24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 6 EmptyHier à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 6 EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 6 EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 6 EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 6 EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 6 EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 6 EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 6 EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 6 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 6 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 6 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 6 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 6 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 6 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 6 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 6 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 6 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 6 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 6 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 6 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt?

+23
Pashmina
fran74
loco
ludovic.g
Allday
djici
gardaneV2
bibidochon
Jacques LH
Rico73
Franck
Den'ice
leanouk
Amélia
Pascal1969
Madcat
rodynio
Leio
Bafien
Garkham
Pascale
copiercoller
ThibaudC
27 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 6 Empty Re: Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt?

Message par Pascal1969 Mar 22 Mar 2016 - 20:07

C'est peut-être une bonne idée, mais comme je l'ai dit il y a quelques pages, pour moi qui vape du 0,3,6,9 ou 12, numéro complémentaire le 5, suivant les moments de la journée, ce n'est pas pour moi.

Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 5749
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 6 Empty Re: Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt?

Message par Franck Mar 22 Mar 2016 - 20:30

@ Thibaud :

Si j'ai bien l'impression que certains membres du forum restent perplexes, je trouve pour ma part que déjà la vidéo c'est mieux que de longs paragraphes. C'est plus facile et plus clair ! Very Happy

Même s'il y a encore des zones d'ombre pour moi. Tu mets un taux, genre 18 mg/ml puis un autre taux, genre 12 mg/ml, on ne mélange pas apparemment et cela devient 15,6 et 17,6 mg/ml. Il y a manifestement un truc qui m'a échappé ! scratch
Mais bon, je suis un peu vanné ce soir donc je n'ai pas la comprenette facile !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 6 Empty Re: Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt?

Message par ludovic.g Mar 22 Mar 2016 - 20:35

Si j'ai bien compris, mais ça reste à prouver ça hein Laughing

Tu mets 50 ml de 18 mg/ml puis 10 ml de 12 mg/ml pour remplir tes 2 réservoirs.
Tu tire 3 ml de liquide à 18 mg/ml.
Le liquide en 12 mg/ml descend de 3 ml dans le 18 mg/ml
Ce qui donne : ((47x18)+(3x12))/50 = (846+36)/50 = 882/50 = 17.64 mg/ml

Ce qui me chiffonne dans tout ça, c'est que l'on ne mélange rien, donc comment les 47 ml de 18 mg/ml font pour se mélanger au 3 ml de 12 mg/ml et surtout comment les 50 ml de 18 mg/ml ne se mélangent pas aux 10 ml de 12 mg/ml.

_________________
Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 6 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 6 Empty Re: Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt?

Message par Pascale Mar 22 Mar 2016 - 20:39

A mon avis, il a promis à Franck qu'il pourrait jouer avec son imprimante 3D étonné

Désolée chef, exit3 en courant !!!!!

_________________
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 6 Empty Re: Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt?

Message par Franck Mar 22 Mar 2016 - 20:40

@ ludovic :

Tu mets 50 ml de 18 mg/ml puis 10 ml de 12 mg/ml pour remplir tes 2 réservoirs.
Tu tire 3 ml de liquide à 18 mg/ml.
Le liquide en 12 mg/ml descend de 3 ml dans le 18 mg/ml
Ce qui donne : ((47x18)+(3x12))/50 = (846+36)/50 = 882/50 = 17.64 mg/ml

OK, on avance. Very Happy Merci Ludovic. Mais alors le dipron devrait être vendu avec une seringue et un solide mode d'emploi

Ce qui me chiffonne dans tout ça, c'est que l'on ne mélange rien, donc comment les 47 ml de 18 mg/ml font pour se mélanger au 3 ml de 12 mg/ml et surtout comment les 50 ml de 18 mg/ml ne se mélange pas aux 10 ml de 12 mg/ml.

Probablement le fait de la construction même du dipron perplexe

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 6 Empty Re: Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt?

Message par Franck Mar 22 Mar 2016 - 20:43

@ Pas cale :

A mon avis, il a promis à Franck qu'il pourrait jouer avec son imprimante 3D

Non, non, il ne m'a rien promis du tout. Le forum est totalement indépendant de ce projet qu'il ne soutient pas. J'ai exprimé des doutes comme d'autres membres du staff d'ailleurs. Very Happy

Mais je ne jugerai pas définitivement un outil que je n'ai pas essayé et pour lequel nous n'avons pas de retours Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 6 Empty Re: Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt?

Message par Pascale Mar 22 Mar 2016 - 20:44

C'est un tout bête système de vases communicants. Mais pour le nettoyer il faut attendre d'être en phase de stabilisation sinon tu recommences tout dès le début ! Very Happy

Oui Franck, je plaisantais bien entendu Wink

Et pour revenir à mon opinion sur le machinpron, le sytème en lui même est malin, c'est juste que je ne vois pas ce qu'il peut apporter d'une part et qu'il n'est pas adapté d'autre part. Comme plusieurs l'ont dit, la plupart d'entre nous passent d'une saveur à l'autre et d'un dosage à l'autre suivant le moment de la journée et tout simplement suivant les envies. Ce système est rigide.


Dernière édition par Pas Cale le Mar 22 Mar 2016 - 20:48, édité 1 fois
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 6 Empty Re: Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt?

Message par djici Mar 22 Mar 2016 - 20:45

Bon, une question : ça coûte combien un dipron? (Un original, hein, pas un clone...)

Sérieusement, ThibaudC, tu crois qu'on va te donner du flouze pour développer une pareille cochonnerie? (Pis ça ce nettoie comment ce bidule? Parce qu'autrement, nid à bactéries hein...)
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3827
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 6 Empty Re: Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt?

Message par Franck Mar 22 Mar 2016 - 20:52

@ Pascale :

Oui Franck, je plaisantais bien entendu

Oui, je sais  Very Happy mais je préfère préciser. Et puis un admin n'est pas sensible à la plaisanterie Razz

Comme plusieurs l'ont dit, la plupart d'entre nous passent d'une saveur à l'autre et d'un dosage à l'autre suivant le moment de la journée et tout simplement suivant les envies. Ce système est rigide.

Disons qu'il est dirigiste. Very Happy Mais oui. Et apparemment il n'est pas pour toi ni pour moi. Wink

@ djici :

Parce qu'autrement, nid à bactéries hein

Pourquoi ce serait spécialement un nid à bactéries ? J'ai toujours lu que les liquides, composés de glycérine, de propylène et de nicotine n'étaient pas spécialement vecteurs de bactéries, non ? scratch Mais bon, avec le temps et les multiples manips, pourquoi pas...


Dernière édition par Franck le Mar 22 Mar 2016 - 20:55, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 6 Empty Re: Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt?

Message par djici Mar 22 Mar 2016 - 20:54

Franck a écrit:

Parce qu'autrement, nid à bactéries hein

Pourquoi ce serait spécialement un nid à bactéries ? J'ai toujours lu que les liquides, composés de glycérine, de propylène et de nicotine n'étaient pas spécialement vecteurs de bactéries, non ?

D'après ce que j'ai vu, il y a plusieurs compartiments, c'est une sorte de fiole à étages, il doit donc y avoir de l'air piégé dedans. Et j'imagine le lavage puis séchage...avec toujours du liquide piégé dedans...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3827
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 6 Empty Re: Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt?

Message par Franck Mar 22 Mar 2016 - 20:55

@ djici :

OK. Ta remarque n'est pas bête !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 6 Empty Re: Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt?

Message par djici Mar 22 Mar 2016 - 20:59

Ben je pose la question depuis le début : ça se nettoie comment ce... dipron?... Je vois comme certains sont soucieux d'avoir des fioles bien propres quand ils font du DIY, à la limite de la maniaquerie, alors là, hein, ça pose quand même problème, je ne vois pas comment vider complètement le truc et bien le faire sécher... (Sans même parler de l'inintérêt total, de mon point de vue de cette chose, quand c'est si simple de mélanger dans une fiole simple genre 3/4 + 1/4... etc...)
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3827
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 6 Empty Re: Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt?

Message par bibidochon Mar 22 Mar 2016 - 21:00

C'est juste dommage qu'un psy/tabacologue ne puisse nous apporter autre chose qu'un placement de produit, mr Thibaud C ne semble pas ouvert à la discussion, il est vrai qu'il a dit "qu'ailleurs c'était mieux", alors pour ma part c'est " bonne route vers cet ailleurs".
Je suis de moins en moins convaincu sur le produit et de plus en plus enclain à penser qu'on nous prend pour des lapins de 3 semaines...
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 6 Empty Re: Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt?

Message par djici Mar 22 Mar 2016 - 21:03

Moi je doute fortement de sa qualité de médecin/addictologue, je vois simplement un camelot cherchant à enfumer quelques gogos. Il va nous servir sa mission tout entière tournée vers l'altruisme, mon œil...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3827
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 6 Empty Re: Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt?

Message par ThibaudC Mar 22 Mar 2016 - 21:06

Oui, djici. J'ai bien compris que vous considériez cette idée comme une cochonnerie, que vous pensez que je suis un marchand qui vend sa camelote pour faire mumuse avec une imprimante 3D, sous couvert d'un truc-machin-bousin-inutile-extraterrestre-quiprendlecontroledesgens. Wink

Chacun son opinion, même si certaines pourraient être un peu plus respectueuses.

Franck a écrit:@ Thibaud :
Si j'ai bien l'impression que certains membres du forum restent perplexes, je trouve pour ma part que déjà la vidéo c'est mieux que de longs paragraphes. C'est plus facile et plus clair ! Very Happy
Même s'il y a encore des zones d'ombre pour moi. Tu mets un taux, genre 18 mg/ml puis un autre taux, genre 12 mg/ml, on ne mélange pas apparemment et cela devient 15,6 et 17,6 mg/ml. Il y a manifestement un truc qui m'a échappé ! scratch

ludovic.g a écrit:Si j'ai bien compris, mais ça reste à prouver ça hein Laughing

Franck, le tout repose sur un système de réservoirs communicants. Comme le dit ludo, ce qui a été prélevé en bas va être rempli par ce qui est au milieu. Et ce qui est au milieu va être rempli par ce qui est au dessus. Les contenus se transvasent.

Ludo, tu as compris le principe. La seule petite différence, c'est qu'il n'y a pas deux, mais trois réservoirs. Le réservoir centrale est un peu dilué, et le réservoir du bas va prélever dans celui-ci, plutôt que de prélever dans celui du haut. Sur ton exemple, on aurait donc du 17,64 mg/ml au centre, résultat d'une 1ère dilution entre le réservoir supérieur (12mg) et le réservoir central (18mg). Puis c'est ce 17,64 qui se mélangera ensuite au 18 du réservoir du bas, dans quel le e-liquide est prélevé par l'utilisateur.

Pour ta question des mélanges, il y a deux points :
- Les liquides ne se mélangent pas, entre eux (mise à part lors de la dilution, quand l'utilisateur prélève), principalement grâce au système de gouttières qui offre un point de contact entre réservoir très réduit.
- La dilution est plutôt homogène dans un réservoir. Néanmoins, le Dipron peut être secoué (il y a d'ailleurs une bille d'inox à l’intérieur qui a été prévue pour cela ). Même en étant secoué, il n'y a pas de mélange entre les réservoirs.
ThibaudC
ThibaudC
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 6 Empty Re: Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt?

Message par djici Mar 22 Mar 2016 - 21:07

Bon mais... ça se nettoie comment?
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3827
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 6 Empty Re: Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt?

Message par djici Mar 22 Mar 2016 - 21:18

Une idée, pour le nettoyage : tu devrais prévoir un trou de vidange, dessous...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3827
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 6 Empty Re: Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt?

Message par ludovic.g Mar 22 Mar 2016 - 21:52

@Thibaut : Je partais, pour une simplification qu'on remplissait le grand réservoir par du 18 mg/ml et les autres par du 12 mg/ml Wink

OK, donc une bille et possibilité de "secouer" pour mélanger plus rapidement sans pour autant mélanger l'ensemble des liquides à l'intérieur du dipron.

Et :+1: avec djici, comment on nettoie et sèche l'intérieur du système.
Parce que le principal intérêt de la vape c'est qu'on puisse passer d'un liquide fruité à un autre tabac tout en passant par des gourmands suivant son envie.
Pour les différents dosages en nicotine, admettons que ça reste à la marge, perso, j'ai toujours le même dosage à un poil de nez près* Very Happy

* Ben quoi, je fais comme savage et Mc, je vape avec le nez mdr

_________________
Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 6 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 6 Empty Re: Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt?

Message par Amélia Mar 22 Mar 2016 - 21:58

Je vous trouve un peu durs, les uns et les autres. Je ne crois pas que ce produit s'adresse à nous, vapoteurs de plus ou moins longue date, car nous savons maintenant gérer notre dosage de nicotine. Par contre, pour quelqu'un qui veut arrêter la cigarette et qui pense à arrêter la nicotine, ça peut être rassurant. Du coup, le prix n'a pas forcément d'importance : regardez ce que vous avez dépensé au départ pour vous équiper en matos de vape...

Bref, si vous n'adhérez pas à l'idée parce qu'elle n'est pas adaptée à vos besoins, essayez de voir ce que ça peut représenter pour un néo vapeur.

Par contre, je partage les doutes de mes collègues quant au nettoyage. Et un Dipron avec des réservoirs plus petits serait peut-être plus adapté car moins de temps entre deux remplissages.

_________________
Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 6 Bbkmel
Amélia
Amélia
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?
Nombre de messages : 2066
Localisation : Cognac
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 6 Empty Re: Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt?

Message par djici Mar 22 Mar 2016 - 22:06

Amélia a écrit:Je vous trouve un peu durs, les uns et les autres. Je ne crois pas que ce produit s'adresse à nous, vapoteurs de plus ou moins longue date, car nous savons maintenant gérer notre dosage de nicotine. Par contre, pour quelqu'un qui veut arrêter la cigarette et qui pense à arrêter la nicotine, ça peut être rassurant.

On en revient à ce qu'on disait en début de post : pourquoi cette obsession pour la nicotine? LA NICOTINE EST TON AMIE DANS CETTE HISTOIRE... La pression d'arrêter la clope n'est-elle pas suffisante sans qu'en plus on se fixe des challenges supplémentaires?... (Surtout quand on considère que la baisse en taux de nicotine se fait naturellement, si le taux nous semble trop élevé...) Mais nos critiques, Amélia, vont surtout sur la praticité et l'utilité de l'objet.
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3827
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 6 Empty Re: Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt?

Message par ThibaudC Mar 22 Mar 2016 - 22:11

Amélia, en fait, pour calculer le % de réduction des concentrations, il y a plusieurs variables, dont le volume des réservoirs. Un réservoir trop petit entraine un % qui me paraissait trop important pour une conso moyenne. Et un réservoir trop grand rendait l'idée inadaptée aux néo vapoteurs, qui ne peuvent pas forcement s'offrir 100ml de e-liquide d'un coup.
Néanmoins, il me fallait pouvoir proposer une taille fixe au début. J'ai choisi celle-ci (30ml, 20ml, 10ml). J'ai pour projet, si celui-ci abouti, de proposer ensuite une taille à la demande.

Pour ce qui est du changement d'arôme, honnêtement, le Dipron n'est pas le plus adapté pour ça. Il faut que ce changement se fasse en phase de stabilisation en tout cas. Car sinon, les arômes sont dilués (donc à part du chocolat banane, ce qui ne doit pas être mauvais, ce n'est pas le top).

Pour ce qui est du nettoyage : en fait, pour l'avoir testé (et beaucoup testé, y compris avec des e-liquides plein d'encre qui tâche bien Very Happy ) le Dipron se nettoie très bien. Comme il y à deux ouvertures opposées, il suffit de placer l'une d'entre elle sous un robinet pour qu'il soit "siphonné" de l’intérieur, et que l'eau ressorte de l'autre coté. Avec la pression de l'eau, ça marche très bien.
ThibaudC
ThibaudC
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 6 Empty Re: Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt?

Message par djici Mar 22 Mar 2016 - 22:13

Et combien ça coûtera?
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3827
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 6 Empty Re: Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt?

Message par gardaneV2 Mar 22 Mar 2016 - 22:18

Nous avons tous été néo-vapoteurs et il n'y a pas si longtemps que cela. Nous avons tous rempli nos tiroirs avec les nouveautés, sans faire la fine gueule, nous sommes des mougeons (Rico confirmera  Wink ).

Alors, assez unanimement, nous disons, à quoi sert le bouzin?

On nous répond à baisser le taux de nicotine d'une manière précise.
Nous objectons que baisser la nico, juste pour baisser la nico est dangereux pour nous avec une possible rechute dans le tabac( là, c'est du vécu...), réaction de l'intéressé, cause toujours, tu m'intéresses!

Certains, avec une obstination sans faille demandent comment nettoyer le bouzin, réponse de l'intéressé: cause toujours, tu m'intéresses!

D'autes, toujours sans faille, demandent combien ça va coûter, à peu près? coucou, il rend sourd, le bouzin?

Certaines lui précisent que, bon, ben, nous vapoteurs, néo ou pas ne voyons pas l'intérêt du bouzin, réponse de l'intéressé: elles ne sont pas respectueuses  Shocked

Le respect, ça commence par entendre les gens, comprendre ce qu'ils disent et répondre à leurs questions, néo ou pas.


Dernière édition par gardaneV2 le Mar 22 Mar 2016 - 22:22, édité 2 fois

_________________
Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 6 Gardanev2
gardaneV2
gardaneV2
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3233
Localisation : Valence
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 6 Empty Re: Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt?

Message par ThibaudC Mar 22 Mar 2016 - 22:20

djici a écrit:Et combien ça coûtera?


Aucune idée.

Si il devait être commercialisé, comme ce sont des petites séries, que ça prend plusieurs heures à être conçu, avec les matériaux, l'amortissement de la machine, le temps de travail, etc, je ne sais pas. Je dirai qu'il faudrait compter entre 30 et 50 euros sans intermédiaire. Si on voulait en faire une activité commerciale viable en tout cas.
ThibaudC
ThibaudC
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 6 Empty Re: Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt?

Message par djici Mar 22 Mar 2016 - 22:22

En fait, aujourd'hui, on préfèrerait qu'on nous propose un djihadpron... On imagine, on mettrait les djihadistes dans des compartiments, puis on mélangerait avec des mécréants, pour arriver à du zéro fanatisme...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3827
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt? - Page 6 Empty Re: Le projet DIPRON : une aide à l'arrêt?

Message par ThibaudC Mar 22 Mar 2016 - 22:24

Là, on ne peut qu'être d'accord.
ThibaudC
ThibaudC
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum