sujet, et bravo Franck pour la déçision, c'est une déçision de sage, qu'il fallait prendre!ça traînait depuis trop longtemps mais comme Franck est un homme sage, il a su prendre le temps et surtout demander l'aval des ses modos, car oui, Franck ne prends jamais une déçision tout seul, voilà c'est dit!

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 2 Empty Re: [LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels

Message par Franck Dim 3 Avr 2016 - 14:21

@ Vieux Pat :

Pardon pour mon post un peu sec d'hier soir

Il n'y a aucun problème. Very Happy  Je préfère que vous nous disiez clairement lorsque vous êtes d'accord ou pas. Cela m'a obligé à détailler un peu plus et c'est bien mieux ainsi  Wink
Sache simplement que cela fait des semaines que j'y réfléchis et que l'on échange de temps à autre avec le staff, sans compter les remontées des membres du staff depuis des années. Nous n'avons pas pris la décision à la légère et, surtout, elle n'a pas été prise par "peur" ou par volonté de courber l'échine.
J'espère que les posts d'aujourd'hui permettent en tout cas de nourrir ta réflexion.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 2 Empty Re: [LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels

Message par Franck Dim 3 Avr 2016 - 14:30

@ leanouk :

et bravo Franck pour la déçision, c'est une déçision de sage, qu'il fallait prendre!ça traînait depuis trop longtemps mais comme Franck est un homme sage, il a su prendre le temps et surtout demander l'aval des ses modos, car oui, Franck ne prends jamais une déçision tout seul, voilà c'est dit!

Merci leanouk Very Happy Cependant sur les décisions importantes, voire majeures, il est quand même normal que le staff soit consulté.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 2 Empty Re: [LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels

Message par Amélia Dim 3 Avr 2016 - 14:36


Franck a écrit:Très bien, nous allons donc nous consacrer aux utilisateurs et à eux seuls. Car c'est ce que nous sommes ! Nous défendrons notre liberté d'expression.
Aujourd'hui le forum est 100% sans publicité. Pas d'annonces commerciales et pas de publicités qui viennent vous fatiguer les yeux.
Et j'ai un message aux politiques et aux chevaliers blancs de la dénormalisation : venez maintenant nous montrer que les citoyens n'ont pas le droit de s'exprimer. Venez combattre les avis des citoyens. venez montrer que vous pissez sur la démocratie. Et ne venez pas nous sortir le discours de lobbyistes diligentés par l'industrie de la vape. Ne venez pas nous sortir que le forum est certainement lié ou financé par les professionnels de la vape. Aujourd'hui, ecigarette-public vient de montrer de manière éclatante le contraire !
...
pour moi, le combat a commencé.


:+1:

_________________
[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 2 Bbkmel
Amélia
Amélia
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?
Nombre de messages : 2066
Localisation : Cognac
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 2 Empty Re: [LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels

Message par bibidochon Dim 3 Avr 2016 - 14:38

Je pense, et ce n'est pas un secret, comme Den', les vendeurs auraient du trouver porte fermée depuis longtemps.

La mauvaise compréhension de cette dernière mesure est sans doute actée par la mise en application prochaine de la tpd, c'est selon moi appliqué trop tardivement, d'avoir attendu autant pour le faire, c'est donc ressenti par certains comme une mesure liberticide de plus, surtout en s'appuyant sur l'interdiction de pub, c'était maladroit comme raison donnée Wink

Maintenant je me réjouis que ce soit enfin fait, reste à faire le ménage chez les reviewers (les revueurs ne jouant pas dans la même catégorie Very Happy ), certains, malgré la charte acceptée, sont de vraies vitrines publicitaires, mais là attention à ne pas faire d'amalgames.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 2 Empty Re: [LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels

Message par Vieux Pat Dim 3 Avr 2016 - 14:40

Franck a écrit:...Nous n'avons pas pris la décision à la légère et, surtout, elle n'a pas été prise par "peur" ou par volonté de courber l'échine....
Ça, ça me fait plaisir  Very Happy


Franck a écrit:...J'espère que les posts d'aujourd'hui permettent en tout cas de nourrir ta réflexion...
Absolument !
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7653
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 2 Empty Re: [LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels

Message par leanouk Dim 3 Avr 2016 - 14:43

De rien Franck, tu sais que je le pense, Wink

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 2 Empty Re: [LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels

Message par leanouk Dim 3 Avr 2016 - 14:49

bibidochon a écrit:Je pense, et ce n'est pas un secret, comme Den', les vendeurs auraient du trouver porte fermée depuis longtemps.

La mauvaise compréhension de cette dernière mesure est sans doute actée par la mise en application prochaine de la tpd, c'est selon moi appliqué trop tardivement, d'avoir attendu autant pour le faire, c'est donc ressenti par certains comme une mesure liberticide de plus, surtout en s'appuyant sur l'interdiction de pub, c'était maladroit comme raison donnée Wink

Maintenant je me réjouis que ce soit enfin fait, reste à faire le ménage chez les reviewers (les revueurs ne jouant pas dans la même catégorie Very Happy ), certains, malgré la charte acceptée, sont de vraies vitrines publicitaires, mais là attention à ne pas faire d'amalgames.
tu as tout à fait raison Bibi, je ne peux qu'être d'accord avec toi Wink

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 2 Empty Re: [LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels

Message par ludovic.g Dim 3 Avr 2016 - 15:36

Perso et ça n'engage que moi, les vendeurs qui ne sont là que pour vendre n'ont pas leur place ici, qu'ils aillent sur le grofofo, on ne leur en voudra pas et on a presque tous un compte là bas, l'impact sera la même pour eux.
Par contre ceux qui partagent avec nous, même si je sens bien qu'ils voudraient bien échanger dans d'autres rubriques que celles auxquelles ils sont cloisonnés, eux ont leur place puisqu'ils sont aussi et quasi surtout là pour faire vivre le forum avant même de penser à vendre, bien que, de mon point de vue, ça leur permet de vendre puisqu'ils ont réussi à attirer la sympathie des membres et donc une confiance plus mérité, donc quelque part, ça leur fait une bonne pub, non pas sur les produits ou lr shop en eux même mais sur l'engagement de la boutique.
Et cette pub là, ne me dérange pas du tout, au contraire, je préfère ça Very Happy

Pour les reviewers, enfin les hommes sandwich plutôt, eux non plus n'ont rien à faire ici, m'en tape de savoir que le matos présenté et soit disant en toute objectivité, vient de tel ou tel magasin.
Si le matos vaut le coup, qu'on l'achète dans tel ou tel shop on s'en tape et qu'est-ce que ça peu leur faire.
Par contre les revueurs, ceux qui donnent leur avis sur le matos qu'ils présentent sans en tirer profit pour eux ou pour un shop, là oui, au moins on reste dans le convivial, le partage et l'entre aide pure que j'ai connu il y a plus de 3 ans.

Voilà, un petit pavé pour dire que je suis 100% OK avec le staff et leur décision.

_________________
[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 2 Empty Re: [LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels

Message par Rico73 Dim 3 Avr 2016 - 15:45

je me permet de mettre en avant une vidéo de willy... il est droit et juste dans le domaine "pub/shop/fabricant".
pour faire comprendre que si l'on interdit la pub des pros , on doit etre claire et interdire les revues ...et interdire pour interdire , ne citons plus les marques, les produits, par référencement GOOGLE, c'est de la pub , non?



Dernière édition par Rico73 le Dim 3 Avr 2016 - 15:47, édité 1 fois

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6052
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 2 Empty Re: [LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels

Message par Rico73 Dim 3 Avr 2016 - 15:46

donc comme on est dans l'anticipation , @Franck: fermes le forum Wink

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6052
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 2 Empty Re: [LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels

Message par copiercoller Dim 3 Avr 2016 - 15:57

J'suis déçu je pensais que c'était un forum "blagues Carambar".  What a Face (mince de la pub. Mad)


Bon, sans déc, je suis d'accord depuis longtemps pour l’arrêt d'annonces publicitaires, qui n'apportent absolument rien, mais gênent dans le déroulant.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 2 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum