Derniers sujets
» le post qui detend ...
Aujourd'hui à 20:59 par Vieux Pat

» Concours Avatar de Noël 2016
Aujourd'hui à 20:57 par Pashmina

» Dautzenberg au top
Aujourd'hui à 20:49 par Franck

» Avocado de Geekvape
Aujourd'hui à 20:47 par Djekyll

» [mékilékon] n°97 :le champignon n'a pas de sexe, l'inverse n'est pas toujours vrai
Aujourd'hui à 20:45 par Walter White

» Le Tender de Simuran
Aujourd'hui à 17:45 par savage

» le diy avec des produit solubarome
Aujourd'hui à 17:17 par sanatorium

» Dur, dur, pour nos voisins Belges
Aujourd'hui à 13:39 par Elixir

» les saveurs que j'ai essayées et super pour moi
Aujourd'hui à 11:47 par Siou

» LA VITRINE DES MODS
Aujourd'hui à 11:33 par fwa

» e liquide pas cher
Aujourd'hui à 10:07 par Morticia30131

» Un chat pour échanger
Hier à 23:08 par Rico73

» faites-vous des provisions de liquides ?
Hier à 23:00 par crapouillette66

» c'est peut etre la St Nicolas...
Hier à 22:51 par Loki

» ça va saigner ...
Hier à 22:26 par copiercoller

» Boîte à bonheur
Hier à 20:52 par copiercoller

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Hier à 20:30 par Pashmina

» bases fortement concentrées en nicotine
Hier à 19:12 par silos

» Wotofo Serpent Sub Tank Clearo
Hier à 17:46 par Djekyll

» aromes tabac
Hier à 16:16 par sanatorium

24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Youtube] Touche pas à ma vape spécial TPD

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Youtube] Touche pas à ma vape spécial TPD

Message par Franck le Sam 27 Fév 2016 - 19:15

@ Ludovic :

Ben, je n'ai pas oublié Wink C'est mon dernier point avec l'histoire du 4 mg/ml.
Je sais que la mobilisation de l'AIDUCE, mais aussi de plein de vapoteurs pas forcément adhérents à jouer un rôle important. Il y a eu la pétition de 35 000 signatures effectivement, la rencontre avec des députés européens mais aussi la distribution de dossier sur la vape. D'autres associations européennes ont aussi alerté. Je me souviens de l'opération avec des ballons devant le parlement organisée par des anglais je crois. Mais il faut dire qu'on était arrivé un peu à la bourre avec Marakhal ! :-)

Franck
Admin
Admin

Nombre de messages : 19124
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Youtube] Touche pas à ma vape spécial TPD

Message par Amélia le Sam 27 Fév 2016 - 22:25

Je n'ai pas tout lu de vos débats, mais deux choses me viennent à l'esprit rapidement :

1-Aucune action (légale et non violente) n'est inutile pour faire entendre sa voix. Même si lesdites actions n'arrivent à convaincre qu'une personne, c'est une de gagnée.

2-Sans le forum et les gens qui interviennent dessus, nombre d'entre nous aurait repris la clope.

3-On peut avoir son avis, mais comme de la même manière que quand on ne vote pas, on ne critique pas celui qui est élu, quand on n'agit pas on évite de critiquer ceux qui ne veulent pas qu'on leur mette la tête sous l'eau.

Oui je sais, j'avais dit deux choses et il y en a trois. C'est mon côté rebelle.

Amélia
Grand contributeur
Grand contributeur

Féminin Commentaires : Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?
Nombre de messages : 1374
Age : 44
Localisation : Cognac
eCig : Istick 20W,
Istick 30W
Istick Pico
+ quelques petites merveilles de Papynours et Loco.

Nautilus Mini
Melo III Mini
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Youtube] Touche pas à ma vape spécial TPD

Message par Franck le Dim 28 Fév 2016 - 8:28

@ Amélia :

3-On peut avoir son avis, mais comme de la même manière que quand on ne vote pas, on ne critique pas celui qui est élu, quand on n'agit pas on évite de critiquer ceux qui ne veulent pas qu'on leur mette la tête sous l'eau.

Hum... perplexe Je ne suis pas totalement d'accord avec cela.  Wink
Tout dépend en fait des critiques. Pour le vote par exemple, si on ne vote pas parce qu'on s'en fout royalement, il est difficile effectivement de ramener sa fraise après le vote. Si on ne vote pas parce qu'on a été déçus par des politiques ou des parties, si on ne vote pas parce qu'on ne trouve pas un parti susceptible de nous représenter, je pense alors qu'il est normal que les partis entendent cette déception, cette incapacité à représenter certains français.

Pour l'AIDUCE, il me semble intéressant que cette dernière sache pourquoi certains vapoteurs ne souhaitent pas adhérer, sinon elle ne pourra pas avancer et améliorer certaines choses.
Par exemple, Schmoldu a signalé une communication qu'il juge insuffisante ou pas à son goût, la critique est digne d'être entendue, me semble-t-il  Very Happy

2-Sans le forum et les gens qui interviennent dessus, nombre d'entre nous aurait repris la clope.

Le forum n'est pas l'AIDUCE ni la FIVAPE Very Happy Si on y trouve évidemment pas mal de vapoteurs passionnés et donc investis dans la défense de la vape qu'ils aiment et apprécient, que ce soit au sein de l'AIDUCE ou en dehors dans d'autres actions (EFVI, pétitions diverses et variées, 1000 messages pour la vape, Vape Lobby Challenge), on y trouve aussi des vapoteurs comme Schmoldu qui ne souhaitent pas s'investir pour tout un tas de raison : parce qu'ils ont d'autres chats à fouetter, parce qu'ils trouvent qu'il y a d'autres préoccupations plus importantes (économie, écologie, sécurité, justice, etc), parce qu'ils pensent que cela ne servira à rien car personne n'écoutera les vapoteurs et que c'est plié, parce qu'ils trouvent que, même s'il y a des choses stupide, les lois actuelles vont dans le bon sens, parce qu'ils n'ont pas envie de s'investir tout simplement, et j'en oublie très certainement Very Happy

_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19124
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Youtube] Touche pas à ma vape spécial TPD

Message par Pascale le Dim 28 Fév 2016 - 8:48

@Marakhal a écrit:
@Schmoldu_Premier a écrit:[…]Moi je vape, et ne compte que sur moi pour assurer ma continuité sans tabac depuis 5 ans maintenant.[…]
Personne ne te dénie le droit d'être parfaitement individualiste. Et libre à toi, si tu le souhaites, de justifier tes choix en dénigrant l'action de ceux qui ne le sont pas.

Par contre, comme ton engagement se limite à ta propre personne et, j'imagine, dans une perspective court-termiste, je comprends mal comment tu pourrais être un juge impartial et objectif d'une quelconque action solidaire. Cette tendance m'évoque le "survivaliste", concept qui me fait généralement sourire, en ce sens qu'elle n'est qu'un reflet des valeurs qui sont finalement le parfait opposé du résultat escompté. L'homme, depuis la nuit des temps, est un petit mammifère faiblard qui ne doit sa survie qu'au fait de s'être organisé en bande… En société, dirons-nous. C'est comme ça qu'il a finalement dominé le monde, d'ailleurs.

L'individualisme forcené et sans perspectives, c'est ce qui nous divise et nous rend faible, à la fin du compte. Se glorifier de participer à ça est pour moi un non-sens, la preuve qu'on est manipulé et qu'on ne parvient plus à penser par soi-même. Vendre l'avenir commun pour un bénéfice individuel incertain, maigre et sans pérennité.

C'est naturellement ce genre de comportement, à grande échelle et dans des proportions variables pour chacun, qui fait la faiblesse actuelle de l'AIDUCE et, plus largement, de toutes les initiatives de la société civile. Je me rappelle d'une certaine conversation avec Franck, de retour de Bruxelles, sur l'avenir de nos actions. Sur les 50% qui râlent, il en restera moins d'1% (0,5% du total) pour se sortir les doigts dès qu'il faudra d'agir.

Si nous en sommes là, c'est que nous l'avons décidé. En refusant de s'engager, en refusant de travailler à autre chose que notre petit confort individuel et notre bénéfice personnel immédiat. Si la communauté se déchire, c'est qu'elle n'est finalement qu'un vaste agrégat de ces individualismes à divers degrés.

Concernant l'association, bien des erreurs ont sans doute été commises. Elle aurait pu être meilleure, si nous avions plus sacrifié que ce que nous l'avons fait. Si nous avions plus accordé notre confiance, plus partagé… Sans doute. Avant de quitter le bureau, j'ai moi-même tenté d'alerter en ce sens, pressentant le résultat auquel nous allions nous confronter. Se tourner vers les adhérents, préparer (et surtout espérer) l'après TPD en recentrant le mouvement vers sa base en escomptant que la situation hostile pourrait transcender cet individualisme. Limiter notre investissement "vers le haut" (les institutions, les médias…) pour dépenser notre énergie à l'horizontale, en espérant une prise de conscience collective.

Ce projet n'a pas convaincu le CA et j'en ai tiré les conclusions qui s'imposaient en laissant ma place. Et bien, pour tout dire, ce genre d'attaque de l'AIDUCE conforte sa position et affaiblit la mienne.

My2¢.

respect2 toujours très pertinent Marakhal, merci Smile

Pascale
Grand contributeur
Grand contributeur

Féminin Nombre de messages : 1586
Age : 51
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum